===> Raptor E700 <===
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Re: ===> Raptor E700 <===
Comme sur ce raptor on a le choix du pignon moteur donc du 12 au 14 je me demande si le moteur parfait pour celui qui aime voler avec des tours raisonnable serait pas le Moteur Align 700MX 470KV..
En governor Store ca donne.
Pignon 12- 1800 tours..
Pignon 13 - 2005 RPM
Pignon 14 - 2160 rpm
Ca me semble etre un KV super polyvalent ..Sans compter que plus le pignon est gros et moins on risque de flamber la couronne..
En governor Store ca donne.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Oui, 470 c'est bien. Comme tu le dis, c'est assez passe partout niveau trs pour cette machine.
- renaud67
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Re: ===> Raptor E700 <===
Sur un Raptor ca devrait bien le faire ca?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=43104
Ca serait parait t'il des savox rebadgés..
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Re: ===> Raptor E700 <===
belle machine !
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Re: ===> Raptor E700
Oui par contre plus le pignon est gros plus tu tires sur les accus ! Le meilleur kv est bien 520!
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Re: ===> Raptor E700
Oui par contre plus le pignon est gros plus tu tires sur les accus ! Le meilleur kv est bien 520!
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Re: ===> Raptor E700 <===
rhaa pourquoi tapatalk envoi deux messages à chaque fois...?? quelqu'un sait ?
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- Nicolas3881
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Re: ===> Raptor E700 <===
C'est un bug de version je crois Jérôme.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Salut,renaud67 a écrit :Comme sur ce raptor on a le choix du pignon moteur donc du 12 au 14 je me demande si le moteur parfait pour celui qui aime voler avec des tours raisonnable serait pas le Moteur Align 700MX 470KV..
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Ca me semble etre un KV super polyvalent ..Sans compter que plus le pignon est gros et moins on risque de flamber la couronne..
Pour info , j'ai mis un Xnova 4030 470 kv sur mon logo 600 et je me retrouve à 200 trs de plus au rotor qu'avec le Align 700 mx 470 kv que j'avais.
A contrôleur identique et pignon identique, j'ai donc du baisser mes courbes de gaz de 10% pour avoir les mêmes tours rotors qu'avec le align 700 mx 470 kv...
Je pense que le kv annoncé du align est un poil sur évalué, et que le kv annoncé du Xnova est assez franchement sous évalué.
Pour en revenir au E 700 TT, j'en suis arrivé à la meme conclusion que toi: 470 kv ca doit etre pas mal, mais le align 700 mx n'était pas si bas que ca en t° aprés 7 minutes de vol sur mon logo 600 en 12 S 3800 hacker, avec de la petite voltige pépére entre 1700 et 1900 trs (pale 600 mm). Il était bien plus chaud que le pyro 700 de Teddoune quand il avait son logo 600 , qui ne connait pourtant que 2 positions pour le manche de pas : A fond en haut et à fond en bas...
A voir sur un 700 en tirant un peu plus dessus ? Mais bon à Toulouse faut admettre qu'on vole par plus de 30° parfois.
- renaud67
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Re: ===> Raptor E700 <===
Salut
T'a le Align 750 MX qui est pas mal aussi mais bon au niveau chauffe sur mon goblin avec lequel je volais pourtant pas au dessus de 1800-1900 tours le moteur 750 mx etait a 65 degrés en fin de vol pour 25 degrés ambiant..
Donc je pense qu'il tourne tous plus ou moins a ces températures.. Le kontronik de mon logo était un poil plus froid mais la machine faisait un gros kg de moins..
T'a le Align 750 MX qui est pas mal aussi mais bon au niveau chauffe sur mon goblin avec lequel je volais pourtant pas au dessus de 1800-1900 tours le moteur 750 mx etait a 65 degrés en fin de vol pour 25 degrés ambiant..
Donc je pense qu'il tourne tous plus ou moins a ces températures.. Le kontronik de mon logo était un poil plus froid mais la machine faisait un gros kg de moins..
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Re: ===> Raptor E700 <===
oui, c'est ça, j'ai mesuré le align 700 mx 470, ca donnait dans les 70° l'été. alors que plut soft en vol que moi tu meurs
Donc il faut s'attendre à ce qu'il soit un peu plus chaud sur un 700 en envoyant un peu.
Ca fonctionne, mais il faut attendre qu'il refroidisse entre 2 vols...Je pense quand meme qu'un 750 mx en 500 kv serait pas si mal sur un E 700, pas de soucis de chauffe l'été et du couple en low rpm, enfin tant que l'anticouple tient, parce que les pignons qui augmentent le ratio d'ac à 4,7 ne sont pas encore sortis.
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Ca fonctionne, mais il faut attendre qu'il refroidisse entre 2 vols...Je pense quand meme qu'un 750 mx en 500 kv serait pas si mal sur un E 700, pas de soucis de chauffe l'été et du couple en low rpm, enfin tant que l'anticouple tient, parce que les pignons qui augmentent le ratio d'ac à 4,7 ne sont pas encore sortis.
Modifié en dernier par Icare le 12 oct. 2014, 10:43, modifié 1 fois.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Salut les gars
Ce qui fait chauffer les moteur c'est la durée du vol.
J'ai mis une sonde de température sur le speed et ça monte linéairement en 2min de 25 à 78°si je pouvais voler 4 min avec ça ferait 130
Donc en sortie d'un vol cool de 7min les moteurs sont aussi chaud qu'une tabasse de 3min.. Surtout qu a bas régime le refroidissement est moindre.
Cela dit 65° c'est rien de méchant.
A+ Marcel
Ce qui fait chauffer les moteur c'est la durée du vol.
J'ai mis une sonde de température sur le speed et ça monte linéairement en 2min de 25 à 78°si je pouvais voler 4 min avec ça ferait 130
Donc en sortie d'un vol cool de 7min les moteurs sont aussi chaud qu'une tabasse de 3min.. Surtout qu a bas régime le refroidissement est moindre.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Sur mon logo j'étais à 2050 trs à 90% avec le align, donc le moteur avait largement ses tours et refroidissait normalement, tout en ayant un démultiplication ne le faisant pas forcer en couple: 70% pour 1600 trs rotors pour l'exemple.mguw a écrit :Salut les gars
Ce qui fait chauffer les moteur c'est la durée du vol.
J'ai mis une sonde de température sur le speed et ça monte linéairement en 2min de 25 à 78°si je pouvais voler 4 min avec ça ferait 130
Donc en sortie d'un vol cool de 7min les moteurs sont aussi chaud qu'une tabasse de 3min.. Surtout qu a bas régime le refroidissement est moindre.
Cela dit 65° c'est rien de méchant.
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Re: ===> Raptor E700 <===
J'ai fait quelques vols avec mon E700. J'ai du mal à régler mon ac à 1600rpm.
Sur un gros appel de pas départ statio, il fait un demi tour voir un tour anti-horaire sur lui-même. De temps en temps en vol sur des piro flips, l'ac a du mal aussi, un peu comme s'il était trop faible et n'arrivait pas à suivre sans vraiment décrocher.
J'ai augmenté le gain au max (92% sur la radio), conservateur de cap au max. MKS 760 beastx. Mécaniquement c'est parfait.
Je ne jette pas la pierre à la machine car je ne pense que ça vient de là, voici mes pistes sur les causes :
- le CC edge régule mal en low et j'ai des trous sur les forts appels de pas. Du coup l'ac pourrait décrocher.
- j'ai +-14° de pas et je suis un goret au pas.
Voici maintenant mes idées pour y remédier :
- changer le palo du servo d'ac d'origine pour un plus court.
- changer le CC
- ou asservir le CC à un brain/vbar pour utiliser le gov du module.
- mettre moins de pas. Mais bon je crois qu'il en faut en low normalement.
- changer le pilote. Surement la meilleure solution mais bon en dernier recours les gars.
Je précise qu'en me forçant à gérer le pas au poil du luc, l'ac n'a pas décroché du tout mais malgré tout on doit pouvoir obtenir bien mieux.
Merci de votre aide.
Sur un gros appel de pas départ statio, il fait un demi tour voir un tour anti-horaire sur lui-même. De temps en temps en vol sur des piro flips, l'ac a du mal aussi, un peu comme s'il était trop faible et n'arrivait pas à suivre sans vraiment décrocher.
J'ai augmenté le gain au max (92% sur la radio), conservateur de cap au max. MKS 760 beastx. Mécaniquement c'est parfait.
Je ne jette pas la pierre à la machine car je ne pense que ça vient de là, voici mes pistes sur les causes :
- le CC edge régule mal en low et j'ai des trous sur les forts appels de pas. Du coup l'ac pourrait décrocher.
- j'ai +-14° de pas et je suis un goret au pas.
Voici maintenant mes idées pour y remédier :
- changer le palo du servo d'ac d'origine pour un plus court.
- changer le CC
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- mettre moins de pas. Mais bon je crois qu'il en faut en low normalement.
- changer le pilote. Surement la meilleure solution mais bon en dernier recours les gars.
Je précise qu'en me forçant à gérer le pas au poil du luc, l'ac n'a pas décroché du tout mais malgré tout on doit pouvoir obtenir bien mieux.
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Re: ===> Raptor E700
+14/-14 c'est pas un peu bcp????
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Re: ===> Raptor E700 <===
A 2000rpm oui, mais en low rpm normalement on met plus de pas pour conserver la "traction" du rotor.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Salut
1- peut etre augmenter le gain du governor du cc
2- as tu des pales d'ac en 115 ? Si tu as les 105 ca m'etonne pas que ca décroche a cette vitesse vue que tu as un rapport de 4,2 je crois sur le Raptor
3-Avoir un cc avec un mode governor externe comme le vbar ou brain doit être un Grand plus a ces vitesse en plus tu as la main sur la compensations sur pas et cyclique ca doit donc aider...
Je ne pense pas que ton problème soit lié au couple du servo vue qu'a cette vitesse ca force peux.. donc rapprocher la boule servira a rien...
1- peut etre augmenter le gain du governor du cc
2- as tu des pales d'ac en 115 ? Si tu as les 105 ca m'etonne pas que ca décroche a cette vitesse vue que tu as un rapport de 4,2 je crois sur le Raptor
3-Avoir un cc avec un mode governor externe comme le vbar ou brain doit être un Grand plus a ces vitesse en plus tu as la main sur la compensations sur pas et cyclique ca doit donc aider...
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- Nicolas3881
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Re: ===> Raptor E700 <===
j'ai les pales d'ac du kit en 115 oui.
Je vais regarder le gain du CC, sinon au pire je repasse en courbe plate..
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Re: ===> Raptor E700 <===
Il y les pales d'ac de fournit dans le kit ?
Je pense que ces des 105 et pas 115 vérifie..
Courbe plate ca vas pas arranger le truc en low rpm..
Je pense que ces des 105 et pas 115 vérifie..
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Re: ===> Raptor E700
Moi je diminuerai le gain du gov, j avais le soucis d ac avec le ice2 et baisser le gain du gov avait bien améliorer le truc...
et 14 degrés de pas ça me paraît un peu bcp quand même pour du low RPM en 700...![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
et 14 degrés de pas ça me paraît un peu bcp quand même pour du low RPM en 700...
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Re: ===> Raptor E700 <===
Non c'est pas beaucoup 14 degres de pas en dessous les 1800 tours..
J'ai ca sur toute mes machines.. le truc c'est qu'il faut en fonction du Ratio d'ac avoir des pale d'ac plus grande et jouer dans le menu de compensation du pas dans le module...
Et biensur avoir le gain au max en fonction du mode de vol...
J'ai ca sur toute mes machines.. le truc c'est qu'il faut en fonction du Ratio d'ac avoir des pale d'ac plus grande et jouer dans le menu de compensation du pas dans le module...
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Re: ===> Raptor E700
Probablement la combinaison d'un gov trop peu réactif et de pale d'ac trop courte pour le low rpm.
Je commencerais par régler le gain du gov, j'ai toujours eu a bcp l'augmenter sur mes cc.
Je commencerais par régler le gain du gov, j'ai toujours eu a bcp l'augmenter sur mes cc.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Bon les pales du kit sont en 105mm... gros boulet que je suis.
J'ai des KDS 112mm je vais les monter. Puis après je regarderai pour le gain du cc car là c'est moyen.
J'ai des KDS 112mm je vais les monter. Puis après je regarderai pour le gain du cc car là c'est moyen.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Essais en 112mm. Perso, je mets de la 115mm.
14° de pas, même à 1800trs c'est pas mal. Sur mon nitro, j'ai 12, avec un idle à 1800Trs et ça marche alors sur un elec....
14° de pas, même à 1800trs c'est pas mal. Sur mon nitro, j'ai 12, avec un idle à 1800Trs et ça marche alors sur un elec....
- Nicolas3881
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Re: ===> Raptor E700 <===
14° c'est surtout pour tourner à 1600rpm. A 1800rpm je vais baisser mes courbes de pas pour avoir 12°.
Bon on va voir ce que donne les kds..
Bon on va voir ce que donne les kds..
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Re: ===> Raptor E700 <===
La question que je me poserais, c'est est ce que j'ai besoin de 14 de pas à 1600 trs pour ma façon de voler ?Nicolas3881 a écrit :J'ai fait quelques vols avec mon E700. J'ai du mal à régler mon ac à 1600rpm.
Sur un gros appel de pas départ statio, il fait un demi tour voir un tour anti-horaire sur lui-même. De temps en temps en vol sur des piro flips, l'ac a du mal aussi, un peu comme s'il était trop faible et n'arrivait pas à suivre sans vraiment décrocher.
J'ai augmenté le gain au max (92% sur la radio), conservateur de cap au max. MKS 760 beastx. Mécaniquement c'est parfait.
Je ne jette pas la pierre à la machine car je ne pense que ça vient de là, voici mes pistes sur les causes :
- le CC edge régule mal en low et j'ai des trous sur les forts appels de pas. Du coup l'ac pourrait décrocher.
- j'ai +-14° de pas et je suis un goret au pas.
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Si tu n' as pas vraiment la nécessité d'avoir 14° , ça coute de rien de baisser le pas et ca n'en sera que mieux pour la tenu de ton ac, en attendant d'autres solutions. 1600 trs c'est pas encore vraiment du low rpm pour un 700 aussi léger....
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Re: ===> Raptor E700 <===
Icare a écrit :La question que je me poserais, c'est est ce que j'ai besoin de 14 de pas à 1600 trs pour ma façon de voler ?
Je ne sais pas du tout je n'ai jamais volé à moins de 1800rpm en 700. L'objectif c'est de faire de la 3D coolé mais 3D quand même.
Après comme tu dis ça ne coute rien de tester à 12° !!Icare a écrit :Si tu n' as pas vraiment la nécessité d'avoir 14° , ça coute de rien de baisser le pas et ca n'en sera que mieux pour la tenu de ton ac, en attendant d'autres solutions. 1600 trs c'est pas encore vraiment du low rpm pour un 700 aussi léger....
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L'objectif à long terme c'est d'avoir 3 idl à 1400 - 1600 -2000.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Conclusion: entre les pales en 115 mm, l'optimisation du gain d'ac, baisser un peu le pas collectif et éventuellement les pignons d'ac qui augmentent le ratio d'ac à 4,7, tu devrais pouvoir corriger ce pb d'ac !
- Nicolas3881
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Re: ===> Raptor E700 <===
ah il existe des pignons pour avoir un autre rapport sur l'ac ?? Cool ça !
Où est-ce qu'on les trouve ?
et merci Icare et à tous !
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Re: ===> Raptor E700 <===
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===> Raptor E700
La canopy la plus visible pour le moment:
![Image](http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/10/12/717e0ed481570cb710357553bfc0842d.jpg)
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Re: ===> Raptor E700
Ouais c'est ma préférée ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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Re: ===> Raptor E700 <===
moi j'hésite avec celle-là très visible aussi :
![Image](http://www.fusuno.com/images/FUC-RTE7004-1.jpg)
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Re: ===> Raptor E700
Forcément comme toi Nico.
J'avais déjà voté pour cette bulle sur notre forum.
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Re: ===> Raptor E700 <===
il n'est pas nécessaire de changer le pignon d'AC.Nicolas3881 a écrit :ah il existe des pignons pour avoir un autre rapport sur l'ac ?? Cool ça !Où est-ce qu'on les trouve ?
et merci Icare et à tous !
Mon E700 est de boite avec juste des pales AC de 115. j'ai jamais eu l'ac qui a bronché!
Il siffle à merveille en funnel
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Re: ===> Raptor E700 <===
Par contre Nico, ton gain est bien réglé?
Car j'ai essayé avec les pales d'origine en mode normal (1350trs) et j'ai pas de 1/4 de trs ou plus sur les mises de pas. ( j'ai un réglage de gain différent pour chaque mode de vol par contre). Bon, sur un piro, je m'aventurerais pas trop.
Car j'ai essayé avec les pales d'origine en mode normal (1350trs) et j'ai pas de 1/4 de trs ou plus sur les mises de pas. ( j'ai un réglage de gain différent pour chaque mode de vol par contre). Bon, sur un piro, je m'aventurerais pas trop.
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Re: ===> Raptor E700 <===
J'aime bien celle de Nico moi!
Mais je partirais plus sur celle la en carbone : http://www.canomod.com/shopping/product ... ts_id=2504
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Re: ===> Raptor E700 <===
@Guiguisere : celle en carbone est superbe mais trop chère je trouve.
@Fléau et jsr : je pense que c'est une combinaison de petit pb qui amènent à cet extrême. Mon ac marche très bien sauf sur ces gros appels de pas. Mais justement je suis en pales de 105 au lieu de 115mm, j'ai 14° de pas et le gov de mon esc s'effondre sur les appels soudain de pas. Il faut que je reprenne les réglages point par point.![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
@Fléau et jsr : je pense que c'est une combinaison de petit pb qui amènent à cet extrême. Mon ac marche très bien sauf sur ces gros appels de pas. Mais justement je suis en pales de 105 au lieu de 115mm, j'ai 14° de pas et le gov de mon esc s'effondre sur les appels soudain de pas. Il faut que je reprenne les réglages point par point.
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