(¯`·._.WASPEURS··ZONE._.·´¯)

Répondre
Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 27 juin 2008, 19:44

yes....c'est ca

des que l'init est finie j'enleve le mixage pour voler ;)
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 27 juin 2008, 19:55

Ok je vois, sur ma radio pour l'init, j'utilise l'inter "Flight Mode".

C'est un inter 3 positions:

Normal, stunt1, stunt2.

Je joue que sur les courbes pas/gaz, avec gaz=0 pour le mode normal, ce qui me permet de vérifier les débattements...

Si je monte un jour un FP ES, le mode normal me permettrai aussi de mettre la voie gyro à 0 (courbe de servo a 0..)...

J'ai presque envie d'un V2 barebone tiens...
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 27 juin 2008, 19:57

arf...un v2 ca reste un petit pas fixe....je viens de m'acheter un hdx300....ca devrait quand même etre pieux qu'un wasp :P
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 28 juin 2008, 20:26

A y est! Enfin du temps ce week end!

J'ai donc passé mon aprem a monter le 3me servo, finir le montage du rotor, loctite pour serrer les biellettes qui tiennent pas toutes seules et se desserent.

Je règle les courbes au feeling sans incidence mètre, ça semble marcher a peu pres mais bon je vais tenter quand même un petit vol sans trop y croire.

Et la.... pt1 impécable :blink: Super stable, et forcément plus d'inertie pour monter/descendre comme en FP. Je fini la batterie qui m'avait servie à tout régler l'aprem et je vais cette fois dehors avec un peu de vent, même pas mal...

Un régal! Le vent le soulève zou on peut redescendre instantanément, j'ai même tenté l'idle up, pas de probleme, même si j'ai trop mis de gaz dans le négatif vu que je ne prends que -2 ou -3 degrés au max.

Bilan 7minutes30 avec une batterie d'origine chargée vendredi dernier, avant j'avais pas beaucoup plus de l'ordre de 8m30 grand grand max. Donc voila super content, demain un peu plus de réglages et si vous etes sages photos et video :)
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 28 juin 2008, 20:39

@Davy_D:

Ouaouh!

Bravo Davy_D !

Qu'utilise tu comme servos?

@Tous:

Quelqu'un a déjà monter des TowerPro? si oui comment? Photos?
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 28 juin 2008, 20:43

Servos Skyartec d'origine.

Si je trouve comment fabriquer des équerres je tenterai peut être mes digitaux, mais j'ai peur que ça consomme un peu trop... C'est quoi l'ordre de grandeur de l'autonomie perdue en passant a du digital? 10s, 30s, 1m, 3m ??
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 29 juin 2008, 03:33

@Davy_D:

Je ne peux pas t'aider pour les digitaux.. Pour fabriquer une équerre, n'importe quel bout de tôle suffit, un châssis d'un appareil qui ne fonctionne plus, une plaque d'immatriculation (en alu), etc..

Pourrait tu poster la programmation de ta radio?
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 29 juin 2008, 13:36

Bon ba pas de video... Il ne vole plus :(


J'ai enlevé les bouboules qui m'ont valu une touchette hier en se prenant dans l'herbe au décollage...

Et la... Le gyro qui pompe furieusement... je réduis le gain a 75 pareil... a 65 pareil, a 60 enfin ça vole a peu près mais dieux que c'est mou pour arréter les pirouettes...

Je ressaye un autre accu a 60 et la c'est la roue libre qui lache.... Bonne journée :angry:

En bougeant le servo d'anticouple j'ai l'impression de sentir un peu les dents à un endroit même si en le bougeant depuis la radio il ne semble pas se bloquer... Bref plus qu'a le changer en espérant que ça vienne de la.

Je peux prendre quoi comme petit servo efficace qui se monte facilement dessus?


Pour les réglages radio pour le moment j'ai pas eu le temps de trop paufiner donc bon....

En gros c'est plage de pas de 0 au max pour le mode normal et plage complete en iddle up, et pour les gaz de 0 a 85 entre les deux premier points et plat a 85 ensuite, comme ça même en mode normal ça se comporte presque comme l'iddle up sans variation de gaz.

Voila.
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 29 juin 2008, 20:07

Bon ba j'ai changé le boitier d'AC car le mien avait un leger point dur, j'ai mis un de mes servos digitaux même si il me semble bien trop lent pour cet usage, et résultat identique, le gyro pete un cable en mode HL ...

Donc soit le gyro a un soucis, soit c'était le boitier mais le servo est trop lent pour voir que ça a résolu le problème, soit mon servo esky est mort tout seul soit...... Bref je sais pas d'ou ça vient :(

Voila une semaine sans pouvoir voler en attendant un servo neuf :(
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 30 juin 2008, 00:05

Tu peux essayer de mettre un 9g a l'ac pour tester le gyro...

Kkwait m'a conseillé des Blue Bird BMS06 pour l'anticouple, ils sont montés sur roulement..

C'est ce qu'il monte sur son petit EP100 (attention, petit en taille mais grand de conception)

D'une manière générale, les servos BlueBird semble très bons, ils sont montés sur plusieurs Dragonus du site..

Les servos Hextronic ou Tower Pro possèdent le meilleur rapport qualité/prix, et ont l'avantage (tout comme les blue birds) d'avoir des pièces détachées (pignons, etc..)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

vengame
Chevalier Jedi
Messages : 1165
Enregistré le : 06 nov. 2007, 03:34

Message par vengame » 30 juin 2008, 02:46

bonsoir a tous, je viens enfin de remonter mon WASP, suite a un crash mamemorable, il etait dans un etat pitoyable !!!
j en ai profité, pour monter le chassi en carbone du V4, 3 servos tower pro sg91r pour le cyclyque, et un micro servo tower prosg51r pour l anti couple

sur la balance il pese 406 g, avec la lipo d origine

demain j essaye pour voir si j ai toujours des problemes d autonomie (en cp)
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 30 juin 2008, 02:57

RolluS @ 28 Jun 2008, à 20:39 a écrit : @Tous:

Quelqu'un a déjà monter des TowerPro? si oui comment? Photos?
Hum..

Tu as fais des photos?

[quote=""vengame""]
bonsoir a tous, je viens enfin de remonter mon WASP, suite a un crash mamemorable, il etait dans un etat pitoyable !!!
j en ai profité, pour monter le chassi en carbone du V4, 3 servos tower pro sg91r pour le cyclyque, et un micro servo tower prosg51r pour l anti couple

sur la balance il pese 406 g, avec la lipo d origine

demain j essaye pour voir si j ai toujours des problemes d autonomie (en cp)
[/quote]


En tout cas bravo, on attends vite le sujet (peut etre serait il utile de mettre a jour et renomer ton sujet "Indestructible")..

Davy_D n'avait pas de problème d'autonomie apparement, y'a son AC qui a lacher mais c'est autre chose :P
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 30 juin 2008, 18:44

406 grs :blink:
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

vengame
Chevalier Jedi
Messages : 1165
Enregistré le : 06 nov. 2007, 03:34

Message par vengame » 01 juil. 2008, 00:40

il fait combien le tient ??????????????
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

vengame
Chevalier Jedi
Messages : 1165
Enregistré le : 06 nov. 2007, 03:34

Message par vengame » 01 juil. 2008, 02:31

QUELQUES PHOTOS DE MON WASP ET FALCON 3D SE

Image
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

vengame
Chevalier Jedi
Messages : 1165
Enregistré le : 06 nov. 2007, 03:34

Message par vengame » 01 juil. 2008, 02:34

Image
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

vengame
Chevalier Jedi
Messages : 1165
Enregistré le : 06 nov. 2007, 03:34

Message par vengame » 01 juil. 2008, 02:35

Image
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

vengame
Chevalier Jedi
Messages : 1165
Enregistré le : 06 nov. 2007, 03:34

Message par vengame » 01 juil. 2008, 02:37

Image
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

vengame
Chevalier Jedi
Messages : 1165
Enregistré le : 06 nov. 2007, 03:34

Message par vengame » 01 juil. 2008, 02:38

Image
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 01 juil. 2008, 07:37

Cool vengame, sympa les photos ;)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Ramses²
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 16 juin 2008, 17:29

