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Posté : 28 août 2010, 22:53
par chamois06
HURRICANE76 @ 28 Aug 2010, à 16:41 a écrit : @ chamois: pourquoi as tu changé tes pales? :huh:
Pierrot B)
Bonsoir Pierrot,
?????
Tu penses à quel hélico?
Le hurricane 550 je tourne toujours avec les funkey asymétrique de 560 mm
Le hurricane 425 que j'ai mis dans le fuselage Ecureuil, j'ai fait les essais avec des pales maquettes de 435 mm.
Pierre

Posté : 28 août 2010, 23:03
par chamois06
Bluezoom @ 28 Aug 2010, à 20:40 a écrit : J'aimerai avoir vos conseils et vos retour d'expérience pour le choix des lipos?
Plutôt 2 3s avec quelle capacité 3300 ou plus ou plutôt 6s
Pour le Bec, 2s 1500mah?
Quel retour sur les hypérions, es ce vraiment bien? N'y a-t-il pas des marque moins chères aussi bonnes?
Merci
Bonsoir,
Les lipos que j'utilisaient ne se faisant plus j'ai pris cells-ci:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9508" onclick="window.open(this.href);return false;
mais attention à deux choses-
- elles vont très bien (12 minutes d'autonomie max) pour des translation rapides, du statinnaire, quelques figures pas violentes mais pas pour la 3 D violente elles suffisent pour un moteur Z20 ou un gaui 1000W limite un scorpion 3026-980KV mais pas pour Z30 ou tout moteur plus puissant.
- au niveau dimensions elles rentrent juste juste sous la canopée il ne faut pas un millimètre de plus et même suivant les canopée il faut reculer de 1cm le trou de fixation au bas de la canopée.
Pierre

Posté : 28 août 2010, 23:52
par HURRICANE76
chamois06 @ 28 Aug 2010, à 21:53 a écrit :
Le hurricane 425 que j'ai mis dans le fuselage Ecureuil, j'ai fait les essais avec des pales maquettes de 435 mm.

oui ces pales la!!! :P ca donne quoi, car c'est plutot pour les tri ou quadri ces pales que tu as monté sur l'ecureuil? non?, :huh:

@ bluezoom, 2S 1500 ca va, moi suis à 1850 ca passe aussi, apres faut voir où tu la mets, ta lipo pour ne pas trop déséquilibrer ton hélico!!je tiens 5 à 6 vols avec le H550 en FBL, donc ca consomme un peu (beaucoup) plus qu'en BB! :lol:
+1 j'ai les même chamois!!!

Posté : 28 août 2010, 23:58
par remi81
Bonsoir,
Je me suis aperçu se soir en faisant un petit contrôle de l'hurri que le C-Clips du moteur Z-20 était cassé et donc le moteur peut se "soulever" sur 1 voir 2 bon cm,ce qui est dangereux car le pignon se soulève lui aussi :blink:

Donc si jamais vous savez où en trouvez,ou un qui s'adapte,ou si jamais vous en avez un dans les tiroirs,merci de me le dire. ;)

Posté : 29 août 2010, 08:35
par Bluezoom
Merci pour vos réponses, par contre j'ai un moteur 1500w donc celle que tu donnes ne devrait pas convenir, il faudrait que je prenne quoi. Petite question comment mettre les 6s, apparemment c'est conçu pour mettre deux packs, un dessus un dessous, à moins de démonter quelque chose? Pour le bec, ce sont des packs spéciaux ou tout 2S 1500mah peut aller? Autre chose, on ne peut pas charger deux packs 3S en les laissant en série?
Merci

Posté : 29 août 2010, 09:29
par chamois06
HURRICANE76 @ 28 Aug 2010, à 22:52 a écrit : @HURRICANE76:
......oui ces pales la!!! :P  ca donne quoi, car c'est plutot pour les tri ou quadri ces pales que tu as monté sur l'ecureuil? non?, :huh:
...............

@remi81:
Je me suis aperçu se soir en faisant un petit contrôle de l'hurri que le C-Clips du moteur Z-20 était cassé et donc le moteur peut se "soulever" sur 1 voir 2 bon cm,ce qui est dangereux car le pignon se soulève lui aussi 

@Bluezoom:
Merci pour vos réponses, par contre j'ai un moteur 1500w donc celle que tu donnes ne devrait pas convenir, il faudrait que je prenne quoi. Petite question comment mettre les 6s, apparemment c'est conçu pour mettre deux packs, un dessus un dessous, à moins de démonter quelque chose?
Bonjour,
@HURRICANR76:
Non ce sont des pales "maquette" souple qui donnent beaucoup de stabilité mais pour vol maquette et pas de 3D. Egalement limitées à 2300 en taille 500 (440 mm) et 1900-2000 en taille 550 mm.
On peut les utiliser sur des rotors 2, 3, 4, 5 pales maois bien entendu plus on mets de pales plus il faut diminuer le vitesse de rotation.

@remi81:
j'ai deux hurricanes avec chacun un Z20: ......aucun des deux moteurs n'a de C-clips ce qui simplifie beaucoup la vie pour le démontage graissage.
Il semble que cela ne bouge pas, la force du champ magnétique suffit à ce que le moteur (et le pignon) ne remonte pas.
Néanmoins par précaussion, je suis d'un naturel très prudent :D , je mets sous le roulement une rondelle de 5mmx8mmx0.5mm et trois joints torriquse de 5mm (diamètre interne) puis le pignon. La rondelle et les 3 joints torriques font exactement les 7 mm (voir doc sur le montage du pignon). Ainsi je suis sùr que cela ne bouge pas. Tu peux aussi, si tu as, mettre une petite entretoise en allu ou laiton, de 5 mm de diamètre interne ayant la bonne longueur. La seule précaussion à prendre est que la rondelle ou l'entretoise appuie sur la collerette interne du roulement, celle qui tourne avec l'axe, et pas sur la collerette externe du roulement qui reste fixe. Avec un de ces système, tu es certain que le moteur ne peut pas bouger et le démontage est immédiat, alors qu'avec ces P...n de C-Clips miniature c'est la galère.

@Bluezoom:
Bien entendu que tu peux utiliser ces lipo avec un moteur de 1500W à condition de ne pas tirer dessus (pas de prises de pas violentes à répétition).
Le pack 6S se fixe simplement sur le dessus sans rien ajouter retirer. regardes mon H550:
pcsenior.pagesperso-orange.fr/photo...droite-500e.jpg
Il a 550 vols équipé comme cela. (550 vol pour un H550 pas mal :lol: )

Nota: il y a très très longtemps que j'ai monté un controleur avec BEC interne ----> plus de pbs avec la lipo du bec--> le tiroir des oubliés ;)

Pierre

Posté : 29 août 2010, 09:42
par Bluezoom
550 vols! C'est plutôt bon signe ça, tu a remarqué des points faibles?
Je n'ai pas le même châssis, c'est la version carbone, je ne vois pas bien sur la photo, mais c'est un peu différent. C'est le gyro qui est à l'intérieur du châssis en bas??
Pour le Bec intégré, je viens d'acheter l'hélico d'occasion, il me faut les lipos maintenant, je vais limiter les frais car ça va commencer à gueuler à la maison. C'est le 3ème hélico en 4 mois que j'achète et elle commence à s'inquiéter.
Bon en attendant je viens de voler avec mon KDS 450 qui marche très bien maintenant après avoir mis un élastique par dessus le gyro, enfin plus de secousses ouf!

Posté : 29 août 2010, 10:10
par chamois06
Bluezoom @ 29 Aug 2010, à 08:42 a écrit : 550 vols! C'est plutôt bon signe ça, tu a remarqué des points faibles?
Je n'ai pas le même châssis, c'est la version carbone, je ne vois pas bien sur la photo, mais c'est un peu différent. C'est le gyro qui est à l'intérieur du châssis en bas??
Bonjour,
Tu aurais appris beaucoup à lire toute la discussion!
Ici tu as une réponse à ta première question sur la fiabilité vers le milieu de la page:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=9371&st=1875

A l'intérieur du chassi c'est mon aide au pilotage: un helicommand, sans qui je seras bien incapable de faire voler en sécurité ce bel oiseau ;)
Pierre

Posté : 29 août 2010, 20:05
par Bluezoom
Ben j'en ai lu plus de la moitié quand même, ça fait du temps passé et en ce moment il me manque un peu.
Sinon, que pensez vous de ces lipos, elle conviennent pour cet appareil?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Lipo_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 29 août 2010, 20:28
par PatTDM
Salut,

elles m'ont l'air d'être un peu lourde ! Tu risques d'avoir du mal à équilibrer l'hélico ;)
La plupart d'entre-nous utilise des 3300-3600 mAh.

Posté : 29 août 2010, 21:46
par Bluezoom
Si 3600 suffisent avec mon moteur de 1500w, je veux bien car c'est moins cher, mais si ça dure 3mn!!

Posté : 29 août 2010, 22:14
par chamois06
Bluezoom @ 29 Aug 2010, à 20:46 a écrit : Si 3600 suffisent avec mon moteur de 1500w, je veux bien car c'est moins cher, mais si ça dure 3mn!!
Bonsoir,
Je me demande si nous ne perdons pas notre temps à te répondre, tu sembles ne pas nous lire :(
- j'ai écris de nombreuses fois que je volais 12 minutes avec des lipos 6S 3600 mah. 12 minutes c'est 4 fois 3 minutes
- je t'ai écris ci dessus que j'utilisais ces 3600 mah :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9508" onclick="window.open(this.href);return false;
qui mesurent 137x43x43 mm et que c'était le maximum qui puisse rentrer sous la canopée et tu proposes des lipo 168x49x44 mm.

Reconnais qu'il y a de quoi s'interroger !
Pierre

Posté : 30 août 2010, 18:53
par Bluezoom
Je vais en rester là avec mes questions afin de ne pas vous faire perdre votre temps.

Posté : 30 août 2010, 23:19
par chamois06
PatTDM @ 13 Aug 2010, à 17:51 a écrit : ............Pour ceux que ça intéressent, j'ai trouvé un site où ils font des pales carbones asymétriques pour toutes tailles d'hélico : SpinBlades (allez voir la section vidéo, il y en a quelques-unes de sympa).

Pat.
Bonsoir,
@ PatTDM

J'ai reçu les pales "Spinblades" asymétrique 550 mm. J'ai commencé les essais en comparaison avec les Funkey asymétriques 560 mm que j'utilise depuis un bon bout de temps.
à 1600 trs , ma vitesse de rotor, elles donnent l'impression que cela tourne plus vite. Au bilan rendement elles font un poil moins bien que les funkey.
Comme elles doivent permettre de tourner moins vite et par conséquent d'augmenter l'autonomie j'ai fait les tests à 1600 tours, 1450 trs et 1400trs tout en continuant le rodage de ma dernière lipo. Comme mes vols n'ont pas la même durée je vous ramène le nombre de mah rechargé par minute de vol:
- à 1600 trs les funkey demande 210 mah par minute, les spinblades 214 mah par minute (soit un poil plus)
- à 1450 tours les spinblades demandent 180 mah par minute
- à 1400 trs les spinblades demandent 169 mah par minutes
Je n'ai pas osé descendre plus bas en tours mais c'est certainement possible car à 1400 trs le hurricane vole normalement, seules les montées en chandelles sont un peu plus lentes pour le reste je ne sens pas de différence, le stationnaire est toujours bien au milieu du manche, il est parfaitement stable, fait de belles translations, faut juste augmenter le gain du gyro d'AC.
Avec les funkey à 1600 trs je vole 12 minutes pour une recharge de 2500 à 2600 mah, je n'ai pas encore fait l'essais mais avec les Spinblade à 1400 trs je devrais voler dans les 15 minutes. A vérifier quand j'aurai fini mon rodage.
J'ai également noté avec les spinblades à 1600 trs une légère (très légère) hausse des températures moteur, controleur, pignon, lipo par rapport aux funkey mais avec les spinblades à 1400 trs une nette baisse de ces températures (entre 5° et 10°)
Voila, à suivre.

Pour info, étant de nature un peu ....radin ;) j'avais commandé les pales en soldes avec défauts d'aspect et un certain nombre d'euros en moins. J'ai reçu des pales où je n'ai pas trouvé les défaut d'aspect et parfaitement équilibrées. Le seul hic est l'absence d'entretoise pour passer du trou de 4 mm au 3 mm des vis et l'épaisseur à la fixation de 9.8 mm au lieu des 12 mm habituels des pales des 550 mm. Les funkey sont, commes les pales bois de gaui, ou les jazz, livrées avec entretoises et font 12 mm d'épaisseur.
Pierre

Posté : 30 août 2010, 23:35
par PatTDM
Salut Pierre,

j'ai aussi reçu les miennes, mais pas encore testées ni montées -_-
Pas mal tes infos ;)

a+
Pat.

Posté : 31 août 2010, 14:53
par chamois06
Bonjour,
Ce matin j'ai un vol de 10 minutes (toujours à 1400 trs) qui clos mon protocole de rodage lipo: j'ai remi 1667mah, prochain vol 12 minutes avant de tenter les 15 minutes. Au posé, la lipo, chaude, annoncais 47% :P

Il faudra que je me procure des pales d'AC de 92 mm au lieu des 85 mm actuelles car si la vitesse rotor a baissé malheureusement celle de l'AC aussi :( .
Pierre

Posté : 31 août 2010, 14:59
par Katosan
Waouhh, ca c'est de l'autonomie !!
Je sais pas combien mon T600 peut tirer en autonomie en vol maquette avec peu de tours. J'essaierai bien un jour histoire de....

Posté : 01 sept. 2010, 11:02
par chamois06
Katosan @ 31 Aug 2010, à 13:59 a écrit : Waouhh, ca c'est de l'autonomie !!
Je sais pas combien mon T600 peut tirer en autonomie en vol maquette avec peu de tours. J'essaierai bien un jour histoire de....
Bonjour,
Arrention j'utilise des pales conçues spécialement pour les faibles vitesses de rotation, profile asymétrique et largeur de 64 mm contre ~49mm pour des pales symétrique pour la 3D).
Avec les pales bois gaui 550 mm 49 mm symétriques d'emplanture je tourne entre 1650 et 1700 trs pour 10 minutes d'autonomie 2600 mah de recharge.
Avec les funkey 560 mm, 49 mm d'emplanture asymétrique (légérement) l'autonomie passe à 12 minutes à 1600 trs (recharge dans les 2500-2600mah)
avec les splinbledes 550 mm 64 mm d'emplanture, asymétrique (fortement l'intrados est presque plat) et alourdies je compte bien faire 15 minutes avec 2500 mah de recharge à 1400 trs.
Je pense que des pales 3D carbone de 550 mm ne doivent pas tourner sous les 1650-1700 trs sous peine de stabilité incertaine
Pierre

Posté : 02 sept. 2010, 00:13
par Procyon
Bonjour Messieurs dames,

Je pense fortement me prendre un H425 en version basic et je me demandais quel diametre de moteur peut on mettre. J'ai bien ouvert la doc Gaui mais...
Pour tout vous dire je louchais vers un Turnigy H600 1100Kv Diam moteur 42mm (38mm celui d'origine il me semble) et 62 de longueur. Le diam de l'axe reste à 5mm. Il tourne pas trop vite mais je pense qu'il doit avoir un bon couple pour soulever la bete sans trop chauffer.

Posté : 02 sept. 2010, 01:53
par delse31
42 c'est le diamètre du Z30, ça rentre au chausse pieds, mais ça rentre.
62 de haut, c'est pareil, ça rentre mais tu risques de devooir découper la canopee.

Posté : 02 sept. 2010, 10:44
par chamois06
Procyon @ 1 Sep 2010, à 23:13 a écrit : ..........Pour tout vous dire je louchais vers un Turnigy H600 1100Kv Diam moteur 42mm (38mm celui d'origine il me semble) et 62 de longueur. Le diam de l'axe reste à 5mm. Il tourne pas trop vite mais je pense qu'il doit avoir un bon couple pour soulever la bete sans trop chauffer.
Bonjour,
Le Z20 que nous sommes nombreux à utilier fait 43 mm et passes juste, mais basse. Pour la hauteur (60 mm contre 50 mm pour le Z20 cela risque d'être tangent).
Je te conseillerais plutot d'utiliser un moteur éprouvé pour cet hélico:
pour un vol calme tu as le Z20 en 1470 KV pour des pales de 430 mm en 980KV pour des pales en 500 ou 550 mm.
Pour un vol plus dynamique et faire de la 3D tu as le Z30 en 1100 KV.
Chez scorpion en vol calme ou la 3D soft tu as le 3026-1210 KV utilsable pour toute longueur de pales, ou le 1020 KV pour les pales de 500 ou 550 mm ou le 1400KV pour des pales de 430 mm
Cordialement
Pierre

Posté : 02 sept. 2010, 11:09
par delse31
chamois06: Son moteur fait pile la taille d'un Z30, si le Z30 rentre ...
à 34$ le moteur, perso, je tenterais le coup

Posté : 02 sept. 2010, 18:06
par remi81
@ Procyon : Si tu tente l'aventure et que tu part sur le Turnigy H600.
Pense à nous donner tes avis,tes impression,si sa rentre sans soucie...
Car moi sa m'intéresse fortement! :)

Posté : 02 sept. 2010, 19:03
par Procyon
Ca sera fait !

Donc même si cela ne vous interesse pas voici ma config previsionnelle :P

-Kit hurricane 425 de base tout plastique :)
-3 servos Hyperion Atlas 20 FMD DIGITAL
-1 servo Hyperion Atlas 20 GCD DIGITAL Coreless
-je pense tenter le Turnigy 600H
-encore plus fou un ESC HK 70-80A (mais la je suis pas certain de ma folie :P )
-un recepteur Spektrum AR6200
-pour le gyro peut-etre un Gaui GU-210 ou si j'ai un coup de folie au moment de l'achat et pour voir l'avenir un Beastx Microbeast bridé à un seul axe pour commencer.
-et comme lipo des Turnigy 3000mA 40C. Ce qui m'inquiete avec ces lipos, c'est les dimensions. Apparement elles ne sont pas juste ou peuvent changer.

Voila qu'en pensez-vous ? C'est pas trop "Tropical" ?

Posté : 02 sept. 2010, 19:07
par remi81
Pourquoi ne part tu pas sur le T600 qui d'après les commentaire à la même patate que le scorpion 4025-1100kv ?
Et après pour l'esc hk faut voir les commentaire,sa peut être du bon matos comme de la daube :/

Et j'ai une questions,mon esc est le Align 60A,et ces deux moteur précise qu'il faudrait un esc min 80A.
Mais parfois les valeurs HK sont un peu augmenté donc cela pourrais le faire ou il faut que je change d'esc si je prends un moteur T600 ou 600H?

Posté : 02 sept. 2010, 19:11
par jerome nimo
pour ça : Dimension: 58mm x 49mm, 78mm(with shaft)

Posté : 02 sept. 2010, 19:14
par remi81
Ah ouais mince donc seulement le 600H passe dans le chassie plastique.

Posté : 02 sept. 2010, 21:21
par chamois06
delse31 @ 2 Sep 2010, à 10:09 a écrit : chamois06: Son moteur fait pile la taille d'un Z30, si le Z30 rentre ...
à 34$ le moteur, perso, je tenterais le coup
Oui, je sais lire, mais j'ai la faiblesse de penser que les autres ne sont pas si b.... Si on ne voit pratiquement que des Z20-Z30, Scorpion c'est qu'il y a probablement une raison?
Ceci dit personne n'empèche Procyon de faire sa propre expérience.
Pierre

Posté : 02 sept. 2010, 21:43
par chamois06
PatTDM @ 30 Aug 2010, à 22:35 a écrit : Salut Pierre,

j'ai aussi reçu les miennes, mais pas encore testées ni montées  -_-
Pas mal tes infos  ;)

a+
Pat.
Bonsoir Pat,
Essais de ce soir: 16 minutes de vols, à 1400trs rotor, rechargé 2685 mah Turnigy 3600mah 30C en 6S.
Tension de fin de vol 22.4V soit 21%, donc rien de spécial; je finissais avant avec 15%-17% et 21.8 V quand je faisais des vols de 12 minutes, à 1600trs rotor, avec les funkey pou 10 minutes ' à 1650-1700 trs rotor, avec les Gaui 550 mm bois.
Ici le graph de l'enregistreur de vol qui permet de visualiser les 965 s du vol.
Par contre la qualité de la régulation est nettement moins bonne, je cherche à optimiser le gain du governor.
Manifestement 17 minutes seraient passées, mais je vais me contenter de 15 minutes, cela fait déjà long en concentration.
Pierre

Posté : 03 sept. 2010, 08:57
par PatTDM
Salut Pierre,

Merci pour ton retour d'info ;)

:blink: 16 minutes de vols !!! impressionnant !
Me tarde des les essayer.
Effectivement, vu ton graphe, la régulation rotor est nettement moins bonne qu'avant.

a+
Pat.

Posté : 03 sept. 2010, 09:59
par chamois06
Bonjour Pat,
J'insiste bien la généreuse autonomie avec ces pales provient du fait qu'elles permettent de tourner beaucoup plus lentement.
Car la réduction de la conso vient du fait que les pales tournant moins vite offre moins de résistance à l'air.
Si tu fais tourner ces pales à la même vitesse que des pales classiques elles vont te diminuer très légèrement l'autonomie car leur grande largeur augment un peu la trainée (coefficient de résistance à l'air).
Pierre

Posté : 03 sept. 2010, 22:54
par HURRICANE76
chamois06 @ 2 Sep 2010, à 20:43 a écrit : Ici le graph de l'enregistreur de vol qui permet de visualiser les 965 s du vol.
salut Chamois, 14-60-19-61 ce sont tes pignons?

Posté : 03 sept. 2010, 23:09
par chamois06
HURRICANE76 @ 3 Sep 2010, à 21:54 a écrit :
chamois06 @ 2 Sep 2010, à 20:43 a écrit : Ici le graph de l'enregistreur de vol qui permet de visualiser les 965 s du vol.
salut Chamois, 14-60-19-61 ce sont tes pignons?
Bonsoir,
C'est cela ce qui donne un rapport de réduction de 13.76
Pierre

Posté : 04 sept. 2010, 00:32
par HURRICANE76
ok! :lol:
faudrait que je revois les calculs de rapport car je vais changer ma config. :D
actuellement je suis en Fbl pale edge 550 moteur Z20 980 kv controleur phoenix 80, lipo -S 3600 35c (les mêmes que chamois je crois!! :D )les rapports 14-50-19-61
mode normal : gaz 80 % constant /pas -5 -3 0 +6 +11 i
idelup1 gaz 87% pas pareil
idelup 2 gaz à 87% pas : -11,-6,0,+6,+11
si ca peut vous aider pour m'aider à avoir une meilleure config!!

donc changer le Z20 par le Z30 1110kv et controleur par un phoenix HV 75A . je trouve que la config actuelle est un peu molle. surtout lors de demande de pas.
pour les prochains vols, rien d'exceptionnelle : translation, looping, tonneau, vol dos.
merci et bon vol un tous!!!
B)

Posté : 04 sept. 2010, 00:34
par HURRICANE76
HURRICANE76 @ 3 Sep 2010, à 23:32 a écrit : lipo -S 3600 35c
lipo 6S 3600 ;)
désolé ! :D

Posté : 04 sept. 2010, 00:37
par jerome nimo
garde le Z20 et passe en 8S 2200mah ;)

config vraiment top (testé par poulpe..)..dès que j'ai es moyens, je le fait ;)

Posté : 04 sept. 2010, 13:17
par grandre2000
:D J'étais partie pour plusieurs vol mais bon mon ca c'est terminé en 20 secondes

:P Par chance j'ai pas de grosse casse, le tube de queue, support patin, les ailerons de la queue et la cause de la panne la vis pointaux qui maintien le pignon sur l'axe

:( Et oui elle c'est dévissé, d'abord j'ai cru que j'avais oublié de charger l'accu de propulsion car l'hélico est tombé comme si le moteur était coupé

Posté : 04 sept. 2010, 14:03
par HURRICANE76
grandre2000 @ 4 Sep 2010, à 12:17 a écrit : la vis pointaux qui maintien le pignon sur l'axe

tu as oublié la petite goute du frein filet??? :unsure:

Posté : 04 sept. 2010, 14:05
par HURRICANE76
jerome nimo @ 3 Sep 2010, à 23:37 a écrit : garde le Z20 et passe en 8S 2200mah ;)

config vraiment top (testé par poulpe..)..dès que j'ai es moyens, je le fait ;)
sais tu quels pignons Poulpe utilse car il est sans nouvelle, notre poulpe ainsi que son H550 en airwolf

Posté : 04 sept. 2010, 14:08
par chamois06
grandre2000 @ 4 Sep 2010, à 12:17 a écrit : ................la vis pointaux qui maintien le pignon sur l'axe
.............
Bonjour,
Il faur 2 vis opposées et un méplat (ou 2) sur l'axe. Or certain moteur, scorpion entre autre, n'ont pas de méplat: à faire impérativement avec un drémel.
Désolé pour toi
Pierre