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Posté : 03 juil. 2008, 16:43
par K0RnY
Moi pour le moment je vole avec des lipos 2S 1300mah en 15C et moteur d'origine
Posté : 03 juil. 2008, 22:39
par maki
Salut
Merci pour vos reponses!
voici donc apres avoir lu vos posts ce que je pourrais commander:
-HoneyBee(sûr)
-Superskids(sûr)
et comme pieces, pour une trentaine d'euros avec des pieces en double ou triple pour certaines:
-EHB004-08 Wooden blade 255mm, 8 degree
-EK1-0200A Rotor head set
-EK1-0202 Mainblade
-EK1-0216A Vertical Fin Set
-EK1-0219 Tail rotor blade
-EK1-0221 Training set
-EK1-0243 Tailboom
-EK1-0321 Gear & shaft set A--W pour mon co-comanche
Me manque plus que 1 ou 2 Lipos. Je penche plus vers des esky 3S 1000Mah 10C
Mais avant je vais encore fureter et peut-etre attendre encore quelques uns de vos post
@+
Posté : 07 juil. 2008, 22:51
par maki
Salut
Ca y est c'est fait

La commande a été expédiée! Maintenant y a plus qu'à...
J'ai pris quelques pieces en double et une lipo 3S Esky. en meme temps j'utiliserai les 4 autres lipos que j'utilise pour mon comanche(birotor). Ca doit le faire je pense.
Sinon j'avoue qu'avant de commander j'ai hésité à me prendre un HB king2. Mais apres plusieurs lecture de posts j'ai choisi le FP

.Du coup je remets à plus tard et surtout lorsque j'aurai plus d'experience l'achat d'un CP

Un vrai, un pour les Mecs!!! (non je rigole

). En fait je me sentais pas encore pret à entrer dans les reglages brut. Je prefere voler tout simplement pour l'instant et faire un petit peu de reglages.
Voila et vivement que ça arrive!
@+
Posté : 07 juil. 2008, 22:58
par K0RnY
Félicitations et bienvenue dans le club
Tu ne regretteras pas ton achat et oui avec 5 lipos ca ira

Posté : 17 juil. 2008, 08:35
par maki
Salut
Ca y est je l'ai recu
Lecture des notices et tutorial de SodeXhinE de rigueur. Merci pour ce tuto.
@+
Posté : 17 juil. 2008, 17:02
par maki
bon ca y est
premiers vols ou plutot premiers stationnaires. Pas mal le kit training rassurre meme si il fait assez vibrer l'helico. Sans le kit j'ai essayé et il y a un peu plus de stress. Mais sinon ça va je tiens assez bien le statio de 30cm env
faut dire que le simu aide bien!
Sinon j'ai fait quelques touchettes dans mon salon sur du tissu et premiere casse. Punaise c'est fragile ces trucs : Connecteurs courts EK1-0201 heureusement que j'en ai commandé 2 paires.
@+
Posté : 17 juil. 2008, 20:03
par K0RnY
C'est souvent ça ou la tête de rotor qui casse... mais çà permet de faire fusible et de ne pas casser autre chose... les connecteurs courts c'est pas trop cher alors ça limite...
Content pour toi en tout cas, bons vols

Posté : 18 juil. 2008, 15:45
par maki
Salut
Apres les premiers vols je commence à regarder un peu la mecanique et j'ai quelques questions:
Comment fait-on pour serrer la couronne d'entrainement du rotor principal?
Comment fait-on pour diminuer le jeu sur l'axe entre cette meme couronne et le rotor comme expliqué par SodeXhinE sur sa video ?
Merci d'avance
@+
Posté : 18 juil. 2008, 15:48
par Towcat
bin commence par désserrer la bague au dessus du roulement supérieur : c'est elle qui tient l'arbre de transmission principal.
Une fois désserré tu vas pouvoir descendre l'axe et défaire la goupille de la couronne principale.
> pour le moteur, il faut régler ça aux vis tenant le moteur
Posté : 18 juil. 2008, 18:47
par maki
Merci pour tes reponses Towcat
Autre chose: en vol, j'ai remarqué que le cercle formé par les pales en rotation est légèrement inclinée vers la droite(queue de l'helico vers moi

) et c'est vrai que j'ai remarqué que l'helico penchait legerement vers la droite, du coté où l'antenne est enroulée sur les patins.Rassurez moi s'en ai pas la cause!
Le statio est bon tout de meme.
Merci
@+
Posté : 19 juil. 2008, 08:08
par maki
Salut
Apres plusieurs statio en fait c'est juste la barre de belle et ses palettes qui penchent vers la droite et pas le rotor et les pales.Les pales et barre de bell ne sont pas paralleles!
Je fais donc comment pour regler ça vu que au sol l'equilibrage du rotor est bien.
est-ce que cette barre de bell peut-etre legerement tordu et que il faudrait que je la change? (c'est bien une tige carbonne de 2mm qu'il faut je crois)
Merci
@+
ps:Vu que tout est super bien détaillé sur le site, à l'occasion je vais démonter et remonter le rotor pour voir

. En tout cas pour l'instant ça ne me gêne en rien
Posté : 20 juil. 2008, 23:50
par maki
Salut
Bon en fait il fallait bien regler aux trims.Une histoire de servo, maintenant c'est good.
Du coup j'ai décidé d'y mettre le SuperSkids. Et ben maintenant c'est vrai que l'helico est beaucoup plus stable mais du coup moins de peche. faut dire que j'en suis qu'aux stationnaires pour l'instant, et avec une 2S c'est plus simple

Et puis du coup il est plus beau aussi
Donc en resumé pour l'instant j'ai
HBFP2+Superskids+Lipo 11.1V1000mAh10C
Et vous combien vous dure vos 3S dans cette config?
Merci
@+
ps: Photo demains

Posté : 21 juil. 2008, 14:24
par maki
Voila deux photos du mien
Y a-t-il vraiment une nette difference entre le moteur du HBFP et le super moteur du HBK2?
Je voudrais savoir aussi si c'etait une bonne idée de lui mettre des pales M24. Si oui ou puis je les trouver à un prix interessant.
Merci
@+
Posté : 21 juil. 2008, 14:27
par Towcat
bin si tu relis un peu les sujets à droite à gauche tu verras que oui, y'a pas photo...
les pales de M24 idem, perso je trouve les pales bois moins chères mais hélas plus fragiles, sinon je reprendrais des caliber pour mon HB...
Posté : 21 juil. 2008, 18:38
par maki
Je suis tenté par les pales bois mais en cas de crash... <_< d'où ma question sur les M24
Sinon je vais essayé de mettre en ligne une tite video
@+
Posté : 21 juil. 2008, 19:16
par Towcat
clair que les caliber sont moins fragiles.
Posté : 21 juil. 2008, 19:31
par micrelec
le hb fp c'est bon pour débuter apres un birotor oui ou non ?
ou il y a mieux?
...
(je deviens fou pour trouver mon prochain hélico)

Posté : 21 juil. 2008, 19:44
par Towcat
oui, c'est bien !
l'intérêt du FP c'est que c'est moins fragile qu'un CP tout en volant déjà pas mal (suffit de voir les vidéos de Tribou, Jeoffrey ou Poulpe...)
l'intérêt du HB par rapport à un compy c'est que c'est plus simple et léger (et donc moins fragile aussi / moins cher)
Posté : 21 juil. 2008, 20:06
par micrelec
ok ok,
pour etre "tranquille" que me faudrait il comme pièce de rechange, sachant que je vais casser. par exemple moi pour le lama je peux te dire tout se qu'il faut de rechange pour le réparer. histoire de ne pas rester sans voler le temps d'attendre les pièces.
Posté : 21 juil. 2008, 21:46
par Towcat
avec quel hélico? le compy ou le HBFP ?
note que pour une somme finalement modique, j'ai passé mon HB en compy progressivement : d'abord le classbody puis le gros morceau : AC belt car là pas de solutions, faut tout passer en éléments séparés (de toute façon à se fournir en cas d'achat d'un compy...)
perso j'apprécie d'avoir en stock le 4en 1 et le superskid pour refaire voler le HB... mais je crois que tu l'as compris
cherche un peu dans les posts tu trouveras toutes tes réponses, m'enfin classiquement dans les 2 il faut plusieurs jeux de connecteurs pales/barre de bell + barre de bell/cyclique
> 2-3 axes (ça se tord)
perso j'ai upgradé rapidement les pieces alu : cyclique (onéreux mais plus de jeu et apparemment solide), la fourchette alu et le cadre de bell du compy alu, la barre de bell est en corde à piano sur les 2, des pales bois ou moins fragile : pales de caliber...
un kit bouboules, un peu de patience, barre de bell alourdie qu'on allège au fur et à mesure des progrès, ne pas trop s'emballer dans les translations, voilà qui le fait au poil!
le compy n'est "que" un super HBFP, mieux partout y'a pas photo, plus cher en cas de casse, si tu as le budget n'hésite pas... perso ça m'a sécurisé de commencer par le HB et aujourd'hui je crains pas trop de le ressortir, je pense que ça m'aide.

pas facile comme choix !
Posté : 21 juil. 2008, 23:42
par Fab59
Salut à tous,
Comme je vois qu'il y a pas mal de spécialistes ici, j'y vais de ma petite question !
Mon HB FP est équipé en Superskids, pales d'origines, lipo 3S. Je commence à réussir quelques statios difficilement ! Mais le problème c'est que mon AC a un comportement étrange. Il effectue des corrections par "à-coups", j'entends le régime s'accélérer par "à-coups". Donc il ne reste jamais plus de 3 ou 4 secondes dans l'axe du décollage et fini par se retrouver de profil par rapport à moi. Et tenir un statio de profil pour un débutant comme moi... Bonjour les dégats !! J'ai essayé de régler le "gain" en augmentant ou en diminuant mais cela ne change pas grand chose. Quel peut-être la cause du problème ? Est-ce qu'un Direct Drive éliminerais ces "à-coups" ?
J'ai des pales M24 que je n'ai pas encore osé essayer à cause de ce comportement de l'AC. Je ne voudrais pas les cassées de suite !!
Merci d'avance pour les infos.

Posté : 22 juil. 2008, 00:09
par K0RnY
Salut!
Moi aussi il me fait parfois des à coup mais c'est pas toutes les 3 ou 4 secondes!
A mon sens c'est soit un problème de Gyro soit d'alim du moteur d'AC.
Mais je fais avec ... J'avais baissé le gain car il pompait un peu en fin de virage
Mais pour les a cuops j'ai pas de solution, j'avais cependant remarqué que j'en avais plus quand j'étais en batterie Nimh, et qu'elle etait déja un peu vidée...
Avec les lipos ça me le fait moins et en tout cas jamais au début de ce que je me rappelle...

Posté : 22 juil. 2008, 09:31
par Towcat
je dirais que c'est un peu ce qui m'a poussé à passer AC BL... au moins là j'ai une queue qui ne frétille plus
curieusement maintenant avec le HB ça ne me dérange plus, je compense direct à la commande... progres?
Fab > as tu bien débranché / rebranché la lipo entre chaque réglage?
perso je le faisais pas, forcément ça changeait que dalle en réglages...
perso il pompe encore un peu, m'enfin je l'ai reréglé et au moins je n'ai plus l'hélico qui tourne.
note qu'idéalement faudrait faire le réglage avec les bonnes pales : les m24... tu vas aimer, si t'as pas encore essayé

Posté : 22 juil. 2008, 12:42
par maki
Salut
Pour les à-coups j'ai pas remarqué, faut dire que je suis tellement concentré sur Le vol
Et pour les pieces la premiere à casser etait un connecteur court (EK1-0201).Pour l'instant c'est la seule. Je n'ai pas fait de gros crash non plus.
@+
Posté : 22 juil. 2008, 18:20
par Fab59
Salut,
Oui, je débranche puis rebranche la batterie après chaque réglage. Je pense qu'après les vacances, je monterais un direct drive, cela ira peut-être mieux ! Je vais peut-être dire une ânerie, mais idéalement l' AC devrait être commandé par le même moteur que le rotor principal, donc de façon proportionnel et sans à-coups.
Towcat, AC BL... AC Brushless ? Quels avantages ?
Je vais monter les pales M24 assez rapidement, mais apparemment il faut les adapter sur la tête de rotor, car les trous sont un peu trop petit !? Il faut aussi des vis plus longues avec un écrou, d'après les photos que j'ai pu voir. J'ai reçu des pales bois 8° aujourd'hui, mais elles vont rester bien sagement dans leur sachet pour l'instant vu le nombre de pales que j'ai cassées, en fait je n'ai cassé que ça depuis le début, soit un mois et demi.
Posté : 22 juil. 2008, 19:09
par chtipanda
fab59 si tu as des problèmes de réglages nous nous rencontrons régulièrement sur lille villeneuve d'asq ou wavrin si tu peut te déplacé voit sur les rencontre lille v2
malheureusement le plus callé pour les réglages des 4 en 1 part pour qq semaines en vacances mais nous pouvons quand même te venir en aides il y a des pilotes dans les deux modes

Posté : 22 juil. 2008, 19:39
par chtipanda
sur un df4 pas d'adaptation
ma config un df4 avec tête alu spécial djul , il doit encore en avoir
des pales caliber sur les gros chocs la casse se produit sur le support de pales .pièces peut cher et facile a changée .moteur speed 300 et dd gws chassie super skid vous pouvez le voir sur le concours tunning mais avec un 4 en 1 ESKY plus fiable que les walkera et compatible avec les radio programmable .
je débute également sur les fp et mon budget n'étant pas à rallonge j'ai opté pour cette solution pour n'avoir que peut de frais lors des remises en états .
si vous partez d'un honeybee fp changé la tête pour une df4 avec une tête alu et vous êtes parés pour votre apprentissage à moindre frais
Posté : 22 juil. 2008, 20:01
par chtipanda
Posté : 22 juil. 2008, 20:07
par maki
Salut
J'ai encore refait des stationnaires et effectivement l'AC donne des à-coups. D'ailleurs on l'entends bien, c'est comme si il accelerait regulierement. Pour l'instant ça ne me derange pas vraiment

mais si il y a une solution, je suis preneur.
@+
Posté : 22 juil. 2008, 20:12
par chtipanda
j'ai le
même souci si qq trouve une soluce

Posté : 22 juil. 2008, 21:56
par maki
Salut
Conernant le moteur du HBK2 es-ce bien celui-ci?
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1309" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faudra donc jouer du fer à souder
sinon je cherche toujours les pales M24 avec des frais de ports pas trop elevé.
@+
Posté : 22 juil. 2008, 22:36
par Penthode
Pour doper mon HBFP j'ai commandé ce moteur Esky 370 avec pignon 9 dents pour HBFP

Pas cher, avec des frais de port raisonnables <_<
Posté : 22 juil. 2008, 22:53
par maki
Salut
Je pensais que celui la etait le meme moteur que celui d'origine mais avec un autre pignon.
@+
Posté : 22 juil. 2008, 23:49
par titou17
maki @ 22 Jul 2008, à 21:56 a écrit :
Salut
Concernant le moteur du HBK2 es-ce bien celui-ci?
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1309" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faudra donc jouer du fer à souder
sinon je cherche toujours les pales M24 avec des frais de ports pas trop elevé.
@+
Salut,
pour ton moteur cela semble bien etre celui du king 2
pour tes pales Caliber M24 je viens d'en acheter sur ebay, je te donne le lien regarde...
Pales Caliber M24 Sur Ebay
Posté : 23 juil. 2008, 19:56
par chtipanda
perso je commande là , il sont sérieux et j'en prend trois paires pour les frais de port sa ne change rien au fdp mais comme sa on les échanges entre nous par exemple contre un speed 300 ou en commande groupé si tu as l'avantage comme moi d'avoir plusieurs membres heli4 dans ton secteur

PALES CALIBER
Posté : 23 juil. 2008, 19:58
par chtipanda
pour le moteur il y a le gws350 6v qui va tres bien testé par joffrey et dragonseb il est moins cher que le speed 300 6v

Posté : 28 juil. 2008, 17:56
par scjsnow
mon moteur gsw d'ac a laché en moins d'une minutes, j'ai vu le chassis class 300 avec la queu et le rotor d'ac entrainé par courroie.
a votre avis ce systeme de courroie passe bien en 11.1v avec moteur brushed?
quelqu'un à essayé ce systéme?
et concernant le moteur du hbk2 quelqu'un l'a deja essayé?
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=513" onclick="window.open(this.href);return false;
ce moteur semble plus puissant peu on le placer sans ajouter d'autre électronique?
merci d'avance
Posté : 28 juil. 2008, 19:31
par Towcat
cherche un peu, oui le moteur de king est une bonne alternative en brushed. on en parle d'ailleurs juste au dessus.
la modif en belt en origine j'ai un doute et surtout je vois pas l'intérêt et pour cause : passer en belt signifie avoir un servo à l'AC, donc un gyro... donc un récepteur, donc un controleur pour ton moteur

>> brushless.
passer en belt implique de passer en éléments séparés pour l'électronique, tu obtiens ni plus ni moins un compy, ce que j'ai fait.
Posté : 28 juil. 2008, 19:37
par scjsnow
je te remercie pour ta réponse, j'avai un doute la dessus justement et tu a confirmer cela.
je vais juste recommander un moteur ac gsw car je ne veut pas m'engager dans une telle modification.
merci encore
Posté : 29 juil. 2008, 16:48
par K0RnY
Pour n'avoir aucun souci, il te faut une batterie 2S en 7.4V.
Pour la capacité qu'elle peut délivrer, aucune importance si tu restes en 2S tu peux prendre une 40C si tu veux

Car comme le répète souvent Affrique, ce n'est pas la batterie qui envoie, c'est le moteur qui prend ce dont il a besoin. Après il y a seulement le souci de cramage de 4 en 1 si ton moteur se bloque lors d'un crash ou autre, mais la batterie n'y sera pour rien

J'espère avoir été clair
