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Message par H.300 » 23 mars 2009, 15:54

Poulpe @ 23 Mar 2009, à 11:46 a écrit : :blink:  jsuis con ou quoi moi?????  :blink:


tu pense plus vite que tu tapes :rolleyes:

c'est ce qui faut faire quand tu pilote au cas ou, pour rattraper :P
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Message par H.300 » 24 mars 2009, 15:09

petite question :

où trouver les caoutchoucs qui tiennent la canopy ?

avec la fibre, j'en avais pas avec <_< j'en avais vu , mais plus maintenant !!

merci
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Message par P----e » 24 mars 2009, 17:25

il y a plusisuer gamme de hurricane 550. le mien est tout plastique car c'est le premier gamme. il est déjà tres precis. et cela dit, c'est génial la mécanique qu'il a pour 180 euro le kit chez fung...

il y a le 550 pro qui a les rotor en alu et chassis plastique et il y a un 550 pro aussi mais tout alu et carbone.....


toute les pieces ce vendent au détail, y compris les rotor complet pour upgrader les modele 550 ep.... (le mien quoi....)

cela dit, meme tout plastique il est génial et semble tres fiable. je n'ai fait que 17 vol avec pour le moment, mais rien a dire niveau mécanique.



h300: pour les plastique, regarde si on ne peux pas en avoir au détail chez flyinghooby.... sinon, pioce sur le t600 non??

jojodrey
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Message par jojodrey » 24 mars 2009, 17:30

Y a aussi les maquettes qui ont presque tous des rotors en plastique.



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Message par kkwait » 24 mars 2009, 20:06

Vas voir chez flying-hobby, tu auras toutes les versions ;)

Les pieds de pale plastique d'origine sont très biens ! Et c'est une pièce fusible non négligeable, en cas de crash c'est le support de renvoi qui saute...

(il me semble que le rex600 à des pieds de pale plastique aussi d'origine... plastique ne veut pas forcément dire moyen ou bas de gamme ;) )
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Message par P----e » 24 mars 2009, 20:19

y a plusisuer version en fait, du modele basique tout plastique avec le petit moteur: 850 kv et contro 50A (qui va super bien d'ailleur) au modele tout carbonne et full alu avec moteur 1100kv et contro 75A.

entre, tu as les offres du style modele basique et pour 50$ de plus tu as la tete complete en alu ou autre.....

a toi de choisir ce qui te convient....

cela dit, déjà le modele basique ba bien. le modele pro c'est surtout qu'il a un cadre de bare de bel... surement plus rigide et plus precis. mais quand je voie voler le modele de base.... :rolleyes:

édit: mon caliber 5 aussi avait les portes pales en plastique.... :P

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Message par H.300 » 24 mars 2009, 21:25

Poulpe @ 24 Mar 2009, à 19:19 a écrit :


cela dit, déjà le modele basique ba bien. le modele pro c'est surtout qu'il a un cadre de bare de bel... surement plus rigide et plus precis. mais quand je voie voler le modele de base.... :rolleyes:

tu peut le monter sur gauinaëlle si tu souhaite enfin je pense ?? et l'upgrader petit a petit ;)
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Message par H.300 » 24 mars 2009, 21:47

merci poulpe au fait pour les "nuts"

pour les t 600 :
600 Canopy Nut x4(Φ2.7xΦ11x4.6mm)

mais rien pour les 500 , mais je pense que c'est bon ;)

pour papy, je n'y vais pas , j'embauche trop de bonne heure et pas avec bonheur :lol: et encore moins avec riri, pour de l'indoor <_<
quand tu verras la puissance c'est autre chose qu'un bi-rotor :D en plus que riri a un moteur + puissant que gauin , même mois je flippe ;) mais, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper je travaille en grande surface, quand je peux je dort et le week end, c'est vite fait je n'ai que le dimanche alors je profite un peut de ma petite famille !!
peut etre un dimanche a Gradignan ;)
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Message par P----e » 24 mars 2009, 22:26

pas du mien non. j'ai pas encore embauché un caméraman payé a la tache.... :lol:


sinon oui, je l'upgraderasi petit a petit. cela dit, au vu des capacté de vol du modele, rien ne presse. quand je voie que lundi avec tout d'origine j'ai meme passé des tic toc sans dificulté, je me dit qu'il y en a pour un petit moment quand meme. ça sera surtout pour le plaisir de la mécanique. mais pour voler, c'est vraiment bien et ça suffit largement. quand tu voie le prix des pieces du modele plastique...


