Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
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Disons que les prix peuvent être intéressant.s Par contre, ils exigent plus de temps de montage (et collage) ainsi que parfois de la peinture.pascal_CH @ 3 Feb 2010, à 20:41 a écrit : Pourquoi...? c'est bien GWS ??![]()
@Pezz: mais nan... on est 50 dans le sous-sol de la maison. D'ailleurs lorsque vous commandez chez HC, ben c'est chez moi

@Sylvain: prend un "zéro" que l'on puisse te courser avec nos Corsairs

Le Spit est sympa, mais alors sans son train façon "old timer"! La forme de ses ailes fait qu'il n'est pas toujours facile à piloter.
- Sylvain2.4
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Oui ils existent en "tout blanc", ou déjà peint.
Selon les sites Internet, environ 8 heures de travail dessus.
Pour avoir monté le Pitts s12 déjà et le CopterX, c'est pas insurmontable.
Pour la peinture : du orange façon Pascal (le POO), et on est tout bon
C'est vrai que les trains sont horribles, mais je le monterais pas si j'en prends un.
Pour le Spit : c'est pas mon préféré à vrai dire ...
Mais point de vue pilotage, c'est bon j'ai tout vu, je connais la funcrêpe
HC : Hobbychriscool
Selon les sites Internet, environ 8 heures de travail dessus.
Pour avoir monté le Pitts s12 déjà et le CopterX, c'est pas insurmontable.
Pour la peinture : du orange façon Pascal (le POO), et on est tout bon

C'est vrai que les trains sont horribles, mais je le monterais pas si j'en prends un.
Pour le Spit : c'est pas mon préféré à vrai dire ...
Mais point de vue pilotage, c'est bon j'ai tout vu, je connais la funcrêpe

HC : Hobbychriscool
- nico667
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HobbyChris... MDR
Va falloir qu'on installe des mitr' sur nos Corsair pour chasser le zero
C'est vrai que le train old timer, c'est bof bof... pis bon, j'imagine que tu ne le pose pas 25x sur un train pareil...
Au fait, Sylvain, t'as été essayé la crêpe avec son nouveau moteur?? ca doit faire un de ces bruit!!!!
Va falloir qu'on installe des mitr' sur nos Corsair pour chasser le zero

C'est vrai que le train old timer, c'est bof bof... pis bon, j'imagine que tu ne le pose pas 25x sur un train pareil...
Au fait, Sylvain, t'as été essayé la crêpe avec son nouveau moteur?? ca doit faire un de ces bruit!!!!





- Sylvain2.4
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Non je l'ai pas essayée encore !
J'ai enfin checké hier soir, et j'ai deux ESC de 40A.
Je vais tenter avec le "moins dommage", un Mystery, probablement ce week-end.
Vu comme ça crie dans l'appartement quand je mets à fond, on risque de bien rire.
Maintenant que j'ai un fer à souder de pro, je vais en profiter pour refaire mes soudures sur ces ESC, car les anciennes étaient dégueu avec du scotch et tout, ensuite on sera RTF
J'ai enfin checké hier soir, et j'ai deux ESC de 40A.
Je vais tenter avec le "moins dommage", un Mystery, probablement ce week-end.
Vu comme ça crie dans l'appartement quand je mets à fond, on risque de bien rire.
Maintenant que j'ai un fer à souder de pro, je vais en profiter pour refaire mes soudures sur ces ESC, car les anciennes étaient dégueu avec du scotch et tout, ensuite on sera RTF

- nico667
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Yeah, y a plus qu'a prier pour avoir le beau ce week-end!!! On va bien rigoler!
Moi j'ai bien envie de sortir le Corsair samedi... il s'ennuie maintenant qu'il a connu l'extérieur, il demande à sortir tous les jours
Moi j'ai bien envie de sortir le Corsair samedi... il s'ennuie maintenant qu'il a connu l'extérieur, il demande à sortir tous les jours






- Sylvain2.4
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D'après google earth, vers Noville, c'est pas ca qui manque, faudra peut etre qu'on essaie un peu par la bas...
Sinon vers chez moi, y a un endroit assez sympa avec une route qui ne sert qu'aux auto écoles et aux vieux qui promenent leurs chiens
Sinon vers chez moi, y a un endroit assez sympa avec une route qui ne sert qu'aux auto écoles et aux vieux qui promenent leurs chiens






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Hello !!
il fait moins froid ces jours !
on pourra ptetre bien sortir les machines ce weekend !
Pour ma part.. étant encore en vacances (
) je vais essayer de sortir cet aprèm..
Bon j'ai mon TREX pas en super forme (voir ICI )
Bon.. sinon... pour le terrain.. "au pire" il reste le terrain de Roche.. C'est 100.- par année...
il fait moins froid ces jours !

Pour ma part.. étant encore en vacances (

Bon j'ai mon TREX pas en super forme (voir ICI )

Bon.. sinon... pour le terrain.. "au pire" il reste le terrain de Roche.. C'est 100.- par année...





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Ca m'est arrivé de voler tout seul vers Noville, en peu en retrait entre les champs et le vieux rhône, en Falcon et Corsair (que je posais à l'époque dans l'herbe).
Donc pas loin du camping des Grangettes (Granjettes ?) en fait.
A voir pour changer de spot un de ces prochains 4
Pascal : tu vas sortir le Corsair alors ?
S**op*ard
Donc pas loin du camping des Grangettes (Granjettes ?) en fait.
A voir pour changer de spot un de ces prochains 4

Pascal : tu vas sortir le Corsair alors ?
S**op*ard

- Sylvain2.4
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oui oui.. tout démonté déjà...
Y a juste les roulements "qui se démontent pas" que j'ai pas révisé... ceux qui sont déjà montés normalement dans le porte pales...
Sinon ouaip.. je vais essayer de sortir le corsair.. Je sais pas si je vais oser !!
Pis je voudrais pas le cramer à cause de la neige !! je fais un seul atterrissage si jamais..


Y a juste les roulements "qui se démontent pas" que j'ai pas révisé... ceux qui sont déjà montés normalement dans le porte pales...
Sinon ouaip.. je vais essayer de sortir le corsair.. Je sais pas si je vais oser !!





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Vi, par contre pour l'instant le terrain n'est pas mieux que le bord du terrain de foot à Vionnaz. Je crois qu'ils parlent de faire un bout de piste en dur, mais quand ????pascal_CH @ 4 Feb 2010, à 11:38 a écrit : Bon.. sinon... pour le terrain.. "au pire" il reste le terrain de Roche.. C'est 100.- par année...![]()
Autre "petit" problème... quand il y a plusieurs pilotes, la zone de décollage est assez restreinte... c'est donc chacun son tour.
Pour les routes, c'est vrai que les chemins entre les champs sont trop assez étroits (testé par moi... arrachage d'aile ^^) surtout quand c'est du maïs bien haut

Dans la zone industrielle d'Aigle il y a un passage juste après Getaz qui monte vers des bureaux pour rejoindre la route industrielle. C'est assez large, mais je ne sais pas si elle est beaucoup fréquentée... en tout cas, hors des heures de bureau ça doit être calme, les camions allant chez ZM passant sur l'autre route.
Par contre c'est près du GAM Aigle, donc attention si vous avez encore des radios non 2.4Ghz.
Mais c'est bien vrai qu'il faudrait se trouver un p'tit coin sympa... quitte à demander une autorisation aux personnes concernées.
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Bon, alors on va investiguer tout ca pour l'endroit! On tournera un peu ce week-end :-) S'il fait comme aujourd'hui, c'est un plaisir!
Pour ton soucis Pascal, je ne sais pas si c'est comme le 250 (je ne me rappelle plus de la tete du pro) mais est-ce que par hasard il n'y a pas des "spacer" entre le dumper et le pied de pale? regarde sur la vue éclatée au cas ou!
Pour ton soucis Pascal, je ne sais pas si c'est comme le 250 (je ne me rappelle plus de la tete du pro) mais est-ce que par hasard il n'y a pas des "spacer" entre le dumper et le pied de pale? regarde sur la vue éclatée au cas ou!





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Ah mais c'est là qu'on était la 1ère fois qu'on a vu Pascal, non ?chriscool @ 4 Feb 2010, à 12:53 a écrit :Vi, par contre pour l'instant le terrain n'est pas mieux que le bord du terrain de foot à Vionnaz. Je crois qu'ils parlent de faire un bout de piste en dur, mais quand ????pascal_CH @ 4 Feb 2010, à 11:38 a écrit : Bon.. sinon... pour le terrain.. "au pire" il reste le terrain de Roche.. C'est 100.- par année...![]()
Autre "petit" problème... quand il y a plusieurs pilotes, la zone de décollage est assez restreinte... c'est donc chacun son tour.
Pour les routes, c'est vrai que les chemins entre les champs sont trop assez étroits (testé par moi... arrachage d'aile ^^) surtout quand c'est du maïs bien haut
Dans la zone industrielle d'Aigle il y a un passage juste après Getaz qui monte vers des bureaux pour rejoindre la route industrielle. C'est assez large, mais je ne sais pas si elle est beaucoup fréquentée... en tout cas, hors des heures de bureau ça doit être calme, les camions allant chez ZM passant sur l'autre route.
Par contre c'est près du GAM Aigle, donc attention si vous avez encore des radios non 2.4Ghz.
Mais c'est bien vrai qu'il faudrait se trouver un p'tit coin sympa... quitte à demander une autorisation aux personnes concernées.

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salut les gars..
Alors pour ma part.. je reviens de ma petite sortie (au terrain de foot d'Yvorne... ICI.. c'est d'ailleurs pas mal.. y a des champs autour.. bon y a juste les footballeurs et les poteaux d'éclairage qui dérangent en général!!
)
Bref...
Alors comment trouver un terme à ma sortie ..
MINABLE ??
CATASTROPHIQUE ??
NUL ??
Disons que, en gros :
- Le TREX a tourné 10 secondes au sol, histoire des mettre en marche et de faire AC gauche-droite pour tester le gyro et l'AC (j'avais changé le servo).. et c'est parti en toupie.. ça a un peu tapé le carton que j'avais mis dessous.
Bilan: pas de casse, mais la courroie détendue, comme d'hab...
- Le corsair a volé 0.7 secondes et parcouru environ 2 mètres.. pour lamentablement se vautrer dans les 10 cm de neige.. à faire palir de jalousie une FunCrêpe déséquilibrée...
Bilan: pas de casse, mais le nez rempli de neige.. et j'ai pas voulu tenter le court-circuit suite à vos expériences dimanche à la CCA...
@Nico
Oui il y a une rondelle "collar" entre le damper et le pied de pale. je l'ai mise... j'ai tout monté comme indiqué..
Mais plus je sers plus je sens les crantages. (même en serrant juste un peu, pas comme un fou, ça "crante")
Alors pour ma part.. je reviens de ma petite sortie (au terrain de foot d'Yvorne... ICI.. c'est d'ailleurs pas mal.. y a des champs autour.. bon y a juste les footballeurs et les poteaux d'éclairage qui dérangent en général!!

Bref...
Alors comment trouver un terme à ma sortie ..
MINABLE ??
CATASTROPHIQUE ??
NUL ??
Disons que, en gros :
- Le TREX a tourné 10 secondes au sol, histoire des mettre en marche et de faire AC gauche-droite pour tester le gyro et l'AC (j'avais changé le servo).. et c'est parti en toupie.. ça a un peu tapé le carton que j'avais mis dessous.
Bilan: pas de casse, mais la courroie détendue, comme d'hab...
- Le corsair a volé 0.7 secondes et parcouru environ 2 mètres.. pour lamentablement se vautrer dans les 10 cm de neige.. à faire palir de jalousie une FunCrêpe déséquilibrée...
Bilan: pas de casse, mais le nez rempli de neige.. et j'ai pas voulu tenter le court-circuit suite à vos expériences dimanche à la CCA...


@Nico
Oui il y a une rondelle "collar" entre le damper et le pied de pale. je l'ai mise... j'ai tout monté comme indiqué..

Mais plus je sers plus je sens les crantages. (même en serrant juste un peu, pas comme un fou, ça "crante")




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En même temps, pour l'instant, vers Noville, on ne risque rien... je ne pense pas que le mais soit gigentesque
Pascal: ben désolé pour ta sortie... on regardera ton rex en detail... Pour le corsair, t'as fait quoi?? t'as oublié de mettre les gaz?
Ouf, pas de casse

Pascal: ben désolé pour ta sortie... on regardera ton rex en detail... Pour le corsair, t'as fait quoi?? t'as oublié de mettre les gaz?






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Argh Pascal j'ai pas vu ton post.
Pour le trex : je suis certain qu'en fiabilsant 2 / 3 trucs on s'en sortira. Je m'inscris aussi pour jeter un oeil
Pour le Corsair : gaz presque à fond, et bien en l'air, certain aussi que ça passera.
On te fera un switch dual rate pour qu'il monte tout seul quand tu le lances, c'est pratique avec la dx6. Chris aime bien et a adopté la méthode ...
T'as bien fait de pas insister avec la lipo de trop !
La prochaine sortie sera meilleure
Pour le trex : je suis certain qu'en fiabilsant 2 / 3 trucs on s'en sortira. Je m'inscris aussi pour jeter un oeil

Pour le Corsair : gaz presque à fond, et bien en l'air, certain aussi que ça passera.
On te fera un switch dual rate pour qu'il monte tout seul quand tu le lances, c'est pratique avec la dx6. Chris aime bien et a adopté la méthode ...
T'as bien fait de pas insister avec la lipo de trop !
La prochaine sortie sera meilleure

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Non.. je voulais même pas le repeindre.. Tiens.. du reste ma peinture a commencé à s'écailler.. pas aimé la neige !!
Faudra que je repeigne en mettant le Primer.. hein Sylvain.. l'apprêt...
ouais j'ai fait mon décollage en y croyant à moitié.. et en mettant moitié de gaz je crois...
(comme une fondue moitié-moitié en fait !!!).. et en lançant trop à plat il me semble..
Mouais.. faudra que je m'entraîne à faire des lancer avec un leurre !! (Nico tu me prête ton Corsair ?? héhéhé)
Mais votre méthode mettre de l'elevator au décollage m'intéresse bien ! comment on fait avec la dx6i ?
Bon.. le Trex... je redémonte la tête et je contrôle les derniers roulements... Pis après je vous le donne pour inspection !!
Pour le terrain, si jamais, le terrain de foot que je vous ai montré est idéal à cette époque, là c'est sur qu'on dérange personne... On verra..

Faudra que je repeigne en mettant le Primer.. hein Sylvain.. l'apprêt...
ouais j'ai fait mon décollage en y croyant à moitié.. et en mettant moitié de gaz je crois...

Mouais.. faudra que je m'entraîne à faire des lancer avec un leurre !! (Nico tu me prête ton Corsair ?? héhéhé)
Mais votre méthode mettre de l'elevator au décollage m'intéresse bien ! comment on fait avec la dx6i ?

Bon.. le Trex... je redémonte la tête et je contrôle les derniers roulements... Pis après je vous le donne pour inspection !!

Pour le terrain, si jamais, le terrain de foot que je vous ai montré est idéal à cette époque, là c'est sur qu'on dérange personne... On verra..




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Ah... pour ceux qui veulent jeter un oeil.. voici la tête de mon TRex..
J'ai changé tout ce qui est "en bas".. y a plus que les 2 roulements que j'ai entouré en rouge que je n'ai pas contrôlé...

J'ai changé tout ce qui est "en bas".. y a plus que les 2 roulements que j'ai entouré en rouge que je n'ai pas contrôlé...





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@Maick
Ah ok.. donc ça doit bien être ceux là...
merci
@TOUS
si vous voulez voir des jolies archives de 1969.. C'est ici !!!
Y a des moments un peu longuet.. mais y a des trucs vachement intéressant : révision comme nos Trex
, autorotation
, etc...
Ah ok.. donc ça doit bien être ceux là...

@TOUS
si vous voulez voir des jolies archives de 1969.. C'est ici !!!
Y a des moments un peu longuet.. mais y a des trucs vachement intéressant : révision comme nos Trex






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Hé les gars !
Rien depuis 19.34 hier soir ... rien ne va plus !!!
Moi hier soir j'ai renforcé les bords d'attaques et les parties sensibles du LT Col K. Walsh à l'aide du super scotch blindé fourni par Nico.
En 10 minutes, les points importants étaient protégés
, je suis content !
Plus qu'à souder le nouvel ESC de la funcrêpe et tout est Ready to Fly !
Bon début de journée.
Sylvain
Rien depuis 19.34 hier soir ... rien ne va plus !!!
Moi hier soir j'ai renforcé les bords d'attaques et les parties sensibles du LT Col K. Walsh à l'aide du super scotch blindé fourni par Nico.
En 10 minutes, les points importants étaient protégés

Plus qu'à souder le nouvel ESC de la funcrêpe et tout est Ready to Fly !
Bon début de journée.
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Désolé de ne poster "que" maintenant, mais je n'arrive pas à écrire sur mobile en meme temps que je fais des freins à main
Pour le POOrange, je pense que si tu veux etre sur que ca ne s'eccaille pas, il te faut mettre de l'apprêt (avant) et du vernis incolore (après
). Ca lui offrera une meilleure résistance.
Sylvain, le scotch blindé, tu l'as mis sur ton Pitt?? tu crois qu'il faudrait que j'en mette sur les bords d'attaque du Corsair?? parce que sur le bleu, ca risque d'etre un peu moche, mais si ca me permet d'atterir un peu plus fort, le jour ou...
Moi j'ai recu mes 2200 et mes connecteurs EC3, je souderai ca samedi matin, si j'arrive à me lever, pour voir comment ca va!

Pour le POOrange, je pense que si tu veux etre sur que ca ne s'eccaille pas, il te faut mettre de l'apprêt (avant) et du vernis incolore (après

Sylvain, le scotch blindé, tu l'as mis sur ton Pitt?? tu crois qu'il faudrait que j'en mette sur les bords d'attaque du Corsair?? parce que sur le bleu, ca risque d'etre un peu moche, mais si ca me permet d'atterir un peu plus fort, le jour ou...
Moi j'ai recu mes 2200 et mes connecteurs EC3, je souderai ca samedi matin, si j'arrive à me lever, pour voir comment ca va!





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J'ai aussi phophone... mais j'aime pô non plus écrire avec. Par contre, lire est génial sur ce type de modèle (comparé à mes anciens PDA).nico667 @ 5 Feb 2010, à 08:10 a écrit : Désolé de ne poster "que" maintenant, mais je n'arrive pas à écrire sur mobile en meme temps que je fais des freins à main![]()
Pour le POOrange, je pense que si tu veux etre sur que ca ne s'eccaille pas, il te faut mettre de l'apprêt (avant) et du vernis incolore (après). Ca lui offrera une meilleure résistance.
Sylvain, le scotch blindé, tu l'as mis sur ton Pitt?? tu crois qu'il faudrait que j'en mette sur les bords d'attaque du Corsair?? parce que sur le bleu, ca risque d'etre un peu moche, mais si ca me permet d'atterir un peu plus fort, le jour ou...
Moi j'ai recu mes 2200 et mes connecteurs EC3, je souderai ca samedi matin, si j'arrive à me lever, pour voir comment ca va!
Pour le POOrange, il existe aussi de l'autocollant fluo... c'est une solution qui ne s'écaille pas et "changeable" lorsqu'il devient moche.
Pour les ailes du Corsair, ne t'inquiètes pas trop Nico, les miennes a pris de sacrés secouées:
- arrêt contre de hautes herbes: ailes arrachées au niveau des picots de fixation.
- arrêt brutal contre le coin d'un mur.
- crash depuis un vol dos avec inversion de commande (ce qui a donné l'occasion du upgrade moteur)
- crash au décollage (ailerons inversés... d'ailleurs tu étais là)
- et autres arrivées diverses sur le plancher des vaches pas très orthodoxes
Bilan: le bord des ailes est toujours nickel... quasi pas de marque. Bref, je les trouves très très très résistantes. Bon, il a y une loi de Murphy qui dit que........ donc je te dis ça et au premier crash de ton zinc ce sont les ailes qui ramassent

Heureusement on les trouves en spare (bon quand même dans les CHF. 59.00), mais au pire ça existe

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Nico : moi si je rachète un Corsair, j'en mets direct.
Une fois l'avion à quelques mètres on ne voit plus rien, et ça consolide bien
J'en ai mis sur les bords d'attaque des ailes haute et basse, au niveau de la jointure entre aile basse et fuselage (deux vis en plastique), et sous la queue qui pourrait frotter par terre, ainsi qu'entre le capot moteur et le fuselage.
Une fois l'avion à quelques mètres on ne voit plus rien, et ça consolide bien

J'en ai mis sur les bords d'attaque des ailes haute et basse, au niveau de la jointure entre aile basse et fuselage (deux vis en plastique), et sous la queue qui pourrait frotter par terre, ainsi qu'entre le capot moteur et le fuselage.
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Heu, c'est une momie que tu vas essayer de faire voler??Sylvain2.4 @ 5 Feb 2010, à 08:19 a écrit : J'en ai mis sur les bords d'attaque des ailes haute et basse, au niveau de la jointure entre aile basse et fuselage (deux vis en plastique), et sous la queue qui pourrait frotter par terre, ainsi qu'entre le capot moteur et le fuselage.

Vous auriez pu vous mettre d'accord pour les scotch

Mais non, je rigole, c'est ca qui fait l'interet d'un forum, c'est partager des avis différent (t'1 je suis philosophe aujourd'hui)... looping sans aile, crash 250, pied de pale.... ah c'est bon, je suis redevenu moi même!!!

Bon alors si j'ai le temps samedi matin, je vais essayer de voir comment ca donne... Tu veux que je t'en remène un rouleau Chris?
Et au fait.... t'es un tyran avec ton n'avion Chris

et j'adore le "(ce qui a donné l'occasion du upgrade moteur)", genre c'est l'excuse qu'il a donné à sa femme pour commander de nouvelles pièces






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Argh, j'oublie toujours que j'ai affaire à HobbyChris!!!
Au fait, elles sont venues à pieds mes lipo?? parce que 20 jours pour faire Vionnaz-Bossonnens, c'est un peu de la blague... va falloir améliorer l'expé Chris
Au fait, elles sont venues à pieds mes lipo?? parce que 20 jours pour faire Vionnaz-Bossonnens, c'est un peu de la blague... va falloir améliorer l'expé Chris






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[moi qui pensait passer inaperçu !!!]
Sinon pour le scotch.. Sylvain.. il me semble que dans un post tu dis que tu en mettrais sur le Corsair.. et dans un autre non.. ?
Moi qui avait déjà mis du scotch.. mais le normal.. j'aurais du attendre le scotch de poney à Nico !!
Ah.. sinon petit test ce matin.. le moteur du Corsair tourne encore ! la neige ne l'a pas tué...
Sinon pour le scotch.. Sylvain.. il me semble que dans un post tu dis que tu en mettrais sur le Corsair.. et dans un autre non.. ?
Moi qui avait déjà mis du scotch.. mais le normal.. j'aurais du attendre le scotch de poney à Nico !!
Ah.. sinon petit test ce matin.. le moteur du Corsair tourne encore ! la neige ne l'a pas tué...





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