Joffrey --- Lille --- Padawans : 8 (complet)
- Joffrey
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Oui ça doit augmenter, mais c'est surtout le boulot du gyro. Donc hélico dans la main tu t'en rend pas compte.
Si ça vole droit, c'est que ça fonctionne
Si ça vole droit, c'est que ça fonctionne
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Pfff, pleins aussi :D
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- stephanou
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salut Joffrey,
bon tu peux jeter un oeil à ma vidéo et me dire si c'est normal :
quand je monte le stick des gaz comme sur la vidéo le régime de l'a/c n'augmente pas, probleme ou pas ? (ps ça fait ça avec tous les moteurs et jesuis mode 2)
merci
fr.video.yahoo.com/watch/2749218/7991933
bon tu peux jeter un oeil à ma vidéo et me dire si c'est normal :
quand je monte le stick des gaz comme sur la vidéo le régime de l'a/c n'augmente pas, probleme ou pas ? (ps ça fait ça avec tous les moteurs et jesuis mode 2)
merci
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dm 4
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- Joffrey
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Si ça vole, ne te prend pas la tête, c'est que c'est bon.stephanou @ 28 May 2008, à 12:04 a écrit : salut Joffrey,
bon tu peux jeter un oeil à ma vidéo et me dire si c'est normal :
quand je monte le stick des gaz comme sur la vidéo le régime de l'a/c n'augmente pas, probleme ou pas ? (ps ça fait ça avec tous les moteurs et jesuis mode 2)
merci
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Comme j'ai déjà dis, c'est surtout le gyro qui ajuste le régime moteur pour maintenir le cap. Or, le gyro risque pas de détecter de mouvement avec ton hélico posé sur ton lit
Teste en vol
Milo, hésite pas si tu as besoin d'un coup de main ou de conseils
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- Joffrey
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Bon, j'ai reçu un mail de MrHarry y a quelques jours pour que je le prenne en tutorat, j'ai augmenté d'une place pour le prendre et lui ai répondu par mail.
N'ayant aucune réponse à ce jour et voyant qu'il est actif sur le foum, j'annule sa demande et libère sa place.
Libre à lui de me redemander.
Je libère également la place de Babar59 qui n'est pas venu depuis un bail.
Idem, libre à lui de me redemander s'il revient.
Je libère donc 2 places
N'ayant aucune réponse à ce jour et voyant qu'il est actif sur le foum, j'annule sa demande et libère sa place.
Libre à lui de me redemander.
Je libère également la place de Babar59 qui n'est pas venu depuis un bail.
Idem, libre à lui de me redemander s'il revient.
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- DARK VADOR
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si tu libère des place se serait un honneur pour moi sur mon dm4
en plus je doit pouvoir me déplacé a vos rencontre
sérieusement je serait intéressé .
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43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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- Joffrey
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Ok ça marche je t'ajoute
Par contre attention ! Maintenant que tu es mon padawan, plus question que tu fasse de bourdes en laissant ta radio allumée ou en oubliant de débrancher ta batterie !
Prochaine bourde -> punition ! (nettoyer mes pales caliber avec un coton tige! et dieu sait qu'elles sont crade ! )
Par contre attention ! Maintenant que tu es mon padawan, plus question que tu fasse de bourdes en laissant ta radio allumée ou en oubliant de débrancher ta batterie !
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- colletjb
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Gazon, blé, branches, macadam, ... , je tond tout avec mon hélico
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Fonce
Je t'ai même proposé dans le topic de l'envoyer chez moi pour gagner en port
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- DARK VADOR
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merci joffrey
pour la tondeuse je confirme il peut le faire
il ne sait pas encore occupé des cheveux mais si je fait des bourdes maintenant que je suis validé
je me méfie quand même
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- stephanou
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bienvenue Chtipanda !
bon des nouvelles de mon dm 4 ...
j'ai reçu me nouveau DD ce matin, je soude et j'essaye...
je laisse tomber le condensateur et le radiateur.
cette fois je l'ai monté à l'inverse de l'ac d'origine (c'est à dire à droite ) car un article de Tribouyou disait que c'était à cet endroit là où c'était tip top !!!je verrais bien
je me suis apperçu que léquilibrais mal les palles : erreur réparée !
bon j'espere que ça va marcher cette fois
j'vous tiens au courant....
bon des nouvelles de mon dm 4 ...
j'ai reçu me nouveau DD ce matin, je soude et j'essaye...
je laisse tomber le condensateur et le radiateur.
cette fois je l'ai monté à l'inverse de l'ac d'origine (c'est à dire à droite ) car un article de Tribouyou disait que c'était à cet endroit là où c'était tip top !!!je verrais bien
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- Joffrey
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- Localisation : Lille
Comment ça à droite ?
En regardant ton hélico de derrière, ton hélice était à gauche ?
Evidemment que ça marchait mal alors !
Un AC doit toujours souffler vers le vide et non aspirer ou souffler vers la queue !
Et le côté brillant de l'hélice doit aussi être vers le vide.
L'importance est primordiale !
En regardant ton hélico de derrière, ton hélice était à gauche ?
Evidemment que ça marchait mal alors !
Un AC doit toujours souffler vers le vide et non aspirer ou souffler vers la queue !
Et le côté brillant de l'hélice doit aussi être vers le vide.
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- stephanou
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bonjour à tous,
ça y est j'ai fini mes modifs et fais quelques essais en vol....ça marche NICKEL !
NICKEL CHROME INOX !!!!
demain j'irai faire voler l'engin dehors ...
il pompe juste un peu (queue de droite à gauche ) et je vais un peu mieu régler le proportionnal.
faut le baisser ou l'augmenter ?
merci à toi , Joffrey ,pour tes lumieres....
a+
ça y est j'ai fini mes modifs et fais quelques essais en vol....ça marche NICKEL !
NICKEL CHROME INOX !!!!
demain j'irai faire voler l'engin dehors ...
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- Joffrey
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- Localisation : Lille
Bon anniversaire colletjb
stephanou : si il pompe c'est le gain qu'il faut régler. pas besoin de debrancher / rebrancher quand on touche juste au gain
stephanou : si il pompe c'est le gain qu'il faut régler. pas besoin de debrancher / rebrancher quand on touche juste au gain
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- Joffrey
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- Localisation : Lille
Heu, 4en1 esky ou walkera ?§
Si c'est un walkera, ne tiens pas compte de ce que j'ai dis. C'était valable pour un esky.
Pour le walkera, il faut que tu affine le reglage de l'unique vis.
Si c'est un walkera, ne tiens pas compte de ce que j'ai dis. C'était valable pour un esky.
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- KITAGOULE
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- Localisation : luchat - charente maritime
Bonjour à tous les padawans du club Joffrey,
ma config DM4
chassis class body
moteur SPEED 300 (moteur de king en cours de livraison)
DD CN12RXC
4en1 esky (eK-0702)
lipo loong max en 1000 MHA 20C 2S (3 lipo en stock)
lipo loong max en 1300 MHA 20C 3S
1 lipo en cours de livraison en LM Loong max 1300 2S1P 15C Lipo pack
Radio Optic 6 module spectra en 72 mhz
chargeur imax B5
J'ai 2 DM4 avec la même config sauf
la partie 4en1 esky qui est un model A sur le 2eme.
Jamais pu regler correctement les 2 4en1 depuis que je les ai.
Le probleme que je rencontre est :
AC peux réactif style entre 1 et 2 tours par seconde (l'hélico pas l'helice du DD ), léger pompage
Le gyro s'écroule rapidement
les voles durent au max 5 minutes, après c'est la misère helico tout mou et pompage au niveau de 'ac grands coups de correction aléatoire style correction trop forte puis pas assez
Voilà le décor est planté
<_<
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Jamais pu regler correctement les 2 4en1 depuis que je les ai.
Le probleme que je rencontre est :
AC peux réactif style entre 1 et 2 tours par seconde (l'hélico pas l'helice du DD ), léger pompage
Le gyro s'écroule rapidement
les voles durent au max 5 minutes, après c'est la misère helico tout mou et pompage au niveau de 'ac grands coups de correction aléatoire style correction trop forte puis pas assez
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picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
DM4 chassis class body
charente maritime (entre Saintes et Royan)
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- colletjb
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- Joffrey
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- Localisation : Lille
Kitagoule bienvenue
Essaye un truc a tout hazard. Helico dans la main et un filet de gaz suffisant pour demarrer les 2 rotors.
Tripote les contacts du moteur AC et dis moi si le moteur accélère ou ralenti.
Essaye un truc a tout hazard. Helico dans la main et un filet de gaz suffisant pour demarrer les 2 rotors.
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- KITAGOULE
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- Localisation : luchat - charente maritime
J'ai pris mes moteurs directdrive chez allerc, ils sont déjà cablé et je fais les soudures loin des contacts des charbons. j'ai les mêmes problemes sur les 2 helico.
Mais en rentarnt ce soir j'essaie la manip.
merci
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- stephanou
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- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
salut,
donc gain = proportionnal sur le df 4.
mais pour régler le gain il faut laisser tourner l'hélico ou faire comme pour le proportionnal , c'est à dire débrancher la batterie aprés ?
vu que c'est à peu prés bien réglé, je voudrais pas mettre le bouzou !!!
un autre sujet :
j'ai mis en charge une lipo 1500 graupner que je ne branche pas sur l'équilibrage because pas les bonnes fiches ; ça continuait à charger aprés 1580 mah !!!
normal ?
donc gain = proportionnal sur le df 4.
mais pour régler le gain il faut laisser tourner l'hélico ou faire comme pour le proportionnal , c'est à dire débrancher la batterie aprés ?
vu que c'est à peu prés bien réglé, je voudrais pas mettre le bouzou !!!
un autre sujet :
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normal ?
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- stephanou
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- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
bon laisse tomber la réponse pour le réglage du gain j'ai trouvé ton commentaire la dessus sur un post :
"Sur les 4en1 Esky et les 4en1 Walkera, le gain gyro peut se régler à chaud sans problème.
C'est d'ailleurs pratique, hélico dans une main et tournevis dans l'autre avec le moteur à mi régime => ça prend 30 secondes."
je vais faire ça .
par contre donne moi ton avis sur mon interrogation chargeur
merci
"Sur les 4en1 Esky et les 4en1 Walkera, le gain gyro peut se régler à chaud sans problème.
C'est d'ailleurs pratique, hélico dans une main et tournevis dans l'autre avec le moteur à mi régime => ça prend 30 secondes."
je vais faire ça .
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- KITAGOULE
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- Joffrey
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- Localisation : Lille
stephanou : c'est quoi comme chargeur ? certains surestiment a mort.
Mais bricole ta prise equilibrage, c'est quand même mieux de s'en servir.
Vérifi au voltmètre, mais de memoire il suffit de limer un peu pour pouvoir la rentrer à l'envers et c'est bon.
kitagoule : ça vient pas d'un deplacement des charbons de l'AC.
Essaye en reglant prop à la moitié et gain aux 3/4, dans cette position, les 2 vis se retrouvent en général à l'horizontale (c'est mon point de repère).
Sinon, il pompe en mouvements amples et lents ou courts et rapide ?
Tu as le problème en 2 et 3S ?
Mais bricole ta prise equilibrage, c'est quand même mieux de s'en servir.
Vérifi au voltmètre, mais de memoire il suffit de limer un peu pour pouvoir la rentrer à l'envers et c'est bon.
kitagoule : ça vient pas d'un deplacement des charbons de l'AC.
Essaye en reglant prop à la moitié et gain aux 3/4, dans cette position, les 2 vis se retrouvent en général à l'horizontale (c'est mon point de repère).
Sinon, il pompe en mouvements amples et lents ou courts et rapide ?
Tu as le problème en 2 et 3S ?
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- KITAGOULE
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J'ai exactement les mêmes symptômes, mais en fin de batterie après 10-15 min de vol. Tu es absolument sur de tes lipos ? Elles ont quelle tension quand l'hélico commence a dancer la gigue ?
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Les lipos ont 7 mois, j'ai aussi un petit doute de ce côté là. J'en ai commandé une chez fung, j'ai hate de la recevoir pour pouvoir tester. Sinon avec la 3s neuve + moteur 370SD origine ça fait pareil.
Autre chose ce matin en faisant un test avant de partir au travail, j'ai mis la tête alu de Djul que je viens de recevoir, et l'hélico se dandine d'avant en arrière, j'ai pas eu le temps de regarder mais il y a du jeu dans le roulement supérieur.
1 soit le roulement est mort et là je change
2 soit la cage est ovalisée et là est ce que tu as une astuce pour l'ajuster à nouveau sachant que j'ai un chassis class body 300
Autre chose ce matin en faisant un test avant de partir au travail, j'ai mis la tête alu de Djul que je viens de recevoir, et l'hélico se dandine d'avant en arrière, j'ai pas eu le temps de regarder mais il y a du jeu dans le roulement supérieur.
1 soit le roulement est mort et là je change
2 soit la cage est ovalisée et là est ce que tu as une astuce pour l'ajuster à nouveau sachant que j'ai un chassis class body 300
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Moi aussi ça déconne en 3S, a mon avis le problème vient des lipos 2S.
Prend des turborix la prochaine fois, même prix et bien mieux.
http://www.r2hobbies.com/categories.php?cat=29" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as quoi comme chargeur, le tout maintenant c'est de trouver pourquoi tes lipos sont nazes (si ça vient d'elles).
Pour la tête alu, le jeu dans la noix centrale est pas génant, j'ai le même jeu aussi moi.
Si ça se dandine, interverti les pales, y en a une qui a perdu un peu de pas et ça se sentait pas avec un moyeu plastoc.
Prend des turborix la prochaine fois, même prix et bien mieux.
http://www.r2hobbies.com/categories.php?cat=29" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as quoi comme chargeur, le tout maintenant c'est de trouver pourquoi tes lipos sont nazes (si ça vient d'elles).
Pour la tête alu, le jeu dans la noix centrale est pas génant, j'ai le même jeu aussi moi.
Si ça se dandine, interverti les pales, y en a une qui a perdu un peu de pas et ça se sentait pas avec un moyeu plastoc.
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Non le jeu se trouve au niveau du roulement supérieur du chassis, j'ai pas le temps de démonté ce soir j'ai des potes à la maison, je regarderai demain.
Chargeur Imax B5, les valeur mesurées en fin de charge sont juste en dessous de ce que donne le chargeur et l'équilibrage est à 0.03 volt près.
C'est cette baterrie là que tu prends ?
Turborix 7.4v 8c 1300mAh 2 Cells Rechargeable Lipo Battery
Chargeur Imax B5, les valeur mesurées en fin de charge sont juste en dessous de ce que donne le chargeur et l'équilibrage est à 0.03 volt près.
C'est cette baterrie là que tu prends ?
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Dans le roulement supérieur ? Celui de l'axe principal ou un de ceux qui se clipsent sur le porte pales ?
Pour la lipo, non pas celle la, elle est trop limite (à peine 10A de capa).
On prend les 1700 mah 15C à 9 et des brouettes.
Pour la lipo, non pas celle la, elle est trop limite (à peine 10A de capa).
On prend les 1700 mah 15C à 9 et des brouettes.
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Pour le jeu, il faut serrer (mais pas trop fort) la petite vis interieure.
Je vole sans problème avec ces batteries + une FCO2 de 45 grammes avec son déclencheur à distance
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Le jeu venait des roulements d'axe rotor , pour la tension de ma batterie en fin de vole quand l'helico pompe j'ai :
7.18 volt et en détail 1 élément à 3.54 et l'autre 3.66.
Est ce normal docteur ?
Pour les batteries, c'est bien celle là dont tu parles ?
batterie
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Est ce normal docteur ?
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OK pour les roulements, j'avais pas percuté desquels tu parlais.
Pour la batterie, c'est à cette tension aussi que mon DM4 pompe, donc rien d'alarmant pour le 4en1. Sauf que moi ça arrive après 12 min de vol minimum ...
A mon avis ça sent de plus en plus les lipos fatiguées <_<
Sinon oui c'est bien ces lipos turborix la qu'on utilise.
Pour la batterie, c'est à cette tension aussi que mon DM4 pompe, donc rien d'alarmant pour le 4en1. Sauf que moi ça arrive après 12 min de vol minimum ...
A mon avis ça sent de plus en plus les lipos fatiguées <_<
Sinon oui c'est bien ces lipos turborix la qu'on utilise.
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Bon j'ai déjà commandé une loon max il y a 2 semaines, je vais prendre une turbotix en plus de toute façon ça fait pas de mal. Sais tu ou je peux trouver un cordon équilibrage pour charger 2 2S ensemble sur mon imax B5 ?
Faut il mettre les batteries en parallele ou en série ?
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Pour le B6 je ne sais pas ou trouver ça.
Je fais ça sur mon Bantam, mais il y a un adaptateur spécialement fait pour.
Sinon, c'est forcément en série, comme si on chargait une 4S.
Il faut donc que les lipos soient identiques et surtout déchargées de manière à peu près égale (sinon le chargeur galère à équilibrer, ce qui est logique).
Je fais ça sur mon Bantam, mais il y a un adaptateur spécialement fait pour.
Sinon, c'est forcément en série, comme si on chargait une 4S.
Il faut donc que les lipos soient identiques et surtout déchargées de manière à peu près égale (sinon le chargeur galère à équilibrer, ce qui est logique).
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