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- James86
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Je n'arrive pas à configurer mon DM4 avec le 4 en 1 Esky avec l'optic 6.
Les servos fonctionnent aileron et profondeur mais le moteur ne démarre pas.
Nota j'ai réglé un petit problème tout seul avec le belt :
Le moteur ne s'arrêtait par en position 0 malgré la coube de gaz que nous avons fait. J'ai été obligé de mettre 105 EPA sur la voie 3 et la miracle, le moteur s'arrête (s'est beaucoup plus rassurant)
J'ai mis EPA 110 sur tous les servos sauf l'A/C.
Il ne vibre pas et je fais des statios impeccables (impressionnant de stabilité, on s'ennuierait presque tellement y'a rien à faire![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Par contre toujours mou, alors je ne sais pas s'il est comme cela de nature. En tout cas je confirme ce que tous les beltistes du forum on déjà dit, il y a un sérieux problème de déséquilibre vers l'arrière, je me demande si je ne dois pas mettre du lest à l'avant ou essayer de repositionner toute l'électronique ...
Les servos fonctionnent aileron et profondeur mais le moteur ne démarre pas.
Nota j'ai réglé un petit problème tout seul avec le belt :
Le moteur ne s'arrêtait par en position 0 malgré la coube de gaz que nous avons fait. J'ai été obligé de mettre 105 EPA sur la voie 3 et la miracle, le moteur s'arrête (s'est beaucoup plus rassurant)
J'ai mis EPA 110 sur tous les servos sauf l'A/C.
Il ne vibre pas et je fais des statios impeccables (impressionnant de stabilité, on s'ennuierait presque tellement y'a rien à faire
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Par contre toujours mou, alors je ne sais pas s'il est comme cela de nature. En tout cas je confirme ce que tous les beltistes du forum on déjà dit, il y a un sérieux problème de déséquilibre vers l'arrière, je me demande si je ne dois pas mettre du lest à l'avant ou essayer de repositionner toute l'électronique ...
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Je pense qu'il ne va pas à fond ..... là rien ne va plus plus je règle moins ça marche, l'a/c fonctonnait bien maintenant je suis obligé de trimer comme un malade. Je viens de faire une touchette, les pales sont HS (juste une de légèrement fendue à l'extrémité mais je suppose que cela suffit pour l'interdire de vol.
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Bon... désolé pour la touchette mais oui, une pale abimée sur un CP = poubelle!
Pour le servos de profondeur, bizarre qu'il n'aille pas jusqu'au de la course... sinon, la biellette est au bout sur le palonnier?
Pallettes hiller parfaitement à l'horizontale?
Sinon, mets plus de tours rotor pour voir...
Pour le réglage de l'AC, ce n'est pas normal que tu doive le rerégler... qu'à tu fais pour qu'il se dérègle?
Pour le servos de profondeur, bizarre qu'il n'aille pas jusqu'au de la course... sinon, la biellette est au bout sur le palonnier?
Pallettes hiller parfaitement à l'horizontale?
Sinon, mets plus de tours rotor pour voir...
Pour le réglage de l'AC, ce n'est pas normal que tu doive le rerégler... qu'à tu fais pour qu'il se dérègle?
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Plus de pales donc repos ..... RC711 etaient en rupture donc les deux paires vont arriver un peu plus tard.
J'ai repris les réglages à 0
Je suis en train de mettre les biellettes du cyclique à la longueur préconisée dans le manuel.
Mes palonniers sont bien à 90° sur mes servos.
Pour l'A/C je n'en sais rien mais il faudra sans doute que l'on regarde la programation de la radio ....![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Si tu étais plus près, c'est dans la voiture que se trouverait l'hélico![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
Bilan de la matinée :
Mes palonniers sont tous à 90°
Mon cyclique est perpendiculaire à l'axe rotor sous tous les plans ....
J'ai repris les réglages à 0
Je suis en train de mettre les biellettes du cyclique à la longueur préconisée dans le manuel.
Mes palonniers sont bien à 90° sur mes servos.
Pour l'A/C je n'en sais rien mais il faudra sans doute que l'on regarde la programation de la radio ....
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Si tu étais plus près, c'est dans la voiture que se trouverait l'hélico
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
Bilan de la matinée :
Mes palonniers sont tous à 90°
Mon cyclique est perpendiculaire à l'axe rotor sous tous les plans ....
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Parce que ce n'était pas le cas?????James86 @ 6 Jan 2008, à 11:12 a écrit :
Je suis en train de mettre les biellettes du cyclique à la longueur préconisée dans le manuel.
Mes palonniers sont bien à 90° sur mes servos.
Bon, vérifies tout bien, profites en tant que tu es cloué au sol.
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Sniff, hier j'ai abime mon "gros"
j etais en stationnaire a une 50 de cm du sol j'entend un drole de bruit et bing quasi plus d'AC, l'helico qui commence une toupie lente, je pose rapidement mais apparament pas a plat et j'ai une pale d'ac qui vient se ficher dans le stab vertical. Heureusement pas de mecanique cassé si ce n'est un pignon plastique qui a vu non pas ses dents limé mais l'axe centrale lui limé ses coté interieur si bien que il est rond maintenant. Je viens de commander des pieces au USA pour le gros et un kit ccpm. Je me demande bien ce qui a pu se passer ![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]
[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz
[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP
[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans
Please Xzibit Pimp my T-Rex
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J'ai un autre soucis, c'est le réglage du 4 en 1 Esky sur mon DM4, j'ai du mal à trouver le bon dosage pour l'A/C entre le proportionnal et le gain.
Je n'arrive pas à obtenir la stabilité parfaite, soit l'a/C pompe soit il donne des grands coups gauche et droite...........
Faut-il d'abord stabiliser le pompage ou commencer par trouver le bonne dose de proportinal ?
Je n'arrive pas à obtenir la stabilité parfaite, soit l'a/C pompe soit il donne des grands coups gauche et droite...........
Faut-il d'abord stabiliser le pompage ou commencer par trouver le bonne dose de proportinal ?
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Comment çà???
Je croyais justement que lorsque du allais en avant, le servo droit bougeait aussi alors que le gauche non.
Et quand tu vas en arrière, que ce passe t'il?
Peux tu me faire un récap de ce qu'il se passe quand:
- tu vas en avant
- à droite
- à gauche
- en arrière
- mets les gazs
...
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
Je croyais justement que lorsque du allais en avant, le servo droit bougeait aussi alors que le gauche non.
Et quand tu vas en arrière, que ce passe t'il?
Peux tu me faire un récap de ce qu'il se passe quand:
- tu vas en avant
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- à gauche
- en arrière
- mets les gazs
...
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En avant :
servo avant et gauche fonctionnent normalement le servo droit fonctionne dans le bon sens mais avec moins d'amplitude que le servo gauche
Arrière :
Même chose que ci-dessu mais à l'envers : le servo avant et servo gauche fonctionnent normalement le servo droit dans le bon sens mais avec moins d'amplitude
Droite et gauche :
les servos droit et gauche fonctionnent bien à l'opposée l'un de l'autre, le servo avant ne bouge pas.
Quand je met les gaz, les trois servos montent le plateau cyclique droit
Nota concernant mon servo de queue il chauffe fort à l'arrêt et gresille ainsi que le gyro
servo avant et gauche fonctionnent normalement le servo droit fonctionne dans le bon sens mais avec moins d'amplitude que le servo gauche
Arrière :
Même chose que ci-dessu mais à l'envers : le servo avant et servo gauche fonctionnent normalement le servo droit dans le bon sens mais avec moins d'amplitude
Droite et gauche :
les servos droit et gauche fonctionnent bien à l'opposée l'un de l'autre, le servo avant ne bouge pas.
Quand je met les gaz, les trois servos montent le plateau cyclique droit
Nota concernant mon servo de queue il chauffe fort à l'arrêt et gresille ainsi que le gyro
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Bon, pour les servos du cyclique, essayes d'inverser les 2 sur le récepteur... Pas pour voler, hein!! Juste pour tester si les symptômes sont les mêmes ou pas.
Le gyro ne grésille pas, c'est pas possible, c'est le servo![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Pour le servo qui chauffe, il me semble avoir soulevé le problème du point dur il y a déjà quelques jours non![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Tu règles le neutre et ta tringlerie en mode HL pour ne pas que le servo vienne en butée et ce sera bon (sauf si tu comptes voler en normal et en HL par alternance )
Le gyro ne grésille pas, c'est pas possible, c'est le servo
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Pour le servo qui chauffe, il me semble avoir soulevé le problème du point dur il y a déjà quelques jours non
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Tu règles le neutre et ta tringlerie en mode HL pour ne pas que le servo vienne en butée et ce sera bon (sauf si tu comptes voler en normal et en HL par alternance )
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Salut,ckel @ 11 Jan 2008, à 15:38 a écrit : bonjour!
j'ai depuis 2 jour un probleme aec mon lama v3 le pas cyclique va sur la gauche dés que j'allume ma radio donc impossible de décoller![]()
pourais-tu m'aider ?merci d'avance!
cordialement alexandre
tu poses une question en général ou tu cherches un tuteur?
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
Si c'est une question pour tout le monde, tu n'est pas dans la bonne section...
Si c'est un tuteur que tu cherches... bah, dis le
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
De mon coté et comme tu peux le voir sur le titre de mon post je suis "complet". Mais, j'ai 2 padawans assez inactifs en ce moment.
Je pourrais donc te prendre comme élève.
A noter toutefois que si l'un de mes 2 padawans actuels reprennent du service, je t'inviterais à prendre un autre tuteur.
Enfin, une petite présentation dans la section "présentation des pilotes" serait sympa, non?
@+
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MLorsque j'inverse les servos arrière sur le récepteur (inversion chanel 1 et 6) les servos font le contraire de ce qu'ils devraient faire en profondeur c'est à dire lorsque je pousse le stick profondeur vers l'avant, le servo avant baisse le plateau les deux servos arrière aussi au lieu de monter. Pour le droite gauche, ca marche normalement.
Concernant le reglage de mon servo de queue en HL je galère, le gyro n'arrête pas le servo au neutre.
Concernant le reglage de mon servo de queue en HL je galère, le gyro n'arrête pas le servo au neutre.
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Ah bah voilà, t'es plus clair làJames86 @ 11 Jan 2008, à 19:23 a écrit : Et pour les gaz, le servo avant monte, les deux arriere descendent
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
tu vas dans le menu SWASH de l'optic 6 et tu inverses totalement les valeurs indiquées pour les voies 1 et 6.
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Et de deux.
Second vol avec le Belt.
Statios sages avec kit bouboules dans la brise légère, impeccable.
Les pales Align sont vraiment top, rien à voir avec les pales Esky, l'oiseau ne fait pas le même bruit, on a l'impression qu'il fend l'air.
En tout cas il marche![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Merci encore pour tout je vais noter mes réglages.
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Les pales Align sont vraiment top, rien à voir avec les pales Esky, l'oiseau ne fait pas le même bruit, on a l'impression qu'il fend l'air.
En tout cas il marche
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Merci encore pour tout je vais noter mes réglages.
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Salut Baboon,
Est-ce que tes deux padawnas silencieux t'ont libéré au moins un slot ?
Je suis à la recherche d'un tuteur, que dis-je, d'un mentor pour me mener sur la voie de la maîtrise de mon DF4 tout fraichement déballé.
Jean-Luc
Est-ce que tes deux padawnas silencieux t'ont libéré au moins un slot ?
Je suis à la recherche d'un tuteur, que dis-je, d'un mentor pour me mener sur la voie de la maîtrise de mon DF4 tout fraichement déballé.
Jean-Luc
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Spektrum DX7 2,4 GHz + AR6100
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45 ans - Rueil-Malmaison (92)
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Cool, je suis content pouyr toi.James86 @ 12 Jan 2008, à 10:51 a écrit : Et de deux.
Second vol avec le Belt.
Statios sages avec kit bouboules dans la brise légère, impeccable.
Les pales Align sont vraiment top, rien à voir avec les pales Esky, l'oiseau ne fait pas le même bruit, on a l'impression qu'il fend l'air.
En tout cas il marche
Merci encore pour tout je vais noter mes réglages.
J'ai reçu ton mail, j'y jettes un oeil plus tard.
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