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kikoudom
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Message par kikoudom » 01 mai 2008, 00:33

bonjour a tous

James pour lidle up ! juste pour des réglages je te rassure :lol:

pas en normal -2 +5+9

pas idle up 1: -5 +5+9

pas idle up 2 ?

si j'ai bien compris du passage normal en idle up 1

gaz au milieux ,ou gaz au max on ne doit pas sentir de changement

par contre manche a 0 idle up 1

quelle gaz je dois mettre ?
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dg86
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Message par dg86 » 01 mai 2008, 00:57

Ne t'inquiètes pas je ne vais pas le faire voler sans te voir avant. Je suppose qu'il faut faire quelques réglages même si ils disent RTF, comme ça j'apprendrai comme un grand ;) .
Je suis impatient de le recevoir, de voir la bête en vrai même si je l'ai déjà vu mais sans oser le faire voler.
Je t'enverrai un message privé pour te laisser mes coordonnées complètes et mon tel.
Bon week end.

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James86
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Message par James86 » 01 mai 2008, 08:31

@ N@bu :
Pour les pièces de rechange, je te conseille cet axe ICI car sa partie supérieure en alu est fermée et évite donc à la barre de Bell de se décrocher, en plus il est légèrement plus long pour limiter les touchettes de pales lors des stop brusques en translation rapide, des pales extrem et un axe principal de rotor (avec la roue dentée) ainsi qu'un cyclique alu. Tu peux aussi, si tu en as envie, t'offrir de kit EXtrem, Alexandre (futrucomanche) l'a monté et pourra t'aider en la matière, a moins que tu ne veuille passer sur un autre hélico ..... Si tes moteurs tiennent le choc c'est bon. Pense par contre à la barre de Bell raccourcie, cela le rend un peu plus vif.


@ Dom :
En Idle 1 pour les position de manche 1 et 2 tu mets les mêmes gaz q'uen position 4 et 5. (1=5 2=4).
Pour la courbe d'idle 2 c'est plus simple, tu mets (en pourcentage) 100 inh 50 inh 100 et en gaz 100 95 85 95 100 voir 100 partout.


@ dg86 Pas de soucis on vérifiera le tout ensemble. Tu as un incidencemètre ?

tcha-esso
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Message par tcha-esso » 01 mai 2008, 14:52

salut james!voici les photos de mon plateau!est il bien équilibré?
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=0805 ... 139369.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

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Message par tcha-esso » 01 mai 2008, 14:56

adresse pour les photos :

http://www.casimages.com/img.php?i=0805 ... 139409.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.casimages.com/img.php?i=0805 ... 139369.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par James86 » 01 mai 2008, 14:59

A priori il me semble un poil vers l'arrière et un poil vers la droite.

Essai d'avoir un angle à 90° entre la base de ton cyclique et l'axe rotor.

tcha-esso
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Message par tcha-esso » 01 mai 2008, 16:24

merci beaucoup!!!!
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kikoudom
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Message par kikoudom » 01 mai 2008, 19:32

James86 @ 1 May 2008, à 07:31 a écrit :


@ dg86 Pas de soucis on vérifiera le tout ensemble. Tu as un incidencemètre ?
James le truc qui sert a rien :lol:

(anecdot )

dg86 vraiment tres important un incidencemètre ;)
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Message par jyleuleu » 02 mai 2008, 08:51

Salut James86, Salut les padawans.

J'entreprends des petites modifs sir le Belt. Je change tous les servos d'origines contre des tower pro.

les servos d'origines ont vraiment trop de jeu :(
Tant qu'à réinstaller les servos, je vais revoir l'installation radio et contrôler le serrages des vis et autres éléments du châssis.

James, sur ton belt, ou et comment est fixer ton récepteur ?
SUr le belt, j'ai le Gyro HL de chez Esky. A ton avis, quel est le meilleur endroit pour l'installer. Tribouyou l'avait fixer sur le servo d'AC, amis je me demande s'il ne faut pas plutôt le mettre sur le châssis pour qu'il fasse 'corps' avec le châssis ?

Bonne journée

JL
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Message par James86 » 02 mai 2008, 09:46

Mon récepteur était placé à l'endroit prévu par Esky, au milieu du chassis, le plus en avant possible pour le centrage.

Concernant l'emplacement du gyro sur le servo, c'est le meilleur emplacement et c'est là où j'avais fixé mon telebee. En effet, comme il s'agit de gyro qui se fixent sur la tranche, ils se trouvent trop exposés sur le chassis en cas de Boom stricke.

Pour le passage d'antenne, j'ai posté une photo de mon drag sur ce forum avec les explications de Fabien ... essai de faire la même chose, c'est plus sûr pour éviter les tops radio.
ICI

Pour passer l'antenne vers l'avant tu la passes sous ou à côté du récepteur, dans du tube plastique souple genre durite des moteurs thermiques voiture.

Bons travaux ;)

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Message par jyleuleu » 02 mai 2008, 10:51

Merci pour les conseils. Je me mets au travail.
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Message par tcha-esso » 02 mai 2008, 13:50

salut james !!j'ai une question pour toi maitre pilote! je voudrais savoir si ma radio (walkéra vendu avec le df4) et compatible avec phoenix r/c? merci a+++
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Message par James86 » 02 mai 2008, 14:03

Malheureusement non, voici une copie de la page Support du site http://www.phoenix-sim.com" onclick="window.open(this.href);return false;


Which transmitter types does Phoenix support?

Our USB interface device is compatible with a huge range of transmitters and training boxes. Please note that Phoenix will only accept input through the included USB device, and does not accept control through USB controllers.

The current supported transmitter list is as follows:

    All JR MC/MX (no adaptor required)
    Spektrum DX6/DX7 (no adaptor required)
    All Futaba (Futaba round or square adaptor required)
    All Hitec (Hitec adaptor required)
    All Multiplex (Multiplex adaptor required)
    All Sanwa RD-series *NOT RDS series* (Sanwa adaptor required)
    E-sky (Mini-DIN adaptor required)
    Co-Pilot (Mini-DIN adaptor required)
    Blade CX-2 (no adaptor required)
    Art-tech 100B (no adaptor required)
    Art-tech 100C (Art-tech 100C adaptor required)

Please note that the following transmitters are not supported:

    Futaba FX-18 with 2.5mm stereo training port
    All USB controller devices/joysticks
  All Walkera (not currently supported)
    Sanwa RDS series (not currently supported)

More information can be found on our online purchasing site, accessable through the Purchase section

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Message par tcha-esso » 02 mai 2008, 14:05

va falloir que je m'achéte un simulateur!fms c'est pas terrible!merci pour le renseignement maitre pilote!!
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Message par James86 » 02 mai 2008, 14:14

Phoenix est un très bon simulateur ... tous les possesseurs en sont ravis.

L'intérêt de ce dernier c'est de piloter avec sa radio, très rapidement, selon tes progès et tes envies tu verras l'intérêt d'une radio programable ... a ce moment la Phoenix devient incontournable et les progrès s'accélèrent.

Bons vols.

Ps : Néanmoins avec FMS tu pourras acquérir les mouvements de base et limiter les inversions de commande ... mais il n'est pas réaliste pour deux sous .... en plus il est moche lol

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Message par n@buchodonosor » 02 mai 2008, 15:13

Ok, je vais regarder si il est plus interessant de commander directement un kit Xtrem pour le V4 à la place de pieces détachés... A voir, je ne sais pas trop quoi faire... Faire des frais supplémentaires ou passer à quelque chose de plus puissant.

En tous cas pour l'axe en métal, j'ai vu sur les forums qu'il y avait pas mal de problèmes de stabilité apres l'avoir posé. Et cela me rassure pas.

Je vais également voir pour la barre bel raccourcie. Car c'est vrai que le lama est stable mais il n'est tres tres vif sur ses déplacements avant/arriere. Je crois avoir vu un post sur la découpe de la barre bel... M'enfin avec les outils à ma disposition... Cela va etre du bricolage :)

Merci,
N@bu
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Message par James86 » 02 mai 2008, 15:35

n@buchodonosor @ 2 May 2008, à 15:13 a écrit : M'enfin avec les outils à ma disposition... Cela va etre du bricolage :)
C'est ça le modélisme ;)

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Message par jyleuleu » 04 mai 2008, 20:19

SAlut tt le monde,

séance bricolage terminée. Le Belt est tout beau avec ses 4 tower Pro 9g et en plus, ça décolle ;)
.
J'en ai profité pour enlevé le kit bouboules. Par contre, il est maintenant centré un peu arrière. Je vais regardé ce que je peux faire, peut-être passer le contrôleur au dessus de la Lipo pour améliorer le centrage.

J'ai également lu ton article sur le belt sur le site. Je vais regarder égelemtn pour passer avec un tube arrière en carbone pour améliorer les choses.

Dommage que le belt soit si difficile à équilibrer.

JLuc
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Message par James86 » 04 mai 2008, 20:50

Une solution également c'est d'agrandir les trous de fixation sur la canopy pour pouvoir avancer d'avantage la lipo.

C'est le défaut du Belt, il est centré arrière, mais en version carbonne c'est tout bon mais aussi plus fragile.

Je suis ravis que tu te sois débarrassé de ton training kit, un pas de plus de franchi ;)

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Message par jyleuleu » 04 mai 2008, 22:08

je vais essayer de retoucher la fixation de la canopy et d'avancer la lipo.
Pour le training kit, ça fait tjs qq chose de décooler la première fois sans. Par contre, pour les translations, c'est pas encore gagné. Au simu, pas mal d'inversion de commandes :(
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Message par James86 » 04 mai 2008, 22:15

Continue de bosser au simu.

Ton hélico est quand même vachement plus beau sans ses bouboules :P

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Message par dg86 » 05 mai 2008, 21:56

Salut, cette fois c'est bon je l'ai reçu ce matin, nikel il est tout beau et tout y est je pense. Donc c'est quand tu veux si tu es toujours OK pour m'aider dans mes débuts.
Je t'envoi un MP pour te donner mon tel.
Bonne soirée

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Message par James86 » 05 mai 2008, 22:09

Pas de soucis pour t'aider, j'ai bien reçu ton MP, je serai dispo vendredi pour que l'on se rencontre et que l'on voit cela ensemble, malheureusement pas avant, je suis pris.

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Message par dg86 » 05 mai 2008, 22:19

Pas de souci pour vendredi, je comprend tout à fait. Merci encore pour ton aide c'est très sympat de ta part. On se recontact pour se donner RDV.
Merci encore et bonne soirée

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Message par n@buchodonosor » 07 mai 2008, 09:57

Bonjour à tous,

Bon, je viens de commander quelques pièces pour mon lamaV4... Mais que ce soit sur RC711 ou Miracle la majorité des pièces sont en rupture :/ En bref j'ai commandé :

1 x 3DPro Hard DuraBlade® AB Set for Lamas 3,82EUR
1 x Aluminum CNC Central Hub and Shaft Set 4,66EUR
1 x Plastic Blade B (Lower) 2,46EUR
1 x Stabilizer Set 2,27EUR
1 x Swashplate Set for Lama V4 & Comanche 2,10EUR
1 x Gear & shaft set B 4,01EUR

Je le reste n'est pas dispo en stock, donc je repasserai commande + tard....


Bon par contre mauvaise nouvelle, suite à un crash, j'ai du démonté presque entièrement le lama. Et je n'arrive pas du tout à enlever le main shaft A (axe pales basses)... J'ai pourtant enlevé tous les vis mais rien à faire, j'ai bien l'axe avec l'engrenage qui bouge un peu mais impossible de le sortir. Faut-il forcer ?

Bref j'ai donc remonté l'intégralité des pièces mais... Depuis impossible de stabiliser le Lama... Celui-ci à une forte tendance à partir vers l'avant. Pourtant j'ai tenté de régler les biellettes mais sans grands résultats. Ce qui m'étonne c'est que le plateau cyclique à l'air parfaitement droit mais il continue à partir fortement vers l'avant.

Si je descends la biellette suffisamment, le lama ne part plus vers l'avant mais se déplace latéralement, je règle donc l'autre biellette de déplacement latérale. Mais maintenant celui ci tourne fortement sur lui-même... Je n'ai pas encore re-réglé le 4in1 mais cela m'étonne d'avoir à jouer autant avec les biellettes. D'autant que pour éviter le déplacement avant le plateau cyclique ne me parait plus vraiment à niveau.

Je vois bien que les deux « main shaft » ne sont plus tout à fait droit à faible vitesse mais ils sont bien alignés quand je met les gaz. Les Main gear A et B paraissent plus tout a fait droit (ils ne l'étaient pas forcément avant le crash ce qui ne gênait pas le vol stationnaire).

Donc que faire maintenant ? Hier soir je n'ai pas pu faire beaucoup de tests, mais je vais regarder cela ce soir plus en détail.

Je précise que je fais mes tests sans la coque du lama…

Merci,
N@bu
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Message par James86 » 07 mai 2008, 10:02

Je pense que la situation demande un examen direct de la bête.

Sache qu'aucun hélico même birotor ne vole correctement avec des axes voilés, donc à vérifier impérativement.

Si tu es dispo vendredi on peut peut-être arranger quelque chose puisque je dois voir dg86 pour la mise en route de son Belt.

Je vais caler cela demain ou ce soir.

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Message par n@buchodonosor » 07 mai 2008, 10:49

James86 @ 7 May 2008, à 09:02 a écrit : Je pense que la situation demande un examen direct de la bête.

Sache qu'aucun hélico même birotor ne vole correctement avec des axes voilés, donc à vérifier impérativement.

Si tu es dispo vendredi on peut peut-être arranger quelque chose puisque je dois voir dg86 pour la mise en route de son Belt.

Je vais caler cela demain ou ce soir.
Sans problèmes, ce sera quand tu veux (je viens d'obtenir mon vendredi au taf :D ) donc dispo.
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Message par dg86 » 08 mai 2008, 16:14

Salut, je voulais savoir si c'est toujours Ok pour demain.
Comment est ce qu'on fait, moi je vai mettre mes 2 batteries à charger mais tu veux qu'on se retrouve ou et à quelle heure?

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Message par James86 » 08 mai 2008, 16:19

Je te répond dans une minute ;)

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Message par jyleuleu » 08 mai 2008, 17:11

Ca y est, le passage en Tower Pro + révision de la canopy + réglages et vérifs sont effectués :) ça vole et le stationnaire est encore plus facile.

Prochaine étape le changement de la radio. Je me tâte encore. Optic 6, mx16, DX7... mon coeur balance. J'attends le verdict de mon ministre des fiances quant au budget qui m'est alloué ;)

Allez, je retourne au simu....

Bon Après-midi à tous.
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Message par James86 » 08 mai 2008, 19:39

Pour le ministre des finances : Optic 6 en synthèse de fréquence à moins de 150 € fdpi ;)

Bonne réflexion .....

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KITAGOULE
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Message par KITAGOULE » 09 mai 2008, 21:26

Bonjour,

Voila une semaine que je me bats avec mes 2 DM4.

Symptômes : DM4 vole comme un tracteur pendant 5 mn puis reste à metre du sol pendant 10 mn si je fais juste du statio.

J'ai essayé

1 changer intervertir les moteurs (speed 300)
2 intervertir les DD (cn12)
3 intervertir les 4en1 ( walkera et esky)
4 finalement j'ai entièrement démonté et nettoyé celui en chassis Class body 300
refait tous les reglages etc ... Plus une vibration !!!! c'est toujours ça de gagné.

j'ai changé les pales caliber ou DF4 origine = même effet.

Je ne peux plus que soupçonner les lipos, mais avoir 3 lipos mortes en même temps je trouve ça curieux (elles ont le meme age et la meme utilisation car je les fais tourner)

Que penses tu de tout ça ?
à tu une piste pas explorée ?

<_<
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Message par James86 » 10 mai 2008, 13:04

La seule chose qui me vient à l'esprit serait une faiblesse des moteurs.....

Surtout les speed 300, certains ont lâché très vite.

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KITAGOULE
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Message par KITAGOULE » 10 mai 2008, 20:44

Je ne vois pas les 2 tomber en panne en meme temps. J'ai commandé une lipo 3s que je vais essayer avec un moteur d'origine. Comme de toute façon je suis passé en esky pour ça y a pas de bleme.

Au moins comme ça j'écarte le probleme moteur et lipo.

<_<
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Message par James86 » 10 mai 2008, 20:53

Si ce ne sont pas les moteurs, cela peut provenir soit du variateur (dans le 4 en 1) ou d'une mauvaise connection / soudure.

Les as tu toutes vérifiées ?

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Message par dg86 » 10 mai 2008, 21:37

Salut, c'est bon j'ai changé ma couronne et c'est vrai que pour le roulement ce n'est pas pratique mais ça l'a quand même fait.
Après vérification des règlages qui n'avaient pas bougés, je me suis lancé dans un petit vol pas trop mal et avec du simu cette nuit et de l'entrainement ça va venir petit à petit j'espère.
Merci encore pour vendredi et tiens moi au courant le jour ou vous allez sur la piste pour passer vous voir voler.

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James86
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Message par James86 » 10 mai 2008, 22:36

Pas de soucis, en fonction du beau temps mais pas avant mardi car je n'ai pas reçu ma radio .... et pour le planeur, j'ai cassé une hélice, donc j'en attend des toutes neuves ;)

Heureux que le Belt soit réparé. C'est en faisant de petits stationnairs le plus souvent possible que tu vas progresser vite ;)

Bons vols

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Message par KITAGOULE » 10 mai 2008, 22:41

Oui tout est vérifié, j'ai 2 helico, et j'ai interverti les moteurs les uns avec les autres, meme chose avec les 4en 1 (un walkera et l'autre esky) meme résultat
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Message par James86 » 10 mai 2008, 22:48

Concernant tes lipos, avec quoi les charges tu et les as tu vérifiées au multimètre avant et après la charge ?

Je comprend bien, les trois en même temps ce serait curieux mais vu l'état des lieux que tu présentes ... il faut vérifier les lipos (si ce n'est déjà fait )

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Message par KITAGOULE » 10 mai 2008, 22:51

chargeur imax B5, j'ai pas de multimetre et je sais pas non plus m'en servir, là j'ai des gros progrès à faire. Lundi je vais en acheter un, je crois que je suis plus au stade ou je peux m'en passer.

<_<
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