[Tuteur Zaadum] - Présentation - Zaadawan's Land

Modérateur : Tuteur

Répondre
Lpoyo
Général

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne, places libres

Message par Lpoyo » 09 août 2012, 22:37

ok, bien reçu :) ,

dans la boite il y a une deuxieme paire de pales (avec des petites biloutes sur le bord d attaque) ce sont les pales pour faire le singe?? :ph34r: )
55 ans - Luxembourg - club MACAM.BE MACAM CRASH TEST TEAM

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 09 août 2012, 22:39

Non, ce sont les pales dite "rapide" pour les translations, mais elles sont plus stable pour le statio. Tu peux les mettres. C'est celle que j'ai sur le miens ! :)

Ca fait de toute façon une pair de rechange ! :)

Allez, je go dodo ! ^_^ Bonne nuit à tous ! ;)

Lpoyo
Général

Message par Lpoyo » 10 août 2012, 09:14

bonne nuit et bonjour :p ,

merci Zaadum,je vais monter les pales rapides et faire les corrections de réglage radio et puis test, apres le taf :D :ph34r:

pour le 450 je fait pareil ? en suivant le manuel ? avec + expo et - d r ? (il y a un pilote 3D au club qui veux bien m aider)
j aimerais quand meme qu il soit plus ou moin pret a voler -_-

lui je l aime bien :wub: mais moins que mon maitre :wub: :wub: :wub: :lol:

j ai pas encore reçu les pieces BL et quadri :angry: nerf : faut que je voles ou je vais encore passer a la boutique :o
et me prendre un easy glider pour passer le temps :p :ph34r:

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 10 août 2012, 09:34

RooooOOOOoooo toi, tu es plus accroc que moua ! :p :lol:

Pour le 450, oui fait pareil qu'avec le mCPx. Par contre, je vais me renseigner sur l'électro surtout le contrôleur pour te donner de bons réflexes et de bons réglages.

Mais, même si il est prêt à voler (le 450), je te conseille vraiment de voler quelques semaines uniquement avec le mCPx sans toucher au 450 ! ^_^

Je vais partir (demain matin) 1 semaine en vacances dans le sud ouest. Je rentre le samedi 18 Aout. Faites pas trop de bêtises dans la maison pendant mon absence ! :p :lol: ;)

Loup
Général

Message par Loup » 10 août 2012, 10:58

Alan, 34 ans, ayant fait la bêtise d'acheter un jour de caprice un bi rotor lama, il y a 3 ans.
Je vis dans le sud de rennes, à 30 km de cette belle ville.

Passage de celui ci en total extrem, pas satisfait du résultat, j'ai fini par le laisser de coté.

Depuis peu, suite à un déménagement, j'ai resorti le ptit engin mais toujours pas satisfait, j'ai fini par vouloir passer au FP, un honeybee. La cata, revendu après 2 vols et 1 crash.

J'ai donc fait l'acquisition suite à des conseils externes d'un MCPX, il y a 5 mois et depuis, je progresse. Mais ,les problèmes de l'AC faiblard me pousse donc à l'acquisition de plus gros et je me suis donc, il y a 3 semaines, lancé dans l'achat du Trex 450 pro V2 3GX.

J'ai de plus, eu le plaisir de goûter au petit 130x. Qui, probablement, remplacera un jour mes mcpx.

Je vole en DX7s mode 2 (jamais aimé le mode 1). J'ai déjà pu faire un peu d'écolage avec mon papa qui débute lui aussi (c'est lui le possesseur du 130x).

Niveau pilotage :
Avec le MCPX :
- tous les statios sauf de face, encore en apprentissage.
- vole en large 8.
- Translation rapide
- Looping et tonneau

- Tentative de vol sur le dos, toutes soldées par un échec, alors que ca passe sur simu.

Avec le 450 :
- Translation lente
- Statio

Niveau atelier :
Montage+réglage du 450 en solo mais j'ai le vague sentiment que beaucoup de chose sont à reprendre, ne serait ce que par sécurité. (ex: tête FBL non démonté et remonté par mes soins, j'ai juste vérifié le serrage, pale d AC non correctement aligné, AC non locké, réglage de pas à reprendre entièrement)

Voila voila. A plus sur l'herbe.

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 10 août 2012, 11:06

Salut Loup ! :)

Bienvenue chez et parmi les Zaadawans ! :lol:

Il y a une bonne ambiance ici ! :wub: On va pouvoir s'occuper de ton 450 sans problème. Et je suis impatient de voir un vrai 130x ! :D Il me branchait bien... même si je me concentre plus sur mes 450. :)

Par contre, on va revoir tous les serrages et démontage et remontage avec du freinfilet de ton 450 (les parties que tu n'as pas faites). Gaffe à pas trop voler avec et à contrôler tous les serrages après chaque vol. Les pièces d'usines n'ont pas ou peu de freinfilet. Ca serait dommage de crasher à cause de ça.

Franchement, tu as un bon niveau de vol en peu de temps... Félicitation... ^_^

Par contre, comme je te disais par MP, je pars une semaine en vacances demain matin. Mais dès mon retour on prend rendez-vous et on se voit pour fignoler tout ça ! :)

Merci pour tes présentations et encore bienvenue parmi nous ! ^_^

Loup
Général

Re: [Tuteur apprenti Zaadum] Bretagne. Zaadawan's Land

Message par Loup » 10 août 2012, 11:19

Clair, concernant le frein filet, il est vrai que il faut que j'apprenne comment visser correctement une vis (ca parait con mais bon!)
En devant démonter une partie, j'ai du user de la dremel car les outils fourni avec le kit + frein filet = vis foutu.
J'ai acheté du frein filet vert, sous conseil du magasin rue de Nantes, mais si le R48 vendu avec le kit est costaud, je trouve celui là faiblard.

J'ai voulu démonter la tete FBL mais j'ai pas osé foutre du frein filet quand j'ai vu les roulements à coté.
J'ai de plus acheté des roulements pour pieds de pale d AC, mais je n'ai pas encore changé, car je n'ai que les interne, me semble, me manque l autre. De toute facon, faut tout démonter, car il y a du jeu + mauvais alignemetn des pales sur le coulisseau est au centre.

Et depuis, j'ai fait l acquisition de joli clef a pan d align.

Sur les vis de pale, avec écrou nilstop, j'ai serré sans forcé, mais je trouve que les pales sont vraiment dur à tourner quand même. Si je loupe l'alignement, elle s aligne avec la force centrifuge ou pas?

Pour le 130 x, bah c'est sympa à voler, un mini 450 avec la vivacité du mcpx, Premier vol, j'ai enchainé deux looping bien verticaux. Le pied. Mais bon...pas de pièce de rechange donc le père est cloué au sol...

Sur le MCPX, il y a aussi un peu de boulot je pense car j'ai un soucis récurrent, en virage appuyé(comme les avions quoi), sur un coté, lacet à droite, il ne veut pas tourner. alors qu'en statio, aucun soucis.
La monté des gazs en mode normal est une cata, je pousse trop il me tappe 3 pirouettes.
Et en idleup, pas bcp mieux, j peux pas trop le brusquer. Selon le magasin Rennais, c'est la carte électronique qui est dans le sac. Ca me surprend un peu car j'ai eu peu de crash (ben oui, c est mon second mcpx, j'ai griller l AC sur le premier :/)
Je pensais plutot au moteur que j'ai beaucoup sollicité à mes débuts avec des translations rapide en gardant la queue vers moi. Mais bon, il vole quand même.

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 10 août 2012, 11:32

Etrange tes roulements, normalement, il manque rien dans les kit Align... On regardera ça.

Par contre, il te faut absolument du freinfilet sur les vis de la tête ! Sinon tes portes pale vont se faire la malle en plein vol ! :blink: ^_^

Surtout vérifie les à chaque fois avant qu'on vérifie ça ensemble. Il faut mettre juste une goutte de freinfilet sur la vis qui va dans l'axe qui passe dans la tête (le moyeu). Pour pas mettre de freinfilet sur les roulements, tu mets les roulements dans le bon ordre sur la visse, tu appliques le freinfilet sur la partie de la vis qui dépasse, et tu visses ça dans le porte pale dans l'axe du moyeu.

Pour les pales, elles vont se placer correctement avec la force centrifuge. Sur mon 450 elle sont serrés mais à peine. En fait l'alignement du début c'est pour éviter que lors du lancement du rotor avec le soft start du contoleur (c'est à dire un départ en douceur du rotor) que ton hélico bascule et risque de se coucher pendant que les pales s'alignent bien.
Mais sur un 450, l'effet est minime... par contre sur un 600 la sanction est directe !

Pas besoin de les serrées à mort. Un serrage doux suffit. Tu prends ton hélico dans la main, tu le bouges d'un coup sec et tes pales doivent bouger de 45° par rapport au porte pale. Le serrage est suffisant. L'alignement du début n'est pas aux millimètres ! ;) Un alignement visuel suffit largement. :)

On va regarder ton mCPx... effectivement c'est étrange...

Voilou ! :)

Loup
Général

Message par Loup » 10 août 2012, 11:42

En fait pour les roulements, j'ai lu sur de nombreux forums que les 450 étaient fournies avec des roulements de pied de pale d aC de piètre qualité, avec des méchants crashs après très peu de vol. Pour ca que j'avais anticipé.

J'avais aussi acheté une dérive de 500, que je n'ai pas mise car je n'ai pas réussi à me procurer le train en high profil de gorilla (ou un truc du genre) pour le surélever de 2 cm afin d'éviter les touchettes de l AC.

Pour l'instant l ac fait un peu tondeuse quand j'atterri, c est gênant?

L'herbe étant d'environ 7-10 cm.

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 10 août 2012, 11:54

Ha, tu me parlais des roulements d'AC, oui, sur le pro v2, il y a des soucis. Tu as bien fait. On fera la modif ensemble si veux ou tu le fais seul, mais faut la faire. Je pensais que tu parlais du porte-pale prinincipal. ^_^

Les touchettes d'AC sur du dur sont gênantes car risque de casser (presque à tous les coups) les pignons du Torque Tube. Par contre, le mode tondeuse c'est pas grave. Pas de risque si c'est de l'herbe. Perso, j'évite j'aime pas salir mes pales ! :p

Loup
Général

Message par Loup » 10 août 2012, 11:56

Ah une autre question, quoi que, je pourrai chercher un peu :p
Comment ca se rode une lipo?
J'ai des avionics 2100mah en 3S. Combien de temps de vole je peux me mètre en timer si je ne fait que du mode normal pour ne pas les vider complètement?

Sur le mcpx ca se voyait vite le niveau des lipos mais sur le 450, je ressent pas quand elle arrive à bout.

Est ce que avoir fait touché les deux fils pendant 1 sec, avec quelques étincelles, portent à graves conséquences? (arrivé lors de la mise en place des prises ) :wacko:

Loup
Général

Message par Loup » 10 août 2012, 11:57

Comment ca? les pales d un mcpx ne sont pas vertes d'origines....ups!

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 10 août 2012, 12:15

Oula... pour le court circuit d'une lipo... très grave conséquence. Sans vouloir te faire peur. Elle peut (tu as eu de la chance) gonfler et prendre feu à une sacrée vitesse. Cherche sur Internet et tu auras des vidéos effrayantes !!! :blink:

Plus la lipo est grosse plus elle est dangereuse. Ce qu'il faut savoir sur les lipos. Elles n'aiment pas :
- Les chocs
- Les court-circuits
- Les sur-décharge. Une lipo normalement utilisée, il lui reste 30% de charge soit 3.80v par élément. Il est important de ne JAMAIS descendre sous 2.7v par élément et c'est la limite critique constructeur. Pour nous 3.1v par élément et la lipo à déjà morflée.

Sur les deux 1er point il y a risque qu'elles prennent feu. Important donc.
Le 3ième point est plus pour la durée de vie de ta lipo.

Donc, pour le mCPx c'est 4min30 de vol avec les lipos d'origine. Sinon tu attaques trop la lipo et elle va durée moins longtemps.

Pour tes lipo de 450. Même règles 30% de charge en fin de vol. Il te faut un testeur de lipo qui t'indique ça. Ca coute pas cher 15-20€ et c'est vitale.
Pour un ordre d'idée de temps de vol c'est 4min30 aussi pour le 450. J'ai des 2200mah 3S. Avant chaque vol on vérifie si la lipo est chargée et en fin de vol on vérifie que le taux de charge est conforme aux 30%.

Loup
Général

Message par Loup » 10 août 2012, 14:06

Et le serrage d une vis dans le metal avec frein filet s'effectue de quel maniere?
Serré jusqu'à un semblant de blocage sans forcer du tout? Y a t il une technique à adopter?

choubakaa31
Capitaine

Message par choubakaa31 » 10 août 2012, 14:12

Salut maître et frère Zaadawan's :lol:

Bienvenue Loup :D
Spektrum DX6I mode 1
Trex 450 XL (Projet Airwolf) (0 vol/0crash)
Q450 Etude de projet
Phoenix RC V4 En commande
élève de Zaadum
Image

Loup
Général

Message par Loup » 10 août 2012, 14:13

Oh un ami à poil !
Salut et merci.

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 10 août 2012, 14:14

Oueip, une goutte de freinfilet sur le coté de la vis en bout de vis. Tu visses, ça bloque, tu arrêtes (tu peux forcer légèrement). Pas la peine de forcer trop. Une goute de Freinfilet suffit, si tu en mets trop, tu vas foirer tes vis en essayant de les enlever.

Mais, au début, les 10 1er vols, vérifier le serrage de chaque vis. En essayant de les visser / dévisser sans forcer. Poser le tournevis et voir si ça bouge.

Après régulièrement, faire un checkup de toutes les vis de la même manière. Le Freinfilet est une sorte de colle qui empêche la vis de se faire la malle.

Loup
Général

Message par Loup » 10 août 2012, 14:21

Ok, je pense donc appliquer cela et démonter la tete FBL en premier. Je ferais toutes les autres vis du chassis.
et l'AC si j'ai le temps (quoi que ca m a l air complexe à remonter à première vue)

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 10 août 2012, 14:25

J'étais comme toi au début... complexe à démonter et à remonter, mais les docs des T-REX sont très détaillées et très bien faites. Tu as juste qu'à suivre la doc en vérifiant l'ordre de chaque élément. Rondelles, roulement, vis, etc. Si tu as un doute, post ta question dans le forum principal le temps que je rentre de vacances. J'aurai pas le net ou je vais ! Coupure totale ! :D

On fera tout ça ensemble après et tu verras c'est tout simple en fait ! ;)

Lpoyo
Général

Message par Lpoyo » 10 août 2012, 15:25

salut les gens :) ,

la bienvenue a toi Loup

salut choubinet :wub: :lol:

bonnes vacances Zaadum,si tu veux on organise une garderie pour Trex :wub: :wub: juste pour pas qu ils rouillent :p :ph34r: :ph34r: on te les rends presque entiers ;) :lol: :lol:

bon j ai des trucs a crasher moi..... :p :p

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 10 août 2012, 15:36

Pinaise, j'ai une bande de taré en Zaadawan !!! :lol: Je kiffffeeee, j'adore !!!! :D ;)

Blague à part, non, non, et rerenon, je mets pas mes T-REX en garderie ! :p J'ai prévu un distributeur automatique de lipo pour la semaine ! :p

Va crasher ton glider ! :p

Je déconne... Je vous ferai un petit au revoir ce soir ! ^_^

Loup
Général

Message par Loup » 10 août 2012, 16:31

Bonne vacance à toi en tout cas!

T'amènes des zozios avec toi?

choubakaa31
Capitaine

Message par choubakaa31 » 10 août 2012, 16:34

un distributeur de lipo! le maître pense à tous! :lol:

Bonne vacances ;)
Spektrum DX6I mode 1
Q450 Etude de projet
élève de Zaadum
Image

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 10 août 2012, 16:37

Merci les gars ! :) :wub:

Non, trop dangereux à partir d'un 250 en public de vacances (pour moi) et j'ai pas envie de passer ma semaine à trouver une zone de vol.

Comme, j'ai vendu mon mCPx, ba j'ai rien qui peux voler sans risque.

J'ai ma voiture que je me tâte à prendre. Mais c'est vraiment pas sur. Un de mes avions pourrait faire l'affaire mais il prend trop de place.

Je pense que ça va être une semaine TRES glandouille ! :D B)

Loup
Général

Message par Loup » 10 août 2012, 20:25

Allez encore 3x5min.
Résultat, j'ai volé un peu plus loin, mais je ne trouve pas le vol très sain. J ai peut être trop d expo, 50%.
J'ai la queue qui frétille (rohhhhhhhhh) quand je reprends l altitude en collant du gaz, J'ai baissé mon gain de 80 a 70%. Je crois que c est mieux..

J'ai cependant, compris, je pense, le problème de perte d altitude: l'hélico monte, je baisse les gazs, mais ca réagit pas de suite donc, je ne fais rien, et ca descend vite, donc coup de gaz un peu brutal. Corrigez moi si je me trompe, mais je me fais avoir avec l'auto rot quand il chute un peu vite?

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 10 août 2012, 21:04

C'est avec le 450 si je comprends bien. ^_^

Si c'est bien avec le 450, l'hélico monte et descend instentanément lors de la baisse de pas et de gaz. C'est pas normal ce qui t'arrives. C'est peut-être parce que tu voles pas en idle-up.

Sinon, il faut que ta courbe de gaz normale ressemble au moins à
Courbe de Gaz :
Courbe mode normale : 0-70-75-80-85% .
Courbe idle-up du style : 85-80-75-80-85%.

Courbe de PAS :
Courbe en mode normale : 40-45-50-75-100%
Courbe de Pas en Idle-up : 0-25-50-75-100%

Avec ça tu dois pas avoir de soucis. Sinon, un problème de réglage du 3GX.

L'auto-rot c'est coupure moteur et tu voles avec le reste de vitesse des pales. Il y a des astuces avec du pas légèrement négatif pour pas perdre/voir reprendre des tours du rotor mais tout ça c'est moteur coupé. Donc, je pense pas que tu sois en auto-rot. :unsure:

Prends pas trop de risque pendant la semaine, je pense qu'il va falloir qu'on revoit certains réglages. :)

Allez, bonne semaine à tous !!!

C'EST LES VACANCES !!!!!!!! B) B) B) B) B) :D :D :D :D :D :wub: :wub: :wub: :wub:

Lpoyo
Général

Message par Lpoyo » 10 août 2012, 22:42

vacances !! vacances.... :angry: ,

distributeur de lipos et gnagnagna... :angry: vais appeler la société protectrice des Trex traités comme des animeaux....
vont etres seuls :( tout chiffonnés,alors qu a la garderie :wub: :wub:

en plus les réglages de vacances , pour etre sur qu on se blesses pas :angry:
>>>mon mcpX ...pitin! on dirais mon grand père ( l est tout mou du stick) nik taaaa lop,ta merh en tongs devant l aldi :blink:
meme pas cassé :ph34r: :ph34r: vais remettre les réglages du bouquin :ph34r: :ph34r: :ph34r:

bon allez....bonnes vacances ,tawouar on va tout crasher :p :p :lol: :lol: :lol: :lol: :ph34r: :ph34r:

Loup
Général

Message par Loup » 10 août 2012, 23:27

Oui, le 450, je ne vole pas en idle up pour le moment. juste mode normal. Mes courbes sont pas top ni les réglages, donc j attends l avis d un expert:)

En vérifiant les vis avant le vol ce soir, vis de porte pal...un peu dévisser!

Donc, je suis partis pour bricoler l ancien Mcpx du père ce WE...ca m en fera 2, au ca où. C'est vraiment une formidable machine pour apprendre :wub: :wub:

Lpoyo
Général

Message par Lpoyo » 11 août 2012, 13:16

bonjour :)

Loup, quand tu a le temps ,pourrais-tu me copier les reglages de ton mcpx ? :p

seb68
Colonel

Message par seb68 » 11 août 2012, 22:19

salut les frangins zaadawans et oh gd maitre!!
pitetre il est déjà parti en vacances..
on va pouvoir raconter des conneries!!! on va pouvoir se lacher....lol
tu veux quoi comme reglages ?lpoyo? moi j ai un mcpx avec dx7s ca devrait aller aussi?
de mon coté aussi vacances mais a la maison pour l instant!
et j ai meme pas reparer mes moustiques et je pense que demain non plus j ai une grosse journée de prévue mais vais le faire tres rapido car ca manque la!!
BIG LAMA avec kit EXTREM
BLADE MCPx upgradé
Élève de ZAADUM
Phoenix V3
Spektrum DX7S mode 2

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 11 août 2012, 22:48

Loup a écrit : 1)Résultat, j'ai volé un peu plus loin, mais je ne trouve pas le vol très sain. J ai peut être trop d expo, 50%.