Message par Ramses² » 01 juil. 2008, 14:32

Salut, je suis un petit nouveau, je me suis inscrit ici parce qu'avant de partir en vacances j'ai acheté un wasp V4... et je me suis bien fait rouler en fait.
Puis juste eu le temps de commander un autre V4 RTF en me disant que j'étais tombé sur un mauvais numéro et qu'ainsi, j'aurais des pièces...
Skyartec se fout un peu de la gueule du monde et je me débarasse le plus vite possible de ces choses, il y a un XE en carbone, joli comme tout mais camelote, et un SE, fibres de verre, même éléctronique (qui d'ailleurs semble assez correcte) joli aussi mais pour des hélis "ready to fly" y'a encore du boulot...
Je peux vous détailler mes déceptions, mais je ne veux pas vous saper le moral, d'autant que l'hélico semble avoir un grand potentiel et qu'on doit pouvoir après quelques heures de modifs en tirer kekchose de cool, je dirais juste que la roue libre est une honte et au vu des forums ça fait un moment et ils font rien pour corriger le tir... ils sont d'accords pour qu'on en rachète des nouvelles et des nouvelles ... c'est la première chose qui me..de et dès la sortie de la boite, ça fait un peu mal auQ. Deuxième wasp même problème (un v4 tout neuf RTF ?!) alors ciao, bonne.
Désolé pour ce coup de G mais ça fait du bien. si vous cherchez des V4 ou des pièces de rechanges neuves, contactez-moi, j'en ai. Les deux hélis sont tous neufs et peuvent voler, mais pour ma part je ne passerai pas une minute de plus à soutenir un faux RTF, ou alors on l'appelle Ready To Crash.
:( c'est c..n, il avait une bonne tête ce truc, et à vous lire les V1 V2 et V3 c'est super alors mystère...

Avatar du membre
Jonathan06
DARK VADOR
Messages : 6034
Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par Jonathan06 » 01 juil. 2008, 14:49

:P :D :lol: :lol: :D :P :P :D :lol: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
J'ai rien d'autre a dire :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 01 juil. 2008, 16:46

Ramses² @ 1 Jul 2008, à 14:32 a écrit : :( c'est c..n, il avait une bonne tête ce truc, et à vous lire les V1 V2 et V3 c'est super alors mystère...
Euh non, on est tout autant em..merdé avec nos V3 que tu l'as été avec ton V4..

Le Wasp est tout sauf RTF, il est RTC, bien résumé :P

Essaye de le régler et de le faire voler, il y en a qui ont quand même de la satisfaction avec..
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
borphee
Colonel
Messages : 297
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:37

Message par borphee » 01 juil. 2008, 18:16

Pour ma part, il m'a fallu 2 jours de réglages avant de faire tourner le moteur du V3...

Mais ce genre de mésaventure ne semble pas lié uniquement aux Wasps, il m'a toujours fallu régler mes hélicos avant de décoller, et pourtant, du PicooZ au Wasp en passant par le bi-rotor et le Tandem Z1, ils étaient tous RTF !

Autrement dit, RTF ne dispense pas des réglages et vérifications de pré-vol, c'est une des premières choses que j'ai apprise sur Heli4 en débutant le RC...

A part ça, aujourd'hui, j'ai fait mon premier vol sans le kit bouboules... Pas dur de décoller mais pour se poser, c'est une autre histoire (enfin, pas de casse !)... :lol:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 01 juil. 2008, 18:23

borphee @ 1 Jul 2008, à 18:16 a écrit : Pour ma part, il m'a fallu 2 jours de réglages avant de faire tourner le moteur du V3...

Mais ce genre de mésaventure ne semble pas lié uniquement aux Wasps, il m'a toujours fallu régler mes hélicos avant de décoller, et pourtant, du PicooZ au Wasp en passant par le bi-rotor et le Tandem Z1, ils étaient tous RTF !

Autrement dit, RTF ne dispense pas des réglages et vérifications de pré-vol, c'est une des premières choses que j'ai apprise sur Heli4 en débutant le RC...

A part ça, aujourd'hui, j'ai fait mon premier vol sans le kit bouboules... Pas dur de décoller mais pour se poser, c'est une autre histoire (enfin, pas de casse !)... :lol:
Félicitation borphee, t'est l'un des premiers waspeurs a voler au bout de 2 jours, et sans trop casser :P moi ca fait 2 mois qu'il est a l'atelier..

Mais bon, j'ai pas beaucoup de temps...

Image
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
borphee
Colonel
Messages : 297
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:37

Message par borphee » 01 juil. 2008, 21:55

J'ai pas dit que je volais au bout de 2 jours mais que le moteur avait tourné... :D
Les patins ont dû quitter le sol au cinquième jour !

Sinon, c'est vrai que ,point de vue casse et ayant été prévenu de la fragilité de la bête, je n'ai pas à me plaindre : 2 semaines de vols d'apprentissage à raison de 2 séances/jour pour 2 paires de pales (dont une ébréchée suite à l'abandon des bouboules aujourd'hui), 3 limiteurs de pas (que je me suis enfin décidé à réparer à la mode Bricolas) et un axe principal...
Je pense que je ne suis pas très loin de ce qui se fait avec d'autres modèles comme le DF4 ! :P
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)

Avatar du membre
Ramses²
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 16 juin 2008, 17:29

Message par Ramses² » 02 juil. 2008, 12:33

Mais ce genre de mésaventure ne semble pas lié uniquement aux Wasps, il m'a toujours fallu régler mes hélicos avant de décoller, et pourtant, du PicooZ au Wasp en passant par le bi-rotor et le Tandem Z1, ils étaient tous RTF


Ben, en fait, c'est un des rares RTF qui n'en soit pas un, un blade cp par exemple, c'est pas très solide, mais ça ne volera jamais mieux qu'au sortir de la boite... Je reconnais qu'il faut toujours affiner les réglages, mais de là à devoir tout démonter, décoller le Loctite qui a coulé partout, changer les écrous indémontables pour la même raison, coller la roue libre à l'époxy... etc... je préfère encore me fabriquer un hélico en bois...
N'étant plus débutant, je trouve que vendre aussi cher des machines montées n'importe comment et aussi auto-démolissante ça frise la malhonnêteté.
Bref, soit je laisse trainer un peu en attendant d'avoir la force de me pencher sur le problème, soit je vends, je donne, je donne de l'argent avec, ou encore...recyclage...? E tous cas, ce qui est sur, c'est que pour le vendre il va falloir que j'arrête d'en dire du mal...sauf si je suis en mesure de présenter cet été une vidéo alléchante du v4.
J'ai une petite question: quelqu'un connait il une marque dont la roue libre est utilisable sur ces wasps?
Merci pour tous vos conseils, et bon vols!

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 02 juil. 2008, 15:31

Ramses² @ 2 Jul 2008, à 12:33 a écrit : Bref, soit je laisse trainer un peu en attendant d'avoir la force de me pencher sur le problème, soit je vends, je donne, je donne de l'argent avec, ou encore...recyclage...? E tous cas, ce qui est sur, c'est que pour le vendre il va falloir que j'arrête d'en dire du mal...sauf si je suis en mesure de présenter cet été une vidéo alléchante du v4.
Ben tu peux me donner un V4, mais attention, je veux pas d'argent avec, juste un tube de loctite frein filet, loctite cyano gel, et quelques roue libre... Demande moi mon adresse postale par MP

J'ai une petite question: quelqu'un connait il une marque dont la roue libre est utilisable sur ces wasps?
Merci pour tous vos conseils, et bon vols!

Ben je pense à peu près tout les modèles dont l'arbre est de 3mm de diamètre ;)

(Compy 300, 3dx300, etc..)

[quote=""borphee""]
  J'ai pas dit que je volais au bout de 2 jours mais que le moteur avait tourné... biggrin.gif
Les patins ont dû quitter le sol au cinquième jour !

Sinon, c'est vrai que ,point de vue casse et ayant été prévenu de la fragilité de la bête, je n'ai pas à me plaindre : 2 semaines de vols d'apprentissage à raison de 2 séances/jour pour 2 paires de pales (dont une ébréchée suite à l'abandon des bouboules aujourd'hui), 3 limiteurs de pas (que je me suis enfin décidé à réparer à la mode Bricolas) et un axe principal...
Je pense que je ne suis pas très loin de ce qui se fait avec d'autres modèles comme le DF4 ! tongue.gif
[/quote]


Tu est bien loin de toutes les modif que les autres waspeurs on fait..

D'origine il me reste:
- le chassis
- le tube de queue
- la courroie
- la couronne / roue libre (mais la roue libre va bientôt peter normalement)
- le moteur/ESC
- le gyro

En voilà, c'est déjà de trop :lol:
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
borphee
Colonel
Messages : 297
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:37

Message par borphee » 03 juil. 2008, 23:43

Salut à tous,
ça y est je devient un vrai Waspeur ! J'ai crashé... :lol:

En essayant les pales ABS (c'est vrai qu'elles sont solides ! :P ), j'ai gagné un boom strike (mon tout premier... Il y avait du vent en rafale). Juste le limiteur de pas et le tube de queue à changer, impressionnant mais rien de grave... ;)
Je remplace le limiteur par un modèle "Bricolasté", change le tube et c'est reparti (en intérieur cette fois) !
L'hélico monte moins bien qu'avant et je me dis que c'est dû aux pales, il reste pas mal de course au manche alors j'envoie. Les réactions sont bien plus vives me semble t-il (ou c'est moi qui n'ai pas l'habitude) et j'échappe la bête qui touche un obstacle et VLAN ! Les pales sont parties voir ailleurs... :lol:
Bilan de l'opération, l'ABS est un super matériau et merci Bricolas pour ton tuyau sur les limiteurs, il a survécu !!! A part ça ,3 heures à chercher joint torique, rondelle et autre roulement :)) !

