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Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par zamels » 14 mars 2015, 14:08

Contro reçu
Pour le prix et au sol, c'est quand même la grande classe. En plus j'avais deja le boitier de prog que j'utilisais pour mon HV 70A du compass 6HV.

ça laisse presager que du bon !
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Message par cabriole » 14 mars 2015, 14:26

moi j'en suis très content que ce soit avec ou sans gov, nickel; régale toi bien pour le montage
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par markassdecestas » 14 mars 2015, 14:48

tout pareil pour moi,
toujours aussi content de mon 50amp.
il ont vraiment fais un top esc sur ce coup la.
il faudrait avoir le retour d'un pilote qui tape bien dedans mais y'a pas de raison...
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par zamels » 14 mars 2015, 19:15

J'ai lu la notice, j'ai commencé en Chinois et c'etait pas tres clair et donc j'ai finalement lu la partie en anglais :lol:

Bon sinon
Le gov store
1/ on fait une courbe 0-100% (une droite avec 50% de gaz à mi course)
2/ on enclenche le throttle hold
3/ on branche la lipo
4/ on met le manche à mi course
5/ on enlève le throttle hold
6/l'helico demarre et on vole au moins 11s
7/ on pose
8/ on enclenche le throttle hold
Le gov store est calibré, y'a plus qu'à mettre des courbes plates

C'est ça ? :)
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par cabriole » 14 mars 2015, 21:19

oui, c'est cette methode que j'ai utilisé et ca fonctionne.

attention par contre, je pense qu'il faut utiliser le bouton throtlle cut et non pas celui d'autorot; il se pourrait que ça fasse pas le même effet
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par zamels » 14 mars 2015, 21:31

ben j'utilise un seul bouton, celui qui coupe les gaz
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par Choubipay » 14 mars 2015, 22:06

Tout dépend de la programmation de gazs sur le hold et le cut ( le hold est souvent gazs a 0 et le cut a -20)


Tant que ça vole...
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par Choubipay » 14 mars 2015, 22:07

zamels a écrit :J'ai lu la notice, j'ai commencé en Chinois et c'etait pas tres clair et donc j'ai finalement lu la partie en anglais :lol:
^^PTDR :lol:


Tant que ça vole...
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par Pat5983 » 16 mars 2015, 16:21

Salut à tous

Est-ce que l'un de vous l'utiliserait avec un Brain et avec le GOV du Brain...?

C'est ce que j'essai de faire et je bloque sur un truc : il est dit dans le logiciel du Brain de configurer les voies pour bien avoir une progression de 0 à 100% sur le bar-graphe.

Pour avoir cette plage, je suis obligé sur ma DX9 de pousser les travel des servos à +/-130.

Problème : le contro ne semble pas aimer ça : il se met en sécurité "perte de signal THRO" si grosso modo je dépasse 105 de course de servo.

Alors est-ce gênant si en course dans le Brain j'ai 10 à 80% au lieu des 0 à 100%.

Par avance merci
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par markassdecestas » 16 mars 2015, 18:07

pourquoi tu ne te sert pas tout simplement du gov de l'esc.
il est vraiment très très bon.
je connais pas celui du brain mais je vois pas trop ce que ça peu mieux faire comme régul.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par Choubipay » 16 mars 2015, 18:16

Pat5983 a écrit :Salut à tous

Est-ce que l'un de vous l'utiliserait avec un Brain et avec le GOV du Brain...?

C'est ce que j'essai de faire et je bloque sur un truc : il est dit dans le logiciel du Brain de configurer les voies pour bien avoir une progression de 0 à 100% sur le bar-graphe.

Pour avoir cette plage, je suis obligé sur ma DX9 de pousser les travel des servos à +/-130.

Problème : le contro ne semble pas aimer ça : il se met en sécurité "perte de signal THRO" si grosso modo je dépasse 105 de course de servo.

Alors est-ce gênant si en course dans le Brain j'ai 10 à 80% au lieu des 0 à 100%.

Par avance merci
Je pense que tu dois :
1 - ajuster tes Travel du throttle a + et - 130 oui pour correspondre aux 100% du BRAIN.
2 - calibrer ton esc full et stop avec ces nouvelles valeurs de Travel du throttle.

;)


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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par Pat5983 » 16 mars 2015, 20:49

Je voulais utiliser le GOV du Brain dans un premier temps pour avoir plus de deux vitesses sélectionnables par un inter, histoire de bien voir de quoi j'avais besoin.

Pour ce qui est de calibrer l'ESC comme tu le dis Choubipay, c'est ce que je me suis dit aussi, mais pas moyen. S'il est en "défaut signal THRO", il ne veut pas effectuer la procédure de calibration...
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par K4toN » 20 mars 2015, 19:13

J'ai lu sur HF que le bec 7.4v n'était en réalité pas stable, et donc dangereux à utiliser.

Quelqu'un à quand même testé voir tourne en 7.4v peut-être ?
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par MaYeuT » 20 mars 2015, 19:36

J'ai tourné en 7,4V pendant une grosse cinquantaine de vol sans souci particulier.
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par K4toN » 20 mars 2015, 19:42

Le sujet dont je parle date de l'année dernière, j'ai préféré de mander pour être sur :)

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=620816

D'autres retours ?
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Message par cabriole » 20 mars 2015, 20:43

moi aucun soucis, depuis une cinquantaine de vols :)
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par trot » 22 mars 2015, 12:39

zamels a écrit :J'ai lu la notice, j'ai commencé en Chinois et c'etait pas tres clair et donc j'ai finalement lu la partie en anglais :lol:

Bon sinon
Le gov store
1/ on fait une courbe 0-100% (une droite avec 50% de gaz à mi course)
2/ on enclenche le throttle hold
3/ on branche la lipo
4/ on met le manche à mi course
5/ on enlève le throttle hold
6/l'helico demarre et on vole au moins 11s
7/ on pose
8/ on enclenche le throttle hold
Le gov store est calibré, y'a plus qu'à mettre des courbes plates

C'est ça ? :)
Bonjour,
Je viens d'avoir cet Esc avec le KDS chase 360 que j'avais commandé. J'aimerai bien utiliser le governor et ce serait la 1ere fois que j'en utiliserai un. Cependant, je vole trop peu pour faire de la voltige, je ne fais pour l'instant que des translations "plus ou moins rapide". D’où quelque petites questions.
Si mon manche est a mi course et que j’enlève le throttle hold, est ce que mon hélico ne va pas partir comme une fusée sans que je puisse le rattraper pour un novice comme moi? Mieux ne vaut il pas que j’enlève les pales?
Et quelle courbe de gaz dois je rentrer après? Genre 0,25,50,65%?
Merci
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par K4toN » 22 mars 2015, 13:02

Tu devrais rester en normal, le governor c'est surtout pour aider à ne pas avoir de perte de tour dans les contraintes.

Dans ton cas tu auras moins d'autonomie pour rien
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par jconcept » 22 mars 2015, 14:17

Petit soucis hier pour moi ,
J'avais bien paramétrer en mode Gov avec mes idel-up tous était ok mes deux premier accus et au troisième sans avoir rien toucher , dés que j'ai enclencher et ben il s'est mis a tourner à 100/100 <_< <_< ça dépote le xnova (ex cabriole) sur le X3
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par cabriole » 22 mars 2015, 14:25

bizarre ça que ca change en cours de route. c'est quand même à se demander si Xnova et Hobbywing sont compatibles à 100%
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par Guillaume22 » 24 mars 2015, 08:13

Actuellement entrain de penser sérieusement à l'achat d'un goblin 380, je voudrais savoir si le Bec de cet ESC est fiable ? De plus qu'elle carte de programmation faut-il acheter ?
Vous l'acheter sur quelle site cet ESC et la carte de programmation ?

Merci d'avance
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par BRUNO2 » 24 mars 2015, 08:20

Pour l'esc/carte le site helidestock ( attention a leur dispo ) en France.

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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par cabriole » 24 mars 2015, 08:33

jamais eu de soucis avec le bec.

tu le trouves un peu partout, en France ou hk comme banggood, rc711
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par MaYeuT » 24 mars 2015, 10:01

+1 avec les collègues ;)
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par recovery » 07 avr. 2015, 00:16

premier vol du 380 ce jour :D

Le Bec à 7,4 RAS pas de perte de puissance ou autre.

Mon HW 50A régule très bien, par contre je manque tours !

Dans les 2 Gov à +/- 50 % quand je lance le moteur il monte en régime brusquement et à 80% je suis au max (il ne prends plus de tour), il me semble qu'il garde 20% de puissance pour réguler ?
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par MaYeuT » 07 avr. 2015, 21:50

C'est plutôt du à un problème de fin de course je pense. Moi j'ai une nette différence entre 90 et 95% ;)
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par recovery » 08 avr. 2015, 00:11

Gov store
Brain à 140% sur les gaz +/-
au miroir mais sans pale
a 73 % je suis au max 3554
68 % 3333
52 % 3042

Le retour que j'ai eu c'est pour le gov faire comme un YGE, je ferai l'essai sur le terrain des tours et je referai le gov
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par cabriole » 08 avr. 2015, 07:57

hello.

perso, avec une combinaison Hobbywing 50A et moteur quantum, mes tours sont corrects sans gov entre le calcul théorique et en mesurant.
par contre, en mode gov et particulièrement en Gov Elf, je trouve que j'ai aussi moins de tours; et c'est encore plus vrai si on ne fait pas le setting comme il faut; ça m'est déjà arrivé, et dans ce cas, c'est carrément catastrophique.

une question pour ceux qui ont la config, moteur quantum et hw50, quelle fréquence et quel timing avez vous mis?; moi j'ai 16khz et 18°. je n'ai pas encore fait d'autres essais.
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par LE 59 » 08 avr. 2015, 22:23

yo

les possesseur de trex 500 l ,es que l hobbywing 100 amp passe sur le montage d origine (sur la platine) ?
y a t il pas de 80 amps dans cette marque ?

Merci
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par recovery » 08 avr. 2015, 22:26

MaYeuT a écrit :C'est plutôt du à un problème de fin de course je pense. Moi j'ai une nette différence entre 90 et 95% ;)
Résolu :

le Gov du HW se fait comme un YGE à part qu'il donne pas de coup de queue, ça change la vie :D :D :D
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par lolo63 » 09 avr. 2015, 06:39

LE 59 a écrit :yo

les possesseur de trex 500 l ,es que l hobbywing 100 amp passe sur le montage d origine (sur la platine) ?
y a t il pas de 80 amps dans cette marque ?

Merci
Le hobbywing 100A est tout petit. Il passe même dans le châssis de min X5.
Sur le site de hobbywing, tu as les dimensions. Tu peux y jeter un œil pour être sur ;)
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par LE 59 » 09 avr. 2015, 07:41

Merci lolo ,il fait quasiment la même dimension que mon himodel .c est commandé :rolleyes:
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par K4toN » 11 avr. 2015, 19:22

Petit problème pour ma part, avant hier j'ai fait tomber mon X3 en accrochant un inter, et aussi parce que le controlleur n'as pas redémarré après la coupure...

Réparations faites je vais au terrain, et lance le moteur qui part à fond alors que j'ai une courbe 70% et le gov store.

Je coupe et refait un calibrage plusieurs fois, mais rien à faire j'ai perdu mon gov.

Je coupe, je rentre dans le menu du contrôleur (musique etc) et une fois dedans, j'ai beau baisser le sticks des gaz pour rentrer dans les paramètres je n'ai aucune réaction, et je ne peux donc choisir aucun paramètres...

J'ai essayé beaucoup de fois et impossible de changer le moindre truc dans le menu, alors qu'avant ça marchait très bien...

Je sèche vraiment là :/

Si quelqu'un à une petite idée ?

C'est le mini crash qui aurait put endommager l'esc ? Il est tombé comme une merde mais pas très vite ni de très haut et sur de l'herbe haute :/
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par lolo63 » 11 avr. 2015, 19:26

Non a mon avis tu as modifié tes paramètres du 0 et du 100% ce qui le perturbe sûrement pour rentrer Ds les paramètres.
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par K4toN » 11 avr. 2015, 19:35

Dans la telco ou dans l'esc ?
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par lolo63 » 11 avr. 2015, 19:44

ESC surtout si tu as modifié des réglages fin de courses Ds ta radio
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par K4toN » 11 avr. 2015, 19:49

Je n'ai rien touché dans la radio depuis le crash

Comment se font les courses dans l'esc ?

J'ai honte de demander mais comme je ne peux pas accéder aux reglages de l'esc je suis paumé, surtout que le spremières fois avant le crash je n'avais eu aucun soucis :/

Je vais refaire le calibrage de ma dx8 aussi pour voir
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par lolo63 » 11 avr. 2015, 19:59

Si tu es avec un beastX ou AR 7200. Il va falloir que tu fasses plusieurs manip assez chiantes..
1: il te faut débrancher le fil rouge qui vient de ton ESC ( ou prendre une rallonge ou tu enlevés le fil rouge)

2: il faut alimenter ton gyro avec une autre source (Life etc etc)

3 :tu allumes radio avec courbe plate 100% (throtle cut désactivé ) et une courbe 0% (pour validé les réglages)

4: tu allumes le gyro et tu le laisse s'initialiser.

5: tu branches ta lipo de propulsion sur ton ESC.

Si tu es bien sur ta courbe 100% l'ESC devrait s'allumer en mode setup .

Maintenant tu suis la notice ;)
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par K4toN » 11 avr. 2015, 20:27

Beastx + avec sat

J'arrive à rentrer sans souci dans le mode setup du controlleur

C'est pour changer et donc valider les paramètres que ça ne veux pas :(

Là j'ai refait les calibrages de la radio et toujours rien, je peux rentrer dans le menu setup et écouter les bips de chaque paramètres, mais pas les changer, le stick en bas ne fait pas effet

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne veux plus d'un coup, alors qu'avant le crash il n'y avais aucun souci.

Le reste marche bien et il vole parfaitement, juste ce menu qui ne veux pas se faire trifouiller

Je n'ai pas d'accu pour alimenter à part le module en plus donc je ne peux même pas essayer ta méthode Lolo :(
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par cabriole » 11 avr. 2015, 20:34

il y a autre point à vérifier aussi; c'est t'assurer que ton stick quand il est en position haute, il soit bien à 100%.

si c'est comme moi qui ais aussi une dx8, je n'étais pas à 100% par défaut; il fallait que je pousse bien à fond pour avoir ce 100%.

idéalement, il faudrait aussi que tu puisses essayer avec un boitier de commande pour vérifier. sans le vouloir, tu as peut être virer le softstart
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