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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 04 mai 2011, 20:15
par robin71
tomcat.74 a écrit :
robin71 a écrit :Hello, ;)
Merci à vous de ces précieux conseils, une petite question, j'ai un cerveau sur le ciclique qui à l'air de repondre moins vite que l'autre ( celui de droite quand on regarde l'helico de l'arriere :o, normal ou il y à un reglage specifique ? :wub:

Ce problème se manifeste quand tu augmentes ou diminues le pas ? ? ?
Si c'est le cas, non, ce n'est pas normal, ton plateau cyclique doit monter ou descendre horizontalement ! ! !

A + + +
Rémy
Hello,
Uniquement quand je balance le manche sur la droite, le pas monte droit !!

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 04 mai 2011, 21:45
par tomcat.74
Donc, si tu montes ( ou descends ) le pas ( moteur débranché hein :huh: :huh: :huh: ), le plateau cyclique ne se déplace pas strictement horizontal ? ? ?
Tes commandes de cycliques sont OK ? ? ?
Palonniers et renvois strictement à 90° ? ? ?

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 05 mai 2011, 00:19
par robin71
tomcat.74 a écrit :Donc, si tu montes ( ou descends ) le pas ( moteur débranché hein :huh: :huh: :huh: ), le plateau cyclique ne se déplace pas strictement horizontal ? ? ?
Tes commandes de cycliques sont OK ? ? ?
Palonniers et renvois strictement à 90° ? ? ?
Hello,
Non le probleme intervient uniquement quand je balance le manche à droite..........
Quand j'augmente le pas le plateau monte horizontal pas de soucis.réglé à la pige au micron :o
Palonniers OK.......
renvois à 90°....
Le prob est que quand je balance à gauche il part tres vite à G.......
Quand je balance à droite il part beaucoup moins vite ? :wub:
Servos neufs je precise :rolleyes:

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 05 mai 2011, 00:24
par robin71
Hello, :blink:
J'oubliais tu est d'ou de haute savoie, moi je vais souvent à Cranves-sales ( famille), j'y ai habité 10 ans, ;) j'ai mon frangin qui va faire de l'helico au pont de filinge sur la piste en gazon japonnais :unsure:
Reponse en MP si tu veux. :D

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 05 mai 2011, 07:28
par tomcat.74
Salut Robin,

Là je t'avoue que je sèche un peu . . . :unsure:

Est-ce que la poussée de l'AC expliquerait à elle seule cette différence de comportement sur le cyclique latéral ? ? ?

As-tu vérifié si le débattement de tes deux servos de cyclique latéral était identique ? ? ?

Pour en avoir le coeur net, je mesurerai la distance plateau cyclique / chassis, lorsque tu sollicites l'inclinaison à gauche et à droite, afin d'être sûr que ton plateau s'incline symétriquement d'un côté et de l'autre :huh:

Si un spécialiste pouvait confirmer ;) ;) ;)

A + + +
Rémy

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 05 mai 2011, 20:12
par tomcat.74
Et voilà, il est arrivé ! ! !


Le premier crash :( :( :(

En fait, je trouvais qu'il était plus instable que ces derniers jours, et de corrections en contrordres, j'ai fini par aller promener mes jolies pales Xtreme toutes neuves du côté de la tonnelle métallique . . . qui a gagné le match :unsure:

Bilan, une paire de pales, un axe de pieds de pales ( redressé à la main ) et une barre de Bell ( également redressée avec mes mimines ) :wacko:

En revanche les essais suivants ont mis à jour un autre problème: l'hélico part en toupie dès que je mets les gaz :huh: :huh: :huh:

J'ai essayé de bouger le servo d'AC sans succès jusqu'à présent . . .

