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Posté : 18 avr. 2010, 21:03
par sebcopter
sa devais arriver le z mérite bien son poste !!
Posté : 18 avr. 2010, 21:08
par supercopter20
Posté : 18 avr. 2010, 21:15
par stophe
Sa n empeche pas la continution du cb Z malgrés que le sujet soit cb D ou Q.Ils sont de la meme famille.
De plus je pense que j aurais les 2 donc je parlerais des D et du Z.
Posté : 18 avr. 2010, 21:17
par Chris01
salut à tous
Je reviens avec une nouvelle astuce pour filmer nos EXPLOITS de pilote.
C'est compliqué de se filmer tout seul.......
La soluce ici :
Camera lunette
Posté : 18 avr. 2010, 21:33
par supercopter20
pas mal, c'est mieux que sur la tete, en tout cas.

Posté : 18 avr. 2010, 22:47
par Webgaffeur
Bonsoir ,
Pour changer un peu de votre histoire de tisane voici une vidéo d'un Cb qui tourne en 3s et des pales de Ufly
http://www.youtube.com/watch?v=Jp1hx5inVyk" onclick="window.open(this.href);return false;
damSP j'avais pas vu que tu vendais ton Cp sniff je vien de commander un 4#6 et je peu pas annuler ma commande
Posté : 18 avr. 2010, 22:55
par sebcopter
je viens de trouver ca c est sur un madhawk mais c est comme pour le cb sa peut aider les mouin douer pour la transfo en dd
http://www.youtube.com/watch?v=WeSSodCT ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 18 avr. 2010, 23:05
par sebcopter
sa pousse grave webgaffeur il a manger un tigre ce cb
par contre y a un bazar dans le câblage <_<
Posté : 18 avr. 2010, 23:30
par Chris01
sa pousse grave webgaffeur il a manger un tigre ce cb
par contre y a un bazar dans le câblage
Concernant le câblage, il s'agit d'un fusible et d'un interrupteur que tu peux trouver entre autre chez RTF-heli.com
Posté : 18 avr. 2010, 23:49
par nanocopter
Chris01 @ 18 Apr 2010, à 20:17 a écrit :
salut à tous
Je reviens avec une nouvelle astuce pour filmer nos EXPLOITS de pilote.
C'est compliqué de se filmer tout seul.......
La soluce ici :
Camera lunette
Chris,
avec ces lunette on va nous prendre pour des terminator

Posté : 19 avr. 2010, 00:09
par speeder635
Mer.. DAmsp javais 8 hélices elles son neuves, c'est con mais si quelqu'un d'autre en a besoin
Chris01 la c'est plus ton CB qui penche mais c'est ta tête la

on va t'appeler "the brain"
Posté : 19 avr. 2010, 09:48
par tom72
Posté : 19 avr. 2010, 11:32
par Webgaffeur
Beau montage, bien propre. Au depart j'ai fixé mon moteur comme toi mais suite a un crash la cyano a lachée et impossible a recoller d'où le montage avec le pied du moteur. Si j'ai le temps aujourd'hui je post une photo pour te montrer où souder le controleur du moteur principal (sauf si tu le sais deja et que tu n'en as pas besoin)
Posté : 19 avr. 2010, 12:01
par tom72
merci web!!
alors j'ai,.... enfin je pense avoir trouver entre les 200pages du liens que tu m'a donné la derniere fois:
donc si j'ai bien compris je soude sur la rangée du haut et les autre au meme endroit a chaque fois c'est ca??? <_<
Posté : 19 avr. 2010, 13:11
par Webgaffeur
C'est exactement ca !!
Posté : 19 avr. 2010, 13:32
par speeder635
C'est propre comme montage TOM72. Tu nous diras comment ca tient à la longue, avec Web ca à bien tenu jusqu'à son malheureux accident.
Moi je commence à me demander si mon moteur xtreme de queue ne montre pas des signes de faiblesse ?? parfois j'ai un peut les mêmes symptômes que mes deux autres "copains" le CB à du mal à compenser et le moteur part d'un coup.
Les condensateurs sont trop exposés, j'essayerai avec un moteur N60 d'origine que j'ai, le condo est bien mieux protégé.
Bref vivement le ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Posté : 19 avr. 2010, 16:21
par tom72
merci !!
""web"" merci de la confirmation pour le montage je pense commander le mois prochain car la le week end des 24h moto fait un trou dans le porte monaie!!
""speeder"" pas de probleme en sachant que j'en suis au moins a 7/8 vols avec et que le moteur et a peine tiede alors que celui du rotor est bouillant donc je pense qu'il tiendra longtemps ayant toujours eu du brushless sur mes modele reduit ,enfin faut il encore que le steve converter lui tienne longtemps aussi <_<
bon sinon l'helice AC est rudement solide faut voir les craches que je me tape des fois car en fait quand je le manipule asse rapidement sur la droite nos problemes mais a gauche il part en vrille et la irrecupperable,faut pas abuser non plus c'est pas pour faire du 3D mais bon un virage rapide c'est pas de la 3D quand meme!!!!!
par contre j'ai noté qu'a 3/4 mettre de haut pas moment j'ai des coupure du moteur principale

et sa revient comme si j'etait en perte de radio alors que je suis tout pres quand meme c'est pas un peu bizarre ca???
Posté : 19 avr. 2010, 20:08
par sebcopter
TOM72 BRAVO enfin un mec qui nous fais un montage propre

sa change!!!
Posté : 19 avr. 2010, 21:37
par Chris01
salut à tous
La traduction de ce qui devrait être le Z
TRADUCTION CB 180 Z
Posté : 19 avr. 2010, 22:43
par sebcopter
super pub chris01 tu a des action chez walkera
non sen rire bien présenter

Posté : 19 avr. 2010, 23:09
par Chris01
Merci sebcopter
j'aimerais en effet avoir des actions chez walkera....... Vu le nombre de Z que vous allez acheter

d'ailleurs il fait parti de ma liste d'achat.
Posté : 19 avr. 2010, 23:26
par stophe
salut les cibistes
J ai eu 1 méssage se soir de Walkéra,qui me dit que se week end il sera peut étre dispo en chine.
Pour la france ,s est pas pour encor.
Voici leur mail:
Dear Christophe,
Many thanks for you attention of our products. The CB180Z maybe avaiable the end of this week. But I don't know when this model will be sold in France. Please keep an eye on our website
Posté : 19 avr. 2010, 23:38
par sebcopter
merci stophe on va tous être très très attentif sur les cites chinois

Posté : 20 avr. 2010, 00:15
par speeder635
sebcopter @ 19 Apr 2010, à 19:08 a écrit :
TOM72 BRAVO enfin un mec qui nous fais un montage propre

sa change!!!
Je sais as comment il faut le prendre, bon OK pour moi c'est pas grave mais pour les autres c'est pas sympa
Bonne nuit à tous et pleins de reveZZZZZZZZZZZ ZOLIESSSSS
Posté : 20 avr. 2010, 16:09
par GroNaze
Bonjour les amis.
Ca fait deux mois que j'ai un CB 180 D et j'ai décidé de le passer en full brushless sur la base d'un récepteur 2801 pro.
J'ai bien reçu tout le matériel sauf l'ESC 20A pour le moteur principal. Devrait pas tarder.
Il y a juste une question que je me pose : comment je branche le connecteur sensitivity du gyro sur le récepteur ? Sur le mode d'emploi du gyro ils disent de le mettre sur la sortie 5 du récepteur mais celle-ci est dédiée au trains rentrants.
Il y a bien aux1, aux2 et aux3 mais j'hésite...
Autre question : le gyro va-t'il gérer correctement un moteur via son esc ou faut-il absolument lui mettre un servo ? Ce qui compliquerait beaucoup l'adaptation.
Bons vols à tous.
PS : j'ai une paire de palmes qui viennent d'un kit Action-Man pour le CB de Webgaffeur... (premier post, première gaffe, oups)
Posté : 20 avr. 2010, 16:17
par Webgaffeur
héhé d'entrée il me cherche... tout d'abord Bienvenue a toi et bon courage pour ton passage full brushless. Et pour ta question je connais la reponse mais....
Edite : regarde sur ce lien tu trouveras l'explication
http://www.helimag.com/electronique/168 ... 801-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 20 avr. 2010, 16:27
par tom72
QUOTE (sebcopter @ 19 Apr 2010, à 19:08)
TOM72 BRAVO enfin un mec qui nous fais un montage propre wink.gif sa change!!!
Je sais as comment il faut le prendre, bon OK pour moi c'est pas grave mais pour les autres c'est pas sympa tongue.gif
Bonne nuit à tous et pleins de reveZZZZZZZZZZZ ZOLIESSSSS
je pense qu'il voulais parler des presentation faite sur le net et pas ceux du fofo car moi perso j'ai toujours trouvé propre vos montage
Posté : 20 avr. 2010, 17:18
par sebcopter
oui les gas le montage de tom est top mes les votre sont bien osi
je parlait de video vue sur youtube
Posté : 20 avr. 2010, 17:51
par GroNaze
Rebonjour
Je viens de tester le gyro sur la prise aux1 et ça fonctionne parfaitement. Le petit moteur d'AC réagit au moindre mouvement du gyro.
Aucun problème de bind avec la radio, ça va même plutôt vite.
J'espère que ce petit brushless aura assez de couple pour faire son travail. Huit grammes c'est pas gros. J'ai passé mon après-midi à faire des soudures et rétracter de la gaine.
Bon, je vous laisse, je fonce chez Le roi M...in chercher un tube d'alu en 8mm pour faire un tube de queue sur mesure.
Posté : 20 avr. 2010, 18:55
par stophe
GroNaze
Chouette ton pseudo et bienvenue
Pour le tube de queue oublie,tu va avoir du poid.
Web ta des news du 180 Z?Ou speeder?
Je vais cherché aussi
Posté : 20 avr. 2010, 19:14
par stophe
Je viend de le trouver en chine houra.
Sa va swinguer.

Posté : 20 avr. 2010, 19:34
par sebcopter
ou sa stophe

Posté : 20 avr. 2010, 19:59
par Webgaffeur
Non pas de news sur le Z mais j'ai deja un 4#6 en commande et un trex 450 pro prévu pour debut juin (j'ai arreté de fumer pour me l'offrir) donc pas une priorité le Z... enfin si tu as un lien donne quand meme, un moment de folie et je clique sans faire attention sur "add to cart"

Posté : 20 avr. 2010, 20:29
par stophe
Web
1 hs pour toi:
Le 4#6 actuel va avoir un grand frére.
voici se qui ma était dit:
Sache aussi que walkera va sortir le walkera 4#6S, une version du 4#6 avec un gyro 3 axes : en gros l'hélico sera bien plus stable, et t'aurait possibilité de passer en FBL.
Le 4#6s est dispo en pré commande içi
http://www.wowhobbies.com/walkera4g6rtf ... we-19.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 20 avr. 2010, 20:29
par GroNaze
Voici mon kit Upgrade RX 2801 pro :

Posté : 20 avr. 2010, 20:55
par tom72
rassure moi c'est pas pour mettre sur le CB180???
parceque la je sais pas ou tu va trouver la place!!

Posté : 20 avr. 2010, 21:06
par speeder635
Félicitations à toi Webgaffeur !!!!!!!!! pour la clope avidement
Et bien venue à GROBLAZE

pour ton kit c'est vrai que ca va faire lourd surtout avec la bobine d'étain
STOPHE donne ton liens ou alors tu as encore trop picolé et c'es une alu ???
Posté : 21 avr. 2010, 00:52
par babas60
ouai bin moi j'ai acheter un belt cp v2 et 3 minutes suffises pour le crasher alors je vais vite commander les pieces et reprendre mon petit cb180 que j'aime
Posté : 21 avr. 2010, 10:33
par KarmaH34
Arf...En voyant les vidéos de belt cp v2, et celles du cb180 (oui je n'ai pas d'expérience perso car j'attends les pièces pour faire décoller le mien :'( ), je comprends le crash...
J'ai l'impression que le belt cp v2 est plutôt porté vers le vol 3D, et la puissance est apparemment impressionnante par rapport a nos jolies petites machines ! Ca doit surprendre.
Posté : 21 avr. 2010, 12:51
par stophe
salut
Ben j ai oublier de dire que le cb 180 Z arrive chez ..... début mais.
Alors je vous tien au courant.