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Francoisd
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Message par Francoisd » 30 nov. 2008, 13:07

Tu branches au pif et si ton moteur ne tourne pas dans le bon sens, tu permutes 2 fils...
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ggh_13
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Message par ggh_13 » 30 nov. 2008, 13:58

Je connais cette méthode en fait c'était pour l'éviter que je demandais aux possesseurs de ce contrôleur et moteur mais au pire si je n'ai pas de réponse je ferais comme cela.
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
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Message par Francoisd » 30 nov. 2008, 14:02

C'est comme pour n'importe quel moteur triphasé, je ne pense pas qu'il y ait de méthode particulière pour savoir cela.
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Message par Proteus » 30 nov. 2008, 14:05

ggh_13 @ 30 Nov 2008, à 13:58 a écrit : Je connais cette méthode en fait c'était pour l'éviter que je demandais aux possesseurs de ce contrôleur et moteur mais au pire si je n'ai pas de réponse je ferais comme cela.
c'est la seule méthode, il n'y en pas d'autre
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Message par ggh_13 » 30 nov. 2008, 14:47

Je pensais que les fils était normés, sur mon phoenix j'ai mis le noir avec le noir... et c'était bon...
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Message par Craw » 02 déc. 2008, 23:02

On peur inverser le sens de rotation dans la prog du contro Phœnix sur PC ;)
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Message par sphinx » 03 déc. 2008, 22:39

:o et le pignon, vu de face, dois tourné dans quel sens normalement ?? :blink:
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
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[b]SPEKTRUM DX7[/b]
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[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
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Message par Proteus » 06 déc. 2008, 10:52

Thomasasmoth83, je me suis permis de créée pour toi un post, comme tu poste un peu (beaucoup) comme si tu étais sur MSn, ce thread serait à 200 pages dans 15 jours alors que c'est un post plutot "général" pour l'aide sur le dragonus.

ton sujet est ici :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14479
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Message par sphinx » 16 déc. 2008, 20:19

Bonjours à tous;

Voila, je ferai bientot partie des dragistes et j'aurai une tite question ...
J'ai eu beau chercher partout dans toute les configs des membres, je ne vois personne qui ai un HS 65HB sur son AC....

Quelqu'un en a il eu un sur sa machine ? Est ce possible ? En taille ?

Merci d'avance!
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
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Message par ggh_13 » 16 déc. 2008, 21:36

Le 65HB est trop lent pour un servo AC, il faut mieux lui préférer un 56HB
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
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Message par Burns » 16 déc. 2008, 21:39

Le HS65HB fera l'affaire pour l'AC, mais il faudra vraisemblablement poncer le chassis de 1mm ou 2mm pour pouvoir rentrer ce servo.
Rennes (35)
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Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

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Message par sphinx » 16 déc. 2008, 21:49

oki, merci a vous deux :D
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Message par Beud » 17 déc. 2008, 00:09

Disons que le 65 coute cher car il est coupleux et est impeccable pour le cyclique, mais c'est gaché de le mettre sur l'AC car le couple est inutile et il est beaucoup moins rapide que d'autres servos spécialisés pour l'AC et moins cher.

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Message par vivazapata » 28 déc. 2008, 18:37

Bonjour a tous les dragonusiens
Depuis hier, vous comptez un nouveau membre dragonus
Après beaucoup d'hésitations, j'ai pris la version élite, mon dieu qu'il est beau!!!!!!!!
Justement, j'aurais une petite question a vous poser.La version élite la ou je l'ai prise, est prévue avec le moteur 460HD, hors le miens a un 440HD de monté.Sachant que :
1 Le prix est le même
2 Je suis débutant en CP (je vole en birotor et DM4)
A votre avis vaut il mieux que je demande l'échange contre un 460HD, ou que je garde le 440HD vu que je débute??? :unsure:
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Message par Angels.arael » 28 déc. 2008, 18:50

garde le 440 si tu débute hym avais le 460 il avait du mal il a mis le 440 et la dessuite c'était mieux ;)
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Message par vivazapata » 28 déc. 2008, 19:41

Angels.arael @ 28 Dec 2008, à 17:50 a écrit : garde le 440 si tu débute hym avais le 460 il avait du mal il a mis le 440 et la dessuite c'était mieux ;)
Ok merci. Donc je garde le 440. Maintenant, reste plus que le montage :wub:
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Message par Beud » 28 déc. 2008, 20:15

Avec le 460 tu peux aussi avoir un hélico calme en mettant les réglages de tête débutant et un pignon 11 ou 12 dents. Par contre impossible d'avoir une autonomie supérieure à 9 ou 10 minutes même avec peu de tours rotor, alors que le 440DH consommera moins.

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Message par jpgabz » 04 janv. 2009, 13:19

Salut !!

Bon voila c'est fait, j'ai fait voler un dragonus pour la 1er fois hier :D

Il me reste encore à affiner les réglages de l'AC, il donne un accoue à gauche en décente franche, mais pas en monté franche. si vous avez une idée d'où je dois chercher le problème je suis preneur :)


sinon le voici en photo :

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Je n'ai fait qu'un statio pour le moment mais je dois dire qu'il était bon! c'est vraiment un régale de piloter cette machine.

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Message par jpgabz » 12 janv. 2009, 13:04

Petite question pour les pocésseur de Dragonus Pro! Avez vous eu une planche de déco pour la canopy du Pro ?

J'ai acheté mon Drag chez future heli, mais ils m'ont donné la planche de deco du élite !! ça va pas top sur le pro!


EDIT : <_< je suis un boulet ! je viens de voir que c'est les mêmes décos mais disposées complètement autrement <_<

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Message par Beud » 12 janv. 2009, 16:54

jpgabz @ 4 Jan 2009, à 13:19 a écrit : Il me reste encore à affiner les réglages de l'AC, il donne un accoue à gauche en décente franche, mais pas en monté franche. si vous avez une idée d'où je dois chercher le problème je suis preneur :)
Tu es en idle-up avec des tours rotor sur toute la courbe, ou en mode statio où le régime moteur chute quand tu fais descendre l'hélico ?

En idle-up il ne doit pas donner d'accoup si ton gyro a assez de gain, surtout que tu as un bon servo AC. Par contre en mode "normal" où tu fais perdre des tours moteur quand tu descend c'est normal que l'AC perde en efficacité, et donc que le gyro n'arrive pas à garder l'hélico droit.

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Message par jpgabz » 13 janv. 2009, 10:50

Merci Beud pour ta réponse :)

Je suis en mode normale, mais ma courbe de gaz est très haute dès 0°.

Le problème c'est qu'il donne ces accoues à droite (le nez vers la droite, la queue vers la gauche), donc l'AC est trop "efficace" sur la descente.

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Message par Beud » 13 janv. 2009, 16:04

Tu n'aurais pas un sale mixage qui traine dans ta radio du genre "gaz=>ailerons" qui fait qu'il donne des ordres à l'AC quand tu touches au pas ?
Ou tout simplement (si tu es en mode 2) tu touches sans le vouloir à l'AC en baissant les gazs.

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Message par jpgabz » 15 janv. 2009, 12:12

Non rien de tout ça.

Je vais reprendre tous les réglages de l'AC à 0 pour etre sur de moi et on verra bien. C'était son 1er vol donc c'est pas bien grave, j'ai du rater un truc. Je vous tiendrai au jus ;)

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Message par vivazapata » 17 janv. 2009, 12:30

Bonjour a tous
Je viens de finir le montage de mon dragonus, et une chose me turlupine.
Lorsque l'on augmente les gaz, le plateau cyclique doit il monter ou descendre? :blink:
J'avais cru comprendre qu'il devait monter, mais lorsqu'il monte, sur ma radio, je suis oblige de mettre 0% au pas pour avoir+11° et 100% pour avoir -11° (radio futaba 6exhp), ce qui n'est pas très logique!
Ou alors j'ai rate un épisode :blink:
Merci pour vos reponses
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Message par ggh_13 » 17 janv. 2009, 12:38

Utilise les fonctions reverse de ta radio afin d'inverser le sens de tes servo afin que lorsque le manche est en haut ton plateau cyclique le soit aussi
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Message par vivazapata » 17 janv. 2009, 12:54

C'est bien ce que je pensais, mais ce qui me parait blizzard, c'est que lorsque je veux augmenter le pas en augmentant les gaz, sur ma radio je suis oblige de diminuer le% de pas au lieu de l'augmenter (c'est peu être normal sur futaba?)
CAD pour avoir +10° il faut que je mette 0% de pas
Ou il y a autre chose que je n'ai pas pige :(
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Message par Beud » 17 janv. 2009, 13:18

vivazapata @ 17 Jan 2009, à 12:54 a écrit : C'est bien ce que je pensais, mais ce qui me parait blizzard, c'est que lorsque je veux augmenter le pas en augmentant les gaz, sur ma radio je suis oblige de diminuer le% de pas au lieu de l'augmenter (c'est peu être normal sur futaba?)
CAD pour avoir +10° il faut que je mette 0% de pas
Ou il y a autre chose que je n'ai pas pige :(
Il faut inverser le SWAH (je ne sais pas comment il s'appelle sur la futaba).
Tu as trois valeurs pour ton réglage de cyclique, souvent réglées à +70% par défaut. Il faut que tu essayes de les passer à -70% jusqu'à ce que tu trouves quelle est la bonne.

Ca permet d'inverser le sens du cyclique pour le pas, le longitudinal, le latéral, ce qui n'est possible qu'en modifiant le mixage puisque les trois servos sont coordonnées pour ça.

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Message par vivazapata » 17 janv. 2009, 14:09

Beud @ 17 Jan 2009, à 12:18 a écrit :
vivazapata @ 17 Jan 2009, à 12:54 a écrit : C'est bien ce que je pensais, mais ce qui me parait blizzard, c'est que lorsque je veux augmenter le pas en augmentant les gaz, sur ma radio je suis oblige de diminuer le% de pas au lieu de l'augmenter (c'est peu être normal sur futaba?)
CAD pour avoir +10° il faut que je mette 0% de pas
Ou il y a autre chose que je n'ai pas pige  :(
Il faut inverser le SWAH (je ne sais pas comment il s'appelle sur la futaba).
Tu as trois valeurs pour ton réglage de cyclique, souvent réglées à +70% par défaut. Il faut que tu essayes de les passer à -70% jusqu'à ce que tu trouves quelle est la bonne.

Ca permet d'inverser le sens du cyclique pour le pas, le longitudinal, le latéral, ce qui n'est possible qu'en modifiant le mixage puisque les trois servos sont coordonnées pour ça.
Si j'inverse le SWAH, ma courbe de pas est progressive dans le bon sens, mais a ce moment la, gaz a fond j'ai le cyclique en bas
J'ai l'impression de n'avoir que deux solutions
1- Manette gaz en haut, plateau cyclique en haut, pas positif si réglage radio inférieur a 50%
2- Manette gaz en haut, plateau cyclique en bas, pas positif si réglage radio supérieur a 50%
Et la logique voudrait que j'ai
3-Manette gaz en haut, plateau cyclique en haut, pas positif si réglage radio supérieur a 50%
Ai je juste?
Mais quelque soit mes réglages j'arrive toujours en solution 1 ou 2 mais jamais en 3
Ou il y a quelque chose qui m'échappe :(
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Message par Beud » 17 janv. 2009, 18:43

Dans l'ordre, le mieux est de faire comme ça :
- mettre les 3 swah en positif (+70%)
- régler les REV des 3 servos pour que, quand tu mets du pas positif, le cyclique monte (évidemment ça implique que tu aies une courbe de pas dans le bon sens, 0%=>100%)
- une fois que ça c'est bon, si un des deux cycliques longitudinal ou lateral est inversé, là tu joues sur le swah pour corriger

J'espère que mon explication est claire.

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Message par vivazapata » 17 janv. 2009, 19:12

Beud @ 17 Jan 2009, à 17:43 a écrit : Dans l'ordre, le mieux est de faire comme ça :
- mettre les 3 swah en positif (+70%)
- régler les REV des 3 servos pour que, quand tu mets du pas positif, le cyclique monte (évidemment ça implique que tu aies une courbe de pas dans le bon sens, 0%=>100%)
- une fois que ça c'est bon, si un des deux cycliques longitudinal ou lateral est inversé, là tu joues sur le swah pour corriger

J'espère que mon explication est claire.
C'est clair
Je vais essayer comme cela, mais je ne pourrais pas avant lundi, car la je part :(
Je vous tiens au courant
Et encore merci
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Message par vivazapata » 17 janv. 2009, 20:12

Je viens de refaire un essai(et oui je ne suis pas encore parti)
Et ou je suis idiot, mais je ne peux pas avoir du pas positif avec le plateau cyclique en haut
Mécaniquement, sans parler de réglage radio, lorsque le plateau cyclique monte, les deux grandes biellettes montent. Lorsque ces biellettes montent, les pieds de pales pivotent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui donne un pas négatif ok?
Donc toujours mécaniquement parlant, le pas est négatif lorsque le plateau cyclique est en haut et positif lorsque le plateau est en bas.
Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement
Pouvez vous me confirmer ou n'infirmer ceci?
Je vous en remercie beaucoup, parce que la, je m'arrache les cheveux :blink:
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Message par Francoisd » 17 janv. 2009, 20:13

Tu peux nous faire une ou plusieurs photos de ta tête de rotor, a ce que tu dis, j'ai l'impression que quelque chose doit être monté à l'envers...
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Message par vivazapata » 17 janv. 2009, 20:55

Voici des photos
Si vous voyez quelque chose d'étrange ou de monte a l'envers?
Merci de votre aide
Manche des gaz en bas pas positif, cyclique en bas
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Manche des gaz au milieu neutre
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Manche des gaz en haut pas négatif, cyclique en haut
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Ne regarde pas la pale a droite, je l'ai mise pour la photo, et elle est a l'envers oups
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Message par Francoisd » 17 janv. 2009, 21:05

En fait, c'est simple, les bras de mixage pour chacune des pales n'est pas du bon côté. La partie de commande de chacun des pieds de pales doit être mise à l'opposé, je ne sais pas si je me fais bien comprendre?

Bien sûr après avoir inversé, tu devras retourner tes pales...
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Message par vivazapata » 17 janv. 2009, 21:14

francoisd @ 17 Jan 2009, à 20:05 a écrit : En fait, c'est simple, les bras de mixage pour chacune des pales n'est pas du bon côté. La partie de commande de chacun des pieds de pales doit être mise à l'opposé, je ne sais pas si je me fais bien comprendre?

Bien sûr après avoir inversé, tu devras retourner tes pales...
Excuse moi, mais je ne comprend pas tres bien, je dois etre un peu boulet
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Message par Francoisd » 17 janv. 2009, 21:18

J'édite mon post dans 2 minutes avec une photo pour te montrer

Regarde la position des pieds de pales par rapport aux tiens, tu verras...

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Message par vivazapata » 17 janv. 2009, 21:22

francoisd @ 17 Jan 2009, à 20:18 a écrit : J'édite mon post dans 2 minutes avec une photo pour ton montrer
Inutile
J'ai pige, il suffit d'inverser les pieds de pales
J'ai juste?
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Message par Francoisd » 17 janv. 2009, 21:23

C'est ça...
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Message par vivazapata » 17 janv. 2009, 21:32

Je vous remercie énormément de votre aide
Il faut savoir quand même que la version élite que j'ai prise était premontee, donc erreur de montage chez le fabriquant (ca m'excuse un petit peu :P )
Par contre, mon plateau cyclique s'est déboîté, donc mardi retour chez mon vendeur, qui j'espère me le changera
Du coup j'en ai été d'une paire de pales
Merci encore et a bientôt ;)
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Message par Francoisd » 17 janv. 2009, 23:56

Désolé pour ton plateau.

J'ai eu la même chose mais j'ai eu plus de chance....
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