Belt CP recensement des pilotes actifs

Répondre
Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Jazz » 14 mars 2011, 14:28

Yome a écrit : Deux choses me paraissent avoir compromis ce premier vol. Le terrain pas super plat et dans les herbes. Une planche pourrait peut être résoudre ce problème ? qu'en pensez vous ? comment faites vous ?
Pour le décollage je sais pas si le fait de mettre les gazs si progressivement n'a pas aussi provoqué le problème. COmment faites vous ? les gazs jusqu'a un certain niveau et un poussée plus forte pour décoller d'un bon coup ? mais dans ce cas comment gérer les trims si ça décolle d'un coup ça risque de partir d'un coup aussi non ?
+1 par rapport à tout ce qui a été dit. Tu trouveras pas mal d'info sur le pdf fournit par jprdragon et je te conseille aussi de commencer par maitriser le statio sur simu avec de l'envisager avec ton Belt.

Pour le premier décollage en CP, mon retour d'expérience est le suivant. J'ai aussi commencé avec un Belt CP V2 après être passé par le birotor et le FP. Pour le statio, il y a un gouffre entre le BI et le FP, le pilotage doit être plus fin et les corrections plus rapides. Il existe le même gap quand on passe du FP au CP, il faut être encore plus rapide dans des corrections plus précises et plus fines.

Pour y arriver, il faut y aller progressivement. J'ai commencé par plusieurs séances avec le kit bouboules. Le choix du terrain est fondamental, je te conseille un terrain lisse et dégagé d'obstacle (parcking en goudron, gymnasme, etc.). Il faut éviter l'herbe ! L'idée est de faire ramper l'hélico en gardant le kit en contacte avec le sol. Mais il ne faut pas que le kit soit bloque pas une irrégularité du terrain car c'est le reversement assuré (cheval de bois :angry: ) !

Il faut donc commencer en faisant décoller doucement ton hélico et en gardant le kit légèrement en contact avec le sol, puis corriger du mieux que tu peux pour éviter que l'hélico ne rampe dans tous les sens. Dés qu'il y a un pb tu coupes les gaz et c'est l'atterro. Tu apprendras à jauger la sensibilité des commandes et çà aide aussi à évacuer une partie du stress.

Ensuite quand tu te sens près, tu prends plus de hauteur 30cm, 1m puis plus. Le souci est qu'a ces petites hauteurs (jusqu'à 1m disons) ton hélico est soumis aux turbulences générées par l'effet de sol. L'hélico est encore plus instable. Il faut donc soit accepter de gérer ses perturbations supplémentaires ou monter jusqu'à 1m50 pour sortir de ces turbulences et avoir un hélico plus sain. Je te conseille quand même d'y aller progressivement et de tester le statio autour 30cm du sol, car si tu as un souci tu as de bonnes chances d'atterrir sans dégâts. Plus tard quant tu maitriseras le décollage et le passage en statio à 1m50 tu ne resteras pas dans la zone turbulente.

En résumé, mes conseils sont simu, un hélico bien réglé et y aller progressivement ! Y pas de raison que tu n'y arrive pas, comme l'as dit jpr, on est tous passé par là ;) !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Yome
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 07 mars 2011, 17:42

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Yome » 15 mars 2011, 10:42

Merci a tous pour vos réponses éclairées!
Je suis allez racheter mes pièces hier et j'ai repris un kit de boules du coup et je vais faire comme vous me conseillez travailler au sol un maximum et y aller tout doucement!
Pour l'instant par contre j'ai pas de simu donc bon va falloir que je trouve ça!
J'ai bien attaqué le remontage du bousin mais je suis bloqué a la tête de rotor me manque un clef pour sortir l'axe de pieds de pales et ce week end j'aurais un incidence metre pour tout remettre à plat.
Image Nantes (44) - 25 ans
Image Eflite Blade MSR
Image Esky Belt CPv2
Image Spektrum Dx5e
Image Seven

Avatar du membre
MODA
Capitaine
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:30
Localisation : Pas De Calais

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 16 mars 2011, 21:28

Bonjour a tous ^_^

Voila aujourd'hui j'ai remarqué quelque chose qui me semble anormal sur le belt au niveau du pignon d'entrainement de la courroie , celui qui est du coté de la couronne principale :blink:

Celui ci présente un genre de petit écart "genre fissure" je pense mais je n'en suis pas sur ne l'ayant pas encore entierement démonté.

Quand pensez vous , avez vous déja eu le meme cas vaut il mieux le changer ^_^
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6
Padawan de Tribouyou en 2008

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Jazz » 16 mars 2011, 21:34

Aurais tu une petite photo pour nous aider :p ?
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Avatar du membre
MODA
Capitaine
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:30
Localisation : Pas De Calais

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 16 mars 2011, 21:43

Salut Jazz ,

Hélas non pas de photo pour ce soir, je vais éssayer de faire ca pour demain si ca va
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6
Padawan de Tribouyou en 2008

Avatar du membre
MODA
Capitaine
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:30
Localisation : Pas De Calais

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 16 mars 2011, 22:51

En fait en y regardant bien il s'agit d'une petite fente sur la poulie crantée entrainant la courroie :unsure:
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6
Padawan de Tribouyou en 2008

Avatar du membre
MODA
Capitaine
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:30
Localisation : Pas De Calais

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 18 mars 2011, 13:32

Bonjour a tous

Je me retrouve avec un probléme d'anticouple je pense que mon gyro déconne j'ai utilisé la methode de Den ci dessous pour le verifier


Pour vérifier le gyro, de la même place, si on déplace la queue de l'hélico vers la droite à la main, le coulisseau doit avoir tendance à venir sur la gauche (effectuer en mode normal en tenant le coulisseau pour bien sentir le mouvement). Si on a assez de gain, cela doit pincer les doigts entre le coulisseau et le boitier d'AC.
Si ce n'est pas le cas inverser le sens à l'aide du switch sur le gyro et si cela ne pince pas trop vérifier le gain

Dans mon cas quand je déplace la queue de l'hélico vers la droite à la main en mode normal non hl, le coulisseau devrai donc avoir tendance à venir sur la gauche or il n'a quasi aucune reaction et dans l'autre sens non plu, j'ai réessayé avec un servomoteur neuf pareil

En hl la c'est bon

Des avis?
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6
Padawan de Tribouyou en 2008

Avatar du membre
MODA
Capitaine
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:30
Localisation : Pas De Calais

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 18 mars 2011, 13:42

Maintenant ca marche à peut prés la réaction n'est pas aussi franche que en hl
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6
Padawan de Tribouyou en 2008

Avatar du membre
MODA
Capitaine
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:30
Localisation : Pas De Calais

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 18 mars 2011, 19:04

Je pense avoir clarifié mon problème c'est la poulie d'entrainement de la couroie , car j'arrive assez facilement a bloquer mon AC tout en continuant a tourner ma tete de rotor principal.
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6
Padawan de Tribouyou en 2008

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par m4verick » 18 mars 2011, 20:04

Ca peut aussi être la tension de la courroie, sans pour autant aller jusqu'à la poulie ;)
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Avatar du membre
MODA
Capitaine
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:30
Localisation : Pas De Calais

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 18 mars 2011, 21:24

Bonjour Seb ^_^ effectivement ca aurai pu etre aussi ca mais je me suis assuré de bien tendre la courroie, elle acroche bien la poulie et en bloquant l'ac d'une main et en tournant la tete de rotor dans l'autre meme symptome :wacko:

C'est cette piece EK1-0544 Déja si j'arrive a faire ca a la main ca me semble bizarre ca devrai bien bloquer dans ce cas en principe si je ne me trompe :wacko:
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6
Padawan de Tribouyou en 2008

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par jprdragon » 18 mars 2011, 22:06

Bonsoir,

Quand c'est la couroie qui n'est pas assez tendue et qui saute des crans , on sent un cloc cloc dans la manip , bloquage du RP et en tournant le RAC .

Il est tres frequent , que le logement dans la poulie crantée qui recoit la clavette de l'axe , s'ovalise , et cette poulie se met a "patiner" . Mais apparement tu nous parle d'une fissure dans la poulie , donc demontes vite et regardes de plus pres ce qu'il y a .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
MODA
Capitaine
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:30
Localisation : Pas De Calais

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 18 mars 2011, 22:27

Bonsoir Jprdragon , c'est exactement ce que j'ai , la poulie qui patine
le temps de me procurer une pince a circlips et je démonte pour tirer ca au clair
Modifié en dernier par MODA le 19 mars 2011, 23:39, modifié 1 fois.
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6
Padawan de Tribouyou en 2008

Avatar du membre
jonat77
Chevalier Jedi
Messages : 1148
Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par jonat77 » 19 mars 2011, 01:54

Salut !
Deux choses me paraissent avoir compromis ce premier vol. Le terrain pas super plat et dans les herbes. Une planche pourrait peut être résoudre ce problème ? qu'en pensez vous ? comment faites vous ?
Pour le décollage je sais pas si le fait de mettre les gazs si progressivement n'a pas aussi provoqué le problème. COmment faites vous ? les gazs jusqu'a un certain niveau et un poussée plus forte pour décoller d'un bon coup ? mais dans ce cas comment gérer les trims si ça décolle d'un coup ça risque de partir d'un coup aussi non ?
Pour essayer de comprendre les réactions de ta bestioles, voici mes quelques conseils:

1. Débranche ton moteur (les trois fils), puis branche ta radio puis la batterie.
2. Pousse le manche des gaz/pas doucement et observe ton plateau cyclique. Il DOIT monter et descendre en restant horizontal. Si ce n'est pas le cas, tu devras reprendre les réglages de base.
3. La déviation vers la gauche est tout à fait normale. Elle est causée par l'AC et tu seras toujours obligé de compenser au décollage. Tu verras, tu prendras vite le coup.
4. Avec un kit bouboule, fais ton apprentissage sur un sol lisse (béton, goudron). Dans l'herbe, il y aura toujours une tige qui se plantera, et l'hélico avec. Pour ma part, je l'ai viré très vite à cause de ça.

Pour répondre à ta question, dans mon jardin, je décolle et j'atterris toujours sur une planche... Et je décolle très vite !
Le Belt ayant tendance à dériver à gauche, il m'est arrivé de me retrouver avec un patin dans l'herbe et l'autre sur la planche, et l'hélico prêt à basculer... :p

Bons vols ^_^

Avatar du membre
MODA
Capitaine
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:30
Localisation : Pas De Calais

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 19 mars 2011, 14:57

Bonjour a tous

Jprdragon tu avait raison j'ai démonté la poulie et la partie haute était désolidarisée du reste :(
j'ai fait un recollage provisoire a la glue , éffectué un test en vol et la c'est nickel ^_^
par sécurité je commande la piece la semaine prochaine.

Merci a toi ^_^
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6
Padawan de Tribouyou en 2008

Avatar du membre
tomcat.74
Chancelier Suprême
Messages : 729
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par tomcat.74 » 22 avr. 2011, 20:34

Salut à vous les Beltistes,

Un membre de plus dans la communauté du Belt CP V2...

Après quelques allers et retours entre voilure fixe et tournante, je reviens vers les hélicos ! ! !
Voilà 3 mois que je me refais les pouces dans le salon avec un Blade MSR, et je voulais passer à la taille au dessus donc, j'ai réinvesti dans un Belt. . . :wub:

J'ai presque fini de parcourir toutes les pages du post consacré à ce coucou :rolleyes:

Donc, après avoir déballé l'oiseau, je vais m'attaquer à la phase vérifications et réglages avant de commencer à le faire glisser sur son kit bouboule . . .

A bientôt pour de nouvelles aventures ;)
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

Avatar du membre
sky38
Chancelier Suprême
Messages : 782
Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
Localisation : Eclose

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par sky38 » 23 avr. 2011, 12:57

Bienvenue tomcat.74 ;)
et amuses-toi bien avec ton Belt
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...

Avatar du membre
tomcat.74
Chancelier Suprême
Messages : 729
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par tomcat.74 » 23 avr. 2011, 19:36

sky38 a écrit :Bienvenue tomcat.74 ;)
et amuses-toi bien avec ton Belt

Merci à toi Sky38 ;)

Pour le moment, je vais déplacer l'ESC sous la couronne pour lui éviter de prendre un coup de chaud, puis je vais changer la prise de batterie pour pouvoir utiliser mes rhino 2250 mAh.
J'ai également commandé un incidencemètre, et dès que je l'aurai reçu je commencerai la phase de vérifications / réglages, avant de commencer à le faire glisser sur son kit bouboule . . .

Voili voilà,
A + + +
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

Avatar du membre
MODA
Capitaine
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:30
Localisation : Pas De Calais

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 23 avr. 2011, 20:04

Bonsoir tomcat.74 , bienvenue a toi et a ton Belt ;)
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6
Padawan de Tribouyou en 2008

Avatar du membre
tomcat.74
Chancelier Suprême
Messages : 729
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par tomcat.74 » 24 avr. 2011, 05:44

MODA a écrit :Bonsoir tomcat.74 , bienvenue a toi et a ton Belt ;)
Merci Moda ! ! ! ;)
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

Avatar du membre
tomcat.74
Chancelier Suprême
Messages : 729
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par tomcat.74 » 27 avr. 2011, 15:03

Ca y est, l'a fait ses premiers sauts de puce aujourd'hui ! ! ! :)
J'ai commencé dans le garage, mais j'ai vite arrêté avant d'être arrêté par un mur :unsure:
Ensuite, j'ai poursuivi la séance dehors, mais là aussi, je n'ai pas insisté à cause d'un vent assez soutenu ! ! ! :angry:
Les premiers constats sont que la machine est bien équilibrée, qu'elle monte bien droit après avoir contré à droite au cyclique lors du décollage, et qu'elle répond bien sur tous les axes . . .
Le point "négatif" concerne la radio qui manque cruellement de capacité de réglages et autres programmations, de nature à adoucir les réactions du coucou . . . Car il est réactif le bougre :blink: :blink: :blink:
Donc, ce que je comptais faire après m'être familiarisé avec l'hélico va devenir prioritaire: utiliser ma DX7 avec le belt ! ! !
A ce sujet, deux questions:
-Quel récepteur utiliser ? ? ?
-Si un possesseur de belt se sert d'une DX7, je suis très intéressé pour les réglages ! ! !

A + + +
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48966
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Specter_03 » 27 avr. 2011, 15:47

Salut,

comptent pour toi... ^_^

Si tu as la DX7 ne perd pas du temps avec la radio Esky... passe tout de suite sur la DX7 quitte a perdre un peux plus de temps pour la programmation mais après tu en seras que plus comptent... surtout que tu pourras calmer la bête avec l'expo et le D/R…… donc vas y fonce...

Si je me trompe pas, il y a m4verick qui utilise une Dx7 avec son Belt…… regarde avec lui…… et il me semble que dans le tutorat de Rollus et la page perso de m4verick il y a des réglage donner (suite a leur discutions)

Sinon niveau recepteur tu peux lui mettre un AR6XXX ou un AR7xxx, mais si jamais les OrangeRX vont très bien pour ce genre de machine et surtout pour un prix très convainquant...

Sionn je pourrais te donner mes réglages que j'ai dans la DX8…… au faite c'est ici que je les ai pris pour le pas et les gaz... après pour le reste je les ai fait sens problème avec 0 % d'expérience...

Voila... bon vol et bon réglage………


@++

Avatar du membre
tomcat.74
Chancelier Suprême
Messages : 729
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par tomcat.74 » 27 avr. 2011, 16:25

Specter_03 a écrit :Salut,

comptent pour toi... ^_^

Si tu as la DX7 ne perd pas du temps avec la radio Esky... passe tout de suite sur la DX7 quitte a perdre un peux plus de temps pour la programmation mais après tu en seras que plus comptent... surtout que tu pourras calmer la bête avec l'expo et le D/R…… donc vas y fonce...

Si je me trompe pas, il y a m4verick qui utilise une Dx7 avec son Belt…… regarde avec lui…… et il me semble que dans le tutorat de Rollus et la page perso de m4verick il y a des réglage donner (suite a leur discutions)

Sinon niveau recepteur tu peux lui mettre un AR6XXX ou un AR7xxx, mais si jamais les OrangeRX vont très bien pour ce genre de machine et surtout pour un prix très convainquant...

Sionn je pourrais te donner mes réglages que j'ai dans la DX8…… au faite c'est ici que je les ai pris pour le pas et les gaz... après pour le reste je les ai fait sens problème avec 0 % d'expérience...

Voila... bon vol et bon réglage………


@++

Merci pour tous ces renseignements Specter 03,

Je vais aller de ce pas à la pêche aux infos ! ! !
Les récepteurs orange sont-ils aussi fiables que les spektrum ? ? ? Si oui, le tarif est méga intéressant ! ! !

A + + +
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48966
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Specter_03 » 27 avr. 2011, 16:39

aussi fiable je sais pas mais j'en ai un sur une Swift II et j'ai jamais eu de perte de signal.... et je vais nettement plus loin avec que mon hélico (pour le moment :p )

Avatar du membre
tomcat.74
Chancelier Suprême
Messages : 729
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par tomcat.74 » 27 avr. 2011, 17:53

Specter_03 a écrit :aussi fiable je sais pas mais j'en ai un sur une Swift II et j'ai jamais eu de perte de signal.... et je vais nettement plus loin avec que mon hélico (pour le moment :p )
J'ai bien envie d'essayer ! ! ! :) :) :)
Allez hop, c'est dit, j'essaye ! ! !

Merci pour l'info

A + + +
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par m4verick » 29 avr. 2011, 09:25

Hello à tous !

Ça fait un moment que je suis pas passé poster, mais je passe quand même lire ;).
Là je prends un peu de temps pour répondre :P.

Tout d'abord, et comme l'ont dit d'autres avant moi, bienvenue à toi Tomcat.74 !
tomcat.74 a écrit :Si un possesseur de belt se sert d'une DX7
Oui, j'en utilise une comme l'as très justement dit Specter_03.
Pour ma part, j'utilise le récepteur qui m'a été fourni avec la radio (d'occas'), qui est un AR6100e : pas à m'en plaindre pour l'instant, mais j'ai pas beaucoup volé ces temps-ci par manque de temps pour peaufiner les réglages.
Du coup, j'ai pas grand chose à t'apprendre dessus, sinon que je te conseille vivement de l'utiliser en lieu et place de la radio ESky ;).

Perso j'ai un peu galéré pour le branchement des voies, mais au final, je me suis cassé la tête pour rien. :D
Ensuite, j'ai galéré (encore pour rien ;)) avec le SwashMix (c'est ma première radio programmable :P).
Maintenant, je bidouille parfois les quelques réglages qui me parlent à moitié ^_^, mais le Belt à un bon comportement pratiquement d'origine (c'est peut-être dû à mon pilotage précédent avec l'Et6i).

Bref, tu y verras du mieux, et le post dédié à la DX7 regorge d'information : n'hésite pas à le parcourir ;) !
++ et bons vols à tous,
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Avatar du membre
tomcat.74
Chancelier Suprême
Messages : 729
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par tomcat.74 » 29 avr. 2011, 10:49

m4verick a écrit :Hello à tous !

Tout d'abord, et comme l'ont dit d'autres avant moi, bienvenue à toi Tomcat.74 !
Seb

Merci à toi Seb, ;)

Je vais aller voir ce post dédié à la DX7

A + + +
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

Avatar du membre
tomcat.74
Chancelier Suprême
Messages : 729
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par tomcat.74 » 30 avr. 2011, 11:57

Bon, le récepteur orange HK étant en backorder :( , j'ai commandé un AR6110E Spektrum pour équiper le Belt.
J'en ai profité pour commander également des bagues d'arrêt pour lester la barre de Bell :rolleyes:

Si le temps se maintient, je referais quelque sauts de puce ce week end . . .

A + + +
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

Avatar du membre
tomcat.74
Chancelier Suprême
Messages : 729
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par tomcat.74 » 02 mai 2011, 08:50

...J'ai bien fait quelques sauts de puces et un atterro vraiment très moyen ! ! ! :unsure:
Résultat, une pale explosée sur le tube de queue, ce dernier présentant un bel impact, qui ne necessite toutefois pas un remplacement.
Après démontage et vérification, l'axe de pied de pales est indemne . . . :rolleyes:

Cet atterro raté a eu lieu lors du premier essai après réglages des commandes du plateau cyclique, et j'ai constaté que je n'avais plus assez de pas, l'hélico peinait à monter . . . :( et atterro douloureux ! ! !
Sinon, j'ai également constaté que l'accélération ( en mode normal ) se faisait en 2 temps.
Le moteur prend ses tours progressivement au démarrage, puis il y a toujours un léger accoup, et il accélère plus franchement . . . curieux, non ? ? ?

Bon après ce léger incident, j'ai changé les pales, repris mes réglages de commande de cyclique et j'ai pu faire des statios de birotor ! ! ! :) :) :)
Il me reste à régler le tracking ( j'espère recevoir enfin mon incidencemètre ) pour avoir un hélico au poil :lol: :lol: :lol:

Sinon, quelle force doit-on appliquer au serrage de l'axe de pied de pales ? ? ?
Car pas assez serré, je pense que le jeu doit être très génant et surtout très dangereux ( risque d'éjection )
et trop serré, je pense que la rotation des pieds de pales pour la prise de pas doit être contrariée ? ? ?

A + + +
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48966
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Specter_03 » 02 mai 2011, 10:01

Dommage pour ton petit crash... C'est le métier qui rentre....

Pour le serrage moi c'est , frein filet et serrage a bloque.
Mais j'ai une tête copterX dessus.....

@++

Avatar du membre
tomcat.74
Chancelier Suprême
Messages : 729
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par tomcat.74 » 02 mai 2011, 10:47

Specter_03 a écrit :Pour le serrage moi c'est , frein filet et serrage a bloque.
Mais j'ai une tête copterX dessus.....

@++

Houlà, il va falloir que je remette un tour ou deux de clé alors ! ! ! :huh: :huh: :huh:

Je l'avais serré correctement, puis je l'ai désserré progressivement jusqu'au moment où les pieds de pales ne forcaient plus en rotation . . .
Donc, si j'ai bien tout compris, faut serrer cet axe "virilement" ? ? ?
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48966
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Specter_03 » 02 mai 2011, 10:59

Ben je sais pas mais moi je préfère bien les serrer.... Et surtout pas oublier le frein filet...


@++

Avatar du membre
tomcat.74
Chancelier Suprême
Messages : 729
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par tomcat.74 » 02 mai 2011, 13:43

Specter_03 a écrit :Ben je sais pas mais moi je préfère bien les serrer.... Et surtout pas oublier le frein filet...


@++
Serrage et frein-filetage effectués ! ! ! :) :) :)

Comme j'ai reçu mon incidencemètre, cet aprème, je m'occupe des pales :huh: :huh: :huh:
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

Avatar du membre
tomcat.74
Chancelier Suprême
Messages : 729
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par tomcat.74 » 02 mai 2011, 14:56

Après un bon moment de prise de tête, je suis parvenu à un bon réglage de mon pas, de -8 à +8.5 . . .

Les essais sont encourageants, visuellement aucun tracking, pas de bruit de clacage non plus, il tourne bien fluide et il est super stable en statio => Le pied :) :) :)

Je vais attendre ce soir et que le vent tombe un petit peu pour refaire une LiPo ou deux de statio . . .

Prochaine étape, le montage d'un rx Spektrum et passage sur la DX7 :) :) :)

A + + +
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

Avatar du membre
robin71
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 26 janv. 2011, 01:29
Localisation : 71

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par robin71 » 03 mai 2011, 00:04

Hello, ;)
Nouvelle ouverture sur le belt " le CPX ", ayant ouvert un sujet dessus mais sup faute de reponses, je poste ici, :o
alors qqu'un pourrait'il me dire comment faire pour ne pas changer le HUB a chaque touchette " quand je dit touchette cela correspond à : pales sans dommages, axe de pied de pale nikel, courronne nikel, et le reste aussi, une biellette disparue ( la petite ) , 4 HUB changé en 4 semaines sans plus de dommages ?????????????? :wub:
" la solution est pas de touchettes " OK mais sinon vous ne trouvez pas le HUB du CPX fragile ?? , je me pose la question et je vais essayer d' en faire fabriquer un en alu par l'intermaidiaire d'un pote, affaire à suivre. :p
Merci de vos conseils,,,,,,,,,,,, :unsure:
Je n'ai plus d'avatar le problme va se solutionner peut-etre, :blink: , tout viens à point à qui sait attendre comme disait !! euh eeeeeeeeeeeeuuuuuuuuhh je ne sais plus :o
Bons vols et a+
robin71
Si un âne te donne un coup de pied ne lui rends pas ( socrate )
Image Dept : 71
ImageBelt CPX.
Image Dx6i

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48966
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Specter_03 » 03 mai 2011, 00:11

tu sais je crois qu'il vaut mieux changer des HUB que toutes les autres pièces... au moins en plastique elle fait fusible... si tu la met en alu c'est autre chose qui cassera ou pliera et au final tu seras aussi bon pour démonter...

Si tu veux de l'alu, passe a la tête CopterX mais après c'est d'autre pièce qui lâche... il y a pas de miracle... une touchette et tu es bon pour réparer...

@++

Avatar du membre
tomcat.74
Chancelier Suprême
Messages : 729
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par tomcat.74 » 03 mai 2011, 06:54

Specter_03 a écrit :tu sais je crois qu'il vaut mieux changer des HUB que toutes les autres pièces... au moins en plastique elle fait fusible... si tu la met en alu c'est autre chose qui cassera ou pliera et au final tu seras aussi bon pour démonter...

Si tu veux de l'alu, passe a la tête CopterX mais après c'est d'autre pièce qui lâche... il y a pas de miracle... une touchette et tu es bon pour réparer...

@++
+1 avec Specter 03 ;)

Il y a toujours une pièce ( ou plusieurs ) qui joue(nt) le rôle de fusible. . .
A mon avis, que le hub claque à chaque touchette est un moindre mal . . .

A + + +
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

Avatar du membre
robin71
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 26 janv. 2011, 01:29
Localisation : 71

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par robin71 » 03 mai 2011, 23:16

Hello, ;)
Merci à vous de ces précieux conseils, une petite question, j'ai un cerveau sur le ciclique qui à l'air de repondre moins vite que l'autre ( celui de droite quand on regarde l'helico de l'arriere :o, normal ou il y à un reglage specifique ? :wub:
Bons vols et a+
robin71
Si un âne te donne un coup de pied ne lui rends pas ( socrate )
Image Dept : 71
ImageBelt CPX.
Image Dx6i

Avatar du membre
tomcat.74
Chancelier Suprême
Messages : 729
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par tomcat.74 » 04 mai 2011, 06:49

robin71 a écrit :Hello, ;)
Merci à vous de ces précieux conseils, une petite question, j'ai un cerveau sur le ciclique qui à l'air de repondre moins vite que l'autre ( celui de droite quand on regarde l'helico de l'arriere :o, normal ou il y à un reglage specifique ? :wub:

Ce problème se manifeste quand tu augmentes ou diminues le pas ? ? ?
Si c'est le cas, non, ce n'est pas normal, ton plateau cyclique doit monter ou descendre horizontalement ! ! !

A + + +
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

Avatar du membre
tomcat.74
Chancelier Suprême
Messages : 729
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par tomcat.74 » 04 mai 2011, 19:29

Allez, pour le plaisir, trois 'tites photos du Belt: :wub: :wub: :wub:

Image

Image

Image


L'est beau, hein ? ? ?

A + + +
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité