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Ok pour le bilan ce sera fait,James86 @ 18 Dec 2009, à 08:20 a écrit : Cool, donc il a bien résisté ce 250
Tu nous donnera un bilan chiffré du crash ??? pour info ...
Puis avec le port gratuit de chez Fx tu t'en sors effectivement bien ...
Pour l'instant
- Pales
- Axe Pied de pales
- Barre de bell
- Axe principal
- Patins (réparés mais je les changerais quand même)
Je garde le tube malgré le petit impacte, et la bulle malgré quelques rayures.
2H de main d'uvre et de réglages.
Je chiffre plus tard, mais environ 30 pales comprises (20 chez FX).
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salut tous le monde, qu'est qui est mieux le Gp 750 ou le GY 401, parce que je ne sais pas lequels choisir surtout pour les réglages.
[b]"ne repousse pas demain, ce que tu peux faire aujourd'hui"
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la vitesse de réponse ça décoiffe!!!
donc je vais rechercher un GP750 et tu seras à quelle heure à la salle parce qu'il faut que je négocie avec mon chef. si j'y vais pourrais tu m'expliquer et m'aider à règler mon pas et de toute façon si mon chef dit:"oui", j'irais te voir quand même.
donc je vais rechercher un GP750 et tu seras à quelle heure à la salle parce qu'il faut que je négocie avec mon chef. si j'y vais pourrais tu m'expliquer et m'aider à règler mon pas et de toute façon si mon chef dit:"oui", j'irais te voir quand même.
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On à les 2 loupiots à la maison ce soir et demain soir, je vais essayer de venir après la mise au dodo. Si je passe ce ne sera que vers 21h30 et avec des pâles plastique
Donc le réglage du tracking n'a pas été simple...
++

++
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Moi demain soir je suis dans le 79 donc pas possible... concernant le 250 c'est clair que ça va pas loin et vu l'impact sur le tube ça valait effectivement pas la peine de le changer...
Pat, tu peux me commenter cet extrait du PDF que tu m'as mis en lien il y a quelques jours. Le type parle des régulateurs de régime comme on a sur le T-Rex. A son sens c'est plus dangereux pour le moteur qu'autre chose... La remarque me parait tout à fait judicieuse mais je suis hyper étonné qu'il y ait aucune protection... Si tu pouvais me dire ce que tu en pense :
"Par contre, plus grave, c'est que si le régime baissait à cause d'un appauvrissement du
moteur (mauvais réglage du pointeau, par exemple), le régulateur le ferait quand
même accélérer, et on ne se rendrait pas compte de son mauvais réglage. Le moteur
finirait par serrer. II calera, sans préavis ...et pourra se détériorer en tournant trop
pauvre. Donc... c'est un dispositif à installer seulement si vous y tenez absolument !"
Pat, tu peux me commenter cet extrait du PDF que tu m'as mis en lien il y a quelques jours. Le type parle des régulateurs de régime comme on a sur le T-Rex. A son sens c'est plus dangereux pour le moteur qu'autre chose... La remarque me parait tout à fait judicieuse mais je suis hyper étonné qu'il y ait aucune protection... Si tu pouvais me dire ce que tu en pense :
"Par contre, plus grave, c'est que si le régime baissait à cause d'un appauvrissement du
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Ben justement je trouve bizarre que ne soit pas associé un servo pour contrôler la richesse (comme avait pat sur son 700) lui même assujetti à un sonde de température... histoire qu'on est un rapport RPM / Temperature parfait...
Bon si ça se trouve j'invente un truc qu'est fonctionne déjà comme ça
Quel inconvénients de mettre un servo pour contrôler le pointeau ?
Bon si ça se trouve j'invente un truc qu'est fonctionne déjà comme ça

Quel inconvénients de mettre un servo pour contrôler le pointeau ?
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La réflexion du gars concernant les régulateurs était exact concernant les anciennes génération.
Mais le réglage de la richesse n'est pas en rapport avec le régulateur (suaf si on utilise un multigov ...
Dans le cas de vos régulateur, l'important (et c'est ce que nous avons fait) est de roder et régler les moteurs sans régulateur puis de l'activer ...
Comme le dit N@bu le plus important est de surveiller la tempé avec une sonde embarqué, là on sait ce que l'on fait et pas de soucis.
Pour avoir testé le servo sur la richesse je n'en suis pas revenu convaincu et même Aerospire dans leur doc du multigov disent que si le moteur marche bien sans, inutile de s'en servir. Par contre cela peu (éventuellement) être utile sur un moteur usagé devenu dur à régler ...
De toute façon le réglage d'un OS 50 ne peut jamais être parfait sur toute sa plage d'utilisation du fait de son pointeau unique. En effet comme on ne peu pas régler la richesse à mi course, on est obligé soit d'optimiser le réglage à bas régime soit à haut régime.
Ma solution est d'avoir un ralenti riche, avec un moteur qui peu caler en reprise de ralenti, mais qui donne 100% de ses perf à haut régime, dans la plage d'utilisation en vol.
Mais le réglage de la richesse n'est pas en rapport avec le régulateur (suaf si on utilise un multigov ...
Dans le cas de vos régulateur, l'important (et c'est ce que nous avons fait) est de roder et régler les moteurs sans régulateur puis de l'activer ...
Comme le dit N@bu le plus important est de surveiller la tempé avec une sonde embarqué, là on sait ce que l'on fait et pas de soucis.
Pour avoir testé le servo sur la richesse je n'en suis pas revenu convaincu et même Aerospire dans leur doc du multigov disent que si le moteur marche bien sans, inutile de s'en servir. Par contre cela peu (éventuellement) être utile sur un moteur usagé devenu dur à régler ...
De toute façon le réglage d'un OS 50 ne peut jamais être parfait sur toute sa plage d'utilisation du fait de son pointeau unique. En effet comme on ne peu pas régler la richesse à mi course, on est obligé soit d'optimiser le réglage à bas régime soit à haut régime.
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Je pense y faire un petit tour quand même histoire de tester mes réparation. Même si c'est avec les pâles plastoc et un espace restreint je vais voir ce que cela donne.
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si vous s'y allez, je pense peut-être venir, mon chef est d'accord. mais à quelle heure? est ce que je peux ramener mon copter pour que l'on voit ensemble mes réglages parce que je me pose encore certaine question sur le gain du gyro, etc...
[b]"ne repousse pas demain, ce que tu peux faire aujourd'hui"
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Yop je pense savoir d'ou vient le pb d'alignement de la tête du 250... Cela doit venir des boules longues sur les pieds de pâles qui ne sont pas vraiment droites
Et je n'ai pas mis cela dans ma commande :s
Quelqu'un en aurait 2 à m'avancer ?

Quelqu'un en aurait 2 à m'avancer ?
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Yop,
Encore une soirée studieuse sur le 250
j'adore.
Pour faire bref, ce problème d'alignement des renvois venait donc bien des boules longues qui ne sont pas perpendiculaires aux pieds de pâles.
Je les ai redressées un peu comme j'ai pu et tout va mieux. Je n'ai plus de tracking avec même en pâles plastoc. J'ai démonté tout le rotor et inspecté chaque pièce et j'ai bien fait.
Le rotor est totalement libre et aligné. J'en ai profité pour placer le 3154 à l'AC ^^ Encore 4G de gagné sur le poids.
Voila j'attends les pâles carbone et les quelques pièces pour test certainement ce soir.
++
Encore une soirée studieuse sur le 250

Pour faire bref, ce problème d'alignement des renvois venait donc bien des boules longues qui ne sont pas perpendiculaires aux pieds de pâles.
Je les ai redressées un peu comme j'ai pu et tout va mieux. Je n'ai plus de tracking avec même en pâles plastoc. J'ai démonté tout le rotor et inspecté chaque pièce et j'ai bien fait.
Le rotor est totalement libre et aligné. J'en ai profité pour placer le 3154 à l'AC ^^ Encore 4G de gagné sur le poids.
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comme quoi des fois, il faut être studieux et méthodique avec de la débrouille. content pour toi que tu puisse revoler nickel avec ton 250.
[b]"ne repousse pas demain, ce que tu peux faire aujourd'hui"
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resalut à tous, samedi soir vous m'avez conseillé des servo AC mais je ne me souviens plus lesquels. j'ai trouvé un align DS 420, bon ou pas bon.
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Snif, je pars vers 18H jusqu'à dimanche, je vais pas pouvoir aller voler
Je voulais y aller hier soir mais manque de temps... Je n'ai pas pu aller tester l'AC du 250 avec son servo 3154... Mais bon il va faire parti du voyage ce WE j'espère le tester.

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salut patrick, tu m'as dit de prendre un servo futaba S9257 pour mon anticouple mais ce matin j'ai appelé un revendeur futaba et il me dit que ce servo est pour le cyclique donc je ne sais plus sur quel pied danser.
[b]"ne repousse pas demain, ce que tu peux faire aujourd'hui"
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Ben ton revendeur il a pas dû monter beaucoup d'hélico ni en faire voler 
Les servos d'ac chez futaba sont :
S9254, servo livré avec le 401 très bien sur les nitros, taille standard
S9256, livré en standard avec le 611, idem ci dessus
S9257, taille intermédiaire très bien sur les hélicos de classe 450 et 500 ...
Malheureusement les revendeurs ne sont pas nécessairement les plus qualilfiés

Les servos d'ac chez futaba sont :
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eh bah je pense que je ne le prendrais pas chez ce revendeur. merci du renseignement pat!!! 

[b]"ne repousse pas demain, ce que tu peux faire aujourd'hui"
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C'est ptet jean-pierre bacri !? 
Bon vraiment excellent le doc... patrick. Tu parlais avec grigounet d'un mag ou d'une revue c'était laquelle ?
Je retrouve vraiment pas mal d'info que tu nous as déjà enseigné...

Bon vraiment excellent le doc... patrick. Tu parlais avec grigounet d'un mag ou d'une revue c'était laquelle ?
Je retrouve vraiment pas mal d'info que tu nous as déjà enseigné...
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exactement, c'est bien un mag de poitiers mais comment tu as fait pour deviner. vous me faite un signe quand vous allez à la salle. @+ greg!!!
[b]"ne repousse pas demain, ce que tu peux faire aujourd'hui"
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à toi aussi et à vous tous, bon réveillon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

[b]"ne repousse pas demain, ce que tu peux faire aujourd'hui"
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