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Posté : 17 mars 2010, 23:39
par ptifiloulitchi
Oui oui claire les vis d'origine c'est une vrai ***** de **** !!! lol
Ils en vendent un peut sur tout les site mais ce sont celle d'origine..
Sinon pour mes vis je pense que l'outil d'origine est une vrai ***** .. utilise un outil acheté autre que celui ALIGN
Voilou je suis dans les réglages de mon t rex 250 aussi donc demande si tu veux des réponses au question que j'ai déjà du poser .. !!

Posté : 18 mars 2010, 23:59
par beibou
ptifiloulitchi @ 17 Mar 2010, à 22:39 a écrit :
Oui oui claire les vis d'origine c'est une vrai ***** de **** !!! lol
Ils en vendent un peut sur tout les site mais ce sont celle d'origine..
Sinon pour mes vis je pense que l'outil d'origine est une vrai ***** .. utilise un outil acheté autre que celui ALIGN
Voilou je suis dans les réglages de mon t rex 250 aussi donc demande si tu veux des réponses au question que j'ai déjà du poser .. !!
merci je vai me reméttre dans les réglage le week d'aprés car j'ai réussi a me faire aidée pas un ga qui et passioné d'helico.
si ta des astuce je suis preneur avec pliasir et je te tien au courant de mon avancement.A+
Posté : 21 mars 2010, 12:59
par Francky91
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car mon problème d'oscillation à l'anticouple persiste. J'ai suivi les conseils de philou57 mais le réglage de la tension de couroie ne change rien. Le problème apparait lorsque que le régime moteur est important (mi-gaz) et l'amplitude de l'oscillation augmente jusqu'à ce que l'hélico soit incontrolable. Je précise que le réglage du gain du gyro n'a aucun effet.
Quand je donne un ordre à l'anticouple, le problème disparait et reviens dès que je suis au neutre. Il me semble donc que c'est le gyro qui est en cause.
Auriez-vous une piste sur l'origine possible de ce problème?
Merci
Franck
Posté : 21 mars 2010, 13:06
par magic95
Vérifie ton axe d'anticouple, à voir si il n'est pas voilé, faut pas grand chose...
On ne sait jamais, j'ai déjà eu ce problème une fois.
@+
Posté : 25 mars 2010, 19:21
par beibou
ptifiloulitchi @ 17 Mar 2010, à 22:39 a écrit :
Oui oui claire les vis d'origine c'est une vrai ***** de **** !!! lol
Ils en vendent un peut sur tout les site mais ce sont celle d'origine..
Sinon pour mes vis je pense que l'outil d'origine est une vrai ***** .. utilise un outil acheté autre que celui ALIGN
Voilou je suis dans les réglages de mon t rex 250 aussi donc demande si tu veux des réponses au question que j'ai déjà du poser .. !!
bonjour je vien a toi pour une petite question je suis au réglage et ja n'arrive pas a le faire décoller sens qu'il tourne sur lui meme le truc et que je monte la puissance doucement mais au moment de décoller il toune sur lui meme je n'arrive pas a réglé...
merci d'avance.
Posté : 25 mars 2010, 19:26
par magic95
Tu peux vérifier ton sens de correction du gyro, a mon avis il est pas dans le bon sens !!
Sinon, la premiére chose est de vérifier le sens de rotation du rotor principal (sens des aiguilles d'une montre, et du rotor d'anticouple, (sens inverse quand tu regardes l'anticouple de face).
@+
Posté : 27 mars 2010, 20:14
par caverni
bon j ai lu que le probleme de balancement de gauche droite pouvais venir de la courroie trop ou pas assez tendu mais comment bien la tendre car pas facile <_<
a trouver le juste milieu

Posté : 28 mars 2010, 00:47
par beibou
magic95 @ 25 Mar 2010, à 18:26 a écrit :
Tu peux vérifier ton sens de correction du gyro, a mon avis il est pas dans le bon sens !!
Sinon, la premiére chose est de vérifier le sens de rotation du rotor principal (sens des aiguilles d'une montre, et du rotor d'anticouple, (sens inverse quand tu regardes l'anticouple de face).
@+
merci je vai vérifier demain et voir un peu
Posté : 28 mars 2010, 15:53
par neofly
Salut tous

Bon, le petit 250 a fait sa première sortie au grand air aujourd'hui, je dois dire que c'est assez stable, par contre, il est vraiment très vif le bougre
Malheureusement pour lui, j'ai voulu voir ce que donnais mon pilotage une fois sortie du simulateur, et bien, il y a encore du chemin à faire.
Après l'avoir posé un brusquement, j'ai la bague sous le plateau qui bougé sur l'axe, du coup un axe bien libre une couronne de foutue ainsi qu'une courroie détendue.
Donc ma question que faut il acheté comme pièce pour changer la couronne, j'ai vu différentes pièces comme celle-ci :
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -250-align" onclick="window.open(this.href);return false;
ainsi que celle-là :
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -250-align" onclick="window.open(this.href);return false;
Cordialement
Posté : 28 mars 2010, 16:03
par Philou57
Salut neofly !! J'ai vu que tu t'es trouvé un excellent tuteur
Sur tes 2 liens, c'est la même couronne. Sur le premier lien c'est couronne + roue libre alors que sur le 2è lien ce sont 2 couronnes sans roue libre.
A toi de voir s'il te faut remplacer ou non ta roue libre

Posté : 28 mars 2010, 16:07
par neofly
Merci philou, oui Gégé est top comme tuteur

Pour la couronne, est ce que la roue libre s'enlève facilement ?
Posté : 28 mars 2010, 16:14
par Philou57
J'ai jamais eu à démonter la mienne mais il me semble que c'est sans souci

Posté : 28 mars 2010, 16:36
par caverni
bon moi j ai fait plusieurs test de tension de courroie et toujours ce balancement de gauche droite sur la queue
sauf quand je passe en iddle up plus rien ce qui veut dire qu il a besoins de tours le bougre non
sans iddle up j ai 61% de gaz va falloir je pense passer a 80% non
quelqu un a une courbe de gaz qui marche bien ?

Posté : 28 mars 2010, 16:48
par neofly
Ok philou

essaie ça caverni : 0; 50; 100; 100; 100

Posté : 28 mars 2010, 16:48
par rhamkota
0/60/80/85/85 en normal et
100/95/80/95/100 en idle up
et moi mon ac ne fouet pas...
Posté : 28 mars 2010, 17:58
par Zeldor
Je plussoye à ces 2 courbes de gazs
le minimum syndical pour un statio propre doit se trouver à 75%, et à mons sens ca reste le minimum.
J'ai aussi 80% à mi-stick en normal, par contre, et 85% en Idle-up
Posté : 28 mars 2010, 18:09
par caverni
ok merci j ai remarqué qu il faut pas mal de tours
par contre avez vous du jeu sur le porte pales ac
Posté : 28 mars 2010, 18:12
par caverni
combien avez vous en gain du gyro en mode conservateur de cap

Posté : 28 mars 2010, 18:30
par proteus44
salut
j'ai 65 en gain en HL.
Le jeu dans l'AC est un problème connu du 250 et beaucoup ont upgradé l'AC.
Vérifie quand même le serrage au niveau de l'axe. J'ai fait disparaitre mon jeu en revoyant le serrage (mais il était déjà upgradé quand je l'ai acheté).
PS: tu sais que tu peux éditer tes messages après les avoir posté (bouton EDIT) ?

Posté : 28 mars 2010, 19:21
par caverni
mes axe sont bien serrer mais le défaut viens du porte pales ac as tu un lien pour l upgrade
Posté : 29 mars 2010, 19:58
par neofly
Salut tous

Pensez-vous que sur un choc la courroie de mon petit Trex ai pu se détendre.
Dans tous les cas, où est ce que je peux en commander une de meilleur qualité.
Cordialement
Posté : 29 mars 2010, 22:47
par caverni
oui il se peux après un choc ta courroie ce détende
bon j ai toujours ce léger balancement malgré avoir resserrer les pieds pales AC
fait plusieurs test de tension de courroie bon certes il dandine un peu rien de catastrophique mais c est chi..t donc je me suis commander ça
http://www.microheli.com/product_info.p ... ts_id=1662" onclick="window.open(this.href);return false;
j espère que ça va le faire sinon

Posté : 31 mars 2010, 17:43
par Zeldor
Salut les 250'istes.
Vu que j'ai recu le mien en un temps record (commandé hier soir, livré ce matin) je vous fais profiter de l'aubaine.
Dispo actuellement chez FXmodels :
Je l'ai en main, il est superbe et ca vaut bien le prix payé.
Qu'on se le dise, si vous craquez, ce sera sans regret.

Posté : 31 mars 2010, 18:18
par Philou57
Oh !! joli costard pour ton 250, Zeldor

Posté : 31 mars 2010, 19:20
par Zeldor
Oui il va être méga bÔ avec son jouli costard.
Tiens pour montrer le avant après :
Je suis fatigué, j'ai pas pris le bon hébergeur, résultat, contentez vous de cette image avec le gros placard vert en bas à droite
Un lien mais là l'image elle est baleze on dirait 2 t-rex 800 (je sais ca existe pas ... encore) LE LIEN EST ICI
Sinon allez voir mon post perso (lien dans la signature) quand j'aurai retrouvé mes calmants.

Posté : 10 avr. 2010, 16:09
par toftof62
salut a tous j'aimerai savoir quel courbe de gaz et de pas que je doit metre pour mon 250
pour vol 3D
merci de votre aide

Posté : 10 avr. 2010, 18:53
par Zeldor
Fuselage toujours pas monté, et qu'est ce que j'ai bien fais !
Légé défaut d'attention et de controle, j'ai été victime hier d'un déchapage en plein vol.
Coup de bol, ca m'est arrivé à peine à 50cm d'altitude au loin (j'avais posé quelques instants avant) et au redécollage (en amorcant un virage) bah vlan.
Résultat : Rien
Juste la courroie à retendre, un peu de nettoyage (cucul tout vert, et les pales principales pareil)
Bien sur, chapes changées, et ca me conforte dans l'idée que ca sert vraiment à rien de coller des coups de Dremel dans les chapes. Elles se rodent toutes seules.
totof62 : cette question à déjà été abordée maintes et maintes fois, en particulier ici-même.
Tout dépend de ton niveau, de tes accus aussi, de ce que tu veux en faire etc etc.
Mais n'oublie pas qu'il lui faut des tours, en idle-up si tu prévois d'en mettre une.
De mon coté, j'ai courbe de "gaz" légèrement en V, puisque 85% au centre 100% aux extremes. et -10/+10 en pas.
La courbe normale bah ... elle est normale quoi .
Posté : 25 avr. 2010, 20:51
par foXis
Salut les gars,
Ben moi j'ai mon 250SE depuis Décembre, et j'ai jamais réussi vraiment à avoir un AC nickel propre ...
J'ai pourtant un 500, j'ai eu un Drag ( il est encore en vente dailleurs) et le réglage de l'AC ne m'a pas posé de problème ...
1. Quand j'arrive à régler le gain pour avoir la queue bien stable ( 58 en HL) , il chasse à droite lorsqu'on fait un gros appel de pas . Bien sûr, il récupère rapidemment, mais c'est troublant et çà peut géner ...
Je suis à 100% de gaz en Iddle ...
2. Suite à un crash, après tous les réglages qui vont bien, je me mets en statio pour vérifier justement ces réglages : Statio nickel... ... puis il chasse d'un quart de tour à gauche tout seul, sans savoir pourquoi, puis très mollement il revient en position .
Bon, ben là j'ose plus la translat, même lente
J'ai tout vérifié, tout repositionné, pas de dur sur le chariot, ni ailleurs ...
Est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir de l'electricité statique due à la courroie d'AC par exemple, ou autre chose ?
Une solution peut-être ? Une idée ?
Posté : 25 avr. 2010, 21:16
par caverni
peux etre un point dur sur l ac ou un manque de gain la premiere fois ta courroie etait trop tendue et la elle est moins
moi j ai réussi a avoir une queue stable en mettant le porte pales ac micro heli une courroie renforecé et quasi détendue juste assez pour pas quel saute mon gain sur le gp780 est de 70% et en plus j ai pas mis mon tube de queue droit légerement de travers sur la gauche

Posté : 26 avr. 2010, 21:17
par foXis
Z'avez pas une solution moins chère que le micro-héli ??
Posté : 26 avr. 2010, 21:20
par Philou57
Zeldor a longtemps cherché la solution d'un problème similaire : c'était sa courroie qui avait perdu quelques dents.
Regarde bien à la loupe de ce côté là

Posté : 26 avr. 2010, 21:41
par foXis
Ah ben là çà me plait !!!
Je vais regarder la regarder de ce pas, et aussi les dents des pignons
Je vous tiens au courant ...
Posté : 26 avr. 2010, 23:03
par beibou
bonjour
esque quelqu'un habiterai dans le coin de marseille et qui pourrai me donner un cou de main pour les réglage de mon t-rex 250 car je commence a saturé de changer les piéce tordu.
MERCI D'AVANCE SA FAI 2 MOI QUE JE GALERE
Posté : 01 mai 2010, 10:04
par foXis
philou57 @ 26 Apr 2010, à 20:20 a écrit :
Zeldor a longtemps cherché la solution d'un problème similaire : c'était sa courroie qui avait perdu quelques dents.
Regarde bien à la loupe de ce côté là
J'ai bien tout regardé les micros dents de la courroie : a priori c'est pas çà ( purée que c'est petit, çà donne mal au crane

)
Après une expertise de flybarless-man ( Siddarth)

, il semblerai que ce soit encore un coup de l'electricité statique ...
En veillisant, la courroie s'éfiloche un peu et des fils se crée sur le bord de la courroie .Ceux-ci frotent au passage sur le tube et créeent des pertubations sur le gyro
Un p'tit coup de bombe d'huile au silicone dans le tube et on en parle plus ( pour l'instant )
Merci à tous pour le coup de main !
Je vous tiens au jus si çà recommence ...
Posté : 01 mai 2010, 10:27
par Zeldor
Electricité statique, pourquoi pas.
Mais souvent la solution la plus simple est aussi la plus logique.
J'entend dire : 'la courroie s'éffiloche'
Alors pourquoi, et même si aucune dent n'a sauté, la courroie ne serait-elle pas tout simplement 'élastique'.
Les filaments coulés dans la courroie servent à la rigidité et une courroie devenue élastique par manque de rigidité ... bah ca se solde par un AC pas précis du tout.
Et pour l'avoir testé, je peux vous dire que ca se solde par des petits coups d'AC parasites, mais si on y jette un oeil, on se rend compte que c'est assez régulier.
Content quand même que ce jet d'huile de silicone ait réglé le problème (semble t'il)

Posté : 30 mai 2010, 22:04
par caverni
bonjour je voudrai savoir si certain d entre vous on mit un scorpion et si oui quel est la dif avec l origine
Posté : 31 mai 2010, 12:57
par Jonathan06
caverni @ 30 May 2010, à 22:04 a écrit :
bonjour je voudrai savoir si certain d entre vous on mit un scorpion et si oui quel est la dif avec l origine
Ca m'intéresse aussi,
Je suis carrément sûr que ce sujet a déjà été traité dans ce topic, mais ma question concerne les éventuels moteur sortis récemment spécialement pour nos T250.
Puis d'après vos expériences et vos lectures, quel serait le moteur le plus puissant pour le Trex250.
Merci d'avance pour vos retours

Posté : 31 mai 2010, 17:07
par den
J'ai crashé le mien récemment dans des hautes herbes, a fond les manetes en iddle up.
J'étais content, juste barre de bell à peine tordue et roue libre HS.
J'avais un ensemble couronne roue libre HK et j'ai donc remplacé.
Cela volait très bien jusqu'au moment ou le ds 420 qui avait du morflé dans le premier crash a décidé de déclarer définitivement forfait.
la barre de bell nétait même pas tordue dans le crash similaire qui s'en est suivi, pas contre roue libre à nouveau et quelques dents de courroie.
j'ai donc démonté les deux roues libres après en avoir recommandé chez HK et je voulais juste signaler que l'align et la HK sont exactement les mêmes.
A part le tarif bien sûr :
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -250-align" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10251" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors pour ceux qui cassent leur roue libre de temps à autre, vous pouvez en prendre quelques unes d'avance

Posté : 16 juin 2010, 21:07
par Julien078
Hello tout le monde j aurai une question est ce les corona ds 29 mg serait compatible avec t rex 250 ?
Posté : 17 juin 2010, 06:38
par cestb
Es tu sur pour la roue libre ?
Sur mon SE, j'ai mis la une couronne + roue libre HK et il m'a fallu mettre l'axe principal HK aussi car l'axe align n'allait pas avec la roue libre. Me serais je planté ?