==> Atom 500 -FB/FBL- By Compass <==
- trot
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
personne pour ma courroie qui grince?
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- calou
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Salut à tous,
je viens vous demander quelques conseils pour mon futur achat
je suis débutant en hélico, j'ai actuellement un Blade SR120 et Phoenix rc V3 avec Hitec aurora 9,
je souhaite passer à l'étape supérieur et je viens de lire tout le sujet sur l'Atom 500, et je craque
trop beau cet hélico !!
je suis donc aller sur RC711 pour regarder les combos, alors deux choix s'offrent à moi, le 1er :
http://www.rc711.com/shop/compass-atom- ... 65_146_201
et le second auquel je pensait ajouter 3 MKS DS9660A+ et 1 MKS DS8910A+ et un Beastx plus tard
http://www.rc711.com/shop/compass-atom- ... 65_146_201
Ma question est : que pensez-vous des servos Spring RC, en avez vous des retours,
est-ce un bon choix ou dois-je rester sur des valeurs sûres tels que MKS ou autres ?
Tous vos conseils seront les bienvenus pour aiguiller un newbie comme moi, merci
je viens vous demander quelques conseils pour mon futur achat
je suis débutant en hélico, j'ai actuellement un Blade SR120 et Phoenix rc V3 avec Hitec aurora 9,
je souhaite passer à l'étape supérieur et je viens de lire tout le sujet sur l'Atom 500, et je craque
trop beau cet hélico !!
je suis donc aller sur RC711 pour regarder les combos, alors deux choix s'offrent à moi, le 1er :
http://www.rc711.com/shop/compass-atom- ... 65_146_201
et le second auquel je pensait ajouter 3 MKS DS9660A+ et 1 MKS DS8910A+ et un Beastx plus tard
http://www.rc711.com/shop/compass-atom- ... 65_146_201
Ma question est : que pensez-vous des servos Spring RC, en avez vous des retours,
est-ce un bon choix ou dois-je rester sur des valeurs sûres tels que MKS ou autres ?
Tous vos conseils seront les bienvenus pour aiguiller un newbie comme moi, merci
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- Katosan
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Pas trop tendue ?trot a écrit :personne pour ma courroie qui grince?
Je n'ai jamais eu ce souci.
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Ma flotte http://www.helifleet.com/Katosan
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Salut trot,trot a écrit :personne pour ma courroie qui grince?
Que veux-tu dire exactement par cela "ma courroie qui grince" ???
Comment remarques-tu ce grincement ? A l'arrêt et en tournant les pales, en rotation avec le moteur ???
Merci.
Joe.
Chalon-sur-Saône (45 ans) Futaba 7C Phoenix RC 4.0p Hyperion 615i Duo3+
T600 ESP 6S FBL Atom 500 FBL mini Prôtos (a volé, génial !!!) 130X (a brouté, encore !!!)
Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<
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- joeCool
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Salut calou !calou a écrit :Ma question est : que pensez-vous des servos Spring RC, en avez vous des retours,
est-ce un bon choix ou dois-je rester sur des valeurs sûres tels que MKS ou autres ?
Tous vos conseils seront les bienvenus pour aiguiller un newbie comme moi, merci
Très sincèrement, je pense que l'on peut oublier les servos Spring: pas assez connus et peu de retour pour leur faire une total confiance.
Si tu lorgnes sur du MKS et que ce n'est pas un problème de budget, reste sur cette idée-là: tu seras 100% satisfait !
Sinon, tu peux aussi partir sur du DS-510 ou du DS-510M, valeurs sures !!!
En tout cas: très bon choix que cet Atom-500 et surtout, mets-le en FBL et MB de suite !
@+
Joe.
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- calou
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Merci JoejoeCool a écrit :Salut calou !calou a écrit :Ma question est : que pensez-vous des servos Spring RC, en avez vous des retours,
est-ce un bon choix ou dois-je rester sur des valeurs sûres tels que MKS ou autres ?
Tous vos conseils seront les bienvenus pour aiguiller un newbie comme moi, merci
Très sincèrement, je pense que l'on peut oublier les servos Spring: pas assez connus et peu de retour pour leur faire une total confiance.
Si tu lorgnes sur du MKS et que ce n'est pas un problème de budget, reste sur cette idée-là: tu seras 100% satisfait !
Sinon, tu peux aussi partir sur du DS-510 ou du DS-510M, valeurs sures !!!
En tout cas: très bon choix que cet Atom-500 et surtout, mets-le en FBL et MB de suite !
@+
Joe.
ok pour les Spring !! je vais rester sur les MKS, ils sont kifkif au tarif chez RC711 avec les DS510
sinon, je partirais sur le kit fbl mais sans esc :
http://www.rc711.com/shop/compass-atom- ... 65_146_201
en esc j'ai déja en stock un Castle Creation ice 100 A, donc, de ce côté là, ça devrait aller
sinon, le coût serait de 511€ avec les MKS, un pignon de 8 dents, train d’atterrissage complet, crash kit,
biellettes 2.5 mm, dérive en carbone et fbl drive tube, voilà, correct je pense en prix.
Manquera plus que le BeastX et 2-3 lipos qui viendront par la suite, de toute façon,
j'ai encore beaucoup de progrès à faire sur simu
Je partais sur le Protôs 500, mais l'Atom 500 me plais vraiment, vous êtes moins nombreux à le posséder mais je vois
que dans l'ensemble vous en être très satisfait , alors je réfléchit encore le pour et le contre
Modifié en dernier par calou le 27 févr. 2012, 23:30, modifié 1 fois.
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+1 avec Dany Boy, ont veut des photos !!!
celà m'aidera à faire définitivement mon choix !!
Bien, qu'hier soir après le boulot à 23h j'étais à regarder des vidéos de l'Atom 500
celà m'aidera à faire définitivement mon choix !!
Bien, qu'hier soir après le boulot à 23h j'étais à regarder des vidéos de l'Atom 500
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Ben les photos, c'est pas forcément ce qui le met en valeur, il est particulièrement moche. En revanche, on veut des vidéos pour apprécier ses qualités de vol exceptionnelles ? Sa versatilité ? Sa capacité à voler avec 2000/2300/2700/3000 rpm ? Bref des choses utiles aux débutants comme aux brutes de 3D
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
La dernière vidéo que Joe nous avait posté était super sympa,j'avais bien apprécié sont style coolé!calou a écrit :+1 avec Dany Boy, ont veut des photos !!!
celà m'aidera à faire définitivement mon choix !!
Bien, qu'hier soir après le boulot à 23h j'étais à regarder des vidéos de l'Atom 500
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
...
Modifié en dernier par Yoy24 le 29 févr. 2012, 11:50, modifié 1 fois.
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
YO
Le modèle 2012
Pour ce qui est du modèle 2012...... et pour ceux qui se posaient la question
(j'avais pas trouvé de réponse sur le net malgré de très nombreuses recherches )
Ben c'est pas tout à fait le même que l'ancien, par quelques détails qui ne sont pas énormes
mais qui prouvent que Compass ne délaisse pas ces "anciens modèles" et on vu sur le net
les améliorations "perso" des modélistes, qui pourraient être de série pour un peu que l'idée soit bonne....
1- La platine du gyro qui a l'origine est tout plastic d'un bloc, est à ce jour faite en carbone
et vissée avec deux vis tête fraisées sur deux tubes usinés et taraudés en alu
(comme les traverses de chassie mais en plus gros)
2- Les boules de commande des biellettes de PP sur le plateau cyclique sont déjà montées
avec les cales qui vont bien pour que les biellettes ne buttent pas sur le plateau,
lors des fortes inclinations de celui-ci contrairement à la précédente version
(c’était une modif a faire impérativement, pour éviter de déchaper en vol )
Et quelques Tofs du montage:
Ici un point a ne pas négliger j'ai noté au montage une faiblesse de conception
qui me parait importante et qu'il faut impérativement surveiller...
C'est sur la fourchette de commande d'AC :
Notez que la vis de maintien du carter d'AC et a recouper à la bonne longueur car elle ne doit pas
traverser le tube mais juste s'enfoncer un poil en le déformant puis la coller et ça ne bougera pas
car pour insérer le tube à fond y faut achement quicher...
tu vois sur les deux troustrous il vient se visser ceci:
les pointes usinées de ces vis rentrent dans le coulisseau...
Ben les vis, n'ont pas vraiment assez de pas de vis quand vous les vissez sur la commande
et si elles ont bien été montées ça peut aller (moi j'aime pas),
une des deux sur mon héli était foirée (trop serrée et le filet à l’intérieur arraché en parti)
J'ai réglé ça... mais je conseille vivement de les démonter les dégraisser
puis les coller à la Cyanoacrylate sans trop forcer sur le serrage car ce montage est très limite
et me parait faiblard...bon ce pb était sur le mien ...et ce n'est toujours que mon avis...
Il y a aussi un point à régler concernant les galets de la courroie et leur "hauteur"
à ajuster pour centrer la courroie sur sa poulie:
Une fois démonté de leur support :
(Notez au passage le servo d'AC et ces deux plastiques fournis pour le fixer et c'est super pratique
seul regret c'est qu'ils auraient pus en fournir pour les servos du cyclique...
Donc pour le réglage j'ai rajouté une rondelle de 0,8mn entre le support et le galet (à gauche sur la photo)
les bronzes sont d'origine...
Vérification de l'alignement j'ai intentionnellement calé un poil plus haut pour
que la courroie ne frotte en aucun cas les dents de la couronne...
Puis quelque menues modifs:
Rajout de rondelles sous les vis du support de queue car pour moi
il n'y a pas beaucoup de matière et les trous sont très prés du bord du chassie
ainsi il y a "plus d'assise" pour la vis et l'écrou ce qui j’espère évitera
un arrachement en cas de Paff le sol...
Démontage de la tète pour voir et contrôler...
Attention c'est à faire impérativement car il est bien indiqué sur une feuille jointe
qu’elle n'est pas dégraissée ni freinée...
Une fois remontée et graissée:
Les deux superbes commandes de P de P:
Le tout prêt à:
Et posé sur le chassie
Voila pour le moment, j'y retourne...
Tschuss
Le modèle 2012
Pour ce qui est du modèle 2012...... et pour ceux qui se posaient la question
(j'avais pas trouvé de réponse sur le net malgré de très nombreuses recherches )
Ben c'est pas tout à fait le même que l'ancien, par quelques détails qui ne sont pas énormes
mais qui prouvent que Compass ne délaisse pas ces "anciens modèles" et on vu sur le net
les améliorations "perso" des modélistes, qui pourraient être de série pour un peu que l'idée soit bonne....
1- La platine du gyro qui a l'origine est tout plastic d'un bloc, est à ce jour faite en carbone
et vissée avec deux vis tête fraisées sur deux tubes usinés et taraudés en alu
(comme les traverses de chassie mais en plus gros)
2- Les boules de commande des biellettes de PP sur le plateau cyclique sont déjà montées
avec les cales qui vont bien pour que les biellettes ne buttent pas sur le plateau,
lors des fortes inclinations de celui-ci contrairement à la précédente version
(c’était une modif a faire impérativement, pour éviter de déchaper en vol )
Et quelques Tofs du montage:
Ici un point a ne pas négliger j'ai noté au montage une faiblesse de conception
qui me parait importante et qu'il faut impérativement surveiller...
C'est sur la fourchette de commande d'AC :
Notez que la vis de maintien du carter d'AC et a recouper à la bonne longueur car elle ne doit pas
traverser le tube mais juste s'enfoncer un poil en le déformant puis la coller et ça ne bougera pas
car pour insérer le tube à fond y faut achement quicher...
tu vois sur les deux troustrous il vient se visser ceci:
les pointes usinées de ces vis rentrent dans le coulisseau...
Ben les vis, n'ont pas vraiment assez de pas de vis quand vous les vissez sur la commande
et si elles ont bien été montées ça peut aller (moi j'aime pas),
une des deux sur mon héli était foirée (trop serrée et le filet à l’intérieur arraché en parti)
J'ai réglé ça... mais je conseille vivement de les démonter les dégraisser
puis les coller à la Cyanoacrylate sans trop forcer sur le serrage car ce montage est très limite
et me parait faiblard...bon ce pb était sur le mien ...et ce n'est toujours que mon avis...
Il y a aussi un point à régler concernant les galets de la courroie et leur "hauteur"
à ajuster pour centrer la courroie sur sa poulie:
Une fois démonté de leur support :
(Notez au passage le servo d'AC et ces deux plastiques fournis pour le fixer et c'est super pratique
seul regret c'est qu'ils auraient pus en fournir pour les servos du cyclique...
Donc pour le réglage j'ai rajouté une rondelle de 0,8mn entre le support et le galet (à gauche sur la photo)
les bronzes sont d'origine...
Vérification de l'alignement j'ai intentionnellement calé un poil plus haut pour
que la courroie ne frotte en aucun cas les dents de la couronne...
Puis quelque menues modifs:
Rajout de rondelles sous les vis du support de queue car pour moi
il n'y a pas beaucoup de matière et les trous sont très prés du bord du chassie
ainsi il y a "plus d'assise" pour la vis et l'écrou ce qui j’espère évitera
un arrachement en cas de Paff le sol...
Démontage de la tète pour voir et contrôler...
Attention c'est à faire impérativement car il est bien indiqué sur une feuille jointe
qu’elle n'est pas dégraissée ni freinée...
Une fois remontée et graissée:
Les deux superbes commandes de P de P:
Le tout prêt à:
Et posé sur le chassie
Voila pour le moment, j'y retourne...
Tschuss
Modifié en dernier par Yoy24 le 29 févr. 2012, 15:18, modifié 2 fois.
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- calou
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Superbe YOY24
et pour donner un ressenti par rapport au Protôs, de la part d'un pilote possèdant les 2 modèles, voici son avis,
juste à titre d'information et surtout, sans que celà ne fasse polémique
"séance de vol avec le Protos et l'Atom bord à pack. 5 packs chacun.
le compass a vraiment un cyclique un poil meilleur, plus précis, autour du neutre notamment, et plus facile dans les figures.
le moteur d'origine compass est plus puissant que le scorpion du protos, même à régime identique (2300 rpm).
le protos a pour lui son poids plume, son bruit unique et magique, et sa plus grande disponibilité des pièces.
au prochain gros crash du Protos, je mettrai sans doute des mks9660 que j'ai en stock, à la place des hs5245mg pour voir si ça change quelque chose.
cela dit, vu du sol, un spectateur ne verrait peut être pas grande différence en vol (à part le bruit), mais pour le pilote, les sensations sont légèrement différentes.
rappel des config :
protos plastic flybar :
- scorpion 880kv, 12T, 2300 rpm governed,
- poids à l'intérieur des paddle coupés au 1/3 du poids d'origine
- hs5245mg, ds760, s9254,
- jazz 55, cc bec @ 5.8v, wr step down
atom 500 carbon flybar :
- compass 1080kv, 8T, 2300 rpm governed,
- s9650, ds760, bls251,
- cc ice lite 75a internal bec @ 5.8v, wr step down
si vous crashez peu, et que vous voulez un classe 500 carbone/alu au prix d'un protos plastic, alors l'Atom 500 est un excellent choix.
Propos recueillis sur un forum voisin
et pour donner un ressenti par rapport au Protôs, de la part d'un pilote possèdant les 2 modèles, voici son avis,
juste à titre d'information et surtout, sans que celà ne fasse polémique
"séance de vol avec le Protos et l'Atom bord à pack. 5 packs chacun.
le compass a vraiment un cyclique un poil meilleur, plus précis, autour du neutre notamment, et plus facile dans les figures.
le moteur d'origine compass est plus puissant que le scorpion du protos, même à régime identique (2300 rpm).
le protos a pour lui son poids plume, son bruit unique et magique, et sa plus grande disponibilité des pièces.
au prochain gros crash du Protos, je mettrai sans doute des mks9660 que j'ai en stock, à la place des hs5245mg pour voir si ça change quelque chose.
cela dit, vu du sol, un spectateur ne verrait peut être pas grande différence en vol (à part le bruit), mais pour le pilote, les sensations sont légèrement différentes.
rappel des config :
protos plastic flybar :
- scorpion 880kv, 12T, 2300 rpm governed,
- poids à l'intérieur des paddle coupés au 1/3 du poids d'origine
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atom 500 carbon flybar :
- compass 1080kv, 8T, 2300 rpm governed,
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si vous crashez peu, et que vous voulez un classe 500 carbone/alu au prix d'un protos plastic, alors l'Atom 500 est un excellent choix.
Propos recueillis sur un forum voisin
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
calou a écrit :Superbe YOY24
juste à titre d'information et surtout, sans que celà ne fasse polémique
"séance de vol avec le Protos et l'Atom bord à pack. 5 packs chacun.
atom 500 carbon flybar :
- compass 1080kv, 8T, 2300 rpm governed,
Yoy Correctif: 1050kv de série a ce jour
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Propos recueillis sur un forum voisin
protm et calou
Pour cette intervention et tant que cela reste constructif,
pas de PB Pour Moi, ==> Attention je suis pas le proprio de ce post ....
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Tention l’œil du tofo Guète....
Ha j’oubliai...comme je n'ai pas la science infusée......dite moi si vous veniez a être étonné par un truc....
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Modifié en dernier par Yoy24 le 29 févr. 2012, 15:04, modifié 1 fois.
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Grand Merci manu.... j'ai fini la correction.....et je m’octroie un magistral -24,5/20
(sa me rappelle des vieux et très désagréables souvenirs.... )
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Bon.....Ok,
Le prix ne me feras pas choisir quoi que ce soit a ce jour,
hormis peut être pour faire le plein de ma caisse.....
et encore cela dépendras toujours du dit véhicule....
Tout ça pour dire que pour moi le prix ne compte pas pour faire un choix dans ce loisir passionnel.....
(la dif, c'est que pour me faire plaisir j'ai pris mon mal en patience le temps d'avoir les €)
Pour moi, c'est une question de feeling et de parti pris de la part du constructeur
au niveaux technique est construction générale...
notez aussi comme je l'ai dit plus haut, rare sont les constructeur qui "mettent a jour" leur machines
(surtout qui dates de quelques années) et ce aux vues des modifs faites par les utilisateur....
Ce qui pour moi est un gage de serieux et de suivi produit...
Dernier point et pas des moindres: la tète Atom (avec le Sjm en premier)
et au départ des évolution majeures du Fbl, faites sur les tout dernier hélico high-tech....
(voir le PB de brevet entre Compas et le Gobelin par exemple...)
Et les Compas Fbl sont les seul a avoir une flexibilité sur les commandes de Pde P
grasse au tubes en Derlin, ce qui n'a apparemment pas été vendue au autres fabricants,
et qui a eue comme conséquence par ex le rappel des tètes Dfc Aling
(cisaillement des vis sur les fixation de PdeP)
Ces "autres constructeurs" a faire ce type de tètes utilise les propriétés physiques "d'elasticités"
des matériaux dit "ferreux"...
Mais comme touts "matériaux ferreux" qui travaillent, il fini par ce créer un point de fatigue et casse,
et je suis persuadé que l'on auras dans quelques temps des retours la dessus, car pour moi,
cela est anti-mécanique, (et c'est un vieux débat...)
Attention je ne critique en riens le Proctos ou autre...que j'apprécie aussi beaucoup...
mais je suis juste allergique au Made in Italie pour des raison très objectives
mais personnelles que je n'étalerais pas ici...
Sur ce....
Le prix ne me feras pas choisir quoi que ce soit a ce jour,
hormis peut être pour faire le plein de ma caisse.....
et encore cela dépendras toujours du dit véhicule....
Tout ça pour dire que pour moi le prix ne compte pas pour faire un choix dans ce loisir passionnel.....
(la dif, c'est que pour me faire plaisir j'ai pris mon mal en patience le temps d'avoir les €)
Pour moi, c'est une question de feeling et de parti pris de la part du constructeur
au niveaux technique est construction générale...
notez aussi comme je l'ai dit plus haut, rare sont les constructeur qui "mettent a jour" leur machines
(surtout qui dates de quelques années) et ce aux vues des modifs faites par les utilisateur....
Ce qui pour moi est un gage de serieux et de suivi produit...
Dernier point et pas des moindres: la tète Atom (avec le Sjm en premier)
et au départ des évolution majeures du Fbl, faites sur les tout dernier hélico high-tech....
(voir le PB de brevet entre Compas et le Gobelin par exemple...)
Et les Compas Fbl sont les seul a avoir une flexibilité sur les commandes de Pde P
grasse au tubes en Derlin, ce qui n'a apparemment pas été vendue au autres fabricants,
et qui a eue comme conséquence par ex le rappel des tètes Dfc Aling
(cisaillement des vis sur les fixation de PdeP)
Ces "autres constructeurs" a faire ce type de tètes utilise les propriétés physiques "d'elasticités"
des matériaux dit "ferreux"...
Mais comme touts "matériaux ferreux" qui travaillent, il fini par ce créer un point de fatigue et casse,
et je suis persuadé que l'on auras dans quelques temps des retours la dessus, car pour moi,
cela est anti-mécanique, (et c'est un vieux débat...)
Attention je ne critique en riens le Proctos ou autre...que j'apprécie aussi beaucoup...
mais je suis juste allergique au Made in Italie pour des raison très objectives
mais personnelles que je n'étalerais pas ici...
Sur ce....
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----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
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- joeCool
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Avec un train de retard: merci Dany !Dany Boy a écrit :La dernière vidéo que Joe nous avait posté était super sympa,j'avais bien apprécié sont style coolé!
Il fait tellement beau que cela ne m'étonnerait pas de voir plusieurs nouvelles videos de nous tous d'ici peu !
Chalon-sur-Saône (45 ans) Futaba 7C Phoenix RC 4.0p Hyperion 615i Duo3+
T600 ESP 6S FBL Atom 500 FBL mini Prôtos (a volé, génial !!!) 130X (a brouté, encore !!!)
Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
vivemtn tes videos, merci pour les photos yoy
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Modération
Bon j fais le ménage merci de respecter ce post pour que les gens intéressé puissent le suivre tranquillement
J ai déplacé le "pseudo comparatif" ici : viewtopic.php?f=28&t=42917
En vous remerciant pour votre compréhension
Bonne journée à tous
Manu pour l'équipe Héli4
PS je referais pas ca tous le jours
Bon j fais le ménage merci de respecter ce post pour que les gens intéressé puissent le suivre tranquillement
J ai déplacé le "pseudo comparatif" ici : viewtopic.php?f=28&t=42917
En vous remerciant pour votre compréhension
Bonne journée à tous
Manu pour l'équipe Héli4
PS je referais pas ca tous le jours
- joeCool
- Armageddon
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Pfffffffffffffffff, kisékikév'nu ici, hein, vous'l'fait pas dire !manulight a écrit :PS je referais pas ca tous le jours [/color]
Merci Manu ! On recause de choses sérieuse, enfin !
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ATOM 500 by Compass - FB/FBL
C'est mort ici ...
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
!Logoracer a écrit :C'est mort ici ...
J'en étais sûr qu'on aurait droit à cela !
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
oups
Modifié en dernier par calou le 04 mars 2012, 17:35, modifié 3 fois.
Compass Atom 500 BeastX V3
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Voila, ma config définitive est commandée chez RC711 !!!
la voici :
1 Compass Atom 500 Flybarless 3D CF Kit w/ BL Motor + CF Blade
3 MKS DS9660A+
1 MKS BLS980 pour l'AC
1 paire de pales principales
1 paire de pales AC
2 biellettes de pieds de pales
1 swashplate tool compass
1 alésoir à chapes compass
1 sachet de chappes 2.5 mm réf 02-0709s
voila, plus qu'a attendre le passage du facteur
la voici :
1 Compass Atom 500 Flybarless 3D CF Kit w/ BL Motor + CF Blade
3 MKS DS9660A+
1 MKS BLS980 pour l'AC
1 paire de pales principales
1 paire de pales AC
2 biellettes de pieds de pales
1 swashplate tool compass
1 alésoir à chapes compass
1 sachet de chappes 2.5 mm réf 02-0709s
voila, plus qu'a attendre le passage du facteur
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Trés bon choix de servos,tu as pris quoi comme pales?
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
MerciDany Boy a écrit :Trés bon choix de servos,tu as pris quoi comme pales?
j'ai eu de bons conseils dans le choix des servos, en la personne de Logoracer et d'une autre sur un forum voisin
pour les pales, j'ai pris les pales carbone d'origine qui sont apparemment très bien, et les pales d'AC d'origine aussi,
de toute façon, avant de passer à autre chose, je doit apprendre à voler avec lui déjà, ça va changer du Blade SR120
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Ah oui premier CP!
La grande aventure
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Tu aurait du prendre un MKS DS760 au lieu d'un BLS980
Il est encore mieux de DS760!
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Pardonnez mon ignorance mais j'envisage de passer mon atom en 12S mais là j'y connait pas grand chose. J'ai un casttle creation 75 ice est ce que ça suffit?
Apparemment j'ai vu qu'en 12S il faut un "truc" de plus que l'ESC.
Je suppose également qu'en 12S on gagne en autonomie, vrai ou faux?
Apparemment j'ai vu qu'en 12S il faut un "truc" de plus que l'ESC.
Je suppose également qu'en 12S on gagne en autonomie, vrai ou faux?
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Tu veux passer un 500 en 12S ?
Protm, pour avoir eu un BLS980 sur mon T550, je peux te garantir que c'est un très très bon servo
Protm, pour avoir eu un BLS980 sur mon T550, je peux te garantir que c'est un très très bon servo
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
J'ai vu que c’était possible pour l'atom?
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
C'est possible, mais inutile!
Il va te falloir plus d'accus 6S, un
Esc HV, un autre moteur, ça va te couter un bras, et c'est pas utile, ça n'apporteras rien
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Trot,
12S c'est fun mais pas utile pour l'ATOM, sauf éventuellement en 550 et encore ! Non aies un bon GOVERNOR et le doigté fait le reste !
12S c'est fun mais pas utile pour l'ATOM, sauf éventuellement en 550 et encore ! Non aies un bon GOVERNOR et le doigté fait le reste !
Drefféac 44 (40 piges) DX7 Mode 2 Phoenix 2.5/3 ICharger 206b & eFuell 30a
Ma flotte http://www.helifleet.com/Katosan
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Quel moteur 12s peut rentrer dans un châssis de 500 ?
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
YO
Montage Atom 500 Suite:
Attention si votre Kit est comme le mien, la nouvelle platine Gyro et a modifier
sur un angle, pour que cela ne touche pas la fixation du cerveau AR
Le Bx n'est pas encore collé, c'est juste pour la photo...
Tschussss
Montage Atom 500 Suite:
Attention si votre Kit est comme le mien, la nouvelle platine Gyro et a modifier
sur un angle, pour que cela ne touche pas la fixation du cerveau AR
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Wahou !!! nickel, voilà encore quelques petites astuces qui vont me servir dès que le miens sera là
nickel ton montage YOY24, la gaine tressée que tu utilise est de quelle diamètre ?
quelle graisse est préconisée pour la tête ou quelle est la mieux ?
nickel ton montage YOY24, la gaine tressée que tu utilise est de quelle diamètre ?
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Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
La gaine c'est de la 5mn, et elle est très extensible ...
Pour la graisse j'avais de la "haute plage thermique" au silicone pour roulement et joint
caoutchouc...elle est rose et elle viens de chez R.S.A
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