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Message par Choubipay » 07 avr. 2014, 07:51

Merci Godjc mais :

- Palo a mi-course, carbu à mi-course :OK :o
Les marques, c'est 3 crans, si je vise le cran du milieu, j'ai l'impression de ne pas être à mi-course ?!?

- je savais pas du tout qu'il fallait que je Trim à fond en bas pour les gazs et je t'en remercie car je l'aurai pas fait :)

- pour ce qui est des fins de courses, je suis d'accord avec toi, ça me donne un truc du genre 80-80 (au lieu de 100-100) pour pas que ça force
Mais le soucis / la question que j'ai :
Dans le brain - qui gère mon GOV - pour avoir 0-100, mes courses de gaz doivent être à 130-130 :(
Et du coup le servo force beaucoup et donc pas glop
Ou bien, je modifie les DR des gazs ? (Jamais touché aux DR moi ?)



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Re: Gaui nx4

Message par godjc » 07 avr. 2014, 08:05

sur le brain, le réglage est différends.

Tu faits le + ou - 100% dans la partie radio du soft. Forcement ton servo force. Aprés tu vas dans la partie régulateur et tu fixes les fin de courses.
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Re: Gaui nx4

Message par Choubipay » 07 avr. 2014, 08:26

Yessssss !
Extra ! Je regarde ça dès que possible !
(Ça manque un peu d'infos à ce niveau)
Big Merci :) :) :)

Du coup, j'attends (toujours) la pompe manuelle et je pense que ça va voler cette semaine :)


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Re: Gaui nx4

Message par godjc » 07 avr. 2014, 10:18

Avant d'activer le governor, pense à régler le moteur.
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Re: Gaui nx4

Message par Choubipay » 07 avr. 2014, 10:54

Si tu as des conseils à ce niveau.. Je suis preneur :)


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Re: Gaui nx4

Message par godjc » 07 avr. 2014, 11:12

Le pointeau principal est la seule difficulté et encore.

Le contre pointeau doit être laissé d'origine et ne doit pas être touché.

Pour régler le moteur, tu ouvre le pointeau principal à 1,5 tours, le moteur doit peiner à prendre les tours et rester froid. (tu dois pouvoir laisser le doigt dans le bouchon du carter)

S'il est gras (il prend pas ses tours et fait de petits accoups, tu fermes de deux clicks en deux clicks jusqu'à ce qu'il fonctionne bien et qu'il chauffe un peu. (Entre 70 et 90° en fin de vol agité).

Attention en nitro à ne pas être trop sec, surtout sur le NX4 qui refroidit très bien.

Une fois réglé, tu ne modifies que d'un click ou deux en fonction de la saison ou de l'altitude.

être sec ne fait pas gagner de puissance au contraire ! En faisant de la voltige légère tu dois voler 7 à 8 minutes avec le plein sans attaquer la nourrice. Tu feras 6 min 30 en faisant de la 3D.

J'ai le pignon d'origine de 17 dents. Pour régler le régime du rotor, j'ai,suivi ce fil :

http://www.france-helico.com/index.php/ ... du-pinion/

Bon courage.
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Re: Gaui nx4

Message par Choubipay » 07 avr. 2014, 11:57

V´la comme je suis content des conseils que tu m'apportes !!!
C'est super !



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Re: Gaui nx4

Message par Choubipay » 07 avr. 2014, 12:49

Question a 100Frs (=15€ :lol: )
"Aimants détectés" dans le brain se coche pas lorsque je tourne le rotor à la main...
Ça se fait certainement avec un certain nbre de tours ?
(Pas pratique dans la baraque :) )



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Re: Gaui nx4

Message par Davy » 07 avr. 2014, 13:12

Les aimants sont sur la turbine, c'est donc le moteur qui l'emmène. Enlève la bougie et fait tourner le moteur a la main avec ton embout de démarreur.
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Re: Gaui nx4

Message par Choubipay » 07 avr. 2014, 13:17

Euh....
Pour le moment ça attendra car pour enlever la bougie, il faut une clé à bougie :lol:
Je n'en ai pas encore



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Re: Gaui nx4

Message par godjc » 07 avr. 2014, 13:20

L'aimant doit être détecté à chaque tour. Vas y doucement si ca ne marche pas c'est qu'il est mal branché.
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Re: Gaui nx4

Message par Choubipay » 07 avr. 2014, 15:08

godjc a écrit :L'aimant doit être détecté à chaque tour. Vas y doucement si ca ne marche pas c'est qu'il est mal branché.
:lol:
Avec ma poisse légendaire, je ne serai pas surpris.
Bon, c'est le capteur Align (il me semble), j'ai un petit câble de sat qui en sort... Je le branche sur le gov du brain mais rien n'apparaît
J'ai essayé aussi d'inverser le rouge et le noir mais c'est pas mieux.
Je me demande s'il faut que je rajoute ça :

Image

Mais bon, quand je le branche, il s'allume pas :(
Pour le coup, avec les Yge, c'est quand même plus simple :)


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Message par Davy » 07 avr. 2014, 15:28

En principe il ne faut pas inverser sur le Align (http://www.helifreak.com/showthread.php?t=455860)

Attention tu fais bien passer chaque aimant devant le capteur ? Il y en a un des deux qui ne sert à rien (il est à l'envers en fait), c'est juste pour que ce soit équilibré.
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Re: Gaui nx4

Message par Choubipay » 07 avr. 2014, 16:43

J'avais mis 2 aimants mais avec 1, ça marche pas mieux :(
Image
Image
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Du coup : le capteur va direct au brain... Ni + ni -
J'ai plus que ça pour dire que le pré-réglage est terminé
Et comme j'ai dit à Protm en MP, qui me demande e mettre en route le moteur, pendant qu'il est propre, je peux squatter le salon... S'il pue le nitro, pas sûr que ça plaise à toute la maison :lol:

Bref, je suis maintenant en carafe à cause de ce foutu capteur, ça m'ennuie de démonter la cloche pour voir si les aimants y sont bien !



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Message par Choubipay » 07 avr. 2014, 17:13

Je suppose qu'un capteur de tour Spektrum pour moteurs électriques ne va rien me donner ?
Non, parceque je viens de démonter celui du logo mais je me dis qu'au final je suis un boule quoi :lol:



Édit :
Je pense avoir trouvé la raison du pb :
Image

Fil rouge OK, les 2 autres KO :(
Purée... Vais m'amuser à souder ça moi !

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Re: Gaui nx4

Message par Choubipay » 08 avr. 2014, 21:50

Bon...
C'est plaisant d'attendre les pièces... Un petit colis par jour c'est fun :)
J'attends encore :
- le plongeur bubbless (préfère le mettre pendant que la machine est propre)
- une 2ème Life
- une nourrice
- le capteur (je suis pas parvenu à récupéré celui ci-dessus :( )

Je me pose encore (et toujours !) des questions...
Le chauffe bougie (autobooster), je l'allume et il siffle super fort pour pas oublier de l'éteindre... Mais on l'éteint à quel moment ?



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Re: Gaui nx4

Message par godjc » 08 avr. 2014, 22:45

Quand le moteur est allumé !
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Message par Davy » 08 avr. 2014, 22:45

Faut aussi remplir le réservoir quand il est vide ;)

Désolé...
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Message par Choubipay » 08 avr. 2014, 22:53

^^ hahaha !
J'ai toujours fait tondre ma pelouse à mon beau père ! Du coup, les tondeuses, j'y connais rien !

Ah bon, il faut aussi mette du coco dans le réservoir ?!?
:lol:

Je sais que je suis long et que ça doit vous fatiguer... Mais bon, tant qu'il n'aura pas tourné, il porta rester sur le vaisselier du salon ! Mdr
Du coup, je le regarde tous les soirs en imaginant le son qu'il fera (peut être) un jour :lol:

PS : tous mes hélicos ont eu cette place sur le vaisselier de madame, c'est une sorte de petit rituel - histoire de voir comme il sont beaux avant d'être cassés !

Le Noob vous salue :)
Je reviendrai vous donner les impressions si j'arrive a faire démarrer cette tondeuse :o

Édit : euh, du coup, l'active L'autobooster et je démarre aussi sec le moulin (à la ficelle bien sur :lol: ) après avoir mis du fuel - ou il y a un temps à respecter le temps que la bougie chauffe ?

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Message par Davy » 08 avr. 2014, 22:55

Faut surtout pas le prendre mal Choubi hein. C'était pour plaisanter !
Je réponds avec grand plaisir à tes questions… quand j'ai les réponses ;)
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Re: Gaui nx4

Message par Choubipay » 08 avr. 2014, 23:01

Non non, je m'éclate à te lire !
Au contraire, c'est mont ça que j'ai choisi d'essayer le nitro...
Pour chercher à comprendre comment ça marche.
C'est un vrai plaisir que de décortiquer tout ça - c'est aussi pour ça que j'aime le modélisme :)

Charie-moi, je sais que tu déconnes ;)


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Message par Davy » 08 avr. 2014, 23:03

Pour info, je viens de changer la durite interne du réservoir de mon Rave. J'ai mis de la Lynx spécifique, très fine.

Ca n'a plus rien à voir. Le plongeur se balade tranquillement en collant la paroi du réservoir ! Nickel !
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Re: Gaui nx4

Message par Choubipay » 08 avr. 2014, 23:04

Tu as un lien ? Si c'est compatible - pourquoi pas en mette un bout :)


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Re: Gaui nx4

Message par Davy » 08 avr. 2014, 23:08

file moi ton adresse en MP
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Re: Gaui nx4

Message par Choubipay » 08 avr. 2014, 23:20

Euh... Je préfère les femmes Davy !


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Gaui nx4

Message par Choubipay » 09 avr. 2014, 22:43

Question pour un Smarties :
La Life est d'origine en prise futaba (prise servo quoi)...
Celle que j'ai actuellement à une XT60
Du coup j'ai une "rallonge" branchée au brain avec une XT60 au bout.
Hier, à la fois cette rallonge et la Life ont vu leur soudures sectionnées :(
Et oui, les câbles sont de toute petite section et soudés à la XT60, ça devient cassant.

Bref ma question est : peut-on laisser une prise futaba (servo) sur la Life et la rallonge (ça tient moins bien qu'une xt60)
Ou est-ce dangereux - risque qu'elle se barre en vol ?

Et est-il judicieux de rajouter un petit inter mécanique histoire de pas avoir à retirer la canopy à chaque fois ?

Merci les copines :lol:

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Message par MaYeuT » 09 avr. 2014, 23:36

Les inter classique c'est souvent une source de problème supplémentaire.
Pour pas que les petits fils de servo cassent il faut les noyer dans de la colle chaude en prenant avec le connecteur. Ça fait un bon bloc beaucoup moins fragile au manipulation.
Il y a aussi différentes sections de câbles, les plus gros sont en 22awg alors que les standards sont en 24, en mettant deux câbles en parallèles ça remplis mieux le connecteur et c'est plus solide.

Édit: j'avais pas tilter que c'était pour l'accu et pas les rallonges.
Sinon dans un rc copter ils conseillent d'enrouler du brin autour du fil pour grossir la section et bien remplir le connecteur, je sais pas si ça t'aiderais.
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Re: Gaui nx4

Message par Choubipay » 09 avr. 2014, 23:48

Ah oui, je me souviens de cet article... Pas bête, vais rester ça
Et pas bête la colle chaude, je vais en faire un petit pâté histoire que ça bouge pas trop

L'inter, oui je me dis bien la même chose... Pas super et merdouille en plus et risquée
Et la prise servo, je l'oublie car avec 10-20 vols, la prise sera foutue et tiendra plus


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Message par Choubipay » 11 avr. 2014, 12:20

Bon, y'a plus qu'à monter tout ça !
MERCI DAVY !!! :) :) :)

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Re: Gaui nx4

Message par CrackLaPale » 12 avr. 2014, 18:31

Salut,

J'ai remis en état mon nx4 suite à un petit crash le week dernier, et là je viens de me prendre la tête toute
l'après midi :wacko:
Impossible de le démarrer!!!!!! m***e

j'ai tester une autre bougie au cas ou mais pareil même pas un soupçon de ratatouille au démarrage,
et je viens de voir que mon chauffe bougie Gaui ne porte pas la bougie à incandescence,rouge quoi, pourtant lui
il s’allume bien au niveau du bouton pour indiquer la chauffe, breff trop deg !!!

Docteur une idée, comment je peut faire pour allumer mon nitro sans le chauffe bougie gaui et sans plug externe?


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Re: Gaui nx4

Message par MaYeuT » 12 avr. 2014, 18:57

Salut,

Ça devrait être bidouillable, il y'a des chauffes bougie déportés avec une LR6 comme seule source d'énergie, j'imagine donc qu'en envoyant +1,5 V a la bougie et le - à la culasse ça devrait fonctionner.
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Re: Gaui nx4

Message par CrackLaPale » 12 avr. 2014, 19:13

Merci MaYeuT, je vais potasser tout ça se soir.

J'espère que demain il vole.

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Re: Gaui nx4

Message par MaYeuT » 12 avr. 2014, 20:59

Je te confirme bien la tension, j'ai retrouvé ça:
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Re: Gaui nx4

Message par CrackLaPale » 12 avr. 2014, 21:05

Ah justement, je me posé la question pour la résistance de la bougie , je tourne avec une os n°8 qui doit être équivalente
au Enya 1.5/1.3 V, je pensé pouvoir utiliser une pile 9V bah en fait non la bougie va griller direct donc oui avec une pile 1.5V
maxi.

Encore merci


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Re: Gaui nx4

Message par Choubipay » 12 avr. 2014, 21:15

Hello !
Premiers tours de pales du mien avec Protm en assistant :)
Premières impressions très bonnes, petite bestiole avec pas mal de ressource je trouve - bon j'ai pas fait grand chose à part des coups de pas avec pour régler mon AC.
Finalement le ds520 est dead, les pignons ont rendu l'âme e 2 vols (la poisse me suit)
Et le brain a perdu la boule, entre 2 Life, il a perdu toute sa config, il a fait un reset tout seul :(
Bref... MKS 8910a+ à venir
Et je vais me soucier de ce brain
(le premier est parti en SAV chez Marcel car il chauffait et marchait plus, celui-ci vient de mon logo est fait l'andouille !)

Question bête, sur un torque, on peut avoir des décharges électrostatiques ou pas ?
Car à par ça, je vois pas d'où peut venir ce phénomène :)


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Re: Gaui nx4

Message par CrackLaPale » 12 avr. 2014, 21:22

Oh mais en plus je suis une quiche, je crois que mon problème ne viens même pas de là.

Quand j'ai testé les bougies tout à l'heure je crois que j'ai fais nawak, je vous explique, j'ai sortis la bougie de la culasse croyant que mon moteur était noyé se qui était le cas car j'avais bien insisté pour le démarrer et pour vérifier si justement le chauffe bougie marché j'ai juste remis la pince sur la bougie et mis le bazars en route mais rien sur la bougie normal en
fait car je crois qu'il me fallait aussi faire contact avec le corps de la bougie contre la culasse non? je sais pas si vous m'avez suivi?

Félicitation choubipay tu verra cet héli il est magique...

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Re: Gaui nx4

Message par MaYeuT » 12 avr. 2014, 21:38

Oui il faut que le cul de la bougie touche le moteur pour voir si ça marche.

@ Choubi: pour moi il n'y a pas de problème d'ES avec les torques, en tous cas je n'ai jamais rien vu/lu de tel.
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Re: Gaui nx4

Message par CrackLaPale » 12 avr. 2014, 21:46

Merci MaYeut il me semblé bien que je faisais nawak, donc en fait à vérifier mais si fo mon chauffe bougie fonctionne correctement, donc pourquoi mon moteur ne veux pas prendre, un saloperie dans le petit carburateur? ça m'étonnerai...

P****n je voulais pas sortir le moteur du chassie et je vais être obligé je crois.

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Re: Gaui nx4

Message par MaYeuT » 12 avr. 2014, 23:47

De rien ;)
Si tu as noyé le moteur il se peut que le pot soit plein de nitro aussi, incline un peu dans tous les sens pour que sa coule.
Après si ton moteur se noie c'est que l'alimentation se fait, donc le soucis vient soit des réglages, soit de la bougie.
Tu as combien au PP?
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Re: Gaui nx4

Message par CrackLaPale » 13 avr. 2014, 16:36

Salut,

Nouvelle tentative aujourd'hui, ça veut pas péter...

Bon effectivement j'avais trop de carburant dans le pot laisse tomber première fois que je vois ça,
mon PP est régler à 38 clics se qui équivaut a 1 tour, 1 tour1/4 je pense que lui est bien régler car sur mes derniers vols
je ne dépasser pas les 80° bon j'envoie pas comme un taré non plus.

Les bougies sont bonne elle marche bien donc ça ne viens pas de là.

Je crois que j'suis bon pour démonter le moteur car quand j’essaie de faire tourner la "flasque ventilée" du moteur bah pas de compression alors qu'avant ça forcé quand même au point "mors haut" du piston, donc je crois que s'est grave docteur...

Trop deg se moteur à tourné un poil plus de 5L avec moi(environ 25 vols sans problème) puis comme s'est une deuxième main il aurait fait 10L de plus donc en tout en gros allé 30L se qui n'est pas énorme non ?

Y me faut quoi comme outil spécial pour démonter se moteur?

Moh comme j'suis deg, a+
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