Honey Bee FP V2

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
Isnogood
Chevalier Jedi
Messages : 1202
Enregistré le : 26 janv. 2010, 20:47
Localisation : Veigné (37)

Re: Honey Bee FP V2

Message par Isnogood » 18 juil. 2011, 21:56

Courage djembe, le HB n’est pas le plus facile des hélicos et il te faudra beaucoup de casse avant de le maitriser. Heureusement les pièces ne sont pas chères.
Alors amuse-toi bien.
Image Goblin 500 Sport (Neuron) - Image Trex 450L DFC (Neuron) - Image 250 Kylin - et d'autres ...
Image Spektrum DX9 et DX7 Mode 1 Image Ultra Trio Plus 16 et 14 Image Phoenix V5.5 et RF6

Image AERO MODELISME CLUB DE TOURAINE (N47°18'30", E00°34'35")

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Honey Bee FP V2

Message par petit scarabé volant » 19 juil. 2011, 10:05

djembe a écrit :un petit peu de mes nouvelles HB bien réglé a tendance à partir sur la gauche au décollage normal?
si non 2 lipo vidées trop bon (pas moi pardi!) mais c'est une boule de nerf qui ne demande qu'à partir :premier statios à 50 cm puis 1 m tenu une dizaine de secondes et premier virage oui je sais je ne devrais pas avec un super crash à la fin avec x déboitement de la tête de rotor et une barre de queue un peu pliée mais redressée mais virage quand même réussit réussit en mode ultra lent.Mais par contre grosse trouille quand il prend de la vitesse
En tout cas merci de votre aide
super !
ce sont les débuts, petit à petit tu le tiendras mieux,
par contre il faut que le réglage du plateau soit au millimètre , qu'il tienne pratiquement un statio tout seul 2 ou 3 secondes sans contrer et pareil pour l'ac , aucune dérive ...

pour le décollage c'est normal qu'il parte sur la gauche

pour la queue qui se tord, c'est à cause des pales qui viennent claquer dessus lors de crash ou atterrissage un peu virile, (surtout avec les pales extrem qui sont plus lourdes) je te conseille de poser sur le coté droit du tube de queue une petite barre métal ou autre (j'avais mis un tige de soudure avec un bon diamètre, mais légère, sur pratiquement toute la longueur du tube) et fini les queues pliées :D

j'ai meme fini par poser des haubans (du CP3) pour que la queue soit bien maitenue ! en + ça lui donne de la gueule ;)

bons vols à toi
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: Honey Bee FP V2

Message par djembe » 20 juil. 2011, 23:37

@petit scarabé volant
j'ai suivis tes conseils en mettant 2 bout de vieilles BDB redressées juqu'à plus soif!! ,j'en ai profité pour changer le tube qui était vraiment plus très droit
j'ai également le renfort de queue du CP3 pas encore monté
je suis passé avec le moteur xtreme et le DD du CP3(merci à tomcat.74) et là changement radical de comportement.Je suis passé à la tête alu celle que tu conseilles par contre elle passe son temps à sortir ou à se désaxer il y a un truc spécial à faire pour qu'elle reste en place?
Au niveau des vols satios tip top queue AR et helico de travers voir 3/4 avant mais pas encore de face
si non super vol avant hier j'ai réussit à faire tourner le HB autour de moi queue vers moi trop cool
En tout cas merci à tous pour vos conseils que j'ai pu glaner en lisant toutes les pages de ce sujet
Bons vols à tous
djembe
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Honey Bee FP V2

Message par petit scarabé volant » 21 juil. 2011, 09:42

pour la tete alu, non aucun truc, effectivement elle bouge en cas de touchette ou attéro viril,
la remettre en place centrée avec une pince prend 2 secondes et c'est quand meme mieux que de péter la tete plastique ou les petit picots, non ? c'est son gros avantage !
et les raccords entre la tete et la BdB pètent également moins
(pour rappel on peut voler avec un seul raccord)

en + cette tete offre plus de rigidité que la tete plastique :)
donc plus de précision et de réactivité


as tu les pales extrem ?, si c'est pas le cas, je te les conseille aussi ;)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: Honey Bee FP V2

Message par djembe » 23 juil. 2011, 10:22

@ petit scarabé volant
oui en effet j'ai les pales fibres xtreme j'ai essayé les super blades mais je ne suis pas convaincu trop souple et manque de stabilité.si non j'entame mes premiers virage et décollage de face c'est chaud!!Sais tu si on peut trouver en spare les petites boules couleur cuivre qui se trouve sur la tête alu j'en ai pété une hier suite à un crash plus fort que les autres faut dire qu'il a pas eu de chance le coucou il est tombé sur le joli tas de pierre un peu aidé par un doux zéphyr communément appelé Mistral !! et là rien de cassé hormis une de ces boules qui servent à tenir les connecteurs!!!
Pour ceux que cela intéresse j'ai trouvé l'ensemble axe plus tête xtreme en Espagne chez MRC
Bons vols à tous en dépit du vent qu'il fait ici
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Honey Bee FP V2

Message par petit scarabé volant » 23 juil. 2011, 11:04

t'as réussi à péter les boules de la tete en alu !? :blink:

bah ça alors, pourtant il s'en ai pris des pains le mien, mais jamais cassé de boule ...

désolé je sais pas ou en trouver

mais si elle s'est cassée, le pas de vis est à l'intérieur ? c'est changeable t'es sur ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: Honey Bee FP V2

Message par djembe » 23 juil. 2011, 13:48

oui c'est changeable car j'ai démonté l'autre coté ;le pas de vis est en effet à l’intérieur .Par contre elle a cassée pile poil à raz la partie alu donc je ne vois pas comment je peux faire mis à part percer et tarauder je ne vois pas comment je peux faire.En fait elle était si bien tordue que c'est quand je l'ai redressée qu'elle a cassée.Faut dire qu'il a pris un sacré pain :D :D
Il y a des pièces détachée mais pour EHB 203 ça devrait le faire comme pièce
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: Honey Bee FP V2

Message par djembe » 30 juil. 2011, 11:42

bonjour c'est encore moi je continue mes apprentissages version cette fois arbre qui traverse nonchalamment la trajectoire de mon titi.Résultat un servo HS mais par contre j'ai un sifflement continu je pense que j'ai le 4 en 1 qui a pris qu'en pensez vous? ou alors c'est l'autre servo mais je ne pense pas.J'ai pourtant un fusible entre le moteur extrême et le 4 en 1 Au prix du 4 en 1 ça ne me fait pas rire :angry:
Dans ce cas faut-il le prendre en France pour une compatibilité totale ou le prendre à HK et à ce moment changer le receveur?
PS savez vous où c'est le moins cher?
Merci
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Honey Bee FP V2

Message par petit scarabé volant » 30 juil. 2011, 14:49

ça fait longtemps que j'ai pas regardé, mais le 4en1 esky le moins cher à l'époque était là (32 euros site Belge)
(à comparer)
http://www.best4fun.be/pieces-detachees ... 00863.html

je pense pas que tu trouves un 4en1 compatible chez HK
mais si tu trouves une info là dessus ça pourrait intéresser un pote qui vole toujours avec le HB , si tu pouvais faire un retour là dessus ;)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: Honey Bee FP V2

Message par djembe » 30 juil. 2011, 15:01

@petit scarabé volant
ok je vais regarder ça de toute façon je vais en monter un 2eme avec le stock de pièces détachées que j'ai et en plus il servira comme premier FP à mon fils de 11ans.
Pour revenir à la panne le 2ème servo semble être aussi touché et comme un andouille j'en avais pris qu'un seul Grrr.Donc dès réception de l'autre je te tiendrais au courant
Sais tu si on peut monter un giro sur ce genre de titi comme ça un récepteur orange pas cher du tout et ça vole avec la DX7
Pour le simu phoenix qu'utilises-tu comme modèle qui a à peu près les même réaction que le HB?
A++
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Re: Honey Bee FP V2

Message par tramsou02 » 30 juil. 2011, 15:22

Pour le 4en1 j en ai commande un a HK il y a longtemps et j ai pas eu de soucis! (acheter sur la bay a moins de 20€)

Le sifflement ne vient pas d un servo?
car cela n est arrive une fois et c etait le moteur du servo qui c etait recule dans le boitier et qui n etait plus en contact avec les pignons!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Honey Bee FP V2

Message par petit scarabé volant » 30 juil. 2011, 15:24

djembe a écrit : Sais tu si on peut monter un giro sur ce genre de titi comme ça un récepteur orange pas cher du tout et ça vole avec la DX7
pour ça voit faut voir avec SmallLama ou des plus bricoleurs que moi :D
djembe a écrit : Pour le simu phoenix qu'utilises-tu comme modèle qui a à peu près les même réaction que le HB?
A++
ben c'est vieux pour moi maintenant le HB, et quand je faisais du simu meme à l'époque je faisais du CP.... mais de mémoire le Piccolo a à peu près les memes réactions, par contre je sais plus s'il est dispo sur Phoenix (sur FMS je crois que oui, et si c'est pour ton gone, ça ira bien ;) )
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: Honey Bee FP V2

Message par djembe » 30 juil. 2011, 15:52

@tramsou je vais vérifier ça de suite si c'est ça trop cool on va tenter on verra bien je vous tiens au jus
@petit scarabé volant ça va être pour mon gone tiens il n'y a qu'à Lyon qu'on dit ça et je ne dis pas ça parce que j'en suis un :D :D
a++
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Honey Bee FP V2

Message par petit scarabé volant » 30 juil. 2011, 16:17

djembe a écrit : @petit scarabé volant ça va être pour mon gone tiens il n'y a qu'à Lyon qu'on dit ça et je ne dis pas ça parce que j'en suis un :D :D

j'ai dit ça sans m'en rendre compte ;)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: Honey Bee FP V2

Message par djembe » 30 juil. 2011, 17:01

ça y est servo réparé tout du moins il fonctionne comme ça je vais quand même en commander un je doute qu'i tienne longtemps!!en tout cas merci à vous deux
A++
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: Honey Bee FP V2

Message par djembe » 30 juil. 2011, 17:03

@PSV on ne se refait pas non? je suis passé à un Trex450 pro FBL ouille un autre monde je vais galérer un max pour paramétrer et faire voler grand titi :rolleyes: avec DX7 et spektrum 6200
A++
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Honey Bee FP V2

Message par petit scarabé volant » 30 juil. 2011, 17:29

et bien bienvenu dans le monde du CP ! :D

et un de + contaminé..... ^_^

tu vas un peu galéré au début c'est clair, mais les acquits vont vite venir, et surtout tu as le site H4 en cas de besoin !!

en tout cas belle machine que celle que tu as pris là :wub: j'aimerais bien avoir la meme

mais tu verras c'est que du bonheur.......une fois que c'est en l'air :)

......le bruit du moteur, des pales, la stabilité et le verrouillage de l'ac .....mmmhhhhhhmmmmmmm

bons vols !
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Re: Honey Bee FP V2

Message par tramsou02 » 30 juil. 2011, 17:41

He bien ca avance Djembe, content pour toi, j espere que le HB n en souffrira pas trop! Le miens prend un peu la poussiere depuis que j ai mon CP!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Honey Bee FP V2

Message par petit scarabé volant » 30 juil. 2011, 17:51

tramsou02 a écrit :He bien ca avance Djembe, content pour toi, j espere que le HB n en souffrira pas trop! Le miens prend un peu la poussiere depuis que j ai mon CP!
moi c'est pareil !

je pense d'ailleurs faire un lot de vente bientôt quand je me serai décidé,
sniff sniff .....
mais je compte pas le remettre en ordre de vol depuis le dernier crash ..... le 4en1 est grillé je crois aussi

le HB c'est fini, j'ai déjà assez de bricole à faire avec le 450 !

et j'ai encore la possibilité de faire des vols avec un HB car j'ai un pote qui vole encore avec, j'ai d'ailleurs fait une lipo hier soir avec le sien ^_^ bien sympa, ça rappelle des souvenirs .....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Re: Honey Bee FP V2

Message par tramsou02 » 30 juil. 2011, 20:06

0Le pire, c est qu il est en ordre de marche, le mien!
mais passer du HB au 450 je trouve ca perturbant :wacko:
mais je viens de demenager et maintenant j ai un terrain pas mal protegé du vent, donc demenagement fini, il va reprendre du service!
et pour l instant le 450 est a l atelier!
coupure moteur en vol, autorot, atterrissage brusque mais correct ( a une 20e de metre mais sur le chemin entre les champs) content de moi :p
mais c etait sans compter sur la pierre, posee pile au milieu sous tube de queue (bien pliee d ailleurs) :ph34r:
Je flippais au debut avec le 450, mais sans etre passer par le HB j imagine meme pas!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Honey Bee FP V2

Message par petit scarabé volant » 30 juil. 2011, 20:59

tramsou02 a écrit : Je flippais au debut avec le 450, mais sans etre passer par le HB j imagine meme pas!

d'accord avec toi ! ^_^

maintenant c'est passé pour moi, j'ai moins la pression avec le 450 , mais du coup ca m'a causé un crash car pas assez concentré je pense, trop en confiance, trop bas, et blam !

du coup j'ai une journée de remontage / réglage à me taper (au mieux si tout va bien) avant de pouvoir avoir le bonheur de revoler avec...

aller..... on va rendre ce post au HBFP..... car on risque de contaminer d'autres modélistes à passer au CP.... :ph34r:
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: Honey Bee FP V2

Message par djembe » 31 juil. 2011, 23:36

salut PSVet tramsou oui passage au CP mais grosse galère pour essayer au moins de le faire décoller gros soucis de configuration avec la DX7 (en fait j'y comprend vraiment que dalle entre la radio et le module 3G :D )
bref en ce qui concerne le HP il a été entièrement reconditionné suite à une rencontre fortuite avec un pin qui traversait juste devant lui donc changement du chassis et mise en place des renfort de tube de queue; et en attente des servos le module 4 en 1 semble fonctionner ;il est tellement beau que mon fils veut me le piquer :lol:
si non entièrement d'accord avec vous bien ce petit HB surtout pour apprendre les bases du vol même si en fait je passe plus de temps à l'empècher de se jeter au sol ;)
A++
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

chickenremy
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 22 juil. 2011, 21:29

Re: Honey Bee FP V2

Message par chickenremy » 02 août 2011, 00:50

Salut à tous,

je viens vous rejoindre après quelques mois en LamaV3, et une semaine après avoir reçu mon Honey Bee fp2; :)

Je n'ai que 3 lipos de vol en full stock pour l'instant, et je suis en attente de ces fameux connecteurs courts (2 vols 1/2 sans crash, mais ça n'a pas duré, malgrè un kit bouboule maison); par contre impossible voler avec un seul car trop de vibrations et pas assez de pêche pour décoller;

Je viens juste de finir la lecture de ce post (quelle littérature!), et j'ai une petite question concernant les poids de barre de Bell : j'ai démonté les palettes de Hiller en les dévissant, mais comment enlever les poids d'origines qui sont sur la barre contre les palettes pour insérer les poids supplémentaires?

J'ai bien enlevé les petites vis BTR se trouvant dessous, mais comment les retirer? en les dévissant? en tirant vers l'extérieur? Faut-il les chauffer un peu? J'avoue que je n'ose pas forcer :blink:

Merci de vos réponses....

Rémy
Ch'ti expatrié en Belgique, Tournai
Bi - Lamav3
Fp - Honey Bee FP2
Cp - un jour, peut-être...

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Honey Bee FP V2

Message par petit scarabé volant » 02 août 2011, 02:10

*oui il faut les dévisser avec une pince après avoir enlever les BTR , tu trouveras la barre de bell nue avec son filetage et tu pourras rentrer tes poids ;)

je te conseille de mettre qu'un poids de chaque coté (certains en mettent 2 de chaque cotés mais c'est trop à mon gout bien sur) bien aux extrémités c'est à dire contre la pièce dont on a parlé plus haut et s'il est trop pataud, tu peux ramener les poids vers le centre pour donner moins d'incidence

bonne découverte avec ta nouvelle machine !
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

chickenremy
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 22 juil. 2011, 21:29

Re: Honey Bee FP V2

Message par chickenremy » 02 août 2011, 15:27

Merci pour cette réponse super rapide!

J'ai reçu mes connecteurs courts commandé hier chez Best4Fun ce matin, nickel;
par contre, c'est le rationnement : commande limitée à deux paires par clients! Motif : Esky ne l'a approvisionné qu'au compte goutte, étrange...
Ch'ti expatrié en Belgique, Tournai
Bi - Lamav3
Fp - Honey Bee FP2
Cp - un jour, peut-être...

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Honey Bee FP V2

Message par petit scarabé volant » 02 août 2011, 21:26

ah bon ils font le ramadan les belges ?

:D :lol:

ben ce doit etre parceque c'est les vacances,

par contre un truc dit et redit......, on peut voler avec un seul connecteur ;)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

chickenremy
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 22 juil. 2011, 21:29

Re: Honey Bee FP V2

Message par chickenremy » 02 août 2011, 23:40

petit scarabé volant a écrit :ah bon ils font le ramadan les belges ?

:D :lol:
ben y faut croire! :D

petit scarabé volant a écrit :par contre un truc dit et redit......, on peut voler avec un seul connecteur ;)
J'avais essayé mais rien à faire : vibrations et pas assez de puissance pour décoller, même gaz à fond :huh: , j'avais peut être pas assez serré les pâles...

Sinon j'ai eu le temps de me faire une lipo cet après midi, avec un léger vent juste avant l'arrivée de la pluie <_<
et on sent tout de suite le gain de stabilité avec les poids, mais une paire de connecteurs y est passée ;)

Demain je monte les pâles Xtrem plastique avec un petit coup de lime pour que ça rentre comme il faut, et on re-test pour voir ce que ça dit...
Ch'ti expatrié en Belgique, Tournai
Bi - Lamav3
Fp - Honey Bee FP2
Cp - un jour, peut-être...

esteban044
DARK VADOR
Messages : 5908
Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
Localisation : dreffeac.departement 44

Re: Honey Bee FP V2

Message par esteban044 » 04 août 2011, 12:40

petit scarabé volant a écrit :par contre un truc dit et redit......, on peut voler avec un seul connecteur ;)
J'avais essayé mais rien à faire : vibrations et pas assez de puissance pour décoller, même gaz à fond :huh: , j'avais peut être pas assez serré les pâles...
attention si je me souviens bien et ayant eu le même souci avec le mien,le HBFPV2 ne vole pas avec un seul connecteur court
on pouvais le faire avec l’ancienne version,mais pas avec la nouvelle(plus de poid au niveau du rotor(ensemble bdb )
le rotor est le même sur les 2 version sauf la bdb qui est en acier ainsi que les palettes qui sont plus lourde
résultat avec le mien =1 seul connecteur=vibration a tout vas,bruit sourd et impossible a le faire décoller
avec les 2 connecteurs=plus de souci ;)


on avais eu une discutions la dessus il y as un moment dejas :p
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Honey Bee FP V2

Message par petit scarabé volant » 04 août 2011, 12:52

:D :D

bah le souci c'est que j'apprends quasi tous les jours sur ma machine et sur le site

......mais j'écrase les données au fur et à mesure ....... ^_^ je fonctionne pas mal en "mémoire vive"

j'ai mis je sais pas combien de temps par exemple pour me mettre en tete que mon gyro il va de 50 à 0 pour le normal et 50 à 100 pour le HL ! mais ça y'est , ça c'est dans la "mémoire morte" :)

j'ai pas du tout le sens de la bricole , mécano, électro, etc.... ça me " ;l,:bWCL§?nFG%LN?%sfn,jkrt^*ghjkpù"

mais pour pouvoir voler, pas le choix ! <_<

d'ailleurs je pars de ce pas vider 6 lipos ! :rolleyes: .....pas de vent , pas trop de soleil, idéal quoi

enfin j'espère 6 lipos, et que la machine revienne en état :o

(à bas les crashs !)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

esteban044
DARK VADOR
Messages : 5908
Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
Localisation : dreffeac.departement 44

Re: Honey Bee FP V2

Message par esteban044 » 04 août 2011, 13:22

n"empeche..........






qu'il me manque mon HBPFV2 :unsure: :(
j'aimais bien sa petite bouille

et en cas de crash sa coutais pas cher...... :mellow:
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Honey Bee FP V2

Message par petit scarabé volant » 04 août 2011, 14:19

moi j'ai la chance d'avoir un pote qui l'a toujours (moi aussi tu me diras, mais dans sa boite depuis le dernier crash) et il est super bien réglé,

donc je peux me faire des ptits vols temps en temps, ça rappelle les débuts :D

et je le trouve plus stable qu'avant, .....surement les doigts et les réflexes qui sont mieux formés ^_^

mais c'est clair que c'est une bonne école pour pas cher, et peu de temps en maintenance ..... B)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: Honey Bee FP V2

Message par djembe » 05 août 2011, 00:10

+1 avec petit sacarabé volant pas très cher à réparé quoi que à force...et facile à régler par rapport à un CP( et là je suis +++1 :D :D )
@chicken rémy: très bon choix que les pales xtreme fibre très difficile à casser et supporte bien les petits chocs.Essais de te débarrasser du kit bouboule tu verras il sera beaucoup plus stable après .Sur le mien j'ai changé le train atterrissage par un bien plus costaud et qui résiste à des rencontres un peu musclées avec le sol et offre une meilleur zone d’atterrissage car plus large.Je ne me souviens plus du nom (ski set quelque chose)
bien penser à prendre des axes de rechange et tête de rotor
A++
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

chickenremy
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 22 juil. 2011, 21:29

Re: Honey Bee FP V2

Message par chickenremy » 07 août 2011, 00:57

Je viens me vider 2 Lipos, 1 avec les pales d'origines, et juste après, 1 avec les pales Xtrem;
Y a pas photo, on gagne encore en stabilité, c'est évident! :wub:

@ djembe, Pour le kit Bouboule, je préfère essayer de faire quelques statios corrects avant de l'enlever, c'est surement psychologique, mais mes retours au sol sont pas encore au top... :wacko:

Par contre, si tu retrouve le nom de ton train, ça m'intéresse, le mien est pas encore cassé, mais il morfle quand même bien ;)

Image
Image
Modifié en dernier par chickenremy le 07 août 2011, 11:32, modifié 1 fois.
Ch'ti expatrié en Belgique, Tournai
Bi - Lamav3
Fp - Honey Bee FP2
Cp - un jour, peut-être...

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Honey Bee FP V2

Message par petit scarabé volant » 07 août 2011, 02:24

moi je te conseille celui ci

http://rc4me.nl/shop/index.php?main_pag ... ts_id=1033

en meme temps tu peux te commander ça pour amortir les frais de ports , ça te seras utile si tu l'as pas déjà, tu la casseras jamais plus ;)

http://rc4me.nl/shop/index.php?main_pag ... cts_id=798

sinon je compte bientot brader tout mon stock de pièces pour HB, j'en ai quelques unes, dont celles décrites plus haut -_-
+ mon HB modifié avec son moteur brushless + pignon ( le 4 en 1 est grillé à cause de mon moteur d'ac qui déconnait et que j'ai pas changé à temps, ca l'a fait chauffer et j'avais pas de fusible sur l'ac)

au cas ou ça intéresse quelqu'un
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: Honey Bee FP V2

Message par djembe » 08 août 2011, 11:04

@chickenrémy
PSV t'a donné la bonne ref du train c'est celui que j'ai monté sur le mien et 0 casses pourtant chez moi il y a beaucoup de cailloux :D
Le support de barre de bell est lui aussi indestructible plus de petites boules cassées .Par contre j'ai changé l'axe pour passer en xtreme et j'ai changé la tête de rotor pour passer à l'ancienne version du FP toujours chez xtrème trouvé sur un site en espagne hors de prix mais 0 casses également.Raz le bol de tout redémonter x fois à cause de la pièce anti roration cassée
have fun
A++
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

chickenremy
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 22 juil. 2011, 21:29

Re: Honey Bee FP V2

Message par chickenremy » 08 août 2011, 23:22

petit scarabé volant a écrit :
sinon je compte bientot brader tout mon stock de pièces pour HB, j'en ai quelques unes, dont celles décrites plus haut -_-
+ mon HB modifié avec son moteur brushless + pignon ( le 4 en 1 est grillé à cause de mon moteur d'ac qui déconnait et que j'ai pas changé à temps, ca l'a fait chauffer et j'avais pas de fusible sur l'ac)

au cas ou ça intéresse quelqu'un
Ben, maintenant que tu en parles, une petite sortie hier, j'ai mon rassurant kit bouboule qui s'est déboité, donc test sans: trois ou quatre sauts et petits statios brefs, puis un coup de vent, et c'est mon train qui à pris :wacko:

Donc, je dirais que oui, y a surement des pièces qui m'intéressent :rolleyes:
Si tu as une liste en mp... ;)
Ch'ti expatrié en Belgique, Tournai
Bi - Lamav3
Fp - Honey Bee FP2
Cp - un jour, peut-être...

sawam22
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:12

Re: Honey Bee FP V2

Message par sawam22 » 14 août 2011, 15:46

:) Bonjour,
J'ai acheté le Honey Bee FP V2 malheureusement le simulateur FMS n'est pas compatible avec Vista/Seven.
Je vais donc tester un petit statio. Mais faut il serrer les pales ou je dois le laisser desserrées?

Avatar du membre
astroseb
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 01 mars 2009, 16:16
Localisation : agen (47)

Re: Honey Bee FP V2

Message par astroseb » 14 août 2011, 18:29

Salut,
Je souhaite ressortir mon pauvre HB FP que j'avais remisé par découragement à force de crashs multiples...
Je l'ai depuis 3 ans mais je n'ai jamais vraiment reussi à le faire voler, du coup un msr a pris sa place jusqu'à maintenant.
Je me dis qu'à present, maitrisant correctement le msr je suis peut etre prêt pour le HB... ^_^
Suivant des infos que j'ai trouvé entre autres sur le forum, je vais commander un moteur de hb king2 et des pales xtreme renforcées.
Avez vous d'autres suggestions d'options succeptibles de me faciliter la reprise en main du bestiau ?
Savez vous si ce porte pale est valable et si il se monte sur la tête de rotor d'origine ?
Image

Pour l'instant mon HB est stock sauf train superskids et 4en1 702A avec lipo 3s.
Merci d'avance pour votre aide.

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Honey Bee FP V2

Message par petit scarabé volant » 15 août 2011, 14:59

extrait d'un de mes posts précédents ;) :

tout d'abord moi je te conseille déjà de pas prendre cette tete là, elle se déboite pas car fixée au hub

à moins que tu sois très bon et crash pas souvent
car en cas de crash tu défonces tout, axe, hub, roulements ..... car elle reste solidaire au hub et à l'axe

moi je te conseille ça : elle saute comme celle en plastique d'origine en cas de touchette, ça évite pas non plus le tordage d'axe, mais c'est vraiment minime par rapport aux dégats que peut faire l'autre :
http://helidirect.com/microheli-precisi ... p-8989.hdx

et ça c'est in-dis-pen-sable :
http://rc4me.nl/shop/index.php?main_pag ... cts_id=798
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
astroseb
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 01 mars 2009, 16:16
Localisation : agen (47)

Re: Honey Bee FP V2

Message par astroseb » 15 août 2011, 17:28

à moins que tu sois très bon et crash pas souvent
On va donc eviter... :p
Merci pour les conseils, je vais prendre pour le 2ème lien puisque c'est in-dis-pen-sable ;)
en effet je me rappelle l'avoir remplacée plusieurs fois celle là <_<
Pour la tête de rotor du premier lien on peu pas la trouver en france ?

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité