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Posté : 14 août 2010, 08:15
par Bluezoom
Merci pour vos réponses, la 3D , j'en suis bien loin et en plus j'aime pas trop l'Orangina. Je suis plutôt orienté vol classique, quand je serai meilleur, je ne dit pas que je ne tenterai pas des loopings et vols sur le dos mais le reste bof.
Vous avez tous l'air de considérer cet hélico comme solide, et ç'est plutôt ce que je recherche. Actuellement j'ai un KDS 450, mais je trouve que c'est petit quand on s'éloigne un peu donc j'aimerai quelque chose de plus gros et fiable. Oar contre, es ce qu'on peut les passer sans barre de Bell et es ce qu'on peut voler en 6S.
Enfin, avez vous de bonnes adresses pour en trouver.
Merci
Posté : 14 août 2010, 09:23
par chamois06
Bluezoom @ 14 Aug 2010, à 07:15 a écrit :
...............Vous avez tous l'air de considérer cet hélico comme solide, et ç'est plutôt ce que je recherche. ......................
Oar contre, es ce qu'on peut les passer sans barre de Bell et es ce qu'on peut voler en 6S.
Enfin, avez vous de bonnes adresses pour en trouver.
Merci
Bonjour,
La solidité est une de ses première qualité, solidité et endurance, par exemple mon AC complet est d'origine (540 vols). Hors crachs j'ai usé quelques chapes, les deux roulement du rotor, ceux de la roue libre, qui elle est d'origine, deux porte pales et le plateau cyclique.
le hurricane est prévu pour voler en 6S soit avec un lipo 6S soit avec 2 lipo 3S en série. Ceux qui veulent faire de la 3D et ont besoin d'un max de puissance le passent en 8S (ou 2x4S en série).
Tu le trouves:
- shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=70871 c'est là que j'ai pris le mien
- c'est le site le plus populaire:
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... th=3_30_36" onclick="window.open(this.href);return false;
- et là:
http://www.makrisrc.com/aeromodelisme-h ... ne-550.htm" onclick="window.open(this.href);return false; probablement le plus interessant car le chassis est très peu couteux et tu peux le construire suivant tes gouts. J'en ai pris un également.
Je te conseille de bien lire toute cette discussions sur heli4 tu y trouveras un grand nombre d'informations utiles et les réponses à toute tes questions, en particulier tous ceux qui ont équipé leur hurricane en FBL
Pierre
Posté : 14 août 2010, 10:14
par Bluezoom
169, il n'y a rien dedans, pas de moteur ni esc????
Posté : 14 août 2010, 10:23
par PatTDM
Si, apparemment, il y a au moins le moteur

Posté : 14 août 2010, 13:50
par chamois06
Regardes bien il y a un moteur de 1500W.
Mais comme ce moteur n'est pas terrible je trouve beaucoup plus interessant le kit nu de Makrisrc à 69 et d'acheter à part le moteur et le controleur idéal.
Le site autrichien est très bien pour les pièces de rechange avec un port à 6 voir gratuit.
Pierre
Posté : 15 août 2010, 12:54
par fredouil
Bonjour a tous les amis
C avec un grand pincement au cur, snif, que je quitte la grande famille hurricane. N'ayant plus le budget pour maintenir 2 helicos, je mon sépare de mon bébé.
Voici le lien de l'annonce
forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9595805
Il a été entièrement rénové pour l'ocaz, et livré avec la possibilité du passage en FBL
Amicalement, Fredouil.
Pour toute info MP moua
Posté : 15 août 2010, 13:09
par delse31
Bluezoom: Pile poil ce qu'il te fallait

Posté : 15 août 2010, 13:14
par fredouil
Eh vi comme fait esqueprès

Posté : 15 août 2010, 18:35
par Bluezoom
9a pourrait m'intéresser, un DS 620 convient pour l'AC? Il faut quoi exactement pour le passer en fibarless, je suis complètement ignorant dans ce domaine.
Posté : 15 août 2010, 18:40
par jerome nimo
DS620 ok pour l'AC, mais 650 serait mieux
pour passé en FBL, il a tout..il te suffiras de prendre un gyron flybarless comme le beastX
Posté : 15 août 2010, 19:03
par remi81
J'ai un 620 à l'ac c'est amplement suffisant!!
Posté : 15 août 2010, 19:15
par fredouil
nannnnnn franchement, un 650, car avec le 620 il y a trop eu de soucis pour une utilisation AC, pas assez fiable.......et 650 n'est pas plus chère et a été conçu spécialement pour cette utilisation
Fredouil

Posté : 15 août 2010, 19:19
par jerome nimo
fredouil @ 15 Aug 2010, à 19:15 a écrit :
nannnnnn franchement, un 650, car avec le 620 il y a trop eu de soucis pour une utilisation AC, pas assez fiable.......et 650 n'est pas plus chère et a été conçu spécialement pour cette utilisation
Fredouil
et voilà pourquoi je disais 650

Posté : 15 août 2010, 19:23
par fredouil
Posté : 15 août 2010, 19:23
par Bluezoom
Je disais 620 car j'en ai un tout neuf

Posté : 15 août 2010, 19:28
par fredouil
Bluezoom @ 15 Aug 2010, à 18:23 a écrit :
Je disais 620 car j'en ai un tout neuf
Dsl, mais il est vrais qu'au début tout le monde a utilisé le 620, car le 650 n'était pas encore sotie, mais après une forte utilisation intensive du 620 pas mal on eu des prob de fiabilité et en sont revenue, puis le 650 est arrivé.........
Fredouil......
Posté : 15 août 2010, 19:33
par jerome nimo
préfère tu economisé 60 de servo et planté un 550 ou prendre un servo fiable

Posté : 15 août 2010, 19:36
par Bluezoom
Non, mais ajouté au reste ça fait monter l'addition très vite et je ne sais pas qu'es ce que je vais en faire de ce servo?
Et puis il n'est pas encore acheté!
Posté : 15 août 2010, 20:02
par jerome nimo
60 c'est a peine plus qu'une perd de pale..donc vite atteint en crash..
prend pas de risque, prend quelque chose de bien fiable

Posté : 15 août 2010, 20:09
par Bluezoom
Même en utilisation " pépère " ça ne convient pas, car je suis très très loin de la 3D et même de la voltige.
C'est pas gagné de toute façon avec ma femme

Posté : 15 août 2010, 20:14
par jerome nimo
c'est pas un soucis d'utilisation..le servo d'ac travail toujours
certain DS620 tiennent le coup, d'autre crament en 5min...
Posté : 15 août 2010, 20:16
par Bluezoom
Posté : 15 août 2010, 20:36
par fredouil
jerome nimo @ 15 Aug 2010, à 19:14 a écrit :
c'est pas un soucis d'utilisation..le servo d'ac travail toujours
certain DS620 tiennent le coup, d'autre crament en 5min...
+1 c comme jouer à la roulette russe

Posté : 15 août 2010, 20:57
par jerome nimo
fredouil @ 15 Aug 2010, à 20:36 a écrit :
jerome nimo @ 15 Aug 2010, à 19:14 a écrit :
c'est pas un soucis d'utilisation..le servo d'ac travail toujours
certain DS620 tiennent le coup, d'autre crament en 5min...
+1 c comme jouer à la roulette russe
indienne plutot..vu que tu risque de te faire scalpé par un hélico en détresse

Posté : 15 août 2010, 21:47
par Shadow35
J'ai un DS 620 à l'AC ( une cinquantaine de vol je pense, oui je sais je vol très peu ). Je n'ai jamais eu de soucis mis à part une fois ou j'ai eu une oscillation bizarre.
Mais comme je venais de changer de chassis et donc ma mousse de gyro. Je pensais que celà venait de ça.
Donc perso j'ai un DS 620 qui suffit et fonctionne parfaitement sur mon 550.
Je ne fait que des translations et quelques renversement et deux ou trois flips et un looping lors de mon dernier vol.
Sinon à propos des soucis du DS 620, c'est quoi exactement ? Il crame purement et simplement ou alors donne t'il progressivement des signes de faiblesses.
Posté : 15 août 2010, 22:35
par grandre2000
Slt
Je pense que Align a du résoudre le pb ou c'était une mauvaise serie car dans les dernier Kit TREX 550E et autre sur Flying Hobby ils ont tous un DS620
Si tu cherche le sujet sur les forum c'est un pb qui est apparut l'année dernier
Pareil pour le RCE-BL70G Brushless ESC qui crame
Donc a voir
Je pense qu'il faut l'essayé en statique, le mal mené un peu en forçant
Posté : 15 août 2010, 23:16
par chamois06
Bonsoir,
Quand j'ai pris mon H550 j'ai voulu faire des économies et j'ai pris pour l'AC un servo de marque (Graupner) rapide mais pas trop cher un graupner 808: shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=78335
Au bout d'un quarantaine de vol à environ 20 m de haut il s'est arrété net --> un beau crash.
Depuis j'ai pris un futaba S 9254 (d'occasion sur heli4) il totalise maintenant 500 vols et plus aucun soucis. J'ai juste mis un diode (1N4001) en série sur le fil rouge pour lui faire tomber la tension de 0.7V, ainsi le cyclique est sous 5.7V et le Futaba S9254 reçoit 5 V.
Sur le hurricane 425 avec fuselage Ecureuil que je suis en train de monter j'ai remi un S9254 pour l'AC (également pris en PA sur Heli4)
Pierre
Posté : 17 août 2010, 22:14
par remi81
Bonsoir à tous.
J'aurais une petite question
Mon hurri est monté avec le moteur Z20 980kv,pales 550mm fibres et lipo 6s 3600mah.
Si je me monte en 15/42/19/61 je suis à 2420t
Sa fait pas un peu trop?
J'aimerais qu'il est un peu plus de pèche car je suis pendant tout le vol le manche plein gaz et je suis monté en 13/42/19/61
Ou aussi non je le monte avec pignon de 14 et je suis à 2259.
Mais bon j'ai pas de pignon 14T en stock :/
Merci d'avance pour vos conseils

Posté : 17 août 2010, 22:18
par jerome nimo
j'ai le m^me rapport et ça tourne bien...
monte p'tetre ton pas...
Posté : 18 août 2010, 13:25
par remi81
Ouais je vais rester en 13T et je vais monter mon pas.
Merki jerome.

Posté : 18 août 2010, 21:02
par delse31
Ca y est mon 550 prends ses tours comme un grand.
C'était un probleme de reglage de course sur la télécommande et d'init de l'ESC.
2100 tours au tachy.
merci pour les infos
PS: Je me suis aperçu que mon king prenait plus de 2900 tours. je l'adore comme ça

Posté : 18 août 2010, 22:20
par remi81
Bonsoir,
Problème
Mon One Way Gear ainsi que mes deux roulement 8X12X3.5 sont mort.
Je n'ai jamais vue des roulements dans cet état
Ils sont décomposé en 3 parties
Enfin bref
Donc je vais recommander un One Way Gear et j'avais un 19T et en passant au 20T je suis à 2208T et est ce que l'hurri supporte ce nombre de tour ?
Merci
Posté : 18 août 2010, 22:38
par vincenzo
Petite question du soir, bonsoir!
N'ayant pas de PC sous la main, je me permet de poser la question à ceux qui ont le calculateur.
A combien va tourner mon rotor, sachant que j'ai un rapport de 14 (ou 15 ou16) 50-19-61.
Je suis donc en 6S, 3300 mA, pales fibres de 550, et moteur scorpion 3026 de 880 Kv (théoriques).
Posté : 18 août 2010, 22:47
par remi81
Bonsoir vincenzo
14-50-19-61=1703T
15-50-19-61=1825
16-50-19-61=1947
Par contre si tu passe en 42T front main gear tu est à:
14-42-19-61=2028
15-42-19-61=2173
16-42-19-61=2317
Voilà
Et si quelqu'un pourrais répondre à ma question pour que je commande merci

Posté : 18 août 2010, 22:50
par kkwait
Donc je vais recommander un One Way Gear et j'avais un 19T et en passant au 20T je suis à 2208T et est ce que l'hurri supporte ce nombre de tour ?
Merci
Avec une tête rotor en métal et des pales carbone, oui. (je tourne entre 1900 et 2200 trs/min)
Avec une tête plastique et des pales bois, faut pas pousser trop fort

Posté : 18 août 2010, 23:01
par remi81
Merci KKwait!
Je suis en tête plastique et palle fibre.
Sa va tenir le coup ?
Posté : 18 août 2010, 23:36
par delse31
Mon One Way Gear ainsi que mes deux roulement 8X12X3.5 sont mort.
Même problème sur le mien, ces roulements ont l'air d'être le point faible du 550 ...
Posté : 18 août 2010, 23:47
par chamois06
remi81 @ 18 Aug 2010, à 21:47 a écrit :
...............
Et si quelqu'un pourrais répondre à ma question pour que je commande merci
Bonsoir,
C'est quoi ton moteur?
Pierre
Posté : 18 août 2010, 23:53
par chamois06
vincenzo @ 18 Aug 2010, à 21:38 a écrit :
Petite question du soir, bonsoir!
N'ayant pas de PC sous la main, je me permet de poser la question à ceux qui ont le calculateur.
A combien va tourner mon rotor, sachant que j'ai un rapport de 14 (ou 15 ou16) 50-19-61.
Je suis donc en 6S, 3300 mA, pales fibres de 550, et moteur scorpion 3026 de 880 Kv (théoriques).
Bonsoir,
Avec un 3026 si tu tourne trop vite dès que tu vas faire des apples de pas le moteur ne va pas suivre.
Je peux te dire qu'avec 1600 trs (13-50-20-61) si je pousse le pas à fond (10°) je pompe 45 A soit en 6S (22.2V) 1000W.
Alors si tu tournes à 1900 trs voir 2000trs comme la puissance demandées par les pales croit en fonction du carrée de la vitesse tu vas grimper allègre à 2000W voir plus.
Pierre
Posté : 19 août 2010, 00:25
par remi81
Mon moteur est le Z20 980KV.
Mes palles sont des 550mm fibres de raptor 30.
Ma tète est full plastique.
Je souhaiterais étre dans les 2200t pour avoir plus de patate mais je sais pas si l'hurricane peut suivre.