Trex 700e dominator
-
- Lieutenant
- Messages : 90
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 20:54
Re: Trex 700e dominator
Hello
Est il possible d enlever la ferrite du castle edge hv 120 ou elle est absolument nécessaire
Merci
Est il possible d enlever la ferrite du castle edge hv 120 ou elle est absolument nécessaire
Merci
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: Trex 700e dominator
Salut
Si tu as une radio en 2,4 ghz tu peux normalement l'enlever..
Si tu as une radio en 2,4 ghz tu peux normalement l'enlever..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
-
- Lieutenant
- Messages : 90
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 20:54
Re: Trex 700e dominator
Ok merci
Qu'elle galère d installer ce contrôleur entre les câbles trop courts côté moteur et batterie et l emplacement arrière
Franchement il pourrait faire un poil mieux chez align et cc
Qu'elle galère d installer ce contrôleur entre les câbles trop courts côté moteur et batterie et l emplacement arrière
Franchement il pourrait faire un poil mieux chez align et cc
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: Trex 700e dominator
Sinon tu peux mettre une rallonge.. c'est encore plus simple..que de virer la ferrite ..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- LE 59
- Maître Jedi
- Messages : 3545
- Enregistré le : 21 janv. 2012, 05:08
- Localisation : Neuville en Ferrain (59)
Re: Trex 700e dominator
c est exactement ce que j ai fait ...il me semble que la rallonge est fournit dans le kit (je m en souviens plus)renaud67 a écrit :Sinon tu peux mettre une rallonge.. c'est encore plus simple..que de virer la ferrite ..
edit:je viens d aller voir dans le carton et il y a bien deux petite rallonges servo
- Fr33z
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 12:44
- Localisation : Yvelines (78) / Nord (59)
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
Hello, moi j'essaye de les laisser également, si ça sert a rien en tous cas ça peut pas faire de mal (d'ailleurs il me semble que c'est plutot pour filtrer les perturbations dues aux moteurs et que ça ne joue pas forcément qu'on soit en 4.2 ou pas.. )
Sinon j'ai enfin reçu mon dominator (la poste ....
)
Petite photo avec le 450 et la bulle a coté.. WOW. J'entame le montage ce soir

Sinon j'ai enfin reçu mon dominator (la poste ....



Petite photo avec le 450 et la bulle a coté.. WOW. J'entame le montage ce soir

Le site des ingénieurs qui s'ennuient : http://www.theboredengineers.com 
Croissy Sur Seine (78) / Cambrai (59)
QuadriRotors perso, gimball brushless, ...
TREX 450 Sport V2 FB, TREX 700L Dominator
Volt perso 1m, Bixler 2 LRS FPV
Eclipse 7 mod 2.4Ghz, Turnigy 9XR, Module OpenLRS
Phoenix 5
HK 4B6 200W








-
- Lieutenant
- Messages : 90
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 20:54
Re: Trex 700e dominator
c est pas trop une histoire de longueur de câble
j ai remarqué que la ferrite frottait sur le support de tube de queue et du coup pouvait abimer les fils
n en ayant pas sur mon talon 90 et mon ice 2hv 80 je pensais pouvoir l enlever
ca craint vraiment de laisser le contro sous la bulle ?
j ai remarqué que la ferrite frottait sur le support de tube de queue et du coup pouvait abimer les fils
n en ayant pas sur mon talon 90 et mon ice 2hv 80 je pensais pouvoir l enlever
ca craint vraiment de laisser le contro sous la bulle ?
- Fr33z
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 12:44
- Localisation : Yvelines (78) / Nord (59)
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
Coucou tout le monde !
Attention, pavé !
Week end chargé ! J'ai monté le Dominator et fait le premier vol samedi, premières impressions incroyablement positives : l'hélico "flotte" et on a l'impression que le régime moteur ne suffira pas à le faire décoller et pourtant...
Et le bruit est vraiment magnifique aussi
.
Je vous met quelques photos, j'essayerai d'en mettre d'autres car j'ai revu le passage des câbles et l'emplacement du CC.
Petite vue du chassis en cours de montage

Installation du Gpro sur son petit emplacement plastique (l'emplacement est idéal : tous les fils peuvent être bien placés dans l'espace entre l'avant en plastique et le moteur)

La "petite" tête DFC. Venant d'un 450 FB c'est fou ce que c'est épuré... ET ENORME !

Le réglage du Gpro s'est fait plutôt simplement, à part le fait que j'avais réglé le neutre de l'AC "neutre" au début (c'est à dire palonnier et manche au neutre, l'AC a une incidence de 0°). J'avais des battements de queue un peu bizarres parfois en stationnaire.. J'ai ensuite suivi la notice Align (à savoir qu'au neutre ils préconisent d'avoir déjà un léger pas pour contrer le couple moteur), et depuis c'est assez parfait
.
Petite photo en vol :

J'ai mis le CC en mode governor dès le second vol et au vue des logs, ça a l'air de bien réguler à 1600. Par contre... ça chauffe sévèrement
!!! j'ai fait quasiment tous mes vols avec le CC à l'avant sous la canopy, et pour le tout dernier vol je l'ai mis à l'arrière (bonjour la galère sans rallonge, mais ça passe). Bref le dernier vol que j'ai fait avec CC à l'avant quand j'ai posé il faisait le fameux "bip biiiiip bip" d'overheating.(Pour info la température moteur apres vol mesurée avec une sonde IR est d'environs 60° donc pas de problèmes à priori). Sur les logs, la température a atteint 120°
... Je l'ai mis à l'arrière, et j'ai refait un stationnaire avant la tombée de la nuit... Je vous joint une photo du log avant/après :

(Je peux fournir les logs si besoin).
Le problème, c'est que ça chauffe alors que je ne tire pas dessus : 30A pour le dernier vol en stationnaire, c'est quand même pas beaucoup. D'après ce que j'ai lu, ça pourrait être du à la vitesse du rotor qui n'est pas énorme ( sur le dernier stationnaire c'est 1800RPM, et la température a l'air de bien augmenter malgré le fait que le CC soit installé sur la platine arrière....) Si c'est ça ça m'embête parceque j'aimerai bien ne pas taper trop dans les tours surtout au début, pour conserver de l'autonomie...
Si je revend le CC 120 pour prendre un 160 je suis même pas certain que ce sera mieux si la cause c'est le faible RPM. Bref si vous avez des idées je suis preneur !
En tous cas les impressions en vol sont excellentes, malgré le vent ça ne bouge pas, j'ai une autonomie plus que correcte @1600 .. D'ailleurs j'ai peur de trop taper dans les lipos (et surtout dans le CC vu la température) donc je sais pas encore exactement combien mais comme ça consomme dans les 450mA par minute je peux tabler sur 10 minutes..
Désolé pour le pavé ; donc en un mot, excellentes sensations, impressionnant et je suis complètement en extase sur cette machine, à par la température qui me fait quand même un peu flipper...
edit : J'ai tenté pour les photos mais c'est pas encore terrible... Comment faire pour qu'elles soient dimensionnées correctement pour le forum et qu'en cliquant ça ouvre une nouvelle fenêtre avec la photo pas redimensionnée ? ...
Attention, pavé !
Week end chargé ! J'ai monté le Dominator et fait le premier vol samedi, premières impressions incroyablement positives : l'hélico "flotte" et on a l'impression que le régime moteur ne suffira pas à le faire décoller et pourtant...



Je vous met quelques photos, j'essayerai d'en mettre d'autres car j'ai revu le passage des câbles et l'emplacement du CC.
Petite vue du chassis en cours de montage
Installation du Gpro sur son petit emplacement plastique (l'emplacement est idéal : tous les fils peuvent être bien placés dans l'espace entre l'avant en plastique et le moteur)
La "petite" tête DFC. Venant d'un 450 FB c'est fou ce que c'est épuré... ET ENORME !

Le réglage du Gpro s'est fait plutôt simplement, à part le fait que j'avais réglé le neutre de l'AC "neutre" au début (c'est à dire palonnier et manche au neutre, l'AC a une incidence de 0°). J'avais des battements de queue un peu bizarres parfois en stationnaire.. J'ai ensuite suivi la notice Align (à savoir qu'au neutre ils préconisent d'avoir déjà un léger pas pour contrer le couple moteur), et depuis c'est assez parfait

Petite photo en vol :
J'ai mis le CC en mode governor dès le second vol et au vue des logs, ça a l'air de bien réguler à 1600. Par contre... ça chauffe sévèrement



(Je peux fournir les logs si besoin).
Le problème, c'est que ça chauffe alors que je ne tire pas dessus : 30A pour le dernier vol en stationnaire, c'est quand même pas beaucoup. D'après ce que j'ai lu, ça pourrait être du à la vitesse du rotor qui n'est pas énorme ( sur le dernier stationnaire c'est 1800RPM, et la température a l'air de bien augmenter malgré le fait que le CC soit installé sur la platine arrière....) Si c'est ça ça m'embête parceque j'aimerai bien ne pas taper trop dans les tours surtout au début, pour conserver de l'autonomie...
Si je revend le CC 120 pour prendre un 160 je suis même pas certain que ce sera mieux si la cause c'est le faible RPM. Bref si vous avez des idées je suis preneur !
En tous cas les impressions en vol sont excellentes, malgré le vent ça ne bouge pas, j'ai une autonomie plus que correcte @1600 .. D'ailleurs j'ai peur de trop taper dans les lipos (et surtout dans le CC vu la température) donc je sais pas encore exactement combien mais comme ça consomme dans les 450mA par minute je peux tabler sur 10 minutes..
Désolé pour le pavé ; donc en un mot, excellentes sensations, impressionnant et je suis complètement en extase sur cette machine, à par la température qui me fait quand même un peu flipper...
edit : J'ai tenté pour les photos mais c'est pas encore terrible... Comment faire pour qu'elles soient dimensionnées correctement pour le forum et qu'en cliquant ça ouvre une nouvelle fenêtre avec la photo pas redimensionnée ? ...
Modifié en dernier par Fr33z le 08 sept. 2014, 15:55, modifié 3 fois.
Le site des ingénieurs qui s'ennuient : http://www.theboredengineers.com 
Croissy Sur Seine (78) / Cambrai (59)
QuadriRotors perso, gimball brushless, ...
TREX 450 Sport V2 FB, TREX 700L Dominator
Volt perso 1m, Bixler 2 LRS FPV
Eclipse 7 mod 2.4Ghz, Turnigy 9XR, Module OpenLRS
Phoenix 5
HK 4B6 200W








- LE 59
- Maître Jedi
- Messages : 3545
- Enregistré le : 21 janv. 2012, 05:08
- Localisation : Neuville en Ferrain (59)
Re: Trex 700e dominator
Salut
On voit pas les photos ...Ta sut installer le contrôleur sur la platine arrière sans rallonges ?
l esc chauffe moins a 1900t/m..J ai testé a 1800t/m ça chauffe nettement plus ..
A 1900t/m je suis a +- 9.5 minutes vols pépères (+-3.72 v/élément en fin de vol )
On voit pas les photos ...Ta sut installer le contrôleur sur la platine arrière sans rallonges ?
l esc chauffe moins a 1900t/m..J ai testé a 1800t/m ça chauffe nettement plus ..
A 1900t/m je suis a +- 9.5 minutes vols pépères (+-3.72 v/élément en fin de vol )
- Fr33z
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 12:44
- Localisation : Yvelines (78) / Nord (59)
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
J'ai modifié pour les photos, mais c'est pas encore terrible... Mais bon au moins en cliquant dessus on a accès à la photo entière...
Ouais sans ralonge ça passe au poil en passant au dessus puis en plongeant au niveau de l'emplacement d'un des servos du cyclique... C'est pas super beau et dès que j'aurai du 8awg je changerai ça mais au moins ça passe pour le moment.
Ouais sans ralonge ça passe au poil en passant au dessus puis en plongeant au niveau de l'emplacement d'un des servos du cyclique... C'est pas super beau et dès que j'aurai du 8awg je changerai ça mais au moins ça passe pour le moment.
Le site des ingénieurs qui s'ennuient : http://www.theboredengineers.com 
Croissy Sur Seine (78) / Cambrai (59)
QuadriRotors perso, gimball brushless, ...
TREX 450 Sport V2 FB, TREX 700L Dominator
Volt perso 1m, Bixler 2 LRS FPV
Eclipse 7 mod 2.4Ghz, Turnigy 9XR, Module OpenLRS
Phoenix 5
HK 4B6 200W








- Fr33z
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 12:44
- Localisation : Yvelines (78) / Nord (59)
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
Autre petite question au passage, ça peut valoir le coup de rajouter un petit ventilateur si le controleur est déjà sur la platine arrière ou ça risque au contraire d'empêcher le flux puissant du rotor de venir ventiler le CC ?
Le site des ingénieurs qui s'ennuient : http://www.theboredengineers.com 
Croissy Sur Seine (78) / Cambrai (59)
QuadriRotors perso, gimball brushless, ...
TREX 450 Sport V2 FB, TREX 700L Dominator
Volt perso 1m, Bixler 2 LRS FPV
Eclipse 7 mod 2.4Ghz, Turnigy 9XR, Module OpenLRS
Phoenix 5
HK 4B6 200W








- Rodgeur
- Armageddon
- Messages : 16554
- Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
Avant d'arriver à faire chauffer un contro place à l'arrière tu as du taf. 

PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
- Rodgeur
- Armageddon
- Messages : 16554
- Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
Avant d'arriver à faire chauffer un contro place à l'arrière tu as du taf. 

PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
- Fr33z
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 12:44
- Localisation : Yvelines (78) / Nord (59)
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
Beh CF mon dernier vol sur le log ou il était à l'arrière et si j'avais continué le stationnaire je pense que ça aurait atteint les 100°... Pas de roue libre active sur le CC je trouve ça quand même vraiment dommage ça risque de m'obliger à augmenter les tours.. Enfin je referai des essais ce week end 

Le site des ingénieurs qui s'ennuient : http://www.theboredengineers.com 
Croissy Sur Seine (78) / Cambrai (59)
QuadriRotors perso, gimball brushless, ...
TREX 450 Sport V2 FB, TREX 700L Dominator
Volt perso 1m, Bixler 2 LRS FPV
Eclipse 7 mod 2.4Ghz, Turnigy 9XR, Module OpenLRS
Phoenix 5
HK 4B6 200W








- Rodgeur
- Armageddon
- Messages : 16554
- Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
Hé be... Le contro qui sous un ventilateur de 2m chauffe à 100° en statio, bravo CC.
Enfin c'est super bizarre quand même car mon talon 90 sur le 550 qui est sous la bulle non ventile sonne que lorsqu'il fait super chaud et que je tape beaucoup dedans. En low rpm il s'en fout.

Enfin c'est super bizarre quand même car mon talon 90 sur le 550 qui est sous la bulle non ventile sonne que lorsqu'il fait super chaud et que je tape beaucoup dedans. En low rpm il s'en fout.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
- Fr33z
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 12:44
- Localisation : Yvelines (78) / Nord (59)
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
Oui c'est pour ça que ça m'inquiète un peu ; visiblement c'est pas mécanique parce-que je consomme "que" 30A en moyenne, mais bon je doute que ce soit un contrôleur défectueux vu que ça marche très bien à part ça et que ce serait pas de chance
. Bref peut être que si c'est pas résolu je passerai à terme sur un YGE ou -plus probable vu le prix 4 fois moins cher- Un YEP de chez HK qui est une copie du YGE et qui semble être tout a fait fiable, et surtout qui possède la roue libre active qui manque au CC

Le site des ingénieurs qui s'ennuient : http://www.theboredengineers.com 
Croissy Sur Seine (78) / Cambrai (59)
QuadriRotors perso, gimball brushless, ...
TREX 450 Sport V2 FB, TREX 700L Dominator
Volt perso 1m, Bixler 2 LRS FPV
Eclipse 7 mod 2.4Ghz, Turnigy 9XR, Module OpenLRS
Phoenix 5
HK 4B6 200W








- Rodgeur
- Armageddon
- Messages : 16554
- Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
Pour ma part CC c'est très mitigé.
Le gov à low rpm est super mauvais tellement que le low on ne peut pas y aller. Mais quand je dis low c'est low : style 1.000 voir moins donc pour les gens qui volent à + de 1.500 cela doit le faire plus ou moins.
Ensuite l'ICE² 120 HV de mon 700 est tombé en panne (et l'hélico aussi fatalement) au 71eme vol. Remplacement par CC et revente d'occase dans la foulée pour le remplacer par un YGE 120HV. Je n'ai jamais réussi à faire chauffer l'YGE à l'arrière, je pense que c'est totalement impossible et le gov est nickel. Bref, vive YGE RAS depuis 1.000 vols.
Pour le Talon 90A du 550 par contre malgré qu'il ne soit pas ventilé il n'a sonné qu'une petite dizaine de fois et en tapant bien dessus par temps chaud. Gov toujours aussi mauvais mais cela tourne à 1.500 et donc je l'ai gardé. Il a plus de 500 vols.
Le gov à low rpm est super mauvais tellement que le low on ne peut pas y aller. Mais quand je dis low c'est low : style 1.000 voir moins donc pour les gens qui volent à + de 1.500 cela doit le faire plus ou moins.
Ensuite l'ICE² 120 HV de mon 700 est tombé en panne (et l'hélico aussi fatalement) au 71eme vol. Remplacement par CC et revente d'occase dans la foulée pour le remplacer par un YGE 120HV. Je n'ai jamais réussi à faire chauffer l'YGE à l'arrière, je pense que c'est totalement impossible et le gov est nickel. Bref, vive YGE RAS depuis 1.000 vols.
Pour le Talon 90A du 550 par contre malgré qu'il ne soit pas ventilé il n'a sonné qu'une petite dizaine de fois et en tapant bien dessus par temps chaud. Gov toujours aussi mauvais mais cela tourne à 1.500 et donc je l'ai gardé. Il a plus de 500 vols.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
- LE 59
- Maître Jedi
- Messages : 3545
- Enregistré le : 21 janv. 2012, 05:08
- Localisation : Neuville en Ferrain (59)
Re: Trex 700e dominator
Bonjour a tous,
Je viens de faire un petit calcul sur les tours/minutes et rendement moteur .
Surtout si ce n'est pas correcte hésitez pas a l écrire ..
Je me suis basé sur le site Aerolol avec capture d écran.
Configuration d origine c est a dire moteur 520 kv,couronne de 110.
ici avec un pignon de 12 ,vitesse souhaité 1900tours/minute

On voit un rendement de 76% ,es la cause d un échauffement ,je penses que oui
Voici avec un pignon de 11 ,vitesse souhaité 1900tours /minute

La le rendement est de 83 % et laisse assé pour que l esc régule correctement ...et le moteur chauffera moins ..du moins c est ceux que j en conclus
Bon si j ai tout faut pas hésité mais pas tapé
Je viens de faire un petit calcul sur les tours/minutes et rendement moteur .
Surtout si ce n'est pas correcte hésitez pas a l écrire ..

Je me suis basé sur le site Aerolol avec capture d écran.
Configuration d origine c est a dire moteur 520 kv,couronne de 110.
ici avec un pignon de 12 ,vitesse souhaité 1900tours/minute

On voit un rendement de 76% ,es la cause d un échauffement ,je penses que oui
Voici avec un pignon de 11 ,vitesse souhaité 1900tours /minute

La le rendement est de 83 % et laisse assé pour que l esc régule correctement ...et le moteur chauffera moins ..du moins c est ceux que j en conclus
Bon si j ai tout faut pas hésité mais pas tapé

- Rodgeur
- Armageddon
- Messages : 16554
- Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
Peux-tu faire le calcul avec un 510KV, 12 dents, et un régime de 1.050 tours ?
J'ai fait ainsi un vol de 25 minutes en remettant 4.5A dans la 12S. De ce que j'ai vu les bas régimes ne font pas vraiment chauffer ni le moteur (700MX) ni le contrôleur (et à l'époque j'avais un CC Ice 120HV).
J'ai fait ainsi un vol de 25 minutes en remettant 4.5A dans la 12S. De ce que j'ai vu les bas régimes ne font pas vraiment chauffer ni le moteur (700MX) ni le contrôleur (et à l'époque j'avais un CC Ice 120HV).
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
- LE 59
- Maître Jedi
- Messages : 3545
- Enregistré le : 21 janv. 2012, 05:08
- Localisation : Neuville en Ferrain (59)
Re: Trex 700e dominator
combien de dents a ta couronne 110 aussi ?
- Davy
- DETRAQUEUR
- Messages : 9944
- Enregistré le : 05 avr. 2011, 13:53
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
C'est bizarre ce calculateur ? Le rendement correspond au % de gaz ? C'est pas très clair...
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- LE 59
- Maître Jedi
- Messages : 3545
- Enregistré le : 21 janv. 2012, 05:08
- Localisation : Neuville en Ferrain (59)
Re: Trex 700e dominator
Tu penses que c est pas bon ..
- Rodgeur
- Armageddon
- Messages : 16554
- Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
112 /12.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
- Rodgeur
- Armageddon
- Messages : 16554
- Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
En fait c'est marrant car beaucoup de gars ont l'air d'avoir vu la théorie des moteurs électriques à l'école et sont persuadés qu'il faut qu'ils soient dans une plage très étroite sinon le rendement est mauvais.
Je n'ai pas fait cela à l'école mais à l'usage je fonctionne systématiquement avec des rapports de régimes au moins égal à 2 sans constater de soucis de rendement, ni de surchauffe. Et j'arrive sur mes 7.000 vols en électrique...
Je n'ai pas fait cela à l'école mais à l'usage je fonctionne systématiquement avec des rapports de régimes au moins égal à 2 sans constater de soucis de rendement, ni de surchauffe. Et j'arrive sur mes 7.000 vols en électrique...
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
- LE 59
- Maître Jedi
- Messages : 3545
- Enregistré le : 21 janv. 2012, 05:08
- Localisation : Neuville en Ferrain (59)
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2890
- Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16
Re: Trex 700e dominator
Je pense que tu as tout faux
Ton tableau sert à calculer tes RPM max avec ta transmission a 100% de gaz
Mais cela ne sert pas a calculer le rendement moteur.
Ton tableau te dit qu'il faudrait avoir un rendement de 76% pour tourner à 1900 a 100% de gaz
Maintenant si tu considère que ton rendement est de 100% il te faut 76% de gaz.
Chris.
Ton tableau sert à calculer tes RPM max avec ta transmission a 100% de gaz
Mais cela ne sert pas a calculer le rendement moteur.
Ton tableau te dit qu'il faudrait avoir un rendement de 76% pour tourner à 1900 a 100% de gaz
Maintenant si tu considère que ton rendement est de 100% il te faut 76% de gaz.
Chris.
- Davy
- DETRAQUEUR
- Messages : 9944
- Enregistré le : 05 avr. 2011, 13:53
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
C'est surtout que j'ai du mal à interpréter ce calculateur.
Le rendement est lié à ce qui compose ton installation et pas seulement au ratio, à la charge de la lipo, etc...
On peut faire ce calcul simple :
12s x 4v = 48v
520kv x 48v = 24960rpm
24960rpm x 12/110 = 2722rpm
Ensuite, on peut partir du principe que le rendement est au maximum égale à 95% :
2722 x 0.95 = 2586rpm
Maintenant, tu veux 1900 rpm :
(1900/2586) x 100 = 73,4%
Du coup je penses que sur aerololo le gars confond rendement et consigne (%) de gaz.
Le rendement est lié à ce qui compose ton installation et pas seulement au ratio, à la charge de la lipo, etc...
On peut faire ce calcul simple :
12s x 4v = 48v
520kv x 48v = 24960rpm
24960rpm x 12/110 = 2722rpm
Ensuite, on peut partir du principe que le rendement est au maximum égale à 95% :
2722 x 0.95 = 2586rpm
Maintenant, tu veux 1900 rpm :
(1900/2586) x 100 = 73,4%
Du coup je penses que sur aerololo le gars confond rendement et consigne (%) de gaz.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- LE 59
- Maître Jedi
- Messages : 3545
- Enregistré le : 21 janv. 2012, 05:08
- Localisation : Neuville en Ferrain (59)
Re: Trex 700e dominator
j ai pas de souci de rendementRodgeur a écrit :En fait c'est marrant car beaucoup de gars ont l'air d'avoir vu la théorie des moteurs électriques à l'école et sont persuadés qu'il faut qu'ils soient dans une plage très étroite sinon le rendement est mauvais.
Je n'ai pas fait cela à l'école mais à l'usage je fonctionne systématiquement avec des rapports de régimes au moins égal à 2 sans constater de soucis de rendement, ni de surchauffe. Et j'arrive sur mes 7.000 vols en électrique...

- Davy
- DETRAQUEUR
- Messages : 9944
- Enregistré le : 05 avr. 2011, 13:53
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
Oui ça me parait plus logique comme ça.chris9200 a écrit :Je pense que tu as tout faux
Ton tableau sert à calculer tes RPM max avec ta transmission a 100% de gaz
Mais cela ne sert pas a calculer le rendement moteur.
Ton tableau te dit qu'il faudrait avoir un rendement de 76% pour tourner à 1900 a 100% de gaz
Maintenant si tu considère que ton rendement est de 100% il te faut 76% de gaz.
Chris.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- LE 59
- Maître Jedi
- Messages : 3545
- Enregistré le : 21 janv. 2012, 05:08
- Localisation : Neuville en Ferrain (59)
Re: Trex 700e dominator
ok ok
ba merci les gars
mais je parlais pas du rendement ,il faut etre a 85% des gazs pour que le rendement soit le meilleur ..Je me suis mal exprimé
ba merci les gars
mais je parlais pas du rendement ,il faut etre a 85% des gazs pour que le rendement soit le meilleur ..Je me suis mal exprimé
- Fr33z
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 12:44
- Localisation : Yvelines (78) / Nord (59)
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
Hello ! Moi de mon coté j'ai envoyé un mail à CC pour leur parler de ça, l'un des gars m'a répondu ça : (je traduis) :
En gros, pas de réelle solution, juste de changer le matériel pour continuer à faire tourner le moteur à fond.. Je trouve ça terriblement dommage !La raison pour laquelle vous arrivez à une telle chaleur est que l'ESC "retient le moteur" de manière trop importante.
Les settings que vous m'avez donné ainsi que le rapport de réduction indiquent qu'à 1600RPM le GOV utilise uniquement 71% du pourcentage moteur (80% à 1800RPM).
C'est très inefficace, et implique que les FETS ont du mal à switcher, produisant une chaleur inutile. Nous recommandons un pourcentage moteur entre 90 et 95% pour la meilleur efficacité possible.
Dans votre cas, un pinion 11T serait le meilleur pour une vitesse rotor de 1600-1700RPM.
Le site des ingénieurs qui s'ennuient : http://www.theboredengineers.com 
Croissy Sur Seine (78) / Cambrai (59)
QuadriRotors perso, gimball brushless, ...
TREX 450 Sport V2 FB, TREX 700L Dominator
Volt perso 1m, Bixler 2 LRS FPV
Eclipse 7 mod 2.4Ghz, Turnigy 9XR, Module OpenLRS
Phoenix 5
HK 4B6 200W








- LE 59
- Maître Jedi
- Messages : 3545
- Enregistré le : 21 janv. 2012, 05:08
- Localisation : Neuville en Ferrain (59)
Re: Trex 700e dominator
Voila ou je voulais en venir ,je regardais pour un pignon de 11 justement pour que le moteur force moins ..Fr33z a écrit :Hello ! Moi de mon coté j'ai envoyé un mail à CC pour leur parler de ça, l'un des gars m'a répondu ça : (je traduis) :En gros, pas de réelle solution, juste de changer le matériel pour continuer à faire tourner le moteur à fond.. Je trouve ça terriblement dommage !La raison pour laquelle vous arrivez à une telle chaleur est que l'ESC "retient le moteur" de manière trop importante.
Les settings que vous m'avez donné ainsi que le rapport de réduction indiquent qu'à 1600RPM le GOV utilise uniquement 71% du pourcentage moteur moteur (80% à 1800RPM).
C'est très inefficace, et implique que les FETS ont du mal à switcher, produisant une chaleur inutile. Nous recommandons un pourcentage moteur entre 90 et 95% pour la meilleur efficacité possible.
Dans votre cas, un pinion 11T serait le meilleur pour une vitesse rotor de 1600-1700RPM.
- Fr33z
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 12:44
- Localisation : Yvelines (78) / Nord (59)
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
ça reste chiant, parcequ'il faut soit modifier le support moteur (et en fait avec les renforts c'est meme pas faisable je pense), soit il faut en racheter un... Quitte à faire ça je me demande si je vais pas plutôt changer de controleur... Dommage après 10 vols quand même. Quelqu'un veut un CC HV 120A très peu servi ? 

Le site des ingénieurs qui s'ennuient : http://www.theboredengineers.com 
Croissy Sur Seine (78) / Cambrai (59)
QuadriRotors perso, gimball brushless, ...
TREX 450 Sport V2 FB, TREX 700L Dominator
Volt perso 1m, Bixler 2 LRS FPV
Eclipse 7 mod 2.4Ghz, Turnigy 9XR, Module OpenLRS
Phoenix 5
HK 4B6 200W








-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2890
- Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16
Re: Trex 700e dominator
Fr33z a écrit :ça reste chiant, parcequ'il faut soit modifier le support moteur (et en fait avec les renforts c'est meme pas faisable je pense), soit il faut en racheter un... Quitte à faire ça je me demande si je vais pas plutôt changer de controleur... Dommage après 10 vols quand même. Quelqu'un veut un CC HV 120A très peu servi ?
Quelles réglages à tu mis dans ton contrôleur?
As-tu joué sur le gain du GOV? Et sur le timing moteur?
Normalement tu peux descendre le gain vers 10 voir moins pour réduire les demande de courant et moins chauffer.
Et mettre un timing bas pour conserver tu couple .
Chris
- Davy
- DETRAQUEUR
- Messages : 9944
- Enregistré le : 05 avr. 2011, 13:53
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
@LE 59 : ton contro chauffe aussi ? il me semblait que c'était que le moteur.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- Fr33z
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 12:44
- Localisation : Yvelines (78) / Nord (59)
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
chris9200 a écrit :Fr33z a écrit :ça reste chiant, parcequ'il faut soit modifier le support moteur (et en fait avec les renforts c'est meme pas faisable je pense), soit il faut en racheter un... Quitte à faire ça je me demande si je vais pas plutôt changer de controleur... Dommage après 10 vols quand même. Quelqu'un veut un CC HV 120A très peu servi ?
Quelles réglages à tu mis dans ton contrôleur?
As-tu joué sur le gain du GOV? Et sur le timing moteur?
Normalement tu peux descendre le gain vers 10 voir moins pour réduire les demande de courant et moins chauffer.
Et mettre un timing bas pour conserver tu couple .
Chris
Je n'ai pas touché au gain ni au timing, ils sont par défaut, mais sur les logs je n'avais pas d'appels de courant particuliers. Après peut être qu'ils ne sont en effet juste pas visibles et qu'il y en a. J'essayerai de le descendre demain oui, et aussi de passer de 12k à 8k pour les PWM, visiblement ça peut jouer pas mal aussi...
Le site des ingénieurs qui s'ennuient : http://www.theboredengineers.com 
Croissy Sur Seine (78) / Cambrai (59)
QuadriRotors perso, gimball brushless, ...
TREX 450 Sport V2 FB, TREX 700L Dominator
Volt perso 1m, Bixler 2 LRS FPV
Eclipse 7 mod 2.4Ghz, Turnigy 9XR, Module OpenLRS
Phoenix 5
HK 4B6 200W








- Davy
- DETRAQUEUR
- Messages : 9944
- Enregistré le : 05 avr. 2011, 13:53
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
Ca peut vous aider ça ?
http://shop.align.com.tw/Instruction%20 ... 00MXEN.pdf
http://shop.align.com.tw/winset/Instruc ... 0MX_en.pdf
http://shop.align.com.tw/Instruction%20 ... 00MXEN.pdf
http://shop.align.com.tw/winset/Instruc ... 0MX_en.pdf
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- Fr33z
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 12:44
- Localisation : Yvelines (78) / Nord (59)
- Contact :
Re: Trex 700e dominator
J'avais lu mais à part effectivement le gain du governor qui est bien réduit, il n'y a rien de particulier.. Peut être la solution magique, mais vu la réponse du mec du support CC, je pense qu'il n'y aura pas de miracle en low RPM avec cet ESC
Le site des ingénieurs qui s'ennuient : http://www.theboredengineers.com 
Croissy Sur Seine (78) / Cambrai (59)
QuadriRotors perso, gimball brushless, ...
TREX 450 Sport V2 FB, TREX 700L Dominator
Volt perso 1m, Bixler 2 LRS FPV
Eclipse 7 mod 2.4Ghz, Turnigy 9XR, Module OpenLRS
Phoenix 5
HK 4B6 200W








- LE 59
- Maître Jedi
- Messages : 3545
- Enregistré le : 21 janv. 2012, 05:08
- Localisation : Neuville en Ferrain (59)
Re: Trex 700e dominator
oui que le moteur a 1900/t/m par contre a 1800t/m le contro aussi ...Davy a écrit :@LE 59 : ton contro chauffe aussi ? il me semblait que c'était que le moteur.
- LE 59
- Maître Jedi
- Messages : 3545
- Enregistré le : 21 janv. 2012, 05:08
- Localisation : Neuville en Ferrain (59)
Re: Trex 700e dominator
j ai installer les paramètres du pdf en questionDavy a écrit :Ca peut vous aider ça ?
http://shop.align.com.tw/Instruction%20 ... 00MXEN.pdf
http://shop.align.com.tw/winset/Instruc ... 0MX_en.pdf
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité