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Posté : 19 août 2010, 01:07
par Patrick74
mouairf... difficile à dire <_<
Je pense que les portes-pâles doivent encaisser, mais comme t'a dis kkwait, ça commence à faire limite. Après les pâles fibre je sais pas...
Par contre ton Z20 ne tiendra pas les tours lors de manuvres acrobatiques et plus en 3D.
Il y a aussi les valeurs que t'as donné plus haut pour Vincenzo, elles sont un peu maximaliste

(prends plutôt une efficience à 90%), et penses qu'elles sont données pour un pitch de 0°

Donc du coup, tu dois peut-être tourner moins vite que tu pensais. Alors pas de soucis pour augmenter tes tours.
Posté : 19 août 2010, 08:17
par chamois06
remi81 @ 18 Aug 2010, à 23:25 a écrit :
Mon moteur est le Z20 980KV.
Mes palles sont des 550mm fibres de raptor 30.
Ma tète est full plastique.
Je souhaiterais étre dans les 2200t pour avoir plus de patate mais je sais pas si l'hurricane peut suivre.
Bonjour,
Il est impossible de faire tourner des pales de 550 mm à plein pas avec un moteur Z20 bien trop faible.
le Z20 que j'adore, fait dans les 1000W alors que dezs pales de 550 à 2200 tour demande une puissance au moteur de 2500W voir pus lors des appels.
Un hélico, comme toutes les machiness demande des éléments homogène pour bien fonctionner.
Si j'ose cette image: mettre un moteur de 2CV dans une porche ne va pas lui donner les performances d'une porche avec son moteur d'origine. L'inverse est aussi vrai pour un moteur de Porche dans une 2CV.
J'ai aussi une question bête: pourquoi cherchez vous à faire tourner le rotor aussi vite? La vitesse rotor est un moyen de faire passer la puissance souhaité aux pales et pas un but. Pour prendre encore un comparaison avec les voitures il n'est pas utile de vouloir faire tourner un moteur de berline routière à 19 000 trs sous prétext que c'est le régime max des formule 1
Entre un statio à 1600 trs et un statio à 2200 toutes choses identiquele nombre d'ampères demandés à la lipo augmente de 80% pour faire exactement la même chose: faire tenir le même hélico en statio!
Pierre
Posté : 19 août 2010, 18:04
par remi81
Okay merci j'ai compris vos conseils!
Je vais rester en 13/42/19/61
Car bon j'ai pas envie de trop monter les tours et que mon hélico explose en vol :/
Et @ se qui voltige.
Combien mettez vous de pas pour avoir une bonne patate ?
Donc du coup, tu dois peut-être tourner moins vite que tu pensais. Alors pas de soucis pour augmenter tes tours
Le calculateur m'annonce 2100T en 19T et en 20T 2200T
Donc vu que le calculateur augmente les résultats je peux monter un 20T sans courir de risque et espérer avoir plus de pèche en flip et tictoc ?
Posté : 19 août 2010, 21:25
par chamois06
remi81 @ 19 Aug 2010, à 17:04 a écrit :
Okay merci j'ai compris vos conseils!
Je vais rester en 13/42/19/61
Car bon j'ai pas envie de trop monter les tours et que mon hélico explose en vol :/
Et @ se qui voltige.
Combien mettez vous de pas pour avoir une bonne patate ?
Le calculateur m'annonce 2100T en 19T et en 20T 2200T
Donc vu que le calculateur augmente les résultats je peux monter un 20T sans courir de risque et espérer avoir plus de pèche en flip et tictoc ?
Bonsoir,
J'ai le sentiment que tu ne m'as pas compris, je me suis certainement mal exprimé.
Un peu de base théorique:
En vol à tout moment la puissance demandée par les pales est égale à la puissance fournie par la chaine moteur-controleur-lipo., j'oublie la puisance fournie par la chaine lipo-moteur- cpntroleur qui part en chaleur donc qui est perdu et n'apporte rien au vol de l'helico.
Les pales demande d'autant plus de puissance que l'angle de pas est important et que les pales tournent vite.
Si tes pales tournent vite et que tu augmentes nettement la pas la puissance que va demander le rotor va être forte et dépasser celle que peut fournir le moteur (j'en tends par moteur le chaine moteur-controleur-lipo)
Il y a déséquilibre et la seule façon que cette égalite soit rétablie c'est que la puissance demandée par les pales diminue pour revenir égale à celle fourni par le moteur, comme c'est toi qui impose le pas c'est la vitesse des pales, donc du rotor, qui va baisser.
Si la vitesse du rotor baisse, comme la transmission est rigide la vitesse de rotation du moteur va chuter.
Comble de malheur si la vitesse du moteur baisse la puissance qu'il peut fournir va aussi baisser car elle est liée à sa vitesse par principe ce qui va entrainer une baisse de rotation du rotor supplémentaire donc encore moins de "pèche".
Tout cela pour t'expliquer que dès que tu atteint la puissance max de ton moteur plus tu continues à augmenter la vitesse rotor et moins tu auras de pèche dans les forte prise de pas. C'est à dire que passer de 14-42-19-61 à 14-42-20-61 va avoir l'effet inverse de ce que tu cherches.
La bonne vitesse de rotation du rotor est celle qui va te permettre d'atteindre lors des prises de pas max la puissance maxi que peux te donner ton moteur (ta chaine moteur-controleuir-lipo). Si tu veux plus de pèche c'est augmenter cette puissance moteur qu'il faut faire, moteur plus puissant+ lipo qui encaisse plus de courant de décharge et monter en tension (6S vers 8S). Alors là disposant de plus de "puissance moteur" tu vas pouvoir augmenter ta vitesse rotor et avoir plus de pèche. C'est comme une voiture si tu veux une vitesse max et des reprise plus élèvées il faut en premier mettre un moteur plus puissant.
En pratique:
Pour le hurricane 550 avec un Z20 ,petit moteur excellent pour vol tranquile, les bons rapport de transmission avec des pales de 550 sont ceux qui donnent une vitesse de 1650 à 1750 tours, je parle de vrais tours en vol mesuré au tachymètre ou avec un enregistreur embarqué, pas des vitesse théorique sur le papier. Avec ces vitesses en 6S tu vas largement atteindre 50A voir u peu plus! lors des prises de pas ce qui est le courrant max que peux accepter un Z20.
Par exemple, mon H550, pale fibre 550mm, Z20, lipo 6S à 1600 trs (13-50-20-61) lors des prises de pas max je mesure 45A
tu as ces vitesses rotor avec les rapports:
14-50-19-61
14-50-20-61
13-42-19-61 (là cela fait 1800trs) ce qui commence à faire beaucoup).
Un autre point à ne pas oublier c'est que dans les phases de vol calme (translation, statio..) plus ton rotor tourne vite plus la résistance de l'air que les pales doivent vaincre est forte et plus tu consommes, donc plus tu réduis ton autonomie, pour rien, plus tu fatigues ta mécanique, plus tu fait chauffer ton électronique.
Donc la grande règle à toujours se rappeler:
la bonne vitesse rotor est la
plus faible vitesse qui te permets de consommer la puissance maxi de ta chaine moteur-lipo- controleur et surtout pas plus.
Faire tourner plus vite diminue ta "pèche" et ton autonomie, fatigue ta mécanique et fait chauffer ton électronique.
Conséquence : ce n'est pas parce que "machin" qui a un moteur de 2500W tourne à 2200 tours avec des pales de 550 que toi tu peux tourner à 2200 avec un petit Z20.
Cordialement
Pierre
Posté : 19 août 2010, 22:40
par remi81
Un gros gros gros gros merci Pierre !!
J'ai absolument tout compris dans ton message.
Donc je vais garder la même vitesse rotor et augmenter un peu le pas mais pas trop sinon le moteur ne va pas pouvoir suivre.
J'étais dans le faux depuis le début!
Et maintenant j'ai bien compris!