Je vais laisser passer la nuit ( qui porte conseil :lol: ) et je vais reprendre tout ça demain matin -_-


A + + +
Rémy

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 05 mai 2011, 22:09
par m4verick
tomcat.74 a écrit :axe de pieds de pales ( redressé à la main )
ça j'éviterais, très franchement : c'est dangereux de remettre en place un fusible que tu bidouilles... Perso je l'ai jamais fait : je préfère remplacer ce type de pièce, d'autant que c'est pas le plus onéreux ;).
tomcat.74 a écrit :l'hélico part en toupie dès que je mets les gaz
Perso ça me laisse penser au passage du mode HL -> Normal ;).
Vérifie après init, sans mettre les gaz (débranche le moteur pour plus de sécurité), et regarde si en bougeant l'helico en lacet tu as ton Gyroscope qui compense de manière permanente (HL), ou de manière instantanée (Normal).

++ et bon courage !
Seb

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 06 mai 2011, 08:43
par tomcat.74
m4verick a écrit :
tomcat.74 a écrit :axe de pieds de pales ( redressé à la main )
ça j'éviterais, très franchement : c'est dangereux de remettre en place un fusible que tu bidouilles... Perso je l'ai jamais fait : je préfère remplacer ce type de pièce, d'autant que c'est pas le plus onéreux ;).
tomcat.74 a écrit :l'hélico part en toupie dès que je mets les gaz
Perso ça me laisse penser au passage du mode HL -> Normal ;).
Vérifie après init, sans mettre les gaz (débranche le moteur pour plus de sécurité), et regarde si en bougeant l'helico en lacet tu as ton Gyroscope qui compense de manière permanente (HL), ou de manière instantanée (Normal).

++ et bon courage !
Seb



Merci à toi Seb ! ! !

-Pour le remplacement:
Je sais bien, d'autant que généralement j'ai tendance à remplacer les pièces automatiquement même lorsque ce n'est pas indispensable ( Mr Esky m'aime bien ! ! ! :rolleyes: )
Mon souci, c'est que je n'avais pas de pièces sous la main ( commande qui doit arriver d'une semaine à l'autre :unsure: ), donc, j'ai appliqué le système D, ne serait que dans un premier temps pour voir que rien d'autre n'a souffert . . .
Je pense faire néanmoins une commande de spare pour remettre le coucou en état dans une boutique plus proche . . .

-Pour l'AC:
En fait, j'ai essayé sur les deux modes ( HL on et off ), et les symptomes sont identiques . . .
Donc, j'ai eu l'idée de vérifier la mise au neutre de l'AC, et j'ai constaté qu'au neutre, le boisseau ne se trouvait pas au tiers de sa longueur de déplacement ( comme indiqué sur la notice E-sky ). . . D'où mes tentatives infructueuses jusqu'à présent de recalage du servo d'AC :)


La nuit ayant porté conseil, je vais me lancer dans la spektrumisation du Belt, j'en profiterai pour changer le tube de queue cabossé, l'axe de pied de pales et la barre de Bell ( et plus si affinités :D ).
Après, reprise de tous les réglages de A à Z, et programmation de l'émetteur pour avoir un hélico bien sage ! ! !
Aujourd'hui je dois recevoir un HBFP ( qui devait arriver hier, merci Chronopost :angry: :angry: :angry: ), qui me permettra de continuer ma progression pendant que le Belt sera en travaux et qui, plus tard, me servira d'hélico d'essai lorsque je franchirai les étapes de vol ( moins stressant que le Belt ! ! ! )

Voili voilà,

A + + +
Rémy

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 06 mai 2011, 10:01
par m4verick
Hello rémy,

Alors pour les pièces de spare, j'ai trouvé une boutique sur la baie et pour 20€ port compris, je me suis fait un stock de couronnes principales et d'axes de support de pales ^^ (sachant que la couronne principale en France est à environ 10€) : c'est pas du ESky, mais ça tient très bien ;).

Pour l'AC, ma méthode de réglage (comme pour d'autres) est la suivante :
  • Réglage en mode normal pour qu'à régime constant, l'hélico ne dérive pas : pour cela je joue sur la position du servo d'AC sur le tube de queue
  • je passe en HL et en thorie tout est bon ;)
Sinon, la compensation s'effectue-t-elle bine dans le bon sens ?
As-tu contrôlé (moteur à l'arrêt) que le gyro compense bien comme il faut dans le mode qui va bien ?

