HoneyBee CP3
- juju du 59
- Général
-
- Capitaine
Re: HoneyBee CP3
bonjour a tous,bon sayé j'ai reçu mon 3 en 1, monté le fusible jusque là ça va,changé un servo qui avez réçu dans la cascade aussi,voila alors je branche tous et là déja le cyclique par en sucette,ça n'agit pas du tout comme y faut,sur le banc l'hélico tourne sur lui méme j'ai bien essayé de le régler mais rien n'y fait il tourne ,je suis vert
,si quelqu'un peu m'aider au secours! 

-
- Capitaine
on commence par régler le proportionnal ou le gain ou peu importe,
- juju du 59
- Général
Moi je réglerait plutôt le poportional avant.
Pourvue que l'on ne trouve pas le vaccin contre le virus de l'hélico
-
- Capitaine
ok merci,pr mon premier probléme c'était le recepteur qui avait du recevoir aussi ,j'en est mis un autre (heuresement que j'en avez acheté un pr pieces aussi),mais j'arrive pas a le ratrapper au proportionnal des que je mets du gaz il tourne
-
- Capitaine
tube de queue un peu tordue ,ça peut venir de là?
- djinn
- Chevalier Jedi
il tourne franchement sur lui meme ? ou c'est plutot du genre il derive...matex63 a écrit :l'hélico tourne sur lui méme j'ai bien essayé de le régler mais rien n'y fait il tourne ,je suis vert
precise dans quel sens il derive: horaire ou antihoraire
Le moteur AC est il bien rebranché? les polarites dans le bon sens?
peut etre aussi que le moteur AC a pris un jeton, il faudrait que t'arrive a verifier avec un spare?
pense a verifier si l'helice AC est bien vissée, voir aussi si cette helice n'est pas fendue. Et si c'est le cas, change, meme si elle est un peu abimée
Sur cette video ci dessous, j'avais juste l'helice AC fendue...
http://vimeo.com/19310263

-
- Capitaine
c'est bizar celon se que je mets comme gaz il va tourner ds un sens puis dans l'autre
- djinn
- Chevalier Jedi
là comme ca, j'ai l'impression qu'il doit etre dereglé du style proportional a fond,
essais de reprendre les memee valeurs (position des potentiometre a vis) que sur ton precedent 3en1
ici voici mes reglages
viewtopic.php?f=11&t=26114&p=9658044&hi ... n#p9658205
essais de reprendre les memee valeurs (position des potentiometre a vis) que sur ton precedent 3en1
ici voici mes reglages
viewtopic.php?f=11&t=26114&p=9658044&hi ... n#p9658205

-
- Capitaine
merci de votre aide j'arrive presque a quelque chose,bon j'ai fait mon boulé quand méme car ayant tout démonté,je faisait les réglage le 3 en1 pas fixé,donc maintenant ça va un peu mieux,il vibre beaucoup quand méme,peut etre un autre probléme ,l'axe de pieds de pale un peu tordu? <_< , j'ai passé mes batterie sur le banc maintenant elle recharge donc j'attend on reprendra la séance de réglage tt a l'heure ,je vais voler avec le 120sr sa va me détentre
- djinn
- Chevalier Jedi
le 3en1 doit toujours etre droit, jamais couché
plusieurs cause a la vibration; entre autres l'axe de pied de pale en effet mais aussi
- vis du rotor desserrées
- les pales mal equilibrées
- la barre de belle mal centrée
- l'incidence des palette de hiller aussi elle aussi peuvent avoir du tracking
les 2 causes de vibrations sur mon cp3 sont les pales mal equilibrées (je prend du low cost) et axe de pied de pale.
c'est pourquoi je verifie toujours l'equilibrage de celles ci avant d'aller chercher plus loin
bon vol avec le 120SR
j'ai lu que tu as adopté du mcpx aussi
plusieurs cause a la vibration; entre autres l'axe de pied de pale en effet mais aussi
- vis du rotor desserrées
- les pales mal equilibrées
- la barre de belle mal centrée
- l'incidence des palette de hiller aussi elle aussi peuvent avoir du tracking
les 2 causes de vibrations sur mon cp3 sont les pales mal equilibrées (je prend du low cost) et axe de pied de pale.
c'est pourquoi je verifie toujours l'equilibrage de celles ci avant d'aller chercher plus loin
bon vol avec le 120SR

-
- Capitaine
merci pour tout ,sayé j'ai fait une session ce soir,ça marche ,pour les vibration c'était bien les vieux pales que j'avez récupérer,
pour les réglage ça va pas mal je le ratrape juste un peu a la trim,donc peu etr encore le proportionnal a paufiner léger?, on verra ,oui effectivement on n'a récup on mcpx avec un pote ,on n'a pas essayé encore, dem1, en tout cas merci
pour les réglage ça va pas mal je le ratrape juste un peu a la trim,donc peu etr encore le proportionnal a paufiner léger?, on verra ,oui effectivement on n'a récup on mcpx avec un pote ,on n'a pas essayé encore, dem1, en tout cas merci

-
- Capitaine
bonjour a tous,sayé je fais mes premiers statio c'est magnifique
,merci encore pour tout

-
- Chevalier Jedi
Hello everybody.
une bonne brocante réalisée hier m'a permis de gagner un peu de cash que je vais pouvoir utiliser pour mon petit CP3 (cool). je vais me refaire un stock de pièces (stabilisateur horizontal, moteur d'ac, axes horizontaux de pales et un fuselage
). tout est "out of stock" chez miracle mart. avez vous une adresse pour me fournir en pièces esky? je suis p
une bonne brocante réalisée hier m'a permis de gagner un peu de cash que je vais pouvoir utiliser pour mon petit CP3 (cool). je vais me refaire un stock de pièces (stabilisateur horizontal, moteur d'ac, axes horizontaux de pales et un fuselage

Nom du pilote : David
-
- Chevalier Jedi
oups, ma main a rippée
. je disais donc que je ne suis pas pressé donc je préfére commander à l'étranger. c'est plus long mais aussi beaucoup moins cher
. merci de me communiquer vos bons plans ....

-
- Capitaine
moi j'ai beaucoup commandé sur ckado,ils ont toutes les piéces
- djinn
- Chevalier Jedi
idem, ckado ! jamais eu de soucis
experience moins bonne avec d'autres vpciste francais en CP3, parfois...
experience moins bonne avec d'autres vpciste francais en CP3, parfois...

- juju du 59
- Général
Oui c'est chez ckado que j'ai commandé ma tete de rotore sert presqu'a rien au passage mais bon enfin elle coute 26 au lieu de 40 chez d'autre magasins.
Ps c'est trés fiable comme magasins j'amais eu de pb meme en chronopost moin de 20 heure pour recevoir le colis
waow
.
Ps c'est trés fiable comme magasins j'amais eu de pb meme en chronopost moin de 20 heure pour recevoir le colis
waow

- djinn
- Chevalier Jedi
d'un autre coté c'est normal, vu le prix du servicejuju du 59 a écrit :j'amais eu de pb meme en chronopost moin de 20 heure pour recevoir le colis
waow ..

j'ai toujours commandé sans frais de port, encore aucun soucis de la poste

- juju du 59
- Général
D'accord avec ça !
-
- Chevalier Jedi
Salut a tous. Commande passée sur helidirect. J'ai commandé entre autre le fuselage du ct. J'ai aussi changé l'axe de pied de pales. J'attends impatiemment les beaux jours 

-
- Capitaine
bonjour a tous,maintenant que je tiens la machine en l'air effectivement je m'en rends mieux compte des réglages,et il tourne toujours dans le sens anti horaire quand j'envoie un peu sur les gaz,je cherche a le rattraper au proportional,il ya une différence a chaque réglage mais rien ni fait il tourne tjrs anti horaire,jpensé que au bout d'un moment il aller tourner dans l'autr sens et bien non,je comprends pas <_<
ya t'il possibilité de vérifier le moteur d'ac? ,méme si il a pris un jeton il peu tourner qd méme et avoir l'air de fonctionner a peu prés?
j'ai rajouté aussi un bout de mousse cylindrique sur le tube de queue a la place du stabilisateur horizontal,peu t'il jouer sur le comportement de la machine?
voila merci de vos réponse,en attendant jvé y gratter cet aprem
ya t'il possibilité de vérifier le moteur d'ac? ,méme si il a pris un jeton il peu tourner qd méme et avoir l'air de fonctionner a peu prés?
j'ai rajouté aussi un bout de mousse cylindrique sur le tube de queue a la place du stabilisateur horizontal,peu t'il jouer sur le comportement de la machine?
voila merci de vos réponse,en attendant jvé y gratter cet aprem

-
- Capitaine
peu etr les piles de la commande trop usées(3 diodes allumé eclat de la verte pas trés pettant)? <_<
- djinn
- Chevalier Jedi
je crois qu'il faut deja y aller pour secher un moteur AC
mais pourquoi pas? il faudrait tester au multimetre..; mais en general le DD qui deconne ca s'entend au regime moteur
par contre l'helice, elle, il lui en faut peu, tres peu pour la casser...
le pire c'est que je ne sais pas comment l'expliquer mais visuellement, apres un jeton, elle n'a rien mais il semble qu'elle arrive a se fendre et provoquer un defaut de compensation.
Je commencerais par changer cette helice
Mets plus de gain, par 1/8e de tour
arrange toi pour que la queue ne fretille pas, ce qui signifierait qu'il y en a trop.
si elle fretille droite a gauche rapidement, baisse le potar GAIN
le stab horizontal modifié n'influence pas le vol
tu peux meme enlever les haubans + stab horizontal et voler EN STATIO sans soucis
Je le faisais a force de crasher et tout peter, lors des statios du debut
Nicolasfa16 a eu malheureusement le coup...
il faut veiller a ne pas descendre trop bas en voltage, ca ne pardonne vraiment pas, rester dans les verts c'est mieux
mais pourquoi pas? il faudrait tester au multimetre..; mais en general le DD qui deconne ca s'entend au regime moteur
par contre l'helice, elle, il lui en faut peu, tres peu pour la casser...
le pire c'est que je ne sais pas comment l'expliquer mais visuellement, apres un jeton, elle n'a rien mais il semble qu'elle arrive a se fendre et provoquer un defaut de compensation.
Je commencerais par changer cette helice
Mets plus de gain, par 1/8e de tour
arrange toi pour que la queue ne fretille pas, ce qui signifierait qu'il y en a trop.
si elle fretille droite a gauche rapidement, baisse le potar GAIN
le stab horizontal modifié n'influence pas le vol
tu peux meme enlever les haubans + stab horizontal et voler EN STATIO sans soucis
Je le faisais a force de crasher et tout peter, lors des statios du debut
tu perdrais le controle total de ton CP3matex63 a écrit :peu etr les piles de la commande trop usée

Nicolasfa16 a eu malheureusement le coup...
il faut veiller a ne pas descendre trop bas en voltage, ca ne pardonne vraiment pas, rester dans les verts c'est mieux

-
- Chevalier Jedi
J'ai vu que le CT été d'origine avec un rotor 3 pales. Pourtant je ne vois cette tête nul part en spares. Savez vous ou peut on l'acheter
-
- Capitaine
je n'arrive tjrs pas a le rattrapper,il tourne (anti horaire tjrs et peu etr méme un peu de dérive en rouli sur la droite)
l'hélice d'ac doit tourner anti horaire on est d'accord? et a t'elle un sens de montage?
merci de votre aide

l'hélice d'ac doit tourner anti horaire on est d'accord? et a t'elle un sens de montage?
merci de votre aide
- djinn
- Chevalier Jedi
le CP3 vole avec la radio d'origine?
est ce que tu peux donner la position de tes potentiometres sur le 3en1, genre une photo?
Si AC etait inversé c'est pas une derive mais une toupie franche qui resulterait, donc d'apres ce que t'explique il n'est pas branché en inversé.
l'helice AC est fournie avec son support a visser, et puis meme de tete je pense qu'on peut la monter dans les 2 sens, l'indidence est pareil
sur le mien c'est ca (bon il est un peu tuné):

as tu finalement changé qque chose: helice AC, moteur AC ou tu tentes toujours de regler le 3en1 ?
est ce que tu peux donner la position de tes potentiometres sur le 3en1, genre une photo?
Si AC etait inversé c'est pas une derive mais une toupie franche qui resulterait, donc d'apres ce que t'explique il n'est pas branché en inversé.
l'helice AC est fournie avec son support a visser, et puis meme de tete je pense qu'on peut la monter dans les 2 sens, l'indidence est pareil
sur le mien c'est ca (bon il est un peu tuné):

as tu finalement changé qque chose: helice AC, moteur AC ou tu tentes toujours de regler le 3en1 ?

- juju du 59
- Général
Oui tu l'a en kit donc les piéces indeoendentes a monter seul sur ckado.dpdeschamps a écrit :J'ai vu que le CT été d'origine avec un rotor 3 pales. Pourtant je ne vois cette tête nul part en spares. Savez vous ou peut on l'acheter
-
- Capitaine
jviens de changer le moteur,l'hélice est shapé quand méme (extrado bombé,intadro plat voir concave),je vais essayé ,dans les deux sens,mais je pense que c'est extrado bombé a l'extérieur,jvous tiens au jus
- juju du 59
- Général
Non moi je met extrado concave et sa marche trés bien même trime de l'AC a 3.5/10 trais de zero. 

-
- Capitaine
merci djin de ton aide
du coup je pilote avec la commande d'origine,j'ai changé le moteur ,j'ai 1/8 de tours de + sur le proportional que le réglage d'origine, es beaucoup? , j'ai l'impression que sa va mieux,mais c'est pas encore ça ,faut que je continue a faire des test, <_<

du coup je pilote avec la commande d'origine,j'ai changé le moteur ,j'ai 1/8 de tours de + sur le proportional que le réglage d'origine, es beaucoup? , j'ai l'impression que sa va mieux,mais c'est pas encore ça ,faut que je continue a faire des test, <_<
- djinn
- Chevalier Jedi
de rien 
non, 1/8e c'est pas grand chose, ca fait partie des reglages fins
retiens tes reglages actuels et continue de tester, tu vas bien y arriver.. et tiens nous au courant

non, 1/8e c'est pas grand chose, ca fait partie des reglages fins
retiens tes reglages actuels et continue de tester, tu vas bien y arriver.. et tiens nous au courant

- djinn
- Chevalier Jedi
@ matex63
as tu verifié ton incidence des pales sur la course complete du stick gaz
0 gaz: 0°
plein gaz: 11°
en principe
si tu es au dessus des valeurs, il y aura un couple excessif generé qui provoquera un lacet antihoraire des qu'on pousse les gaz
il faut alors baisser l'incidence;Ca arrive quand on regle le tracking sans verifier le degré au final
as tu verifié ton incidence des pales sur la course complete du stick gaz
0 gaz: 0°
plein gaz: 11°
en principe
si tu es au dessus des valeurs, il y aura un couple excessif generé qui provoquera un lacet antihoraire des qu'on pousse les gaz
il faut alors baisser l'incidence;Ca arrive quand on regle le tracking sans verifier le degré au final

-
- Capitaine
super,merci c'est peu etre ça ,effectivement j'étais parti un peu loin sur mon tracking,du coup j'ai rattrappé un peu sur les deux pales(monter une, descendu l'autre),je viens de me fabriquer un incidencimetre du coup j'ai l'impression que je suis a 0 gaz en bas et que 4 gaz a fond,se qui je pense me regle un probléme aussi de durré des batterries vue l'incidence max faible, plus de gaz pour qu'il décolle du coup durée de batterie reduite? je vais essayé ce soir je tiens au jus
- djinn
- Chevalier Jedi
si tu as le compas dans l'oeil comme on dit, tu peux deja verifier sans incidencemetre avec les gaz a zero,
la pale doit etre bien parallele au sol
ici, sur la photo c'est mon t-rex 450 dont la partie floue blanche en avant plan est la pale, c'est peut visible mais on constate quand meme qu'elle est parallele plutot que penchée
bon, c'est une tete CNC

la pale doit etre bien parallele au sol
ici, sur la photo c'est mon t-rex 450 dont la partie floue blanche en avant plan est la pale, c'est peut visible mais on constate quand meme qu'elle est parallele plutot que penchée
bon, c'est une tete CNC

-
- Capitaine
c'est la petite biellette sur le cp3 du coup qu'il faut toucher pour changer l'incidence?
- djinn
- Chevalier Jedi
oui, c'est celle la
attention de ne pas trop devisser, sinon je te fais pas un dessin...
si tu sens que t'es en bout de course, agits sur la grande
mais en principe tu n'as pas a y toucher ou alors c'est que ton plateau cyclique a besoin d'un bon re-reglage
aussi, normalement, pour regler tu dois dechapper, faire un tour complet et non un demi tour et rechapper car les chappes sont prevues pour avoir un un sens d'insertion dans les boules
ce qui evite qu'elle se dechappe trop facilement
(perso, sur le cp3 au debut je faisais pas attention, j'ai ptetre du inversé mais il a toujours bien volé depuis...)
attention de ne pas trop devisser, sinon je te fais pas un dessin...
si tu sens que t'es en bout de course, agits sur la grande
mais en principe tu n'as pas a y toucher ou alors c'est que ton plateau cyclique a besoin d'un bon re-reglage
aussi, normalement, pour regler tu dois dechapper, faire un tour complet et non un demi tour et rechapper car les chappes sont prevues pour avoir un un sens d'insertion dans les boules
ce qui evite qu'elle se dechappe trop facilement
(perso, sur le cp3 au debut je faisais pas attention, j'ai ptetre du inversé mais il a toujours bien volé depuis...)

-
- Capitaine
ok donc du coup,si je rallonge juste les deux grande et que refait un tracking,j'augmente l'incidence de mes pales
- djinn
- Chevalier Jedi
essaies de ne pas toucher aux grandes mais que les petites
pour regler un tracking il ne faut regler que la pale la plus basse pour qu'elle remonte jusqu'a la plus haute
si tu rallonge tu augmentes l'incidence positive, je crois que c'est ca de tete... de toute facon c'est visible:
le bord d'attaque de la pale monte
a la fin, le mieux pour verifier c'est faire un statio assez eloigné a hauteur d'yeux
a ce moment, le tracking depend de la qualité des pale aussi
pour regler un tracking il ne faut regler que la pale la plus basse pour qu'elle remonte jusqu'a la plus haute
si tu rallonge tu augmentes l'incidence positive, je crois que c'est ca de tete... de toute facon c'est visible:
le bord d'attaque de la pale monte
a la fin, le mieux pour verifier c'est faire un statio assez eloigné a hauteur d'yeux
a ce moment, le tracking depend de la qualité des pale aussi

-
- Capitaine
bon jcrois que j'arrive a quelque chose,bon vole ce soir,quelque tour de terrain,
là enfin! en le réglant j'arrive a le faire tourner ds l'autre sens
les statio sont assez dur a caller,met bon jpense ça va venir
donc mon gros soucis était bien un pale avec trop d'incidence, déréglé en faisant mon tracking(pourtant le tracking était bon bref) en tout cas merci dijnn
là enfin! en le réglant j'arrive a le faire tourner ds l'autre sens
les statio sont assez dur a caller,met bon jpense ça va venir
donc mon gros soucis était bien un pale avec trop d'incidence, déréglé en faisant mon tracking(pourtant le tracking était bon bref) en tout cas merci dijnn