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Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 14:34
par Christof-
Et moi qui ai peur de le casser
Vous connaissez peu être cette vidéo ? a voir jusqu'au bout
Comme quoi il est bien crash prof ce 130X
http://www.youtube.com/watch?v=ivbum_5E0Ik[/video]
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 14:37
par mig
Choubipay a écrit :Choupboup, je comprends mieux !
Je vais l'avoir pour cadeau de Noël la sem prochaine, je pense l'ipgrader à mesure des pelles qu'il prendra, 150€ pour un si petit oiseau, ça me dérange un peu

comme tu as surement pu le lire sur le forum si tu crasch pas (c'est rare) d'origine il vole trés bien
apres pour moi dans l'ordre des upgrades c'est
slider d'ac
boitier d'ac
pied de pale
courone metal
apres il y a le cote fun auquel peu résiste

et puis payer des frais de port au fur et a mesure ça fait ch ...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 15:46
par thierry1970
thierry1970 a écrit :Petit souci au montage lynx.. La petite goupille crantée origine qui tient le guide qui actionne la tringle AC ne rentre pas dans mon upgrade lynx. Il faut forcer ou la limer un peu?

Une petite idée ceux qui ont mis ça en lynx?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 15:53
par derailleur
thierry1970 a écrit :thierry1970 a écrit :Petit souci au montage lynx.. La petite goupille crantée origine qui tient le guide qui actionne la tringle AC ne rentre pas dans mon upgrade lynx. Il faut forcer ou la limer un peu?

Une petite idée ceux qui ont mis ça en lynx?
Le même problème avec le microhéli, ce sont les surepaisseurs des "stries" qui empèchent de passer. J'ai passé un coup de disque à tronçonner sur le petit axe (tenu par une pince) avec la mini perceuse pour raboter au même diamêtre.
Concernant les modifs "lynx" j'ai cru voir que sur l'ac il y a un servo DS35. Si possible d'avoir quelques retours...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 16:07
par thierry1970
Merci, en MH c était passe chez moi..
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 16:53
par mig
idem en rkh pas de soucis
petit vol tout a l'heure et sur un crash vraiment minime (un crashounet

)
canopy felée sur 5 cm. le froid pas bon pour les doigts ,pas bon pour les plastiques
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 16:59
par thierry1970
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 17:06
par mig
petite question
sur les pieds de pales d'ac lynx est ce qu'il y a une rondelle épaulée sur le montage de l'axe
car sur le rotor d'ac rkh oui et j'ai du raboter legerement les pales d'ac coté fixation pour qu'elles ne butent pas sur la vis
@thierry
il ne te manque plus que le servo d'ac ds35

Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 18:09
par wish
Salut, me voila arrive a la 56eme pages.
Je me represente, ludo dans le 51, cela fait un an que je pratique l aeromodelisme et depuis 6 mois j ai un t rex 450 sport v2, je ne fais que de la translation pour le moment.
La papa noel a ete tres gentil avec moi cette annee, j ai trouve un 130x et une dx8 sous le sapin.
Deja une vingtaines de vols avec et cette apres midi j ai voulu m essayé au vol dos, bien sur ce qui devais arriver arriva, le crash et pas eu le reflex de couper le moteur avec l inter hold.
Resultat quelques pieces a changer que je pense reprendre en alu.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 18:30
par Demetrios
Salut ici,
Moi aussi je me le suis payé pour noël.
Je voulais répondre à Christof vu que j'ai aussi acheté les nanotech 450mah : j'en suis content :-) Reçu en 5 jours depuis l'entrepôt NL
Il existe un adaptateur chez flashrc si tu n'aimes pas souder.
Je vole tout stock, je passe tout ce que je sais faire sans problème, et je l'ai déjà mis au tas. Je n'ai changé que le pignon plastique qui est sur l'axe rotor. Celui que j'ai en ce moment a repris un crash et il manque une dent mais ça vole quand même (parfois un décrochage mais sans plus).
Je me demandais si l'option métal était une bonne idée car finalement c'est assez facile à changer et ça n'a que l'inconvénient du prix...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 18:42
par choupboup
slt , le coté bling bling de l'engin me plait bien tout rouge alu c'est beau c'est solide ca prend pas de jeu ou tres peux et au moins tu visse dans quelques chose ... puis ca reste autant crash proff puisque je lui ai mis gros hier 3fois et 2aujourd'hui un train d'origine et la derive carbonne remis en vol illico !
et foutre 150 boule dedans tant que ca les vaut que ca vole et que ca me fait plaiz ne me gene pas

Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 18:46
par thierry1970
mig a écrit :petite question
sur les pieds de pales d'ac lynx est ce qu'il y a une rondelle épaulée sur le montage de l'axe
car sur le rotor d'ac rkh oui et j'ai du raboter legerement les pales d'ac coté fixation pour qu'elles ne butent pas sur la vis
@thierry
il ne te manque plus que le servo d'ac ds35

Pour l axe, je n ai rien remarque...
C est quoi ce servo?
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 19:05
par Skywalker21
Pareille de mon coter. C'est pour ça que je suis passé au pied de pale d'ac lynx car les rkh que j'avais n'allait pas. Mais avec les lynx aucun souci. Pas besoin de raboter les pales kbdd et lynx.
Micro héli à sortie une pièces permettant de monter un servo classique à l'AC. Et le ds35
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... D=EFLRDS35 . Moi j'attends que lynx sorte la même pièce. Je vais pas la payé le prix fort.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 19:29
par wish
Apres annalise du 130 suite a mon crash decrit plus haut, j ai un pdb principal, la queue et le boitier de l ac a changer.
Je vais regarder dans les pages precedente pour trouver les bonnes adresses pour ces pieces en alu.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 20:10
par mig
Skywalker21 a écrit :Pareille de mon coter. C'est pour ça que je suis passé au pied de pale d'ac lynx car les rkh que j'avais n'allait pas. Mais avec les lynx aucun souci. Pas besoin de raboter les pales kbdd et lynx.
Micro héli à sortie une pièces permettant de monter un servo classique à l'AC. Et le ds35
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... D=EFLRDS35 . Moi j'attends que lynx sorte la même pièce. Je vais pas la payé le prix fort.
donc c'est typique aux pdp ac rkh, ou c'est seulement du a la rondelle epaulée a mettre avant la vis (pour eviter de bloquer le roulement au serrage) qui fait que la vis ressort plus et touche la pale
si il ni a pas cette rondelle sur le montage lynx elle n'est peut etre pas si utile sur les rkh
testerais ça au prochain démontage
pour l'instant ça marche impec alors je laisse
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 21:35
par Skywalker21
Le problème, c'est qu'elle est utile la rondelle, car comme tu l'as dit elle empêche de bloqué le roulement. J'ai fait le teste. Les roulement des pdp ac vont plus loin. La vis rentre plus loin dans le pdp ce qui fait que les pales ne touchent pas.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 21:56
par tino89
Bonsoir,
Bon bah moi il commence a me prendre la tête ce moustique !! Entre le pignon noir d axe principal qui se bouffe tous les 4 vols et surtout ce problème d appairage qui se désynchronise quasi a chaque fois que je veut faire un vol... Je sait plus quoi faire !
Pour le pignon,l histoire va être réglé mardi quand j'aurai reçu mon pignon métal...
Mais pour cette histoire de bind c'est autre chose... J'ai une JR DSX9 avec lesquel j'ai jamais eu de souci d appairage avec tous mes micro eflite ainsi que les récepteurs spektrum ...
J'ai lu quelques page avant disant qu'il était pénible a appairer , mais c'est quoi la solution pour résoudre ce problème ??
Quelqu'un a des infos la dessus ?
Merci les gars...
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 22:01
par choupboup
c'est vrai que le bond est zarb , mais allume tu ta radio au moins 30 sec avant le 130x , avec les dx6 ca le fait quand tu allume trop vite , avec ma dx8 meme si je branche le 130 puis ma radio il la reconnais ! zarb mais chiant a souhait meme si ca prend 30 sec
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 22:06
par tino89
Oui oui j'ai tous essayé,attendre un peu ou le faire rapidement... Mais la impossible ! Ma lipo chargé a bloc avec un vrai chargeur,enfin tout est normal mais depuis 1 heure que je suis la dessus c'est impossible ... Mais déjà a la sorti de boîte j'ai rencontré ces problèmes
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 22:11
par mig
tino89 a écrit :Oui oui j'ai tous essayé,attendre un peu ou le faire rapidement... Mais la impossible ! Ma lipo chargé a bloc avec un vrai chargeur,enfin tout est normal mais depuis 1 heure que je suis la dessus c'est impossible ... Mais déjà a la sorti de boîte j'ai rencontré ces problèmes
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a croire que horizon hobby fait ce qu'il faut pour que leur modeles utilisent des radios de la marque ...

bizness...
est ce que ta JR peux recevoir des MAJ firmware... des fois que ...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 22:20
par mig
Skywalker21 a écrit :Le problème, c'est qu'elle est utile la rondelle, car comme tu l'as dit elle empêche de bloqué le roulement. J'ai fait le teste. Les roulement des pdp ac vont plus loin. La vis rentre plus loin dans le pdp ce qui fait que les pales ne touchent pas.
ok donc pas de bol je ne voulais pas prendre un ac en MH car pas mal de problemes mis en avant (du moins sur les premieres versions)
idem avec rkh ...
en gros pour l'ac ce qui ce fait de mieux c'est chez lynx .
par contre franchement ça m’agace au prix ou il vendent les upgrades de voir des erreurs de conceptions aussi basiques,
soit c'est des penels, soit ils se foutent de notre gueule

Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 22:51
par derailleur
thierry1970 a écrit :mig a écrit :petite question
sur les pieds de pales d'ac lynx est ce qu'il y a une rondelle épaulée sur le montage de l'axe
car sur le rotor d'ac rkh oui et j'ai du raboter legerement les pales d'ac coté fixation pour qu'elles ne butent pas sur la vis
@thierry
il ne te manque plus que le servo d'ac ds35

Pour l axe, je n ai rien remarque...
C est quoi ce servo?
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Ce servo c'est un vrai micro servo eflite en lieu et place que celui d'ac d'origine. Il lui faut le support microheli spécifique.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 22:52
par tino89
mig a écrit :a croire que horizon hobby fait ce qu'il faut pour que leur modeles utilisent des radios de la marque ...

bizness...
est ce que ta JR peux recevoir des MAJ firmware... des fois que ...
Apparemment certain on des souci aussi avec les spektrum ...
Non pas de mise a jour possible avec ma JR...
Sinon j'ai réussi un bind a l'instant ! J'ai lu sur rc groups que beaucoup avait ce problème avec certaine série de 130x et qu'il fallait collé l antenne de la radio au récepteur au moment du bind ! Bizarre ...
J'ai essayé ça a fonctionné au 2ème coup !
Et la j'ai plus de souci,j'ai essayé 5 fois de suite et ca fonctionne...
J'ai bien l'impression que c'est leurs AS3X qui fous le bor... avec les émetteurs seulement DSM2 ... Si c'est le cas ,c'est abusé de la part d horizon hobby !!! Je suis très fidèle a cette marque avec spektrum,eflite,losi. Faudrait pas qu'il commence a jouer les walkera a changer leurs modules tout les 4 matins ...
Bref,j'ai fait mon petit vol ce soir. Je vais pouvoir dormir tranquille... Lol
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 janv. 2013, 23:58
par Skywalker21
Et ben moi je suis pas spektrum. Je suis avec mon aurora9 hitec avec un module orign et aucun problème de bind. il se bind à chaque fois. Faut croire qu'il aime pas le full spektrum.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 janv. 2013, 00:17
par tino89
Skywalker21 a écrit :Et ben moi je suis pas spektrum. Je suis avec mon aurora9 hitec avec un module orign et aucun problème de bind. il se bind à chaque fois. Faut croire qu'il aime pas le full spektrum.
Mode HS ON: interéssant ton module "orign". J'ai quelques questions donc je passe sur ton post concernant ce module...Mode HS OFF.
Merci
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 janv. 2013, 21:58
par RedBee
Bon, ben aujourd'hui petit vol et un flip mal géré au pas.... Résultat ? le pignon A quasi-lisse ! (La faute à l'herbe haute et au TH enclenché trop tard ). Tant pis, add to card le pignon métal !
Par contre pour le remplacer, c'est démontage obligatoire du chassis non ? Enfin d'après ce que j'ai vu.
Bons vols si vous le pouvez !
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 janv. 2013, 22:20
par petit scarabé volant
non, non , non
juste ôter l'axe principal , c'est pas compliqué, par contre il faut forcer un peu pour le mettre en place c'est normal , tant qu'à faire oublies pas de le poncer un peu en diamètre
en meme temps que c'est démonté, vérifies ton axe prinicpal qu'il s'est peut etre felé du coté de la tete
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 janv. 2013, 22:25
par jmdk
Pour répondre à RedBee:
Non heureusement, il ne faut pas tout démonter! il faut d'une part declipser le plateau cyclique de ses trois servos, dévisser le pignon A lisse maintenant, déclipser la grande couronne blanche(marquer le haut d'un coup de feutre), et tirer doucement vers le haut l'ensemble plateau cyclique, pales...(attention a l'ergot anti-rotation de le libérer de sa glissière)
cela viens assez facilement. Pour remonter, enfiler votre nouveau plateau métal dans l'axe principal en le maintenant au dessus du pignon B, redescendre le tout, remettre l'anti-rotation en place et la grande couronne blanche d'entrainement (il y a un méplat à respecter et attention au sens). Revisser votre nouveau plateau A, puis remettez le plateau cyclique dans ses servos (cela est une bonne occasion de rajouter les demi-anneaux préconisés par beaucoup) et vous pouvez repartir!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 janv. 2013, 22:30
par jmdk
Sur les problèmes de "bind"
mon 130X vole avec une DX7EU, et parfois au premier démarrage de la journée, j'ai: initialisation de l'ESC avec sa musique, MAIS lumière clignotante. Je ne fais pas un nouveau Bind, je débranche et rebranche l’accu et c'est reparti. En général je n'ai pas de nouvel incident de toute la journée, comme si une initialisation ne se faisait pas bien avec les condensateurs vides (mais ce n'est qu'une hypothèse)
Bon vols à toutes et tous
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 janv. 2013, 22:44
par RedBee
Merci à vous deux !
C'est vrai que je n'avais pas pensé à juste monter l'axe principal... C'est bon c'est add to card gear en métal ! Je regarderai si le servo est bouffé ou non, et si oui je ponce ( du papier de verre 80 ou 120 c'est bon ? . En attendant, il reste cloué au sol... <_< J'espère que je l'aurai pour ce week-end mon petit 130x !
Juste par curiosité, le pignon B est en métal aussi ou non ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 janv. 2013, 22:54
par thierry1970
Oui B métal... T peux poncer au 60 et encore faut de la patience...
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 janv. 2013, 22:59
par RedBee
D'accord, j'ai du 40 au pire ! Mais je vais voir déjà si c'est "grave" ou pas, en fonction je verrai. Je vous dirai tout ça une fois remonté, en espérant que ça pète pas autre chose la prochaine fois...

Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 janv. 2013, 23:35
par mig
RedBee a écrit :D'accord, j'ai du 40 au pire ! Mais je vais voir déjà si c'est "grave" ou pas, en fonction je verrai. Je vous dirai tout ça une fois remonté, en espérant que ça pète pas autre chose la prochaine fois...

le mieux ça reste pignon sur une visseuse, et papier de verre, lime ou ce que tu veux d'abrasif
l'idéal prend la diamètre avec un pied a coulisse, et retire 3 à 4/10 eme

Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 janv. 2013, 23:41
par Choubipay
Sur une lime à ongle jetable de madame

Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 janv. 2013, 00:07
par petit scarabé volant
jmdk a écrit :Sur les problèmes de "bind"
mon 130X vole avec une DX7EU, et parfois au premier démarrage de la journée, j'ai: initialisation de l'ESC avec sa musique, MAIS lumière clignotante. Je ne fais pas un nouveau Bind, je débranche et rebranche l’accu et c'est reparti. En général je n'ai pas de nouvel incident de toute la journée, comme si une initialisation ne se faisait pas bien avec les condensateurs vides (mais ce n'est qu'une hypothèse)
Bon vols à toutes et tous
je pense pas que ça vienne de ça mais de l'orientation et de la distance de la machine avec la telco
pour ma part j'ai constaté qu'en posant la telco droite (sur le cul) au sol et faisant dos à la machine et à plus de 50 cm, l'antenne de la telco droite et dépliée , ça bindait quasi à tout les coups (de rares loupés constatés depuis )
enfin pour moi ça le fait après tous les tests que j'ai pu faire (position, orientation, distance de la teclo, et orientation de l'antenne)
car c'était pénible de devoir connecter 5 / 6 fois la batterie à chaque vol pour connecter le bouzin
<_<
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 janv. 2013, 00:46
par igloo
petit scarabé volant a écrit : sur les problèmes de "bind"
je pense pas que ça vienne de ça mais de l'orientation et de la distance de la machine avec la telco
pour ma part j'ai constaté qu'en posant la telco droite (sur le cul) au sol et faisant dos à la machine et à plus de 50 cm, l'antenne de la telco droite et dépliée , ça bindait quasi à tout les coups (de rares loupés constatés depuis )
Bonjour, très intéressant en effet comme expérience. Par contre, peux-tu préciser STP, ce que tu entends par "droite (sur le cul)"? Veux-tu dire à plat ou bien verticale? (n'étant pas spécialiste du cul des radios, un comble pour une d
X 
). En fonction, l'antenne, "droite et dépliée" doit se retrouver à sa longueur maximale soit à l'horizontal (parallèle au sol) si la radio est à plat ou soit à la verticale dans le cas contraire.
Enfin, faire dos à la machine, veut dire que que l'antenne est à l'opposé (cas ou la radio est à plat sur le sol) ou bien la machine ne "voit" pas les sticks (cas ou la radio est verticale) ?
Merci d'avance pour tes précisions et bons vols.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 janv. 2013, 00:55
par petit scarabé volant
houla , là on tient du bon !
tu as parfaitement raison de faire ces remarques et je me suis bien marré sur les 2 premieres lignes
maintenant , le reste de ton post explique bien ce que je voulais dire et en l'écrivant tu as bien tu t'en apercevoir (ou pas

)
donc je sais pas si c'est bien utile de repréciser mes explications, car je soupçonne une pointe d'ironie et de moquerie de ta part <_<
ou pas

Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 janv. 2013, 11:19
par paparomeo
thierry1970 a écrit :Oui B métal... T peux poncer au 60 et encore faut de la patience...
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Pour info, voici la méthode que j'ai utilisée.
J'ai monte le pignon métallique sur ma perceuse à colonne, mais une simple visseuse fait aussi l'affaire.
Ensuite une lime douce en appui pendant que ça tourne et c'est expédié en 2 minutes.
Attention, ne pas trop serrer et surveiller l'avancement avec un pied à coulisse.
C'est moins compliqué que le remontage
Édit :
Mig m'avait devancé, désolé

Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 janv. 2013, 12:32
par choupboup
moi j'ai fait plus simple et sans demonter ! j'ai pris le 130 d'une main et ma dremel de l'autre ! avec une pierre boule de petite taille et en fesant tourner gentillement le pignon ca prend 2 min en etant minutieux faudrai pas déséquilibrer le truc !
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 janv. 2013, 13:45
par gregcrash

moi avec monsieur X il faut que je bind a chaque changement de lipo avec une dx6i et ça je ne sais pas pourquoi

mais bon ce ne pas trop chiant ça bind a chaque coup
