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Posté : 29 janv. 2010, 22:31
par julien 16
Bonjour a tous

voila j'ai un amie qui a un T-rex 250 avec un fuselage le fuselage de align 500E police et quand il vol le moteur manque de panache il s'assoie
si certain on déja monter un fuselage sur un T-rex 250 avez vous déja eu se problème

merci
Julien

Posté : 29 janv. 2010, 22:39
par alex-clic
julien 16 @ 29 Jan 2010, à 21:31 a écrit : Bonjour a tous

voila j'ai un amie qui a un T-rex 250 avec un fuselage le fuselage de align 500E police et quand il vol le moteur manque de panache il s'assoie
si certain on déja monter un fuselage sur un T-rex 250 avez vous déja eu se problème

merci
Julien
Salut Julien,

J'ai un fuselage Hughes 500, j'ai du modifier (légérement) la courbe de gaz et surtout refaire le centrage.

A part le poids supplementaire (non négligable), le Trex vole comme au premier jour.

Alex

Posté : 29 janv. 2010, 22:58
par julien 16
Merci de ta réponse Alex
je viens de monter mon t-rex dans son fuselage donc le mien je l'est pas encore fais voler donc je vais bien voir si il fait comme celui de mon copain.

Posté : 30 janv. 2010, 13:10
par Zeldor
Oui, tiens nous au courant, car cela m'interresse.
J'ai un 2ème T-Rex 250 que je passerais bien en fuse, un de ces 4 matins.

donc dis nous si ton moteur suit, et quelle est ta config en pignon moteur etc etc.

Merci d'avance.

Posté : 04 févr. 2010, 11:55
par jmb74
Bonjour à tous

Je viens de terminer le montage d'un trex 250 se, et j'ai besoin d'un conseil.
J'ai vérifié la configuration du controleur suivant la procédure Align : gaz à fond, emetteur sur on, puis branchement Li-Po, etc..
Maintenant, à chaque démarrage, le controleur redonne toutes les séries de bip correspondant à sa configuration. Est-ce normal, ou ne suis-je pas sorti correctement du mode configuration ?

Merci de vos conseils

Posté : 04 févr. 2010, 13:43
par tangodelta
Salut ibmi5 !

Oui, t'inquiètes : c'est normal ;)

Posté : 04 févr. 2010, 21:12
par alex-clic
Juste un petite question :

Quelqu'un aurait-il entendu parlé d'une transmission d'AC rigide sur le 250 ???

Posté : 04 févr. 2010, 22:21
par julien 16
Bonjour

J'ai fait voler mon T-rex 250 dimanche avec le fuselage.
Par contre il est pas stable il se balance ( avant en arrière ) dans les virages aussi mes la il chute ( ou comme a dit mon père il se casse la g...... lol ).
Puis j'arrète pas de le corriger a la radio pour qu'il vol droit.

Je panse qu'il faudrait revoir le centrage et mettre un peux de poid a l"avant.

Sinon après se premier vol avec le fuselage j'ai été un peux déçus de son comporte alors que sans le fuselage il vol super bien.

Voici une petite vidéo de mon vol de dimanche a 1min
=> http://www.youtube.com/watch?v=zuoTSouyFKg" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 04 févr. 2010, 23:49
par rikiki22
salut julien

un peu de poid ??? je crois qu'il doit être assez lourd comme ca non , tu ne trouve pas

tu as quoi comme lipo dessus ????

as tu repris tes courbes de gaz et pas ????


j'ai un pote qui avait un 450 avec le même fus et bien il avait les même prob que toi

il faisait la feuille morte son helico , il me semble qu'il est passé sur une lipo un peu plus péchu et qu'il a revu ses courbes

a plus

;)

Posté : 05 févr. 2010, 01:14
par jbheim
Par contre il est pas stable il se balance ( avant en arrière )

Un dandinement avant/arrière est souvent synonyme d'un manque de tours au rotor.

En idle up avec une courbe 100 90 100, le phénomène doit disparaitre normalement.

Posté : 05 févr. 2010, 01:20
par jbheim
J'oubliais :huh: :

Cela peut aussi venir du tube de queue qui peut vibrer ou trembler; car tu as du ôté les haubans pour mettre ton fuselage si je ne me trompe.
Essaye peut être de jouer sur la tension de ta courroie.

Posté : 05 févr. 2010, 11:22
par julien 16
Comme Lipo j'ai Pro-tronik 1000mah en 3S

je n'est pas repris ma courbe de Gaz ( en réglage hélico j'y conais pas trop c'est un amie qui me la régler ses lui qui ma régler mon T-rex 450Pro et mes 2 Raptor Titan )

Oui dans le fuselage j'ai oté les haubans.

Posté : 05 févr. 2010, 17:07
par Zeldor
Comme je l'avais précisé auparavant je suis avec attention votre discussion actuelle. Car interressé pour mettre un fuse sur mon titi.
Ce qui serait important de savoir Julien 16 ce serait de connaitre tes courbes actuelles en idle-up, car comme te le précise les intervenants, si elles sont trop basses, cela provient très certainement de là.
Moi je le trouve pas assez pêchu le titi, en dessous de 90%

Dis nous si tu as eu l'occasion de les relever, et aussi si tu as la possibilité de revoir ta tension courroie.

Posté : 05 févr. 2010, 18:33
par tetinus
slt
je me remonte aussi un rex SE pour mettre dans un fuselage
voici quelques photos

Image

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Posté : 05 févr. 2010, 18:36
par tetinus
et le fuselage

je ferai bientot un montage complet dans la section maquette :P
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Posté : 05 févr. 2010, 22:34
par julien 16
Zeldor @ 5 Feb 2010, à 16:07 a écrit : Comme je l'avais précisé auparavant je suis avec attention votre discussion actuelle. Car interressé pour mettre un fuse sur mon titi.
Ce qui serait important de savoir Julien 16 ce serait de connaitre tes courbes actuelles en idle-up, car comme te le précise les intervenants, si elles sont trop basses, cela provient très certainement de là.
Moi je le trouve pas assez pêchu le titi, en dessous de 90%

Dis nous si tu as eu l'occasion de les relever, et aussi si tu as la possibilité de revoir ta tension courroie.
Bonjour

Comme je l'est déja dit en réglage hélico j'y connais rien c'est un amie qui ma régler mes hélico T-rex 250 / T-rex 450 et Mon Raptor 50 titanium

tu me demande les courbes
en courbes de gas j'ai ceci

7 => 100
6 => 75
5 => 62.5
4 => 50
3 => 37.5
2 => 25
1 => 0

pour la courroie la tension est bien on a vérifier plusieur fois quand on la monter dans le fuselage.

Mon T-rex 250 je l'avais fais voler sans le fuselage et il voler super bien et la dans le fuselage rien a voir au début.

Posté : 05 févr. 2010, 22:46
par rikiki22
salut julien

je crois que cela vient bien de ta courbe de gaz ,

il faut être beaucoup plus haut dans les tours

sur le mien sans le fus j'ai

0
30
60
75
90
95
100

et encore , je crois que je vais pousser un peux plus


alors avec un fus il faut de la gouache !!!!!!



;)

Posté : 05 févr. 2010, 22:55
par Kikinou81
Hello !

Pour le 250, je vous conseille :

0
50
100
100
100


Sans fuselage et en indoor (pas de 3D), je vole avec :


0
40
85
85
85

avec cette courbe, je vole quasi 10mn avec mes Flightmax 800mAh.

Il faut absoluement une courbe plate avec les REX afin d'avoir le max. de stabilité, au niveau AC notamment.

Kik'

Posté : 06 févr. 2010, 00:03
par toftof62
Kikinou81 @ 5 Feb 2010, à 21:55 a écrit : Hello !

Pour le 250, je vous conseille :

0
50
100
100
100


Sans fuselage et en indoor (pas de 3D), je vole avec :


0
40
85
85
85

avec cette courbe, je vole quasi 10mn avec mes Flightmax 800mAh.

Il faut absoluement une courbe plate avec les REX afin d'avoir le max. de stabilité, au niveau AC notamment.

Kik'
+1 avec toi le 250 il lui faut imperativement une courbe de gaz plate pour ma part
en normal j'ai 0.75.75.75.75%
et idlup 0.95.100.100.100

et pour tetinus pour ce genre de fuselage pour en avoir deja eu un que j'ai vendu a lwing je te conseille des 1300 30C je tenai les 8 minute en translate cool
parce que les 800 mah 20C c'est light pour les 150 gramme de plus ;)

Posté : 06 févr. 2010, 08:05
par Zeldor
julien 16 @ 5 Feb 2010, à 21:34 a écrit :

tu me demande les courbes
en courbes de gas j'ai ceci

7 => 100
6 => 75
5 => 62.5
4 => 50
3 => 37.5
2 => 25
1 => 0

+1 j'ai dormi cette nuit moi ! donc j'ai pas pu répondre à temps. ;)

Mais c'est sur, ca vient surtout de tes courbes de gazs.
Comme le souligne rikiki22 il faut de la gouache avec un fuselage. Et tout particulièrement sur le 250 car mine de rien tu rajoutes un fort pourcentage de poids par rapport aux 300 et quelques grammes que pèse le bestiaux à l'origine.

Par contre vous ne connaissez pas les courbes en V en Idle-up ?

Je mettrais un Idle-up au minimum 80% au point central (moi j'ai 85%)
Julien16 ton 50% au point central est beaucoup trop bas. Le moteur s'arrête presque. Ca vient de là.
julien 16 @ 5 Feb 2010, à 21:34 a écrit :
Pour la courroie la tension est bien on a vérifier plusieur fois quand on la monter dans le fuselage.

Loin de moi l'idée de te faire la morale, mais cette courroie, même très courte sur le 250 est sujete aux variations de température, les vibrations engendrent éventuellement un désserrage du tube de queue (surtout sans les haubans) et peut très bien se distendre (malgré la fibre noyée dans le caoutchouc) Donc elle reste à vérifier régulièrement, et pratiquement avant chaque séance de vol.

Je sais qu'avec le fuselage c'est carrément moins pratique ... Bienvenue dans le monde de la semi-maquette :P
julien 16 @ 5 Feb 2010, à 21:34 a écrit :


Mon T-rex 250 je l'avais fais voler sans le fuselage et il voler super bien et la dans le fuselage rien a voir au début.

Je pense qu'avec cette remarque que tu avais fais toi même tu avais un début de piste. Cela confirme nos propos, ton fuselage, bien qu'étant petit, rajoute un gros pourcentage au T-Rex 250.

Bons vols, lorsque tu auras remonté ces courbes de gazs, tu vas retrouver un hélico comme tu l'as connu avant le fuse, je n'en doute pas.

Posté : 06 févr. 2010, 12:40
par julien 16
Merci a tous pour vos conseil

Je vais regarder de tous sa de près la couroie la courbes de gaz etc...

et je vous tiendrais au courant du résultat.

Merci a vous

Posté : 10 févr. 2010, 15:17
par cestb
Ayé, j'ai reçu mes lipos et la couronne principale. J'essaie de voir ce soir si tout va bien.
La couronne, je ne démonterai pas la mienne mais j'essaierai de faire des photos pour montrer celle du HK-T250GT...

Posté : 11 févr. 2010, 07:44
par cestb
Salut,

bon j'ai mis une des lipos commandées dedans hier soir. Déjà, ca ne rentre pas aussi facilement que certains le laissaient entendre sur le site de HK. Mais, ca rentre. J'ai décalé les trous de la canopy et ca le fait. En meme temps, vu comment elle était chiante à mettre, ca sera plus simple comme ca avec les petites lipos.
Essais en vol, un jour quand le temps se calmera :(
Espérons que le temps de vol sera au moins équivalent...

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Pour la couronne, je ne suis pas capable de juger sans démonter mais ca m'a l'air bien. Déjà c'est le meme module et le meme systeme d'attache. A voir au premier pain sur celle d'origine.
Image
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A+

Posté : 27 févr. 2010, 14:40
par rhamkota
Salut je viens de commandé un T250SE j'ai un HK450 full alu et pour les deux j'ai ma radio T6ex.

le 250 est il aussi maniaque qu'on le dis au niveau des réglages?

je suis du genre pointilleux mais est ce assez suffisant on lit partout qu'il sont chi..t en vole si les réglages ne sont pas au poils de cul près nickel, vous le confirmé???

j'ai hâte de recevoir le mien ca va être le pied en indoor...

++

Posté : 27 févr. 2010, 14:45
par Maïck
Niveau tour rotors il en faut beaucoup, comme dit plus haut. Sinon niveau réglage ça ne m'a pas semblé très délicat.

C'est sur que vu son inertie, si ton cyclique n'est pas parfaitement plat, tu doit sans arrêt compensé...

Sinon bonne petite bête surtout en indoor !! :wub:

bon vols !

Maïck

Posté : 28 févr. 2010, 22:23
par Eurny666
Salut!

J'aimerais savoir pourquoi vous avez changés votre DS420 pour ceux qui ont changés.

Personnellement mon AC commence à avoir des comportements bizarre donc j'ai commandé un DS520 (acheté d'occasion, il est neuf, le mec me l'a vendu 20€ fdpin j'ai sauté dessus).

Posté : 28 févr. 2010, 23:02
par rhamkota
bha moi j'ai conclus un pacte avec ma copine donc je vais pas pouvoir le changer tout de suite mais par la suite je le changerais avant de casser mon hélico dans le pire des cas j'ai un 520 sur le HK 450 donc j'inverserais peut êtres les deux.

le 520 est mieux car plus puissant plus rapide

Posté : 04 mars 2010, 22:27
par beibou
Bonjour j’ai acheter un t-Rex 250 je suis débutant en CP et je ne comprends rien. J’ai monté l’hélico pas de souci mais j’arrive au branchement des servo sur le récepteur (j’ai une spektrum dx6i) et je ne sais pas ou se branche quoi du moins quel servo correspond a quoi. Donc je vien en aide car je n’ose pas brancher le moteur donc voila.

Merci d’avance

PS: j'ai fai des recherche sur le net et sur les notice mais pas tou compri :(

Posté : 04 mars 2010, 22:54
par Philou57
Alors, dans l'ordre :

Tu branches le servo de cyclique droit sur la voie 1 du récepteur
Le servo arrière sur la voie 2
Le BEC du contrôleur sur la voie 3
Le gyroscope (3 fils) sur la voie 4
Le gain du gyroscope (1 fil) sur la voie 5
Le servo de cyclique gauche sur la voie 6

Pour tester tout ça, n'ai pas peur de brancher le moteur, mais n'accouple pas le pignon à la couronne, ainsi pas de risque.

Un Trex 250 pour débuter en CP, ça risque d'être très très chaud. Alors soit très prudent, fabriques-toi une grande croix d'apprentissage, choisis un jour sans le moindre vent et un terrain bien dégagé.

Bons vols ;)

Posté : 04 mars 2010, 23:11
par Syrius Vivas
philou57 @ 4 Mar 2010, à 22:54 a écrit : Alors, dans l'ordre :

Tu branches le servo de cyclique droit sur la voie 1 du récepteur
Le servo arrière sur la voie 2
Le BEC du contrôleur sur la voie 3
Le gyroscope (3 fils) sur la voie 4
Le gain du gyroscope (1 fil) sur la voie 5
Le servo de cyclique gauche sur la voie 6

Pour tester tout ça, n'ai pas peur de brancher le moteur, mais n'accouple pas le pignon à la couronne, ainsi pas de risque.

Un Trex 250 pour débuter en CP, ça risque d'être très très chaud. Alors soit très prudent, fabriques-toi une grande croix d'apprentissage, choisis un jour sans le moindre vent et un terrain bien dégagé.

Bons vols ;)
Attention cela dépend aussi du mode de pilotage choisi :o !!!
Pour tes infos philou57 c'est pour le mode 1 me semble-t'il <_< ?

Posté : 04 mars 2010, 23:13
par beibou
Merci mai en faite moi il ny a pas marqué les voies 1 2 3 4 etc... mai

aux 1
gear
rudd
elev
aile
thro
batt/bind

Posté : 04 mars 2010, 23:16
par beibou
Syrius Vivas @ 4 Mar 2010, à 22:11 a écrit :
philou57 @ 4 Mar 2010, à 22:54 a écrit : Alors, dans l'ordre :

Tu branches le servo de cyclique droit sur la voie 1 du récepteur
Le servo arrière sur la voie 2
Le BEC du contrôleur sur la voie 3
Le gyroscope (3 fils) sur la voie 4
Le gain du gyroscope (1 fil) sur la voie 5
Le servo de cyclique gauche sur la voie 6

Pour tester tout ça, n'ai pas peur de brancher le moteur, mais n'accouple pas le pignon à la couronne, ainsi pas de risque.

Un Trex 250 pour débuter en CP, ça risque d'être très très chaud. Alors soit très prudent, fabriques-toi une grande croix d'apprentissage, choisis un jour sans le moindre vent et un terrain bien dégagé.

Bons vols  ;)
Attention cela dépend aussi du mode de pilotage choisi :o !!!
Pour tes infos philou57 c'est pour le mode 1 me semble-t'il <_< ?
oui je suis en mode 1

Posté : 04 mars 2010, 23:18
par Philou57
Syrius Vivas @ 4 Mar 2010, à 22:11 a écrit : Attention cela dépend aussi du mode de pilotage choisi  :o !!!
Pour tes infos philou57 c'est pour le mode 1 me semble-t'il  <_< ?
C'est bien le mode 1. Mais si je change de mode sur ma radio, le câblage du récepteur reste identique.
C'est différent sur Spektrum ?

@beibou :

thro correspond au BEC du contro
aile correspond au servo cyclique droit
elev correspond au servo cyclique arrière
rudd correspond au gyro
gear correspond au gain du gyro
aux 1 correspond au servo cyclique gauche

Posté : 04 mars 2010, 23:28
par beibou
philou57 @ 4 Mar 2010, à 22:18 a écrit :
Syrius Vivas @ 4 Mar 2010, à 22:11 a écrit : Attention cela dépend aussi du mode de pilotage choisi  :o !!!
Pour tes infos philou57 c'est pour le mode 1 me semble-t'il  <_< ?
C'est bien le mode 1. Mais si je change de mode sur ma radio, le câblage du récepteur reste identique.
C'est différent sur Spektrum ?

@beibou :

thro correspond au BEC du contro
aile correspond au servo cyclique droit
elev correspond au servo cyclique arrière
rudd correspond au gyro
gear correspond au gain du gyro
aux 1 correspond au servo cyclique gauche
merci beaucoup car sur la notice il ny a rien de marqué.
je vous tiendrez au courant

Posté : 05 mars 2010, 07:55
par Zeldor
Démarrer en CP avec un T-Rex 250, ce n'est pas impossible, j'en suis la preuve puisque j'ai carrément démarré l'hélico RC avec ca !

beibou : Mais alors je conseille la plus grande prudence. Assagir la bête au maximum. Et la plus grande prudence. Sinon tes premiers vols vont se solder par de grosses factures en réparation.
Sans compter que le 250 étant trèèèèèès vif, tu risques fort de le voir arriver ... dans ta direction.
Moi je te suggère tout de même d'y aller super tranquillement et même de te rapprocher d'autres pilotes RC, même si ce n'est pas dans un club.
Ou alors si tu as la possibilité de rejoindre un tit club d'hélico RC indoor (ca existe souvent dans les grosses villes) va les voir. Car je crains fort que tu te dégoutes du CP avant même d'avoir pris la mesure du 250.

Je dis tous cela sans connaitre ton niveau de pilotage. Mais je me permet tout de même de conclure par un autre conseil : vas-y très raisonnablement. Ce n'est pas impossible. Mais extremement difficile d'entrer dans le CP par cette porte.

Posté : 05 mars 2010, 11:11
par Syrius Vivas
philou57 @ 4 Mar 2010, à 23:18 a écrit :
Syrius Vivas @ 4 Mar 2010, à 22:11 a écrit : Attention cela dépend aussi du mode de pilotage choisi  :o !!!
Pour tes infos philou57 c'est pour le mode 1 me semble-t'il  <_< ?
C'est bien le mode 1. Mais si je change de mode sur ma radio, le câblage du récepteur reste identique.
C'est différent sur Spektrum ?

J'ai dit ça hier soir vite fait car moi je suis en mode 2 et je n'ai pas ces branchements.
En y regardant de plus pret, en fait ça ne dépand pas du mode de pilotage mais de la radio :ph34r: .Une Graupner pour moi.
J'ai fait comme toi philou57 j'ai changé le mode pour voir et les voies restent correctes.
Voilà la mauvaise info est corrigée ;) .


+1 avec Zeldor. Le 250 n'est pas un hélico de débuttant.

Posté : 05 mars 2010, 21:32
par beibou
Syrius Vivas @ 5 Mar 2010, à 10:11 a écrit :
philou57 @ 4 Mar 2010, à 23:18 a écrit :
Syrius Vivas @ 4 Mar 2010, à 22:11 a écrit : Attention cela dépend aussi du mode de pilotage choisi  :o !!!
Pour tes infos philou57 c'est pour le mode 1 me semble-t'il  <_< ?
C'est bien le mode 1. Mais si je change de mode sur ma radio, le câblage du récepteur reste identique.
C'est différent sur Spektrum ?

J'ai dit ça hier soir vite fait car moi je suis en mode 2 et je n'ai pas ces branchements.
En y regardant de plus pret, en fait ça ne dépand pas du mode de pilotage mais de la radio :ph34r: .Une Graupner pour moi.
J'ai fait comme toi philou57 j'ai changé le mode pour voir et les voies restent correctes.
Voilà la mauvaise info est corrigée ;) .


+1 avec Zeldor. Le 250 n'est pas un hélico de débuttant.
je sais trés bien mais j'ai u une super occasion a 100 euros le trex 250 jamais volé j'ai sauter dessus. mais ne vous inquiétez pas je vai y allé doucement c pour sa que je vien au information.

Posté : 09 mars 2010, 21:31
par beibou
re j'ai de nouveau un probléme savoir d'ou sa peut venir.

le plateau cyclique est bloqué sur le haut de l'axe .je n'arrive pas a le faire déscendre meme en enleven les chapes des servo rien a faire.

au secour

Posté : 09 mars 2010, 21:36
par Jonathan06
Peut etre l'axe tordu!!! et dans ce cas essaye de le sortir de l'autre coté ;)

Posté : 15 mars 2010, 00:00
par beibou
Jonathan06 @ 9 Mar 2010, à 20:36 a écrit : Peut etre l'axe tordu!!! et dans ce cas essaye de le sortir de l'autre coté ;)
en faite il y avait une goute de siano qui étai dessus il était déja prés monté d'usine galére il a falu chauffé etc la me..de.

il existe des kit de visserie mieu que celle d'aurigine car les téte de vis se bouffe vite???