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Posté : 06 juin 2008, 11:17
par Tribouyou
Cherchez pas les gars : il en existe qu'une et elle est déjà mariée ;)

C'est toi la meilleure chérie :wub: :wub:

Posté : 06 juin 2008, 11:30
par Mme Bouyou
tribouyou @ 6 Jun 2008, à 10:17 a écrit : Cherchez pas les gars : il en existe qu'une et elle est déjà mariée ;)

C'est toi la meilleure chérie  :wub:  :wub:
Je le savais dejà!!! B) :wub:

C'est comme ca que vous bossez les gars!!! ;) :D

Posté : 06 juin 2008, 15:56
par Tribouyou
Bon ben voilà, Tribouyou a volé et Mme Bouyou a filmé :

Ca se passe ICI...

Posté : 06 juin 2008, 16:03
par Oli
Yesssssssssssssss t'as pu voler comme tu l'avais prévu ? !! :)

Posté : 06 juin 2008, 22:00
par vince45
sympa tes petit flips tribouyou!!!

bon ben moi ca y est je l ai baptisé, gros crash sur vol dos! :angry: .

je crois que j ai pris trop la confiance a faire le fou .
bilan je crois que j y gagnerais a acheté un barebone mais je vais faire mieux que ca

B) :P

bon ben voila un 3dx 500 au tas en ++++ c est l epidémie en ce moment "hein oliv,spit etc... ;)

Posté : 06 juin 2008, 22:01
par Oli
Arff :( Désolé pour toi :(

(C'est quoi faire mieux que ca ?) :P

Posté : 06 juin 2008, 22:02
par Boomslang
Allez, un de plus !!! Désolé pour toi.
Tu veux faire quoi de mieux?

[Edit] Arf Olivier presque le même message, les grands esprits se rencontrent... :)

Posté : 06 juin 2008, 22:05
par vince45
Oli 69 @ 6 Jun 2008, à 22:01 a écrit : Arff :( Désolé pour toi :(

(C'est quoi faire mieux que ca ?) :P
se sera la surprise! ;) """full""

Posté : 06 juin 2008, 22:10
par Oli
Moi je dis : Rex ? :P


Sinon, j'ai passé la soirée à continuer mon remontage... Pret à voler demain.
Me reste juste à remonter le haut du rotor.


Une p'tite photo FLOUE en passant :
Regarder l différence d'emplacement de l'encoche servant à vérouiller l'axe principal !!
Un neuf, un foutu !

J'ai du jouer de la dremel mais ca ne me plait pas du tout !
Je n'ai pas pris la photo après mais avant la dremel. But agrandir l'encoche de l'axe du haut qui était trop petite :(

Image

Posté : 06 juin 2008, 22:15
par Oli
Et au fait ? Tu l'as explosé, explosé ? :(
T'as fait quoi ? Une erreur de pilotage je présume :(

Posté : 06 juin 2008, 22:15
par Boomslang
J'en suis à mon troisième axe, et j'ai pas rencontré ce problème, bizarre... Tu l'as acheté où ?
Au fait je me suis acheté une paire de tournevis Align tu sais suite à mon problème de vis récalcitrante et bien les vis sont toutes bien sorties même celles qui étaient foirées.

Posté : 06 juin 2008, 22:21
par spit313
pour les pieces bas , j'en suis toujours a l'otopsie , et comme j'ai des journée de taré au taff , j'ai pas encore fini , donc je commande un peut a droite un peut a gauche . mais ca va me couter cher tres cher :s

Posté : 06 juin 2008, 22:28
par Oli
Boomslang @ 6 Jun 2008, à 22:15 a écrit : J'en suis à mon troisième axe, et j'ai pas rencontré ce problème, bizarre... Tu l'as acheté où ?
Au fait je me suis acheté une paire de tournevis Align tu sais suite à mon problème de vis récalcitrante et bien les vis sont toutes bien sorties même celles qui étaient foirées.
Nickel ! Moi je peux te dire que là je fais attention ..J'en ai changé quelques unes mais je vais devoir racheter des vis .. Car monter démonter .. Ca n'aime pas !

C'est Tribouyou qui m'a dépanné cet axe. Acheté chez Fung. Moi j'ai commandé chez hélidirect, je verrai à la reception des pièces.

Dire que quand je recevrais mon chassis je vais devoir tout démonter et tout remonter :( Ca me fou la migraine avant l'heure !!
Si la réparation de celui là tient le coup, je ne vais pas etre trop pressé de le changer ;)

spit313 @ 6 Jun 2008, à 22:21 a écrit : pour les pieces bas , j'en suis toujours a l'otopsie , et comme j'ai des journée de taré au taff , j'ai pas encore fini , donc je commande un peut a droite un peut a gauche . mais ca va me couter cher tres cher :s
Pour avoir connu une expérience CP avec le king et quasiment 5 crashs toutes les deux sorties à mes débuts ... Je sais ce que c'est .. Démoralisant de tout se retaper, puis ensuite la peur au ventre de voler !

Là je ne vais pas la jouer comme ca ! Demain p'tit vol de test pour me confirmer que tout est ok PUIS vol sur le dos :) Faut renvoyer de suite au niveau où on était !

Posté : 06 juin 2008, 22:48
par Boomslang
Quand tu en commandes, tu peux m'en prendre une vingtaine (de vis 3x3mm) je te les rembourserai. Finalement je n'en ai pas pris car avec mes nouveaux tournevis magiques elles sont encore bonnes :lol: . Mais je pense que moi aussi j'en aurai besoin un jour...
Les miens d'axes viennent tous de Sportsmoto.

Posté : 06 juin 2008, 22:50
par taz80
avec tout vos crash en série, j'ose même pas monter le mien :ph34r:

Posté : 06 juin 2008, 22:53
par Riva8406
Oli 69 @ 6 Jun 2008, à 22:10 a écrit : Une p'tite photo FLOUE en passant :
Regarder l différence d'emplacement de l'encoche servant à vérouiller l'axe principal !!
Un neuf, un foutu !

J'ai du jouer de la dremel mais ca ne me plait pas du tout !
Je n'ai pas pris la photo après mais avant la dremel. But agrandir l'encoche de l'axe du haut qui était trop petite :( 
Et bien, l'épidémie continue. Désolé pour toi Vince45. :(

Pour ce qui est du problème de l'axe, j'avais eu le même souci avec l'axe que j'ai dû changer sur mon SE V1 et j'avais aussi dû le rectifier à la Dremel. J'espère que cela ne fragilise pas l'axe mais il n'y a que cette solution. L'axe en question venait de chez Flying-Hobby. Par contre la différence entre les 2 axes était encore plus flagrante. Une petite photo :

Image

Posté : 06 juin 2008, 23:14
par Boomslang
Ah ouais, c'est vraiment n'importe quoi ces axes. La tienne riva non seulement l'encoche mais la longueur aussi !

Posté : 06 juin 2008, 23:31
par Oli
M'attends pas pour les vis, ce n'est pas encore commande :P

Ouai pour les axes !! C'est fou ca ! COpie copie et copie.
Il n'y a pas de marque 3DX en fait. C'est quoi la marque de ceux de chez sportsmoto ?
taz80 @ 6 Jun 2008, à 22:50 a écrit : avec tout vos crash en série, j'ose même pas monter le mien  :ph34r:
T'as quoi comme expérience ? Tu volais sur FP, c'est ca ?

C'est simple, il ne faut pas tomber ;)

Posté : 06 juin 2008, 23:46
par taz80
oué sur honey bee que j'avais du mal a tenir en statio <_<

c'est surtout que c'est mon 1er CP à monté, le HB je lui avait collé un class 300 mais bon y a 3X rien à monter sur un HB...

la je découvre complètement les hélico CP et en + une radio programmable... :lol:
c'est la fête

Posté : 06 juin 2008, 23:47
par Boomslang
Oli 69 @ 6 Jun 2008, à 23:31 a écrit : M'attends pas pour les vis, ce n'est pas encore commande :P
Ca presse pas.
Oli 69 @ 6 Jun 2008, à 23:31 a écrit : C'est quoi la marque de ceux de chez sportsmoto ?
C'est SONIX.

Oli 69 @ 6 Jun 2008, à 23:31 a écrit : C'est simple, il ne faut pas tomber ;)
Exactement !! :lol:

Posté : 07 juin 2008, 07:09
par spit313
desolé boomslang , moi j'ai commander hier avant de voir ton msg , par contre je vais surement redevoir commander des trucs dans pas trop longtemps si c'est encore dactu je te prendrai tes vis .

bon ca y est 'ai fini l'otopsie , ca pique quand meme , genre le truc auquel on pense pas , les roulement qui font clac clac parqu'un des bille est probablement delogé ou des trucs comme ca , mi bout a bout ca commence a faire des sous . c'est dommage qu'il n e vende pas de barebone.

ceci dit j'aurai ete inteligent j'aurai acheter un barebone de trex500 :ph34r: , enfin ca m'aurait quand meme couter un peut plus cher .

bon plus qu'a attendre les pieces et remonter le tout .

oli tu a raison et je me suis dit la meme chose , franchement je suis tellement deg de la facon donc je l'ai peter que je prefererai m'amuser a envoyer quitte a le repeter que de repasser 2 mois a fait du statio .

donc je vais "essayer " de reprendre la ou j'en eté .

bonne journée , je prendrai des photos une foie la bete reparé .

a ++ spit

Posté : 07 juin 2008, 12:14
par Oli
Bon bin moi je viens d'aller vider deux pack pourvoir comment il se comportait.
Mes réparations ont l'air d'aller...Il faut que je relubrifie le tout et que je controle mon pas.
Mon AC tourne moins, mon gyro suis moins, et mes ESC a coupé puis est repartit à un moment. A voir donc. J'espère ne pas lui avoir mis un gros coup :(

Et en prime à papoter j'ai loupé l'heure de la poste pour aller chercher un colis :P 'avais recu mes cables pour charger mes pack 3S2P4400 en 6S2P2200 pur aller plus vite .. Tant pis !
J'espère que mes tests de cet ap midi seront plus concluant :)

Posté : 07 juin 2008, 12:23
par Tribouyou
Je l'espère aussi <_<

Posté : 07 juin 2008, 12:26
par Oli
J'ai pas monté les pales d'AC carbone pour le moment !
J'ai bien fait car sinon j'aurais cru que mes pb d'ac venaient de là !
Alors que non j'ai rien changé à l'ac avoir avoir changé la tension de la courroir et dévisé la tringle du servo ! Mais il pivote en ressource en 3S Gain à 90 !! Faut que je regarde ca et j'y retourne avec une 4S chargée !

(Tu as encore le net en WE toi ? :P)

Posté : 07 juin 2008, 17:56
par vince45
Oli 69 @ 6 Jun 2008, à 22:15 a écrit : Et au fait ? Tu l'as explosé, explosé ? :(
T'as fait quoi ? Une erreur de pilotage je présume :(
en fait c etais du a 1 biere de trop :angry: "pas bien je sais mais je ne bois pas d alcool d habitude!"

sinon se ne sera pas un rex "beurk" toujour sur 3dx forever :D

Posté : 07 juin 2008, 18:42
par Oli
Aaah flute ! :(:P

Posté : 08 juin 2008, 23:14
par Oli
On joue au jeu des 7 erreurs ?

Regardez ces deux chassis de HDX :
(L'un c'est le SA servo hitec, l'autre le SEV2)

J'ai acheté le second, je n'avais pas vu que le premier existait :P Ce premier ressemble à celui de notre 3DX.

http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4605" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4270" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Qu'est ce que vous en dites ?

Posté : 09 juin 2008, 09:10
par Tribouyou
J'en dit que t'es pas prêt d'enlever mes prothèses ;)

Posté : 09 juin 2008, 09:13
par Oli
Bouges pas ! J'ai crashé ce matin dans les foins ! Pas de casse apparente du moins.
Vol tranquille, rupture mécanique, autorotation, j'up la photo :P

EDIT :
Image

Image

Posté : 09 juin 2008, 09:23
par Oli
Sur la lipo d'avant, j'avais pleins de petits à coup au moteur !
(Cafouillage ou soudure qui lache !) plus une micro coupure qui a duré 1s !)
Hier pareil. Avec l'hélico qui fait 1/4 de tour au moment où ca repart ! Chaud !

Du coup, je change le timing en médium pour voir ... Je passe la 4S et j'étais en train de tester mon AC.
J'arrive pas à comprendre pourquoi je tourne moins vite qu'avant !
A fond d'un coté, mais de l'autre, je n'arrive plus à contrer le couple du rotor.
Avant ca tournait à la meme vitesse des deux coté !!!!
Il faut que je comprenne,ca me soule.
La seule chose qui a pu changer (le pas, les masses sur la B2B que j'ai retiré, la tension de la courroie)

Bref... Je faisais des toupies, et pis d'un coup je tombe !! Sans moteur. J'ai cru que ca allait repartir et non.

Après le vol juste avant, la prise moteur était assez chaude.
La gaine thermo s'était un peu rétractée. Pour le vol suivant, je mis la prise dans le velco. Histoire quelle ne vienne pas toucher le métal du chassis.
Résultat sur la photo, le velco a fondu, la soudure a fondue, j'ai retrouvée qq gouttes d'étaim à coté.


Alors =>
Soudure mal faite ?
Déssoudage qui aurait provoquée des arc et l'échauffement.
Un pb d'esc ou de moteur qui aurait provoqué la surchauffe conduisant au désoudage.
Le contact à l'air ? A l'humiditée du velco ?

Total mystère !!! :P
Je préfèrerai la solution de la soudure qui lachait me provoquant les à coups moteur du vol d'avant. Histoire de dire que mon contro et moteur son OK. A voir !
Faudrait p'etre que je me trouve un étain résistant au très forte tension ? (Là ca ne doit pas etre le cas)

Apparemment je m'en tire pas trop mal. J'ai rien vu de cassé ni de tordu ...
Hormis le train métal qui a un peu amortit la lourde chute ! :( Heureusement dans les foins, j'ai retrouvé l'hélico en suspension...

Mais mer##de quoi !!!

Posté : 09 juin 2008, 09:51
par vince45
pour ton probleme d ac tu la reglé mecaniquement avant? ou juste mis le slider au millieu et le head lock fera son taf?

bizzar ta prise pk dessoudé a mon avis ca vient de la soudure "qualité de l etain ou le fluide decapant qui a mal accrocher l etain"

ps: ca y est le miens est démonté il attend ses pieces!

Posté : 09 juin 2008, 10:01
par Oli
Je vais changer d'étaim.
Celui que j'utilise je l'ai depuis au moins 20ans :P

J'espère que ca venait de ca et pas du moteur.


Pour mon AC, oui j'ai toujours mis le slider au milieu.
Avant comme après mon remontage. Donc la seule chose qui peut jouer, c'est le manque de tour.

Courroie trop tendue qui tire trop OU 1° d'incidence de plus qu'avant qui donne plus de couple !!!

Mystère n°2 !! :P

Posté : 09 juin 2008, 10:05
par Oli
En regardant le photo, je me dit aussi que le velcro a bien fondu avec la chaleur !
Que j'avais déjà remise de la gaine sur cette soudure, refait la soudure coté moteur.
Que la seconde gaine s'était déjà rétracté avec la chaleur.

=> La prise chauffait p'etre quand même plus que la normale !!!
85% des gaz plus en iddleup, je ne tirais pas le max d'ampère.
On mettrait de gros dominos, on aurait la paix !!! :P

Posté : 09 juin 2008, 10:16
par rodrigo
On mettrait de gros dominos, on aurait la paix !!!

Je ne pense pas, la continuité se fait par contacte dans un domino... Sa marche pour des tensions élevé si on tire pas trop de courant, mais sur nos hélico la moindre résistance se connait.

Pour ton problème, lorsque tu auras refait tes soudure, si le problème persiste tu peux toujours essayé d'utiliser des prises plus grosses.

Posté : 09 juin 2008, 10:24
par Oli
Actuellement PK 4mm quand même !

Posté : 09 juin 2008, 10:36
par rodrigo
4mm sa devrait passer normalement !
Bon le premier truc à faire c'est de refaire les soudure avec de l'étain neuf, si sa recommence j'ai bien peur que se soit le controleur qui me..de.

La lipo est elle chaude ?
Le radiateur du controleur ?

Posté : 09 juin 2008, 12:12
par spit313
aie , decidement c'est pas la fete au 3dx en ce moment , je commence a avoir une aprehension en ouvrant ce poste depuis 2 / 3 pages :unsure: .

en tout cas heuresement pas trop de casse ta du bien gerer l'autorot .

moi j'en suis toujours au demontage , analyse , netoyage etc , le temps que les pieces arrives .

ca risque d'avancer de moins en moins vite en plus je vais changer de taff .

Posté : 09 juin 2008, 12:55
par crashtest
Oli 69 @ 8 Jun 2008, à 23:14 a écrit : On joue au jeu des 7 erreurs ?

Regardez ces deux chassis de HDX :
(L'un c'est le SA servo hitec, l'autre le SEV2)

J'ai acheté le second, je n'avais pas vu que le premier existait :P Ce premier ressemble à celui de notre 3DX.

Salut,

ça signifie que ce (2ème) chassis ne se monte pas sur ton hélico ? C'est à quel niveau que ça coince ?

Pour ton problème de connecteur, c'est peut-être bien la qualité de ton étain quand même : l'énergie dissipée étant proportionnelle à la résistance (W=RI²t), si ton étain n'était pas assez conducteur, c'est peut-être normal que ça chauffe...

A+, Crashtest

Posté : 09 juin 2008, 13:03
par Oli
Non, non pour le chassis :)e ne l'ai pas encore recu, donc je verrai !
Il est fait pour les couronne de 130 et 140 avant tout. Je présume qu'il est un poil plus long.
J'pense que ca devrait aller. Je vous montrai ca comme ca, si à tout hasard quelque chose que je n'avais pas vu vous sautez aux yeux. :)


Pour la soudure, votre théorie et explication sur la qualité de l'étain me conviendrait bien ! :)
(Si ca voulait dure que mon contro est ok, ca me va bien ! :))

Nouvelles soudure ce soir, réponse ce soir ou demain.




=> Sondage pour les processeur de 3DX, vous avez mis quel réglage de timming ? Low ?Medium ? High ?
Moi j'ai un peu tout testé :P (Merci :) )

Posté : 09 juin 2008, 13:49
par JF_SE
au niveau du timing je suis resté en medium.....mais normalement sur les moteur a cage tournante c'est high qu'il faut.....

medium ca passe quelque fois mais en aucun cas il ne faut mettre low sur un outrunner...low c'est uniquement pour les inrunner