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Re: Choix Classe 600

Posté : 30 mars 2013, 19:21
par totonor
Pignon de 11.

Pour l'instant , je tire pas de trop dedans. C'est de la voltige de base , quelques tic toc , funnels etc .

Mais rien de bien méchant. T'as quoi comme moteur djembe ? J'ai un pyro 700-45.

@+

Re: Choix Classe 600

Posté : 30 mars 2013, 19:54
par guiwoods
Retif javaus également le pyro en 450kv avec comme toi le pignon de 11t

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Re: Choix Classe 600

Posté : 30 mars 2013, 20:55
par djembe
totonor a écrit :Pignon de 11.

Pour l'instant , je tire pas de trop dedans. C'est de la voltige de base , quelques tic toc , funnels etc .

Mais rien de bien méchant. T'as quoi comme moteur djembe ? J'ai un pyro 700-45.

@+
je sais c'est moi qui te l'ai vendu :D
un scorpion HK III 4035-450kv et pignon de 13 par contre ;) je suis en config 3D avec pales de 623 ;)

il doit être méga mou avec le pignon de 11 vu que celui-ci est préconisé pour des pales de 690 B)

Re: Choix Classe 600

Posté : 30 mars 2013, 21:27
par guiwoods
Pour ton info plus tu met un pignon petit et plus tu as du couple, et peux te dire qu'il vaut mieux avoir pour la meme vitesse genre 2000trs un pignon de 11 que de 13. Sur tte mes config je regarde ce qu'il existe comme pignon le plus petit et ensuite je prend le kv correspondant a ce pignon, comme ceci tu consomme moins et tu as de la patate.
Prend exemple en velo un mec monte une cote a 15km/h sur le grd plateau un en bave grave ensuite tu as le mec a côté sur le petit plateau a la meme vitesse lui par contre il rigole :), j'exagère un peu mais c bien le meme principe ;)

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Re: Choix Classe 600

Posté : 31 mars 2013, 08:17
par geoffroy
Salut !

Guiwoods, il faut aussi prendre en compte que bien souvent, moins ton moteur à de KV, plus il à de watts, donc faut faire attention quant au choix du moteur ...
A mon avis, vaut mieux prendre un juste milieu plutôt que de prendre le plus petit pignon avec le plus gros KV !

Ensuite, je confirme les dire de Djembe, un 600 SE en 11 dents c'est pas folichon, enfin a 1800 ça vol top, à 1900 on s'amuse plus, et a 2000 c'est cool (Mais pour 2000 il faut un pignon de 12 !)
Mais en effet, à 1800 c'est mou, pas tant dans le fait ou tu as pas de couple, mais dans le fait que tu a pas assez de tours pour avoir une réaction agréable style 3D lors des appels de pas ! ;)

Re: Choix Classe 600

Posté : 31 mars 2013, 10:40
par guiwoods
Pour moi en effet lorsque j'avais un esc castle j'étais en pignon de 12, mzis avec le jive j'étais en 11t. Mais de tte façon je préfère le logo en format 600 que 700, chassis pas assez rigide pour faire de la 3d en tapant dedans, m'en suis rendu compte le jlur ou j'ai acheté un vrai 700, car le logo etait mon 1er 700.

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Re: Choix Classe 600

Posté : 31 mars 2013, 10:51
par Rodgeur
Icare a écrit :Des 600 ou des 700 oui d'accord, mais encore faut-il que le temps de vol augmente avec la taille de la machine....
J'avoue que je ressentirais comme une certaine frustration à l'idée de voler avec un 600/700 et de vider les batteries 12 S aussi vite qu'avec mon mini-p ou mon protos, c'est à dire à peine 5 ou 6 minutes....
Tu es assez bien placé pour constater la durée des vols en 700 non ? ;)

Re: Choix Classe 600

Posté : 31 mars 2013, 11:04
par renaud67
guiwoods a écrit :je préfère le logo en format 600 que 700, chassis pas assez rigide pour faire de la 3d en tapant dedans, m'en suis rendu compte le jlur ou j'ai acheté un vrai 700, car le logo etait mon 1er 700.

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le 600 SE c'est un autre concept ..
C'est certes moins rigide mais permet quand même de bien s'amuser en 3D ...
Et a la différence de certain autre heli de classe 700 permet de faire des merveilles avec peu de tour ...
Après je suis dacc avec toi que pour un fou de 3D il vaut mieux passer son chemin.. quoi que ca remuera toujours plus qu'un Nitro ;)
En attendant cette souplesse amène énormément de fluidité ce qui rend le vol très agreable a regarder..

Avant d'arriver au limite de cette helico je serai déjà mort et enterré.. :D
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... dKS5GclhT0[/video]

Vol de 5mn ;)
http://www.youtube.com/watch?v=taEXmPWZ3RE[/video]

Re: Choix Classe 600

Posté : 31 mars 2013, 11:56
par guiwoods
C'est sur :), apres en 3d un peu speed j'aimais moins le feeling, mais apres je suis passé sur un tdr rigid :P, donc question lowww rpm j'avais ce qu'il fallait :mrgreen:. Par contre avec un logo tellement leger et precis a la fois que les erreurs de pas ne pardonne pas ca se voit tt de suite

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Re: Choix Classe 600

Posté : 31 mars 2013, 12:32
par renaud67
Perso j'aime bien comparé ces deux vols en 600 SE et Logo 700 ...
Je ferai pas de commentaire mais ca me parait intéressent a regarder.. :D

http://www.youtube.com/watch?v=taEXmPWZ ... r_embedded[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=tHW-YKCw-uk[/video]

Re: Choix Classe 600

Posté : 31 mars 2013, 12:35
par totonor
djembe a écrit : il doit être méga mou avec le pignon de 11 vu que celui-ci est préconisé pour des pales de 690 B)
Djembe , c'est un sx que j'ai , pas un se ;)

Re: Choix Classe 600

Posté : 31 mars 2013, 12:37
par renaud67
totonor
C'est pour ca qu'il préconise de passer avec un pignon plus gros.. pour gagner en tour.. du fait que tu as un 600 ..

Re: Choix Classe 600

Posté : 31 mars 2013, 13:05
par totonor
1800 ca me va bien ! Apres pour atteindre 2000tr , je peux normalement avec le pignon de 11 ? Pourquoi passer sur un 12 ?

Re: Choix Classe 600

Posté : 31 mars 2013, 13:11
par guiwoods
renaud67 a écrit :Perso j'aime bien comparé ces deux vols en 600 SE et Logo 700 ...
Je ferai pas de commentaire mais ca me parait intéressent a regarder.. :D

http://www.youtube.com/watch?v=taEXmPWZ ... r_embedded[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=tHW-YKCw-uk[/video]
Pour info la 2eme video c le 800 et non le 700:) c aussi pour cz qu'il fait moins vif et on sent l'inertie en regardant, bien que kyle le fasse biuger comme il le veut :).

Sinon totonor pensais que tu etais en SE, donc la forcément il doit etre mou a 1800, alors qu'en se il marche deja pas mal :)

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Re: Choix Classe 600

Posté : 31 mars 2013, 13:20
par renaud67
Ah ok il se sont planter dans le nom de la vidéo alors..
Aussi je me disais que ca faisait quand même très camion.. comparé au SE :p :D

Clair qu'avec le 700 ca change..
http://www.youtube.com/watch?v=9jIWspI7Hsw[/video]

Re: Choix Classe 600

Posté : 31 mars 2013, 13:50
par djembe
totonor a écrit :1800 ca me va bien ! Apres pour atteindre 2000tr , je peux normalement avec le pignon de 11 ? Pourquoi passer sur un 12 ?
tout simplement pour le fait que pour avoir le même nombre de tours tu es obligé d'avoir une courbe de pas plus haut et de ce fait tu n'utiles pas le moteur à son plein rendement, de plus il faut penser laisser de la marge pour avoir une bonne régulation
par exemple il vaut mieux rouler en 6ème à 120 qu'à la même vitesse en 4ème ou 5ème :p , le moteur forcera moins

perso je préfère faire tourner un moteur moins vite à 75% de gaz qu'à 95%

après en fonction de ton esc en gov store il ne régule pas au même nombre de tours
un kontronick jive régule avec plus de tours pour une même valeur de gaze qu'un yge ;)

@ renaud pas tout à fait de ton avis sur les nitros; de nos jours il y a des moteurs qui envoient franchement autant si non plus que la config logo 600 se l'OS 105 en est un exemple , le yamada 120 un autre;)
regardes les vols de dadou avec ce genre de moteur et dis moi ce que tu en penses B)

Re: Choix Classe 600

Posté : 03 avr. 2013, 12:52
par renaud67
Je poste une petite Video pour les mauvaises langues :p qui disent que le 600 SE est pas terrible pour la 3D .. (Merci Kato ;) )

Djembe: Le nitro il peut se rhabiller la tu crois pas ?? :D :D


Il a un niveau de Ouf ce pilote :wub:
http://www.youtube.com/watch?v=UU3yvNq4boc[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=GgIOOgmQUU4[/video]