choix lipos +upgrades necessaires.

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Message par markassdecestas » 16 déc. 2013, 19:30

kde alors!!!
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
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[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 16 déc. 2013, 19:32

markassdecestas a écrit :kde alors!!!
Bonne réponse, en espèrent quelles me conviennes, je le kiff vraiment maintenant ce 130 avec la config que j'ai, donc je vais test ces pales pour voir, je cherche vraiment le meilleurs rendement, stabilité.
Modifié en dernier par Marius74 le 16 déc. 2013, 19:40, modifié 1 fois.
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 16 déc. 2013, 19:38

si elle ne te vont pas,je prendrais peut etre les tiennes d'occaz si tu veux.
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j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 16 déc. 2013, 19:42

markassdecestas a écrit :si elle ne te vont pas,je prendrais peut etre les tiennes d'occaz si tu veux.
Tu parle des KDE?
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
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Message par markassdecestas » 16 déc. 2013, 19:44

beh oui
ou les kbdd si tu preferes les kde...
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j'ai eu:
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 16 déc. 2013, 19:52

markassdecestas a écrit :beh oui
ou les kbdd si tu preferes les kde...

Avant d'acheté les kbdd, je vais test les kde, si j'aime pas jte les donne ou brade
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 16 déc. 2013, 19:54

ok,j'attend ton retour,en esperant que ces pales te conviennent parfaitement!
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par perechoir » 16 déc. 2013, 20:17

Marius74 a écrit :
markassdecestas a écrit :kbdd???
Perdu, un indice, j'ai voulu faire le beta testeur
KDE vu qu'on a déjà parlé des pales carbonne et qu'on a conclu que c'était hyper cher et Lynx, c'est du déjà vu j'imagine ;)
J'ai joué le jeu j'avais pas vu vos posts ^^
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 16 déc. 2013, 20:25

perechoir a écrit :
Marius74 a écrit :
markassdecestas a écrit :kbdd???
Perdu, un indice, j'ai voulu faire le beta testeur
KDE vu qu'on a déjà parlé des pales carbonne et qu'on a conclu que c'était hyper cher et Lynx, c'est du déjà vu j'imagine ;)
J'ai joué le jeu j'avais pas vu vos posts ^^
Oui, c'est domage pour les pales carbone sinon celle la sont vraiment belle

http://easy-heli.com/boutique/images/im ... -2-135.jpg
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 16 déc. 2013, 20:29

markassdecestas a écrit :ok,j'attend ton retour,en esperant que ces pales te conviennent parfaitement!
Oui sa serais bien, merci, je ferais un retour des que je les ai de toute façon
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par K4toN » 16 déc. 2013, 20:32

Les nouvelles Lynx R sont bien selon HF, les anciennes sont super pourries lol

J'en aurais bientot, je ferais un retour
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 16 déc. 2013, 20:57

K4toN a écrit :Les nouvelles Lynx R sont bien selon HF, les anciennes sont super pourries lol

J'en aurais bientot, je ferais un retour
Ok, cool, les replica font la même taille?
Modifié en dernier par Marius74 le 16 déc. 2013, 21:03, modifié 2 fois.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par K4toN » 16 déc. 2013, 21:00

Existe en 135 et 150, mais c'est les 135 que j'aurais :)
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 16 déc. 2013, 21:04

K4toN a écrit :Existe en 135 et 150, mais c'est les 135 que j'aurais :)
et le tbs c'est quoi la différence avec le tbs replica?c'est qu'on peut le réparer le réplica je suppose?
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par K4toN » 16 déc. 2013, 21:10

Oui, et faire la maintenance sur le roulement
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 16 déc. 2013, 21:22

moi,je me suis pris le normal.
des reception,je le monte et ferais 1 retour,comme marius.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 16 déc. 2013, 21:32

markassdecestas a écrit :moi,je me suis pris le normal.
des reception,je le monte et ferais 1 retour,comme marius.
Oui, au pire si y'a pas moyen de le réparer, je prendrais le replica, le temps que celui la casse pas et qu'il y a pas de bruit qui revient sa me va.

markassdecestas j'espère que le tbs va résoudre t'on bruit, en tout cas sa pourra pas lui faire de mal. tu nous dira
merci pour ta réponse K4ton
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 16 déc. 2013, 21:59

si ca resoud ce foutu bruit,mon 130x sera parfait.
j'avais un peu peur des mini cp mais la,je suis conquis.j'adore vraiment cet helico.
1 ou 2 upgrades et ca vole vraiment tres tres bien.et en plus crashproof.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 16 déc. 2013, 22:22

markassdecestas a écrit :si ca resoud ce foutu bruit,mon 130x sera parfait.
j'avais un peu peur des mini cp mais la,je suis conquis.j'adore vraiment cet helico.
1 ou 2 upgrades et ca vole vraiment tres tres bien.et en plus crashproof.
oui, je pense que t'aimerais bien le mcpx bl aussi.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 16 déc. 2013, 22:36

j'ai 1 nano brushless.ca doit y ressembler...
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 16 déc. 2013, 22:40

Je l'attends le TBS réplica, comme le moteur EOX que je compte monter avec un pinion de 9. J'attends aussi le tail case lynx quad bearings..Pas mal de trucs finalement :rolleyes:
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 16 déc. 2013, 22:48

derailleur a écrit :Je l'attends le TBS réplica, comme le moteur EOX que je compte monter avec un pinion de 9. J'attends aussi le tail case lynx quad bearings..Pas mal de trucs finalement :rolleyes:
ta raison c'est noel après tout. :rolleyes:
Moi je vient de commander les pieds de pales principale et d'ac en alu et hub Xtreme, le plateau était pas dispo en (silver)
donc je vais attendre pour l'add to cart
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 16 déc. 2013, 23:02

les upgrades se vendent comme des petits pains je vois.
tu vas voir derailleur,le eox va te changer du moulin origine.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 19 déc. 2013, 17:19

Y'a aussi ce moteur pour le 130x un 8000kv
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=40698
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 19 déc. 2013, 19:18

ca y'est,j'ai monter mon tube de queue tbs.le resultat est tres satisfaisant.
plus de vibrations et plus ce petit bruit metalique desagreable.
seul bemol;il doit etre un poil plus court que l'origine cat maintenant,j'ai du jeu dans le torque tube.
en effet,si je tire un peu sur le pignon C,il vient d'environ 1mm et demi.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par K4toN » 19 déc. 2013, 20:39

Encore un bon petit retour :)

Merci
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 19 déc. 2013, 21:12

demain,je teste si les pales origine(sans ergots)donne plus de reactivité en reponse.
@marius: ces pales kde....recues???
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Message par Marius74 » 19 déc. 2013, 21:19

markassdecestas a écrit :ca y'est,j'ai monter mon tube de queue tbs.le resultat est tres satisfaisant.
plus de vibrations et plus ce petit bruit metalique desagreable.
seul bemol;il doit etre un poil plus court que l'origine cat maintenant,j'ai du jeu dans le torque tube.
en effet,si je tire un peu sur le pignon C,il vient d'environ 1mm et demi.
C'est cool, donc on est 2 a avoir testé et approuvé ce TBS
Sinon pour ton pignon, c'est un métal ou plastique? Quand tu tire dessus c'est juste le pignon qui vient ou aussi le torque?
vérifie en regardant ton pignon B, pour voir si le torque bouge quand tu tire sur le C.
Pour les pales j'espère les recevoir demain, j'ai aussi repris un spin car l'autre a recommencer de beuguer, je pense que je l'aurai après demain.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 19 déc. 2013, 21:30

j'ai pignon A et B metal et C et D plastique.
quand je tire sur le C,le torque glisse dans le B.
j'ai mis un petit point de cyano sur B et C mais je sais pas si c'est bien car je n'ai plus aucun jeu.
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j'ai eu:
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 19 déc. 2013, 21:36

markassdecestas a écrit :j'ai pignon A et B metal et C et D plastique.
quand je tire sur le C,le torque glisse dans le B.
j'ai mis un petit point de cyano sur B et C mais je sais pas si c'est bien car je n'ai plus aucun jeu.
bah nikel, si il y a pas de point dur, moi j'ai mit du frein filet sur le C c'est tout, mais comme toi= pas de jeux
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 19 déc. 2013, 21:40

pas meme un micro mouvement?
je viend de faire 1 test et j'ai la derive qui vibre 1 poil.
j'aurais peut etre du seulement coller le B.
par contre,tout comme toi,aucun point dur.
je sors la couronne pour verifier car le eox freine pas mal la rotation.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 19 déc. 2013, 21:59

markassdecestas a écrit :pas meme un micro mouvement?
je viend de faire 1 test et j'ai la derive qui vibre 1 poil.
j'aurais peut etre du seulement coller le B.
par contre,tout comme toi,aucun point dur.
je sors la couronne pour verifier car le eox freine pas mal la rotation.
Moi je préfere collé le C, mais moi c'est un Xtreme et j'ai préféré le collé car le torque ne dépasse pas (pas comme celui en plastique)
et je viens de vérifier= pas 1 poil de jeux, même pas un bébé poil, même pas du duvet lol :p
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 19 déc. 2013, 22:05

et juste en colant le C,si tu tires,le torque ne glisse pas dans le B?
pourquoi ca marche pas sur le mien.
torque dans les mains(demonté)le B s'enfile comme papa dans maman.c'est monter super libre.
tellement que j'avais poser la question sur le fofo et on m'avait repondu que c'etait normal.
y'a 1 truc que je pige pas bien.
j'ai pas l'habitude de ces montages.
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 19 déc. 2013, 22:41

markassdecestas a écrit :et juste en colant le C,si tu tires,le torque ne glisse pas dans le B?
pourquoi ca marche pas sur le mien.
torque dans les mains(demonté)le B s'enfile comme papa dans maman.c'est monter super libre.
tellement que j'avais poser la question sur le fofo et on M'avait repondu que c'etait normal.
y'a 1 truc que je pige pas bien.
j'ai pas l'habitude de ces montages.
Non le torque glisse pas.
éssaye d' ajuster le tube dans le chassis.
Moi pour le montage j'ai pousser le tbs a fond dans le chassis, après j'ai maintenu le pignon B avec un tournevis en suite j'ai inséré le torque, puis enfoncé le pignon C (avec une goute de frein filet)
Donc la j'avais environ 1.5mm de jeux, j'ai bien laissé séché le frein filet et ensuite j'ai retiré le tbs de 1.5mm afin qu'il n'y ai plus de jeux, et en suite j'ai resséré les vis, remonté les haubans..etc..
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par markassdecestas » 19 déc. 2013, 22:59

je vais demonter demain matin et tester ta methode.
le truc,c'est que si je tire le tube de queue vers l'arriere,le torque va glisser dans le b et j'aurais toujours ce foutu jeu non?
en tout cas,merci pour tes conseils.
rien que le coup de rallonger les haubans d'origine,c'etait le top!
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 19 déc. 2013, 23:25

markassdecestas a écrit :je vais demonter demain matin et tester ta methode.
le truc,c'est que si je tire le tube de queue vers l'arriere,le torque va glisser dans le b et j'aurais toujours ce foutu jeu non?
en tout cas,merci pour tes conseils.
rien que le coup de rallonger les haubans d'origine,c'etait le top!
Exact, du coup j'ai regardé et enfaite mon pignon métal qui était collé au torque, a aussi collé au roulement d'où le 0 jeux, du coup je suis en train de le démonter, en tout cas un jeux de 1mm n'est pas génant.
Oui pour les haubans c'est le bon plan, en + tu peut choisir la longueur. sa fait plaisir si mes conseille te rende service, c'est fait pour sa le forum.
Pour les pales tu me dira ce que tu en pense niveau réactivité, en tout cas moi j'ai trouvé que c'était le jour et la nuit
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 19 déc. 2013, 23:59

Bon je vient de regarder, donc j'ai chauffé le pignon C métal pour le démonter (il est venu tout seul en chauffant)
le roulement du boitier d'ac et collé sur le torque (une chance sa a pas collé l'intèrieur du roulement, il tourne parfaitement) du coup j'ai décidé de le laissé comme sa, j'ai remis le pignon C sans le coller (sa restait des résidu de frein filet) du coup il tien bien et j'aurais pas a la chauffé si je veut le démonter
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par K4toN » 20 déc. 2013, 00:08

Je pense que dans une recherche de fiabilisation le tbs est un upgrade vraiment utile quand on passe aux moteurs plus puissants

Ça supprime pas mal de vibrations comme vous le confirmez

J'espère que le quad bearing supprimeras toutes les autres, comme ils le disent sur HF

Après avec le Eox et de bons accus ça doit etre trop bien

Par contre attention avec le ff, car je pense que la base des pignons A et C doivent etre bien en contact avec les entretoises des roulements de chaque coté du torque pour que ce soit parfait
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par derailleur » 20 déc. 2013, 00:33

avec le quad bearing il faut l'axe d'ac lynx V2. Les autres sont trop courts...Je dois tout recevoir, je ferais des retours ;)
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Re: choix lipos +upgrades necessaires.

Message par Marius74 » 20 déc. 2013, 00:38

K4toN a écrit :Je pense que dans une recherche de fiabilisation le tbs est un upgrade vraiment utile quand on passe aux moteurs plus puissants

Ça supprime pas mal de vibrations comme vous le confirmez

J'espère que le quad bearing supprimeras toutes les autres, comme ils le disent sur HF

Après avec le Eox et de bons accus ça doit etre trop bien

Par contre attention avec le ff, car je pense que la base des pignons A et C doivent etre bien en contact avec les entretoises des roulements de chaque coté du torque pour que ce soit parfait
Exact, ont va dirent recommandé pour le moteur d'origine, et obligatoire avec un spin, eox ou autre.
Après le quad bearing doit étre un plus, mais avec un carter alu normale + slider c'est largement suffisant ( ce qui compte c'est qu'il y ai pas de jeux au niveau de l'axe porte pales)
maintenant j'aimerais bien c'est upgradé le servo d'ac
Modifié en dernier par Marius74 le 20 déc. 2013, 00:44, modifié 1 fois.
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