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Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 30 janv. 2015, 15:10
par birel95
alors ca vol oui ou non car pour l'instant on le voit quand photo

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 30 janv. 2015, 15:16
par phiphi7
phiphi7 a écrit :
1er vrai vol, ce WE peut être...
En fonction du temps et aussi de mon temps... :p

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 30 janv. 2015, 16:18
par tus
Belle machine ;) et joli montage !
J'ai hate d'avoir tes impressions ! Car vu le prix des combo du G380 je ne cache pas que je ne sais plus trop vers quelle machine me tourner :wacko:
J'aime les 2 et je suis un peu indécis maintenant :huh:

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 30 janv. 2015, 16:27
par phiphi7
Prends les 2.... :p

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 30 janv. 2015, 16:52
par fredolabidouille
vas pas dire ça malheureux, il en serait capable !!! (mais le banquier ferait la gueule je pense :ph34r: )

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 30 janv. 2015, 16:56
par tus
HAHAHAHA :lol: C'est vrai que j'y ai pensé !! Alors me tentez pas !!
Je revends mes deux 450 et mon 480 !! Et j'me prends un Chase et un Gob' :wub: :wub:

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 30 janv. 2015, 17:05
par fredolabidouille
:rolleyes: si seulement c'était "facile" de revendre ... -_-

ça serait pas plus mal pour toi de passer sur du "vrai bon matos" ...
mais je suis pas sur que ton côté collectionneur boulimique serait satisfait :lol:

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 30 janv. 2015, 17:21
par tus
"Du vrai bon matos" je l'ai ;)
Du matos plus adapté est bon terme je pense :p
Mon Tarot de toute façon je le garde ! C'est mon champion !! Il a plus de 1000 vols, il marche du feu de dieu et en plus il est LARGEMENT fiable comme tu sais ^_^ Mais si je ne le donne pas, il ne partira pas !! Pour le plaisir qu'il me procure par rapport à ce que je vais en tirer en € c'est pas le peine de m'en séparer ! :rolleyes: Pareil pour le 480 !
Ca fait des bons hélicos d'entrainement pour pas cher en pièce et sans avoir peur de crasher sur de nouvelles figures B)

Mais l'Align 450 PRO lui partira (parce que c'est un Align) et participera au budget du Chase ou du Gob' !! (ou les 2 :ph34r: )
Comme ça ma collectionnite aigüe sera pleinement satisfaite :lol:

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 30 janv. 2015, 17:57
par fredolabidouille
tus a écrit :"Du vrai bon matos" je l'ai ;)
Du matos plus adapté est bon terme je pense :p
alors si tu veux :rolleyes: tu sais bien que c'est pas avec moi qu'il faut justifier l'efficacité de tes machines ;)

mais rappel toi quand tu volais qu'en RX walkera, tu trouvais ça super bien... hé puis t'as pris un Vbar :lol:

là je dis pas du tout que ton matos n'est pas bon (loin de là) mais si tu compare à un Gob... :rolleyes:
d'ou le "vrai" bon matos... sous entendu "très haut de gamme" sans rien dénigrer du moyenne gamme ;)

c'est vrai que dit comme ça, ça sous entend "faux bon matos" or c'est pas du tout ça que je voulais dire :wacko:
j'aurais dû écrire "du vraiment très bon matos"

... ab tempus ! :p

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 30 janv. 2015, 18:37
par Sebcbien40
c'est un bel hélico mais c'est dommage cette ouverture devant le moteur, c'était pas prévu comme ça sur les premiers! :blink:

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 30 janv. 2015, 19:11
par phiphi7
Il est vrai que si on CRASH.... :unsure: (mais faut pas... :lol: )

Par contre les moteurs Scorpion étant réputé pour chauffer, là il n'y a plus de problème.... :p

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 30 janv. 2015, 20:03
par KRoMoZoM_21
Sebcbien40 a écrit :c'est un bel hélico mais c'est dommage cette ouverture devant le moteur, c'était pas prévu comme ça sur les premiers! :blink:
C'est clair, on dirait que c'est pas la bonne bulle !

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 30 janv. 2015, 20:04
par bixente
ça donne quoi en prix par rapport au gobelin 380 a congig identique??

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 30 janv. 2015, 20:10
par 12bandit
Tout dépend du prix du kit.

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 31 janv. 2015, 12:07
par birel95
Il va bien refroidir comme ca


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 31 janv. 2015, 12:08
par birel95
Pour l instant je ne l ai jamais vu voler sauf de la table a parterre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 31 janv. 2015, 12:14
par tus
fredolabidouille a écrit :
tus a écrit :"Du vrai bon matos" je l'ai ;)
Du matos plus adapté est bon terme je pense :p
alors si tu veux :rolleyes: tu sais bien que c'est pas avec moi qu'il faut justifier l'efficacité de tes machines ;)


... ab tempus ! :p
:lol: :lol: :lol:

Tu sais bien, Je suis chatouilleux quand on parle de mes petits bébés :ph34r: :lol: :lol:

Pour la comparaison du prix, avec les combos sortis à droite et à gauche avec le G380, l'écart de prix s'est pas mal resséré ;)
Mais le Chase reste un peu plus abordable avec certains combo !

Quelques exemples

G380

http://www.d-m-t.at/onlineshop/kds_sab_ ... Mypa9KG-uk

mon combo préféré pour ce modèle
http://www.flying-hobby.com/goblin-380- ... 13876.html

Chase 360 gyro inclus :

http://www.acmehobbies.com.au/shop/rc-h ... o-kit.html

mon combo préféré pour ce modèle
http://www.hawk-rc.com/index.php?route= ... ct_id=3801

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 31 janv. 2015, 12:38
par cabriole
hello.

j'ai passé l'après midi de jeudi à régler la machine de Philippe. je ne voudrai pas casser l'engouement pour cette machine mais pour avoir travaillé une demi journée dessus, mes avis sont un peu plus partagé. philippe le sait, je lui ai dit d'ailleurs.

certes, la machine est très belle d'apparence avec de belles pièces métalliques mais au final quand on a dans les mains, je le trouve un peu bling bling.
Philippe pourrait détailler l'ensemble des points sur lesquels nous avons du travailler mais typiquement, le réglage de tension des courroies moteurs ( pas moins de 2 quand même) , le point dur sur le plateau cyclique ou encore celui sur le pied de pale principal......
et sans parler des vis qui ont cédé sur la liaison bras de pied de pale-pied de pale obligeant à remplacer le pied de pale.

Après en vol, la machine semble très bien voler ( juste un station sous la pluie); le bruit est très sympa.

mais quand je compare à la simplicité ( plastique) de mon X3 que je possède et que j'ai déjà bien crashé, je crois que je préfère la simplicité du X3.

Il faudra voir dans la durée comme se comporte ce Chase.

après , ente un chase et un goblin 380, je crois qu'on ne parle pas tout à fait des mêmes machines,; je vais justement m'en prendre un prochainement mais je garderai peut être aussi le X3 car si de taille les machines sont assez proches, dans la réalité, je crois que ce seront des machines très différentes.

désolé, si j'ai un peu cassé "l'ambiance" mais mon retour est en toute objectivité

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 31 janv. 2015, 12:43
par tus
T'excuses surtout pas pour l'ambiance ! Des retours constructifs (bons ou moins bons) permettent d'éviter de faire des choix regrettables ... ;)

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 31 janv. 2015, 18:35
par Yoy24
Yop)

+1000... ;)

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 31 janv. 2015, 22:10
par Marco113
Bonsoir.
@ Cabriole tu peux détailler SVP les problèmes rencontrés dans le réglage des courroies. ?
Est ce un manque d'accessibilité ? Des difficultés pour obtenir la bonne tension . Ou le centrage/parallélisme entre les pignons ?
D'autres pilotes ont ils eu ce genre de problème ?
@ Jazz as tu eu des soucis dans le montage/réglage des courroies ?
Je pense passer commande cette semaine et j'aimerai bien en savoir plus avant.
merci ;)

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 31 janv. 2015, 22:34
par Jazz
cabriole a écrit : certes, la machine est très belle d'apparence avec de belles pièces métalliques mais au final quand on a dans les mains, je le trouve un peu bling bling.
Philippe pourrait détailler l'ensemble des points sur lesquels nous avons du travailler mais typiquement, le réglage de tension des courroies moteurs ( pas moins de 2 quand même) , le point dur sur le plateau cyclique ou encore celui sur le pied de pale principal......
et sans parler des vis qui ont cédé sur la liaison bras de pied de pale-pied de pale obligeant à remplacer le pied de pale.

Après en vol, la machine semble très bien voler ( juste un station sous la pluie); le bruit est très sympa.
Personnellement j'ai payé pour voir et je ne m'attendais pas à avoir une machine parfaite. D'ailleurs c'est en partie pour son côté "bling bling" (s'il faut l'appeler comme çà :D ) que j'ai craqué pour le Chase 360. Mais c'est aussi pour sa filiation, pour le 6S, pour les pales en 360 et pour le système de fixation de la Lipo.

Au niveau des courroies, je partage ton avis. Je me suis fait la même remarque durant le montage, ils auraient put faire plus simple. Mais bon, je ne suis pas concepteur d'hélico RC, ils avaient sans doute leurs raisons. Et en regardant au delà du X3, on peut aussi dire que le système de courroie du Chase n'est pas plus compliqué que celui des MSH -_-.

Pour les autres soucis, espérons que çà se corrige en l'état ou pire avec l'aide des revendeurs et du constructeur. Mais là aussi, ce ne sera pas la première fois qu'un hélico a des problèmes de jeunesse ;) !

Donc tes remarques et les détails que Philippe pourra nous donner sont les bienvenus et çà ne casse pas l'ambiance. Ça fait juste retomber la petite euphorie qui apparait dans les posts consacrés aux nouveaux modèles, c'est un retour à la réalité. Ce forum est justement là pour que l'on profite de l'avis et de l'expérience des uns et des autres :D .

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 01 févr. 2015, 08:59
par phiphi7
A mon tour.... ;)

Un des côtés positif, comme le dit Jazz est la fixation lipo quil peut se mettre et s'enlever sans a avoir besoin d'enlever la canopy....
Pour les vis qui ont cédées et sont à mon goût faible en diamètre est effectivement la liaison bras de pied de pale-pied de pale.

Moi j'ai serrer comme un bourrin -_- et il ne faut pas (vu la taille des vis)....

Pour la tension des courroies moteur, ce n'est pas si difficile que ça, car pour la 1ère (moteur), les vis sont assez accessible et ne nécessite aucun démontage, comme pour la 2ème d'ailleurs (juste 4 vis à desserer sur les flancs du châssis et basta)...

Pour la dernière (l'AC), il faut une clé BTR classique, en forme de "L" pour accéder a la 2ème vis pour ne pas a avoir besoin de démonter le support du servos d'AC.....

Le point dur à la tête (effet ressort), la aussi il semblerait qu'au debut ce soit normal....

La aussi c'est comme le Goblin, ou au bout de quelques vols il faut resserrer la tête.....

En vol, je n'ai pu faire que 2 statio hier, car il pleuvait.... Il a l'air vif le bougre... :p

Ça change de mon Gob 630....

Je devrais tenter un vols ce matin, si le temps le permet...

Bref je suis comme même enchanté par cette machine qui a une mécanique particulière et ou aussi au montage, je n'ai rien a dire.... Tout ses s'assemble parfaitement...

Ne reste plus qu'à voir le vieillissement dans le temps....

Donc pour ceux qui ne veulent pas céder a la mode du Gob380 (qui j'avoue la aussi fait de l'œil, mais j'ai deja un 630), peuvent y aller.....cela change.....et permet de tester une autre mécanique...

A voir aussi le coût d'un crash, qui je pense sera moins cher qu'un Gob 380...

Moi je suis très conquis par cette machine... ;)

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 01 févr. 2015, 10:22
par tus
Merci pour ton retour phiphi ! ;)
J'espère que cette machine tiendra ses promesses !! Y'a des combos interssants !
Par contre pour le coût du crash j'suis pas sûr que le Chase soit moins onéreux :unsure:
Plus complexe et plus de pièces aussi ! Lindy à pulvérisé son gob' et les spares étaient pas si cher ! ;)
A l'occasion, j'habite à 1h15 de chez toi et si tu es d'accord, avant de passer commande, je viendrai bien voler avec toi !
Ca me permettra de voir la bête en vrai ^_^ et de faire de nouvelles rencontres par la même occasion :lol:
Ca te semble faisable ?

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 01 févr. 2015, 11:02
par phiphi7
Avec plaisir pour une rencontre....

J'amènerai mon 630 aussi... ;)

La semaine prochaine je serais a Villevoques. (45700)..

Ça te rapproches ou pas ?

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 01 févr. 2015, 11:05
par tus
Non pas vraiment ^_^
Moi c'est plutôt autoroute A4 sortie Chateau Thierry (02) mon secteur ;)


Je suis tombé sur une vidéo qui montre un peu plus le dynamisme de KDS ;)
Elle est sympa ! ^_^

https://www.youtube.com/watch?v=FevlUw4352A[/video]

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 01 févr. 2015, 15:10
par phiphi7
Essayes de nous trouver un terrain a mi chemin de chacuns.... Et comme ça on vol ensemble. ;)

Attention je n'ai pas un gros niveau....

KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 01 févr. 2015, 15:19
par MaYeuT
tus a écrit :Non pas vraiment ^_^
Moi c'est plutôt autoroute A4 sortie Chateau Thierry (02) mon secteur ;)


Je suis tombé sur une vidéo qui montre un peu plus le dynamisme de KDS ;)
Elle est sympa ! ^_^

https://www.youtube.com/watch?v=FevlUw4352A[/video]
Ah oui elle est pas mal merci.
Y'a un article sur eux dans rotor world, KDS c'est 300 employés, ils font tous eux mêmes, des servos aux pales, il n'y a que les roulements et la canopy qui ne sont pas fabriqués chez eux.
A la base c'est un fabricant de boulon :D

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 01 févr. 2015, 15:24
par tus
@phiphi7 : Je regarde ca ! ;)
Le niveau on s'en fiche ;) le but est de se faire plaisir !! B)

@MaYeuT: C'est sympa à regarder en tout cas ! J'aime bien quand un fabricant ouvre ses portes ;)
Un fabricant de boulon qui devient constructeur d'hélico c'est pas commun :lol:

Citroên faisait bien des engrenages (et pour ceux qui ne le savent pas , il a inventé les engrenages en forme de chevrons ! D'où le logo de la marque ! ;) )

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 01 févr. 2015, 15:30
par fredolabidouille
cool !!!

c'est comme l'histoire de YAMAHA :)
beaucoup de gens pense que c'est d'abord un fabricant de motos, mais ils on commencé par fabriquer des "cuivres" (trompettes, saxophones, etc...) d'après ce que je me rappelle, leur usine avait été réquisitionnée pendant la guerre pour fabriquer des pièces d'artillerie et de moteur, car ils avaient l'outillage adéquat... :rolleyes:

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 01 févr. 2015, 15:42
par MaYeuT
tus a écrit :@phiphi7 : Je regarde ca ! ;)
Le niveau on s'en fiche ;) le but est de se faire plaisir !! B)

@MaYeuT: C'est sympa à regarder en tout cas ! J'aime bien quand un fabricant ouvre ses portes ;)
Un fabricant de boulon qui devient constructeur d'hélico c'est pas commun :lol:

Citroên faisait bien des engrenages (et pour ceux qui ne le savent pas , il a inventé les engrenages en forme de chevrons ! D'où le logo de la marque ! ;) )
Oui j'aime bien aussi ;)
Align en a une sympa aussi ;)

Pour Citroën je savais, mais pas yamaha, c'est intéressant.

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 01 févr. 2015, 16:51
par Jazz
Super sympa la vidéo, très marketing aussi :p !

S'ils ont assez de pognon pour faire ce type de vidéo et pour promouvoir la marque dans les compétitions, c'est qu'ils investissent dans la marque et qu'ils ne vous pas laisser tomber. C'est donc plutôt bon signe :D !!!!!!

Pour réponde @Marco113, le montage continue de mon côté. Hier j'ai résolut mon pb au niveau de l'AC, çà coulisse mieux. J'y ai ajouté les pales d'AC et j'ai monté la tige de poussée de l'AC.

J'ai installé le servo d'AC. Son positionnement est hallucinant. Il est dans le châssis, devant l'axe de rotor principale. çà fait loin du rotor AC, mais quant on y regarde de plus près, c'est tout bon pour le centrage. Les quatre servo sont positionnés autour de l'axe principal.

Image

Le bilan au niveau du montage :

J'avais déjà tendu les trois courroies, ce ne fut pas un pb pour moi, j'avais remarqué que la positionnement préconisé dans la doc n'était pas compatible avec une bonne tension des courroies.

Par contre le points critiquables sont les suivants :
- il y a quelques imprécisions au niveau de la doc sur la visserie à utiliser ou c'est moi qui ai merdé. Je me retrouve avec un pénurie de M3x8 et trop de M3x10. Je vais devoir racheter de la visserie pour finir le montage,
- j'ai un peu galéré avec le montage de l'AC pour qu'il coulisse correctement,
- un montage parfaitement rectiligne de la tige de commande d'AC relève de l'exploit. Les embouts ne sont pas droits sur mon kit.

En résumé, rien de dramatique. En contre partie au niveau des points positifs, on peut dire que c'est un montage très plaisant. Tout s'emboite correctement, il n'y a pas de pièges ou de truc tordu. Le châssis est très rigide grâce à une dizaine de pièces qui maintiennent les deux flans.
La canopy se positionne facilement, je n'ai pas encore mis l'ESC, mais il n'y aura pas à la raboter pour l'installer correctement, et de toute façon ce n'est plus un point critique car la lipo s'installe même si la canopy est en place :p !


Voilà, pour moi le Chase reste un hélico dont le look est original et dont la conception est intelligente. Sur ces deux points, ce n'est pas aussi extrême que le Goblin 380, mais çà l'est suffisamment pour se démarquer du reste de la meute des 450 ;) !

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 01 févr. 2015, 17:06
par Yoy24
Yop)
tus a écrit :[...]
Citroên faisait bien des engrenages (et pour ceux qui ne le savent pas , il a inventé les engrenages en forme de chevrons ! D'où le logo de la marque ! ;) )
Sans te vexer, le père Citroen n'as rien inventé de l'engrenage a chevrons...
Il a juste breveté a son nom le système d'engrenage a chevron qu'il a aperçue plus ou moins par hasard
dans un moulin a vent qui existait depuis le moyen age...!!!!
fredolabidouille a écrit :[...]
c'est comme l'histoire de YAMAHA :)
beaucoup de gens pense que c'est d'abord un fabricant de motos, mais ils on commencé par fabriquer des "cuivres" (trompettes, saxophones, etc...) d'après ce que je me rappelle, leur usine avait été réquisitionnée pendant la guerre pour fabriquer des pièces d'artillerie et de moteur, car ils avaient l'outillage adéquat... :rolleyes:
+10.000 :)

Et je rajouterais pour preuve que leur logo n'est ni plus ni moins que trois diapasons entrelacés... :)

Image

;)

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 01 févr. 2015, 17:23
par tus
Il en faut plus pour me vexer ;) Au contraire je préfère etre remis sur la bonne parole ;) Tu vois avec les années, les informattions se modifie dans le cerveau :p
En ce qui concerne Yamaha, j'ai une guitare folk de 1971 (la FG 300) et c'est une sacré guitare ! La qualité du son est :wub:
aller hs off pour ma part ^_^

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 01 févr. 2015, 17:25
par MaYeuT
P*tain j'avais tilté!
Les gars vous êtes énormes :)
Sur H4, on se cultive messieurs :D

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 01 févr. 2015, 17:55
par fredolabidouille
Yoy24 a écrit :
Et je rajouterais pour preuve que leur logo n'est ni plus ni moins que trois diapasons entrelacés... :)

Image

;)
bien vu, Yoy ;)

effectivement, j'avais l'intention de le mettre en écrivant mon com... hé puis c'est resté coincé :lol:

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 01 févr. 2015, 19:29
par Marco113
MaYeuT a écrit :P*tain j'avais tilté! Les gars vous êtes énormes :) Sur H4, on se cultive messieurs :D
+1 ;)
@ Jazz, c'est super merci pour ton retour et ta photo est superbe, on voit bien l'ensemble des servos.
Si j'ai bien compris ton servod'AC est en position avant, c'est donc une taille "micro".
Je voudrai bien savoir ou phiphi7 a monté le sien, je pense en position AR car il ne me semble pas que ce soit un "micro", et comme je pense prendre le même (KST BLS505X). ;)

Je pense passer commande lundi soir, j'ai envoyé un mail à RCHC, pour "tâter le terrain" :rolleyes: , pour l'instant je n'ai pas eu de réponse.
Par contre il va falloir que je fouille le web pour trouver (en France) des Gens Ace 6S 1450mA/h 45C, par ce temps elles ne doivent pas courir les rues. ;)

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 01 févr. 2015, 21:57
par phiphi7
Pour les lipos, effectivement en France tu vas avoir du mal.... -_-

Par contre juste à la frontière ( en suisse)... : http://www.gensace.ch/fr/li-po/197-gens ... -6s1p.html ;)

Pour ma part le servo d'AC est un KST515MG et es situé aussi dans le châssis... ;)

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Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 01 févr. 2015, 22:05
par cabriole
hello à tous.

j'avais raté le suivi; donc pour répondre à une question plus haut sur la tension des courroies, rien de dramatique mais comme l' a dit phiphi, pour le tube de queue, il faut une clé BTR d'angle pour la deuxième vis.
Pour l'autre courroie, celle entre les 2 poulies, c'est tout le bloc métal qu'il faut faire glisser et là il faut faire attention ( ca été le cas pour phiphi) car celui ci glisse difficilement entre les flancs et on peut le faire glisser "de travers" se retrouvant à tordre le chassis.
c'est suffisamment sensible pour qu'on l'aperçoive à peine à l'œil nu.

je dirai aussi qu'il faut aussi tendre de façon très modérée ces 3 courroies mais ça c'est une règle générale je pense. :)

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 01 févr. 2015, 22:50
par Jazz
Ci-dessous, la vidéo pour illustrer le système à deux courroies !

Il faut reculer le moteur pour tendre le petite courroie du haut et avancer tout le bloc de support moteur pour tendre la grande courroie du bas. Seul la première manip est visible à la fin de l'animation.

https://www.youtube.com/watch?v=XLPnFO- ... 1422579428[/video]

Si non sur le site officiel de KDS on peut lire çà :

Dual stage belt drive reduction system. Totally eliminating gears for extremely quiet, strong, rigid and vibration free operation.

En résumé ce système de double courroie évite les engrenages ce qui génère moins de bruit, c'est plus solide, plus rigide et sans vibration.

Là voilà notre explication :D !