Sinon, si y'a bien un truc que je ne change pas en cas de bobo de l'h"lico, c'est bien laBdB (c'est mal ;)) : je la redresse et la remet :P. Mais par contre, j'ai fait la même manip' sur un axe principal une fois, mais jamais sur l'axe des portes pales ;).

Aller, bon courage, bonnes réparation et bons vols !
Seb

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 06 mai 2011, 11:08
par tomcat.74
Pour la e-bay-boutique, si c'est pas trop loin ( que la livraison n'est pas interminable :( :( :( ), je suis preneur pour un lien.

Pour l'AC, il faut que je vérifie dans quel sens il tourne, je ne me rappelle plus, puis hier, j'ai préféré interrompre les essais avant de recasser quelque chose :blink:

Merci encore pour tous ces conseils -_-

A + + +
Rémy

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 06 mai 2011, 11:58
par tomcat.74
m4verick a écrit :Hello rémy,

Pour l'AC, ma méthode de réglage (comme pour d'autres) est la suivante :
  • Réglage en mode normal pour qu'à régime constant, l'hélico ne dérive pas : pour cela je joue sur la position du servo d'AC sur le tube de queue
  • je passe en HL et en thorie tout est bon ;)
Sinon, la compensation s'effectue-t-elle bine dans le bon sens ?
As-tu contrôlé (moteur à l'arrêt) que le gyro compense bien comme il faut dans le mode qui va bien ?

Seb

Alors, après essais . . .

J'ai bien recalé le servo d'AC pour avoir un bon neutre mécanique . . .
J'ai fait un premier essai en mode HL off, tout répond bien :)
J'ai tout coupé, et je suis passé en mode HL on . . . Et là ça va plus :huh:
L'hélico donne des accoups à l'AC, qui le font tourner à droite et faire une rotation complète en cinq ou six étapes :blink:

Là, je donne ma langue au chat . . . :unsure:

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 06 mai 2011, 15:58
par helicopsi
Bonjour,

Je vends un BELT CP V1 upgradé avec :
-Gyro Futaba GY520 (150 euros neuf)
-Servo AC Futaba S9257 (20 vols, aucun crash)
- moteur 350 Watt ALIGN 430 XL + contrôleur avec Governor mode ALIGN
-Radio programmable 72 MHz, Walkera
- mallette alu
- très… très… nombreuses pièces et avec deux autres émetteurs ESKY RTF 72 Mhz + moteurs et contrôleurs ESKY (de quoi construire deux autres Belt CP et assurer pas mal de crashs sans rien avoir à racheter).

Je peux faire le détail des pièces mais les photos sont suffisantes je pense.

Prix livré en France métropolitaine par colissimo.
- L’ensemble 200 euros sans gyro GY520, ni servo AC S9257, ni moteur ALIGN 430XL et son contrôleur
- L'ensemble 350 euros avec gyro GY520, servo AC S9257, moteur 350 Watt ALIGN 430XL et son contrôleur. Ce qui est une électronique qui pourra resservir par la suite pour un hélicoptère plus sophistiqué

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A+

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 07 mai 2011, 08:52
par m4verick
Hello,

Alors les annonces, c'est pas ici ;).

Pour ton soucis Rémi, as-tu touché au réglage du gain sur le Tx ? (potar en haut à droite)
Trop de gain, tu pompes, pas assez, tu dérives : ça pourrait éventuellement être une piste :).

++,
Seb (en direct de l'hôpital pour la réunion de présentation du service de maternité et de tout ce qui se passe durant la grossesse : ça va aller, c'est mon deuxième ;))

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 07 mai 2011, 11:00
par Specter_03
Salut la compagnie...

Alors pour ton souci Robin, et bien je sèche complètement... je vois pas comment avec des servo neuf ça peux te faire cela... moi je peux le faire via ma DX8 mais avec une radio Esky je vois pas trop...

Il te faudrait essayé avec des autre servo (les 3 du cycliques) mais d'une marque autre que Esky... tu peux en trouver pour pas cher au pays du soleil levant...

Pour toi Remy, regarde aussi si ton gyro a pas pris un coup lors de ton crash... si jamais j'ai 2 gyro esky chez moi qui me son inutile... car en toute honnêteté je l'ai vite enlever j'avais une dérive constante... la j'ai mis un GP750 pris dans les PA est c'est le jour est la nuit...

Apres il ce peut que ça soie aussi ton servo qui est entrain de lâcher et il donnerait des a coup...

Par contre ton pied de pale redresser... pas glop ça... tu risque de te retrouver avec des vibrations qui vont déstabiliser la machine...

@++

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 07 mai 2011, 21:19
par tomcat.74
Salut-à-tous,

Concernant l'axe de pieds de pales, j'en attends incessamment, toutefois, le voile était léger, et après remontage, je n'ai noté aucune vibration du rotor . . . Mais bon, comme je le disais, c'était en attendant, pour m'assurer que rien d'autre n'avait reçu :unsure: :unsure: :unsure:
En projet, au fur et à mesure de l'arrivée des pièces, le Belt va se spektrumiser, et je vais changer l'axe de pieds de pales ainsi que la barre de Bell, pour repartir sur une base saine. . . J'en profiterai d'ailleurs pour vérifier l'axe rotor, mais bon, je n'ai vraiment aucune vibration à ce niveau-là :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je vais refaire un essai en rajoutant du gain à partir du tx, bien que la dérive se faisant par accoups, je crains une défaillance du gyro :( :( :(

@ Specter_03: Si tu veux bien m'en vendre un, je pourrai vérifier si la panne vient du gyro ! ! ! Tu peux me MP pour me confirmer ? ? ?
D'autre part, je ne pensais pas au gyro, mais, vu que la panne ne se manifeste qu'en mode HL, je pense plutôt que c'est le gyro qui cafouille, non ? ? ?

A + + +
Rémy

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 08 mai 2011, 11:24
par robin71
[quote="Specter_03"]Salut la compagnie...

Alors pour ton souci Robin, et bien je sèche complètement... je vois pas comment avec des servo neuf ça peux te faire cela... moi je peux le faire via ma DX8 mais avec une radio Esky je vois pas trop...

Il te faudrait essayé avec des autre servo (les 3 du cycliques) mais d'une marque autre que Esky... tu peux en trouver pour pas cher au pays du soleil levant...

A Spester_03
Hello,
J'ai oublié de preciser que mon tx est une DX6I, vu dans ma signature, peut-etre un reglage à faire dessus en particulier, je ne sais pas.
Merci de ton aide.

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 08 mai 2011, 11:34
par Specter_03
robin71 a écrit :J'ai oublié de preciser que mon tx est une DX6I, vu dans ma signature, peut-etre un reglage à faire dessus en particulier, je ne sais pas.
Merci de ton aide.
Sur la DX6i tu ne peux pas jouer sur la vitesse des servos, mais peut être que tu as les fin de course qui ne sont pas bon...

il serait peut être bien que tu film ton problème c'est plus facile à visualisé...

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 08 mai 2011, 11:41
par tomcat.74
Bon alors, les derniers essais . . .
J'ai baissé le gain d'une graduation, en HL toujours, il a donné un coup de queue puis s'est stabilisé :) :) :)
Génial, je suis sur la voie, allez, encore un essai en baissant d'une graduation à nouveau . . .
Et là, le moteur a mis plus de temps à prendre ses tours ( alors que d'habitude, il met un accoup d'accélérateur lors de la montée des gaz ), le Belt s'est élevé très mollement, il était incontrôlable et re-crash :( :( :(

Bon, là les dégats sont plus conséquents, et j'ai commencé à le dépiauter pour le remettre à neuf ( lorsque mes pièces seront là ) et en Spektrum . . .

Petite question concernant l'axe principal:
De mémoire, même neufs, ils avaient toujours plus ou moins un léger voile, est-ce toujours le cas ? ? ?
Car le mien, après démontage, présente un très léger voile qui ne se traduisait pas par des vibrations de rotor, donc je me demande si c'est utile de le changer ? ? ?

Autre question à propos des dampers:
Sur les notices et autres photos, ils se présentent comme des joints toriques.
Or sur ma tête de rotor, il s'agit de cylindres en caoutchouc qui s'intègrent dans le hub . . . Est-ce pareil sur les votres ? ? ?

A + + +
Rémy

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 08 mai 2011, 19:42
par robin71
hello, :rolleyes:
A tomcat 74,
Vois le topic de M4verrick, il à mis des joint toriques achetés chez Le R..M..., moi je me suis fourni chez un fabriquant sur Chalon/Saone, 71, si tu veux je te file l'adresse par MP, sinon voir sur annemasse mon frangin en à trouvé !, si cela t'interresse je lui demande l'adresse et te la communique B)

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 08 mai 2011, 19:53
par robin71
Specter_03 a écrit :
Sur la DX6i tu ne peux pas jouer sur la vitesse des servos, mais peut être que tu as les fin de course qui ne sont pas bon...

il serait peut être bien que tu film ton problème c'est plus facile à visualisé...
Hello. ;)
Pas de camescope ni de photos sur le portable car je me dit qu'un " tel doit rester un tel " :o
Peut-etre peut tu me dire ou je regle les fins de course :o, je n'ai pas touché à grand chose sur la tx car ne comprenands pas tres bien les fontions qui sont en anglais ( mode emploi en FR , mais tres succint, à mon gout) :wub:

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 08 mai 2011, 19:56
par Specter_03
robin71 a écrit :Peut-etre peut tu me dire ou je regle les fins de course , je n'ai pas touché à grand chose sur la tx car ne comprenands pas tres bien les fontions qui sont en anglais ( mode emploi en FR , mais tres succint, à mon gout)
Alors la il faudra voir avec quelqu'un qui a une DX6i... car moi la DX8 et en français... ;)

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 08 mai 2011, 20:38
par tomcat.74
robin71 a écrit :hello, :rolleyes:
A tomcat 74,
Vois le topic de M4verrick, il à mis des joint toriques achetés chez Le R..M..., moi je me suis fourni chez un fabriquant sur Chalon/Saone, 71, si tu veux je te file l'adresse par MP, sinon voir sur annemasse mon frangin en à trouvé !, si cela t'interresse je lui demande l'adresse et te la communique B)

Ok, je veux bien, merci ;) ;) ;)

A + + +
Rémy

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 09 mai 2011, 13:28
par m4verick
Hello à tous !

Après quelques jours d'absence, je repasse pour donner des précisions sur ce qui a pu m'être demandé (directement ou indirectement ;)).
tomcat.74 a écrit :Pour la e-bay-boutique, si c'est pas trop loin ( que la livraison n'est pas interminable :( :( :( ), je suis preneur pour un lien.
Alors la boutique, c'est Global.Mart (Asie du Sud-Est).
J'ai été livré en 12 jours consécutifs à compter de la date de paiement : je n'étais pas pressé, donc je trouve ça correct (c'est pas du chrono-poste non plus :P).
robin71 a écrit :Vois le topic de M4verrick, il à mis des joint toriques achetés chez Le R..M...
Franchement, j'ai aucun soucis avec mes joints : je ne les ai pas changés depuis que je les ai mis, et pas un pet de tracking sur le rotor, alors que j'en avais à chaque vol avec les joint ESky (Baltrou et Elofix peuvent confirmer ^_^).
Du coup, j'ai recherché le message, et le voici ;) : du joint de robinetterie, par lot de 5 je crois, un peu plus gros que le diamètre prévu dans le hub, et un peu plus petit que le diamètre de l'axe des porte-pales, mais une fois dedans, ça remplit son rôle sans broncher, et sans perturber le fonctionnement nominal :).
tomcat.74 a écrit :J'ai baissé le gain d'une graduation, en HL toujours, il a donné un coup de queue puis s'est stabilisé :) :) :)
Ça c'est une bonne nouvelle : j'espère que tu trouveras le bon réglage pour plus avoir de pompage ;)
tomcat.74 a écrit :le moteur a mis plus de temps à prendre ses tours ( alors que d'habitude, il met un accoup d'accélérateur lors de la montée des gaz ), le Belt s'est élevé très mollement, il était incontrôlable et re-crash :( :( :(
Alors là, tu vas peut-être me dire que je me trompe, mais ça me fait penser à une baisse de charge de la LiPo...
tomcat.74 a écrit :Petite question concernant l'axe principal:
De mémoire, même neufs, ils avaient toujours plus ou moins un léger voile, est-ce toujours le cas ? ? ?
Perso, je n'ai jamais constaté ce type de problème : j'avais en revanche vu que l'axe d'origine était creux, et que les axes neufs que j'achetai étaient pleins, mais ça n'a jamais gêné en rien...

Voilà, en espérant avoir apporté de manière constructive une petite pierre à l'édifice ;).
Bons vols à tous, et @ unr prochaine !
Seb

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 09 mai 2011, 14:13
par tomcat.74
Salut Maverick,

Alors c'est pas une petite pierre que tu as apporté à l'édifice, mais une grosse palette ! ! ! :D :D :D

Merci à toi ! ! !

J'ai retrouvé les dimensions des joints toriques à mettre en lieu et place des dampers d'origine.
Peux-tu me préciser l'ordre des mesures respectives 2.6 x 6.4 x 1.9 :( je suppose: diamètre intérieur, diamètre extérieur, épaisseur ? ? ? )

Pour la LiPo, je n'ai aucune certitude, je ne sais plus combien "d'essais" elle avait réalisé donc, mystère et boule de gomme :D :D :D

A + + +
Rémy

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 09 mai 2011, 20:15
par m4verick
Pour les cotes du joint, ça doit être ça.
Pour la LiPo, c'est super simple de savoir : tu mesures la tension et tu vérifies que tu ne l'as pas trop vidées ;).

++

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 09 mai 2011, 22:11
par robin71
Hello, :rolleyes:
Pour tomcat.74
Ci-dessous l'adresse pour les joints:
Baret Annemasse
13 rue de Montreal
74100 Ville-la-Grand

11.48 euros ttc les 30 unités :o

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 10 mai 2011, 10:51
par tomcat.74
robin71 a écrit :Hello, :rolleyes:
Pour tomcat.74
Ci-dessous l'adresse pour les joints:
Baret Annemasse
13 rue de Montreal
74100 Ville-la-Grand

11.48 euros ttc les 30 unités :o
Génial ! ! ! :)

Merci à toi Robin71, je vais aller voir ça ^_^ ^_^ ^_^

A + + +
Rémy

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 10 mai 2011, 10:54
par tomcat.74
m4verick a écrit :Pour les cotes du joint, ça doit être ça.
Pour la LiPo, c'est super simple de savoir : tu mesures la tension et tu vérifies que tu ne l'as pas trop vidées ;).

++
Merci à toi pour tous ces renseignements ;)

Pour la LiPo, ça demeurera un mystère, puisqu'après utilisation, je la range dans une boite avec ses soeurs, donc pour retrouver laquelle était à bord de l'hélico au moment du crash :blink: :blink: :blink: => Mission Impossible ! ! !

Je vais aller essayer de trouver les joints avec l'adresse de Robin71, pour finir le remontage du Belt :rolleyes:

A + + +
Rémy

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 10 mai 2011, 12:55
par m4verick
Ok, j'espère surtout que ça te conviendra, et que ça durera ;).
Certains (peut-être beaucoup) décrient ce type de remplacement (dampers par simples joints toriques), mais pour ma part, ça a vraiment été comme une révélation, en tout cas le jour avec, et la nuit sans : depuis, plus un poil de tracking lors de mes changement de LiPo, et c'est drôlement agréable ^_^.

++ et bonnes réparations !
Bons vols à ceux qui sortent :)
Seb

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 10 mai 2011, 13:22
par Specter_03
Du reste si vous regarder les joint que vent Align ça ressemble beaucoup et des joint toriques...


Pour info... je me suis monter un CopterX... donc je vais mettre en vente mon Belt... si il y a des intéressé...---> MP...

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 10 mai 2011, 15:37
par tomcat.74
Voilà, j'ai trouvé mes joints toriques ( merci encore pour vos indications :) )

Une 'tite question encore, avec ces nouveaux "dampers", quid du serrage de l'axe de pieds de pales ? ? ?
A fond, modérément, . . . ? ? ?
Quelle liberté mécanique doit conserver cet axe ? ? ?

A + + +
Rémy

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 11 mai 2011, 14:43
par tomcat.74
tomcat.74 a écrit :Voilà, j'ai trouvé mes joints toriques ( merci encore pour vos indications :) )

Une 'tite question encore, avec ces nouveaux "dampers", quid du serrage de l'axe de pieds de pales ? ? ?
A fond, modérément, . . . ? ? ?
Quelle liberté mécanique doit conserver cet axe ? ? ?

A + + +
Rémy
UP ! ! ! ;)


A + + +
Rémy

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 11 mai 2011, 14:47
par Specter_03
Ecoute moi je dirais comme d'habitude. A fond, normalement c'est ton axe de pied de pale qui fera en premier butée mais je peux pas te garantir a 100%, en tout cas moi c'est toujour serrer a fond...

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 11 mai 2011, 14:49
par tomcat.74
Merci Specter_03,

Je m'y remets . . .

A + + +
Rémy

Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 11 mai 2011, 14:50
par Specter_03
Mais de rien... ;)


@++

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 11 mai 2011, 16:05
par tomcat.74
Voilà, c'est remonté ! ! !

Ca n'a pas été sans mal, j'ai dû jeter le premier axe de pieds de pales après avoir foiré le pas de vis sur un des deux côtés :angry:
Le second s'est mieux présenté, et j'ai serré plus parcimonieusement sans aller chercher la fin des filets, mais en ajoutant une dose de frein-filet par sécurité :unsure:

Demain, j'attaque les réglages d'incidence des pales, et dès que je le reçois, je change le gyro . . . Après, les essais :huh:

A + + +
Rémy

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 11 mai 2011, 16:47
par Specter_03
tomcat.74 a écrit :Le second s'est mieux présenté, et j'ai serré plus parcimonieusement sans aller chercher la fin des filets, mais en ajoutant une dose de frein-filet par sécurité
Pas de bol d'avoir foiré le premier... mais j'espère que tu as bien mis du frein filet partout...... le frein filet c'est obligatoire... surtout ici...


Edit: woua.... 1500 messages... quelle pipelette je fais pas.. ^_^ :lol:

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 11 mai 2011, 18:39
par tomcat.74
Bon, foirer un pas de vis, ça arrive . . . -_- Tant pis, c'est pas grave :)
Par contre, je me suis douté que le frein-filet repésentait une sécurité supplémentaire à cet endroit, et qu'une éjection des pieds de pales suite à rupture de l'axe était très dangereuse, vu la quantité de force centrifuge à cet endroit :huh: :huh: :huh:

Félicitation pour tes 1500 messages ! ! ! :) :) :)

A + + +
Rémy

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 15 mai 2011, 08:25
par tomcat.74
Salut à tous :)

Je suis parvenu à tout bien remonter mon Belt ( pour finir, c'est pas insurmontable, avec des bons outils et une dose de patience :D )
En revanche, je rencontre un problème insoluble ( et insolite !!! ) concernant le réglage d'incidence des pales . . .
En Idle up, j'obtiens 0° de pas avec les bras du wash out bien parallèles et le manche ( et trim ) de gaz/pas au neutre.
Ensuite, ça se complique . . . :unsure: :wacko: :blink:

Une pale me donne une amplitude de pas de -7.5° à +8.5°, et l'autre de -7.5° à + 10° ! ! ! :unsure: :wacko: :blink:

Je ne comprends pas par quel mystère, les deux pales ont la même valeur en négatif, se retrouvent au neutre, et ensuite affichent 1.5° d'écart au maxi positif . . .

Si vous avez un avis sur la question, ça m'intéresse fortement :D :D :D

A + + +
Rémy

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Posté : 15 mai 2011, 08:46
par Specter_03
J'avais eu le meme souci une fois...

J'ai repris depuis le début mes réglage et je suis tomber juste apres.