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Posté : 07 juin 2008, 11:47
par Syrius Vivas
Contant pour toi

!
Après le stress de l'attente ça fait toujours plaisir de voir arriver son colis

!!!
Bon courage pour le montage et fais-nous quelques photos ou vidéos

.
Posté : 12 juin 2008, 17:19
par ggh_13
Salut,
on m'a légué un Belt-onus à savoir un Belt CP avec une tête de rotor de Dragonus. Si quelqu'un vole en mode 2 et à une DX7, je suis intéressé pour avoir ses réglages afin de partir d'une base. Je vous ferais des photos prochainement de mon étrange bête.
Posté : 12 juin 2008, 18:17
par lagambas
Salut,
Mince c'est pas de chance .... on attend les photos ou les vidéos du vol du airwolf poulpien.
A+.
Ben.
Posté : 12 juin 2008, 23:39
par ggh_13
Sinon il y a quelque chose à vérifier de spécifique sur le Belt? J'avais lu qu'il fallait enlever la gaine thermo qui est autour du radiateur doré, est ce vraiment nécessaire?
Posté : 13 juin 2008, 11:00
par revest
Salut , ggh
Oui c'est conseillé d'enlever le plastique autour j'ai entendu beacoup de personne dire qu'il cramé vite , et moi meme en volant normal il etait bien chaud donc cela ne te coute rien de l'enlever

Posté : 15 juin 2008, 13:16
par Craw
Salut ,
Heureux posseceur d'un belt-CP (jaune) de chez MHD (revendeur francais Esky),
Je souhaites acheter une radio Spektrum DX-7,faut-il changer en même temps :
Gyro et servos ?
Je voudrais avoir votre experience pour faire mon choix.
Merci.
Posté : 15 juin 2008, 13:27
par James86
Ce n'est pas une obligation, cela peu marcher comme cela.
Et puis mieux vaut réserver de la bonne électronique à une autre machine (genre Drag, n'est-ce-pas Poulpinet

)
Posté : 15 juin 2008, 20:51
par Craw
Ok merci du conseil.

Posté : 16 juin 2008, 13:22
par chaboulski
Bonjour a tous
2 ptites questions a propos du belt
1
quelqu'un connait-il les valeur en degrés mini et maxi pour le réglagemécanique du pas ? ex: -11° / +11°
2
quel est le type de plateau cyclique ? ex: he3 / hr3 / h-3 / hn3 / 3s
merci d'avance pour vos réponses
Posté : 16 juin 2008, 14:05
par Oli
Samedi, tribouyou et moi même avons réglé le Belt de Kikoudom à -11 +11°.
Donc tu peux aller jusqu'à ces valeur.
Par contre en débutant, il est plus conseillé de régler ton mode normal de -1° à 8 ou 9°
Ce réglage se fera sur la radio. La mécanique elle doit etre réglée sur -11 +11 ou -10 +10°
Posté : 16 juin 2008, 17:46
par EricRC37
Voilà, c'est fait, je rejoins la famille des "Beltistes", bonjour à tous...
A peine commandé, j'ai déjà des questions en prévision de son arrivée :
- Quelle longueur de carbone et quel diamètre pour le kit "bouboule" fabrication maison...
Je pensais à du 5 mm en 2X 70 cm, non?
- Sinon, pour un moteur de 4200 Kv, quel pignon faut il?, je me suis penché sur le tableau et j'ai rien compris...
Merci d'avance...
@+
Posté : 16 juin 2008, 19:00
par chaboulski
Oli 69 @ 16 Jun 2008, à 14:05 a écrit :
Samedi, tribouyou et moi même avons réglé le Belt de Kikoudom à -11 +11°.
Donc tu peux aller jusqu'à ces valeur.
Par contre en débutant, il est plus conseillé de régler ton mode normal de -1° à 8 ou 9°
Ce réglage se fera sur la radio. La mécanique elle doit etre réglée sur -11 +11 ou -10 +10°
Merci oli69
C ce que je voulais savoir, pour règler le pas mécanique, et pour les réglages sur la radio, je ferais comme tu le dit, soit entre -1 et 8 ou 9 en mode normal
Je regrète vraiment de ne pas avoir pu venir samedi
a+
Posté : 16 juin 2008, 19:07
par chaboulski
Salut EricR37 et bienvenue chez les beltistes
Pour le kit training, j'ai pris chez decathlon 1 barre de 1.20m de 5mm pour cerf volant que j'ai coupé en deux barres de 0.60 fixées en croix par 1 bouchon de boutielle de lait au centre
voila
a+
Posté : 16 juin 2008, 20:18
par Craw
Hello, moi j'ai pris chez decathlon une barre de carbone de 4mm de diametre et de 1,80m de long que j'ai coupée en 2x 70cm.
Avec des balles de ping-pong collées au bout et c'est good.

Posté : 16 juin 2008, 20:20
par Craw
Au fait quelles Lipos me conseillez vous ?
Posté : 16 juin 2008, 23:03
par EricRC37
Merci, donc c'est cool 5 mm et environ 70 cm...
J'ai déjà ça en stock
Et pour le pignon, vous avez une idée ?

Posté : 18 juin 2008, 15:44
par EricRC37
Bon pour le pigon c'est good...
En même temps j'ai compris pal mal de choses sur les puissances des moteurs, etc...
Je me couche moins c.. chaques soir avec le RC...
Je cherche partout sur le net une doc du Belt, si possible français...
Vous avez ça en rayon, Svp?
Posté : 19 juin 2008, 08:38
par EricRC37
Bah, elle dors la petite famille beltiste???

Posté : 19 juin 2008, 19:14
par willy
Voila, je vient de recevoir mon Belt CP

, il est tout beau en jaune ,j'espere qu'il va le rester longtemps, que je ne l'abimerai pas de suite.
Je mettrai des photos plus tard, pour le moment je vais essayer de regler la bete! ca me semble minutieux a faire mais pas trop compliqué (je peut me tromper

)
Posté : 19 juin 2008, 21:55
par lagambas
EricRC37 @ 19 Jun 2008, à 08:38 a écrit :
Bah, elle dors la petite famille beltiste???
Salut,
Non non toujours sur le pont.
Mais c'est vrai que ce post est moins animé que celui du kingII.
A+.
Ben.
Posté : 20 juin 2008, 12:09
par EricRC37
C'est ce que je vois...
On va essayer de changer ça, non?

Posté : 20 juin 2008, 12:23
par Boomslang
Moi je ne viens plus parce que en ce moment je ne vole plus avec mon Belt, 3DX500 oblige. Mais il faut vraiment que m'achète un AR6000 ou 6100, pour enfin faire voler mon CP avec une "vraie" radio, et même si je préfère largement mon 500, il me tarde quand même de ressortir mon petit 450 qui n'a pas volé depuis plusieurs mois maintenant.
Posté : 20 juin 2008, 12:26
par EricRC37
Comme ça il te servira de training...

Posté : 20 juin 2008, 14:49
par sloryburn
slt !!!!! tout le mondes
voila encore un beltiste de plus

ça faisait deja un moment que j avait reçu mon belt mais pas eu trop le temp de l annoncer sur le forum donc ça y est
donc ; belt cp edition carbone full alu moteur 3800 kv gyro head lock servo esky 8g et 2 x 1800 mah
j en suis tre content d etre parmi vous

Posté : 20 juin 2008, 16:32
par EricRC37
Bienvenue...
J'attends le mien, ou plutôt un barbone... On va pouvoir s'entraider...
Tu as une expérience du Cp?
Posté : 20 juin 2008, 17:40
par sloryburn
tre tre peu j ai debuter avec un lama v3 alor passer directement au cp c est un peu dur mais bon en regardant le forum ça aide bien quand meme
Posté : 20 juin 2008, 18:08
par lagambas
Salut,
Bon tu nous diras ce que tu penses de ton belt cp full carbone.
Perso j'en suis très content, mais je n'en suis qu'au début ... et là encore du vent!!
Je peux pas faire mes statios!!!
A+.
Ben.
Posté : 20 juin 2008, 19:40
par EricRC37
sloryburn @ 20 Jun 2008, à 17:40 a écrit :
tre tre peu j ai debuter avec un lama v3 alor passer directement au cp c est un peu dur mais bon en regardant le forum ça aide bien quand meme
Pareil pour moi... J'ai fait un essai en FP, mais pas concluant...
J'espère un peu de stabilité avec un Cp...

Posté : 20 juin 2008, 22:31
par lagambas
Salut,
Un question à vous amis beltistes.
J'ai vu ce soir en vidant une LIPO de stationnaires que mon tracking n'était plus bon.
Il est vrai que depuis le dernier réglage, j'ai vidé environ 8 LIPOS.
Est ce que c'est normal que ca se dérégle (surtout que j'ai remis de pales bois pour l'entrainement) et si oui, vous vérifiez le tracking tous les combien de vols??
Merci.
A+.
Ben.
Posté : 20 juin 2008, 22:53
par vuldorak
J'avais eu un soucis de ce genre avec mon king aussi a une époque et on m'avais dit que les pâles bois aurait pu se déformer un peu avec l'humidité, ou ca peu venir aussi du faite que tes chappes/pièces prennent un peu de jeu avec les vols.
Bon courage
Posté : 21 juin 2008, 13:03
par sloryburn
slt !!!!!!!!
ça y hier j ai tenter de faire un premier statio avec les autres pilotes de lille est j ai un probleme avec l anticouple le souci est que qu en je tien l anticouple est je tourne le rotor en sans inverse le rotor tourne au lieu de ce bloquer donc si quelqu un c est d ou ça pourrait venir ça serait cool parceque j y connait vraiment rien en cp

Posté : 22 juin 2008, 11:43
par lagambas
lagambas @ 20 Jun 2008, à 22:31 a écrit :
Salut,
Un question à vous amis beltistes.
J'ai vu ce soir en vidant une LIPO de stationnaires que mon tracking n'était plus bon.
Il est vrai que depuis le dernier réglage, j'ai vidé environ 8 LIPOS.
Est ce que c'est normal que ca se dérégle (surtout que j'ai remis de pales bois pour l'entrainement) et si oui, vous vérifiez le tracking tous les combien de vols??
Merci.
A+.
Ben.
Salut,
Je reviens sur mon soucis de tracking qui est apparu a bout de quelques vols avec les pales bois.
Hier j'ai passé près d'une heure à essayer de le régler alors que d'habitude en quelques minutes c'est fait. Et malgré cela, impossible à régler!!!
Je tournais d'à peine 1/10ème de tour la chape et la pale repérée était un coup au dessus et un coup au dessous!!
Je suis même reparti de zéro en réglant les chapes à la cote d'origine et rien à faire. J'avais un tracking énorme en plus!!!
J'ai fais quelques recherches sur le net et sur ce forum et certains parlaient de soucis rencontrés avec les pales en bois. Ces dernières c'étaient pourtant bien réglés lorsqu'elles étaient neuves!!
Et bien hier soir, j'ai a nouveau remis les chapes au réglage d'origine et monté des pales carbone que j'avais en stock.
Ce matin mise en place de la bête pour le réglage et là .... impeccable!! Sans rien toucher, il n'y a plus aucun tracking!!!! C'est fou ce que ca peu faire des "bonnes" pales!!!
Voilà ca pourra peut être à nouveau servir à certains autres ...
Une dernière chose, c'est vrai que le vol est encore mieux avec des pales carbones, donc a final c'est tout bénef.
A+.
Ben.
Posté : 25 juin 2008, 20:08
par EricRC37
Il est arrivé ! Rapide Miracle Mart comme d'habitude... Et pas de probléme avec la douane...
Plus que les servos à recevoir et j'attaque les règlage... Ca va être chaud...
1° impression : Qualité ressentie et finition supérieure à ce que je m'attendais...
Belle petite mécanique qd même...
@+
Posté : 25 juin 2008, 21:14
par MasterDude
lagambas @ 22 Jun 2008, à 09:43 a écrit :
lagambas @ 20 Jun 2008, à 22:31 a écrit :
Salut,
Un question à vous amis beltistes.
J'ai vu ce soir en vidant une LIPO de stationnaires que mon tracking n'était plus bon.
Il est vrai que depuis le dernier réglage, j'ai vidé environ 8 LIPOS.
Est ce que c'est normal que ca se dérégle (surtout que j'ai remis de pales bois pour l'entrainement) et si oui, vous vérifiez le tracking tous les combien de vols??
Merci.
A+.
Ben.
Salut,
Je reviens sur mon soucis de tracking qui est apparu a bout de quelques vols avec les pales bois.
Hier j'ai passé près d'une heure à essayer de le régler alors que d'habitude en quelques minutes c'est fait. Et malgré cela, impossible à régler!!!
Je tournais d'à peine 1/10ème de tour la chape et la pale repérée était un coup au dessus et un coup au dessous!!
Je suis même reparti de zéro en réglant les chapes à la cote d'origine et rien à faire. J'avais un tracking énorme en plus!!!
J'ai fais quelques recherches sur le net et sur ce forum et certains parlaient de soucis rencontrés avec les pales en bois. Ces dernières c'étaient pourtant bien réglés lorsqu'elles étaient neuves!!
Et bien hier soir, j'ai a nouveau remis les chapes au réglage d'origine et monté des pales carbone que j'avais en stock.
Ce matin mise en place de la bête pour le réglage et là .... impeccable!! Sans rien toucher, il n'y a plus aucun tracking!!!! C'est fou ce que ca peu faire des "bonnes" pales!!!
Voilà ca pourra peut être à nouveau servir à certains autres ...
Une dernière chose, c'est vrai que le vol est encore mieux avec des pales carbones, donc a final c'est tout bénef.
A+.
Ben.
Salut lagambas,
J'ai eu le même problème que toi avec ce fichu tracking qui n'en fait qua sa tête
Mon problème venait de l'axe porte pales qui avait morflé suite à un attéro un peu mouvementé...
Depuis j'ai changé cet axe d'origine en chewin-gum par un axe vendu par une boutique à Nantes fait dans un acier plus dur et le tracking est au petits oignons.
Regardes de ce coté même si tu ne penses pas que cela puisse venir de ça, c'est peut être ta solution.
@+
Posté : 25 juin 2008, 22:51
par lagambas
Salut,
Merci mais non, ca ne pouvait pas venir de ca car axe changé il y a quelques semaines suite à une légère touchette des pales sur le site et j'avais justement remis un axe fait en acier plus dur.
Mais merci du renseignement.
Mais avec les pales carbone, que du bonheur, plus de soucis de tracking .... pour le moment!!
A+.
Ben.
Posté : 26 juin 2008, 00:45
par EricRC37
Un petit lien pour l'axe renforcé Svp ?
Faut que je fasse des provisions...

Posté : 27 juin 2008, 09:12
par GMax
Salut,
Idem.
Grâce à tous mes crash

j'ai pu essayer un tas de pales différentes:
- Les pales bois d'origine Esky - EK4-0009- von bien. Pas de problème de réglage de tracking.
- Les pales achetées en vrac en Chine, par exemple en paquet de 10 pour 10 ne valent rien. Elles se déforment, leur enrobage plastique se gonfle avec la rotation et le réglage de tracking est aléatoire, voire impossible. Les vols s'en ressentent.
- Les pales carbone -EK4-0015- sont parfaites. Le tracking est tellement bon que ça tourne sur un fil.
Je n'utilise plus que les pales carbone.
A+
Gérard
Posté : 27 juin 2008, 09:20
par Oli
Hello

C'est à toi que j'ai répondu hier sur un autre forum

En te disant que ton site était pas mal... Mais en te conseillant de faire tes looping d'un peu plus haut au début pour éviter d'aller visiter de trop près les champs !

J'ai eu peur pour toi sur ta cam embarquée
EDIT :
Merci pour ton retour sur les pales pas chères ! Et tu as raison, les pales carbone sont super précise et régler le tracking avec et un plaisir puisqu'il n'y en a pas !

Une fois bien reglé à l'incidence metre, il n'y a souvent rien à retoucher !
Posté : 27 juin 2008, 09:43
par lagambas
Salut,
Vu ce que j'avais écrit avant c'est exactement ce que je pensai, mais là ca renforce ma conviction.
Rien de tel que des pales carbone!!
A+.
Ben.
Posté : 27 juin 2008, 11:35
par EricRC37
Je vais qd même commencer avec les pales bois, j'ai peur de faire des touchettes...
En fait je suis sur d'en faire...
J'ai reçu mon barbonne avec une paire de pales d'origine à priori, j'en ai acheté 2 autres et la référence est EC023... Y a inscrit "lying" dessus...
Je croyais que c'était les mêmes..
Vous connaissez