Journée maudite :D, j'arrête les frais pour aujourd'hui et décide de terminer le nouveau train d'atterrissage (vive Bricolas !) que je destine à mon petit monstre (vu que j'ai quitté les bouboules).
Et voici le résultat en images de mon train, restera à le monter quand il aura reposé car il faut laisser du temps à l'alu pour qu'il retrouve ses qualités mécaniques après soudure :

Image

Image

Image

J'aime bien le résultat après nettoyage et polissage, je vous mettrai des images, une fois monté. Journée pas si négative finalement :)
Je remercie au passage le pote qui m'a fait connaître un soudeur sur alu ! ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 04 juil. 2008, 17:40

Bienvenue chez les Waspeurs crasheur borphee Image

Tu as fabriqué un très beau train d'attéro là ;)

Tu as déjà quitté le kit bouboules?
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
borphee
Colonel
Messages : 297
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:37

Message par borphee » 04 juil. 2008, 19:49

Salut,
Et oui, j'espère bien en avoir terminé avec les bouboules (on verra si je ne crash pas trop !). J'ai quand même fait une semaine à 3 vols/jour avec le kit (ça représente environ une vingtaine de lipos)...C'est pourquoi j'ai fait un train plus costaud, plus large et plus long que l'original qui commence à se fendre à force de se plier et d'être redressé <_<
J'espère que ce sera suffisant pour ne pas avoir à remettre le kit d'entrainement ! :rolleyes:

Voici les images de la nouvelle figure de mon Wasp :

Image Image

Image Image

J'aime bien ce look... Espérons qu'il va le garder longtemps ! :D


Prochaine modif :
J'ai récupéré un morceau de plaque carbone que je pense utiliser pour refaire les stabilisateurs car ceux d'origine en ont marre de recevoir de la cyano pour des touchettes ! ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 04 juil. 2008, 22:39

Bon ba de mon coté.... JE NE COMPRENDS PAS!!!

Depuis son premier vol ou il était absolument parfait, qui s'est fini par une petite touchette quand une bouboule s'est accrochée dans l'herbe, mais sans aucun dégâts, je n'ai jamais pu le faire revoler!!!

Sand déconner je ne comprends pas d'ou ça vient... LE rotor est niquel, axe parfaitement droit, j'ai changé la roue libre, le boitier d'anticouple complet, le servo d'anticouple, et le gyro: PAREIL!!! Des que je commence à mettre du pas, l'helico se met à furieusement pomper !!?? Que ce soit en HL ou mode normal, gain fort ou faible PAREIL.

La vraiment...... je sais plus quoi faire... D'autant que je ne peux le toucher que quelques heures par weekend... Ca commence a me rendre fou la!!!!
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
borphee
Colonel
Messages : 297
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:37

Message par borphee » 04 juil. 2008, 23:16

Hmm, bizzard ce qui t'arrive Davy... :(

N'aurais-tu pas un problème d'interférences ? Il me semble que ton électronique est montée d'origine, n'est-ce pas ?

Essaye peut-être de bloquer la machine au sol et d'éloigner l'ESC pour voir si ça pompe toujours...
J'avais pas mal de problèmes pour contrôler l'AC de mon V3 et j'ai essayé de bidouiller le servo et le gyro et rien n'y faisait... Il marchait bien et un jour, entre 2 lipos, changement de comportement et début d'un parcours du combattant pour trouver le problème !
J'ai fini par reprendre tout le câblage et le positionnement de l'électronique (les détails sont ici) et depuis plus de problème... J'ai fini par penser que c'était dû à un problème de vieillissement de l'ESC qui devenait générateur de perturbation...

En tout cas, j'espère que tu vas vite trouver ta solution pour nous faire profiter d'une nouvelle vidéo ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 05 juil. 2008, 05:59

borphee @ 4 Jul 2008, à 23:16 a écrit : J'ai fini par penser que c'était dû à un problème de vieillissement de l'ESC qui devenait générateur de perturbation...
euh en même pas 1 mois ? Image

Image

Davy_D: a tu essayé un autre gyro? le cable du gain est il bien branché? n'a tu rien oublié dans ta radio? et si tu joue avec le potard du gyro?
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
borphee
Colonel
Messages : 297
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:37

Message par borphee » 05 juil. 2008, 10:25

@ Rollus
euh en même pas 1 mois ? user posted image
J'ai acheté mon Wasp d'occasion et il date de Janvier 2008...

Apparemment Davy a tout changé : le gyro, le servo et l'AC mais rien n'y fait donc, peut-être que...

@Davy
J'y pense maintenant, la dernière fois que j'ai voulu resserrer le stabilisateur horizontal sur le tube de queue, j'ai coincé la tringle... Est-elle bien libre chez toi ? (Je sais, c'est basique mais on ne sait jamais...)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 05 juil. 2008, 17:19

@ borphee

Euh, ben on pouvait pas savoir Image ! non ça prend pas ? Image Excuse moi alors Image

Bonne idée la tringlerie qui coince..

@ Davy_D

Essaye de brancher directement le servo d'AC sur une voie du récepteur, pour voir si tu constate un dur ou une lenteur exagérée Image
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
borphee
Colonel
Messages : 297
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:37

Message par borphee » 05 juil. 2008, 18:25

Salut,
Alors, les investiguations avancent Davy ? :(

J'essaye d'analyser la chose de mon côté et à part des perturbations dues à l'ESC, je vois pas... C'est le seul truc qui sans raison évidente (vue ton niveau de connaissance de la machine) selon moi peut induire un changement de comportement aussi radical. Vu qu'en plus tu as remplacé servo, gyro et AC... <_<
Tout bien réfléchi et de mémoire, la tringlerie coincée fait forcer le gyro, voir bloque l'AC mais ne le fait pas pomper...
Peut-être comme dit Rollus, un problème de commande du gain... Tu peux toujours le débrancher et le reprendre en manuel, juste pour voir !

Bon courage !
;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 06 juil. 2008, 01:49

borphee @ 5 Jul 2008, à 18:25 a écrit :
Peut-être comme dit Rollus, un problème de commande du gain... Tu peux toujours le débrancher et le reprendre en manuel, juste pour voir !
J'ai pas parler de problème de commande, mais de problème mécanique..

M'enfin cette remarque est très pertinente borphee, tu va finir par etre mon tuteur :P (quoique je l'aime mon tuteur actuel lol)

Donc enfin bref, on écarte tout problème avec le gyro en connectant directement le servo à la place du gyro...

Image
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 06 juil. 2008, 11:01

Salut! Merci pour votre aide, je n'ai malheureusement absolument pas le temps de toucher l'helico ce weekend pfff :(

Pour les perturbations je suis en 2.4 Ghz, et je suis sur que ça ne vient pas de la, toutes les commandes répondent niquel.

J'ai effectivement testé avec un autre gyro, avec ou sans fils de gain connecté, la tringle est libre (changée avec le servo et le boitier d'anticouple...).

En gros j'ai tout testé et tout changé de l'anticouple jusqu'a la roue libre, donc ça ne peut venir que du rotor... Mais un rotor qui fait trembler un helico sur l'axe de lacet, j'avoue que je capte pas comment.... :( Surtout que tout marchait parfaitement avant une touchette ou j'ai juste une pale qui a fracassé une balle de ping pong sans autre dégats apparent... Bref je suis perdu, et je dois de toute façon attendre le weekend prochain pour tenter quoi que ce soit d'autre pfff :( Me gonfle de pas avoir le temps de réparer je VEUX VOLER!!!!!!
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
borphee
Colonel
Messages : 297
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:37

Message par borphee » 06 juil. 2008, 11:11

Salut Davy,
Les perturbations dont je parle ne sont pas dues à la fréquence (moi aussi en 2,4GHz) de la radio mais à l'électronique de l'ESC qui influe peu sur un récepteur en 2,4GHz mais pas mal sur un gyro ou un moteur de servo et vu que ton hélico semble nickel, je ne voit que ça... Essayer quand même d'éloigner ce foutu ESC en bloquant la machine au sol, ça ne coûte rien au point où tu en es... ;)

@Rollus
Si, si, tu as bien parlé du gain du gyro en manuel :
a tu essayé un autre gyro? le cable du gain est il bien branché? n'a tu rien oublié dans ta radio? et si tu joue avec le potard du gyro?
:lol:

Bon bin sur ce je vous laisse et m'en vais pour 3 semaines de vacances bien méritées !
Bien sûr, le V3 vient avec moi (je laisse le Drag au repos...) !

A++ et bon courage ou bonnes vacances ! B)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité