Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 06 janv. 2012, 13:25

Je viens de recevoir mes 190mA, c'est en charge.

Là je viens de faire un vol avec une Hyperion 160mA et ça a tenu 4min53, sacrée chute d'autonomie quand même. On était au-dessus de 5min sur la 1ère charge. Le mSrx a dans les 20 vols.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
audiobahn
Général
Messages : 464
Enregistré le : 06 nov. 2011, 16:54

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par audiobahn » 06 janv. 2012, 18:58

slt j'ai des nano tech 160mah 25/40c pour trex 100 duré du vol 1 min sa s'effondre direct et sa sur les 8 que j'ai !!!!
Image Fabien NICE 35 ans

ImageMCPX V2
ImageT150 dfc
ImageTREX 450 V2 FBL DFC Beastx V3 (ds95 cyclique , himodel 60A ) en 4s
ImageTREX 600 EFL PRO DFC, MKS ds670 cyclique , nexus 615 AC , gryphon 7020 , CC 80HV2
Image SPEKTRUM DX9 mode 1

ImagePHOENIX V5

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 06 janv. 2012, 19:33

J'ai hâte de savoir pour les 190mah.
Elles seront peut-être plus solide mais je me fais pas de fausses illusions...
Nous fesons se que nous pouvons avec se que nous avons de disponible sur le march.

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 06 janv. 2012, 20:00

Je viens de refaire des tests et avec mes 3 Hyperions et je suis toujours dans les 5.30 min avec plus de 20 vols.
Mes premiers tests ont été fait en statio et ce dernier aussi...histoire de garder mon standard pour les tests des Hyperions.

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 06 janv. 2012, 20:38

Donc là sur 4 Avionic 190mA je suis dans les :
- 5min18
- 4min50
- 5min05
- 5min30

avec les Hyperion c'est maintenant dans les 4min50, donc dans les temps que Webspider rapportait d'autres utilisateurs.

La dernière 190mA, à l'instant, qui à fait 5min30 j'ai essayé de faire un vol ultra cool sans vitesse. Apparemment dés qu'on tire un peu sur les gaz c'est vraiment réduit en temps. Il faudrait que j'essaye un stationnaire de 5min pour voir mais bon c'est ultra chiant de pas bouger pendant 5min.

J'ai mesuré une 190mA et j'ai trouvé 185mA, donc elles sont bien conformes. On a cependant le coup du poids qui fait que genre 0.5g de plus qu'une autre ça va consommer 40mA de plus. Ce qui fait qu'au final ce ne sera pas meilleur qu'une 160mA qui ferait 0.5g de moins.

Restera à voir les 200mA taille Tandem/mCpx pour voir si c'est mieux, mais là c'est un peu décevant au niveau de l'autonomie. Bon c'est le tout de se faire une raison. Sur mon Solo Pro j'avais que des Lipos de 120mA et ça volait seulement 5min30, pareil sur le Bravo SX avec les 150mA. Le mSr j'ai rarement été à plus de 5min30 aussi. Un peu plus avec des Nanotech 160mA neuves, là j'ai pu avoir du 7min mais 5 vol plus tard c'était déjà fini.

Autrement ça craint aussi si les Nanotech du Trex 100 tiennent pas mieux que ça, j'en ai commandé 10. Surprenant que la qualité de ces Turnigy soit aussi mauvaise ! peut être pas chères mais si c'est à jeter après usage restreint ça redevient chère :(

Mon mSrx a quand même du augmenté sa consommation car passer de 5min30 à 4min50 avec une Hyperion c'est une sacrée augmentation. D'un autre coté j'ai remarqué ça avec les 1èr mcx, le mCx2 à l'air mieux pour le moment.
Image
co-moderateur du forum picooz

tristan745
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 janv. 2012, 00:46

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par tristan745 » 06 janv. 2012, 21:06