2)J'ai cependant, compris, je pense, le problème de perte d altitude: l'hélico monte, je baisse les gazs, mais ca réagit pas de suite donc, je ne fais rien, et ca descend vite, donc coup de gaz un peu brutal. Corrigez moi si je me trompe, mais je me fais avoir avec l'auto rot quand il chute un peu vite?
Bonsoir, je viens apporter un peu d'aide. :p

1) Je suis en train de régler le Trex 450 d'un ami qui débute et je lui ai mis 30% d'expo sur tous les axes. Je trouve cela super mou autour du neutre mais pour lui, ça lui convient. Il avait au début 20% et à l'air maintenant content d'avoir un peu plus d'expo.
Donc tes 50% d'expo me paraissent énormes. Tu dois avoir une machine vraiment molle autour du neutre mais très réactive lorsque tu t'en éloignes. Tu devrais baisser un peu pour tester.

2) Sachant qu'un stationnaire sur un hélico bien réglé, le manche des gaz se trouve aux 3/4 (7°?), si tu baisses les gaz, il va se retrouver avec en gros 0° de pas ( car j'ai cru comprendre que tu volais en mode normal ) donc il va descendre doucement au début. C'est ensuite que sa chute va un peu s'accélérer. Il faut t'y préparer en remettant un peu de gaz au bon moment.
Je peux me tromper mais pour moi, ce que tu décris est un comportement parfaitement normal.
Loup a écrit :En vérifiant les vis avant le vol ce soir, vis de porte pal...un peu dévisser!
Attention à cela, si ça lâche et que tu es sur la trajectoire des pâles, ça peut être dramatique.
Ca m'est déjà arrivé en mettant mal mon frein filet. Une des pâles est partie à 20m de l'hélico dans un bruit assoudissant genre gros coup de fusil. Ca fait froid dans le dos... :wacko:

Bref, mets plutôt ton frein filet directement dans le trou. Si tu le mets sur la vis, tu risques d'en perdre en la glissant à travers le pied de pâle et les roulements et du coup, ça ne tient pas bien et la vis se barre.

Voilà, passez une bonne soirée et bonnes vacances à Zaadum! :)

Loup
Général

Message par Loup » 11 août 2012, 23:08

Alors, mes réglages de MCPX :
le subtrim du pitch : en fonction de l engin, car parfois, tous les servos remonte d un cran apres quelques gauffres j ai pas vraiment comprise pourquoi mais bon...

D/R Expo :
EN 0 :D/R 70 Expo 30 sur aileron, Elevator
D/R : 100 expo 0 en rudder
EN 1 (que je n utilise quasi jamais car c est très vif et moins fluide) : D/R 100 expo 30 en Aileron et Elevator, Rudder pas de changement

Throttle cut : Sw hold

Throttle curve :
mode N: 0,40,60,80,100
mode I : 100,100,100,100,100
mode H : 0,0,0,0,0

Pitch curve :
Mode N : 30,40,50,75,100
Mode I : 0,25,50,75,100
Mode H : 100,100,100,100,100

Pour Throttle curve et pitch curve : expo toujours a inh.

Voilou!

Lpoyo
Général

Message par Lpoyo » 11 août 2012, 23:28

merci Loup , c est exactement comme ça que je l ai reglé hier soir :) et ça marche super, avec les reglages du maitre il était
tout mou du stick :p

j ai fait pareil pour le 450 (en suivant le bouquin en mode normal) puis bindé et fait un peu siffler dehors sans décoller :wub: :wub:
je tente un statio demain je pense :p :ph34r: :ph34r:

seb vois si tes reglages sont pareils ça répond bien ;) eh au fait j ai ouvert la radio du BL :p et je l ai passée en mode 2 B)
ça fonctionne je gardes mon récepteur orange en réserve :p

Lpoyo
Général

Message par Lpoyo » 12 août 2012, 08:23

bonjour la BDB :wub: ,un chti café ?,

vais au terrain du club çe matin et ..banzai mcpX et quadri :ph34r:

on verra pour le 450 :p :wub: je prend mon kit baloches :lol:

dit moi Loup: si tu est habitué au mcpX (qui est bien réactif) faudrais peut etre que tu tapes tes reglages en normal comme ds le bouquin de ton 450 :unsure: ? il est de toutes façons plus stable.... ton probleme viens peut etre du fait que tu l a rendu trop mou...... :p :p

hey seb! arretes de te tripoter le stick et fait un peu de mécanique :angry: il fait super beau pour voler :ph34r:

chouba : coupes toi au moin 18 cm de poils et donnes nous de tes nouvelles :D

Loup
Général

Message par Loup » 12 août 2012, 09:42

Lpoyo a écrit :dit moi Loup: si tu est habitué au mcpX (qui est bien réactif) faudrais peut etre que tu tapes tes reglages en normal comme ds le bouquin de ton 450 :unsure: ? il est de toutes façons plus stable.... ton probleme viens peut etre du fait que tu l a rendu trop mou...... :p :p
Salut,
Ouais c est fort probable.

choubakaa31
Capitaine

Message par choubakaa31 » 13 août 2012, 17:16

ah ba moi je potasse le forum sur les règles de premier vol :ph34r:

Le temps que mes pièces arrive :unsure: normalement demain le Airwolf :wub:
Et m.rde! voilà ce que j'ai oublié mon kit baloche aussi!
Spektrum DX6I mode 1
Q450 Etude de projet
élève de Zaadum
Image

seb68
Colonel

Message par seb68 » 13 août 2012, 23:40

salut les frangins... :wub:
oui j avoue un peu de retard sur la mécanique et des gosses pots de colle qui me lachent :wacko: pas donc pas trop occupé de mes moustiques!!! :( demain promis entre deux sauts dans la piscine :p m'en charge!!!!
vérifierai aussi mes réglages mais je sais que j avais aussi un peu modifié!!! vais vérif tt ca demain. et vais essayer de pas casser aussi! ;)
vous avez vu il nous surveille meme plus du tout le maitre !!! :unsure: du coup me sens un peu obligé de faire ca: ^_^
C.l, b.te, n.chon, f.esse....... :D :D :D :D :p :p :p :p :p
BIG LAMA avec kit EXTREM
BLADE MCPx upgradé
Élève de ZAADUM
Phoenix V3
Spektrum DX7S mode 2

choubakaa31
Capitaine

Message par choubakaa31 » 14 août 2012, 18:06

Bjour les frangins :lol:

tention! :lol: il y en a d'autre qui peut nous modérer :lol: :lol:

j'ai reçu mon airwolf, j'ai pris peur quand j'ai vu les travaux à faire... :huh:
Je demanderai conseil au maître quand il rentrera

Les frangins? comment vous faites pour le branchement du récepteur, vous faites des repaires sur vos fils?
Spektrum DX6I mode 1
Q450 Etude de projet
élève de Zaadum
Image

seb68
Colonel

Message par seb68 » 14 août 2012, 21:23

choubakaa, c'est pour le orangerex??

moi me suis juste servi de ma mémoire... :p :p
en même temps c etait pour mon BL donc pas de stress y a pas gd chose a connecter B) mais au pire tu peux te faire des reperes.

j'ai réparé mon MCPX et ai fait quelques vols: pas trop mals ;)
aussi deux lipo en BL avec mon kit baloches, j ai même fait un rasemotte sur la piscine... sans couler meme!!! :lol: :lol: :lol:
BIG LAMA avec kit EXTREM
BLADE MCPx upgradé
Élève de ZAADUM
Phoenix V3
Spektrum DX7S mode 2

choubakaa31
Capitaine

Message par choubakaa31 » 15 août 2012, 08:06

Salut

Oui c'est pour Mon Récepteur orange, je vais voir si je trouve pas un schéma de cablage sur le forum pour pas faire de connerie :unsure:

Bon j'ai trouvé ma première monture un T rex 450 xl :wub:
je sais je commence pas par le plus facile :unsure: mais avant le premier vol, j'apprends par coeur la théorie... pour la pratique je sens que ça sera freestyle!! :ph34r:
Et puis j'ai une bonne raison de pas volé pour l'instant (j'ai pas les accus :lol: ) c'est con...

Je sens que je vais me faire taper par le maitre à son retour :unsure:
Spektrum DX6I mode 1
Q450 Etude de projet
élève de Zaadum
Image

Répondre

Retourner vers « Tuteur Zaadum »