Belt CP recensement des pilotes actifs
- Jazz
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
+1 par rapport à tout ce qui a été dit. Tu trouveras pas mal d'info sur le pdf fournit par jprdragon et je te conseille aussi de commencer par maitriser le statio sur simu avec de l'envisager avec ton Belt.Yome a écrit : Deux choses me paraissent avoir compromis ce premier vol. Le terrain pas super plat et dans les herbes. Une planche pourrait peut être résoudre ce problème ? qu'en pensez vous ? comment faites vous ?
Pour le décollage je sais pas si le fait de mettre les gazs si progressivement n'a pas aussi provoqué le problème. COmment faites vous ? les gazs jusqu'a un certain niveau et un poussée plus forte pour décoller d'un bon coup ? mais dans ce cas comment gérer les trims si ça décolle d'un coup ça risque de partir d'un coup aussi non ?
Pour le premier décollage en CP, mon retour d'expérience est le suivant. J'ai aussi commencé avec un Belt CP V2 après être passé par le birotor et le FP. Pour le statio, il y a un gouffre entre le BI et le FP, le pilotage doit être plus fin et les corrections plus rapides. Il existe le même gap quand on passe du FP au CP, il faut être encore plus rapide dans des corrections plus précises et plus fines.
Pour y arriver, il faut y aller progressivement. J'ai commencé par plusieurs séances avec le kit bouboules. Le choix du terrain est fondamental, je te conseille un terrain lisse et dégagé d'obstacle (parcking en goudron, gymnasme, etc.). Il faut éviter l'herbe ! L'idée est de faire ramper l'hélico en gardant le kit en contacte avec le sol. Mais il ne faut pas que le kit soit bloque pas une irrégularité du terrain car c'est le reversement assuré (cheval de bois ) !
Il faut donc commencer en faisant décoller doucement ton hélico et en gardant le kit légèrement en contact avec le sol, puis corriger du mieux que tu peux pour éviter que l'hélico ne rampe dans tous les sens. Dés qu'il y a un pb tu coupes les gaz et c'est l'atterro. Tu apprendras à jauger la sensibilité des commandes et çà aide aussi à évacuer une partie du stress.
Ensuite quand tu te sens près, tu prends plus de hauteur 30cm, 1m puis plus. Le souci est qu'a ces petites hauteurs (jusqu'à 1m disons) ton hélico est soumis aux turbulences générées par l'effet de sol. L'hélico est encore plus instable. Il faut donc soit accepter de gérer ses perturbations supplémentaires ou monter jusqu'à 1m50 pour sortir de ces turbulences et avoir un hélico plus sain. Je te conseille quand même d'y aller progressivement et de tester le statio autour 30cm du sol, car si tu as un souci tu as de bonnes chances d'atterrir sans dégâts. Plus tard quant tu maitriseras le décollage et le passage en statio à 1m50 tu ne resteras pas dans la zone turbulente.
En résumé, mes conseils sont simu, un hélico bien réglé et y aller progressivement ! Y pas de raison que tu n'y arrive pas, comme l'as dit jpr, on est tous passé par là !
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Merci a tous pour vos réponses éclairées!
Je suis allez racheter mes pièces hier et j'ai repris un kit de boules du coup et je vais faire comme vous me conseillez travailler au sol un maximum et y aller tout doucement!
Pour l'instant par contre j'ai pas de simu donc bon va falloir que je trouve ça!
J'ai bien attaqué le remontage du bousin mais je suis bloqué a la tête de rotor me manque un clef pour sortir l'axe de pieds de pales et ce week end j'aurais un incidence metre pour tout remettre à plat.
Je suis allez racheter mes pièces hier et j'ai repris un kit de boules du coup et je vais faire comme vous me conseillez travailler au sol un maximum et y aller tout doucement!
Pour l'instant par contre j'ai pas de simu donc bon va falloir que je trouve ça!
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bonjour a tous
Voila aujourd'hui j'ai remarqué quelque chose qui me semble anormal sur le belt au niveau du pignon d'entrainement de la courroie , celui qui est du coté de la couronne principale
Celui ci présente un genre de petit écart "genre fissure" je pense mais je n'en suis pas sur ne l'ayant pas encore entierement démonté.
Quand pensez vous , avez vous déja eu le meme cas vaut il mieux le changer
Voila aujourd'hui j'ai remarqué quelque chose qui me semble anormal sur le belt au niveau du pignon d'entrainement de la courroie , celui qui est du coté de la couronne principale
Celui ci présente un genre de petit écart "genre fissure" je pense mais je n'en suis pas sur ne l'ayant pas encore entierement démonté.
Quand pensez vous , avez vous déja eu le meme cas vaut il mieux le changer
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Aurais tu une petite photo pour nous aider ?
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Salut Jazz ,
Hélas non pas de photo pour ce soir, je vais éssayer de faire ca pour demain si ca va
Hélas non pas de photo pour ce soir, je vais éssayer de faire ca pour demain si ca va
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
En fait en y regardant bien il s'agit d'une petite fente sur la poulie crantée entrainant la courroie
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bonjour a tous
Je me retrouve avec un probléme d'anticouple je pense que mon gyro déconne j'ai utilisé la methode de Den ci dessous pour le verifier
Pour vérifier le gyro, de la même place, si on déplace la queue de l'hélico vers la droite à la main, le coulisseau doit avoir tendance à venir sur la gauche (effectuer en mode normal en tenant le coulisseau pour bien sentir le mouvement). Si on a assez de gain, cela doit pincer les doigts entre le coulisseau et le boitier d'AC.
Si ce n'est pas le cas inverser le sens à l'aide du switch sur le gyro et si cela ne pince pas trop vérifier le gain
Dans mon cas quand je déplace la queue de l'hélico vers la droite à la main en mode normal non hl, le coulisseau devrai donc avoir tendance à venir sur la gauche or il n'a quasi aucune reaction et dans l'autre sens non plu, j'ai réessayé avec un servomoteur neuf pareil
En hl la c'est bon
Des avis?
Je me retrouve avec un probléme d'anticouple je pense que mon gyro déconne j'ai utilisé la methode de Den ci dessous pour le verifier
Pour vérifier le gyro, de la même place, si on déplace la queue de l'hélico vers la droite à la main, le coulisseau doit avoir tendance à venir sur la gauche (effectuer en mode normal en tenant le coulisseau pour bien sentir le mouvement). Si on a assez de gain, cela doit pincer les doigts entre le coulisseau et le boitier d'AC.
Si ce n'est pas le cas inverser le sens à l'aide du switch sur le gyro et si cela ne pince pas trop vérifier le gain
Dans mon cas quand je déplace la queue de l'hélico vers la droite à la main en mode normal non hl, le coulisseau devrai donc avoir tendance à venir sur la gauche or il n'a quasi aucune reaction et dans l'autre sens non plu, j'ai réessayé avec un servomoteur neuf pareil
En hl la c'est bon
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Maintenant ca marche à peut prés la réaction n'est pas aussi franche que en hl
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Je pense avoir clarifié mon problème c'est la poulie d'entrainement de la couroie , car j'arrive assez facilement a bloquer mon AC tout en continuant a tourner ma tete de rotor principal.
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Ca peut aussi être la tension de la courroie, sans pour autant aller jusqu'à la poulie
Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bonjour Seb effectivement ca aurai pu etre aussi ca mais je me suis assuré de bien tendre la courroie, elle acroche bien la poulie et en bloquant l'ac d'une main et en tournant la tete de rotor dans l'autre meme symptome
C'est cette piece EK1-0544 Déja si j'arrive a faire ca a la main ca me semble bizarre ca devrai bien bloquer dans ce cas en principe si je ne me trompe
C'est cette piece EK1-0544 Déja si j'arrive a faire ca a la main ca me semble bizarre ca devrai bien bloquer dans ce cas en principe si je ne me trompe
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bonsoir,
Quand c'est la couroie qui n'est pas assez tendue et qui saute des crans , on sent un cloc cloc dans la manip , bloquage du RP et en tournant le RAC .
Il est tres frequent , que le logement dans la poulie crantée qui recoit la clavette de l'axe , s'ovalise , et cette poulie se met a "patiner" . Mais apparement tu nous parle d'une fissure dans la poulie , donc demontes vite et regardes de plus pres ce qu'il y a .
Quand c'est la couroie qui n'est pas assez tendue et qui saute des crans , on sent un cloc cloc dans la manip , bloquage du RP et en tournant le RAC .
Il est tres frequent , que le logement dans la poulie crantée qui recoit la clavette de l'axe , s'ovalise , et cette poulie se met a "patiner" . Mais apparement tu nous parle d'une fissure dans la poulie , donc demontes vite et regardes de plus pres ce qu'il y a .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- MODA
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bonsoir Jprdragon , c'est exactement ce que j'ai , la poulie qui patine
le temps de me procurer une pince a circlips et je démonte pour tirer ca au clair
le temps de me procurer une pince a circlips et je démonte pour tirer ca au clair
Modifié en dernier par MODA le 19 mars 2011, 23:39, modifié 1 fois.
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Salut !
1. Débranche ton moteur (les trois fils), puis branche ta radio puis la batterie.
2. Pousse le manche des gaz/pas doucement et observe ton plateau cyclique. Il DOIT monter et descendre en restant horizontal. Si ce n'est pas le cas, tu devras reprendre les réglages de base.
3. La déviation vers la gauche est tout à fait normale. Elle est causée par l'AC et tu seras toujours obligé de compenser au décollage. Tu verras, tu prendras vite le coup.
4. Avec un kit bouboule, fais ton apprentissage sur un sol lisse (béton, goudron). Dans l'herbe, il y aura toujours une tige qui se plantera, et l'hélico avec. Pour ma part, je l'ai viré très vite à cause de ça.
Pour répondre à ta question, dans mon jardin, je décolle et j'atterris toujours sur une planche... Et je décolle très vite !
Le Belt ayant tendance à dériver à gauche, il m'est arrivé de me retrouver avec un patin dans l'herbe et l'autre sur la planche, et l'hélico prêt à basculer...
Bons vols
Pour essayer de comprendre les réactions de ta bestioles, voici mes quelques conseils:Deux choses me paraissent avoir compromis ce premier vol. Le terrain pas super plat et dans les herbes. Une planche pourrait peut être résoudre ce problème ? qu'en pensez vous ? comment faites vous ?
Pour le décollage je sais pas si le fait de mettre les gazs si progressivement n'a pas aussi provoqué le problème. COmment faites vous ? les gazs jusqu'a un certain niveau et un poussée plus forte pour décoller d'un bon coup ? mais dans ce cas comment gérer les trims si ça décolle d'un coup ça risque de partir d'un coup aussi non ?
1. Débranche ton moteur (les trois fils), puis branche ta radio puis la batterie.
2. Pousse le manche des gaz/pas doucement et observe ton plateau cyclique. Il DOIT monter et descendre en restant horizontal. Si ce n'est pas le cas, tu devras reprendre les réglages de base.
3. La déviation vers la gauche est tout à fait normale. Elle est causée par l'AC et tu seras toujours obligé de compenser au décollage. Tu verras, tu prendras vite le coup.
4. Avec un kit bouboule, fais ton apprentissage sur un sol lisse (béton, goudron). Dans l'herbe, il y aura toujours une tige qui se plantera, et l'hélico avec. Pour ma part, je l'ai viré très vite à cause de ça.
Pour répondre à ta question, dans mon jardin, je décolle et j'atterris toujours sur une planche... Et je décolle très vite !
Le Belt ayant tendance à dériver à gauche, il m'est arrivé de me retrouver avec un patin dans l'herbe et l'autre sur la planche, et l'hélico prêt à basculer...
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bonjour a tous
Jprdragon tu avait raison j'ai démonté la poulie et la partie haute était désolidarisée du reste
j'ai fait un recollage provisoire a la glue , éffectué un test en vol et la c'est nickel
par sécurité je commande la piece la semaine prochaine.
Merci a toi
Jprdragon tu avait raison j'ai démonté la poulie et la partie haute était désolidarisée du reste
j'ai fait un recollage provisoire a la glue , éffectué un test en vol et la c'est nickel
par sécurité je commande la piece la semaine prochaine.
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Salut à vous les Beltistes,
Un membre de plus dans la communauté du Belt CP V2...
Après quelques allers et retours entre voilure fixe et tournante, je reviens vers les hélicos ! ! !
Voilà 3 mois que je me refais les pouces dans le salon avec un Blade MSR, et je voulais passer à la taille au dessus donc, j'ai réinvesti dans un Belt. . .
J'ai presque fini de parcourir toutes les pages du post consacré à ce coucou
Donc, après avoir déballé l'oiseau, je vais m'attaquer à la phase vérifications et réglages avant de commencer à le faire glisser sur son kit bouboule . . .
A bientôt pour de nouvelles aventures
Un membre de plus dans la communauté du Belt CP V2...
Après quelques allers et retours entre voilure fixe et tournante, je reviens vers les hélicos ! ! !
Voilà 3 mois que je me refais les pouces dans le salon avec un Blade MSR, et je voulais passer à la taille au dessus donc, j'ai réinvesti dans un Belt. . .
J'ai presque fini de parcourir toutes les pages du post consacré à ce coucou
Donc, après avoir déballé l'oiseau, je vais m'attaquer à la phase vérifications et réglages avant de commencer à le faire glisser sur son kit bouboule . . .
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bienvenue tomcat.74
et amuses-toi bien avec ton Belt
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
sky38 a écrit :Bienvenue tomcat.74
et amuses-toi bien avec ton Belt
Merci à toi Sky38
Pour le moment, je vais déplacer l'ESC sous la couronne pour lui éviter de prendre un coup de chaud, puis je vais changer la prise de batterie pour pouvoir utiliser mes rhino 2250 mAh.
J'ai également commandé un incidencemètre, et dès que je l'aurai reçu je commencerai la phase de vérifications / réglages, avant de commencer à le faire glisser sur son kit bouboule . . .
Voili voilà,
A + + +
Rémy
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bonsoir tomcat.74 , bienvenue a toi et a ton Belt
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Merci Moda ! ! !MODA a écrit :Bonsoir tomcat.74 , bienvenue a toi et a ton Belt
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Ca y est, l'a fait ses premiers sauts de puce aujourd'hui ! ! !
J'ai commencé dans le garage, mais j'ai vite arrêté avant d'être arrêté par un mur
Ensuite, j'ai poursuivi la séance dehors, mais là aussi, je n'ai pas insisté à cause d'un vent assez soutenu ! ! !
Les premiers constats sont que la machine est bien équilibrée, qu'elle monte bien droit après avoir contré à droite au cyclique lors du décollage, et qu'elle répond bien sur tous les axes . . .
Le point "négatif" concerne la radio qui manque cruellement de capacité de réglages et autres programmations, de nature à adoucir les réactions du coucou . . . Car il est réactif le bougre
Donc, ce que je comptais faire après m'être familiarisé avec l'hélico va devenir prioritaire: utiliser ma DX7 avec le belt ! ! !
A ce sujet, deux questions:
-Quel récepteur utiliser ? ? ?
-Si un possesseur de belt se sert d'une DX7, je suis très intéressé pour les réglages ! ! !
A + + +
Rémy
J'ai commencé dans le garage, mais j'ai vite arrêté avant d'être arrêté par un mur
Ensuite, j'ai poursuivi la séance dehors, mais là aussi, je n'ai pas insisté à cause d'un vent assez soutenu ! ! !
Les premiers constats sont que la machine est bien équilibrée, qu'elle monte bien droit après avoir contré à droite au cyclique lors du décollage, et qu'elle répond bien sur tous les axes . . .
Le point "négatif" concerne la radio qui manque cruellement de capacité de réglages et autres programmations, de nature à adoucir les réactions du coucou . . . Car il est réactif le bougre
Donc, ce que je comptais faire après m'être familiarisé avec l'hélico va devenir prioritaire: utiliser ma DX7 avec le belt ! ! !
A ce sujet, deux questions:
-Quel récepteur utiliser ? ? ?
-Si un possesseur de belt se sert d'une DX7, je suis très intéressé pour les réglages ! ! !
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Salut,
comptent pour toi...
Si tu as la DX7 ne perd pas du temps avec la radio Esky... passe tout de suite sur la DX7 quitte a perdre un peux plus de temps pour la programmation mais après tu en seras que plus comptent... surtout que tu pourras calmer la bête avec l'expo et le D/R…… donc vas y fonce...
Si je me trompe pas, il y a m4verick qui utilise une Dx7 avec son Belt…… regarde avec lui…… et il me semble que dans le tutorat de Rollus et la page perso de m4verick il y a des réglage donner (suite a leur discutions)
Sinon niveau recepteur tu peux lui mettre un AR6XXX ou un AR7xxx, mais si jamais les OrangeRX vont très bien pour ce genre de machine et surtout pour un prix très convainquant...
Sionn je pourrais te donner mes réglages que j'ai dans la DX8…… au faite c'est ici que je les ai pris pour le pas et les gaz... après pour le reste je les ai fait sens problème avec 0 % d'expérience...
Voila... bon vol et bon réglage………
@++
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Sinon niveau recepteur tu peux lui mettre un AR6XXX ou un AR7xxx, mais si jamais les OrangeRX vont très bien pour ce genre de machine et surtout pour un prix très convainquant...
Sionn je pourrais te donner mes réglages que j'ai dans la DX8…… au faite c'est ici que je les ai pris pour le pas et les gaz... après pour le reste je les ai fait sens problème avec 0 % d'expérience...
Voila... bon vol et bon réglage………
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Specter_03 a écrit :Salut,
comptent pour toi...
Si tu as la DX7 ne perd pas du temps avec la radio Esky... passe tout de suite sur la DX7 quitte a perdre un peux plus de temps pour la programmation mais après tu en seras que plus comptent... surtout que tu pourras calmer la bête avec l'expo et le D/R…… donc vas y fonce...
Si je me trompe pas, il y a m4verick qui utilise une Dx7 avec son Belt…… regarde avec lui…… et il me semble que dans le tutorat de Rollus et la page perso de m4verick il y a des réglage donner (suite a leur discutions)
Sinon niveau recepteur tu peux lui mettre un AR6XXX ou un AR7xxx, mais si jamais les OrangeRX vont très bien pour ce genre de machine et surtout pour un prix très convainquant...
Sionn je pourrais te donner mes réglages que j'ai dans la DX8…… au faite c'est ici que je les ai pris pour le pas et les gaz... après pour le reste je les ai fait sens problème avec 0 % d'expérience...
Voila... bon vol et bon réglage………
@++
Merci pour tous ces renseignements Specter 03,
Je vais aller de ce pas à la pêche aux infos ! ! !
Les récepteurs orange sont-ils aussi fiables que les spektrum ? ? ? Si oui, le tarif est méga intéressant ! ! !
A + + +
Rémy
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
aussi fiable je sais pas mais j'en ai un sur une Swift II et j'ai jamais eu de perte de signal.... et je vais nettement plus loin avec que mon hélico (pour le moment )
- tomcat.74
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
J'ai bien envie d'essayer ! ! !Specter_03 a écrit :aussi fiable je sais pas mais j'en ai un sur une Swift II et j'ai jamais eu de perte de signal.... et je vais nettement plus loin avec que mon hélico (pour le moment )
Allez hop, c'est dit, j'essaye ! ! !
Merci pour l'info
A + + +
Rémy
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Hello à tous !
Ça fait un moment que je suis pas passé poster, mais je passe quand même lire .
Là je prends un peu de temps pour répondre .
Tout d'abord, et comme l'ont dit d'autres avant moi, bienvenue à toi Tomcat.74 !
Pour ma part, j'utilise le récepteur qui m'a été fourni avec la radio (d'occas'), qui est un AR6100e : pas à m'en plaindre pour l'instant, mais j'ai pas beaucoup volé ces temps-ci par manque de temps pour peaufiner les réglages.
Du coup, j'ai pas grand chose à t'apprendre dessus, sinon que je te conseille vivement de l'utiliser en lieu et place de la radio ESky .
Perso j'ai un peu galéré pour le branchement des voies, mais au final, je me suis cassé la tête pour rien.
Ensuite, j'ai galéré (encore pour rien ) avec le SwashMix (c'est ma première radio programmable ).
Maintenant, je bidouille parfois les quelques réglages qui me parlent à moitié , mais le Belt à un bon comportement pratiquement d'origine (c'est peut-être dû à mon pilotage précédent avec l'Et6i).
Bref, tu y verras du mieux, et le post dédié à la DX7 regorge d'information : n'hésite pas à le parcourir !
++ et bons vols à tous,
Seb
Ça fait un moment que je suis pas passé poster, mais je passe quand même lire .
Là je prends un peu de temps pour répondre .
Tout d'abord, et comme l'ont dit d'autres avant moi, bienvenue à toi Tomcat.74 !
Oui, j'en utilise une comme l'as très justement dit Specter_03.tomcat.74 a écrit :Si un possesseur de belt se sert d'une DX7
Pour ma part, j'utilise le récepteur qui m'a été fourni avec la radio (d'occas'), qui est un AR6100e : pas à m'en plaindre pour l'instant, mais j'ai pas beaucoup volé ces temps-ci par manque de temps pour peaufiner les réglages.
Du coup, j'ai pas grand chose à t'apprendre dessus, sinon que je te conseille vivement de l'utiliser en lieu et place de la radio ESky .
Perso j'ai un peu galéré pour le branchement des voies, mais au final, je me suis cassé la tête pour rien.
Ensuite, j'ai galéré (encore pour rien ) avec le SwashMix (c'est ma première radio programmable ).
Maintenant, je bidouille parfois les quelques réglages qui me parlent à moitié , mais le Belt à un bon comportement pratiquement d'origine (c'est peut-être dû à mon pilotage précédent avec l'Et6i).
Bref, tu y verras du mieux, et le post dédié à la DX7 regorge d'information : n'hésite pas à le parcourir !
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Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
m4verick a écrit :Hello à tous !
Tout d'abord, et comme l'ont dit d'autres avant moi, bienvenue à toi Tomcat.74 !
Seb
Merci à toi Seb,
Je vais aller voir ce post dédié à la DX7
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Rémy
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bon, le récepteur orange HK étant en backorder , j'ai commandé un AR6110E Spektrum pour équiper le Belt.
J'en ai profité pour commander également des bagues d'arrêt pour lester la barre de Bell
Si le temps se maintient, je referais quelque sauts de puce ce week end . . .
A + + +
Rémy
J'en ai profité pour commander également des bagues d'arrêt pour lester la barre de Bell
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
...J'ai bien fait quelques sauts de puces et un atterro vraiment très moyen ! ! !
Résultat, une pale explosée sur le tube de queue, ce dernier présentant un bel impact, qui ne necessite toutefois pas un remplacement.
Après démontage et vérification, l'axe de pied de pales est indemne . . .
Cet atterro raté a eu lieu lors du premier essai après réglages des commandes du plateau cyclique, et j'ai constaté que je n'avais plus assez de pas, l'hélico peinait à monter . . . et atterro douloureux ! ! !
Sinon, j'ai également constaté que l'accélération ( en mode normal ) se faisait en 2 temps.
Le moteur prend ses tours progressivement au démarrage, puis il y a toujours un léger accoup, et il accélère plus franchement . . . curieux, non ? ? ?
Bon après ce léger incident, j'ai changé les pales, repris mes réglages de commande de cyclique et j'ai pu faire des statios de birotor ! ! !
Il me reste à régler le tracking ( j'espère recevoir enfin mon incidencemètre ) pour avoir un hélico au poil
Sinon, quelle force doit-on appliquer au serrage de l'axe de pied de pales ? ? ?
Car pas assez serré, je pense que le jeu doit être très génant et surtout très dangereux ( risque d'éjection )
et trop serré, je pense que la rotation des pieds de pales pour la prise de pas doit être contrariée ? ? ?
A + + +
Rémy
Résultat, une pale explosée sur le tube de queue, ce dernier présentant un bel impact, qui ne necessite toutefois pas un remplacement.
Après démontage et vérification, l'axe de pied de pales est indemne . . .
Cet atterro raté a eu lieu lors du premier essai après réglages des commandes du plateau cyclique, et j'ai constaté que je n'avais plus assez de pas, l'hélico peinait à monter . . . et atterro douloureux ! ! !
Sinon, j'ai également constaté que l'accélération ( en mode normal ) se faisait en 2 temps.
Le moteur prend ses tours progressivement au démarrage, puis il y a toujours un léger accoup, et il accélère plus franchement . . . curieux, non ? ? ?
Bon après ce léger incident, j'ai changé les pales, repris mes réglages de commande de cyclique et j'ai pu faire des statios de birotor ! ! !
Il me reste à régler le tracking ( j'espère recevoir enfin mon incidencemètre ) pour avoir un hélico au poil
Sinon, quelle force doit-on appliquer au serrage de l'axe de pied de pales ? ? ?
Car pas assez serré, je pense que le jeu doit être très génant et surtout très dangereux ( risque d'éjection )
et trop serré, je pense que la rotation des pieds de pales pour la prise de pas doit être contrariée ? ? ?
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Rémy
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Belt CP recensement des pilotes actifs
Dommage pour ton petit crash... C'est le métier qui rentre....
Pour le serrage moi c'est , frein filet et serrage a bloque.
Mais j'ai une tête copterX dessus.....
@++
Pour le serrage moi c'est , frein filet et serrage a bloque.
Mais j'ai une tête copterX dessus.....
@++
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Specter_03 a écrit :Pour le serrage moi c'est , frein filet et serrage a bloque.
Mais j'ai une tête copterX dessus.....
@++
Houlà, il va falloir que je remette un tour ou deux de clé alors ! ! !
Je l'avais serré correctement, puis je l'ai désserré progressivement jusqu'au moment où les pieds de pales ne forcaient plus en rotation . . .
Donc, si j'ai bien tout compris, faut serrer cet axe "virilement" ? ? ?
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Ben je sais pas mais moi je préfère bien les serrer.... Et surtout pas oublier le frein filet...
@++
@++
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Serrage et frein-filetage effectués ! ! !Specter_03 a écrit :Ben je sais pas mais moi je préfère bien les serrer.... Et surtout pas oublier le frein filet...
@++
Comme j'ai reçu mon incidencemètre, cet aprème, je m'occupe des pales
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Après un bon moment de prise de tête, je suis parvenu à un bon réglage de mon pas, de -8 à +8.5 . . .
Les essais sont encourageants, visuellement aucun tracking, pas de bruit de clacage non plus, il tourne bien fluide et il est super stable en statio => Le pied
Je vais attendre ce soir et que le vent tombe un petit peu pour refaire une LiPo ou deux de statio . . .
Prochaine étape, le montage d'un rx Spektrum et passage sur la DX7
A + + +
Rémy
Les essais sont encourageants, visuellement aucun tracking, pas de bruit de clacage non plus, il tourne bien fluide et il est super stable en statio => Le pied
Je vais attendre ce soir et que le vent tombe un petit peu pour refaire une LiPo ou deux de statio . . .
Prochaine étape, le montage d'un rx Spektrum et passage sur la DX7
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Hello,
Nouvelle ouverture sur le belt " le CPX ", ayant ouvert un sujet dessus mais sup faute de reponses, je poste ici,
alors qqu'un pourrait'il me dire comment faire pour ne pas changer le HUB a chaque touchette " quand je dit touchette cela correspond à : pales sans dommages, axe de pied de pale nikel, courronne nikel, et le reste aussi, une biellette disparue ( la petite ) , 4 HUB changé en 4 semaines sans plus de dommages ??????????????
" la solution est pas de touchettes " OK mais sinon vous ne trouvez pas le HUB du CPX fragile ?? , je me pose la question et je vais essayer d' en faire fabriquer un en alu par l'intermaidiaire d'un pote, affaire à suivre.
Merci de vos conseils,,,,,,,,,,,,
Je n'ai plus d'avatar le problme va se solutionner peut-etre, , tout viens à point à qui sait attendre comme disait !! euh eeeeeeeeeeeeuuuuuuuuhh je ne sais plus
Nouvelle ouverture sur le belt " le CPX ", ayant ouvert un sujet dessus mais sup faute de reponses, je poste ici,
alors qqu'un pourrait'il me dire comment faire pour ne pas changer le HUB a chaque touchette " quand je dit touchette cela correspond à : pales sans dommages, axe de pied de pale nikel, courronne nikel, et le reste aussi, une biellette disparue ( la petite ) , 4 HUB changé en 4 semaines sans plus de dommages ??????????????
" la solution est pas de touchettes " OK mais sinon vous ne trouvez pas le HUB du CPX fragile ?? , je me pose la question et je vais essayer d' en faire fabriquer un en alu par l'intermaidiaire d'un pote, affaire à suivre.
Merci de vos conseils,,,,,,,,,,,,
Je n'ai plus d'avatar le problme va se solutionner peut-etre, , tout viens à point à qui sait attendre comme disait !! euh eeeeeeeeeeeeuuuuuuuuhh je ne sais plus
Bons vols et a+
robin71
Si un âne te donne un coup de pied ne lui rends pas ( socrate )
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
tu sais je crois qu'il vaut mieux changer des HUB que toutes les autres pièces... au moins en plastique elle fait fusible... si tu la met en alu c'est autre chose qui cassera ou pliera et au final tu seras aussi bon pour démonter...
Si tu veux de l'alu, passe a la tête CopterX mais après c'est d'autre pièce qui lâche... il y a pas de miracle... une touchette et tu es bon pour réparer...
@++
Si tu veux de l'alu, passe a la tête CopterX mais après c'est d'autre pièce qui lâche... il y a pas de miracle... une touchette et tu es bon pour réparer...
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- tomcat.74
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
+1 avec Specter 03Specter_03 a écrit :tu sais je crois qu'il vaut mieux changer des HUB que toutes les autres pièces... au moins en plastique elle fait fusible... si tu la met en alu c'est autre chose qui cassera ou pliera et au final tu seras aussi bon pour démonter...
Si tu veux de l'alu, passe a la tête CopterX mais après c'est d'autre pièce qui lâche... il y a pas de miracle... une touchette et tu es bon pour réparer...
@++
Il y a toujours une pièce ( ou plusieurs ) qui joue(nt) le rôle de fusible. . .
A mon avis, que le hub claque à chaque touchette est un moindre mal . . .
A + + +
Rémy
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Hello,
Merci à vous de ces précieux conseils, une petite question, j'ai un cerveau sur le ciclique qui à l'air de repondre moins vite que l'autre ( celui de droite quand on regarde l'helico de l'arriere , normal ou il y à un reglage specifique ?
Merci à vous de ces précieux conseils, une petite question, j'ai un cerveau sur le ciclique qui à l'air de repondre moins vite que l'autre ( celui de droite quand on regarde l'helico de l'arriere , normal ou il y à un reglage specifique ?
Bons vols et a+
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robin71
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Dept : 71
Belt CPX.
Dx6i
- tomcat.74
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
robin71 a écrit :Hello,
Merci à vous de ces précieux conseils, une petite question, j'ai un cerveau sur le ciclique qui à l'air de repondre moins vite que l'autre ( celui de droite quand on regarde l'helico de l'arriere , normal ou il y à un reglage specifique ?
Ce problème se manifeste quand tu augmentes ou diminues le pas ? ? ?
Si c'est le cas, non, ce n'est pas normal, ton plateau cyclique doit monter ou descendre horizontalement ! ! !
A + + +
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Allez, pour le plaisir, trois 'tites photos du Belt:
L'est beau, hein ? ? ?
A + + +
Rémy
L'est beau, hein ? ? ?
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