TRex 100

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 12 mars 2011, 21:59

Ouais c'est à peu près ça.

Quoique il soit difficile de comparer tellement ils sont différents.

Les poids plume SoloPro et mSr qui ne craignent rien sur les crashs avec leur 27g. Se laissent facilement emporter par leur poids. Le Solo Pro est sain mais faut bien le contrer dans les virages. le mSr peut être vachement bien mais part tout de suite en cacahuète si on le contre, il va se balancer terriblement.

Le CB100 et le V100 sont des vrais bombinettes mais assez fragiles sur des crashs. C'est une autre gamme que les mSr et Solo Pro. Par contre ils font plus vrais hélicos et sont plus précis sans réactions aléatoires comme les mSr est Solo Pro.
Ce sont les plus délicats à Piloter et vraiment très vivace pour le V100.

En ordre du plus facile au plus dur je mets :
- mSr
- Solo Pro
- CB100
- V100

En appréciation globale sur la facilité de prise en main résistance et réaction saine .... et ben là je peux plus rien dire tellement c'est pas vraiment comparable.

Tous ont leurs défauts. Par contre je peux dire lequel est le mieux globalement tout critères et défauts confondus :
- CB100

Pas le plus facile mais une fois qu'on a pris le coup il est facile et réagit de façon saine et ne provoque pas de mauvaises surprises. Son comportement reste prévisible en toutes circonstances. On peut vraiment en faire ce que l'on veut et il réagira toujours comme on lui dit. C'est le seul du lot qui soit comme ça.

Pour le V100 j'ai encore pas assez d'expérience dessus pour en dire de trop mais pour le moment il reste encore capable d'échapper à mon contrôle trop facilement.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: TRex 100

Message par djinn » 12 mars 2011, 22:32

alex_007 a écrit :
dersie a écrit : Ceux que j'ai on tous un comportement très différent :
- SoloPro
- mSr
- CB100
- V100D01
bientôt TRex 100 ! :)
Je dirais dans l'ordre du moins bien au mieux en comportement de vol:
- SoloPro
- CB100
- mSr
- V100D01
super interessant d'avoir un classement "utilisateur"
curieux de savoir ou tu placeras le T-rex 100 :rolleyes:
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
brunokite
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:30
Localisation : 13920 St mitre Les remparts

Re: TRex 100

Message par brunokite » 13 mars 2011, 18:25

Je viens de tester le TREX 100, il est super vif, de passer du MSR ou 100 c'était comme d'un birotor au MSR.

Par contre, c'est chiant faut bien régler les biellettes de servos. C'est pas du Eflite livré réglé.

Il a une patate ce bousin! :o Par contre la radio n'a rien à voir avec ma DX6i et ça c'est pas cool pour bien le maitriser.
Il est assez solide car mon pote lui en a mis pas mal dans la tronche, la canopy a quand même souffert mais pas le reste. Juste un autre reproche, le tube de queue bien que carré est en alu. Résultat, à la 1ère chute d'un m de haut en marche arrière pas forte, elle s'est tordue. Là où en carbone ça n'aura pas bronché.
^_^
Image St Mitre (13)
Eflite:
ImageS300
ImageMCX
ImageMSR
ImageSR 120
Image 400 3D
Image mCPx
Spektrum:
ImageDX6i + 6100e

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 13 mars 2011, 19:16

Ah ouais.... pas cool ! A voir si il est super simple à piloter ou pas, donc en gros si c'est un hélico qu'on crash comme le V100 ou qui ne se crash pas comme les Solo Pro ou mSr ?

Sur le V100 avec son poids à chaque gamelle sur l'arrière la queue en prend une sacré. En 25 vols et pas mal de gamelles celle de mon V100 vient de rendre l’âme après une casse au niveau support moteur et un fendillement au niveau chassis réparti sur les 25 vols en 15 jours.

Bon si le TRex100 fait 27g comme les Solo/mSr ça doit quand même être assez dur de la tordre quand même. Avec 80g c'est autre chose.
Image
co-moderateur du forum picooz

alex_007
Général
Messages : 426
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
Localisation : Nantes

Re: TRex 100

Message par alex_007 » 13 mars 2011, 19:34

brunokite a écrit :Je viens de tester le TREX 100, il est super vif, de passer du MSR au 100 c'était comme d'un birotor au MSR.
Waw! A ce point? C'est comme passé du MCX au MSR? (je vois que t'as les 2) Ba di donc...Donc a prioris, il est mieu quoi?

Ça donne quoi en vol? Peux-tu nous faire un comparatif de vol entre le msr et le t-100 stp? :)
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 13 mars 2011, 19:53

Bon le mSr est quand même pas loin du bi-rotor. En mSr on se promène un peu comme avec un bi-rotor. Il a en plus la faculté d'accélérer si on veut quand on a de la place. Quoique un Lama2-1 quand on pousse le cyclique il s'incline de 45°.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
brunokite
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:30
Localisation : 13920 St mitre Les remparts

Re: TRex 100

Message par brunokite » 13 mars 2011, 20:20

je donne mon ressenti avec ma petite expérience, je ne dis pas que c'est un bi rotor ou autre, je dis juste que le 100 me fait le même effet que lorsque je suis passé au MSR.
Il y a un mouvement parasite du plateau cyclique qui tire sur la biellette de translation latérale à faible vitesse (cela se remet en place en augmentant la vitesse), il faut donc décoller franco pour éviter ce souci, problème de conception ou défaut de son modèle?
Bon dans mon salon, même s'il est relativement grand c'est quand même pas évident de le laisser pleine balle, donc obliger de faire des vols tranquilles. Maman vielle au grain :(

Je pense que la radio pêche par son manque de réglage pour pouvoir calmer un peu cette fugue en petit intérieur.

Après quelques réglages, j'ai réussi à obtenir un stationnaire vraiment sympa.

Une autre remarque positive, son silence de vol comparé au MSR.
Image St Mitre (13)
Eflite:
ImageS300
ImageMCX
ImageMSR
ImageSR 120
Image 400 3D
Image mCPx
Spektrum:
ImageDX6i + 6100e

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 19 mars 2011, 23:32

J'ai reçu le mien aujourd'hui après un ratage de Chronopost Mardi (toujours méga branleur les chauffeurs chez eux, ce coup ci j'ai les preuves de l'escroquerie de l'avis de passage).

Bon au déballage je remarque déjà que la couronne tourne voilée avant même d'avoir mis le rotor.

Résultat : ça balance déjà quand ça vole.

En vol c'est rapide, très réactif, très stable fidèle à la BB 45%. Donc pas de difficulté particulière pour le garder en l'air. Après pour translater et ben faut bien le suivre car ça va vite. Il aime pas bien les virages à gauche, il faut vraiment pousser fort le latéral pour que ça se ratatine pas. J'ai été voir la vidéo sur le site fxmodel et en fait on le vois genre tourner 80 fois à droite et 4 fois à gauche. les 4 à gauche si on regarde bien on voit que ça va pas bien.

Donc les vidéos sont toujours bien arrangées pour que ça fasse bien.

En première conclusion je dirais qu'il est bien pour voler dans de grands espaces avec sa vitesse. La vidéo fx est dans un grand hangar. On peut bien sur voler dans 4mx3m mais on passe son temps à le freiner violemment. Donc c'est pas tout naze comme hélico mais rien de bluffant. Je le mettrais en gros en dernier du classement des SoloPro, mSr, CB100/V100 en tant qu'hélico pour s'amuser chez soi.

Il doit être terrible en gymnase mais bon il y'en a très peu dans des aparts en ville....

Au niveau réglage j'ai mis les chapes longues et les servos sont d'origine dans le dernier trou. Donc tous ce qu'il faut pour qu'il soit très rapide. En réduisant ça irait peut être mieux en intérieur.

Niveau autonomie avec les bat 150mA c'est à peine 6min.

Je dirais pas de quoi casser sa tirelire pour un TRex100. le mieux de la gamme reste pour moi le SoloPro, en plus dans les 60 à 70€ c'est du tout bon.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
toftof62
Chevalier Jedi
Messages : 1649
Enregistré le : 23 sept. 2008, 18:40
Localisation : pas de calais

Re: TRex 100

Message par toftof62 » 20 mars 2011, 13:17

merci dersy pour ton experience donc en resumer il vaut pas trop le coup :unsure: car moi je voulais soit prendre le trex 100 ou le mpcx de chez eflite
tu as des photos du moustique ??
merci
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 20 mars 2011, 15:30

toftof62 a écrit : tu as des photos du moustique ??
merci
Tu veux des vrais photos ? car il y'a celles du topic au début qui sont bien.

Je dis pas que ça vaut rien car tous le monde trouve un intérêt à tout suivant ce que l'on veut en faire.

Je qualifie le TRex100 comme hélico pour faire de la vitesse et faire le fou dans un gymnase. Là le gras y va s'amuser à fond.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 25 mars 2011, 10:21

hihihi ;) j'ai craqué hier chez FlashRC!!

Le prochain à débarquer chez moi, un V100 en plus?? ^^ à voir !

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 25 mars 2011, 10:52

A voir si tu vas être content ou pas. Pour 120 à 135€ c'est vraiment cher pour le résultat. Bon en même temps t'étais prévenu.

En puissance ça vaut le coup. J'ai été surpris de la patate et de la vitesse en extérieur. Là ça fait vraiment TRex ! :p

En intérieur faut vraiment prendre le coup et corriger dés le départ au latéral dans les virages, en plus aller très doucement ou il fait de sérieuse embardée d'un mètre.

Au moins ça reste pilotable facile par rapport à un V100.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 25 mars 2011, 12:37

oui puis je cherchais un ptit hélico assez solide pour l'extérieur ;)
On verra bien ;) mais j'ai une carcasse de MSR qui arrivera aussi, de quoi remettre mon MSR en route en complément du T-rex ! ca le fera ;) ^^

alex_007
Général
Messages : 426
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
Localisation : Nantes

Re: TRex 100

Message par alex_007 » 25 mars 2011, 17:46

Non mais rassurer moi quand même, il est mieux que le solo pro!? Car comportement en vol, ce dernier n'est pas terrible quand on le pousse un peu (du fait de l'ac indépendante).
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 25 mars 2011, 22:16

Tout comme le MSR ca doit lui être équivalent.
Ils ont tous le même défaut ;)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 25 mars 2011, 22:39

En vol tu peux pas prendre un seul virage sans compenser à mort sur le latéral. En plus vu qu'il est hyper nerveux si tu n'y va pas mollo quand tu prends un virage tu le retrouve avant le point ou t'as commencé à virer. Genre tu vires à gauche quand tu es à 1m du mur et il se retrouve à 1cm du mur d'ou tu es parti.

Pour l'AC il vire très sec là pas de problème. Par contre moi dés le début même trim AC à fond il tourne encore sur lui même. Sauf que là y'a pas de réglage de proportional pour corriger. Ça fait donc un TRex tout pourri qui sera jamais correct. Peut être une fois les moteurs changés ? On y rajoute la roue qui tourne voilé et on a un aperçu de la qualité align sur le TRex100.

Je répète aussi que si tu voles dehors (ou en salle) c'est vraiment excellent (mais vraiment hein ;) )vu la patate du bestiau. Hier dehors même avec le vent il fonçait comme un malade. Je pense qu'il faut le prendre comme un hélico sport et de compétition. Pour voler tranquille indoor ça va pas trop le faire. Il est très réactif donc en indoor on le crashera pas quand même mais on s'amuse à éviter les obstacles à toute vitesse.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 25 mars 2011, 22:44

Si je suis déçu, je le revendrai une fois le MSR réparé, je verrai bien ;) mais je voulais vraiment comparer deux micros FP ^^

arrête ou tu va me faire regretter le choix du T-rex face au V100D01 ^^ ;)

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: TRex 100

Message par sergiou » 25 mars 2011, 22:48

C'est pas possible Dersie, tu as combien d'hèlicos ,tu les paye pas ou tu bosses dans le modèlisme ;)

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 25 mars 2011, 22:53

Sa passion, il a bien raison, il se fait plaisir, et en plus quand on a besoin d'un avis, suffit de MP dersie ;) !
Merci à toi d'ailleurs, toujours présent quand on a besoin d'un petit conseil utile !!

Avatar du membre
pipotofluto
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 19 janv. 2011, 23:40

Re: TRex 100

Message par pipotofluto » 26 mars 2011, 00:13

Bon je vais y aller de mon petit commentaire...

j'ai commandé le T-rex 100 parce je voulais marquer ma différence (j'ai un mcx et je cherchais à acheter un msr)

tout content de le recevoir et je le monte. La radio est en mode 2 et je me dis que c'est bien pour essayer.

C'est la cata car habitué au mode 1

c'est cool on peut changer.

en vol :

au décollage malgré un mix du plateau cyclique pour éviter un dérapage à gauche, le bouzin part à gauche pleine balle.

Bref, avant de trouver les bon réglages, la canopy est défoncée parce que je vole dans un appart et les pièces sont assez petites. Je confirme ce qui a été dit plus haut, il est hyper nerveux et part pleine balle. le comportement est assez aléatoire et il tangue pas mal dans les virages et translations.

le gros point noir de cet hélico pour moi, c'est la queue. Chez un collègue qui a une maison qui doit faire au moins le triple en surface, lors d'un crash, la queue se tord. je la remet en place mais elle est voilée.

l'anti-couple a rendu l'âme assez rapidement.

j'ai commandé des pièces de rechanges et notamment une nouvelle queue complète.

je change pas mal de pièces pour voir si le comportement change. Je suis content c'est un peu mieux

ça fait 3 minutes que j'ai changé la queue, l'hélico me percute au niveau de la poitrine (les pièces sont petites chez moi), résultat : queue fêlée à la base....

bref je pense que je vais arrêter les frais.
Image - Martigues (13)
Image - MCX
Image - T-Rex 100
Image - MSR (un pur bonheur)
Image - Dx6i

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 26 mars 2011, 00:21

passe au MSR, très solide.
Si tu es sure de ton choix, tu ne le regrettera pas !
Mon MSR n'aurait jamais rendu l'âme sans grosse erreur de ma part !

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 26 mars 2011, 01:57

Moi aussi je me suis fait percuter une paire de fois. Si tu prends un virage trop prés de toi, avec la dérive t'y a droit. Ça fait quand même mal ces petites pales qui tournent vite
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 26 mars 2011, 13:09

sergiou a écrit :C'est pas possible Dersie, tu as combien d'hèlicos ,tu les paye pas ou tu bosses dans le modèlisme ;)
Je dois en avoir plusieurs dizaines. J'achéte que ça, pas d'autres trucs genre fringues ciné resto ou autres futilitées.

J'ai aussi bien des petits 3CH comme les Syma 107, 108, 111 et PicooZ que des petits bi-rotor 5G6, Lama21, micro FP, UFlys, bref tous ce qui ce fait avant les CP.

Je viens de recevoir mon Nine Eagles Chips SX. On charge et on testera ça cet après midi ! :p
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 27 mars 2011, 06:27

Un petit tour en T-Rex 100 dans son espace de prédilection -> les grands espaces.

Attention il est tout petit et va vite ! :)

http://www.youtube.com/watch?v=wPxNQnUMRJo[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 27 mars 2011, 08:50

Sympa dersie, belle maitrise ;)
Ça me rappelle un peu mes derniers vols quand j'étais au boulot il y a un mois avec mon MSR, on a une grande salle de restauration la bas, et le soir c'était géant !

Mise à jour lundi 28 mars :
T-rex 100 arrivé chez les parents aujourd'hui même, vivement ce week-end pour le récupérer et vous transmettre mon ressentit ;)

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 01 avr. 2011, 18:32

Bonsoir. Je viens de rentrer, j'ai donc assemblé le T-rex 100, et prêt à voler, malheureusement, je suis incapable de le binder avec son emetteur.

J'ai beau lire le bouquin, je pêche, comment avez vous procédé lors du premier vol? En tout cas super cet hélico, très classe !

20h56 : j'ai réussi à le faire fonctionner une seule fois. Comportement hasardeux, et coupure dès les premières secondes en vol.

Depuis il clignote à nouveau. Je sens que je vais le remettre dans son carton, et que je vais le renvoyer chez Flash rc! une belle merde le concurrent du MSR!!

Avatar du membre
pipotofluto
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 19 janv. 2011, 23:40

Re: TRex 100

Message par pipotofluto » 01 avr. 2011, 22:20

il faut brancher la lipo en premier, ça clignote rapidement, puis ça clignote doucement. à ce moment tu allumes la radio et la lumière se fige.

je ne me souviens pas d'avoir fait de manip particulière au premier vol.

je viens de me prendre un MSR avec une Dx6i.... comment dire.... c'est le jour et la nuit, un pur bonheur ce msr, même pas réussi à le crasher

:ph34r:
Image - Martigues (13)
Image - MCX
Image - T-Rex 100
Image - MSR (un pur bonheur)
Image - Dx6i

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 01 avr. 2011, 22:51

Tout à fait ! Mon rex a vraiment des soucis, je suis en train de voir avec flash RC pour le retourner, et je pense reprendre un MSR derrière !! ;)

J'attends leur réponse...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 01 avr. 2011, 23:01

Mon frangin a des gros problème aussi avec son TRex100. Les lamelles de la bat sur le châssis était complètement enfoncé et ça faisait pas bien contact, la batterie se barrait en vol. En plus il ne vole que 3min et le moteur est archi bouillant. Moi je fais 6min30 et le moteur est pas vraiment chaud. Pareil sur son chargeur les lamelles ne touchait pas la batterie. A un moment il amis les bat dans le chargeur et elles ont commencées à fondre.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 02 avr. 2011, 06:19

Comment je suis super déçu pour le coup... quelle qualité...

rey
Chevalier Jedi
Messages : 1733
Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
Localisation : Haute saone

Re: TRex 100

Message par rey » 02 avr. 2011, 09:45

Je confirme vos dires, ce truc est une catastrophe !

Le mien tourne sans cesse, pas moyen de régler le trim d'ac.
Autonomie ridicule de moins de 6 minutes.
Si on enchaine les 2 lipos, le moteur chauffe et vers la moitié de la 2 ème lipo, il devient incontrôlable.
Le blade sr 120 est une horloge à coté du rex 100 !

Une belle bouze, je suis déçu par align sur ce coup là, et c'est bien la 1ere fois :unsure:
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 02 avr. 2011, 10:01

Hey, salut rey !!

J'espère vraiment que flash RC va me le reprendre, et me l'échangerai comme demandé par un nouveau blade MSR, bien plus fiable au final, malgré des servos plus fragile, trop déçu par ce T-rex 100, pas du tout au point..

alex_007
Général
Messages : 426
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
Localisation : Nantes

Re: TRex 100

Message par alex_007 » 02 avr. 2011, 11:38

Sympa vos retour sur le coucou,
Étonnant pour du Align! Bon et bah je n'en achèterai pas pour le coup! -_-

Le mSR semble être une valeur sûr, même si j'ai pu lire que son comportement en vol est un peu inférieur au Solo Pro de Nine Eagles, car il est capricieux en vol (mouvements aléatoires).
Vous confirmez?
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 02 avr. 2011, 12:45

Absolument pas. Le msr est capricieux, si tu garde la barre de bell d'origine à plus de 150vols, car celle-ci s'ovalise, mais avec la version microheli sur roulement, il est parfait !

Par contre, attentions à certes pièces microheli ! ;)

Enfin concernant le Rex, je suis très très déçu, et je me demande comment va se passer le retour...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 02 avr. 2011, 15:54

Salut,

Je reprend ce que j'ai dit hier sur un autre sujet (promo FX Trex)

dersie a écrit :Salut,

Dire qu'il vole mal c'est peut être un peu radical puisque ça tient beaucoup à une histoire de gout et aussi de niveau.

C'est pas un hélico sous prozac comme le mSr c'est sur ! ;) En intérieur il est un peu vif mais au niveau stabilité c'est de la créme par rapport à un V100.

En extérieur je vous raconte même pas comment le tout ptiot truc il arrache ! :blink: Là tu te dis que c'est pas un Trex pour rien ! :ph34r:

Pour un mini truc de 30g et ben faut le suivre.

Au début c'est sur ça surprend car c'est vif et rapide. Comme tous FP ça demande à être contrer et surtout dans tous les virages. C'est du niveau débutant confirmé. Il faut avoir la maîtrise des 4 voies dans toutes les positions car la commande cyclique latéral est permanente comme pratiquement tous les FP.

Il faut quelques vols pour acquérir les réflexes nécessaires à un vol un peu moins sur le fil.

C'est un TRex et pas un Ptit Titi hein ;)

J'avais fais la vidéo extérieur samedi dernier (je la remet pour rappel)

http://www.youtube.com/watch?v=wPxNQnUMRJo[/video]

Est ce que ça parait voler mal ? se casser la binette à chaque virage ? se traîner ?
J'ai essayé le mSr pour la première fois dehors mercredi par curiosité. Et ben là pas photo, le mSr se traîne lamentablement par rapport à un TRex, t'as même pas envie de terminer le vol.

Là pour fixer les choses aussi, je viens de faire la vidéo en intérieur dans ma cuisine. La place y est beaucoup plus réduite. L'espace de vol disponible en dehors des murs et meubles et autres est à peu près de 4mx3m50. C'est déjà plus juste et c'est sur qu'on peut pas y aller à fond les ballons car on a pas le temps d'accélérer à fond et de ralentir sur 4m de long.

http://www.youtube.com/watch?v=wvQFwhU5y4E[/video]

C'est une vidéo réelle et pas une de promo. Est ce que vous trouvez que ça vole mal ?

Mes premiers vols l'autonomie était dans les 5min50. Au bout de 5 à 6 vols je suis passé à 6min30 avant de me poser. C'est d'ailleurs la première fois que je vois une autonomie augmenter, d'habitude je fais jamais mieux que les 1er vols.
La doc donne dans les 6min30 d'autonomie, donc là j'y suis pile poil. Chez Walkera quand on te donne 9min tu auras en vrai 7min.

Sur mon SoloPro avec les 120mA je fais 5min30, avec des 150mA pas d'origine j'arrive dans les 7min. Avec le mSr et les 120mA c'est dans les 5min30 quand c'est neuf et ça chute très vite. maintenant avec les nanotech 160mA je fais au plus 6min30 avec un mSr qui à plus de 100 vols.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 02 avr. 2011, 17:35

Question pour dersie, sur ton modèle, a tu placé les trim des Gazs au minimum?
Comment l'a tu initialisé lors du premier vol.

Je n'arrive vraiment pas à initialiser le miens, et je me dis que j'ai peut être loupé un truc : trims ou autre?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 02 avr. 2011, 18:36

Faut mettre la lipo et ensuite allumer la radio de suite. Jusqu'à maintenant j'avais pas regardé le trim de gaz et il était au milieu.

Ça marche comme les Walkera, ça s'init à chaque allumage. J'ai fais voler celui de mon frère et vice versa hier chacun avec sa radio. Je suis en mode 2 et lui en 1, donc on doit garder chacun sa radio.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 02 avr. 2011, 21:23

C'est fou, impossible de l'initialiser. c'est stressant...

Concernant ton trim des gazs, tu le laisse au milieu?!

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 02 avr. 2011, 21:33

Là je l'ai remis en bas.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 02 avr. 2011, 21:49

Salut. J'ai réussi à l'initialiser une fois trim au milieu. quand on met la trim des gazs en haut : moins de zone morte sur le manche des gazs en bas.
Il fonctionnait, je le tenais en faisant tourner au maximum, je le lâche en me disant enfin le premier vol. Je le fais monter d'un mètre, liaison rompue à nouveau, et impossible réinitialiser... Pas fidèle cet hélico...

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité