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Posté : 04 févr. 2010, 20:58
par oliverfly
godjc a écrit :
A 15 minutes, ta lipo est vide non ?
Tu remets combien dedans après ?
Moi, dans mes 2200, je remets entre 1500 et 1600 mA après 6 minutes de vol. (J'ai l'ESc et le moteur Align)
Sans faire peiner les lipos, je pourrais voler 8 minutes, je pense. Mais ca fait trop long à se concentrer
Enfaite, j'ai un "lipo alarm", qui sonne dès que la tention d'une cell dessant sous les 3.3V.
Donc, j'atterie avec un lipo de 9.9V.
je remet en général 1800/1930 Mah dans la lipo.
Et bien ! je peux dire que je suis plus que content de mon moteur ! qui m'a couté 3 fois rien, et marche a la perfection, avec pas mal de puissance !
Bref ! je suis super content de mon combo ESC et moteur a 20$ sur HK !
Olivier
Posté : 04 févr. 2010, 21:33
par titou17
ben-ben @ 4 Feb 2010, à 19:26 a écrit :
Lionel2 @ 4 Feb 2010, à 19:11 a écrit :
j'ai essayé de faire une recherche sur "tension couroie", mais ca n'as rien donné
je viens de recevoir mon coptex se 450 v2
j'imagine que toutes les question débutant sont déja regroupé quelque part. mais je vois pas

mon helico toute sur lui même vers la droite, même en corrigeant a fond sur la radio.
un amis m'as dit de vérifier la tension couroie. mais je ne sais pas quel doit etre la tension de celle ci...
Regarde aussi que :
- le gyro corrige dans le bon sens
- ton anticouple tourne dans le bon sens (il suffit de se planter dans le quart de tour donné à la courroie)
- tes pales d'ac sont montés dans le bon sens
+1 avec ben-ben
Pour le sens de rotation des pales AC, c'est anti-horaire....
Essaie le REV sur ton gyro
Ensuite tu regle ton gain pour être sur, cela devait le faire....
@ tous ceux qui font voler leurs copterX
Et bien cela fait super plaisir de voir ces 450 en l'air, donc au final il faut prendre son temps pour faire les réglages, et une radio programmable cela aide beaucoup...
@ oliverfly
Je vais tester ton ensemble, moteur+ESC, car je vais me monter un PRO, pas encore sur de la marque si je prends un HK, ou un CopterX
Mais c'est vrai que 15 minutes cela me surprend, au début que je faisais voler le copterX je montais à 8mn de statio en IDLEup, voir 9,30mn avec un pignon de 11T
Donc, je dois en déduire que tu as un très bon rendement.... A découvrir....
@ SmallLama
Tu as raison que le CopterX PRO est aujourd'hui l'helico à prendre, est beaucoup moins de réglage sur la tête de rotor
Pour le HK-450 je dirais qu'il faut prendre la version courroie, pour un débutant on évitera le TT (Torque Tube..)
HK, à fait de beau effort dans la conception et le final fonctionne bien, j'ai eu le plaisir de découvrir le CP avec un HK-450, version rotor plastique et AC, et bein cela marchais pas mal....
Aujourd'hui je teste un HK-500GT, et c'est surprenant la finition et la qualité ...
Posté : 04 févr. 2010, 21:46
par oliverfly
titou17 a écrit :
@ oliverfly
Je vais tester ton ensemble, moteur+ESC, car je vais me monter un PRO, pas encore sur de la marque si je prends un HK, ou un CopterX
Mais c'est vrai que 15 minutes cela me surprend, au début que je faisais voler le copterX je montais à 8mn de statio en IDLEup, voir 9,30mn avec un pignon de 11T
Donc, je dois en déduire que tu as un très bon rendement.... A découvrir....
Oui ! tiens moi au courant !
titou17 a écrit :
Tu as raison que le CopterX PRO est aujourd'hui l'helico à prendre, est beaucoup moins de réglage sur la tête de rotor
une petite question :
Comme la tête du pro est mieu que celle du V2, est t'il possible de la mètre sur le copterX V2 ?
ça nous ferai un CopterX V2 avec une tête de pro ! cool !

(??)
Posté : 04 févr. 2010, 21:52
par manu38
Merci bien pour vos conseils... En je vais probablement prendre le SE (ou AE), il est vrai que le ME fait pâle figure a côté des autres...
Pour le Pro, je me dis que c'est dommage de me prendre une si belle bête avec mon niveau de caphard phitoxé
Je me laisse encore quelques heures de réflexion, de toute façon l'attente c'est le meilleur!
Je suis le post de près!
Posté : 04 févr. 2010, 22:31
par Alex57530
Moi j'ai envie de prendre des pièces de rechange et vu le prix du pack AE autant le reprendre non, mais j'aurais 1 seul pièces de chaque, quel sont les pieces que l'on à tendance à casser le plus?
Le v3 pro me tente mais les pieces ne sont pas compatible avec le AE donc.
Sinon vous avez de bon variateur à me proposer avec un démarrage le plus doux possible ?
Posté : 04 févr. 2010, 22:34
par titou17
oliverfly @ 4 Feb 2010, à 20:46 a écrit :
une petite question :
Comme la tête du pro est mieu que celle du V2, est t'il possible de la mètre sur le copterX V2 ?
ça nous ferai un CopterX V2 avec une tête de pro ! cool !

(??)
Réponse, oui
D'apres le type de chez ehirobo, il dit lui même que c'est ok...
Source de l'info
Posté : 04 févr. 2010, 22:42
par manu38
Ehirobo sur RCGroup : "The main rotor and tails are interchangable with the AE/ SE. "

Posté : 04 févr. 2010, 22:50
par SmallLama
oliverfly @ 4 Feb 2010, à 20:46 a écrit :
titou17 a écrit :
Tu as raison que le CopterX PRO est aujourd'hui l'helico à prendre, est beaucoup moins de réglage sur la tête de rotor
une petite question :
Comme la tête du pro est mieu que celle du V2, est t'il possible de la mètre sur le copterX V2 ?
ça nous ferai un CopterX V2 avec une tête de pro ! cool !

(??)
franchement au prix du rotor du Pro, tu ajoute une 20aines de dollars et tu as un pro complet
@ manu : en ce moment ehirobo fait un kit avec le AE et le pro pour 130$ je crois, cela vaut vraiment le coup ! je vois que tu as deja un HK450, a ta place je sauterais sur le pro

Posté : 04 févr. 2010, 22:55
par manu38
j'y réfléchis et je pense que vous avez raison

Posté : 04 févr. 2010, 23:47
par godjc
La simplification des reglages de la tête de rotor n'est pas un critère de choix vu qu'on peut adapter des biellettes fixes sur le 450 SE V2.
Références : HS1300T
Par contre je suis convaincu que l'ensemble de l'hélico doit être meilleur, c'est la loi de l'évolution.
Posté : 05 févr. 2010, 04:01
par manu38
Posté : 05 févr. 2010, 08:47
par Dany Boy
Trés belle bête en tout cas!Je crois que Titou en a commandé un aussi!

Posté : 05 févr. 2010, 08:59
par juniortiti
Dommage que les pièces soient pas compatible, j'en aurais bien commandé un sinon et gardé le V2 pour pièces, moi qui ai peur depas arriver à tout régler, si le V3 est plus simple...!

Posté : 05 févr. 2010, 09:06
par Dany Boy
Si tu commande le kit stipulé par godjc un peu plus haut tu te retrouve avec le même nombre de réglages que sur le Pro V3

Posté : 05 févr. 2010, 09:06
par godjc
juniortiti @ 5 Feb 2010, à 07:59 a écrit :
Dommage que les pièces soient pas compatible, j'en aurais bien commandé un sinon et gardé le V2 pour pièces, moi qui ai peur depas arriver à tout régler, si le V3 est plus simple...!
Cela ne coute que quelques euros.
Posté : 05 févr. 2010, 10:52
par juniortiti
Ces rotules sont celles pour aller en lieu et place de celles pour régler le rotor c'est bien ça?
Avec le swach leveler ça va tout seul d onc bon, si y a que ça...
Posté : 05 févr. 2010, 11:42
par proteus44
Salut à tous
Suite à un gros crash avec mon belt, j'ai du racheter un chassis et quelques autres choses. Je suis en train de le monter, mais je pense qu'il aurait été intéressant d'en profiter pour passer au copterX et récupérer mon electronique. (mais du coup que faire de mon stock de pièces du Belt)
Cet article est il valable ?
cgi.ebay.fr/CopterX-450AE-V2-Kit-He...=item51901a6ccb
Les pales du Belt par exemple sont elles compatibles ? (vu que j'ai un lot)
merci
Posté : 05 févr. 2010, 11:53
par paparomeo
proteus44 @ 5 Feb 2010, à 10:42 a écrit :
Cet article est il valable ?
cgi.ebay.fr/CopterX-450AE-V2-Kit-He...=item51901a6ccb
Les pales du Belt par exemple sont elles compatibles ? (vu que j'ai un lot)
merci
C'est la version alu du CopterX, donc très valable en effet.
Regarde quand même le prix chez eHirobo parce que si l'enchère monte encore un peu, tu risque de payer plus cher sur eBay que chez eux.
Sinon, bienvenue chez les aficionados du CopterX, et désolé pour ton crash

J'ai vu la vidéo, tu fais pas les choses à moitié toi .
Moi quand je m'éclate par terre, je ne pense pas à filmer
Pour les pales, je sais pas.
A+
Patrick
Posté : 05 févr. 2010, 12:40
par SmallLama
proteus44 @ 5 Feb 2010, à 10:42 a écrit :
Cet article est il valable ?
cgi.ebay.fr/CopterX-450AE-V2-Kit-He...=item51901a6ccb
Les pales du Belt par exemple sont elles compatibles ? (vu que j'ai un lot)
merci
attention, souvent sur la bay on trouve des copies de copter X (copie d'une copie

)
tu devrais le prendre sur ehirobo et pour 20$ de plus prend le PRO

(je fais de la pub pour le pro !)
Posté : 05 févr. 2010, 13:00
par titou17
proteus44 @ 5 Feb 2010, à 10:42 a écrit :
Cet article est il valable ?
cgi.ebay.fr/CopterX-450AE-V2-Kit-He...=item51901a6ccb
Les pales du Belt par exemple sont elles compatibles ? (vu que j'ai un lot)
merci
Salut proteus44,
Oui il semble bien que cela soit une "vrai" version du CopterX 450....
Maintenant je viens de faire la simulation d'achat sur Ehirobo, et bien cela revient le kit
CopterX 450 AE V2 : 43.22
Frais de port e livraison 10 Jours : 16
Total : environ 60
Donc c'est toi qui voit, mais j'aurais tendance à ne pas dépasser ce pris là sur Ebay....
Maintenant c'est vrai que tu as le kit du PRO, mai si tu veux passer tes pales, il va falloir prendre des infos...?
Posté : 05 févr. 2010, 13:09
par moon
Bonjour,
J'ai reçu mon CopterX Black Angel.
Beau matériel, vraiment impressionné.
J'ai l'impression d'en avoir beaucoup plus pour mon argent que le Blade MSR avec ça pauvre petite carte électronique tout en 1.
Je ne l'ai pas mis sous tension encore. Je potasse pour l'instant.
Cet A.M. je vais chez FX Model acheter un Incidencemètre et quelques outils.
à+
Posté : 05 févr. 2010, 13:15
par manu38
SmallLama @ 5 Feb 2010, à 12:40 a écrit :
proteus44 @ 5 Feb 2010, à 10:42 a écrit :
Cet article est il valable ?
cgi.ebay.fr/CopterX-450AE-V2-Kit-He...=item51901a6ccb
Les pales du Belt par exemple sont elles compatibles ? (vu que j'ai un lot)
merci
attention, souvent sur la bay on trouve des copies de copter X (copie d'une copie

)
tu devrais le prendre sur ehirobo et pour 20$ de plus prend le PRO

(je fais de la pub pour le pro !)

Viens rejoindre le club très fermé des privilégiés qui ont commandé un V3 Pro!
Pour les pâles, je ne voie pas ce qui pourrait faire qu'elles ne marchent pas, sauf l'épaisseur du pied de pâle... la longueur sera idéale puisque c'est des 325 si je ne m'abuse!
Posté : 05 févr. 2010, 13:17
par manu38
EDIT--- OUPS
Posté : 05 févr. 2010, 13:21
par Dany Boy
Pocesseur du Belt,je comfirme que les pales de celui ci ne se montent pas sur le CopterX!
D'ailleur mon Belt est a vendre,voir les PA,si je le vend,je me commande de suite un PRO V3

Posté : 05 févr. 2010, 13:22
par Dany Boy
moon @ 5 Feb 2010, à 12:09 a écrit :
Bonjour,
J'ai reçu mon CopterX Black Angel.
Beau matériel, vraiment impressionné.
Des photos des photos des photos

Posté : 05 févr. 2010, 14:45
par proteus44
Merci pour vos réponses.
C'est tentant quand même... dommage pour mon stock de pièce, mais ça se revend...
Je pense que je vais finir de remonter le belt et le régler pile poil, et à l'occasion d'un autre gros crash, je me laisserai tenter.
a+
Posté : 05 févr. 2010, 19:10
par Gat
bonjour
j'ai enfin reçu ma bete et elle est montée je viens donc à la chasse aux précisions pour les réglages :
-je ne retrouve plus les réglages du controller parmis les 141 pages du forum (avez vous donc le lien ou les réglages en direct)
-c'est bien un plateau de 120° (pour la radio)?
-et le gyro vous conseillez quoi?
merci
François
Posté : 05 févr. 2010, 19:55
par Dany Boy
Bienvnu a toi!
Par controleur tu entends ESC?
Pour le plateau c'est bien un 120°
En gyro a pas chère le KDS 800 est pas mal parait il,sinon si tu as les moyen un GY401 futaba ou un align GP750!

Posté : 05 févr. 2010, 20:47
par Alex57530
Moi je cherche un bon contrôleur ? avec un démarrage doux vous avez une idée
Et question bête quelle est la différence en vol entre un gyro bas de gamme du pack de base à un plus chère?
Posté : 05 févr. 2010, 20:51
par Gat
je parle du reglage du gyro car j'ai celui du pac ehirobo gy 240
meci
Posté : 05 févr. 2010, 20:51
par paparomeo
Gat @ 5 Feb 2010, à 18:10 a écrit :
bonjour
j'ai enfin reçu ma bete et elle est montée je viens donc à la chasse aux précisions pour les réglages :
-je ne retrouve plus les réglages du controller parmis les 141 pages du forum (avez vous donc le lien ou les réglages en direct)
-c'est bien un plateau de 120° (pour la radio)?
-et le gyro vous conseillez quoi?
merci
François
Voici le lien du site CopterX.
Tu as plein de choses intéressantes pour ta machine.
ce que tu cherches est là : CopterX 50A ESC User Manual
A+
Posté : 05 févr. 2010, 20:52
par Gat
a dany boy
oui pour l'esc
et donc j'ai le gyro je parle de son réglage merci
Posté : 05 févr. 2010, 21:06
par Dany Boy
Pour l'ESC apparement certain on telle réglages et certain en on d'autre voici les mien avec une radio autre que l'origine:
3S lipo
Auto throttle range/Soft start
No Brake
Clockwise rotation/Soft cutoff
1° for 2-4 pole Inrunner motor (là il faudra éssayer et modifier si besoin)
For low RPM low pole count motors(pareil c'est a éssayer)
Pour le gyro que je ne connais pas,règle déjà un neutre mécanique(hélico qui reste bien en ligne ou casiment sans toucher au manche,puis le gain sur le gyro.

Posté : 05 févr. 2010, 21:46
par Alex57530
Alex57530 @ 5 Feb 2010, à 19:47 a écrit :
Moi je cherche un bon contrôleur ? avec un démarrage doux vous avez une idée
Et question bête quelle est la différence en vol entre un gyro bas de gamme du pack de base à un plus chère?
Personne pour m'aiguiller?
Posté : 05 févr. 2010, 22:04
par Dany Boy
Tout dépend de ton moteur,si tu n'en a pas encore,un ensemble Align 450M et ESC RCM-BL35X sera parfais.
Posté : 05 févr. 2010, 22:32
par paparomeo
Alex57530 @ 5 Feb 2010, à 20:46 a écrit :
Alex57530 @ 5 Feb 2010, à 19:47 a écrit :
Moi je cherche un bon contrôleur ? avec un démarrage doux vous avez une idée
Et question bête quelle est la différence en vol entre un gyro bas de gamme du pack de base à un plus chère?
Personne pour m'aiguiller?
Celui là devrait encaisser la conso du moteur d'origine CopterX et a de bons retours sur les forums d'outre atlantique.
Mode soft start et même super soft start.
ESC 60A
Posté : 05 févr. 2010, 23:08
par Alex57530
paparomeo @ 5 Feb 2010, à 21:32 a écrit :
Alex57530 @ 5 Feb 2010, à 20:46 a écrit :
Alex57530 @ 5 Feb 2010, à 19:47 a écrit :
Moi je cherche un bon contrôleur ? avec un démarrage doux vous avez une idée
Et question bête quelle est la différence en vol entre un gyro bas de gamme du pack de base à un plus chère?
Personne pour m'aiguiller?
Celui là devrait encaisser la conso du moteur d'origine CopterX et a de bons retours sur les forums d'outre atlantique.
Mode soft start et même super soft start.
ESC 60A
J'ai bien le moteur d'origine , je peux prendre 40A minimum et plus? celui que tu me montre a un bon soft start?
Un ESC align est compatible avec le moteur copterx vu que s'est le meme?
Celui si est valable?
http://www.r2hobbies.com/proddetail.php ... ps81706_40" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 05 févr. 2010, 23:33
par paparomeo
L'ESC Align est très bon mais il n'est pas adapté au moteur d'origine CopterX qui consomme beaucoup trop, et qui risque de le cramer.
C'est pour cela que j'avais cherché un ESC mini 50 A avec un très bon soft start et celui dont je t'ai donné la référence est apparemment très correct à ce niveau.
Je vais essayé de retrouver le post qui en parle.
voici un des fil de discussion (post N° 13) dans lequel onparle de cet ESC
C'est même un de 40A, mais moi je préfèrerais en prendre un de 60 avec le moteur d'origine.
Posté : 06 févr. 2010, 00:39
par bof669
bon voila j etais en train de monter mon copterX V2 SE, mais j au vu le V3 pro et je dois dire qu il a l air beaucoup plus simple pour l entretien montage etc ...
je me trompe ?
donc mon V2 SE est a vendre avec quelques pieces supplementaires je le mettrai dans les annonces
et me voila parti pour un helico pro lol
par contre j espere ne pas etre trop decu, et j espere qu il sera aussi pilotable et stable que le V2
qu en pensez vous ?
EDIT: ORDRE PASSE
Posté : 06 févr. 2010, 00:51
par godjc
godjc @ 4 Feb 2010, à 22:47 a écrit :
La simplification des reglages de la tête de rotor n'est pas un critère de choix vu qu'on peut adapter des biellettes fixes sur le 450 SE V2.
Références : HS1300T
Par contre je suis convaincu que l'ensemble de l'hélico doit être meilleur, c'est la loi de l'évolution.
bof669, J'expliquais dans ce post que l'on pouvait rendre le V2 aussi simple à régler que le Pro.