==> Hurricane 550 <==
- H.300
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tu pense plus vite que tu tapesPoulpe @ 23 Mar 2009, à 11:46 a écrit :jsuis con ou quoi moi?????
![]()
![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
c'est ce qui faut faire quand tu pilote au cas ou, pour rattraper
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
après l\'hélico, avion,maintenant auto
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petite question :
où trouver les caoutchoucs qui tiennent la canopy ?
avec la fibre, j'en avais pas avec <_< j'en avais vu , mais plus maintenant !!
merci
où trouver les caoutchoucs qui tiennent la canopy ?
avec la fibre, j'en avais pas avec <_< j'en avais vu , mais plus maintenant !!
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
il y a plusisuer gamme de hurricane 550. le mien est tout plastique car c'est le premier gamme. il est déjà tres precis. et cela dit, c'est génial la mécanique qu'il a pour 180 euro le kit chez fung...
il y a le 550 pro qui a les rotor en alu et chassis plastique et il y a un 550 pro aussi mais tout alu et carbone.....
toute les pieces ce vendent au détail, y compris les rotor complet pour upgrader les modele 550 ep.... (le mien quoi....)
cela dit, meme tout plastique il est génial et semble tres fiable. je n'ai fait que 17 vol avec pour le moment, mais rien a dire niveau mécanique.
h300: pour les plastique, regarde si on ne peux pas en avoir au détail chez flyinghooby.... sinon, pioce sur le t600 non??
il y a le 550 pro qui a les rotor en alu et chassis plastique et il y a un 550 pro aussi mais tout alu et carbone.....
toute les pieces ce vendent au détail, y compris les rotor complet pour upgrader les modele 550 ep.... (le mien quoi....)
cela dit, meme tout plastique il est génial et semble tres fiable. je n'ai fait que 17 vol avec pour le moment, mais rien a dire niveau mécanique.
h300: pour les plastique, regarde si on ne peux pas en avoir au détail chez flyinghooby.... sinon, pioce sur le t600 non??
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Y a aussi les maquettes qui ont presque tous des rotors en plastique.
LoVe ChOcO
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Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
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Vas voir chez flying-hobby, tu auras toutes les versions ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Les pieds de pale plastique d'origine sont très biens ! Et c'est une pièce fusible non négligeable, en cas de crash c'est le support de renvoi qui saute...
(il me semble que le rex600 à des pieds de pale plastique aussi d'origine... plastique ne veut pas forcément dire moyen ou bas de gamme
)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Les pieds de pale plastique d'origine sont très biens ! Et c'est une pièce fusible non négligeable, en cas de crash c'est le support de renvoi qui saute...
(il me semble que le rex600 à des pieds de pale plastique aussi d'origine... plastique ne veut pas forcément dire moyen ou bas de gamme
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
y a plusisuer version en fait, du modele basique tout plastique avec le petit moteur: 850 kv et contro 50A (qui va super bien d'ailleur) au modele tout carbonne et full alu avec moteur 1100kv et contro 75A.
entre, tu as les offres du style modele basique et pour 50$ de plus tu as la tete complete en alu ou autre.....
a toi de choisir ce qui te convient....
cela dit, déjà le modele basique ba bien. le modele pro c'est surtout qu'il a un cadre de bare de bel... surement plus rigide et plus precis. mais quand je voie voler le modele de base....![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
édit: mon caliber 5 aussi avait les portes pales en plastique....![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
entre, tu as les offres du style modele basique et pour 50$ de plus tu as la tete complete en alu ou autre.....
a toi de choisir ce qui te convient....
cela dit, déjà le modele basique ba bien. le modele pro c'est surtout qu'il a un cadre de bare de bel... surement plus rigide et plus precis. mais quand je voie voler le modele de base....
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tu peut le monter sur gauinaëlle si tu souhaite enfin je pense ?? et l'upgrader petit a petitPoulpe @ 24 Mar 2009, à 19:19 a écrit :
cela dit, déjà le modele basique ba bien. le modele pro c'est surtout qu'il a un cadre de bare de bel... surement plus rigide et plus precis. mais quand je voie voler le modele de base....
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merci poulpe au fait pour les "nuts"
pour les t 600 :
mais rien pour les 500 , mais je pense que c'est bon
pour papy, je n'y vais pas , j'embauche trop de bonne heure et pas avec bonheur
et encore moins avec riri, pour de l'indoor <_<
quand tu verras la puissance c'est autre chose qu'un bi-rotor
en plus que riri a un moteur + puissant que gauin , même mois je flippe
mais, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper je travaille en grande surface, quand je peux je dort et le week end, c'est vite fait je n'ai que le dimanche alors je profite un peut de ma petite famille !!
peut etre un dimanche a Gradignan![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
pour les t 600 :
600 Canopy Nut x4(Φ2.7xΦ11x4.6mm)
mais rien pour les 500 , mais je pense que c'est bon
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
pour papy, je n'y vais pas , j'embauche trop de bonne heure et pas avec bonheur
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
quand tu verras la puissance c'est autre chose qu'un bi-rotor
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
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peut etre un dimanche a Gradignan
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
pas du mien non. j'ai pas encore embauché un caméraman payé a la tache....
sinon oui, je l'upgraderasi petit a petit. cela dit, au vu des capacté de vol du modele, rien ne presse. quand je voie que lundi avec tout d'origine j'ai meme passé des tic toc sans dificulté, je me dit qu'il y en a pour un petit moment quand meme. ça sera surtout pour le plaisir de la mécanique. mais pour voler, c'est vraiment bien et ça suffit largement. quand tu voie le prix des pieces du modele plastique...
lors de ma mésaventure sur la non initialisation de mon gyro, j'ai eu a changer les pales d'ac, les pales principales et la dérive, j'en ai eu pour 18 euro de pieces...
sinon, pour le détail:
chassis complet: 13.90
porte pales principales: 3.61
palette hiller: 4.32
barre de bel: 1.16
couroie d'ac: 5.78
tube de queue: 3.61
canopy: 9.44
train d'aterissage avec patin: 5.78.....
pales d'ac: 3.49
les roulement ne dépassent pas 4 euro le jeu de 4.....
tout ça c'est les prix en euro chez fung......
franchement, ça c'est vraiment un bon truc, cet hélico est vraiment génial. il coute moins cher en pieces que mon T450 !!!!![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
sinon oui, je l'upgraderasi petit a petit. cela dit, au vu des capacté de vol du modele, rien ne presse. quand je voie que lundi avec tout d'origine j'ai meme passé des tic toc sans dificulté, je me dit qu'il y en a pour un petit moment quand meme. ça sera surtout pour le plaisir de la mécanique. mais pour voler, c'est vraiment bien et ça suffit largement. quand tu voie le prix des pieces du modele plastique...
lors de ma mésaventure sur la non initialisation de mon gyro, j'ai eu a changer les pales d'ac, les pales principales et la dérive, j'en ai eu pour 18 euro de pieces...
sinon, pour le détail:
chassis complet: 13.90
porte pales principales: 3.61
palette hiller: 4.32
barre de bel: 1.16
couroie d'ac: 5.78
tube de queue: 3.61
canopy: 9.44
train d'aterissage avec patin: 5.78.....
pales d'ac: 3.49
les roulement ne dépassent pas 4 euro le jeu de 4.....
tout ça c'est les prix en euro chez fung......
franchement, ça c'est vraiment un bon truc, cet hélico est vraiment génial. il coute moins cher en pieces que mon T450 !!!!
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- H.300
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vous avez vus le chinook de gaui
Chinook CH47 Kit + Motor +ESC + 3-Axis Gyro + FRP Body
CH47C
USD: $599.00
un peu cher mais sympas 2 flybarless
ps , chez fung![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
video
là pour les tic toc ....
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
Chinook CH47 Kit + Motor +ESC + 3-Axis Gyro + FRP Body
CH47C
USD: $599.00
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un peu cher mais sympas 2 flybarless
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
ps , chez fung
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video
là pour les tic toc ....
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
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- Chevalier Jedi
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ouai, regarde celui là, il ne manque que le tx et rx , le précédent , il manquait les 6 servos : My Webpage
il y meme des versions Ready To Fly jusqu'à 829 $
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
il y meme des versions Ready To Fly jusqu'à 829 $
je disais ça par rapport a gauinaelle et ririun peu cher mais sympa
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- fab
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il y a aussi là :
http://www.xtreme-model.com/~modelisme/ ... ducts.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est ce site qui importe les pieces pour notre oiseaux en france à des prix raisonnables !
http://www.xtreme-model.com/~modelisme/ ... ducts.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est ce site qui importe les pieces pour notre oiseaux en france à des prix raisonnables !
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/radio.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/cp.png)
T-REX 500 E
![Image](http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png)
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Poulpe @ 30 Mar 2009, à 00:22 a écrit : super fab, je ne le connaissais pas celui là. en plus il a l'air d'avoir du stock, si je l'avais connu quand j'ai cassé mes pales j'aurais acheté chez lui...
je voie qu'il a des pales carbone aussi en 500. interessant, moi qui veut en acheter au mien...![]()
Ce produit n'est pas disponible actuellement.
il y a pas mal de produit comme ça ??!! <_<
mais sinon bien
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salut a tous , j'ai fait une grosse commande chez lui ( on est 3 a voler en hurricane ) c'est pour ça qu'il y a plusieurs pieces hors stocks
mais il se reaprovisonne vite car c'est lui qui distribue les pieces en france ( je les ais joint par telephone ) et meme si il faut des pieces qu'il n'on pas sur leur site il s'est les avoir
et franchement niveau prix par rapport aux autres sites en france y a pas photo !!
et meme niveau prix de livraison ils sont au top , on a fait une commande groupee de 100 euros et on a payer 7 euros de frais de port !!![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
mais il se reaprovisonne vite car c'est lui qui distribue les pieces en france ( je les ais joint par telephone ) et meme si il faut des pieces qu'il n'on pas sur leur site il s'est les avoir
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
et franchement niveau prix par rapport aux autres sites en france y a pas photo !!
et meme niveau prix de livraison ils sont au top , on a fait une commande groupee de 100 euros et on a payer 7 euros de frais de port !!
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png)
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T-REX 500 E
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en tout cas, merci pour l'info.
j'ai regardé les prix, ils sont quasiment identique que chez flyinghobby sur les consomable. et avec les diférence de frais de port, ça revient au meme au pire...
édit:
je viens de recevoir un mail de flyinghobby, le moteur est partis!!!
jeudi soir , montage de moteur et vendredi midi, premier vol d'essaie avec le Z20A...![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
j'ai regardé les prix, ils sont quasiment identique que chez flyinghobby sur les consomable. et avec les diférence de frais de port, ça revient au meme au pire...
édit:
je viens de recevoir un mail de flyinghobby, le moteur est partis!!!
jeudi soir , montage de moteur et vendredi midi, premier vol d'essaie avec le Z20A...
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oui, en + pas de risque de frais de douanePoulpe @ 30 Mar 2009, à 10:38 a écrit : en tout cas, merci pour l'info.![]()
j'ai regardé les prix, ils sont quasiment identique que chez flyinghobby sur les consomable. et avec les diférence de frais de port, ça revient au meme au pire...
édit:
je viens de recevoir un mail de flyinghobby, le moteur est partis!!!
jeudi soir , montage de moteur et vendredi midi, premier vol d'essaie avec le Z20A...![]()
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salut j'ai recontacte le revendeur cette apres midi pour lui faire part de ces stocks , il m'a affirmer au tel qu'il a passer une grosse commande de pieces ( mais faudra attendre 15 jours pour qu'il les reçoives )
voila pour les infos , ma commande de chez eux est partit ce matin ( commande passe hier midi )
bref que du bon et le gars est tres sympa au tel
donc suiver bien ces stocks !!!!![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
voila pour les infos , ma commande de chez eux est partit ce matin ( commande passe hier midi )
bref que du bon et le gars est tres sympa au tel
donc suiver bien ces stocks !!!!
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salut , le hurri 550 est TRES visible , c'est un super helico qui peut etre regler " tranquille " pour un debutant ( je sais de quoi je parle car je fais de l'ecolage a 2 personnes qui savait a peine tenir un statio sur un format 450 ) et dès la 2 eme batterie je ne corrigeais meme plus , ce qui est tres encourageant pour un debutant et on peut aussi le regler plus violent ( les possesseurs le diront ) car rien ne lui fait peur , j'ai la version plastique et je fais de la voltige , statio dos et je commence les tic toc , tous ça d'origine , bref c'est L'HELICO par excellence ![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
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est ce que tu peux me donner ta config sur ta radio , et des conseils pour calmer mon riri, car il est très férocefab @ 30 Mar 2009, à 16:20 a écrit : salut , le hurri 550 est TRES visible , c'est un super helico qui peut etre regler " tranquille " pour un debutant ( je sais de quoi je parle car je fais de l'ecolage a 2 personnes qui savait a peine tenir un statio sur un format 450 ) et dès la 2 eme batterie je ne corrigeais meme plus , ce qui est tres encourageant pour un debutant et on peut aussi le regler plus violent ( les possesseurs le diront ) car rien ne lui fait peur , j'ai la version plastique et je fais de la voltige , statio dos et je commence les tic toc , tous ça d'origine , bref c'est L'HELICO par excellence![]()
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il me fait flipper, a peine tu touches les manches il répond de suite , par contre, quand je démarre , il ne démarre pas doucement , les pales se plient sous la puissance mais après avoir baissé les sticks, quand tu les remontent ça rentre dans l'ordre
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sinon , riri de base ,plastique
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radio, DX6i
merci de ton aide
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après l\'hélico, avion,maintenant auto
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carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33
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- fab
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salut H.300 , en effet l'esc 75 a n'a pas de soft start ( dons demarage rapide ) ensuite a tu bien regle tes biellettes pour que manche au milieu tu as zero degres de pas , si oui dans le menu swash mix il faut mettre 60 % ( valeu par defaut )
menu D/R expo : le DR de la voie aile et elev tu les mets a 70% ( ce qui baisse le degres d'inclinaison de ton plateau cyclique donc moins nerveux )
a cote ( toujours dans le meme menu D/R expo ) tu mets + 20% d'expo pour l'aile et l'elev , rudd tu laisse tel quel donc D/R a 100% et expo sur INH
ensuite ta courbe de gaz ( je vois que tu as le 1100 kv , TRES puissant et TRES gourmand ) au point de statio tu doit etre a 75 %( manche au 3/4 ) et 80% en point le plus haut ( manche en haut ) et là il sera plus calme , je te conseille de mettre un moteur Z 20 980 kv avec un pignon de 15 , ce qui te permettra d'augmenter d'environ 2 minutes d'autonomie et surtout de moins faire chauffer les lipos , voila j'espere que mon explication est claire , si tu as des questions n'hesite pas![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
menu D/R expo : le DR de la voie aile et elev tu les mets a 70% ( ce qui baisse le degres d'inclinaison de ton plateau cyclique donc moins nerveux )
a cote ( toujours dans le meme menu D/R expo ) tu mets + 20% d'expo pour l'aile et l'elev , rudd tu laisse tel quel donc D/R a 100% et expo sur INH
ensuite ta courbe de gaz ( je vois que tu as le 1100 kv , TRES puissant et TRES gourmand ) au point de statio tu doit etre a 75 %( manche au 3/4 ) et 80% en point le plus haut ( manche en haut ) et là il sera plus calme , je te conseille de mettre un moteur Z 20 980 kv avec un pignon de 15 , ce qui te permettra d'augmenter d'environ 2 minutes d'autonomie et surtout de moins faire chauffer les lipos , voila j'espere que mon explication est claire , si tu as des questions n'hesite pas
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Bonjour,
Les reglages de Fab sont bons pour attaquer. C'est a peu prèt ce que j'ai utilisé pour les premiers vols avec un poil plus d'expo sur le cyclique : 30% et j'ai ensuite réduit de 5% tout les trois vols jusqu'a 20%.
Moi aussi j'ai le Gaui 75A et en mode hélico il demarre plutot cool, bien sur il faut acompagner la montée en régime du rotor avec le manche, si tu va directement au pas stationnaire il décole de suite en sous régime et vlan au tas
Vérifie bien qu'il est en mode hélico car un démarrage trop franc est symptomatique du mode avion
Dimanche vol n°18 du H550 et premier looping : ca passe comme une fleur
Reste qu'avec mes 6S/5000 il est un poil lourd et du coup il va vite mais niveau portance aucun problème il y a largement de quoi
Maintenant avec un peu plus d'habitude je gère le gaz/pas en souplesse et c'est 18 minutes de translation; presque trop!!
Du cout les prochains pack seront 3800 ou 4000.
Bon vols à tous
![B) B)](./images/smilies/cool.gif)
Les reglages de Fab sont bons pour attaquer. C'est a peu prèt ce que j'ai utilisé pour les premiers vols avec un poil plus d'expo sur le cyclique : 30% et j'ai ensuite réduit de 5% tout les trois vols jusqu'a 20%.
Moi aussi j'ai le Gaui 75A et en mode hélico il demarre plutot cool, bien sur il faut acompagner la montée en régime du rotor avec le manche, si tu va directement au pas stationnaire il décole de suite en sous régime et vlan au tas
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Reste qu'avec mes 6S/5000 il est un poil lourd et du coup il va vite mais niveau portance aucun problème il y a largement de quoi
Maintenant avec un peu plus d'habitude je gère le gaz/pas en souplesse et c'est 18 minutes de translation; presque trop!!
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Voilures fixes: Parkmaster , Rambler + 46OS , SNIPER pusher survitaminé!
Radio MX16 avec greffon Assan 2.4Ghz : super bien le 41+le 2.4!!
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salut flying daddy moi j'ai l'esc 50 A et le demarrage est soft je peux directement mettre le manche des gazs au milieu le rotor demarre progressivement tandis qu'un de mes collegues à le 75 esc et là comme tu dis il doit gerer très progressivement les gaz sinon c'est toupis assure , ![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
edit : meme moi qui vole depuis 2 ans dont 8 mois avec l'huricane je suis a 80 % au dual rate et 10 % d'expo mais courbe de gaz a 100 % partout et +- 10 ° de pas![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
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Bah oui, mon Gaui 75 avait un démarrage tranquille, faut surement voir de ce côté làFlying daddy @ 31 Mar 2009, à 16:51 a écrit : Moi aussi j'ai le Gaui 75A et en mode hélico il demarre plutot cool [...] Vérifie bien qu'il est en mode hélico car un démarrage trop franc est symptomatique du mode avion
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le mien démare en soft star sur la premiere impultion du manche des gaz par contre, faut que les gaz soit mis a zero pour refaire un soft star....
sinon, le mien est sage aussi, j'ai ni dual ni expo, je suis aussi a -10/ +10° de pas et l'incidence est a 7°. ce qui y joue beaucoup c'est l'incidence..... plus encore que les barre de bel alourdis etc etc....
sinon, le mien est sage aussi, j'ai ni dual ni expo, je suis aussi a -10/ +10° de pas et l'incidence est a 7°. ce qui y joue beaucoup c'est l'incidence..... plus encore que les barre de bel alourdis etc etc....
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en fait, au risque de passer pour un boulet, je ne sais meme pas a quoi sert le dual rate.... quand je trouve un modele trop vif, je vais directement dans le menu de mixage CCPM et je réduit l'incidence sur les voie aileron et elevation....
ça marche comment exactement le dual rate??? parce que du coup, je n'ai jamais eu a m'inquieter de ce genre de réglage... (l'expo je sais, mais pas le dual rate....)
ça marche comment exactement le dual rate??? parce que du coup, je n'ai jamais eu a m'inquieter de ce genre de réglage... (l'expo je sais, mais pas le dual rate....)
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salut poulpe , justement le dual rate sert a reduire l'inclinaison du cyclique car on va dire par exemple qu'à 70% on a 5 degres et a 100% environ 8 degres
salut angel , effectivement le renversement est plus facile sur un petit format mais quand on est debutant on est trop brusque sur les manches , c'est ce que j'ai remarque car je suis qu'un simple pilote qui fait de la voltige mais je fais de l'ecollage à 2 personnes et c'est le defaut que je remarque a chaque fois donc j'adoucis leur plateau grace au dual rate ...
salut angel , effectivement le renversement est plus facile sur un petit format mais quand on est debutant on est trop brusque sur les manches , c'est ce que j'ai remarque car je suis qu'un simple pilote qui fait de la voltige mais je fais de l'ecollage à 2 personnes et c'est le defaut que je remarque a chaque fois donc j'adoucis leur plateau grace au dual rate ...
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oui avec le dual rate tu peux réduire le débattement des servo de 30% sans touché au réglage max du plateau
un peu comme le menu pas dans du plateau ou tu a le debatement max a -15 0 +15 ° de pas
mais avec le courbe de pas tu règle a -10 0 +10 ^^
un peu comme le menu pas dans du plateau ou tu a le debatement max a -15 0 +15 ° de pas
mais avec le courbe de pas tu règle a -10 0 +10 ^^
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pareil pour moi,Poulpe @ 31 Mar 2009, à 19:26 a écrit : on en apprend tout les jours....![]()
merci les gars!!![]()
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merci a tous , je vais essayer tout ça, la prochaine fois que je toucherais a riri
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encore merci
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j'y arriverais un jour, j'y arriverais
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ce midi, j'ai voulu profiter d'une accalmie de la pluie pour aller voler...
j'ai voulu tenter une figure un peu osé mais ça c'est mal fini, j'ai réellement explosé le hurricane.....
je ne sais pas pour combien j'ai de frais de réparation, il est en miette, j'ai cassé les hauban, le tube de queue plié en deux, l'axe de rotor est tordu et c'est du 10mm quand meme.... mes pales n'en parlont pas, j'ai meme le chassis qui est cassé au niveau de la fixation du tube de queue....
la couroie d'ac a cassé net, j'ai des dent des courones qui ont sauté, le moyeux du rotor d'ac est tordu....
j'etais persuadé d'etre tranquille avec un modele plus gros mais encore une fois je suis poursuivie, j'ai trop la pouasse...
j'ai meme eu un courjus avec les A123, le controleur a cramé et mon récepteur a pris un coup de chaud, tout un coté a fondu..... j'ai trois cell de mort....
le pire dans tout ça, c'est que dans mon malheur il est tombé dans une flaque d'eau assez profonde pour noyer l'électronique, j'ai un servo qui ne répondu plus, le gyro a du ce prendre une pales parce qu'il a le boitier de cassé et les fil arraché....
là franchemet, je suis tellement dégouté que je ne sais pas si je vais réparer, j'ai pas les moyens de m'en racheter un entier et ma femme tire la gueule. du coup, je ne sais pas si je vais continuer..... j'ai tout a changer.... jsuis trop dégouté là, je vasi arreter les hélico...![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
j'ai voulu tenter une figure un peu osé mais ça c'est mal fini, j'ai réellement explosé le hurricane.....
je ne sais pas pour combien j'ai de frais de réparation, il est en miette, j'ai cassé les hauban, le tube de queue plié en deux, l'axe de rotor est tordu et c'est du 10mm quand meme.... mes pales n'en parlont pas, j'ai meme le chassis qui est cassé au niveau de la fixation du tube de queue....
la couroie d'ac a cassé net, j'ai des dent des courones qui ont sauté, le moyeux du rotor d'ac est tordu....
j'etais persuadé d'etre tranquille avec un modele plus gros mais encore une fois je suis poursuivie, j'ai trop la pouasse...
j'ai meme eu un courjus avec les A123, le controleur a cramé et mon récepteur a pris un coup de chaud, tout un coté a fondu..... j'ai trois cell de mort....
le pire dans tout ça, c'est que dans mon malheur il est tombé dans une flaque d'eau assez profonde pour noyer l'électronique, j'ai un servo qui ne répondu plus, le gyro a du ce prendre une pales parce qu'il a le boitier de cassé et les fil arraché....
là franchemet, je suis tellement dégouté que je ne sais pas si je vais réparer, j'ai pas les moyens de m'en racheter un entier et ma femme tire la gueule. du coup, je ne sais pas si je vais continuer..... j'ai tout a changer.... jsuis trop dégouté là, je vasi arreter les hélico...
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