KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
- birel95
- Chancelier Suprême
- Messages : 522
- Enregistré le : 16 nov. 2012, 21:47
- Localisation : auvers sur oise
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
alors ca vol oui ou non car pour l'instant on le voit quand photo
Vol avec un kds 450 qs (vendu)
Vol avec un atom 500 beastx 300 vols et 5 crashs
vol avec goblin 500 sport combo
Vol avec un 700 pro dfc beastx 140 vols et 2 crashs
vol avec logo 800 xxtreme vbar yge160hv 90 vols et 0 crashs
radio futaba t10cg en sbus
alim turnigy 1080w
chargeur gt power a6-10 + turnigy 2*400w
Vol avec un atom 500 beastx 300 vols et 5 crashs
vol avec goblin 500 sport combo
Vol avec un 700 pro dfc beastx 140 vols et 2 crashs
vol avec logo 800 xxtreme vbar yge160hv 90 vols et 0 crashs
radio futaba t10cg en sbus
alim turnigy 1080w
chargeur gt power a6-10 + turnigy 2*400w
- phiphi7
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 19:47
- Localisation : Villiers Sur Marne (94)
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
En fonction du temps et aussi de mon temps...phiphi7 a écrit :
1er vrai vol, ce WE peut être...
Villiers sur Marne (94), 51 ans
Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- tus
- Smack the door
- Messages : 4732
- Enregistré le : 27 nov. 2013, 23:03
- Localisation : Laon (02)
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Belle machine et joli montage !
J'ai hate d'avoir tes impressions ! Car vu le prix des combo du G380 je ne cache pas que je ne sais plus trop vers quelle machine me tourner
J'aime les 2 et je suis un peu indécis maintenant
J'ai hate d'avoir tes impressions ! Car vu le prix des combo du G380 je ne cache pas que je ne sais plus trop vers quelle machine me tourner
J'aime les 2 et je suis un peu indécis maintenant
Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
- phiphi7
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 19:47
- Localisation : Villiers Sur Marne (94)
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Prends les 2....
Villiers sur Marne (94), 51 ans
Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
vas pas dire ça malheureux, il en serait capable !!! (mais le banquier ferait la gueule je pense )
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- tus
- Smack the door
- Messages : 4732
- Enregistré le : 27 nov. 2013, 23:03
- Localisation : Laon (02)
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
HAHAHAHA C'est vrai que j'y ai pensé !! Alors me tentez pas !!
Je revends mes deux 450 et mon 480 !! Et j'me prends un Chase et un Gob'
Je revends mes deux 450 et mon 480 !! Et j'me prends un Chase et un Gob'
Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
si seulement c'était "facile" de revendre ...
ça serait pas plus mal pour toi de passer sur du "vrai bon matos" ...
mais je suis pas sur que ton côté collectionneur boulimique serait satisfait
ça serait pas plus mal pour toi de passer sur du "vrai bon matos" ...
mais je suis pas sur que ton côté collectionneur boulimique serait satisfait
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- tus
- Smack the door
- Messages : 4732
- Enregistré le : 27 nov. 2013, 23:03
- Localisation : Laon (02)
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
"Du vrai bon matos" je l'ai
Du matos plus adapté est bon terme je pense
Mon Tarot de toute façon je le garde ! C'est mon champion !! Il a plus de 1000 vols, il marche du feu de dieu et en plus il est LARGEMENT fiable comme tu sais Mais si je ne le donne pas, il ne partira pas !! Pour le plaisir qu'il me procure par rapport à ce que je vais en tirer en € c'est pas le peine de m'en séparer ! Pareil pour le 480 !
Ca fait des bons hélicos d'entrainement pour pas cher en pièce et sans avoir peur de crasher sur de nouvelles figures
Mais l'Align 450 PRO lui partira (parce que c'est un Align) et participera au budget du Chase ou du Gob' !! (ou les 2 )
Comme ça ma collectionnite aigüe sera pleinement satisfaite
Du matos plus adapté est bon terme je pense
Mon Tarot de toute façon je le garde ! C'est mon champion !! Il a plus de 1000 vols, il marche du feu de dieu et en plus il est LARGEMENT fiable comme tu sais Mais si je ne le donne pas, il ne partira pas !! Pour le plaisir qu'il me procure par rapport à ce que je vais en tirer en € c'est pas le peine de m'en séparer ! Pareil pour le 480 !
Ca fait des bons hélicos d'entrainement pour pas cher en pièce et sans avoir peur de crasher sur de nouvelles figures
Mais l'Align 450 PRO lui partira (parce que c'est un Align) et participera au budget du Chase ou du Gob' !! (ou les 2 )
Comme ça ma collectionnite aigüe sera pleinement satisfaite
Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
alors si tu veux tu sais bien que c'est pas avec moi qu'il faut justifier l'efficacité de tes machinestus a écrit :"Du vrai bon matos" je l'ai
Du matos plus adapté est bon terme je pense
mais rappel toi quand tu volais qu'en RX walkera, tu trouvais ça super bien... hé puis t'as pris un Vbar
là je dis pas du tout que ton matos n'est pas bon (loin de là) mais si tu compare à un Gob...
d'ou le "vrai" bon matos... sous entendu "très haut de gamme" sans rien dénigrer du moyenne gamme
c'est vrai que dit comme ça, ça sous entend "faux bon matos" or c'est pas du tout ça que je voulais dire
j'aurais dû écrire "du vraiment très bon matos"
... ab tempus !
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
- Messages : 7222
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
- Localisation : EVRY (91)
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
c'est un bel hélico mais c'est dommage cette ouverture devant le moteur, c'était pas prévu comme ça sur les premiers!
- phiphi7
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 19:47
- Localisation : Villiers Sur Marne (94)
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Il est vrai que si on CRASH.... (mais faut pas... )
Par contre les moteurs Scorpion étant réputé pour chauffer, là il n'y a plus de problème....
Par contre les moteurs Scorpion étant réputé pour chauffer, là il n'y a plus de problème....
Villiers sur Marne (94), 51 ans
Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- KRoMoZoM_21
- Maître Jedi
- Messages : 4096
- Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
C'est clair, on dirait que c'est pas la bonne bulle !Sebcbien40 a écrit :c'est un bel hélico mais c'est dommage cette ouverture devant le moteur, c'était pas prévu comme ça sur les premiers!
-
- Colonel
- Messages : 232
- Enregistré le : 22 févr. 2013, 16:44
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
ça donne quoi en prix par rapport au gobelin 380 a congig identique??
- 12bandit
- Modo
- Messages : 22967
- Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
- Localisation : Sury aux bois
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Tout dépend du prix du kit.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
- birel95
- Chancelier Suprême
- Messages : 522
- Enregistré le : 16 nov. 2012, 21:47
- Localisation : auvers sur oise
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Il va bien refroidir comme ca
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vol avec un kds 450 qs (vendu)
Vol avec un atom 500 beastx 300 vols et 5 crashs
vol avec goblin 500 sport combo
Vol avec un 700 pro dfc beastx 140 vols et 2 crashs
vol avec logo 800 xxtreme vbar yge160hv 90 vols et 0 crashs
radio futaba t10cg en sbus
alim turnigy 1080w
chargeur gt power a6-10 + turnigy 2*400w
Vol avec un atom 500 beastx 300 vols et 5 crashs
vol avec goblin 500 sport combo
Vol avec un 700 pro dfc beastx 140 vols et 2 crashs
vol avec logo 800 xxtreme vbar yge160hv 90 vols et 0 crashs
radio futaba t10cg en sbus
alim turnigy 1080w
chargeur gt power a6-10 + turnigy 2*400w
- birel95
- Chancelier Suprême
- Messages : 522
- Enregistré le : 16 nov. 2012, 21:47
- Localisation : auvers sur oise
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Pour l instant je ne l ai jamais vu voler sauf de la table a parterre
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vol avec un kds 450 qs (vendu)
Vol avec un atom 500 beastx 300 vols et 5 crashs
vol avec goblin 500 sport combo
Vol avec un 700 pro dfc beastx 140 vols et 2 crashs
vol avec logo 800 xxtreme vbar yge160hv 90 vols et 0 crashs
radio futaba t10cg en sbus
alim turnigy 1080w
chargeur gt power a6-10 + turnigy 2*400w
Vol avec un atom 500 beastx 300 vols et 5 crashs
vol avec goblin 500 sport combo
Vol avec un 700 pro dfc beastx 140 vols et 2 crashs
vol avec logo 800 xxtreme vbar yge160hv 90 vols et 0 crashs
radio futaba t10cg en sbus
alim turnigy 1080w
chargeur gt power a6-10 + turnigy 2*400w
- tus
- Smack the door
- Messages : 4732
- Enregistré le : 27 nov. 2013, 23:03
- Localisation : Laon (02)
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
fredolabidouille a écrit :alors si tu veux tu sais bien que c'est pas avec moi qu'il faut justifier l'efficacité de tes machinestus a écrit :"Du vrai bon matos" je l'ai
Du matos plus adapté est bon terme je pense
... ab tempus !
Tu sais bien, Je suis chatouilleux quand on parle de mes petits bébés
Pour la comparaison du prix, avec les combos sortis à droite et à gauche avec le G380, l'écart de prix s'est pas mal resséré
Mais le Chase reste un peu plus abordable avec certains combo !
Quelques exemples
G380
http://www.d-m-t.at/onlineshop/kds_sab_ ... Mypa9KG-uk
mon combo préféré pour ce modèle
http://www.flying-hobby.com/goblin-380- ... 13876.html
Chase 360 gyro inclus :
http://www.acmehobbies.com.au/shop/rc-h ... o-kit.html
mon combo préféré pour ce modèle
http://www.hawk-rc.com/index.php?route= ... ct_id=3801
Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
- cabriole
- Chevalier Jedi
- Messages : 2804
- Enregistré le : 01 août 2008, 23:07
- Localisation : beaujolais
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
hello.
j'ai passé l'après midi de jeudi à régler la machine de Philippe. je ne voudrai pas casser l'engouement pour cette machine mais pour avoir travaillé une demi journée dessus, mes avis sont un peu plus partagé. philippe le sait, je lui ai dit d'ailleurs.
certes, la machine est très belle d'apparence avec de belles pièces métalliques mais au final quand on a dans les mains, je le trouve un peu bling bling.
Philippe pourrait détailler l'ensemble des points sur lesquels nous avons du travailler mais typiquement, le réglage de tension des courroies moteurs ( pas moins de 2 quand même) , le point dur sur le plateau cyclique ou encore celui sur le pied de pale principal......
et sans parler des vis qui ont cédé sur la liaison bras de pied de pale-pied de pale obligeant à remplacer le pied de pale.
Après en vol, la machine semble très bien voler ( juste un station sous la pluie); le bruit est très sympa.
mais quand je compare à la simplicité ( plastique) de mon X3 que je possède et que j'ai déjà bien crashé, je crois que je préfère la simplicité du X3.
Il faudra voir dans la durée comme se comporte ce Chase.
après , ente un chase et un goblin 380, je crois qu'on ne parle pas tout à fait des mêmes machines,; je vais justement m'en prendre un prochainement mais je garderai peut être aussi le X3 car si de taille les machines sont assez proches, dans la réalité, je crois que ce seront des machines très différentes.
désolé, si j'ai un peu cassé "l'ambiance" mais mon retour est en toute objectivité
j'ai passé l'après midi de jeudi à régler la machine de Philippe. je ne voudrai pas casser l'engouement pour cette machine mais pour avoir travaillé une demi journée dessus, mes avis sont un peu plus partagé. philippe le sait, je lui ai dit d'ailleurs.
certes, la machine est très belle d'apparence avec de belles pièces métalliques mais au final quand on a dans les mains, je le trouve un peu bling bling.
Philippe pourrait détailler l'ensemble des points sur lesquels nous avons du travailler mais typiquement, le réglage de tension des courroies moteurs ( pas moins de 2 quand même) , le point dur sur le plateau cyclique ou encore celui sur le pied de pale principal......
et sans parler des vis qui ont cédé sur la liaison bras de pied de pale-pied de pale obligeant à remplacer le pied de pale.
Après en vol, la machine semble très bien voler ( juste un station sous la pluie); le bruit est très sympa.
mais quand je compare à la simplicité ( plastique) de mon X3 que je possède et que j'ai déjà bien crashé, je crois que je préfère la simplicité du X3.
Il faudra voir dans la durée comme se comporte ce Chase.
après , ente un chase et un goblin 380, je crois qu'on ne parle pas tout à fait des mêmes machines,; je vais justement m'en prendre un prochainement mais je garderai peut être aussi le X3 car si de taille les machines sont assez proches, dans la réalité, je crois que ce seront des machines très différentes.
désolé, si j'ai un peu cassé "l'ambiance" mais mon retour est en toute objectivité
OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- tus
- Smack the door
- Messages : 4732
- Enregistré le : 27 nov. 2013, 23:03
- Localisation : Laon (02)
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
T'excuses surtout pas pour l'ambiance ! Des retours constructifs (bons ou moins bons) permettent d'éviter de faire des choix regrettables ...
Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
- Yoy24
- Armageddon
- Messages : 23299
- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Yop)
+1000...
+1000...
¨¨¨¨¨¨ - Vaucluse - - Compy300 - - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- Marco113
- DETRAQUEUR
- Messages : 9132
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
- Localisation : Salon de Provence
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Bonsoir.
@ Cabriole tu peux détailler SVP les problèmes rencontrés dans le réglage des courroies. ?
Est ce un manque d'accessibilité ? Des difficultés pour obtenir la bonne tension . Ou le centrage/parallélisme entre les pignons ?
D'autres pilotes ont ils eu ce genre de problème ?
@ Jazz as tu eu des soucis dans le montage/réglage des courroies ?
Je pense passer commande cette semaine et j'aimerai bien en savoir plus avant.
merci
@ Cabriole tu peux détailler SVP les problèmes rencontrés dans le réglage des courroies. ?
Est ce un manque d'accessibilité ? Des difficultés pour obtenir la bonne tension . Ou le centrage/parallélisme entre les pignons ?
D'autres pilotes ont ils eu ce genre de problème ?
@ Jazz as tu eu des soucis dans le montage/réglage des courroies ?
Je pense passer commande cette semaine et j'aimerai bien en savoir plus avant.
merci
Blast K110 31/ 1
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
- Jazz
- Chancelier Suprême
- Messages : 986
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
- Localisation : Isère 38
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Personnellement j'ai payé pour voir et je ne m'attendais pas à avoir une machine parfaite. D'ailleurs c'est en partie pour son côté "bling bling" (s'il faut l'appeler comme çà ) que j'ai craqué pour le Chase 360. Mais c'est aussi pour sa filiation, pour le 6S, pour les pales en 360 et pour le système de fixation de la Lipo.cabriole a écrit : certes, la machine est très belle d'apparence avec de belles pièces métalliques mais au final quand on a dans les mains, je le trouve un peu bling bling.
Philippe pourrait détailler l'ensemble des points sur lesquels nous avons du travailler mais typiquement, le réglage de tension des courroies moteurs ( pas moins de 2 quand même) , le point dur sur le plateau cyclique ou encore celui sur le pied de pale principal......
et sans parler des vis qui ont cédé sur la liaison bras de pied de pale-pied de pale obligeant à remplacer le pied de pale.
Après en vol, la machine semble très bien voler ( juste un station sous la pluie); le bruit est très sympa.
Au niveau des courroies, je partage ton avis. Je me suis fait la même remarque durant le montage, ils auraient put faire plus simple. Mais bon, je ne suis pas concepteur d'hélico RC, ils avaient sans doute leurs raisons. Et en regardant au delà du X3, on peut aussi dire que le système de courroie du Chase n'est pas plus compliqué que celui des MSH .
Pour les autres soucis, espérons que çà se corrige en l'état ou pire avec l'aide des revendeurs et du constructeur. Mais là aussi, ce ne sera pas la première fois qu'un hélico a des problèmes de jeunesse !
Donc tes remarques et les détails que Philippe pourra nous donner sont les bienvenus et çà ne casse pas l'ambiance. Ça fait juste retomber la petite euphorie qui apparait dans les posts consacrés aux nouveaux modèles, c'est un retour à la réalité. Ce forum est justement là pour que l'on profite de l'avis et de l'expérience des uns et des autres .
- phiphi7
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 19:47
- Localisation : Villiers Sur Marne (94)
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
A mon tour....
Un des côtés positif, comme le dit Jazz est la fixation lipo quil peut se mettre et s'enlever sans a avoir besoin d'enlever la canopy....
Pour les vis qui ont cédées et sont à mon goût faible en diamètre est effectivement la liaison bras de pied de pale-pied de pale.
Moi j'ai serrer comme un bourrin et il ne faut pas (vu la taille des vis)....
Pour la tension des courroies moteur, ce n'est pas si difficile que ça, car pour la 1ère (moteur), les vis sont assez accessible et ne nécessite aucun démontage, comme pour la 2ème d'ailleurs (juste 4 vis à desserer sur les flancs du châssis et basta)...
Pour la dernière (l'AC), il faut une clé BTR classique, en forme de "L" pour accéder a la 2ème vis pour ne pas a avoir besoin de démonter le support du servos d'AC.....
Le point dur à la tête (effet ressort), la aussi il semblerait qu'au debut ce soit normal....
La aussi c'est comme le Goblin, ou au bout de quelques vols il faut resserrer la tête.....
En vol, je n'ai pu faire que 2 statio hier, car il pleuvait.... Il a l'air vif le bougre...
Ça change de mon Gob 630....
Je devrais tenter un vols ce matin, si le temps le permet...
Bref je suis comme même enchanté par cette machine qui a une mécanique particulière et ou aussi au montage, je n'ai rien a dire.... Tout ses s'assemble parfaitement...
Ne reste plus qu'à voir le vieillissement dans le temps....
Donc pour ceux qui ne veulent pas céder a la mode du Gob380 (qui j'avoue la aussi fait de l'œil, mais j'ai deja un 630), peuvent y aller.....cela change.....et permet de tester une autre mécanique...
A voir aussi le coût d'un crash, qui je pense sera moins cher qu'un Gob 380...
Moi je suis très conquis par cette machine...
Un des côtés positif, comme le dit Jazz est la fixation lipo quil peut se mettre et s'enlever sans a avoir besoin d'enlever la canopy....
Pour les vis qui ont cédées et sont à mon goût faible en diamètre est effectivement la liaison bras de pied de pale-pied de pale.
Moi j'ai serrer comme un bourrin et il ne faut pas (vu la taille des vis)....
Pour la tension des courroies moteur, ce n'est pas si difficile que ça, car pour la 1ère (moteur), les vis sont assez accessible et ne nécessite aucun démontage, comme pour la 2ème d'ailleurs (juste 4 vis à desserer sur les flancs du châssis et basta)...
Pour la dernière (l'AC), il faut une clé BTR classique, en forme de "L" pour accéder a la 2ème vis pour ne pas a avoir besoin de démonter le support du servos d'AC.....
Le point dur à la tête (effet ressort), la aussi il semblerait qu'au debut ce soit normal....
La aussi c'est comme le Goblin, ou au bout de quelques vols il faut resserrer la tête.....
En vol, je n'ai pu faire que 2 statio hier, car il pleuvait.... Il a l'air vif le bougre...
Ça change de mon Gob 630....
Je devrais tenter un vols ce matin, si le temps le permet...
Bref je suis comme même enchanté par cette machine qui a une mécanique particulière et ou aussi au montage, je n'ai rien a dire.... Tout ses s'assemble parfaitement...
Ne reste plus qu'à voir le vieillissement dans le temps....
Donc pour ceux qui ne veulent pas céder a la mode du Gob380 (qui j'avoue la aussi fait de l'œil, mais j'ai deja un 630), peuvent y aller.....cela change.....et permet de tester une autre mécanique...
A voir aussi le coût d'un crash, qui je pense sera moins cher qu'un Gob 380...
Moi je suis très conquis par cette machine...
Villiers sur Marne (94), 51 ans
Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- tus
- Smack the door
- Messages : 4732
- Enregistré le : 27 nov. 2013, 23:03
- Localisation : Laon (02)
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Merci pour ton retour phiphi !
J'espère que cette machine tiendra ses promesses !! Y'a des combos interssants !
Par contre pour le coût du crash j'suis pas sûr que le Chase soit moins onéreux
Plus complexe et plus de pièces aussi ! Lindy à pulvérisé son gob' et les spares étaient pas si cher !
A l'occasion, j'habite à 1h15 de chez toi et si tu es d'accord, avant de passer commande, je viendrai bien voler avec toi !
Ca me permettra de voir la bête en vrai et de faire de nouvelles rencontres par la même occasion
Ca te semble faisable ?
J'espère que cette machine tiendra ses promesses !! Y'a des combos interssants !
Par contre pour le coût du crash j'suis pas sûr que le Chase soit moins onéreux
Plus complexe et plus de pièces aussi ! Lindy à pulvérisé son gob' et les spares étaient pas si cher !
A l'occasion, j'habite à 1h15 de chez toi et si tu es d'accord, avant de passer commande, je viendrai bien voler avec toi !
Ca me permettra de voir la bête en vrai et de faire de nouvelles rencontres par la même occasion
Ca te semble faisable ?
Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
- phiphi7
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 19:47
- Localisation : Villiers Sur Marne (94)
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Avec plaisir pour une rencontre....
J'amènerai mon 630 aussi...
La semaine prochaine je serais a Villevoques. (45700)..
Ça te rapproches ou pas ?
J'amènerai mon 630 aussi...
La semaine prochaine je serais a Villevoques. (45700)..
Ça te rapproches ou pas ?
Villiers sur Marne (94), 51 ans
Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- tus
- Smack the door
- Messages : 4732
- Enregistré le : 27 nov. 2013, 23:03
- Localisation : Laon (02)
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Non pas vraiment
Moi c'est plutôt autoroute A4 sortie Chateau Thierry (02) mon secteur
Je suis tombé sur une vidéo qui montre un peu plus le dynamisme de KDS
Elle est sympa !
https://www.youtube.com/watch?v=FevlUw4352A[/video]
Moi c'est plutôt autoroute A4 sortie Chateau Thierry (02) mon secteur
Je suis tombé sur une vidéo qui montre un peu plus le dynamisme de KDS
Elle est sympa !
https://www.youtube.com/watch?v=FevlUw4352A[/video]
Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
- phiphi7
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 19:47
- Localisation : Villiers Sur Marne (94)
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Essayes de nous trouver un terrain a mi chemin de chacuns.... Et comme ça on vol ensemble.
Attention je n'ai pas un gros niveau....
Attention je n'ai pas un gros niveau....
Villiers sur Marne (94), 51 ans
Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Ah oui elle est pas mal merci.tus a écrit :Non pas vraiment
Moi c'est plutôt autoroute A4 sortie Chateau Thierry (02) mon secteur
Je suis tombé sur une vidéo qui montre un peu plus le dynamisme de KDS
Elle est sympa !
https://www.youtube.com/watch?v=FevlUw4352A[/video]
Y'a un article sur eux dans rotor world, KDS c'est 300 employés, ils font tous eux mêmes, des servos aux pales, il n'y a que les roulements et la canopy qui ne sont pas fabriqués chez eux.
A la base c'est un fabricant de boulon
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- tus
- Smack the door
- Messages : 4732
- Enregistré le : 27 nov. 2013, 23:03
- Localisation : Laon (02)
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
@phiphi7 : Je regarde ca !
Le niveau on s'en fiche le but est de se faire plaisir !!
@MaYeuT: C'est sympa à regarder en tout cas ! J'aime bien quand un fabricant ouvre ses portes
Un fabricant de boulon qui devient constructeur d'hélico c'est pas commun
Citroên faisait bien des engrenages (et pour ceux qui ne le savent pas , il a inventé les engrenages en forme de chevrons ! D'où le logo de la marque ! )
Le niveau on s'en fiche le but est de se faire plaisir !!
@MaYeuT: C'est sympa à regarder en tout cas ! J'aime bien quand un fabricant ouvre ses portes
Un fabricant de boulon qui devient constructeur d'hélico c'est pas commun
Citroên faisait bien des engrenages (et pour ceux qui ne le savent pas , il a inventé les engrenages en forme de chevrons ! D'où le logo de la marque ! )
Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
cool !!!
c'est comme l'histoire de YAMAHA
beaucoup de gens pense que c'est d'abord un fabricant de motos, mais ils on commencé par fabriquer des "cuivres" (trompettes, saxophones, etc...) d'après ce que je me rappelle, leur usine avait été réquisitionnée pendant la guerre pour fabriquer des pièces d'artillerie et de moteur, car ils avaient l'outillage adéquat...
c'est comme l'histoire de YAMAHA
beaucoup de gens pense que c'est d'abord un fabricant de motos, mais ils on commencé par fabriquer des "cuivres" (trompettes, saxophones, etc...) d'après ce que je me rappelle, leur usine avait été réquisitionnée pendant la guerre pour fabriquer des pièces d'artillerie et de moteur, car ils avaient l'outillage adéquat...
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Oui j'aime bien aussitus a écrit :@phiphi7 : Je regarde ca !
Le niveau on s'en fiche le but est de se faire plaisir !!
@MaYeuT: C'est sympa à regarder en tout cas ! J'aime bien quand un fabricant ouvre ses portes
Un fabricant de boulon qui devient constructeur d'hélico c'est pas commun
Citroên faisait bien des engrenages (et pour ceux qui ne le savent pas , il a inventé les engrenages en forme de chevrons ! D'où le logo de la marque ! )
Align en a une sympa aussi
Pour Citroën je savais, mais pas yamaha, c'est intéressant.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- Jazz
- Chancelier Suprême
- Messages : 986
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
- Localisation : Isère 38
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Super sympa la vidéo, très marketing aussi !
S'ils ont assez de pognon pour faire ce type de vidéo et pour promouvoir la marque dans les compétitions, c'est qu'ils investissent dans la marque et qu'ils ne vous pas laisser tomber. C'est donc plutôt bon signe !!!!!!
Pour réponde @Marco113, le montage continue de mon côté. Hier j'ai résolut mon pb au niveau de l'AC, çà coulisse mieux. J'y ai ajouté les pales d'AC et j'ai monté la tige de poussée de l'AC.
J'ai installé le servo d'AC. Son positionnement est hallucinant. Il est dans le châssis, devant l'axe de rotor principale. çà fait loin du rotor AC, mais quant on y regarde de plus près, c'est tout bon pour le centrage. Les quatre servo sont positionnés autour de l'axe principal.
Le bilan au niveau du montage :
J'avais déjà tendu les trois courroies, ce ne fut pas un pb pour moi, j'avais remarqué que la positionnement préconisé dans la doc n'était pas compatible avec une bonne tension des courroies.
Par contre le points critiquables sont les suivants :
- il y a quelques imprécisions au niveau de la doc sur la visserie à utiliser ou c'est moi qui ai merdé. Je me retrouve avec un pénurie de M3x8 et trop de M3x10. Je vais devoir racheter de la visserie pour finir le montage,
- j'ai un peu galéré avec le montage de l'AC pour qu'il coulisse correctement,
- un montage parfaitement rectiligne de la tige de commande d'AC relève de l'exploit. Les embouts ne sont pas droits sur mon kit.
En résumé, rien de dramatique. En contre partie au niveau des points positifs, on peut dire que c'est un montage très plaisant. Tout s'emboite correctement, il n'y a pas de pièges ou de truc tordu. Le châssis est très rigide grâce à une dizaine de pièces qui maintiennent les deux flans.
La canopy se positionne facilement, je n'ai pas encore mis l'ESC, mais il n'y aura pas à la raboter pour l'installer correctement, et de toute façon ce n'est plus un point critique car la lipo s'installe même si la canopy est en place !
Voilà, pour moi le Chase reste un hélico dont le look est original et dont la conception est intelligente. Sur ces deux points, ce n'est pas aussi extrême que le Goblin 380, mais çà l'est suffisamment pour se démarquer du reste de la meute des 450 !
S'ils ont assez de pognon pour faire ce type de vidéo et pour promouvoir la marque dans les compétitions, c'est qu'ils investissent dans la marque et qu'ils ne vous pas laisser tomber. C'est donc plutôt bon signe !!!!!!
Pour réponde @Marco113, le montage continue de mon côté. Hier j'ai résolut mon pb au niveau de l'AC, çà coulisse mieux. J'y ai ajouté les pales d'AC et j'ai monté la tige de poussée de l'AC.
J'ai installé le servo d'AC. Son positionnement est hallucinant. Il est dans le châssis, devant l'axe de rotor principale. çà fait loin du rotor AC, mais quant on y regarde de plus près, c'est tout bon pour le centrage. Les quatre servo sont positionnés autour de l'axe principal.
Le bilan au niveau du montage :
J'avais déjà tendu les trois courroies, ce ne fut pas un pb pour moi, j'avais remarqué que la positionnement préconisé dans la doc n'était pas compatible avec une bonne tension des courroies.
Par contre le points critiquables sont les suivants :
- il y a quelques imprécisions au niveau de la doc sur la visserie à utiliser ou c'est moi qui ai merdé. Je me retrouve avec un pénurie de M3x8 et trop de M3x10. Je vais devoir racheter de la visserie pour finir le montage,
- j'ai un peu galéré avec le montage de l'AC pour qu'il coulisse correctement,
- un montage parfaitement rectiligne de la tige de commande d'AC relève de l'exploit. Les embouts ne sont pas droits sur mon kit.
En résumé, rien de dramatique. En contre partie au niveau des points positifs, on peut dire que c'est un montage très plaisant. Tout s'emboite correctement, il n'y a pas de pièges ou de truc tordu. Le châssis est très rigide grâce à une dizaine de pièces qui maintiennent les deux flans.
La canopy se positionne facilement, je n'ai pas encore mis l'ESC, mais il n'y aura pas à la raboter pour l'installer correctement, et de toute façon ce n'est plus un point critique car la lipo s'installe même si la canopy est en place !
Voilà, pour moi le Chase reste un hélico dont le look est original et dont la conception est intelligente. Sur ces deux points, ce n'est pas aussi extrême que le Goblin 380, mais çà l'est suffisamment pour se démarquer du reste de la meute des 450 !
- Yoy24
- Armageddon
- Messages : 23299
- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Yop)
Il a juste breveté a son nom le système d'engrenage a chevron qu'il a aperçue plus ou moins par hasard
dans un moulin a vent qui existait depuis le moyen age...!!!!
Et je rajouterais pour preuve que leur logo n'est ni plus ni moins que trois diapasons entrelacés...
Sans te vexer, le père Citroen n'as rien inventé de l'engrenage a chevrons...tus a écrit :[...]
Citroên faisait bien des engrenages (et pour ceux qui ne le savent pas , il a inventé les engrenages en forme de chevrons ! D'où le logo de la marque ! )
Il a juste breveté a son nom le système d'engrenage a chevron qu'il a aperçue plus ou moins par hasard
dans un moulin a vent qui existait depuis le moyen age...!!!!
+10.000fredolabidouille a écrit :[...]
c'est comme l'histoire de YAMAHA
beaucoup de gens pense que c'est d'abord un fabricant de motos, mais ils on commencé par fabriquer des "cuivres" (trompettes, saxophones, etc...) d'après ce que je me rappelle, leur usine avait été réquisitionnée pendant la guerre pour fabriquer des pièces d'artillerie et de moteur, car ils avaient l'outillage adéquat...
Et je rajouterais pour preuve que leur logo n'est ni plus ni moins que trois diapasons entrelacés...
¨¨¨¨¨¨ - Vaucluse - - Compy300 - - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- tus
- Smack the door
- Messages : 4732
- Enregistré le : 27 nov. 2013, 23:03
- Localisation : Laon (02)
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Il en faut plus pour me vexer Au contraire je préfère etre remis sur la bonne parole Tu vois avec les années, les informattions se modifie dans le cerveau
En ce qui concerne Yamaha, j'ai une guitare folk de 1971 (la FG 300) et c'est une sacré guitare ! La qualité du son est
aller hs off pour ma part
En ce qui concerne Yamaha, j'ai une guitare folk de 1971 (la FG 300) et c'est une sacré guitare ! La qualité du son est
aller hs off pour ma part
Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
P*tain j'avais tilté!
Les gars vous êtes énormes
Sur H4, on se cultive messieurs
Les gars vous êtes énormes
Sur H4, on se cultive messieurs
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
bien vu, YoyYoy24 a écrit :
Et je rajouterais pour preuve que leur logo n'est ni plus ni moins que trois diapasons entrelacés...
effectivement, j'avais l'intention de le mettre en écrivant mon com... hé puis c'est resté coincé
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- Marco113
- DETRAQUEUR
- Messages : 9132
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
- Localisation : Salon de Provence
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
+1MaYeuT a écrit :P*tain j'avais tilté! Les gars vous êtes énormes Sur H4, on se cultive messieurs
@ Jazz, c'est super merci pour ton retour et ta photo est superbe, on voit bien l'ensemble des servos.
Si j'ai bien compris ton servod'AC est en position avant, c'est donc une taille "micro".
Je voudrai bien savoir ou phiphi7 a monté le sien, je pense en position AR car il ne me semble pas que ce soit un "micro", et comme je pense prendre le même (KST BLS505X).
Je pense passer commande lundi soir, j'ai envoyé un mail à RCHC, pour "tâter le terrain" , pour l'instant je n'ai pas eu de réponse.
Par contre il va falloir que je fouille le web pour trouver (en France) des Gens Ace 6S 1450mA/h 45C, par ce temps elles ne doivent pas courir les rues.
Blast K110 31/ 1
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
- phiphi7
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 19:47
- Localisation : Villiers Sur Marne (94)
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Pour les lipos, effectivement en France tu vas avoir du mal....
Par contre juste à la frontière ( en suisse)... : http://www.gensace.ch/fr/li-po/197-gens ... -6s1p.html
Pour ma part le servo d'AC est un KST515MG et es situé aussi dans le châssis...
Par contre juste à la frontière ( en suisse)... : http://www.gensace.ch/fr/li-po/197-gens ... -6s1p.html
Pour ma part le servo d'AC est un KST515MG et es situé aussi dans le châssis...
Villiers sur Marne (94), 51 ans
Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- cabriole
- Chevalier Jedi
- Messages : 2804
- Enregistré le : 01 août 2008, 23:07
- Localisation : beaujolais
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
hello à tous.
j'avais raté le suivi; donc pour répondre à une question plus haut sur la tension des courroies, rien de dramatique mais comme l' a dit phiphi, pour le tube de queue, il faut une clé BTR d'angle pour la deuxième vis.
Pour l'autre courroie, celle entre les 2 poulies, c'est tout le bloc métal qu'il faut faire glisser et là il faut faire attention ( ca été le cas pour phiphi) car celui ci glisse difficilement entre les flancs et on peut le faire glisser "de travers" se retrouvant à tordre le chassis.
c'est suffisamment sensible pour qu'on l'aperçoive à peine à l'œil nu.
je dirai aussi qu'il faut aussi tendre de façon très modérée ces 3 courroies mais ça c'est une règle générale je pense.
j'avais raté le suivi; donc pour répondre à une question plus haut sur la tension des courroies, rien de dramatique mais comme l' a dit phiphi, pour le tube de queue, il faut une clé BTR d'angle pour la deuxième vis.
Pour l'autre courroie, celle entre les 2 poulies, c'est tout le bloc métal qu'il faut faire glisser et là il faut faire attention ( ca été le cas pour phiphi) car celui ci glisse difficilement entre les flancs et on peut le faire glisser "de travers" se retrouvant à tordre le chassis.
c'est suffisamment sensible pour qu'on l'aperçoive à peine à l'œil nu.
je dirai aussi qu'il faut aussi tendre de façon très modérée ces 3 courroies mais ça c'est une règle générale je pense.
OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Jazz
- Chancelier Suprême
- Messages : 986
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
- Localisation : Isère 38
Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS
Ci-dessous, la vidéo pour illustrer le système à deux courroies !
Il faut reculer le moteur pour tendre le petite courroie du haut et avancer tout le bloc de support moteur pour tendre la grande courroie du bas. Seul la première manip est visible à la fin de l'animation.
https://www.youtube.com/watch?v=XLPnFO- ... 1422579428[/video]
Si non sur le site officiel de KDS on peut lire çà :
Dual stage belt drive reduction system. Totally eliminating gears for extremely quiet, strong, rigid and vibration free operation.
En résumé ce système de double courroie évite les engrenages ce qui génère moins de bruit, c'est plus solide, plus rigide et sans vibration.
Là voilà notre explication !
Il faut reculer le moteur pour tendre le petite courroie du haut et avancer tout le bloc de support moteur pour tendre la grande courroie du bas. Seul la première manip est visible à la fin de l'animation.
https://www.youtube.com/watch?v=XLPnFO- ... 1422579428[/video]
Si non sur le site officiel de KDS on peut lire çà :
Dual stage belt drive reduction system. Totally eliminating gears for extremely quiet, strong, rigid and vibration free operation.
En résumé ce système de double courroie évite les engrenages ce qui génère moins de bruit, c'est plus solide, plus rigide et sans vibration.
Là voilà notre explication !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité