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Posté : 18 sept. 2009, 03:09
par shiva
bonsoir tous le monde !
@frk54 je l'ai commander sue enjoyhobies pour 115 euro avec fdp en 2.4 , correct d'après mes petites recherches !
sinon j'ai commencer la modification pour le faux rotor AC est j'ai une petite question dans le poste j'ai lu rollingsoane parler de résistance de 27ohms tandis ce que dans la bible il y a une résistance de 75 ohms d'indiquer !!
bonne nuit et bon vol !!
greg!
Posté : 18 sept. 2009, 07:31
par ribouldingue
salut à tous,
@ shiva
pour la résistance, j'ai mis 75 omhs parce que j'aime mieux que l'hélice tourne plus doucement, ne t'inquiète pas, tu peux mettre entre 27 et 100 ohms, ça marche. plus la résistance est grande et moins le moteur encaisse.
bonne bricole
Posté : 18 sept. 2009, 10:35
par will29
Quelqu'un demandait ya quelques jours le poid du fuselage. J'ai lu quelque part (pas très précis ce post...) que son poid est de 180g.
http://www.helidirect.com/fusuno-250-ai ... -11544.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
celui là fait 100 grammes
http://www.helidirect.com/fusuno-250-md ... -11542.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
celui là 80 grammes
bizarre...
Posté : 18 sept. 2009, 10:55
par ramius
@ Fred
Vraiment désolé pour la fondue involontaire
@ Shiva
Ce qui est vraiment étonnant sur ce site (Chinois, pas à Hong Kong) c'est que le port en EMS est - cher que celui en air parcel. Et le gros souci en ce moment est que les envois EMS / Chronopost sont taxés par la douane française.
Posté : 18 sept. 2009, 13:16
par papydenis
Bonjour, les amis du BLFC
@will29
Tu veux dire que le poids du fuselage d'origine pèse 180 g ? Je trouve que ça fait beaucoup ! Mais je suis sûr qu'il y aura une bonne âme pour mettre le fuselage nu sur une balance de précision... Dès que je recevrai le nouveau, je le ferai (si j'y pense...)
@frk54
J'ai essayé de retrouver un lien pour les pales, mais je n'y suis pas arrivé pour le moment, je regarderai un peu mieux ce weekend. Le prix que j'ai payé était donc d'environ 10 avec les frais de port ! J'ai donc tout plein de pales en réserve et (je touche du bois) ça fait un bon moment que je n'en ai pas cassées ! Ca se trouve, ce que je viens de dire va me porter la poisse... non, non, je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur de l'être !
@ribouldingue
Alors quoi, on complote avec les Belges maintenant ? Ca veut dire quoi, ça ! C'était à propos de quoi, déjà ? Ah oui, le treuil ! C'est vrai que ça pourrait être marrant comme jeu pour occuper les longues soirées d'hiver qui s'annoncent !
Au fait, cher Maître, comment pourrait-on faire pour allumer mes feux de navigation avec la radiocommande, sachant que j'ai besoin des 11 et quelques volts ? A part sur le 3 en 1 , ou avant, je ne vois pas trop où je pourrais les récupérer. J'ai l'intention de faire des épissures, comme tu me l'as conseillé, mais j'aurais voulu pouvoir allumer ou attendre mes feux avec la RC (pour frimer, bien sûr !)
Voilà un lapsus : je voulais dire : ETEINDRE mes feux !
@Tous
Finalement, j'ai pu me débrouiller pour rentrer avant la nuit hier, j'ai juste eu le temps de vider une LiPo, dix minutes de plus et il faisait trop sombre, même avec l'éclairage. Il y avait un peu de brise, rien de méchant, et ça m'a bien destressé après la réunion de parents ! (Ramius comprendra...)
A tous, bonne après-midi, bons vols, @+
Cordialement,
Denis
Posté : 18 sept. 2009, 13:31
par will29
j'ai retrouvé un autre site, ou il est indiqué à 100 grammes... Ca parait déjà plus raisonnable !!
Posté : 18 sept. 2009, 13:43
par shiva
bonjour a tous !!
Ce matin j'ai reçu le kit lipo alarme de xtreme que papydenis m'avais conseillé et quelque question me vienne :
1 il y a un réglage dessus pour le voltage ,a combien je doit le mettre pour le big lama ?
2 Est-ce qu'il est possible de modifier ce kit pour que les lumières qui sont avec s'allume avec la radio ?
@ribouldingue
dans la bible on voit comment tu proteges les moteur avec un fusible . De quelle calibre faut il mettre car se n'est pas indiquer ?
merci beaucoup, en attendant je vais bricoler le bl et penser a une petite déco perso pour sa robe que je ferais a l'aerographe !!
Posté : 18 sept. 2009, 17:39
par papydenis
Finie la journée de travail...
@Shiva
Normalement, le kit livré est réglé avec le potentiomètre à peu près au milieu : personnellement, je ne l'ai pas retouché depuis, ça semble convenir tout à fait. Maintenant, pour allumer les feux avec la radio, j'ai posé la question à Maître Ribouldingue, je suis sûr que si il y a une réponse à la question, il va nous la trouver ! Et les fusibles pour protéger les moteurs, à 6 ou 7 ampères ça devrait aller, je crois, n'est-ce pas, mon cher Claude ? Mais dis-toi bien, shiva, que c'est pour remplacer les fusibles de forme carrée qui existent déjà.
@will29
Il me semble me souvenir que le fuselage d'origine du BL pèse dans les 40g ! Donc, si on lui met un fuselage à 80g, voire plus, il va souffler un peu, à moins qu'il ait des moteurs brushless !
Bons vols à tous, je reviendrai certainement tout à l'heure.
Cordialement,
Denis
Posté : 18 sept. 2009, 18:59
par shiva
@papydenis
merci pour les infos pour le safe lipo ! pour ce qui est des fusible je ne vois pas de fusible de forme carré sur mes moteurs a moins que se soit les petits truc jaune qu'on voit la ?
@ a tous
sinon j'ai peser la coque du bl elle pèse 31.65 g ( c'est la balance que j'utilise pour faire mes mélanges de peinture !!)
Posté : 18 sept. 2009, 19:04
par ribouldingue
un salut du soir.
1° > le fuselage d'origine du Big Lama pèse 32,86 grammes, désolé, j'ai pas les 1/1000 de g sur cette balance mais si vous les voulez, je sort le trebuchet. 100 ou 180 g, ce sont des grames HK, faut convertir comme les $HK
j'ai déjà posté le poids du fuselage et le poids total du BL le 6 septembre, page 128
réfléchissez un peu ! la bête pèse environ 450g, si on enlève 180 g (soit disant) de fuselage, il resterait 270 g pour la batterie, 2 moteurs et le reste, vous avec des batteries en mousse et des moteurs en balsa ! on sent bien que ce n'est pas possible !
2° Pour les fusibles, j'ai mis de 6.35 A , c'est ce que j'avais dans le tiroir et c'est standard comme valeur si on veut mettre des fusible (les petits pour les voitures modernes) on peut mettre 7A, il y a un post sur ce forum à ce sujet. Il faudrait que SmallLama me dise comment faire pour ajouter la valeur dans sa bible.
Pour allumer les lumières avec la radio, j'ai déjà mis un post avec des photos pour faire ça le 10 septembre, page 136.
Ce n'est pas dans la bible car ce n'est pas très facile mais ça marche en ajoutant une résistance dans votre cas, envoyez un MP pour éviter le HS.
J'ai reçu le 3 en 1 et des moteurs neufs. le 3 en 1 n'est pas réglé du tout, il a fallu que je retouche le potard caché, mes moteurs étant un peu usés et je pense que c'est ce qui a fait griller le 3/1 j'ai voulu les changer mais les pignons ne sont pas placés ou il faut sur l'axe, il embraillent que sur la moitié de la couronne ! c'est un coup à la fusiller ! mon arrache pignon est trop gros pour passer donc, je suis toujours au sol. merci les chinois !!!!!!!!!
il y a un moteur qui comporte le fameux fusible inutile et l'autre pas !
au fait, le poids du fuselage, c'est le poids au sortir de l'emballage !
@denis, je ne trouve pas la doc de ton systeme pour voir comment on peut faire, si tu as un lien, passe le moi.
C'est vrai, avec Fred (rolling) on réfléchit à un treuil, un vrai qui monte et qui descend et hier soir, (cette nuit ?) on est tombé d'accord sur une réalisation faisable. On s'y met et on vous donne le résultat quand ça marchera en attendant, ne jetez pas vos servos HS.......... les servos de modèles bien sure les notres, même en mauvais état comme le mien peut encore servir !

Posté : 18 sept. 2009, 19:29
par ribouldingue
@ shiva
les biduls jaunes qu'on voit sur ta photo sont les condensateurs de déparasitage du moteur A NE PAS ENLEVER ! sous peine de crach assuré par brouillage radio.
comme je dis au post au dessus, il semble que tous les moteurs ne soient pas équipés pareil. Ce que Denis veux dire, c'est cela

le machin carré en série avec le fil rouge. dans le cas où il existe, il faut l'enlever.
Voilà, a ton service pour d'autre questions
j'ai réussi quand même un petit vol avec les flotteurs mais comme mes moteurs sont en fin de vie, j'ai pas assez de gouache pour prendre de l'altitude. on verra avec des moteurs neufs mais j'y crois guerre (pas sur de s't'ortographe) je pense que la prise au vent des rotors est trop grande et empêche la prise d'altitude, il y a comme un équilibre entre le vol et la vitesse des rotors. plus on accélère et plus on souffle sur ces surfaces et plus ça pousse vers le bas. c'est le serpent qui se mort la queue.
Posté : 18 sept. 2009, 20:37
par will29
pardon oh grand maître riboul' pour mon manque de reflexion... je me flagelle en ce moment même... aïe... aïe !!!!
Posté : 18 sept. 2009, 20:58
par ribouldingue
Stop ! j'en demande pas tant, je voulais juste dire avec mes termes de "bourrain" que, des fois, on a la réponse soi même. Cela dit, quand on a un doute, il faut TOUJOURS poser la question ! Pour l'anecdote, je disais à mon fils qui suit un stage : "si t'as pas compris, dis le, les copains autour seront bien contents car ils ont pas compris non plus mais font comme si pour pas passer pour .... ". Perso, ça m'a jamais gêné et du coup, j'ai appris plein de choses et encore pas assez puisque je suis pas capable de faire décoller un DF4 plus de 30 secondes
A votre service quand je sais !
au fait, je ne voulais vexer personne. (sur ma vie, je t'assure

)
Posté : 18 sept. 2009, 21:27
par papydenis
Petit poste vespéral (oui, je sais, je suis lyrique)
@Ribouldingue
Vraiment pas de chance, pour ton BL ! Le Sort s'acharne contre toi, on dirait ! Mais les pignons mal placés, j'ai connu aussi, et du coup j'ai acheté l'arrache-pignons pour pouvoir les mettre en place correctement. (Environ 18 ou 19 chez un modéliste.) Il faut quand même avoir un certain matériel, pour faire voler un hélico RC, surtout quand il a les yeux bridés...
J'utilise pour mes feux de navigation/alarme LiPo le même système que Shiva, et c'est ce que je vais brancher directement sur le câble du 3 en 1 pour éviter de brancher/débrancher à chaque changement de batterie. Ce que je voudrais, c'est pouvoir utiliser une de mes deux voies supplémentaire (ma RC Turborix a 6 canaux) pour allumer ou éteindre les loupiotes en vol ! Et c'est ça que je ne sais pas faire ! Je précise que je n'ai pas de servos HS, les deux sur mon BL fonctionnent encore très bien, et les deux neufs que j'ai achetés il y a un certain temps sont destinés au BLbis qui devrait voir le jour d'ici pas longtemps.
Cordialement, @+
Denis
Posté : 18 sept. 2009, 21:41
par ribouldingue
Des arraches pignon, j'en ai 3 mais bien sure , c'est jamais le bon. heureusement que c'est moi qui les fait. mais bon, encore un jour au sol !
je te demandais le lien pour essayer d'avoir une photo qui me renseignerait sur les branchements fin de trouver une solution. si tout est alimenté par la même prise, ça va être difficile vu qu'il faudrait une commande séparée de la sécurité lipo. J'ai vu une photo et il me semble que tout marche des le branchement du bidul donc, à priori, c'est pas possible.
Shiva dit qu'il y a un potard pour régler quelque chose. Si c'est le seuil de déclenchement, il est peut être possible de le mettre sur la prise 5e ou 6e voie du recepteur et de régler le bidul pour 4.8V mais il faut savoir que quand les loupiottes seront éteintes, la surveillance ne se fera peut être pas.
@Shiva,
dans "ribouldingue", il y a

ingue et j'assume

Posté : 18 sept. 2009, 21:57
par Greg.House
Bonsoir
Me lançant dans la réparation et la modernisation d'un big lama, je pense àvoir repéré le kit de conversion brushless dont vous parlez C'est celui-ci
Question importante, peut on le trouver sur un site UK, voir un site francais s'il vous plait?
Je me lance donc dans un projet de rénovation, je pense que ce sera totalement fini d'ici juin 2010, pèriode durant laquelle je posterai les photos une fois ceci terminé!
Merci pour votre aide, et bonne soirée.
Amicalement, sébastien.
Posté : 18 sept. 2009, 22:56
par IcanFly
@ Papydenis
salut , quand je vole mon hélicon fait des ellipse ou des rond mais je vais regarder dans toutes les pages je crois que ce sujet a déjà été aborder.
@ shiva
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3018" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est de ce kit la que tu parle?il est facile a installé?
Bonne soiré a tous
Posté : 18 sept. 2009, 23:02
par will29
@riboul'
y a pas de soucis riboul'!! je compte sur votre expérience (à toi et aux autres) pour avancer, je suis là pour ça. Pour me défendre tout de même, j'ajouterais que j'ai terminé le post du poid du Big par "bizarre"... jt'avoue avoir eu le présentiment de répéter une connerie sur le coup...
Toujours est-il, je manque cruellement d'outillages... alors je commande.... sale vis !!
Jme suis fais 2lipo ce soir, et comme Papydenis, ça a sur moi un effet relaxant incroyable !! rien de mieux après une journée (semaine) éprouvante !!
Ptite anecdote, y'a une video sur youtube d'un gars qui se sert d'un aimant pour l'helitreuillage. C'est pas mal du tout. Bien sûr, il n'a pas de treuil motorisé, mais ça à l'air fun. J'ai bien hâte de voir vos réalisations !!!
bonne soirée !!!
Posté : 18 sept. 2009, 23:07
par will29
@IcanFly
Il me semble, que ça peut être dû à un crash ou touchette, qui aurait tordu un de tes axes. Peut être ta barre de bell, ou l'axe interne.
fais le toi confirmer....
Posté : 18 sept. 2009, 23:19
par papydenis
C'est encore moi
@Claude
Serait-il possible, à ton avis, d'insérer un interrupteur électronique, ou quelque chose dans ce genre, dans le câble d'alimentation du kit d'éclairage, de façon à le commander avec la voie 5 ou 6 du récepteur de la radio commande ? Comme ça, le dispositif, une fois allumé, continuerait à remplir son rôle de contrôle de la tension de la LiPo. (Le petit potentiomètre ne doit pas avoir une plage de réglage assez étendue pour descendre à 4,8v.)
A tout hasard, je te mets le lien du dispositif !
http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... -3634.html" onclick="window.open(this.href);return false;
@Greg.House
Personnellement, je ne connais pas de lien pour ce kit brushless, mais as-tu essayé de lancer une recherche sur Google ? En général, c'est comme ça que j'arrive à trouver les trucs dont j'ai besoin pour le BL.
Maintenant, pour tout ce qui concerne le kit, il faudrait que tu en parles avec RollingSaone, qui en avait monté un sur son Big Lama, il pourra certainement te donner tous les détails qu'il faut connaître pour mener à bien cette entreprise.
@Fred
As-tu pu faire l'inventaire complet des dégâts pour faire la déclaration à ta compagnie d'assurance ? Ton hélico était assuré contre l'incendie, j'espère !
@frk54
Voici un lien pour des pales pas trop chères, port gratuit en plus
translate.google.fr/translate?hl=fr...%3Dfr%26tl%3Den
Bonne fin de soirée, bons vols,
Cordialement,
Denis
PS
@IcanFly
Ce kit de feux de navigation est le nouveau, avec en plus par rapport au mien un buzzer ! Pas mal du tout, ça ! Personnellement, je vole avec depuis trois mois environ, et j'en suis bien content, mais attention : les prises sont très fragiles ! Il n'est pas difficile à installer, mais ça demande un peu de soin et de doigté !
Pour le vole en ellipse de ton hélico, ça vient en général de la B de B qui ne joue pas assez librement dans son logement, ou alors, comme l'a dit will29, ça peut être un axe tordu. J'ai aussi eu le problème avec un kit alu que j'avais acheté (pas cher) sur ebay.
'Bye for now !
Posté : 19 sept. 2009, 00:27
par Greg.House
Bonsoir à tout le BLFC, merci pour les infos!
J'avais lancé une recherche google effectivement, et je n'ai trouvé que le lien ci-dessus dans mon dernier message!
Merci à toi pour tes conseils, je contacterai donc rollingsoane par MP pour avoir plus de détails.
Je vous souhaite une bonne nuit!!
Posté : 19 sept. 2009, 00:59
par frk54
Merci pour le lien papydenis !!
@Tous
aprés quelques volent, (2x10 min ce soir sans casse de pales.. hum hum)
je prends en main la bête, j'avais remarqué au début mais là suis sur que quand je translate à droite, il ACCELERe !! je croyais que c t moi qui montait les gaz en même tps, mais non, normal ou pas ??
merci.
Posté : 19 sept. 2009, 09:16
par ribouldingue
un bonjour pluvieux et plus vieux
Mon cher PapyDenis, voici une photo montage d'un montage

qui pourrait te servir pour ce que tu veux faire. Perso, je ne trouve pas ça "élégant" u coté technique mais ça marche et c'est facile à réaliser sans rien démonter. Ce genre de switch, on trouve ça dans les boutiques d'électronique. Je te montre ça mais si je me souviens de ce que tu as dis dans un post plus haut, tu connais.

le switch est collé au double face ou à l'araldite et le tout, tu trouve une place.
Attention de bien positionner le switch sur le sevo pour que ça marche tout le temps, même en vol dos ............... Qu'est ce que je raconte
Frk54
pas d'inquiétude à avoir, sur les birotors, pour virer à droite ou à gauche, on agit sur la vitesse de rotation des rotors, donc, malheureusement, également sur la portance. Essaie de faire un statio et fait virer sur place le BL, tu verras que dans un sens il va monter et dans l'autre, descendre. Du coup, en translation, ça joue sur la vitesse. C'est tout simplement mécanique.
@Will29,
pour conclure le hors sujet, je suis d'accord avec toi, des fois on fait "ajouter la réponse" et on s'aperçoit en relisant que c'est pas bien, je me suis dis lors de ma réponse : "t'es méchant là ! non ?" mais c'était parti. Bref, n'en parlons plus et ce sera toujours avec plaisir que je partagerais avec tout le monde mes maigres connaissances.
Bons vols à ceux qui on beau temps
Posté : 19 sept. 2009, 09:34
par ribouldingue
Encore moi,
une autre idée
si tu as un vieux 3/1 dont une voie fonctionne encore, tu peux t'en servir comme inter, il faudra juste vérifier la tension de sortie à "plein pot" et brider avec une résistance (U=RI) je dis ça pour ceux qui connaissent pas.
le 3/1 d'un lama 3 ou 4, ça peut marcher aussi, c'est le même vario dans le 4/1 d'un lama, sauf que c'est pas la même puissance, mais ça, on s'en fiche pour faire ça et au lieu des 2 câbles de voies des nôtres, les prises sont directement soudées sur le circuit. une rallonge et ça marche.
Si on y réfléchit, on peut penser à un variateur de lumières avec ça. Nos lama vont devenir des fêtes foraines

Posté : 19 sept. 2009, 09:58
par ribouldingue
CHOUEEEEEEEEETE !
une petite accalmie m'a permit de voler encore quelques réglages dus au changement de moteur et ça sera parfait. Par contre, mauvaise nouvelle, j'ai essayé mes flotteurs et pas moyen de s'élever, je décolle mais au bout d'un moment, la force de traction des rotors est contrebalancée par la force appliquée sur les flotteurs par la veine d'air induite ce qui fait que les forces s'annulent et on reste à l'altitude correspondante.
C'est ce que je pensais et écrivais dans un message plus haut. Tu vois Denis, le poids de l'homme sur ses pieds l'empêche de les lever.

. C'est également le constat de Fred. Quand les Belges referont des frittes, fred nous fera un essai de boudins.
Posté : 19 sept. 2009, 10:13
par frk54
@ribouldingue
merci ça rassure, car il monte carrément en virrant à droite

Posté : 19 sept. 2009, 10:24
par ribouldingue
fais l'essai en virant à gauche, il descend, un hélico, il faut toujours le piloter, les vrais aussi d'ailleurs
Posté : 19 sept. 2009, 10:27
par SmallLama
Salut à tous !
ne vous inquietez pas, la bible est mise à jour !
voici la V2.
je vais lui changer de nom -> les ribouldingueries du BL
sinon, j'ai voler hier, pas de vent, j'ai trouvé un nouveau champs bien dégagé.
un mot : SUPER

Posté : 19 sept. 2009, 10:48
par freko78
Salut tout le monde,
J'ai enfin pu faire un essai du kit Xtreme + pales Xtreme. Voici mes impressions : Les pales : j'ai l'impression que le BL est plus mou, il a plus de mal à avancer même avec le cyclique à fond en avant. Je rejoins papy denis sur le fait que les pales sont trop souples. Le kit : durant l'assemblage de l'axe allongé, j'ai eu un peu peur car il a fallu bien visser à fond le petit écrou qui le relie à la couronne en bas. Avec l'axe d'origine, je sentais une résistance beaucoup plus tôt.
Mon erreur a été de ne pas mettre de thread lock (je n'en ai jamais mis et tout avait très bien tenu jusque là). Après la fin du vol de test (pilotage très nerveux), l'écrou reliant la couronne était parti ainsi que celui qui relie l'axe à sa partie supérieure

. D'ailleurs comme je ne dispose pas de thread lock dans l'immédiat, est-ce une bonne idée de mettre de la super glue? En forçant un peu je pourai toujours dévisser non?Pour conclure, je déconseillerai donc les pales Xtreme. Le kit avec l'axe allongé n'est pas mal mais le thread lock est INDISPENSABLE.
Posté : 19 sept. 2009, 11:14
par Greg.House
Surtout pas de superglue l'ami!!
La superglue, une fois appliqué c'est fini, ou alors la loctite superglue en gel, elle on arrive à la faire sauter!!
Tu trouve de la loctite super glue version gel en hypermarché, c'est de la superglue, mais beaucoup moins résistante, tu pourra donc dévisser à l'avenir.
Sinon le mieux, ca reste le frein filet.
Bonne journée à toi, et aux autres BLFC!
Posté : 19 sept. 2009, 11:33
par freko78
Merci, tu m'as évité de commettre l'irréparable

.
Je vais voir cet après-midi pour le frein filet, à défaut je prendrait la superglue en gel.
Il faut prendre un normal ou faible?
Posté : 19 sept. 2009, 11:37
par ribouldingue
ben, moi, pendant trés longtemps, j'ai utilisé les fonds de vernis à ongle de ma femme et en cas de malheur, on peu toujours mettre de l'acétone avec un coton tige pour dissoudre si ça vient pas tout seul.
Attention au plastique à côté.
En parlant de coton tige, vous savez la puissance d'un coton tige ???????????????
2 watts (ouate)
Bon, OK, c'est ou la porte ?
Posté : 19 sept. 2009, 11:40
par Greg.House
le frein filet, il faut du bleu, surtout pas rouge, on en trouve parfois au rayon bicyclette
Enfin pour la glue en gel, perso je prend le tube bleu ou vert de marque loctite, et d'une manière générale, c'est la seule glue, qui reste dévissable que je connaisse
Mais cherche avant tout du frein filet "bleu", ca reste le plus adapté!
Posté : 19 sept. 2009, 12:45
par EC145
Je l'ai déja dit dans un post j'utilise le Thread LOCK de chez Tamiya qui me sert pour la visserie de mes camions rc. Je crois que pour nos hélicos il va très bien je n'ai jamais eu de problème avec. Il faut utiliser un produit adapté à chaque usage.
Posté : 19 sept. 2009, 13:28
par freko78
Merci pour vos conseils sur le thread lock.
Après vérification, les écrous (enfin ce sont les espèces de vis qui rentrent dans les bagues) n'étaient pas parti mais complètement rentrés, ce qui est normal.
Par contre, il y a du jeu entre le porte pales supérieures et l'axe rallongé qui est du à une encoche trop profonde sur celui-ci.
Du coup j'ai vissé la bague en dehors de l'encoche et là ça tient bien sur l'axe mais à mon avis ça glissera à l'usage

.
Je suis bien déçu de la part de Xtreme.
Posté : 19 sept. 2009, 14:31
par Antioch
Bonjour au BLFC
Voici mon BL repeint , j'en suis moyennement satisfait , on tâchera de faire fois la prochaine mieux , avec un fuselage neuf
antioch.monalbum.fr/
C'est la première fois que j'essaie de mettre des photos dites-moi si çà marche svp
Il n'y a pas de vent , je vais aller vider une lipo ou deux , je suis en manque
Bons vols a tous
Posté : 19 sept. 2009, 15:07
par papydenis
@Antioch
Pas de problème, ça marche !
Moi, je trouve très bien la peinture ! C'est réussi.
@+
Cordialement,
Denis
Posté : 19 sept. 2009, 15:16
par Antioch
Re-Bjr à vous
De retour après 1 Lipo , il y a un orage qui monte dans l'Ouest , jouer à cache-cache derrière les haies avec les courants d'air OK , avec du "vrai" vent c'est autre chose
Merci PappyDenis , As-tu vu l'immatriculation sur la photo nr 2 ?
En fait vu de près on constate des petites craquelures dans le jaune au niveau du plateau cyclique , je sais je suis un vieux c.. exigeant

Et naturellement je ne vois que çà !
Bonne soirée à tous , ma Dame à besoin d'aide

Posté : 19 sept. 2009, 15:23
par will29
moi jtrouve ça super bien fait !! après faut le voir de près, mais sur les photos, ça rend vraiment très bien !!
Posté : 19 sept. 2009, 15:23
par 6clique
Antioch @ 19 Sep 2009, à 13:31 a écrit :
Bonjour au BLFC
Voici mon BL repeint , j'en suis moyennement satisfait , on tâchera de faire fois la prochaine mieux , avec un fuselage neuf
antioch.monalbum.fr/
C'est la première fois que j'essaie de mettre des photos dites-moi si çà marche svp
Il n'y a pas de vent , je vais aller vider une lipo ou deux , je suis en manque
Bons vols a tous
Belle livrée pour ce Dauphin

ça me plait et c'est bien fait, à la bombe ou l'aéro ?