Je te remercie et franchement bravo pour l'explication!!
Et pourrais tu me donner une valeur de pas mais sans que le moteur s'écroule et se serait pour du vol voltige et 3D de base.
Si jamais mon prof de maths pouvait expliqué aussi bien que toi ^^
Posté : 19 août 2010, 22:54
par chamois06
remi81 @ 19 Aug 2010, à 21:40 a écrit :
Un gros gros gros gros merci Pierre !!
J'ai absolument tout compris dans ton message.
Donc je vais garder la même vitesse rotor et augmenter un peu le pas mais pas trop sinon le moteur ne va pas pouvoir suivre.
J'étais dans le faux depuis le début!
Et maintenant j'ai bien compris!

Je te remercie et franchement bravo pour l'explication!!
Et pourrais tu me donner une valeur de pas mais sans que le moteur s'écroule et se serait pour du vol voltige et 3D de base.
Si jamais mon prof de maths pouvait expliqué aussi bien que toi ^^
Si tu augmentes la pas tu te trouves dans la même config que si tu augmentes la vitesse rotor ton moteur va s'éfondrer.
Je répépète
puissance demandée par le rotor doit être égale à puissance fournie par le moteur.
Si tu augmentes la pas tu augmentes la puissance demandé par le rotor, si elle dépasse la puissance que peut fournir le moteur (+ lipo et contro) le moteur s'éffondre et la vitesse rotor chute.
Je tourne avec +-9° ou 10° je ne me souviens pas exactement.
Pour la 3D le Z20 est faiblard, tu seras toujours déçu.
Pierre
Posté : 19 août 2010, 22:57
par remi81
Je tourne moi aussi en +-9°
Ouais donc dans ma config je ne peux pas espéré faire de la voltige sans que mon moteur s'effondre.
Tant pis!
En tout cas merci pour tout Pierre.
Posté : 20 août 2010, 00:46
par Patrick74
Snif

premier crash de mon H550
Perte de signal lorsque j'étais sur la tranche presque dos dans un virage/looping, je n'avais plus de moteur et le temps de le remettre à plat et d'entamer la descente, je n'avais plus assez de tours pour l'autorot... et crash comme une grosse crêpe quoi
Le train, chassi, pâles ont morflé, ainsi que le stab vertical. Les axes ne semblent pas avoir été touchés.
Concernant le stab vertical, qu'est-ce que je peut mettre de plus grand? Car j'envisage de remplacer les pâles AC par des plus grandes.
Avez-vous de bonnes idées? Des liens?
PS. J'ai perdu le signal avec une DX7 qu'en même

Posté : 20 août 2010, 00:59
par kkwait
Arf
Perte de signal ou bien l'ESC qui s'est coupé ?
Comme dérive, tu peux en mettre une de TRex600 par exemple, c'est ce que j'ai et ça permet de mettre des pales d'AC de 92mm.
http://www.readyheli.com/CHP-0605-Custo ... 32240.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 20 août 2010, 01:42
par Patrick74
kkwait @ 20 Aug 2010, à 00:59 a écrit :
Arf
Perte de signal ou bien l'ESC qui s'est coupé ?
...
Merci pour le lien, je vais en cmder un
Sinon j'ai un Phoenix Ice + BEC externe.
Sur le graphe j'observe le throttle+moteur qui tombe à zéro tandis que la tension de l'accu est stable. J'en conclu la perte de signal ...
Arf

je pensais avoir une machine neuve, fiable, et à toute épreuve...
En un mois ça fait 1 planeur, 2 avions thermiques 4tps, et mon H550, qui se plantent au même endroit et pour la même raison

. Le terrain doit comporter un truc louche

Posté : 20 août 2010, 08:28
par chamois06
Patrick74 @ 20 Aug 2010, à 00:42 a écrit :
......................En un mois ça fait 1 planeur, 2 avions thermiques 4tps, et mon H550, qui se plantent au même endroit et pour la même raison

. Le terrain doit comporter un truc louche
Bonjour,
Désolé pour toi.
Vu ce que tu écris je chercherai vers une émissions 2.4ghz assez puissante qui sature ton récepteur: faisceau hertzien, faisceau WiFi, faisceau radar,.....
Pierre
Posté : 20 août 2010, 11:03
par PatTDM
Salut,
désolé pour ton crash
Est-ce que les diodes de ton récepteur clignotaient ?
Sinon, sur les logs, t'as pas la temperature de l'ESC, il s'est peut-être mis en sécurité ?
Posté : 20 août 2010, 11:18
par proteus44
tu n'as pas de caméra embarquée par hasard ?
Posté : 20 août 2010, 17:09
par Patrick74
Non! Par contre il y a des grosses paraboles de l'armée à quelques centaines de mètre. Je parie que c'est ça, même si elles sont dirigées dans le sens opposé! Et ca fait des années que l'on vol là
Mais même

Avec 2 satellites donc 4 antennes ça aurait dûle faire! M'enfin bref... C'est fait!
Posté : 20 août 2010, 17:47
par chamois06
Patrick74 @ 20 Aug 2010, à 16:09 a écrit :
Non! Par contre il y a des grosses paraboles de l'armée à quelques centaines de mètre. Je parie que c'est ça, même si elles sont dirigées dans le sens opposé! Et ca fait des années que l'on vol là
Mais même

Avec 2 satellites donc 4 antennes ça aurait dûle faire! M'enfin bref... C'est fait!
Ne cherche pas plus loin.
Imagine ta petite Dx7 balance quelques centaines de mW, ton récepteur voie arriver des microW et les faiceaux hertzizn ou radar te balancent des dizaines voir centaines de W

.
Imagine que tu faits des jeus d'ombre avec une petite lampe et qu'un mec te balance un projo de cinéma, tu crois que tu verras encore les ombres de ta lampe.
Là c'est pareil vu de ton récepteur ton signal est des milliers de fois plus faible que les signaux parasites: ton signal est masqué
Désolé pour toi, mais la seule solution est d'aller voler auilleur.
Pierre
Posté : 26 août 2010, 19:50
par jerome nimo
Bonjour
j'ai besoin de vous pour choisir une upgrade :
c'est là 2è fois que je casse cette pièce, la premiere sur un crash, normal, et là elle vient de cassé sans la moindre touchette..
je vais pour redecollé et mon 550 bouge de tout les coté, un miracle, rien n'a touche le sol..bilan, cette îèce a moitié cassé, pas de symptome visible, le servo entrainais bien le cyclique, mais je pouvais bougé le cyclique sans bougé le servo...Bref, crash évité de justesse..
donc, je veux la passé en alu, mais j'sais pas quoi choisir, la
gaui ou la microhéli
Merci

Posté : 26 août 2010, 19:54
par proteus44
salut
sauriez vous me dire s'il on peut monter ce fuselage (EC145) dans un HUrricane 550 sans modif importante ?
http://www.heli-scale.com/boutique_550.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous en pensez quoi du H550 (moi qui n'ai touché que tu Trex...) ?
merci
Posté : 26 août 2010, 20:30
par kkwait
jerome nimo @ 26 Aug 2010, à 19:50 a écrit :
donc, je veux la passé en alu, mais j'sais pas quoi choisir, la
gaui ou la microhéli
Apparemment sur le levier de chez Gaui, il n'y a pas d'offset... alors qu'il y en a un sur le microheli.
Si tu t'en fous, prends le Gaui, il est moins cher
proteus44 @ 26 Aug 2010, à 19:54 a écrit :
salut
sauriez vous me dire s'il on peut monter ce fuselage (EC145) dans un HUrricane 550 sans modif importante ?
http://www.heli-scale.com/boutique_550.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si un logo 500 peut rentrer dedans, un H550 y rentre sans problème

Sinon, envoie leur un mail pour avoir confirmation...
Posté : 26 août 2010, 20:37
par jerome nimo
ça fait quoi, offset ou pas ?
Posté : 26 août 2010, 21:25
par chamois06
jerome nimo @ 26 Aug 2010, à 18:50 a écrit :
...........
c'est là 2è fois que je casse cette pièce, la premiere sur un crash, normal, et là elle vient de cassé sans la moindre touchette..
..............
Bonsoir,
Etrange ton truc, mon 550 vient de passer ses 550 vols avec une bonne quantité de crachs (ma spécialité) et je n'ai jamais changé cette pièce qui est d'origine.
L'as tu bien montée? aux extrèmité de course de ton servo n'y a t-il pas quelque chose qui touche? Si ton servo est coupleu il faut qu'un truc casse!
Pierre
Posté : 26 août 2010, 21:34
par jerome nimo
tout bien monté, rien en butée..
mais j'suis en FBL, ça augmente les contraintes sur les servos c'est connu, et donc sur les renvoies aussi

Posté : 26 août 2010, 21:35
par chamois06
proteus44 @ 26 Aug 2010, à 18:54 a écrit :
...............Vous en pensez quoi du H550 (moi qui n'ai touché que tu Trex...) ?
merci
Bonjour,
Ici tu es dans la zone du forum des amateurs-utilisateurs de l'hurricane 550, tu penses y trouver beaucoup de gens pour le trainer dans la boue?
L'avis d'un utilisateur qui doit ne pas être loin du record de Heli4 de durée de vol sur un hélico, (90h) un H 550 bien entendu je te dirais:
- c'est une merveilleuse machine, stable, hypersolide, pas chére d'entretien pôur un débutant et tout utilisateur qui ne fait pas de 3D hard.
- dans sa version courte c'est un bon chassi pour équiper un fuselage et du vol maquette.
- pas fait pour la 3D hard ou alors il faut le mettre tout allu et carbone et là il est cher cher et perd tout son intéret par rapport aux machine spécialisées.
Pierre
Posté : 26 août 2010, 22:31
par grandre2000
Moi je l'ai changé a cause d'un crash
J'ai eu de la change car en apparence elle semblait bonne c'est en dé-serrant la vis que j'ai constaté quel été HS
Elle était sectionné en deux mais elle tenait grâce a la vis par pression
Ce jour la j'ai eu un cul monstre
Alors je l'ai changé par une autre en plastique et j'ai refait le taraudage en M3 je crois car l'autre été un peu abimé
Plus tard je l'ai changé par celle en alu GAUI sans offset, suite a un post que j'ai lu (qui m'a mis le doute)
Sinon comme Chamois06, je trouve cette hélico tres bien, j'ai eu que deux souci le ESC Gaui qui a cramé (seul crash) et la chape de cde de AC qui été fissuré d'origine
Posté : 27 août 2010, 00:58
par HURRICANE76
jerome nimo @ 26 Aug 2010, à 20:34 a écrit :
tout bien monté, rien en butée..
mais j'suis en FBL, ça augmente les contraintes sur les servos c'est connu, et donc sur les renvoies aussi
+1 cette piece est cassée aussi quand je suis passé en FBL.... du coup j'ai pris l'up grade en alu chez gaui, depuis plus de probleme!!
Pierre
@ proteus44 l'ec145 accepte l'hurricane en 500. héli scale te le confirmera! d'ailleurs tres sympa au tel plusieurs fois pour leur donner les cotes du H500, longueur entre axe, hauteur chassis, nombre de dents sur 10 cm de courroie..... sois le plus précis possible pour qu'ils t'apportent un max de conseils!!! voila!
Mon H550 sera en 500 mais dans un air wolf !!!
bon vol
Pierrot

Posté : 27 août 2010, 08:57
par delse31
chamois06 @ 26 Aug 2010, à 20:35 a écrit :
- pas fait pour la 3D hard ou alors il faut le mettre tout allu et carbone et là il est cher cher et perd tout son intéret par rapport aux machine spécialisées.
hum ...
La premiere video de 3D que j'ai vue
Quand meme
Alors OK, c'est surement pas de l'electro de base, mais l'hélico ...
Posté : 27 août 2010, 11:05
par jerome nimo
c'est le 425 pas le 550...
avzec les pales de 550, ul te faut vraiment tout le reste pour pass la 3D comme ça, en 425, t'as moins de contrainte (20cm de rotor en moins quand m^me

)
Posté : 27 août 2010, 11:23
par gaetan35
Oué, pis à voir comment ca vieilli en version full plastique comme ca, en 3D

Mais bon, à 70 le kit en france, forcement, ca va ptete un poil moins bien vieillir en 3D, mais bon, ca va te couter bien moins cher en entretien aussi qu'une autre machine plus orienté 3D
Mais je pense que pour de la 3D, mieux vaut ptete partir sur une autre machine.
Posté : 27 août 2010, 12:32
par vincenzo
Dites les gars, je sais que parmi vous certains utilisent des servos savox SC-0254, je suis à la recherche d'un de ces servos ou même juste de l'électronique de ce servo. Oui avec mes deux mains gauches, j'ai réussi à faire un court jus (je vous passe les détails car c'est navrant!) et à cramer un de ceux là, tout neuf en plus! Du coup j'en ai recommandé un chez FH immédiatement mais le colis est shipped depuis le 4 aout et depuis aucunes nouvelles, j'ai vraiment les boules là, j'arriverai jamais à le mettre en l'air ce 550

! Merci aux concernés de regarder dans leurs tiroirs

! J'en peux plus d'attendre!!
Posté : 27 août 2010, 14:49
par chamois06
HURRICANE76 @ 26 Aug 2010, à 23:58 a écrit :
.............
@ proteus44 l'ec145 accepte l'hurricane en 500. héli scale te le confirmera! d'ailleurs tres sympa au tel plusieurs fois pour leur donner les cotes du H500, longueur entre axe, hauteur chassis, nombre de dents sur 10 cm de courroie..... sois le plus précis possible pour qu'ils t'apportent un max de conseils!!! voila!
Mon H550 sera en 500 mais dans un air wolf !!!
bon vol
Pierrot
Bonjour,
Je serais plus ....nuancé
Je viens de finir de monter un châssis d'hurricane 425 dans un fuselage d'Ecureuil pris chez heliscale.
- le fuselage est magnifique, bien fini, bien emballé, superbe verni..... une notice en français.... mais vide. Par exemple pas d'info sur le positionnement du train d'atterrissage, faut se référer aux photos du modèle grandeur que l'on peut trouver.
- Très bon accueil chez heliscale, J'avais demandé si cela passait sur le H 425: pas de soucis. J'ai donc commandé le kit de h 425 de makrisrc à 69 et le fuselage de l'écureuil. Une fois ensemble le châssis est un peut trop long (2 cm à 3 cm). Appel Heliscale avec photos à l'appui: pas de soucis il vous suffira.... d'adapter

. Comme je ne voulais pas charcuter le fuselage et que j'aime bien les choses parfaitement carrées j'ai demandé où me procurer un courroie plus courte de 2 x 1pouce (raccourcissant l'entr'axe rotor-AC de 2.5 cm). Réponse cela se trouve sur le net

.
Effectivement j'ai fini par trouver une boite Française qui a accepté très gentiment de ma faire faire une courroie sur mesure car elle n'existait pas dans leur catalogue. Cela m'a coûté 11 et une semaine de délais.. Chapeau à cette boite.
Le reste du montage Hurricane - Ecureuil s'est fait sans soucis et pratiquement sans aucune retouche du fuselage, juste une toute petite à l'AC.
Quand j'ai voulu monter les pales maquette souples commandées avec le fuselage chez HeliScale j'ai constaté qu'une pale pesait 66.0 g et l'autre 69.0 g soit, mesuré sur une balance de précision au 1/10 g, une différence de 3.0 g d'écart avec en plus un CG décalé de 4 mm. Il m'a fallu mettre 38 cm de scotch de 50 mm pour faire les 3.0 g d'écart, voir la photo.
pcsenior.pagesperso-orange.fr/photo...-18-08-2010.jpg
Contacté HeliScale m'a dit qu'il vérifiait les pales multiples mais pas les binômes. J'ai alors commandé des pales, même type et mêmes prix ici où elles sont au moins pré-équilibrées.
En résumé: les fuselages sont superbes, bien finis et à un prix raisonnable, les têtes multiples ont la réputation d'être bien conçues et de ne pas nécessité une aide électronique si utilisées avec des pales souples spéciales maquette.
Pour la qualité des pales et la pertinence des conseils, la qualité de la doc, je suis un mauvais exemple pour en juger.
Remarquez sur ces photos le parfait accord fuselage-mécaniqueune fois la poutre et la courroie raccoucis de 2.5 cm
pcsenior.pagesperso-orange.fr/photo...r18-08-2010.jpg
pcsenior.pagesperso-orange.fr/photo...R18-08-2010.jpg
pcsenior.pagesperso-orange.fr/photo...G18-08-2010.jpg
Pierre
Posté : 27 août 2010, 15:26
par Bluezoom
J'ai acheté d'occasion un hurricane 550 châssis carbone, moteur 1100Kv 1500w esc 75A( pas encore reçu ) et je vais avoir besoin de vos conseils. En premier pour l'achat de lipo, pour l'instant je n'ai que 2 3s 2200mah/30c de mon 450.
J'ai lu une bonne partie du forum ( 70 pages environ ) mais beaucoup de liens ne fonctionnent plus.
Quand je l'aurai ( samedi ou lundi je pense ) j'aimerai bien de l'aide pour la configuration à faire pour du vol pépère.
Je vous en remercie par avance.
Posté : 27 août 2010, 19:58
par skrag
Bonjour,
J'ai bientôt 18 ans (dans 10 jours

), et à cette occasion, je pense à demander un Gaui H550.
Je le prendrai sur HK pour +-500euros livré.
Que pensez-vous de ma config' ? Pour l'instant, je fais du vol "light", mais je compte commencer la voltige légère, pour me tourner ensuite vers de la 3D "light".
- Le gaui H550 avec son moteur et son ESC
- Un spartan DS760
- le cable USB pour gyro spartan
- une paire de pales carbones 550mm
- Un UBEC HXT
- 2 lipo 6s 2200 mah turnigy nano-tech. (Je sais, 2200, c'est peut, mais pour 26$, ca vaut le coup d'en prendre 2 de 2200 plutot que une à 3000 tongue)
- 4 servos (3 pour le cyclic + le même pour l'AC) BMS-661DMG+HS Super Fast Digital Servo (MG) 6.4kg / .08sec / 46.5g
La baterie de reception, je compte que on l'a déjà, parce que sinon impossible de commander avec la nouvelle règle de HK : pas plus de 4500mAh par colis !
Merci d'avance

Posté : 27 août 2010, 20:03
par jerome nimo
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... 63uup69oo4" onclick="window.open(this.href);return false;
Très bon combo là...
meilleur moteur que le gaui, de bons servo /gyro...
Bref, très bon rapport qualité prix;)
Après pour les accus, 2200mah c'est lite..tu va avoir des osuics pour le centrage, tu va plus les solicité que des 3000mah (donc viellissement plus rapide)..
Posté : 27 août 2010, 20:23
par skrag
Salut,
Merci merci

Donc la lipo, 1 de 3000mah vaut mieux que 2 de 2200mah ? ok, je prends note
Par contre, le gyro, mon choix est fait : se sera un spartan.
Donc je ne prendrais pas le kit de FH. Et le moteur d'origine est vraiment insuffisant ?
Posté : 27 août 2010, 20:27
par jerome nimo
tu demade a FH de la changé, c'est possible
le moteur gaui est pas insiffisant en perf mais consomme beaucoup, il est moins efficace, pour le vol cool, le Z20A est le top

Posté : 27 août 2010, 21:31
par remi81
pour le vol cool, le Z20A est le top
Par contre,vue qu'après tu veux évolué vers du vol plus musclé,je te conseille le Z30.
Car avec le Z20,n'espère pas faire de la 3D,même light,pour du vol pépère il est bien.
Si j'aurais sus j'aurais pris d'entré le Z30,car moi avec un Z20 je suis limité :/
Posté : 27 août 2010, 22:20
par skrag
Bon, je pense que je vais plutôt prendre le moteur de base, et que je l'upgraderai en fonction de mon évolution !
Bon maintenant, reste à ce décider entre un GAUI 330X avec la platforme pour FPV ou le Gaui H550 ...
Que le choix est dure !
Merci pour vos conseils en tout cas !
Posté : 27 août 2010, 22:29
par lagambas
C'est sur que c'est pas pareil du tout.
Bon, je m'intéresse de plus en plus à ce post car je pense prendre un H425 basic.
Certainement passer plus tard sur le kit H550 tube de queue ... on verra ca!

Posté : 28 août 2010, 17:41
par HURRICANE76
@ chamois: pourquoi as tu changé tes pales?
Pierrot

Posté : 28 août 2010, 21:40
par Bluezoom
J'aimerai avoir vos conseils et vos retour d'expérience pour le choix des lipos?
Plutôt 2 3s avec quelle capacité 3300 ou plus ou plutôt 6s
Pour le Bec, 2s 1500mah?
Quel retour sur les hypérions, es ce vraiment bien? N'y a-t-il pas des marque moins chères aussi bonnes?
Merci
Posté : 28 août 2010, 22:26
par delse31
3300 c'est pas mal, y a moyen de monter à 3600
Moi j'ai des 6s, au moins tu recharge en une fois (pas une 3s puis l'autre)
Le Bec, j'en ai un qui se connecte sur l'accu de propulsion.donc je sais pas...
Les hyperions c'est hors de prix, va voir chez hobbyking, les nouvelles nano-tech ont bonne presse. Sinon, j'ai pris une 3600 heliguy, elle est pas mal.