lors de ma mésaventure sur la non initialisation de mon gyro, j'ai eu a changer les pales d'ac, les pales principales et la dérive, j'en ai eu pour 18 euro de pieces...

sinon, pour le détail:

chassis complet: 13.90
porte pales principales: 3.61
palette hiller: 4.32
barre de bel: 1.16
couroie d'ac: 5.78
tube de queue: 3.61
canopy: 9.44
train d'aterissage avec patin: 5.78.....
pales d'ac: 3.49


les roulement ne dépassent pas 4 euro le jeu de 4.....


tout ça c'est les prix en euro chez fung......
franchement, ça c'est vraiment un bon truc, cet hélico est vraiment génial. il coute moins cher en pieces que mon T450 !!!! :blink:

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Message par H.300 » 24 mars 2009, 22:36

vous avez vus le chinook de gaui :P

Chinook CH47 Kit + Motor +ESC + 3-Axis Gyro + FRP Body
CH47C
USD: $599.00


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un peu cher mais sympas 2 flybarless ;)

ps , chez fung :rolleyes:

video

là pour les tic toc .... :lol: :lol:
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Message par P----e » 24 mars 2009, 22:52

PapySnake @ 24 Mar 2009, à 21:33 a écrit : C'est top tu a moins de stress à te dire, il ne faut pas que je crash, et du coup ca te permet de voler plus serenement!

En tout cas surtout par rapport à ton experience A123, c'est un modèle top pour cela!
ben en A123, je l'ai entierement d'origine..... :P

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Message par P----e » 24 mars 2009, 22:56

pour le chinok, pas si cher que ça.....

regardez a la fin de la vidéo...

moteur scorpion, gu368 gyro..... c'est pas de la petite électronique qui l'équipe.... :rolleyes: rien que le gyro il dépasse les 200 euro me semble t'il non??

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Message par H.300 » 24 mars 2009, 23:05

ouai, regarde celui là, il ne manque que le tx et rx , le précédent , il manquait les 6 servos : My Webpage
il y meme des versions Ready To Fly jusqu'à 829 $

un peu cher mais sympa
je disais ça par rapport a gauinaelle et riri ;)
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Message par fab » 29 mars 2009, 09:24

il y a aussi là :
http://www.xtreme-model.com/~modelisme/ ... ducts.html" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est ce site qui importe les pieces pour notre oiseaux en france à des prix raisonnables !
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Message par P----e » 30 mars 2009, 00:23

merci les gars... ;)



sinon, je viens aux nouvelles, je viens d'offrir un petit Z-Power Z20A a mon hurri... :P


commandé en ems chez flyinghobby pour 47 euro le moteur. 67 euro en tout fdpi, je l'aurais jeudi si ils sont aussi rapide que la derniere fois..... :P


la prochaine modif: les pales en carbone.

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Message par P----e » 30 mars 2009, 01:22

super fab, je ne le connaissais pas celui là. en plus il a l'air d'avoir du stock, si je l'avais connu quand j'ai cassé mes pales j'aurais acheté chez lui...

je voie qu'il a des pales carbone aussi en 500. interessant, moi qui veut en acheter au mien... :rolleyes:

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Message par H.300 » 30 mars 2009, 05:48

Poulpe @ 30 Mar 2009, à 00:22 a écrit : super fab, je ne le connaissais pas celui là. en plus il a l'air d'avoir du stock, si je l'avais connu quand j'ai cassé mes pales j'aurais acheté chez lui...

je voie qu'il a des pales carbone aussi en 500. interessant, moi qui veut en acheter au mien... :rolleyes:
Ce produit n'est pas disponible actuellement.


il y a pas mal de produit comme ça ??!! <_<

mais sinon bien ;)
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Message par fab » 30 mars 2009, 10:58

salut a tous , j'ai fait une grosse commande chez lui ( on est 3 a voler en hurricane ) c'est pour ça qu'il y a plusieurs pieces hors stocks :P
mais il se reaprovisonne vite car c'est lui qui distribue les pieces en france ( je les ais joint par telephone ) et meme si il faut des pieces qu'il n'on pas sur leur site il s'est les avoir ;)
et franchement niveau prix par rapport aux autres sites en france y a pas photo !!

et meme niveau prix de livraison ils sont au top , on a fait une commande groupee de 100 euros et on a payer 7 euros de frais de port !! :D
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Message par P----e » 30 mars 2009, 11:38

en tout cas, merci pour l'info. ;)

j'ai regardé les prix, ils sont quasiment identique que chez flyinghobby sur les consomable. et avec les diférence de frais de port, ça revient au meme au pire...


édit:

je viens de recevoir un mail de flyinghobby, le moteur est partis!!!

jeudi soir , montage de moteur et vendredi midi, premier vol d'essaie avec le Z20A... :P

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Message par H.300 » 30 mars 2009, 13:15

Poulpe @ 30 Mar 2009, à 10:38 a écrit : en tout cas, merci pour l'info. ;)

j'ai regardé les prix, ils sont quasiment identique que chez flyinghobby sur les consomable. et avec les diférence de frais de port, ça revient au meme au pire...


édit:

je viens de recevoir un mail de flyinghobby, le moteur est partis!!!

jeudi soir , montage de moteur et vendredi midi, premier vol d'essaie avec le Z20A... :P
oui, en + pas de risque de frais de douane ;) ;)
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Message par fab » 30 mars 2009, 15:04

salut j'ai recontacte le revendeur cette apres midi pour lui faire part de ces stocks , il m'a affirmer au tel qu'il a passer une grosse commande de pieces ( mais faudra attendre 15 jours pour qu'il les reçoives )
voila pour les infos , ma commande de chez eux est partit ce matin ( commande passe hier midi )
bref que du bon et le gars est tres sympa au tel
donc suiver bien ces stocks !!!! :D
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Message par fab » 30 mars 2009, 16:17

oui c'est bien celui là ;)
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Message par fab » 30 mars 2009, 17:20

salut , le hurri 550 est TRES visible , c'est un super helico qui peut etre regler " tranquille " pour un debutant ( je sais de quoi je parle car je fais de l'ecolage a 2 personnes qui savait a peine tenir un statio sur un format 450 ) et dès la 2 eme batterie je ne corrigeais meme plus , ce qui est tres encourageant pour un debutant et on peut aussi le regler plus violent ( les possesseurs le diront ) car rien ne lui fait peur , j'ai la version plastique et je fais de la voltige , statio dos et je commence les tic toc , tous ça d'origine , bref c'est L'HELICO par excellence :D
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Message par P----e » 30 mars 2009, 18:45

pareil, tout d'origine et je passe backflip, tonneau, funnel, tictoc, statio dos, translation rapide avec virage vraiment tres serré....... bref, du vol sportif quoi...

tout plastique et pales en bois en plus.... :lol:

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Message par H.300 » 30 mars 2009, 22:49

fab @ 30 Mar 2009, à 16:20 a écrit : salut , le hurri 550 est TRES visible , c'est un super helico qui peut etre regler " tranquille " pour un debutant ( je sais de quoi je parle car je fais de l'ecolage a 2 personnes qui savait a peine tenir un statio sur un format 450 ) et dès la 2 eme batterie je ne corrigeais meme plus , ce qui est tres encourageant pour un debutant et on peut aussi le regler plus violent ( les possesseurs le diront ) car rien ne lui fait peur , j'ai la version plastique et je fais de la voltige , statio dos et je commence les tic toc , tous ça d'origine , bref c'est L'HELICO par excellence  :D
est ce que tu peux me donner ta config sur ta radio , et des conseils pour calmer mon riri, car il est très féroce ;)

il me fait flipper, a peine tu touches les manches il répond de suite , par contre, quand je démarre , il ne démarre pas doucement , les pales se plient sous la puissance mais après avoir baissé les sticks, quand tu les remontent ça rentre dans l'ordre ;)

sinon , riri de base ,plastique ;)
- ESC 75 A GAUI ,
- moteur (GUEC GM-502)Brushless Motor(1500W-kv1100),
- gyro : (GUEC GU-210)Heading Hold Gyro,
-servo : SAVOX SC-0254 Digital Servo x4

radio, DX6i

merci de ton aide :)
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Message par fab » 31 mars 2009, 15:32

salut H.300 , en effet l'esc 75 a n'a pas de soft start ( dons demarage rapide ) ensuite a tu bien regle tes biellettes pour que manche au milieu tu as zero degres de pas , si oui dans le menu swash mix il faut mettre 60 % ( valeu par defaut )
menu D/R expo : le DR de la voie aile et elev tu les mets a 70% ( ce qui baisse le degres d'inclinaison de ton plateau cyclique donc moins nerveux )
a cote ( toujours dans le meme menu D/R expo ) tu mets + 20% d'expo pour l'aile et l'elev , rudd tu laisse tel quel donc D/R a 100% et expo sur INH
ensuite ta courbe de gaz ( je vois que tu as le 1100 kv , TRES puissant et TRES gourmand ) au point de statio tu doit etre a 75 %( manche au 3/4 ) et 80% en point le plus haut ( manche en haut ) et là il sera plus calme , je te conseille de mettre un moteur Z 20 980 kv avec un pignon de 15 , ce qui te permettra d'augmenter d'environ 2 minutes d'autonomie et surtout de moins faire chauffer les lipos , voila j'espere que mon explication est claire , si tu as des questions n'hesite pas ;)
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Message par Flying daddy » 31 mars 2009, 17:51

Bonjour,

Les reglages de Fab sont bons pour attaquer. C'est a peu prèt ce que j'ai utilisé pour les premiers vols avec un poil plus d'expo sur le cyclique : 30% et j'ai ensuite réduit de 5% tout les trois vols jusqu'a 20%.
Moi aussi j'ai le Gaui 75A et en mode hélico il demarre plutot cool, bien sur il faut acompagner la montée en régime du rotor avec le manche, si tu va directement au pas stationnaire il décole de suite en sous régime et vlan au tas :(
Vérifie bien qu'il est en mode hélico car un démarrage trop franc est symptomatique du mode avion

Dimanche vol n°18 du H550 et premier looping : ca passe comme une fleur :D
Reste qu'avec mes 6S/5000 il est un poil lourd et du coup il va vite mais niveau portance aucun problème il y a largement de quoi

Maintenant avec un peu plus d'habitude je gère le gaz/pas en souplesse et c'est 18 minutes de translation; presque trop!!
Du cout les prochains pack seront 3800 ou 4000.

Bon vols à tous B) B) B)
En vol :TREX 600 ESP l'hélico ultime !!
Voilures fixes: Parkmaster , Rambler + 46OS , SNIPER pusher survitaminé!
Radio MX16 avec greffon Assan 2.4Ghz : super bien le 41+le 2.4!!

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Message par fab » 31 mars 2009, 18:20

salut flying daddy moi j'ai l'esc 50 A et le demarrage est soft je peux directement mettre le manche des gazs au milieu le rotor demarre progressivement tandis qu'un de mes collegues à le 75 esc et là comme tu dis il doit gerer très progressivement les gaz sinon c'est toupis assure , :D

edit : meme moi qui vole depuis 2 ans dont 8 mois avec l'huricane je suis a 80 % au dual rate et 10 % d'expo mais courbe de gaz a 100 % partout et +- 10 ° de pas :P
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Message par kkwait » 31 mars 2009, 18:33

Flying daddy @ 31 Mar 2009, à 16:51 a écrit : Moi aussi j'ai le Gaui 75A et en mode hélico il demarre plutot cool [...] Vérifie bien qu'il est en mode hélico car un démarrage trop franc est symptomatique du mode avion
Bah oui, mon Gaui 75 avait un démarrage tranquille, faut surement voir de ce côté là ;)
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Message par fab » 31 mars 2009, 18:35

ah ouais :huh: là vous m'apprennez quelque chose , je vais reprogrammer celui du collegue alors , merci de l'info ;)
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Message par P----e » 31 mars 2009, 18:53

le mien démare en soft star sur la premiere impultion du manche des gaz par contre, faut que les gaz soit mis a zero pour refaire un soft star....


sinon, le mien est sage aussi, j'ai ni dual ni expo, je suis aussi a -10/ +10° de pas et l'incidence est a 7°. ce qui y joue beaucoup c'est l'incidence..... plus encore que les barre de bel alourdis etc etc....

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Message par fab » 31 mars 2009, 19:02

salut poulpe , c'est pour ça qu'un debutant doit baisser les valeur au dual rate pour reduire le degres d'inclinaison du cyclique car un debutant qui donne un bon coup de manche au cyclique et c'est le renverssement assure ...
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Message par Angels.arael » 31 mars 2009, 19:05

ben justement non sur un gros c'est plus facile d'eviter le renversement que sur un 250 par exemple du fait de l'inertie
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Message par P----e » 31 mars 2009, 19:07

en fait, au risque de passer pour un boulet, je ne sais meme pas a quoi sert le dual rate.... quand je trouve un modele trop vif, je vais directement dans le menu de mixage CCPM et je réduit l'incidence sur les voie aileron et elevation....

ça marche comment exactement le dual rate??? parce que du coup, je n'ai jamais eu a m'inquieter de ce genre de réglage... (l'expo je sais, mais pas le dual rate....)

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Message par fab » 31 mars 2009, 19:12

salut poulpe , justement le dual rate sert a reduire l'inclinaison du cyclique car on va dire par exemple qu'à 70% on a 5 degres et a 100% environ 8 degres

salut angel , effectivement le renversement est plus facile sur un petit format mais quand on est debutant on est trop brusque sur les manches , c'est ce que j'ai remarque car je suis qu'un simple pilote qui fait de la voltige mais je fais de l'ecollage à 2 personnes et c'est le defaut que je remarque a chaque fois donc j'adoucis leur plateau grace au dual rate ...
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Message par P----e » 31 mars 2009, 19:16

mouai, donc en fait le tableau de mixage dans ma radio regle le débatement maxi du plateau et le dual rate va regler le degres d'inclinaison effectivement utilisé... c'est ça???

dans ce cas, ça ne modifie pas la vitesse de déplacement des servo en début de course comme l'expo, c'est bien ça???

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Message par Angels.arael » 31 mars 2009, 19:19

oui avec le dual rate tu peux réduire le débattement des servo de 30% sans touché au réglage max du plateau

un peu comme le menu pas dans du plateau ou tu a le debatement max a -15 0 +15 ° de pas

mais avec le courbe de pas tu règle a -10 0 +10 ^^
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Message par P----e » 31 mars 2009, 19:26

ok, ben je me ferais moins ch..r la prochaine fois.... moi je reglais en fait le débatement maxi pour qu'il corresponde a ce que j'aime.... on en apprend tout les jours.... :rolleyes:

merci les gars!! ;)

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Message par H.300 » 31 mars 2009, 20:54

Poulpe @ 31 Mar 2009, à 19:26 a écrit : on en apprend tout les jours....  :rolleyes:

merci les gars!!  ;)
pareil pour moi, :o

merci a tous , je vais essayer tout ça, la prochaine fois que je toucherais a riri ;)

encore merci ;)

j'y arriverais un jour, j'y arriverais :P
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Message par P----e » 01 avr. 2009, 13:34

ce midi, j'ai voulu profiter d'une accalmie de la pluie pour aller voler...

j'ai voulu tenter une figure un peu osé mais ça c'est mal fini, j'ai réellement explosé le hurricane.....


je ne sais pas pour combien j'ai de frais de réparation, il est en miette, j'ai cassé les hauban, le tube de queue plié en deux, l'axe de rotor est tordu et c'est du 10mm quand meme.... mes pales n'en parlont pas, j'ai meme le chassis qui est cassé au niveau de la fixation du tube de queue....
la couroie d'ac a cassé net, j'ai des dent des courones qui ont sauté, le moyeux du rotor d'ac est tordu....



j'etais persuadé d'etre tranquille avec un modele plus gros mais encore une fois je suis poursuivie, j'ai trop la pouasse...

j'ai meme eu un courjus avec les A123, le controleur a cramé et mon récepteur a pris un coup de chaud, tout un coté a fondu..... j'ai trois cell de mort....

le pire dans tout ça, c'est que dans mon malheur il est tombé dans une flaque d'eau assez profonde pour noyer l'électronique, j'ai un servo qui ne répondu plus, le gyro a du ce prendre une pales parce qu'il a le boitier de cassé et les fil arraché....


là franchemet, je suis tellement dégouté que je ne sais pas si je vais réparer, j'ai pas les moyens de m'en racheter un entier et ma femme tire la gueule. du coup, je ne sais pas si je vais continuer..... j'ai tout a changer.... jsuis trop dégouté là, je vasi arreter les hélico... :(

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