Merci pour ces informations! j'espere qu'elles ne vont pas se degrader dans le temps (par ex pas avant la 40eme recharge/decharge). Sinon je viens de recevoir l'hélico, j'ai donc pu tester : j'arrivais pas a décoller de plus de 10cm sur au moins 10 essais, j'me disais "whaa en effet c'est vraiment SUPER dur a piloter". Bon eh ben enfaite javais a peine enfoncer la lipo : enorme desequilibre. La ca va beaucoup mieux mais j'arrive toujours pas a dépasser les 7-8 seconde de vol. Aussi j'ai touché aux "reglages" : les petit bouton noir qui font des BIP de differentes tonalités (j'ai la télécommande du pack RTF) et j'ai du de-regler qlqch, c'est pire. C'est qd meme vachement incontrolable pour un debutant ce msrx! Finalement je pense que je vais plutot passer sur un MCX/MCX2 ou CX2/CX3 d'occaz, je crois que j'ai la possibilité de renvoyer le msrx a miniplane a mes frais contre un remboursement si "pas deballé". Ou bien je le garde et je ressortirai plus tard si j'me sens plus apte.

Vous pensez qu'une telecommande pas trop chere, style DX5e dans les 70euros peut vmt "mieux" piloter l'engin?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 06 janv. 2012, 21:20

Ça reste assez proche du comportement d'un CP en vol normal, donc pas hyper facile quand on à pas une certaine expérience. Ça peut partir très vite et il faut dans ce cas savoir réagir instantanément, c'est à dire par réflexe et plus trop par réflexion car on a pas le temps. Ça c'est l'expérience et la pratique qui le donne. le mieux reste encore le simulateur.

J'ai pu passer au CP seulement après passage par la case simulateur. Même après 4ans sur bi-rotor et FP style mSr, Solo pro, CB100.... ça suffisait pas à avoir les réflexes assez rapide, pire encore j'ai du changer ma position de doigts/mains sur les sticks. D'un autre coté rester longtemps sur des trucs facile c'est peut être contre productif car on prend des mauvaises habitudes et on a pas besoin de faire mieux.

Pourtant entre un FP BB90° / CP et des BB45° ou bi-rotor c'est le jour et la nuit. les premiers tiennent pratiquement tout seul stable en l'air et on a juste à les diriger alors que les seconds ne tiennent en place en l'air que par des correction permanente sur les sticks. On y rajoute aussi le fait que dans toutes les translations l'hélico ne reste pas droit et demande en permanence à être corrigé pour rester sur une trajectoire voulue. En extérieur on s'en fou car même si on dérive de 10m ça fait rien alors qu'en indoor même 2m de coté et c'est le mur.
Image
co-moderateur du forum picooz

tristan745
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 janv. 2012, 00:46

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par tristan745 » 06 janv. 2012, 22:41

je viens de faire 3 nouveau essai (énervant d'attendre la charge de l'unique batterie fournie a chaque fois); bon et finalement je m'en sort un peu, par exemple maintenant a voler 2/3 minutes puis me poser. J'ai toujours du mal a faire tourner l'helico (sur lui meme), enfin bref, en fin de compte je vais bien évidemment me le garder, ça procure vachement de plaisir! Et c'est hallucinant comment c'est nerveux! ça laisse une telle marge de progression.
Sinon je vais recevoir 5 lipo, j'en aurai donc 6 en tout, sachant que ca se recharge en 20 minutes, je peux donc voler non stop en theorie. Par contre étant un poil radin je me disais:

une batterie, 0.15ah se charge en 1/2h, normal le chargeur est du 3.7V et 0.3ah,
pour 6 batterie, env 0.15ah chacune, si j'associe ca : http://cgi.ebay.fr/Parkzone-Eflite-Micr ... 500wt_1200 , a un chargeur de black et decker de 4V 0.9 ampere (en dénudant les fils du chargeur) et le relier au montage en derivation du lien, ca le fera ? normalement si je met 3 batterie elle se chargeront en 1/2h, et si j'en met 6 en 1H, apres il faudra éviter d'en mettre moins que 3 a la fois sur le chargeur?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 06 janv. 2012, 22:50

tristan745 a écrit : une batterie, 0.15ah se charge en 1/2h, normal le chargeur est du 3.7V et 0.3ah,
pour 6 batterie, env 0.15ah chacune, si j'associe ca : http://cgi.ebay.fr/Parkzone-Eflite-Micr ... 500wt_1200 , a un chargeur de black et decker de 4V 0.9 ampere (en dénudant les fils du chargeur) et le relier au montage en derivation du lien, ca le fera ? normalement si je met 3 batterie elle se chargeront en 1/2h, et si j'en met 6 en 1H, apres il faudra éviter d'en mettre moins que 3 a la fois sur le chargeur?
Alors la tu laisses tomber tout de suite si tu veux pas contempler une belle explosion et mettre le feu à la maison. Tu es total out sur la technique de charge donc vaut mieux éviter des expériences genre ma cafétière fais du café en 12min branché sur du 220V donc si je la branche sur du 2200v j'aurais mon café en 1.2 minutes ! :blink: :blink: :blink:
Image
co-moderateur du forum picooz

tristan745
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 janv. 2012, 00:46

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par tristan745 » 06 janv. 2012, 22:56

lol oui je vois bien j'avoue; mais pour le theorie je pense que ca marche comme ca, et puis j'pense pas que c'est dangereux dénuder du 4volt 0.9 ampere, le risque c'est surement en effet un court circuit, le plastique qui enrobe les fils pourraient p-e prendre feu, mais en isolant bien le + et le -. J'irai investir dans le vrai chargeur e-flite alors.

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 06 janv. 2012, 22:57

@Dersie

Reste les 200 mah et le tour sera fait.
Pour le moment, les Hyperions semblent le choix idéal.
Il y en a qui on de drôle d'idée par ici.

Merci de ta disponibilité et de ta générosité pour les tests fait à tes fraits.

Webspider
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
audiobahn
Général
Messages : 464
Enregistré le : 06 nov. 2011, 16:54

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par audiobahn » 06 janv. 2012, 23:12

Pour charger 3 lipo faut les mettre en parallele avec cable special !
Si je me trompe pas le chargeur reconait 1 element 1s et apres tu multiplie les ampere genre( 3x0,15 )donc regler a 0,450A en 1c pour charge pas trop longue
Image Fabien NICE 35 ans

ImageMCPX V2
ImageT150 dfc
ImageTREX 450 V2 FBL DFC Beastx V3 (ds95 cyclique , himodel 60A ) en 4s
ImageTREX 600 EFL PRO DFC, MKS ds670 cyclique , nexus 615 AC , gryphon 7020 , CC 80HV2
Image SPEKTRUM DX9 mode 1

ImagePHOENIX V5

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 06 janv. 2012, 23:27

tristan745 a écrit :lol oui je vois bien j'avoue; mais pour le theorie je pense que ca marche comme ca, et puis j'pense pas que c'est dangereux dénuder du 4volt 0.9 ampere, le risque c'est surement en effet un court circuit, le plastique qui enrobe les fils pourraient p-e prendre feu, mais en isolant bien le + et le -. J'irai investir dans le vrai chargeur e-flite alors.
Comme je te disais ça ne s'invente pas la façon de charger des accus.

Pour des Lipos il faut les charger avec une tension constante de 4.20v par cellule et avec un courant réglable en général de 1C soit la capacité de la Lipo. Certaine lipo autorise du 3C mais c'est déjà plus litigieux. La charge doit se couper lorsque le courant circulant atteint 0.03C. Donc pour une Lipo 1S de 160mA on charge à 4.20V avec un courant de 160mA et on coupe la charge quand le courant devient 4.8mA. La Lipo est chargé en fin à 4.20V, ce qui fait 4.20V lipo et 4.20V chargeur donc le courant fini par devenir nul au fur et à mesure de l'équilibre. Si la Lipo dépasse les 4.26V elle commence à se détruire, gonfle et explose au fur et a mesure que sa tension augmente car tant qu'on envoi du courant elle va augmenter.

Avec ton chargeur 4V rien ne va arrêter la charge et le courant lui fera dépasser les 4.20V car ton chargeur continuera à débiter tout le temps et sa tension n'est pas régulé et dépassera les 4V.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 07 janv. 2012, 05:16

@dersie

Tu as le titre de maître donc ne pert pas trop de ton temps avec ceux qui veulent mettre le feu à leur lipo.


Best regards
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par jjd63 » 07 janv. 2012, 08:12

Webspider a écrit :@dersie

Tu as le titre de maître donc ne pert pas trop de ton temps avec ceux qui veulent mettre le feu à leur lipo.


Best regards

:angry:
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

jonas0_13
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par jonas0_13 » 07 janv. 2012, 15:12

Pas mal, pas mal :)
Comment doit-on alors comprendre les commentaires du début de ce fil, assez critique sur la stabilité ?
Je comprends que cet hélico est vif et nerveux; on est évidemment très loin d'un coaxial comme le MCX, mais cela ne veut pas nécessairement dire instable ?...

jonas0_13
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par jonas0_13 » 07 janv. 2012, 15:14

Impressionnante la démo de mguw :)

Mais alors, comment interpréter les commentaires du début de ce fil assez critiques sur la stabilité ?
Je vois bien sur la vidéo qu'il est vif et nerveux, mais cela veut-il dire instable ?...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 07 janv. 2012, 16:51

dersie a écrit : Sinon après une 10aine de vol je trouve ce mSrx très intéressant. Premier point c'est effectivement très stable et ça réagit très bien. Pas de mouvements parasites comme le mSr. Il est précis mais il faut bien le contrôler. Ç'est du niveau du vrai FP et proche du CP en moins vif. Largement supérieur au FBL de chez Walkera. Si il se barre tout seul c'est le pilote qui fait pas bien son boulot et pas l'hélico. En conclusion vraiment satisfait, un peu short en autonomie mais ça passe encore.
Dès le début j'ai dis qu'il était très stable.

Pour voir l'autonomie en statio des lipo j'avais aussi fais un vol complet en le laissant pratiquement tout seul en touchant pratiquement pas la radio pendant les 5min30 de la lipo. Il a un système 3axes qui agit tout seul à la place du pilote, donc tout les fbl vole en grande partie tout seul et se stabilise sans besoin pratiquement de toucher la radio.

Sinon un truc quand vous regardez une vidéo pour voir le comportement d'un hélico et son pilotage, comptez les virages à droite puis ceux à gauche de la vidéo. Si vous avez un truc du genre 100 virages à droite et 10 à gauche, posez vous des questions ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 07 janv. 2012, 17:45

Petit vol test en intérieur dans mon grenier, largeur 3m75.

http://www.youtube.com/watch?v=VKT62ifnWOY[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

robiby28
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2012, 17:32

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par robiby28 » 07 janv. 2012, 18:02

Merci Dersie pour cette petite video, malgré l'espace reduit il a l'air de pas mal s'agiter quand même le moustique.
Les petits bip qu'on entend sur vos videos c'est un indicateur d'autonomie de la LIPO ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 07 janv. 2012, 18:08

Je mets des chronos et minuteries partout pour savoir ou j'en suis et pas avoir la coupure moteur là ou il ne faut pas.

Avec le mSrx je bip toutes les minutes j'ai un indicateur en vibreur à 4min et une minuterie à 5min.
Image
co-moderateur du forum picooz

robiby28
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2012, 17:32

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par robiby28 » 07 janv. 2012, 18:16

OK daccord, je comprend mieux avec tout ca au moins t'es sur de pas avoir de mauvaise surprises.
Au fait est ce que les hyperions dont vous parler sont bien celle ci http://www.miniplanes.fr/batteries-char ... 24821.html les generations 3 ??

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 07 janv. 2012, 19:41

Oui c'est ça mais la c'est des chères par rapport aux liens précédents.

Je conseille uniquement les 190mA de miniaviation car ce sont celles qui offrent la meilleure autonomie. Pour toutes les autres c'est trop short.

J'ai mesuré les capacités de tous les modèles.
Décharge jusque 3.0V à 1A

Thunder Power 160mA -> Mesure = 149mA
Nanotech 160mA -> Mesure 143mA
IP de Miracle Mart 160mA -> Mesure 146mA

Pour ces 3 là c'est claire on nous arnaque en prenant des 150mA classique comme les EFlite et on les fait passer pour du 160mA pour faire bien et se mettre au niveau de la concurrence. Avec les 10% d'erreur admis l'excuse est toute faite 160 -10% =144mA on peut mettre des 144mA et les faire passer pour des 160mA. Par contre le 10% en plus 160+16=176mA ça on ne verra jamais.

Hyperion 160mA -> Mesure 165mA
Honnête même au-dessus de la capacité nominale.

MiniAviation 190mA -> Mesure 185mA
Honnête on est plus proche du 190mA que du 160mA.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
brunokite
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:30
Localisation : 13920 St mitre Les remparts

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par brunokite » 07 janv. 2012, 22:36

Au bout de 3 lipos, le roll ne fonctionne plus :(
Pas de cran abimé, j'ai retiré le moteur de la couronne pour qu'il n'est pas de frottement et comme on peut l'entendre le problème persiste :(
http://youtu.be/FKrxeeXKGII
Image St Mitre (13)
Eflite:
ImageS300
ImageMCX
ImageMSR
ImageSR 120
Image 400 3D
Image mCPx
Spektrum:
ImageDX6i + 6100e

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 07 janv. 2012, 22:45

Rapport temps de vol versus le prix c'est OK pour les MiniAviation... Gros merci pour les tests.
Reste à savoir si elles ne tombent pas après quelques charges.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 07 janv. 2012, 22:51

brunokite a écrit :Au bout de 3 lipos, le roll ne fonctionne plus :(
Pas de cran abimé, j'ai retiré le moteur de la couronne pour qu'il n'est pas de frottement et comme on peut l'entendre le problème persiste :(
http://youtu.be/FKrxeeXKGII
Là c'est pas de bol :(

T'as quoi comme télécommande ?

Il a pris une gamelle ?
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 07 janv. 2012, 23:24

Je sais pas si celà peut aider?

http://www.youtube.com/watch?v=6mdz47sv_yc
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 08 janv. 2012, 10:17

@Brunokite

Si tu garde ton doight sur le servo, es-ce que celà fonctionne?
Si oui, va voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=V0NIepknfnE
C'est peut-être le petit ''wiper'' qui fait faut contact.
Sur la video, le type nettoie son servo de mcpx, mais tu peux voir le petit ''wiper'' qui est peut-être en problème.

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
brunokite
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:30
Localisation : 13920 St mitre Les remparts

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par brunokite » 08 janv. 2012, 15:21

Merci pour les liens, cela n'a rien changé :(
J'utilise ma DX6i sans aucun réglage. Il a pris 1 une 2 gamelles mais rien de violent car je n'ai fait que du stationnaire. La plus grosse chute d'1 m de haut est celle quand j'ai perdu le roll subitement. La bulle est nickel, donc avec évidence cela ne vient pas de là.

J'ai vraiment enchainé 3 lipos (Nanotech160mAh Turnigy) de suite en 1/4 heure environ à la sortie de la boite.
Le servo je n'arrive pas à le démonter avec mon 000, donc j'ose pas forcer plus ça foire les vis :(
Image St Mitre (13)
Eflite:
ImageS300
ImageMCX
ImageMSR
ImageSR 120
Image 400 3D
Image mCPx
Spektrum:
ImageDX6i + 6100e

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par jjd63 » 08 janv. 2012, 15:46

brunokite a écrit :J'ai vraiment enchainé 3 lipos (Nanotech160mAh Turnigy) de suite en 1/4 heure environ à la sortie de la boite.
Tu arrivais encore à toucher le moteur sans rester collé dessus ?
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 08 janv. 2012, 16:07

brunokite a écrit : J'utilise ma DX6i sans aucun réglage. Il a pris 1 une 2 gamelles mais rien de violent car je n'ai fait que du stationnaire. La plus grosse chute d'1 m de haut est celle quand j'ai perdu le roll subitement. La bulle est nickel, donc avec évidence cela ne vient pas de là.
(
Essaye quand même un autre programme bien en paramètre usine car ça peut être un travel qui est trop loin. Avec le bruit on dirait qu'il cherche à aller à une position au-delà de la limite.

Après avec les petit truc là une gamelle anodine peut quand même endommager. Au début avec mon CB100 j'ai eu plein de gamelles sans rien, puis une vraiment minime, à peine tombé de 20cm, et l'axe principal s'est tordu ! :wacko:

Le coup de la vidéo est à essayer. Sans lipo tu tournes la couronne du servo un peu dans tous les sens et ensuite tu remets la lipo. Là le servo se réinitialise au neutre, ça fait ça sur le tien ?
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 08 janv. 2012, 17:50

bon, vol 38 le mSrx n'avait plus de puissance un peu avant la fin de la Lipo. Vol 39 au démarrage le rotor princ ne s'est pas mis en route toute de suite. Perte de puissance à 4min ne tient plus en l'air, Lipo à 3.76V. Donc soit Lipo qui suit pas, soit moteur princ usé :blink: :blink: :blink:

Déjà a la 20aine de vol je faisais 5min40 avec l'Hyperion 160mA et le vol d'après c'est repassé à 4min30, je me suis déjà dis qu'il y'avait un truc.

Donc là à moins de 40 vols je dirais que le moteur princ est HS. A confirmer ! :angry: :angry: :angry:

En plus comme c'est le début c'est galère à trouver des pièces et principalement le moteur principal.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 08 janv. 2012, 18:18

En as tu trouvé un?
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 08 janv. 2012, 18:53

La loi d'Ohm vient de te parler :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d'Ohm

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 08 janv. 2012, 21:40

Webspider a écrit :La loi d'Ohm vient de te parler :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d'Ohm

Salutations
Ça va je suis électronicien ;) (et informaticien)

Oui j'en ai trouvé chez Wow (le dernier) et sur la baie.

Là j'ai passé de la bombe contact dans les trous du moteur et j'ai fais 5min38 avec une Hyperion , le bruit du moteur et la vivacité avait totalement changé. On devrait dépasser 6min avec une 190mA si on a pas de problème de moteur.

Un peu marre quand même de ces problèmes de qualité sur les produit EFlite : moteur, servo, 5en1.... déjà sur mes mCx c'est pas glorieux. Encore, là sur le mSrx j’espère que c'est le moteur et pas le 5en1 ! :wacko:
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
brunokite
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:30
Localisation : 13920 St mitre Les remparts

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par brunokite » 09 janv. 2012, 11:06

dersie a écrit : Le coup de la vidéo est à essayer. Sans lipo tu tournes la couronne du servo un peu dans tous les sens et ensuite tu remets la lipo. Là le servo se réinitialise au neutre, ça fait ça sur le tien ?
Je l'ai fait plusieurs fois sans aucune amélioration :(
Image St Mitre (13)
Eflite:
ImageS300
ImageMCX
ImageMSR
ImageSR 120
Image 400 3D
Image mCPx
Spektrum:
ImageDX6i + 6100e

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 09 janv. 2012, 20:35

Pas top tout ça ! :angry:

En 3 vol t'as plus de servo et moi plus de moteur principal en moins de 40 vols. Alors je vous dis pas si on alourdit encore avec des grosses lipos, le moteur va tirer encore plus. On dirait qu'ils ont pas mesuré les conséquences de la vitesse de rotation plus élevé du moteur. Je me croirais revenu 3 ans en arrière chez Walkera avec leurs moteurs de 5G6 ! :(
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
brunokite
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:30
Localisation : 13920 St mitre Les remparts

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par brunokite » 10 janv. 2012, 11:28

J'ai contacté GP Models, ils m’envoient un bon de retour pour que je réexpédie le MSRX pour voir le SAV
Image St Mitre (13)
Eflite:
ImageS300
ImageMCX
ImageMSR
ImageSR 120
Image 400 3D
Image mCPx
Spektrum:
ImageDX6i + 6100e

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par overdose » 10 janv. 2012, 20:31

trop vite ? ils sont a la ramasse ? produit non finalise pour suivre walkiki ? que vont donner mqx et hypertaxi ?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 10 janv. 2012, 22:49

J'ai reçu mes Lipos Avionic de 200mA. Grand luxe, livrées en boite individuelles genre des Lipos des TRex100 mais en mieux.

J'en ai mesuré 2 : 192mA et 196mA, donc un peu plus que les Miniaviation 190mA que j'ai mesuré dans les 185mA. Les Avionic nécessite le changement du train par celui du mCpx. Ça rentre déjà tout juste dans celui du mCpx.

Bon comme j'ai plus de moteur faudra sans doute attendre la fin de la semaine pour tester. Ça devrait être pas mal en autonomie. Comme mon moteur était déjà malade quand j'ai eu les 190mA je pense qu'on devrait passer entre 6 et 7min avec les 190 et 200mA.
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité