Gaui 500X, le grand frère du 330X
- Birdwell
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Effectivement seul le nom change, je ferai un retour des reception.
En attendant, je suis en train de traduire la doc en francais et que je ne manquerai pas à mettre à disposition des qu'elle sera terminé......
Cordialement.
En attendant, je suis en train de traduire la doc en francais et que je ne manquerai pas à mettre à disposition des qu'elle sera terminé......
Cordialement.
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neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------
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- jeff82
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Une idée pour monter ce type de carte sur un gaui 500x ?
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
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http://www.youtube.com/user/Lamajf
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- filoux
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Je ne vois pas de problème pour installer cette carte!
Filou dit La Vieille Sarcelle (Philippe ROBINE)
GAUI 500X+FH-X46 Pro / AQ50 Pro (TMF PRO) +9 ZHPS +GOPRO FPV en 2,4Ghz.......
Hexacoptère de chez FOXTECH +TMF Pro +T14MZ 2.4Ghz+GOPRO FPV.........en 5.8Ghz
Gare aux zoiseaux si vous faîtes des multicoptères trop petits car ils adorent les insectes volants.. les zosieaux HI HI HI HI
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- drv67
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonsoir jeff82,jeff82 a écrit :Une idée pour monter ce type de carte sur un gaui 500x ?
pour monter la AQ50D sur le GAUI 500, tu peux soit la monter avec des mousses auto collantes, soit avec des suports PCB http://www.fpv4ever.com/chassis-par-kim ... cb-x4.html
en perçant des trous dans la plaque centrale ou un support supplémentaire http://www.arrena.net/shop/pieces-detac ... 260-s.html ou encore mieux une platine support http://www.arrena.net/shop/pieces-detac ... -500x.html qui va amortir les vibrations.
http://www.multi-rotors.fr
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Skywalker 1900 + FY30A + DragonOSD
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HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
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Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
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Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,
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- jeff82
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Merci.drv67 a écrit :Bonsoir jeff82,jeff82 a écrit :Une idée pour monter ce type de carte sur un gaui 500x ?
pour monter la AQ50D sur le GAUI 500, tu peux soit la monter avec des mousses auto collantes, soit avec des suports PCB http://www.fpv4ever.com/chassis-par-kim ... cb-x4.html
en perçant des trous dans la plaque centrale ou un support supplémentaire http://www.arrena.net/shop/pieces-detac ... 260-s.html ou encore mieux une platine support http://www.arrena.net/shop/pieces-detac ... -500x.html qui va amortir les vibrations.
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- jeff82
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
En attendant de remplacer le GU344 je m'éclate comme un petit fou dans le jardin avec une lipo 2S. Je le trouve tellement plus agréable à piloter en 2S qu'en 3S. Certes l'autonomie ne dépasse pas les 7mn avec une 2200 mah mais le GU ne surprend pas comme il fait avec une 3S.
http://www.youtube.com/watch?v=FfvRGXbWlP4
La vidéo ondule beaucoup trop à mon goût. J'ai tout essayé, je ne suis pas arrivé à supprimer les sources de vibrations...
Et c'est étrange je trouve la qualité sous youtube médiocre alors que l'originale est bien mieux.
http://www.youtube.com/watch?v=FfvRGXbWlP4
La vidéo ondule beaucoup trop à mon goût. J'ai tout essayé, je ne suis pas arrivé à supprimer les sources de vibrations...
Et c'est étrange je trouve la qualité sous youtube médiocre alors que l'originale est bien mieux.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Les sources de vibrations possibles :
- moteurs
- hélices
-support caméra
- tout un ensemble de paramètres au petit bonheur (un lipo qui va toucher le support caméra, un support caméra un peu déporté qui fait un bras de levier et amplifie, un châssis trop rigide qui rentre en résonance à certains régime (vécu)....)
il faut essayer de tout améliorer, mettre des mousses amortissantes.....
un petit truc pas mal
http://www.flashrc.com/mikrokopter/4598 ... tions.html
- moteurs
- hélices
-support caméra
- tout un ensemble de paramètres au petit bonheur (un lipo qui va toucher le support caméra, un support caméra un peu déporté qui fait un bras de levier et amplifie, un châssis trop rigide qui rentre en résonance à certains régime (vécu)....)
il faut essayer de tout améliorer, mettre des mousses amortissantes.....
un petit truc pas mal
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VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonjour à tous,
Alors pour résumer et pour avoir le top pour facilter le pilotage il faudrait : le Gaui 500X + la carte AQ50D + gps?
Merci beaucoup pour tes réponses drv67.
Amitié
Alors pour résumer et pour avoir le top pour facilter le pilotage il faudrait : le Gaui 500X + la carte AQ50D + gps?
Merci beaucoup pour tes réponses drv67.
Amitié
- Anatheme
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonsoir a tous,
je suis nouveau sur le forum et ai remplacé un viel emax à essence (helico thermique) par un GAUI 500X plus pratique a transporter et a mettre en oeuvre !!!
Je trouve l'électrique génial, pour un premier quadri, bien que contraigant au niveau batteries (les lipo c la galère)
Pour en revenir au GAUI, il vole pas mal après beaucoup de temps à régler les trims puis subtrim. (la radio est une EURGLE - ben oui - après de grosses déception sur le SAV de deux grandes marque - S..W. et G....N.R)
Je recherche un système de gyros plus évolué que le pauvre 344.
Attente du GU-INS ou Wookong ou enfin FY-91Q (complet), le bidule du MK semble performant mais très compliqué (après le boulot, pas envie de me remettre à la prog d'un système de navigation ... a moins que VRAIMENT "le jeux en vaille la chandèle" !).
Pour avoir "visité" beaucoup de forum's, rien n'est très clair sur tous ces systèmes.
Ou pourrai-je avoir des infos comparatives ? ou un retour d'expérience...
Merci
je suis nouveau sur le forum et ai remplacé un viel emax à essence (helico thermique) par un GAUI 500X plus pratique a transporter et a mettre en oeuvre !!!
Je trouve l'électrique génial, pour un premier quadri, bien que contraigant au niveau batteries (les lipo c la galère)
Pour en revenir au GAUI, il vole pas mal après beaucoup de temps à régler les trims puis subtrim. (la radio est une EURGLE - ben oui - après de grosses déception sur le SAV de deux grandes marque - S..W. et G....N.R)
Je recherche un système de gyros plus évolué que le pauvre 344.
Attente du GU-INS ou Wookong ou enfin FY-91Q (complet), le bidule du MK semble performant mais très compliqué (après le boulot, pas envie de me remettre à la prog d'un système de navigation ... a moins que VRAIMENT "le jeux en vaille la chandèle" !).
Pour avoir "visité" beaucoup de forum's, rien n'est très clair sur tous ces systèmes.
Ou pourrai-je avoir des infos comparatives ? ou un retour d'expérience...
Merci
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- drv67
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonsoir Anatheme,
Comme dit en MP, mon FY91Q navigation edition est à vendre.
Comparatif:
GAUI 330 -> GU344 Bien pour commencer mais pas super stable, tendance à décrocher facilement. Quadri
GU-INS -> Le même GU344 avec un GPS apparemment.
FY91Q -> Stable, avec GPS, boussole et baromètre en navigation edition, possibilité de mode HOVER HOLD et RTH. Possibilité de réglage du contrôleur sur PC. Quadri et Hexa
TMF (ou AQ50D) -> Très stable, pas de GPS ni baromètre pour l'instant. Possibilité de réglage du contrôleur sur PC. Quadri et Hexa
TMF PRO (ou AQ50D PRO) -> idem + stabilisation de la nacelle en gros. Possibilité de réglage du contrôleur sur PC. Quadri et Hexa
DJI WOOKONG M -> Professionnel (le prix aussi !), Très stable, GPS, Baromètre, et boussole plus précis. Stabilisation de la nacelle. Possibilité de réglage du contrôleur sur PC. Quadri, Hexa et Octo. Mode RTH, HOVER HOLD, RTH si basse tension ou perte de signal. Matériel utilisé de très bonne qualité et performances élevées. Toute forme d'engin possible. Possibilité de module WooKong-M View ou WooKong-M Click&Go. Bientôt, un module WAYPOINTS. (Personnellement, j'ai le click and go).
DJI NAZA -> Sort bientôt. Apparemment bonne stabilisation mais matériel moins qualitatif que le WOOKONG M, bien sûr. Possibilité de réglage du contrôleur sur PC. Baromètre intégré. GPS possible.
Je possède tout ces matériels, sauf GU-INS et DJI NAZA.
Voilà, j'espère t'avoir donné une idée du matériel.
Comme dit en MP, mon FY91Q navigation edition est à vendre.
Comparatif:
GAUI 330 -> GU344 Bien pour commencer mais pas super stable, tendance à décrocher facilement. Quadri
GU-INS -> Le même GU344 avec un GPS apparemment.
FY91Q -> Stable, avec GPS, boussole et baromètre en navigation edition, possibilité de mode HOVER HOLD et RTH. Possibilité de réglage du contrôleur sur PC. Quadri et Hexa
TMF (ou AQ50D) -> Très stable, pas de GPS ni baromètre pour l'instant. Possibilité de réglage du contrôleur sur PC. Quadri et Hexa
TMF PRO (ou AQ50D PRO) -> idem + stabilisation de la nacelle en gros. Possibilité de réglage du contrôleur sur PC. Quadri et Hexa
DJI WOOKONG M -> Professionnel (le prix aussi !), Très stable, GPS, Baromètre, et boussole plus précis. Stabilisation de la nacelle. Possibilité de réglage du contrôleur sur PC. Quadri, Hexa et Octo. Mode RTH, HOVER HOLD, RTH si basse tension ou perte de signal. Matériel utilisé de très bonne qualité et performances élevées. Toute forme d'engin possible. Possibilité de module WooKong-M View ou WooKong-M Click&Go. Bientôt, un module WAYPOINTS. (Personnellement, j'ai le click and go).
DJI NAZA -> Sort bientôt. Apparemment bonne stabilisation mais matériel moins qualitatif que le WOOKONG M, bien sûr. Possibilité de réglage du contrôleur sur PC. Baromètre intégré. GPS possible.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Salut drv67
Merci pour ces infos, cela mériterait surement d'en faire un sujet à part et de l'épingler dans la section Quadri Car au début quand on se lance dans les quadri, c'est un peu la jungle pour comprendre les différences de ces modules, quoi mettre, comment les alimenter, etc... Je me rappelle il y a 1 an quand j'avais chercher ca, et encore plus quand on veut faire du FPV avec
Une question pour un ancien utilisateur du GU344 et potentiel futur utilisateur du FY91Q : le saut de l'un à l'autre vaut le coup ? j’entends par là : est ce que le comportement est vraiment différent sur le FY91Q ?
Et sinon, j'ai souvenir d'avoir lu dans ce post que l'alimentation du FY91Q ne se faisait pas par les ESC du Gaui, mais qu'il fallait y mettre un BEC externe ? (de mémoire) Confirmes-tu cela ?
@++
TiTidom.
Merci pour ces infos, cela mériterait surement d'en faire un sujet à part et de l'épingler dans la section Quadri Car au début quand on se lance dans les quadri, c'est un peu la jungle pour comprendre les différences de ces modules, quoi mettre, comment les alimenter, etc... Je me rappelle il y a 1 an quand j'avais chercher ca, et encore plus quand on veut faire du FPV avec
Une question pour un ancien utilisateur du GU344 et potentiel futur utilisateur du FY91Q : le saut de l'un à l'autre vaut le coup ? j’entends par là : est ce que le comportement est vraiment différent sur le FY91Q ?
Et sinon, j'ai souvenir d'avoir lu dans ce post que l'alimentation du FY91Q ne se faisait pas par les ESC du Gaui, mais qu'il fallait y mettre un BEC externe ? (de mémoire) Confirmes-tu cela ?
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TiTidom.
TiTidom (92) 37 ans DX8 (v3.00 / M2) - Spot de St-Nom (Yvelines) (Accès)
QAV 400 & 540G NAZA V2 / DJI F330 OP Révo TRex 450Pro & 550E FBL
__________________________________________________________
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- drv67
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonjor TiTiDom,
Je te confirme que le FY91Q vaut le coup par rapport au pauvre GU344. Sans parler du mode HOVER HOLD et du RTH, la stabilité est bien meilleure avec possibilité de régler par rapport à ton multirotor.
Le BEC externe n'est pas obligatoire mais il permet de stabiliser l'alimentation. Du coup, les réactions des gyros sont encore plus fiables.
Tu trouveras tout ce que tu cherches sur mon site.
http://www.drone-photos-aeriennes.com/chargement/
J'y ai aussi fait une traduction de la notice du FY91Q en français.
Si le FY91Q navigation edition t’intéresse, tu peux aussi profiter de de mon offre. Passe par MP.
Je te confirme que le FY91Q vaut le coup par rapport au pauvre GU344. Sans parler du mode HOVER HOLD et du RTH, la stabilité est bien meilleure avec possibilité de régler par rapport à ton multirotor.
Le BEC externe n'est pas obligatoire mais il permet de stabiliser l'alimentation. Du coup, les réactions des gyros sont encore plus fiables.
Tu trouveras tout ce que tu cherches sur mon site.
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J'y ai aussi fait une traduction de la notice du FY91Q en français.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Salut drv67,
ton petit exposé sur les systèmes de stabilisation donne une excellente idée des possibilitées de chacun des matériels.
Il va falloir certainement "casser" la tirelire à noël pour un Wookong... sinon ce seras un FY91Q.
A+
ton petit exposé sur les systèmes de stabilisation donne une excellente idée des possibilitées de chacun des matériels.
Il va falloir certainement "casser" la tirelire à noël pour un Wookong... sinon ce seras un FY91Q.
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- Caporal
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonjour
J'ai un Gaui 500X depuis quelques jours, j'ai fait quelques essais avec le GU344 d'origine et il faut être très doué en pilotage de quadri !
Comme ce n'est pas mon cas, j'ai cassé mas tirelire et opté pour le contrôleur wookong que j'ai installé. J'ai encore quelques difficultés car je n'arrive pas à activer certaines fonctionnalités :
- Mon Tx est un JR GX8 et le RX est un RG831B ; je n'arrive pas à configurer la commande fail safe (en cas d'arrêt de la télécommande) pour un retour automatique au point de départ ; il serait bien aussi d'avoir un interrupteur qui commande le retour automatique.
- Je n'arrive pas à régler la boussole car pour entrer dans ce mode de config il faut basculer 6 à 10 fois le commutateur de mode mais cela n'a aucun effet (la Led reste clignotante et ne passe pas en fixe).
Je veux bien un peu d'aide. Pour le moment je ne fais pas trop d'essai en vol tant que je n'ai pas réussi à configurer la totalité du contrôleur comme indiqué dans l'excellent manuel en Français de drv67.
Si il y a quelques utilisateurs du Sud ouest (autour de Toulouse), je vous propose que l'on se retrouve pour échanger et essayer nos 500x ou autres quadri.
J'ai un Gaui 500X depuis quelques jours, j'ai fait quelques essais avec le GU344 d'origine et il faut être très doué en pilotage de quadri !
Comme ce n'est pas mon cas, j'ai cassé mas tirelire et opté pour le contrôleur wookong que j'ai installé. J'ai encore quelques difficultés car je n'arrive pas à activer certaines fonctionnalités :
- Mon Tx est un JR GX8 et le RX est un RG831B ; je n'arrive pas à configurer la commande fail safe (en cas d'arrêt de la télécommande) pour un retour automatique au point de départ ; il serait bien aussi d'avoir un interrupteur qui commande le retour automatique.
- Je n'arrive pas à régler la boussole car pour entrer dans ce mode de config il faut basculer 6 à 10 fois le commutateur de mode mais cela n'a aucun effet (la Led reste clignotante et ne passe pas en fixe).
Je veux bien un peu d'aide. Pour le moment je ne fais pas trop d'essai en vol tant que je n'ai pas réussi à configurer la totalité du contrôleur comme indiqué dans l'excellent manuel en Français de drv67.
Si il y a quelques utilisateurs du Sud ouest (autour de Toulouse), je vous propose que l'on se retrouve pour échanger et essayer nos 500x ou autres quadri.
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- Caporal
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonjour
J'ai les réponses à quelques réglages délicats du wookong. Les détails ne sont pas indiqués dans le manuel. Peut être que notre ami drv67 pourra ajouter ces quelques lignes afin de gagner de précieuses heures dans les réglages ...
1/ Pour la nacelle il faut connecter un cordon 3 fils entre le récepteur et la voie X3 du controleur. Sur mon RX JR RG831B j'ai connecté "gear sur X3". Ensuite j'ai attribué dans l'emetteur XG8 le bouton gear 3 positions sur gear en mode act (actif).
Quelques réglages ensuite dans le logiciel du wookong pour définir les postions extremes et le centre. A noter que le bouton "gear" permettra d'incliner verticalement la nacelles sur 3 angles. L'inclinaison latérale doit être ajustée automatiquement en permanence par le contrôleur et il n' y a pas de réglage manuel possible.
2/ Pour le fail safe c'est un peu plus compliqué car il faut atteindre une position qu'un interrupteur 3 positions ne peut pas atteindre. Il faudra donc agir sur les sub trim temporairement afin d'attribuer une position intermédiaire au fail safe et ainsi l'active en cas de perte du signal de l’émetteur. Voila une méthode :
- Connexion d'un cordon 3 fils entre le récepteur (RG831B) voie 7 en Aux2 et l'entrée U du contrôleur Wookong.
Attribution Sur mon XG8 de l'interrupteur aux2 à la voie 7 : syslist ; device sel ; gear/gearsw/act et aux2/Aux2sw/act finir avec "ent".
- Mettre un subtrim de 130 sur la voie 7 ; 130 permettra d'atteindre la position 65 (l'une des valeurs possibles pour le fail safe). Attribution sur mon XG8 : appuie roulette ; subtrim ; aux 2 ; roulette pour 130 ; ent. Vérifier bien que vous arrivez à atteindre la position fail safe dans le logiciel du wookong en plaçant l'interrupteur au milieu en position ATI.
- Activation du failsafe : Attribution sur mon XG8 : syslist ; failsafe ; CLR ; bouton aux2 au milieu en position ATI (vérifier que la valeur attribuée est 65) ; vérifier maintenant le bon fonctionnement du fail safe en arrêtant la radio, le logiciel place le controleur en fail safe (aux choix dans le logiciel de maintenir en altitude ou un retour base).
- Remettre maintenant le sub trim à 0 de la voie 7 (commutateur aux2) pour avoir un fonctionnement normal du commutateur sur les positions GPS, ATI ou manuel.
J'ai les réponses à quelques réglages délicats du wookong. Les détails ne sont pas indiqués dans le manuel. Peut être que notre ami drv67 pourra ajouter ces quelques lignes afin de gagner de précieuses heures dans les réglages ...
1/ Pour la nacelle il faut connecter un cordon 3 fils entre le récepteur et la voie X3 du controleur. Sur mon RX JR RG831B j'ai connecté "gear sur X3". Ensuite j'ai attribué dans l'emetteur XG8 le bouton gear 3 positions sur gear en mode act (actif).
Quelques réglages ensuite dans le logiciel du wookong pour définir les postions extremes et le centre. A noter que le bouton "gear" permettra d'incliner verticalement la nacelles sur 3 angles. L'inclinaison latérale doit être ajustée automatiquement en permanence par le contrôleur et il n' y a pas de réglage manuel possible.
2/ Pour le fail safe c'est un peu plus compliqué car il faut atteindre une position qu'un interrupteur 3 positions ne peut pas atteindre. Il faudra donc agir sur les sub trim temporairement afin d'attribuer une position intermédiaire au fail safe et ainsi l'active en cas de perte du signal de l’émetteur. Voila une méthode :
- Connexion d'un cordon 3 fils entre le récepteur (RG831B) voie 7 en Aux2 et l'entrée U du contrôleur Wookong.
Attribution Sur mon XG8 de l'interrupteur aux2 à la voie 7 : syslist ; device sel ; gear/gearsw/act et aux2/Aux2sw/act finir avec "ent".
- Mettre un subtrim de 130 sur la voie 7 ; 130 permettra d'atteindre la position 65 (l'une des valeurs possibles pour le fail safe). Attribution sur mon XG8 : appuie roulette ; subtrim ; aux 2 ; roulette pour 130 ; ent. Vérifier bien que vous arrivez à atteindre la position fail safe dans le logiciel du wookong en plaçant l'interrupteur au milieu en position ATI.
- Activation du failsafe : Attribution sur mon XG8 : syslist ; failsafe ; CLR ; bouton aux2 au milieu en position ATI (vérifier que la valeur attribuée est 65) ; vérifier maintenant le bon fonctionnement du fail safe en arrêtant la radio, le logiciel place le controleur en fail safe (aux choix dans le logiciel de maintenir en altitude ou un retour base).
- Remettre maintenant le sub trim à 0 de la voie 7 (commutateur aux2) pour avoir un fonctionnement normal du commutateur sur les positions GPS, ATI ou manuel.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonjour
Je n'arrive pas à atteindre le réglage de la boussole sur le DJI Wookong . Je bascule commutateur des positions 1 2 3 plus de 6 fois et la led bleue ne passe pas en fixe ?
Je n'arrive pas à atteindre le réglage de la boussole sur le DJI Wookong . Je bascule commutateur des positions 1 2 3 plus de 6 fois et la led bleue ne passe pas en fixe ?
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
salut a ts j ai une petite question par rapport a la telecommande graupner mx12 de mon gaui 500x, je fais du fpv depuis peu et aujourd hui je suis allè au dela des 100 metres et ma telecommande a perdu le signal je precise en champ libre. Est ce normal une si courte distance? Comment faire pour tirer le maximun de ma telecommande graupner mw12 car j envisage d atteindre au moins 1 km. Merci .
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonjour,
Si tu es en 2.4 Ghz, ce n'est effectivement pas normal. Tu devrais avoir une portée de 2 ou 3 kms.
Si tu es en 2.4 Ghz, ce n'est effectivement pas normal. Tu devrais avoir une portée de 2 ou 3 kms.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
oui je suis en 2,4ghz c est pour ca moi aussi sa me parait bizzard, est ce que la coque du gaui ou l emetteur 1,2ghz qui pourrai perturber les ondes?
- drv67
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonjour,
oui j'ai souvent entendu parlé que la fréquence du 1,2 pouvait perturber celle du 2,4. Beaucoup disent ne pas avoir de problème mais certains disent en avoir eu....
oui j'ai souvent entendu parlé que la fréquence du 1,2 pouvait perturber celle du 2,4. Beaucoup disent ne pas avoir de problème mais certains disent en avoir eu....
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
OUI c'est une frequence image...............
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Gare aux zoiseaux si vous faîtes des multicoptères trop petits car ils adorent les insectes volants.. les zosieaux HI HI HI HI
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
bonjour à tous,
C'est monn premier message sur ce post. Je me suis acheté un 500X il y a un mois et que je viens d'équiper (c'est Noel) d'un FPV Fatshark - Immersion RC (avec EZosd) et du FY91Q de DVR67.
Le montage s'est fait sans trop de souci et les premiers vols avec le FY91Q sont vraiment top. Par contre, j'ai plus de mal avec le module GPS et boussole car il ne trouve aucun satellite. Même après 20 minutes au sol sans le bouger, rien !!!
Y a-t-il une manip particulière à faire ? Que faut-il vérifier ?
Merci pour votre aide
Fred
C'est monn premier message sur ce post. Je me suis acheté un 500X il y a un mois et que je viens d'équiper (c'est Noel) d'un FPV Fatshark - Immersion RC (avec EZosd) et du FY91Q de DVR67.
Le montage s'est fait sans trop de souci et les premiers vols avec le FY91Q sont vraiment top. Par contre, j'ai plus de mal avec le module GPS et boussole car il ne trouve aucun satellite. Même après 20 minutes au sol sans le bouger, rien !!!
Y a-t-il une manip particulière à faire ? Que faut-il vérifier ?
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
frredn a écrit :bonjour à tous,
C'est monn premier message sur ce post. Je me suis acheté un 500X il y a un mois et que je viens d'équiper (c'est Noel) d'un FPV Fatshark - Immersion RC (avec EZosd) et du FY91Q de DVR67.
Le montage s'est fait sans trop de souci et les premiers vols avec le FY91Q sont vraiment top. Par contre, j'ai plus de mal avec le module GPS et boussole car il ne trouve aucun satellite. Même après 20 minutes au sol sans le bouger, rien !!!
Y a-t-il une manip particulière à faire ? Que faut-il vérifier ?
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Bonjour,
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fh007407 a écrit :Bonjour
J'ai les réponses à quelques réglages délicats du wookong. Les détails ne sont pas indiqués dans le manuel. Peut être que notre ami drv67 pourra ajouter ces quelques lignes afin de gagner de précieuses heures dans les réglages ...
1/ Pour la nacelle il faut connecter un cordon 3 fils entre le récepteur et la voie X3 du controleur. Sur mon RX JR RG831B j'ai connecté "gear sur X3". Ensuite j'ai attribué dans l'emetteur XG8 le bouton gear 3 positions sur gear en mode act (actif).
Quelques réglages ensuite dans le logiciel du wookong pour définir les postions extremes et le centre. A noter que le bouton "gear" permettra d'incliner verticalement la nacelles sur 3 angles. L'inclinaison latérale doit être ajustée automatiquement en permanence par le contrôleur et il n' y a pas de réglage manuel possible.
2/ Pour le fail safe c'est un peu plus compliqué car il faut atteindre une position qu'un interrupteur 3 positions ne peut pas atteindre. Il faudra donc agir sur les sub trim temporairement afin d'attribuer une position intermédiaire au fail safe et ainsi l'active en cas de perte du signal de l’émetteur. Voila une méthode :
- Connexion d'un cordon 3 fils entre le récepteur (RG831B) voie 7 en Aux2 et l'entrée U du contrôleur Wookong.
Attribution Sur mon XG8 de l'interrupteur aux2 à la voie 7 : syslist ; device sel ; gear/gearsw/act et aux2/Aux2sw/act finir avec "ent".
- Mettre un subtrim de 130 sur la voie 7 ; 130 permettra d'atteindre la position 65 (l'une des valeurs possibles pour le fail safe). Attribution sur mon XG8 : appuie roulette ; subtrim ; aux 2 ; roulette pour 130 ; ent. Vérifier bien que vous arrivez à atteindre la position fail safe dans le logiciel du wookong en plaçant l'interrupteur au milieu en position ATI.
- Activation du failsafe : Attribution sur mon XG8 : syslist ; failsafe ; CLR ; bouton aux2 au milieu en position ATI (vérifier que la valeur attribuée est 65) ; vérifier maintenant le bon fonctionnement du fail safe en arrêtant la radio, le logiciel place le controleur en fail safe (aux choix dans le logiciel de maintenir en altitude ou un retour base).
- Remettre maintenant le sub trim à 0 de la voie 7 (commutateur aux2) pour avoir un fonctionnement normal du commutateur sur les positions GPS, ATI ou manuel.
Bonjour,
concernant la gestion de la nacelle:
Brancher les servos sur F1 et F2.
Brancher les deux voies du récepteur qui sont assignées à la nacelle sur X2 et X3.
le X3 peut aussi servir à la gestion de la vitesse en manuel.
P.S. Il est vrai que la dernière version de la notice ne fait plus mention de X2 et X3. Je ne peux néanmoins pas la modifier me devant de traduire scrupuleusement le texte de la notice.
Cordialement,
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Bonjour frredn,
pour avoir une bonne réception de l'antenne GPS, il faut la mettre en hauteur sur un mat pour l'éloigner au maximum de toute influence électrique. Tu capteras mieux et beaucoup plus vite les satellites. La précision du fixe sera accrue.
Cordialement,
DRV67
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Je vais remplacer mon GU-344 par un contrôleur plus performant.
J'hésite entre un TMF pro (AQ50D PRO) et FY91Q sans GPS et boussole n'étant pas intéressant par le vol sur place et le RTH.
A votre avis ?
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonjour,
Si tu n'as pas besoin du GPS, sans aucun problème la TMF PRO !!!
En plus, ça te gère la stabilisation de la nacelle. Le FY91Q ne le fait pas.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Oui, c'est prévu.
http://www.youtube.com/watch?v=LRiORLOsgyQ[/video]
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http://www.multi-rotors.fr
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Merci. C'est commandé !drv67 a écrit :Bonjour,
Si tu n'as pas besoin du GPS, sans aucun problème la TMF PRO !!!
En plus, ça te gère la stabilisation de la nacelle. Le FY91Q ne le fait pas.
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http://www.youtube.com/user/Lamajf
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
nouveau possesseur d'un gaui 500x je recherche la notice en français si qqs a ca merci d'avance
Gaui 500x. AQ50 pro jr propo XG7
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Bonjour,
Tu recherches quoi ?
La notice du GU344 en français ?
Tu l'as sur mon site
http://www.drone-photos-aeriennes.com/chargement/
section multirotor/gaui/gaui330
Tu recherches quoi ?
La notice du GU344 en français ?
Tu l'as sur mon site
http://www.drone-photos-aeriennes.com/chargement/
section multirotor/gaui/gaui330
Modifié en dernier par drv67 le 09 janv. 2012, 22:39, modifié 1 fois.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
je recherche la notice de montage du gaui mais aussi du GU344 car le manuel en anglais et chinois j,ai un peu de mal merci
Gaui 500x. AQ50 pro jr propo XG7
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Voir message précédant. <_<
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
De rien, j'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
pour le guide du 330x c'est bon mais tu sais pas ou je peux récupérer celle du 500x en français et sinon tant que j'y suis j'ai une radiocommande jr propo xg7 mais toujours avec le manuel en anglais alors si tu sais ou je peux trouver une version française merci d'avance
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
Non, je n'ai pas ça, désolé.
Bonnes recherches.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X
salut j'ai la doc du 500x en français : c'est un fichier pdf de 13 Méga et je ne sais pas comment je peux te envoyerhdj52 a écrit :pour le guide du 330x c'est bon mais tu sais pas ou je peux récupérer celle du 500x en français et sinon tant que j'y suis j'ai une radiocommande jr propo xg7 mais toujours avec le manuel en anglais alors si tu sais ou je peux trouver une version française merci d'avance
tout avec passion 60 ans avec 35 ans d'interruption de RC Hélico et j'y revient ........
Kavan de 1976:mon ancienne bête ,2 Dragonus Elite dont un en maquette,Gy401,et flymentor kds ,Lipo 2200mAh 25C, T10 CP , Simul Phoenix V5, Gaui 500X-s Caméma FCO lll 5.8GHz + Gopro hero,QR Scorpion , QR Spacewalker, un Parrot V2 avec utilisation de plan de vol auto
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