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Posté : 15 déc. 2009, 01:36
par llopht
Héhé toujours aussi rapide pour répondre...

1. Ok c'est ce que j'ai donc.
2. Non, je parle sur le phoenix, je vole pas avec le 600 dans la maison :)
4. Sauf erreur de ma part, la position du manche c'est le paramètre Thro(ttle)...
6. Ok

Autre petite chose, j'ai vraiment du mal à faire des 8. Je m'exerce donc pour l'instant sur du statio 4 faces... J'ai pas de problème sur la vue de face et d'arrière mais pas mal de problème sur les côtés. Bizarre...

En fait j'ai toujours la mauvaise habitude de mettre du pas, du coup je prend rapidement de l'altitude... J'ai l'impression que c'est lié au fait que je pilote avec les pouces. En prenant la radio comme si j'avais un pupitre j'ai l'impression que je contrôle mieux ce paramètre. Est-ce identique pour toi ?!

Ah dernière petit question, connais tu un dossier qui explique tout ce qui est théorie au niveau des helico rc... j'ai pas de question précise, à te poser et j'ai vraiment besoin de comprendre tout parfaitement...

Quand je vois ton niveau et celui de julien... j'ai besoin de cours de rattrapage :)

[edit] Finalement une autre question... plus de problème avec l'iddle sur phoenix mais toujours pas de throttle hold et pourtant il est activé sur le H. Il fonctionne toi ? Tu l'a paramétré comment ? Il devrait pourtant simplement modifier la courbe des gaz...

Posté : 15 déc. 2009, 08:18
par grigounet
je pense vraiment avoir besoin d'un tuteur alors je prends de l'avance si des places ce libère car je n'arrive pas à m'en sortir seul pour mes règlages et surtout plein d'interrogation. est ce que tu voudras être mon futur tuteur james?
Pour mercredi soir j'essayerais de venir vous voir. vous y seriez vers quelle heure?

greg!!!

Posté : 15 déc. 2009, 09:47
par James86
llopht @ 15 Dec 2009, à 00:36 a écrit : Héhé toujours aussi rapide pour répondre...

1. Ok c'est ce que j'ai donc.
2. Non, je parle sur le phoenix, je vole pas avec le 600 dans la maison :)
4. Sauf erreur de ma part, la position du manche c'est le paramètre Thro(ttle)...
6. Ok

Autre petite chose, j'ai vraiment du mal à faire des 8. Je m'exerce donc pour l'instant sur du statio 4 faces... J'ai pas de problème sur la vue de face et d'arrière mais pas mal de problème sur les côtés. Bizarre...

En fait j'ai toujours la mauvaise habitude de mettre du pas, du coup je prend rapidement de l'altitude... J'ai l'impression que c'est lié au fait que je pilote avec les pouces. En prenant la radio comme si j'avais un pupitre j'ai l'impression que je contrôle mieux ce paramètre. Est-ce identique pour toi ?!

Ah dernière petit question, connais tu un dossier qui explique tout ce qui est théorie au niveau des helico rc... j'ai pas de question précise, à te poser et j'ai vraiment besoin de comprendre tout parfaitement...

Quand je vois ton niveau et celui de julien... j'ai besoin de cours de rattrapage :)

[edit] Finalement une autre question... plus de problème avec l'iddle sur phoenix mais toujours pas de throttle hold et pourtant il est activé sur le H. Il fonctionne toi ? Tu l'a paramétré comment ? Il devrait pourtant simplement modifier la courbe des gaz...
2/ Ok ... j'avais zappé car j'utilise les paramètres par défaut de Phoenix et ne modifie rien dans ma radio ...
Pour Phoenix je pense qu'il faut juste ralentir la vitesse de simulation, c'est à mon sens le plus efficace pour l'apprentissage.

4/ Le rate est donc le pourcentage de moins de fermeture du carbu qui permet de le passer du ralenti à la position complètement fermée ...

Euh non c'est pas bizarre, c'est normal faut l'acquérir ;) pour le 8 pense à soutenir avec la profondeur (longi) dans les virages et remettre à plat avec le latéral des que le virage est engagé cela t'aidera à faire de beaux cercles.

Me concernant je n'arrive pas à piloter pouces dessus ... c'est pourquoi j'ai choisi l'option pupitre qui m e convient mieux ... Y'a pas de bonne méthode en la matière, il y a celle qui convient ...a tester pour voir ....

Pour les cours de rattrapage il y a ça thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm et tous les articles du site heli4 rubrique CP ....

Pour le throttle hold il faut lui affecter la voie 7 et l'inter qui correspond à la voie 7 dans la radio ;)

Posté : 15 déc. 2009, 09:59
par James86
grigounet @ 15 Dec 2009, à 07:18 a écrit : je pense vraiment avoir besoin d'un tuteur alors je prends de l'avance si des places ce libère car je n'arrive pas à m'en sortir seul pour mes règlages et surtout plein d'interrogation. est ce que tu voudras être mon futur tuteur james?
Pour mercredi soir j'essayerais de venir vous voir. vous y seriez vers quelle heure?

greg!!!
Je libère la place de hunter-chris dont je suis sans nouvelle et t'ajoute à la liste de la team ;)

Pour demain soir je ne sais pas encore à quelle heure nous y seront, vraisemblablement après diner ...

Posté : 15 déc. 2009, 11:14
par llopht
C'est ce soir ou demain soir ? Je vais essayer de passer aussi.

Posté : 15 déc. 2009, 14:43
par James86
Demain soir ... après dîner ...

Posté : 15 déc. 2009, 15:38
par n@buchodonosor
Je vais essayer d'être présent demain soir pour tester mes nouvelles modifs sur le 250 ^^ Rien d'important à part le centrage et changement de courbes de gaz.


++

Posté : 15 déc. 2009, 17:09
par llopht
Ok pour moi...

Posté : 15 déc. 2009, 20:20
par grigounet
cool je me libère demain soir vers 20h et faut-il que j'apporte mon hélico avec ma radio? pour notre première rencontre je ne voudrais vous embêter avec mes p'tites affaires. greg!!!

Posté : 15 déc. 2009, 20:28
par James86
grigounet @ 15 Dec 2009, à 19:20 a écrit : cool je me libère demain soir vers 20h et faut-il que j'apporte mon hélico avec ma radio? pour notre première rencontre je ne voudrais vous embêter avec mes p'tites affaires. greg!!!
Biensûr t'amènes le tout on regardera ensemble ;)

Posté : 15 déc. 2009, 20:36
par grigounet
tout à l'heure je suis allé à la salle et de quel coté je peux rentrer parce que à coté il y a le centre de vaccination et l'autre il y a un petit circuit.

Posté : 15 déc. 2009, 20:42
par James86
On rentre du côté du circuit des mini Z.

Il y aura de la lumière demain soir ;)

Posté : 15 déc. 2009, 20:45
par n@buchodonosor
grigounet @ 15 Dec 2009, à 19:36 a écrit : tout à l'heure je suis allé à la salle et de quel coté je peux rentrer parce que à coté il y a le centre de vaccination et l'autre il y a un petit circuit.
L'idéal c'est de se faire vacciner et d'aller voler ensuite ;)

Posté : 15 déc. 2009, 21:01
par James86
n@buchodonosor @ 15 Dec 2009, à 19:45 a écrit :
grigounet @ 15 Dec 2009, à 19:36 a écrit : tout à l'heure je suis allé à la salle et de quel coté je peux rentrer parce que à coté il y a le centre de vaccination et l'autre il y a un petit circuit.
L'idéal c'est de se faire vacciner et d'aller voler ensuite ;)
Y font pas les vaccins anti crashes :P

Posté : 15 déc. 2009, 21:31
par llopht
L'humour est de sortie ce soir :)

Pat une question à deux balles. Avec ta désormais célèbre "precession gyroscopique", je sais qu'il faut décaler de 90° l'action par rapport à l'ordre donné. Ok.

Mais dans les faits, je vois pas les servos pencher le cyclique vers la droite pour avancer... Qu'est ce que je loupe...

Autre petite question, je vois partout des exemples avec un rotor tournant dans le sens horaire... c'est qu'il existe des moteurs tournant vers la gauche ?!

Posté : 15 déc. 2009, 21:40
par llopht
Ou alors... (je me répond un peu à moi même) c'est que les servos font bel est bien penché le cyclique à droite mais que le washout décale l'ordre à 90° ?

Bêtise pas bêtise ?

Posté : 15 déc. 2009, 21:42
par James86
La précession gyroscopique est appliquée sur la barre de Bell ...

Si tu inclines ton plateau cyclique à droite et que tu fais tourner le rotor à la main, tu verra que la palette de Hiller prend une incidence négative lorsqu'elle se trouve à l'avant, dans l'alignement du tube de queue ... avec l'effet de la P.G. son action sera effective à 90° donc sur le côté droit du rotor qui s'inclinera donc à droite et non en avant ...

Q.E.D. ;)

Pour les rotors tournant à gauche, il s'agit simplement d'un positionnement différent du moteur ou d'une transmission à étage (soit pignon soit courroie) ....

Posté : 15 déc. 2009, 22:21
par llopht
Ok j'ai plus qu'à regarder ce que ça donne...

Julien... je viens de me rappeler que demain soir c'est l'arbre noël de la boîte... Tu sais que t'es invité !?! Maud sera forcément là... du coup tu viens ou pas ?! Au pire on va à la salle après ensemble...

Posté : 15 déc. 2009, 22:43
par llopht
Erreur... c'est jeudi soir... j'ai rien dit... j'espère que tu viens cependant...

Posté : 15 déc. 2009, 22:46
par James86
Pour demain soir, Seb, Cortaix et moi-même allons manger une piz avant ... si vous voulez vous joindre à nous ....

Posté : 15 déc. 2009, 23:07
par llopht
J'ai une réunion qui doit se terminer vers 20h... vers quelle heure tu veux aller manger ta pizz ?!

Posté : 15 déc. 2009, 23:40
par James86
Avant sûrement ... pour ne pas aller voler trop tard, Seb débauchera et restera sur Neuville ..

Posté : 15 déc. 2009, 23:53
par llopht
Arg... il a un hélico à pile seb ?

Posté : 15 déc. 2009, 23:55
par James86
Oui un 500 .... Il brassera un peu d'air mais nous fera quelques translations ...

Posté : 16 déc. 2009, 00:12
par n@buchodonosor
Moi je sais pas trop à qu elle heure je serai sur Poitiers, je reviendrais de St Savin après une formation :(

(Pour jeudi soir idem donc pour l'instant pas d'infos sur l'arbre de noel, mais si il y a un Trex qui traine sous le sapin des ptits pense à moi ;))

Sinon j'espère que la sale sera dispo comme dimanche soir ^^

++

Posté : 16 déc. 2009, 13:31
par James86
Pour ce soir deux options :

1/ RDV à 19H à la pizzeria

2/ RDV 20H30 à la salle.

Posté : 17 déc. 2009, 00:23
par James86
Très bonne soirée de vol indoor où nous avons eu le plaisir de rencontrer le dernier en date à avoir rejoint la team : grigounet !!

Re bienvenue à lui ;)

Posté : 17 déc. 2009, 01:41
par llopht
Bienvenue ! Au fait on a même pas eu le temps de discuter ce soir, tu viens d'où exactement ? (Jérôme) Le gars qui n'avait pas d'hélico ce soir...

Posté : 17 déc. 2009, 08:57
par grigounet
re-salut et encore merci, je suis vraiment content d'être tombé avec une équipe ou il y a une bonne entente, pour te répondre jérome je suis de cuhon, un p'tit village situé entre mirebeau et massogne/maisonneuve/vouzailles. voilà sur ce je vous souhaite une bonne journée à tous. tchao. greg!!!

Posté : 17 déc. 2009, 17:56
par James86
Bon bé il faisait bien froid aujourd'hui (2°C cet après midi) et il tombait de la neige mais je n'ai pu m'empêcher d'aller faire un vol au terrain .....

Je voulais vérifier que tout marchait bien suite au changement du roulement arrière de mon moteur ....

Ben y'a pas photo c'était bien le soucis ... m'enfin je n'ai pas fait grand chose car j'avais quand même les mains bien rouges :P

Posté : 17 déc. 2009, 19:50
par grigounet
salut pat, un petit renseignement que j'ai oublié de te demandé hier soir pour un réglage de pas pour mon 450. eh quand je dit règlage de pas avec l'incidencemètre. qu'est ce que tu mettrais pour moi?

Posté : 17 déc. 2009, 20:30
par James86
Pour commencer il faut faire une courbe avec -1 en bas et +8 en haut avec 0 au milieu pour t'habituer à avoir le stationnaire au-delè de la mi-manche ...

Posté : 18 déc. 2009, 08:00
par nautler
salut les amis

bon il bouge de nouveau :o :o :o
Outward Ordinary Parcel

Item Number: CP812664066HK
Posting Date  Drop-off Point  Origin
3-Nov-2009  Shek Lei Post Office  Shek Lei Post Office

Date #  Location  Delivery Status
3-Nov-2009  Hong Kong  Item posted.
3-Nov-2009  Hong Kong  In transit.
4-Nov-2009  Hong Kong  Processed for departure.
4-Nov-2009  Hong Kong  The item left Hong Kong for its destination on 4-Nov-2009
14-Dec-2009  Hong Kong  Arrived and is being processed.
14-Dec-2009  Hong Kong  In transit.

peut etre qu'il sera sous le sapin !!

Posté : 18 déc. 2009, 08:07
par James86
Pour le moment il bouge mais dans le mauvais sens ... :huh:

Si j'ai bien suivi il retourne chez Fung là ....

Posté : 18 déc. 2009, 08:36
par grigounet
salut pat, hier soir j'ai réglé mes washout (tête de vis en face tête de vis) mais il fallait le faire manche au centre ou manche en bas, et puis aprés j'ai essayé de réglé mon pas et là j'ai tous confondu. il faudras que tu m'expliques la procédure de règlage car manche au centre (+1°), manche en bas (-7°), manche en haut (+9°), je suis entrain de m'emmelé les pinceaux. @+ greg!!!

Posté : 18 déc. 2009, 08:41
par James86
Tous les réglages se font manche de pas au centre .....

Donc avec +1 manche au milieu il suffit que tu raccourcisse de deux ou trois tours les biellettes qui relient les servos au cyclique pour y arriver.

Ensuite, toujours manche au centre tu vérifiera l'alignement des leviers de washout.

Posté : 18 déc. 2009, 08:52
par grigounet
vivement que l'on se revoit parce qu'une explication avec le copter sera je pense complémentaire. bonne journée à toi greg!!!

Posté : 18 déc. 2009, 09:07
par n@buchodonosor
Salut tous,

Un ptit message d'un réscapé du froid et de la misère de Saint Savin... 3H pour rentrer hier soir en passant par Montcontour histoire de profiter des petites routes enneigées ;)


En bref, le 250 revolait le soir même du crash mais avec les pales plastique pour l'instant, j'ai fait une commande chez FX histoire de profiter du port gratuit. Donc en attente des pâles carbone et des nouveau trains car pour l'instant j'ai mis un peu de cyano pour le faire tenir.

En bref, changement des axes sauf AC et tout va bien.

++ et bons réglages a tous.

Posté : 18 déc. 2009, 09:20
par James86
Cool, donc il a bien résisté ce 250 ;)

Tu nous donnera un bilan chiffré du crash ??? pour info ...

Puis avec le port gratuit de chez Fx tu t'en sors effectivement bien ...

Posté : 18 déc. 2009, 09:21
par James86
grigounet @ 18 Dec 2009, à 07:52 a écrit : vivement que l'on se revoit parce qu'une explication avec le copter sera je pense complémentaire. bonne journée à toi greg!!!
Y'a pas de soucis pour cela ;)