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Posté : 05 janv. 2008, 20:01
par James86
Je n'arrive pas à configurer mon DM4 avec le 4 en 1 Esky avec l'optic 6.

Les servos fonctionnent aileron et profondeur mais le moteur ne démarre pas.

Nota j'ai réglé un petit problème tout seul avec le belt :

Le moteur ne s'arrêtait par en position 0 malgré la coube de gaz que nous avons fait. J'ai été obligé de mettre 105 EPA sur la voie 3 et la miracle, le moteur s'arrête (s'est beaucoup plus rassurant)

J'ai mis EPA 110 sur tous les servos sauf l'A/C.
Il ne vibre pas et je fais des statios impeccables (impressionnant de stabilité, on s'ennuierait presque tellement y'a rien à faire ;)

Par contre toujours mou, alors je ne sais pas s'il est comme cela de nature. En tout cas je confirme ce que tous les beltistes du forum on déjà dit, il y a un sérieux problème de déséquilibre vers l'arrière, je me demande si je ne dois pas mettre du lest à l'avant ou essayer de repositionner toute l'électronique ...

Posté : 05 janv. 2008, 20:54
par James86
Pour le DM4 j'ai trouvé encore une question EPA sur les gaz ....
Bref ça marche plus qu'à trouver le bon réglage du proprotionnel et du gain

J'ai l'impression que le 4 en 1 ESky envoi plus de jus au moteurs ....

@+

Posté : 05 janv. 2008, 22:12
par Baboon
Pour le Belt, quand tu vas en avant, le servo va bien jusqu'en butée de sa course?

Posté : 06 janv. 2008, 09:31
par James86
comment je peux le vérifier ?

Posté : 06 janv. 2008, 10:30
par Baboon
est ce que le palonnier descend autant qu'il monte?

Est ce que tu entends un petit grésillement quand il est à fond?

En gros, au neutre -> 90° et à fond (d'un côté ou de l'autre) -> 45°

Posté : 06 janv. 2008, 11:25
par James86
Je pense qu'il ne va pas à fond ..... là rien ne va plus plus je règle moins ça marche, l'a/c fonctonnait bien maintenant je suis obligé de trimer comme un malade. Je viens de faire une touchette, les pales sont HS (juste une de légèrement fendue à l'extrémité mais je suppose que cela suffit pour l'interdire de vol.

Posté : 06 janv. 2008, 12:04
par Baboon
Bon... désolé pour la touchette mais oui, une pale abimée sur un CP = poubelle!

Pour le servos de profondeur, bizarre qu'il n'aille pas jusqu'au de la course... sinon, la biellette est au bout sur le palonnier?

Pallettes hiller parfaitement à l'horizontale?

Sinon, mets plus de tours rotor pour voir...

Pour le réglage de l'AC, ce n'est pas normal que tu doive le rerégler... qu'à tu fais pour qu'il se dérègle?

Posté : 06 janv. 2008, 12:12
par James86
Plus de pales donc repos ..... RC711 etaient en rupture donc les deux paires vont arriver un peu plus tard.

J'ai repris les réglages à 0
Je suis en train de mettre les biellettes du cyclique à la longueur préconisée dans le manuel.

Mes palonniers sont bien à 90° sur mes servos.

Pour l'A/C je n'en sais rien mais il faudra sans doute que l'on regarde la programation de la radio .... :(

Si tu étais plus près, c'est dans la voiture que se trouverait l'hélico :D

Bilan de la matinée :
Mes palonniers sont tous à 90°
Mon cyclique est perpendiculaire à l'axe rotor sous tous les plans ....

Posté : 06 janv. 2008, 12:25
par Baboon
James86 @ 6 Jan 2008, à 11:12 a écrit :
Je suis en train de mettre les biellettes du cyclique à la longueur préconisée dans le manuel.

Mes palonniers sont bien à 90° sur mes servos.
Parce que ce n'était pas le cas?????

Bon, vérifies tout bien, profites en tant que tu es cloué au sol.

Posté : 06 janv. 2008, 20:32
par James86
Si mais j'ai essayé d'améliorer encore, je ne crois pas pouvoir faire mieux ....

Posté : 07 janv. 2008, 07:47
par James86
Salut,
Peut on adapter des pales en 325 sur le Belt, d'origine se sont des 315 et que cela change t-il ?

Merci

Posté : 07 janv. 2008, 10:16
par Baboon
tu vas pas gagner grand chose à part du poids...

Mais tu ne risques rien à essayer ;)

Posté : 07 janv. 2008, 13:29
par HyM
Sniff, hier j'ai abime mon "gros" :( j etais en stationnaire a une 50 de cm du sol j'entend un drole de bruit et bing quasi plus d'AC, l'helico qui commence une toupie lente, je pose rapidement mais apparament pas a plat et j'ai une pale d'ac qui vient se ficher dans le stab vertical. Heureusement pas de mecanique cassé si ce n'est un pignon plastique qui a vu non pas ses dents limé mais l'axe centrale lui limé ses coté interieur si bien que il est rond maintenant. Je viens de commander des pieces au USA pour le gros et un kit ccpm. Je me demande bien ce qui a pu se passer :(

Posté : 07 janv. 2008, 15:29
par Baboon
ben, regardes ce qui a lâché sur l'hélico... Tu as entendu un bruit donc, quelquechose s'est forcément passé. Reste à trouver quoi

Posté : 07 janv. 2008, 23:11
par James86
J'ai compris pourquoi mon Belt était mou vers l'avant :

Lorsque je mets le stick de profondeur, le servo avant fait baisser le plateau cyclique, le servo gauche le fait monter, par contre le servo droit ne bouge quasiment pas.

par contre je ne trouve pas la solution.

Posté : 08 janv. 2008, 11:52
par Baboon
Donc, un petit souci de mixage sur la radio...

Je ne l'ai pas sous les yeux mais j'essaye de regarder çà ce soir.

Posté : 09 janv. 2008, 08:28
par James86
J'ai un autre soucis, c'est le réglage du 4 en 1 Esky sur mon DM4, j'ai du mal à trouver le bon dosage pour l'A/C entre le proportionnal et le gain.

Je n'arrive pas à obtenir la stabilité parfaite, soit l'a/C pompe soit il donne des grands coups gauche et droite...........

Faut-il d'abord stabiliser le pompage ou commencer par trouver le bonne dose de proportinal ?

Posté : 09 janv. 2008, 09:52
par Baboon
Zut, j'ai pas eu le temps hier soir de regarder le souci de radio...

Pour le 4en1, règle d'abord le prop et ensuite le gain.

Posté : 09 janv. 2008, 22:11
par James86
Quel jeu longitudinal doit on avoir sur l'axe des pieds de pales ?

Posté : 10 janv. 2008, 10:59
par Baboon
sur les pieds de pales principales j'imagine...

Sur le Belt, je ne sais pas la "norme" mais sur le drag + il y a 1 ou 2 mm de jeu...

Posté : 11 janv. 2008, 01:07
par James86
As tu une idée d'où peu provenir le disfonctionnement de mon servo droit, qui n'agit pas en profondeur avant ?

Merci

Posté : 11 janv. 2008, 10:29
par Baboon
Comment çà??? :blink:

Je croyais justement que lorsque du allais en avant, le servo droit bougeait aussi alors que le gauche non.

Et quand tu vas en arrière, que ce passe t'il?

Peux tu me faire un récap de ce qu'il se passe quand:
- tu vas en avant
- à droite
- à gauche
- en arrière
- mets les gazs
...

Posté : 11 janv. 2008, 10:40
par James86
En avant :
servo avant et gauche fonctionnent normalement le servo droit fonctionne dans le bon sens mais avec moins d'amplitude que le servo gauche

Arrière :
Même chose que ci-dessu mais à l'envers : le servo avant et servo gauche fonctionnent normalement le servo droit dans le bon sens mais avec moins d'amplitude

Droite et gauche :
les servos droit et gauche fonctionnent bien à l'opposée l'un de l'autre, le servo avant ne bouge pas.

Quand je met les gaz, les trois servos montent le plateau cyclique droit

Nota concernant mon servo de queue il chauffe fort à l'arrêt et gresille ainsi que le gyro

Posté : 11 janv. 2008, 10:45
par James86
Pour le servo que queue je viens de voir qu'il chauffe car lorsque je met le gyro en HL (à 75%) il vient en butée avant et force :(

En mode normal (gyro à 50% il ne chauffe pas)

Posté : 11 janv. 2008, 10:50
par Baboon
Bon, pour les servos du cyclique, essayes d'inverser les 2 sur le récepteur... Pas pour voler, hein!! Juste pour tester si les symptômes sont les mêmes ou pas.

Le gyro ne grésille pas, c'est pas possible, c'est le servo ;)

Pour le servo qui chauffe, il me semble avoir soulevé le problème du point dur il y a déjà quelques jours non ;)

Tu règles le neutre et ta tringlerie en mode HL pour ne pas que le servo vienne en butée et ce sera bon (sauf si tu comptes voler en normal et en HL par alternance )

Posté : 11 janv. 2008, 12:43
par Baboon
Dîtes Jacouil et T drag, vous avez toujours besoin de moi?

Posté : 11 janv. 2008, 16:38
par ckel
bonjour!
j'ai depuis 2 jour un probleme aec mon lama v3 le pas cyclique va sur la gauche dés que j'allume ma radio donc impossible de décoller ;)
pourais-tu m'aider ? :unsure: merci d'avance!
cordialement alexandre

Posté : 11 janv. 2008, 18:01
par Baboon
ckel @ 11 Jan 2008, à 15:38 a écrit : bonjour!
j'ai depuis 2 jour un probleme aec mon lama v3 le pas cyclique va sur la gauche dés que j'allume ma radio donc impossible de décoller ;)
pourais-tu m'aider ? :unsure: merci d'avance!
cordialement alexandre
Salut,

tu poses une question en général ou tu cherches un tuteur? :blink:

Si c'est une question pour tout le monde, tu n'est pas dans la bonne section...

Si c'est un tuteur que tu cherches... bah, dis le ;)

De mon coté et comme tu peux le voir sur le titre de mon post je suis "complet". Mais, j'ai 2 padawans assez inactifs en ce moment.

Je pourrais donc te prendre comme élève.

A noter toutefois que si l'un de mes 2 padawans actuels reprennent du service, je t'inviterais à prendre un autre tuteur.

Enfin, une petite présentation dans la section "présentation des pilotes" serait sympa, non?

@+

Baboon

Posté : 11 janv. 2008, 19:33
par James86
MLorsque j'inverse les servos arrière sur le récepteur (inversion chanel 1 et 6) les servos font le contraire de ce qu'ils devraient faire en profondeur c'est à dire lorsque je pousse le stick profondeur vers l'avant, le servo avant baisse le plateau les deux servos arrière aussi au lieu de monter. Pour le droite gauche, ca marche normalement.

Concernant le reglage de mon servo de queue en HL je galère, le gyro n'arrête pas le servo au neutre.

Posté : 11 janv. 2008, 20:23
par James86
Et pour les gaz, le servo avant monte, les deux arriere descendent

Posté : 11 janv. 2008, 20:53
par Baboon
James86 @ 11 Jan 2008, à 19:23 a écrit : Et pour les gaz, le servo avant monte, les deux arriere descendent
Ah bah voilà, t'es plus clair là :P

tu vas dans le menu SWASH de l'optic 6 et tu inverses totalement les valeurs indiquées pour les voies 1 et 6.

Posté : 11 janv. 2008, 20:59
par James86
Et je laisse les servos sur les voies inversées ou je remet comme avant ?

Posté : 11 janv. 2008, 21:01
par James86
C'est pas bon :(

Posté : 11 janv. 2008, 21:19
par Baboon
Bon, on "vois" çà sur msn vers 21h30 - 22h00.

Posté : 11 janv. 2008, 21:44
par James86
Dsl il faut que j'aille dormir, je travaille plus tard cette nuit ....

Je pense avoir réglé mon problème, essai de vol demain matin et je te tiens au courant.

Posté : 12 janv. 2008, 11:30
par James86
Ca y est cette fois mon belt est correctement réglé, je viens de faire 13 mn de statio avec ma 1 ere lipo.

Je m'étais emèlé dans le branchement du récepteur, les voies n'étaient pas à leur place.

Cette fois ça marche et c'est le pied !!!

Plus qu'à dompter la bête.

Posté : 12 janv. 2008, 11:51
par James86
Et de deux.

Second vol avec le Belt.

Statios sages avec kit bouboules dans la brise légère, impeccable.

Les pales Align sont vraiment top, rien à voir avec les pales Esky, l'oiseau ne fait pas le même bruit, on a l'impression qu'il fend l'air.

En tout cas il marche ;)

Merci encore pour tout je vais noter mes réglages.

Posté : 12 janv. 2008, 16:43
par jyleuleu
Salut Baboon,

Est-ce que tes deux padawnas silencieux t'ont libéré au moins un slot ?
Je suis à la recherche d'un tuteur, que dis-je, d'un mentor pour me mener sur la voie de la maîtrise de mon DF4 tout fraichement déballé.

Jean-Luc

Posté : 12 janv. 2008, 16:49
par Baboon
Salut,

bah écoute, si à la fin du WE, je n'ai pas de nouvelles de Jacouil, T drag ni de Ckel, ok pour te prendre comme padawan.

Posté : 12 janv. 2008, 16:50
par Baboon
James86 @ 12 Jan 2008, à 10:51 a écrit : Et de deux.

Second vol avec le Belt.

Statios sages avec kit bouboules dans la brise légère, impeccable.

Les pales Align sont vraiment top, rien à voir avec les pales Esky, l'oiseau ne fait pas le même bruit, on a l'impression qu'il fend l'air.

En tout cas il marche ;)

Merci encore pour tout je vais noter mes réglages.
Cool, je suis content pouyr toi.

J'ai reçu ton mail, j'y jettes un oeil plus tard.