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Posté : 04 janv. 2009, 12:03
par Tribouyou
cl ment, tu iras faire un tout ici ;)

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...ndpost&p=234193

Posté : 04 janv. 2009, 14:06
par cl ment
Oui, je viens de voir ça. :)

Merci beaucoup! (et bonne année au passage) :)

Pour le moment, moi, je bidouille un peu sur ma radio, les pièces ne sont pas arrivées. :( Je suis allé chercher une malette alu chez bricotruc, mais ils n'ont plus que des grandes. J'en ai retrouvé une petite chez moi que je vais sûrement transformer en boite à lipo. Avec le froid qu'il fait, ça me permettra d'avoir une lipo bien chaude en allant voler. :)

Posté : 04 janv. 2009, 18:54
par Oli
tribouyou @ 3 Jan 2009, à 14:43 a écrit : Oli, il doit être en train de skier je crois ;)
Yes :) 4jours sur les pistes, ca fait du bien :) Pas vu un nuage depuis mercredi, le top ! :)

RE Bonne année à tous :)

Posté : 04 janv. 2009, 20:25
par Bluemanta
Roh veinard, ici il a fait tout gris! je me suis taté à y aller et pis je me suis dit que j'attendrais la période hors vacances scolaires!

Pas revoler non plus du coup... une semaine de vacances un peu bof... <_<

Posté : 04 janv. 2009, 20:33
par rey
Félicitations clément ;)

Posté : 04 janv. 2009, 20:47
par Oli
rey @ 4 Jan 2009, à 19:33 a écrit : Félicitations clément ;)
Yep félicitation Clem :)

@Blue... En plus il a neigé la veille que j'arrive ! J'te fais pas de dessin ! Et pis Samedi / dimanche, pas grand monde :)
Dommage que tu n'aies pas tenté de monter :(

Posté : 04 janv. 2009, 20:53
par Coopermax
En plus, vu le froid qu'il fait, la neige elle est terrible !!!!! :rolleyes:

Posté : 04 janv. 2009, 20:56
par rey
Ben on dira que t'as eu du bol sur ce coup là, Oli ;)

Posté : 04 janv. 2009, 22:38
par Oli
Chui pô revenu les mains vides :)
old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...t=0#entry234648

Posté : 04 janv. 2009, 23:01
par Bluemanta
Ça fait envie ce paysage enneigé et ensoleillé! T'es monté sacrément haut dis donc! :huh:

Posté : 04 janv. 2009, 23:02
par Oli
Si tu regardes la vidéo en entier, il me semble que le point le plus haut c'est vers 9min, par là.

Mais bon pas autant qu'en swift :) Je la voyais plus, comme d'hab :)

Posté : 05 janv. 2009, 09:23
par derailleur
C'est la reprise, ce matin !!! en tout cas BONNE ANNEE à tous !!! que tous vos voeux se réalisent et que la santé soit au rendez vous....
En ce qui me concerne je commence à tenir mon king en stationnaire mais depuis hier c'est terminé car mon gyro s'arrête se met à clignoter, se réinitialise en vol, bref il est fatigué mais c'est pas grave car pour le prix d'une futaba 7C je me suis commandé ça :

chez miracle mart :
1 gy 401, et une DX6I 2,4 GHZ

chez HC
4 HXT900

Donc j'attends le matos avec impatience et surement quelques conseils de votre part dès réception. Je vais de récupérer des courbes de pas/gaz. le point obscur pour moi est l'adequation entre le réglage mécanique du pas et celui programmé sur la radio...En tout cas si quelqu'un à un manuel en français de spektrum dx6i le suis preneur.
Ma commande de miracle mart est déjà shipped quant à HC toujours en processing, chez HC ça m'a l'air assez lent. Voilà...En attendant mon king est sur une étagère. J'ai démonté le gyro d'origine qui déconne et j'ai rien vu d'anormal. Finalement il ne restera plus grand chose d'esky sur mon king.
J'ai également une petite astuce qui marche bien :
J'ai acheté il y a quelque temps chez décathlon un tube carbone de 8 mm pour 4.60 euros. J'ai pu me tailler en 10 mn 4 tubes de queue. Le tube étant un peu plus épais que celui d'origine j'ai bisauté à la dremel l'interieur du tube à chaque extrémité.
Sachant qu'il faut serrer assez fort le tube au niveau de la cabine je me suis fabriqué une petite pièce avec l'ancien boitier d'AC en plastique. Je l'ai coupé en deux de façon à récupérer la partie avec les 4 vis ( il faut également la patte de fixation de commande d'AC. Une fois le tube de queue serré au niveau de la cabine j'ai mis cette petite bague de façon à l'empecher de glisser avec les vibrations et de dérégler l'AC. ça fonctionne au top. Ma courroie est toujours tendue à la tension de réglage, rien ne se déregle et ça pèse que dalle.

Posté : 05 janv. 2009, 09:26
par Oli
Bien pour le gyro :) Mais il faudra quand même un p'tit servo d'AC numérique rapide pour l'exploiter ?
Genre un DS420 align ? Celui du Trex250.


Sinon penser au réglage du délai si tu restes en analogique.


Photo de ton astuce ? :)


Et oui, UH sont parfois assez lent à l'expé. C'est "normal" avec les fdp les plus lents.
Qd je prends de grosse commande, il m'arrive de recevoir en une semaine sans utiliser le mode EMS.

Posté : 05 janv. 2009, 09:57
par derailleur
pour le servo d'AC je pensais à un s3153 pas assez rapide ?

Posté : 05 janv. 2009, 13:19
par Oli
Oh si, bien.
Compare les prix quand même :) On ne sait jamais :)

Posté : 05 janv. 2009, 13:23
par Coopermax
DX6 >>>> super choix<<<< derailleur, tu la regretteras pas, et si c'est le cas, fait moi un MP je te la rachète d'occaz !!!! :D ;)

Posté : 05 janv. 2009, 13:34
par derailleur
bon, j'ai commandé chez RC711 un S3157 plus rapide que le S3153, 23 euros le servo, je le monterais après sur le copter X. Il fallait que je me commande des axes de pieds de pales pour mon 3d pro, j'en ai profité.
Je pense qu'avec tout ça le comportement de mon king va changer <_<
Comme je ne sais pas quand je vais recevoir les HXT900, penses tu qu'il y aura problème avec les servos esky au niveau de la compatibilité avec la DX6i ?
Coopermax, promis, si je la trouve moins bien que la esky je te revends ma DX6i d'occase :D

Posté : 05 janv. 2009, 13:38
par Oli
Pas de pb de compatibilité, non ! :)

As tu pensé à prendre des pignons de HXT900 ?

Posté : 05 janv. 2009, 14:33
par cl ment
Ah ben ça, équipé comme ça, ton king va passer de la voltige hard tout seul! :lol:

Bon, j'exagère peu-être un peu, mais ça va te changer, c'est sûr! :D :rolleyes:

Moi, je n'ai toujours pas reçu mes commandes, celle de heli-fever (châssis) est partie, mais chez ehirobo, ils n'avaient plus de couronnes esky en stock, et ils ne seront plus aprovisionés. :( Donc ils m'ont envoyé un mail pour me rembourser, et il va falloir que j'en trouve une autre ailleurs. Seulement, ils semblent hors stock partout. :unsure:
Donc je vais peu-être prendre une couronne de blade CP, c'est pareil mais de meilleure qualité, parait-il. :)

Posté : 05 janv. 2009, 15:16
par derailleur
Oli 69 @ 5 Jan 2009, à 12:38 a écrit : Pas de pb de compatibilité, non ! :)

As tu pensé à prendre des pignons de HXT900 ?
oui j'ai pris 4 jeux de pignons et 4 servos. A 0.99 dollar le jeu, je ne m'en suis pas privé !! le seul soucis c'est que je pense que je suis pas près de les recevoir !

Posté : 05 janv. 2009, 15:40
par Oli
UH faut juste un peu anticiper les achats :)
Suis un très bon client de UH, ils sont nickel ! Mais ils ont un tels volume de commande que c'est sur, ils ne préparent pas les colis dans la journée ;)

Mais avec eux j'ai déjà testé le SAV et de multiples mail pour ajout de pièces dans les colis, etc etc ... Ils sont super rapides pour ca.

Pour la livraison, si jamais tu commandes plus lourd là bas, tu verras qu'en fonction du poids tu passes dans des modes d'expé différents.
Genre quand j'ai commandé mon Yak, je l'ai recu en une semaine. Mode NON ems.
Il me semble avoir déjà commandé en EMS chez eux, ils expédient en priorité et tu reçois en 3jours.

Donc à mon avis ca vient de là :) Vu le volume, priorité aux EMS pour préparation/expédition rapide.
C'est pas qu'ils sont lent, c'est que tu as commandé une broutille avec un timbre :)
(Ils savent que dans ce mode de transport, la poste prendre déjà 2 à 3 semaines, donc ils ne sont pas à 2-3j près et privilégient les envoies qui doivent arriver rapidement puisque les client y mettent le prix.
Simple supposition de ma part due à mon expérience de gros client chez eux :)

Posté : 05 janv. 2009, 15:53
par derailleur
Ouais, suis plutôt d'accord avec toi. C'est pas grave mes servos esky fonctionnent bien. Le seul point noir reste le chassis que je trouve vraiment souple. Je veux pas trop investir sachant que je compte passer dans l'année à un format 450, ceci dit j'ai vu un chassis pas cher, l'argon de chez guru qui me semble bien mieux que celui d'origine.
Est ce que certains ont une opinion là dessus ? c'est vrai, ça fait encore 30 euros fdpi..Pas cher pour un chassis, mais encore 30 euros !!

Posté : 05 janv. 2009, 16:20
par Oli
Oubli le chassis :)

J'ai toujours le chassis d'origine, ca ne fait rien du tout qu'il soit souple.
Ca n'empeche pas du tout de voler, je te rassure !!

Le reste c'est juste du tuning :)
Tu pourras te faire plaisir avec un carbone de 3DX, CopterX ou Rex plus tard va ! :)

Pour le moment tu as encore des "étapes à passer.
Et pour ces étapes tu auras malheureusement des crash !
Et à ce moment là, tu sera ravi de n'avoir qu'une pièces plastoc à 8$ à changer :)

J'ai changé deux fois la partie basse et deux fois la haute :)
C'est du consommable un king :)

Autant il faut changer certaines pièces pour gagner en précision et éviter les casses bombons ! Pieces alu du rotor, par exemple ! Autant le chassis, ca sert à rien du tout.

Regarde le prix des Xtrem et autre :) Plus les pièces de rechange si tu le pètes !!
J'ai tendance à dire que c'est du vol :P Oui il y a de la conception, mais il profitent du fait que les gens ne peuvent s'empêcher d'upgrader leur p'tit king.

Or il ne faut pas perdre l'idée que le king est JUSTE un engin de débutant, de transition :)
Si tu prends gout à voler grace à lui, tu passeras à autre choses dès que tu le pourras.
Autre chose pour lequel il n'existera plus de chassis truc ou machin, ni même de pièces xtrem :)

J'exagère un tio peu mais y'a de l'idée :)

Posté : 05 janv. 2009, 17:23
par derailleur
OK. Tu as raison.J'ai un copterX SEV2 en vue pour cette année...J'ai tout mon temps. Je vais commencer à m'acheter des servos et un controleur le mois prochain....Le mois d'après un moteur...Et ensuite le chassis...
Ayant déjà un controleur emax pour mon king je reprendrais la même chose pour le copterx ( j'ai déjà la carte de programmation)..Reste le moteur à choisir...Peut être un align 430xl à moins qu'il y ai mieux....
D'ici là j'ai quelques heures de vol à faire avec mon king que je commence à bien aimer. J'ai pourtant failli baisser les bras mais quel bonheur de pouvoir tenir en l'air ce petit moustique sympatique ( taing, ça rime !)..

Posté : 05 janv. 2009, 17:28
par Oli
:):)

Pour info les cartes de programmation sont souvent toutes compatibles entres elles.
Dès qu'un esc est programmable par carte.

J'ai une carte qui me sert à programmer plusieurs marque d'esc :)

Posté : 05 janv. 2009, 17:30
par derailleur
j'en apprends tous les jours ici !!!

Posté : 06 janv. 2009, 15:13
par derailleur
Ma femme vient de m'appeler pour me dire qu'un colis est à la maison. C'est ma radio et mon gyro. Rapide chez miracle mart car ça a été commandé vendredi. Chez UH c'est toujours en processing !!!
Quels sont les 5 points de gaz pas à programmer ?
probablement d'autres questions demain matin !!!!!

Posté : 06 janv. 2009, 15:21
par Oli
Ohoh :) Nickel :)
En EMS je présume ?

Comment ca les 5 points, oui tu risques d'avoir d'autres questions !

Rapel, débranche le moteur pour les premiers test !
Puis retire les pales avant de brancher le moteur !

OU branche un moteur en dehors de l'hélico (si t'as deux BL) ou retire le moteur ou le pignon s'il es tà vis :)

C'est histoire d'etre sur de ne pas te blesser.


Moi à ta place je configure aussi le mode auto rotation qui te servira de sécu au sol !
et config aussi les modes normal et iddleUP.

Normal : courbe du genre 0 - 40 - 70 - 85 - 100
Je ne sais plus ce que ca donne avec un king :(
Moi j'ai toujours préféré que le moteur ne varie pas ! genre 0 - 40 - 80 - 80 - 80
Si 80 est suffisant.

Le 40% est à diminuer si le moteur part trop vite ! Pas de soft start sur l'esc esky.

Posté : 06 janv. 2009, 16:01
par derailleur
oui je crois que c'est EMS. Je compte bien débrancher moteur et pales. Mon ESC est un emax.

Posté : 06 janv. 2009, 16:24
par Oli
Pour controler le moteur, si tu peux décaler le pignon de la couronne. Ca permet de le faire tourner sans entrainer le rotor.
Bon ok, ca te déregle l'entredent.

C'est assez sécurisant !
Ca, ou retirer le pignon. Pratique quand il est maintenu par une vis.

Posté : 06 janv. 2009, 16:31
par derailleur
L'entredent c'est pas grave et puis mon pinion moteur est mis en force donc je vais pas le toucher. Je vais découvrir tout ça quand je vais rentrer à la maison dans 1 heure. Mon seul regret est de ne pas avoir mes servos. Le HS55 qui est sur l'AC va avoir du mal à suivre le GY401.
RC711 va faire assez vite pour m'envoyer mon futaba..UH m'inquiète un peu pour les délais....
Par contre pour régler le pas avec la radio esky je mettais l'iddleup, 0° manche au milieu et +9 en haut, -9 en bas (ou l'inverse je sais plus).
Comment je dois faire maintenant avec cette radio programmable ? J'ai du mal à faire l'adequation entre le pas programmé et le pas sur la mecanique.
Peut être que la notice sera claire là dessus.

Posté : 06 janv. 2009, 16:33
par LongChair
Bon eh bien il semblerait qu'il y ait un nouveau padawan :)

merki de m'acceuillir dans ce club tres select, grande ma joie est ! :P

Posté : 06 janv. 2009, 16:39
par Oli
Ah bin je venais chercher le lien, je vois que tu as trouvé la porte tout seul, c'est cool !! :)

Oh mais alors si tu commences à parler à la "jedi", tu vas te faire un copain :) Il va pas tarder à passer te souhaiter la bienvenue ici !! :)



En tout cas pour ma part, soit le bienvenu ICI :) Un Rex de plus et un 500 de plus les gars !! :)

Posté : 06 janv. 2009, 16:48
par Coopermax
Grande la force en Longchair, je sens....
Bon padawan il devrait être. :ph34r:


A toi LongChair la bienvenue je souhaite. Mais ne jamais oublier tu devras :

JE NE SUIS PAS TON PERE !!!!!
:P :lol:

Bon par contre ça commence à être infesté de Trex ce coin....ça craint on va se faire bouffer tout cru avec tout ces carnassiers aux dents longues. :unsure:

Pour être sérieux t'as mis un renfort en carbone toi Oli dans ta Swift ?? :blink:
Je me dis que perso avec le 120w le scotch armé devrait suffir non ??
t'en pense quoi OH grand maître de la flying school !!!!

Posté : 06 janv. 2009, 16:52
par LongChair
Merci,

Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir :P

Posté : 06 janv. 2009, 16:55
par Oli
coopermax @ 6 Jan 2009, à 15:48 a écrit :
Pour être sérieux
Toi ? T'es sur ? :P
coopermax @ 6 Jan 2009, à 15:48 a écrit :
t'as mis un renfort en carbone toi Oli dans ta Swift ?? :blink:
Je me dis que perso avec le 120w le scotch armé devrait suffir non ??
t'en pense quoi OH grand maître de la flying school !!!!

Non pas de renfort le scotch suffira bien :)

Au début j'en ai mis bcp de scotch puis j'en ai retiré 60g !!! :blink: :blink:
Au départ je l'ai fait en pensant à nos futurs vols en formation, lol.

Posté : 06 janv. 2009, 17:09
par cl ment
C'est vrai qu'il commence à y avoir beaucoup de rex, par ici! :lol:

Va falloir que je trouve un dragonus, pour compenser! :ph34r:

Bienvenue! :P

Pour la courbe, derailleur, je rame toujours un peu, mais j'ai mis celle de forum.modelisme. Je verrais bien ce qu'elle donne en vol. :unsure: Ils n'ont pas de courbe iddleup, par contre.

Posté : 06 janv. 2009, 17:16
par derailleur
OK, celle de pdugue je suppose..Bon je verrais ça tout à l'heure. A demain pour un pack de questions. C'est ma femme qui va être contente quand je vais dire bonjour à ma nouvelle radio pour la soirée :D

Posté : 06 janv. 2009, 17:23
par cl ment
Oui, celle de pdugue. (ou un nom comme ça, je ne sais plus :lol: )

Posté : 06 janv. 2009, 17:27
par Oli
Ouep mais il me semble que Pascal mettait bcp de gaz au point 1.
La courbe de gaz est vraiment qq chose de personnel, que l'on adapte un peu en fonction de ses gouts.


Pour commencer, j'avais mis 0 25 50 75 100
C'est à tester :)
Mais ca varie trop
Puis j'ai du vite passer à du 0 40 80 80 80 il me semble.

Dommage que le post de la famille des king a été épuré, car tout était dedans... Nos réglage et discussion de l'époque !!
Dur de se rappeler :( Ce qu'on faisait en débutant :(
Moi sur mon rex (même si je ne me sers pas de mon mode normal) je dois avoir un truc du genre 0 80 90 90 90 Parce que j'ai un bon softstart !