salut les aminches
Récit, récit... y a pas grand chose à dire, sinon que je me suis encore fait mettre minable par mes deux compères.
Entre Towcat qui nous déballe un machin tellement gros qu'il ne rentrerait pas dans mon camion, pwodoo qui se dit débutant et qui nous enchaîne les passages dos depuis cet aprèm, avec une machine réglée tip top et Aigle qui assure comme une bête dans la même discipline.... et je ne vous parle pas de leurs performances en avion... et moi qui n'ose pas tenter l'idlle up... sans dec, va falloir que je rattrape le retard.
Alors en attendant, pendant qu'ils me narguent avec des vols magnifiques, moi je ressors les vétérans de la dernière guerre:
L'hydrofoam... ah l'hydrofoam... on pourra dire qu'il m'aura occupé celui là!
Je l'avais vaguement retapé depuis son crash d'avant hier et je l'ai doté d'une hélice plus grosse.... trop grosse, elle touchait par terre à l'arrêt.
Mais bon, comme on n'en est pas encore à peaufiner l'atterro, y a mon copain aigle qui s'est désigné volontaire pour me l'envoyer.
Ca a tenu..... allez, sans mentir... au moins 30 ou 40 secondes... pwoodoo sautait partout, il n'en avait encore jamais vu en l'air... et pis ça s'est terminé à plat avec les dérives arrachées et l'hélice à 2 m : arbre moteur cassé net (mais le choc l'a redressé par contre, le moignon qui dépasse encore n'a plus un pet de jeu).
Le hughes slug n'a décollé que pour partir direct en toupie infernale : roue libre morte (eu égard aux services rendus, elle a le droit d'être fatiguée remarquez... on changera ça demain)
Après ça, on a vu débarquer nos pieds-nicklés de service qui prennent racine depuis quelques temps. Camionnette bleue, gyrophare... "jour m'sieurs dames, ça vous dérange pas qu'on regarde?"
Ce coup là, ils étaient plus curieux les guignols, ils posaient plein de questions techniques... de les voir s'interesser un peu à aut'chose qu'à nos fout' des pv, ça faisait plaisir

Y en a un qu'a flashé sur le sukkoï (à cause des loupiottes -pasque je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais moi en fait, ce qui m'éclate, c'est les loupiottes, j'en fous partout)... il regardait ça tout rêveur le poulet, comme s'il retombait en enfance.
A la fin du vol (même pas eu mal à l'atterro) il me dit
Demain, j'amène le radar, on va voir à quelle vitesse ça monte!
-Ben du moment que vous me collez pas une prune à suivre pour excès de vitesse, j'y vois pas d'inconvénient m'sieur l'agent
Qu'est ce qu'on leur a montré encore... ah ouais, le fuse militaire... pareil, ça leur a bien plus ça aussi, même si mon avant n'a plus trop une gueule réglementaire.
Là on a vu se pointer 2 nouveaux curieux, dans les 45 piges... et comme d'hab'
-Ah bon, c'est pas thermique... c'est des piles?
-eeeeeeeeeh oui
-Mais ça doit pas être facile à piloter dites donc!
-Eeeeeeeeeeh non
-Pis ça doit doit coûter cher je parie!
-Eeeeeeeeeh ça dépend
(toi pendant ce temps là, t'essaies tant bien que mal de te concentrer sur les trucs à checker...)
-Mais vous, vous en faites depuis longtemps?
-Bon eh, vous faites concurrence aux flics ou quoi? Déjà qu'on en a 3 sur le dos!
(non je rigole, je leur ai pas dit ça... j'ai répondu gentiment)
Un moment, pwoodoo volait, et un des 3 flics me dit:
Vous mettez pas un truc par terre pour atterrir, pour être sûr que ce soit bien plat?
Alors moi j'y réponds :
Eh, plus facile à dire qu'à faire mon pitaine, ça a la bougeotte ces machins là, c'est pas évident du tout de les poser où on veut!
Et joignant le geste à la parole, je vais chercher un bouquin d'école dans mon camion, format A4, le lance dans l'herbe devant Pwoodoo-le-débutant qu'avait encore son bazard en l'air et j'annonce :
-Atterro obligatoire sur le bouquin, défense de faire voler les pages!
Là dessus le pwoodoo qui descend droit dessus, petit statio pour reconnaître le terrain, grande translation transversale très classe, demi tour à l'infini, retour face et posé sans l'ombre d'une hésitation sur le bouquin qu'était à peine plus large que l'écartement de ses patins... l'enfoiré!
Moi je dis au flic : pour les autographes, il les signe entre 7 et 8.
Le poulaga, franchement impressionné, et qui nous sort : vous faites pareil avec le carnet de bord, si vous le coupez en rondelles, on fera comme si on n'avait rien vu!
Vous voyez l'ambiance...
Pis alors après, j'ai sorti le hughes civil : AVEC LES PALES DE NUIT rhâââââ, depuis le temps que j'attendais ça!
Déjà, tracking réglé en moins de deux... ah ben les loupiottes, c'est sûr, ça aide!
Et zou, c'est parti.... p... comment que ça le fait bien : ça flashouille de partout, un vrai sapin de noël.
Effet immédiat : les passants s'arrêtent, les bagnoles aussi... y en a même qui prennent des photos à travers leur pare brise... y a pas, ça jette!
Pis les pandores retournent à leur charette, et une fois dedans, en partant, ils allument leur mégaphone d'intervention et tout le parking a pu entendre :
"CRRRR ... crrrrrr FLELICITATIONS.... TROP FORT!...crrrrrrrr"
On était pliés avec les copains... leur au revoir au micro, c'était le clou de la journée.
Après la nuit a commencé à vraiment tomber, et franchement, si les poteaux étaient bleuffés par la beauté de mon engin, je tiens à vous signaler que aigle lui, sans loupiotte et alors qu'on y voyait vraiment plus grand chose, il enchaînait les accros avec son zinc sans aucun problème, et là, ça mérite vraiment un coup de chapeau!
Bref, chouette aprèm, on s'est pas emmerdé une seconde
