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Posté : 29 avr. 2010, 20:53
par GégéPilote
Faut pas le crier trop fort.... sinon ca va jazzer sur le fofo :)

Posté : 29 avr. 2010, 21:03
par SodeXhinE
;) :wub: :P

Posté : 02 mai 2010, 20:16
par kitox
Au final, vous en pensez quoi du Kit 3G alors ? il y a pas mal d'avis positif ici malgré les déboires des autres.

Posté : 03 mai 2010, 22:00
par seb34
Salut,


pour moi RAS



instal et prog très simple. Comportement en vol impeccable pour mon niveau (
petite voltige).



nickel!

Posté : 26 juin 2010, 09:45
par dbmickael
Bonjours a tous.

je suis a la recherche d'un possesseur de 3G pour me guider pas a pas si possible.
depuis hier je fait le réglage.mais la je me pose une question!!!

il conseil de mettre le pas a +12 a -12
c'est juste le pas mécanique ou ?je peut mettre une courbe normal du genre -2 a +12
pour le démarrage?(comme avec un Nitro normal)
et ensuite mettre une courbe pour l'idle up a +12 -12

j'ai encore pas mal de question si quelqu'un veut bien m'aider
:)


cordialement.

Posté : 26 juin 2010, 10:33
par yoyo13
oui tu regles ton +12/-12° avec ta courbe de pas en +100%/-100% , et aprés tu te feras une courbe de pas en mode normal pour decoller et atterir

Posté : 26 juin 2010, 13:10
par SodeXhinE
Salut,
J'en ai monté et réglé 2 3g :)

Il faut faire ton reglage en idleup au départ tous les manche AU MILEU gaz compris.
Quand tes manche sont au milieu en idleup, ton plateau cyclique doit être parfaitement droit ainsi que tout les palonniers de commandes du washout et ceux des servos à angle droit. ton pas doit être à 0°.
Moi j'utilise une bule d'un niveau posée sur la plateau cylcique pour faire ce reglage. Bien sur ta machine doit être également sur un surface bien plate.

Une fois ton neutre parfaitement reglé, tu régle ton pas en Idleup +12 / -12

Quand tu as fini ce reglage, tu passes en mode normal et la tu regles ton pas +12 / -2

En suite il faut regler ton pas cyclique 7° profondeur et aileron.

Je passe sur la reglage de la courbe de gaz..

Après il faut rentrer dans la séquence de programmation du module 3G et suivre comme expliqué dans le manuel.

Je te conseil vivement de baisser le gain des deux gyro (profondeur et aileron) sur le module.
D'usine il sont tous les deux à 12H mets les à 9H (1/4 de tour vers la gauche) ça va t'éviter une grosse trouille lors du premier décollage.
Le décollage doit être franc sinon il risque partir un peut vers la droite mais une fois en l'air ça ce rétabli très rapidement.

Pense bien à régler la course du gyro, niveau gain gyro c'est plutôt entre 75% et 82%

Une fois réglé ca fonctionne très bien mais il est impératif d'avoir parfaitement réglé ton neutre manche au milieu en udleup. les cotes donnée sur la doc ne sont pas bonnes, enfin ça a été le cas sur les deux hélicos ou j'ai monté ce module (Trex 500 et Trex 600 nitro)

Voili, Voilou ;)

Posté : 26 juin 2010, 20:24
par dbmickael
Salut.

merci beaucoup pour votre aide ;)
mon réglage et maintenant fini.
reste plus qu'a essayer


Merci

Posté : 26 juin 2010, 22:47
par SodeXhinE
bon vol :)

Posté : 27 juin 2010, 18:53
par piratjo
bonjour a tous

j'a monté un flybarless align sur mon 450 pro et j'ai un soucis de plateau qui ne monte pas droit j ai refais plusieurs fois les manip et je ne trouve pas bon je dois etre nul !!
j'ai fais mes reglages manche au milieu (futaba FF9) et dès que je monte le manche le plateau va de travers voir video la je seche je ne vois pas trop d'ou ca vient.

merci d'avance.

piratjo

Posté : 01 juil. 2010, 06:32
par dvja974
bonjour piradjo

j'ai aussi un 450 pro monté en 3g ,et c'est vraiment un régal de voler avec le 3g tellement que l'hélico est stable , et meme que depuis la version 2.1, le 3g me semble largement au dessus par exemple du beast x après comparaison sur le terrain. Il est plus facile en régler que ce dernier (voir mes commentaires sur france helico concernant mes réglage dans le forum flybarless 3g)et il verouille mieux au niveau cyclique et anticouple dans les figures exigente . Il n'a pas à rougir non plus de ses performances face à un ac3x.

Concernant ta video.
1 déjà la tete de rotor notamment les pieds de pales sont montés à l'envers . En effet quand tu monte ton plateau cyclique , le pas diminue . Hors il devrait augmenter . Déjà, change l'orientation de tes pieds de pales . ( A observer attentivement par rapport à la notice)

2) il faudrait peut-etre reprendre entièrement les branchements de tes servos et de ton unité centrale 3g: -en orientant l'helico de façon à ce que la tete de l'helico soit le plus éloigné de toi.
a- le servo cyclique droit doit être branché dans la prise "AILE" du 3g (puis brancher le fils "AILE" du 3g sur la voie 1 du recepteur

b- le servo cyclique arrière dans la prise "ELE" du 3g , puis brancher le fils "ELE" du 3g dans la voie 2 du recepteur

c- Le servo cyclique gauche doit etre branché dans la prise "PIT" puis brancher le fils "PIT" du 3g dans la voie 6 du recepteur

3) dans la radio
a- dans le menu plateau afr les 3 valeurs ailes prof et pas doivent etre positif ( dans mon cas A=+60 p=+60 pas=+30 ). Mais commence par des valeurs à +50 pour les 3 paramètres puis adapte tes chiffres en fonction de tes valeur d'incidence de pales ( en collectif et en cyclique )pendant la procedure de réglage du 3g ( cf notice du 3g)

b - dans le menu reverse
mettre la voie 1 aile Norm, la voie 2 prof Reverse et la voie 6 pas reverse
essaie les manches et si les réponses sont inversées , il faut remttre la voie 1 en reverse lavoie 2 en norm et la voie 6 en norm.

Normalement après tout dervrait fonctionner dans le bon sens , il restera juste à appliquer la procédure de mise à jour et de réglage du 3g. Après c'est que du bonheur, tu n'a plus qu'à te concentrer sur tes figures , et presque que plus sur la compensation tellement que l'helico est bien vérouillé sur les 3axes . Quant à la compensation de pirouette c'est parfait . Ce module 3g va faire le bonheur de pas mal de pilote .
Bon courage pour les réglages

A plus

Posté : 01 juil. 2010, 08:54
par renaud67
Content pour toi dvja..
C'est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaite acheté un super combo t-rex 3G..

La ou je suis moins d'accord avec toi c'est quand tu dis que le 3 G est largement au dessus du Beastx ..

Je suppose que pour lancer ces affirmations ton analyse est basé sur le montage de ces deux systèmes sur une machine identique en prenant le temps de regler les deux modules par une main experte ??

Posté : 01 juil. 2010, 09:48
par piratjo
salut

merci de cette réponse dvja974, concernant le plateau comme il fonctionnait dans le sens inverse du coup j'avis modifié dans le menu de la radio !!
oh la que je suis mauvais j'ai meme pas cherché plus loin !!

bon je vais refaire tout sa comme il faut , je reprend tout a zéro c'est plus simple et comme je voulais gainer mes fils de servo, je redemonte tout et en avant en suivant tes conseils <_< .


concernant l implantation aurais tu une photo ainsi que le passage des fils , c'est vrai que ce chassi est super étroit.

a bientot

piratjo

Posté : 01 juil. 2010, 11:52
par piratjo
dvja974

je viens de re regarder ma video , les cables ne sont pas fixés la j'avais juste fais un essai sans tout ranger correctement, j'espère que tu n'as pas cru que j allai voler comme ça quand même :P :P

piratjo

Posté : 01 juil. 2010, 12:03
par dvja974
Bonjour
En fait , pour la comparaison entre le beast x et le 3g ça été fait par un ami , qui s'y connait tres bien en flybarless (notamment ac3x sur 600 trex et vodoo et sur 450pro), et surtout très bon metteur au point et une pointure en pilotage . Il a testé le beast x sur un 600, et le 3g sur mon 450 pro dans différentes figures qui demandent beaucoup notamment à l'anticouple (funel, titac marche arrière rapide....). Effectivement on a vu l'anticouple avec beast x et parfois m^me le cyclique se décrocher dans certaine de ces figures alors que le 3g a passé les tests sans problème . Sachant qu'il connait très bien l'ac3x sur 600 et 450 pro , il n'a pas été convaincu par le comprtement du beast x sur 600 , alors qu'il a été totalement surpris du très bon comportement du 3g sur 450 pro (malgres sa mauvais eréputation due a mon avis a sa sortie trop précoce). C'est sur pour plus d'objectivité il faudra tester le beast x sur un 450 chose qui sera faite bientôt . Mais en tout cas sur le terrain on a vite vu les limites du beast x sur une grosse machine , alors que le 3g a très bien reagit sur une machine plus petite (plus difficile à stabiliser pour un gyro), sur les mêmes figures .
Bref d'après mon ami nette différence de performances entre l'ac3x et le beast X sur le 600, alors que le 3g n'a pas eu a rougir de ses performance face à l'ac3x sur 450 pro .

Je ne dis pas que le beast x n'est pas bien au contraire, c'est un exellent système flybarless, en tout cas ceux dans mon club qui en possèdent en sont très contents (ils ne l'échangeraient pas contre un 3g ), et leur machine semblent très saine et stable.Moi je préfère le 3g , tant mieux pour la diversité dans le monde du flybarless . Je pense que seul les pilotes expérimentés peuvent arriver aux limites de ces système flybarless , ce qui n'est pas mon cas.

A bientôt

Posté : 01 juil. 2010, 13:04
par renaud67
Les explications de ton pot me semblent un peu simpliste ..

Car pour tester plusieurs module il faut une machine identique et équipé pareil et pour deux le Beastx offre plusieurs réglages en fonction du comportement de l'helico ... Jusqu'a présent les retour sont qu'au niveau gyro d'ac c'est l'un des meilleurs qui soit ... donc je pense que ton pot a pas pris le soin de fignoler ces réglages..

Perso j'ai un Beasx sur mon 500 et je peux te dire qu'au niveau Ac c'est du béton Armée .. Tout marche impecc a la sortie de la boite..

Mais bon inutile de polémiquer ..

Le principal est d'être content de son matos .. mais de la a dire que le 3G est de loin meilleur que le Beastx ca reste a voir :D ;)

Dans les petites annonces il y plus de 3G a la vente que du Beastx

Posté : 01 juil. 2010, 16:57
par dvja974
Renaud67
heureux de savoir que tu es content du beast X et tant mieux
Il n'y a pas eu d'explication venant de mon pot comme tu le dis , c'est tout simplement ce que nous avons constaté (nous et nous seuls )en vol de visu sur le terrain.
Je reconnais d'ailleurs que c'est une maladresse de ma part d'avoir écrit que le 3g était supérieur au beast X
.C'est juste que pendant nos tests nous et nous seuls avons été bleuffé par le 3g sur mon 450 pro (aussi bien que l'ac3xsur l'autre 450 pro ), alors qu'on s'attendait à un peu mieux pour le beast X sur le 600. Comme je l'ai dis pour plus d'objectivité il faudra tester le beast X sur la même machine .
De toute façon, les deux systèmes sont performants il est sur que ce seront les réglages qui feront la différence dans les performances des deux systèmes. En plus Il y aura sans doute de nouvelles mis à jour pour les deux , qui vont d'avantage les optimiser.
En même temps chez nous l'esprit n'est pas non plus de faire de la compétition entre les deux systèmes, chacun apprécie son matériel et son vol ,c'est le principal.Vive la diversité.En ce qui me concerrne , bien que la version 1 du 3g était vraiment inachevé , (au point que je commençais à regretter mon flybar,j'ai pensé à me commander un beastX ) , Align a vraiment amélioré son produit avec la version 2.1 avec possibilité d'ajuster de nombreux paramètre avec le pc . Moi, je préfère le 3g au beast X depuis sa mise à jour (sans doute parceque je commence à bien le connaitre, facile à programmer, facile à l'achat avec les kits combos, et performant) , mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les vols limpide et propre du beastX des hélico de mes autres amis du club. En aucun cas je ne me permettrai de déconseiller à quelqu'un d'acheter un beast X s'il le souhaite, d'autant que chez nous il est apprécié par ses propiétaire.
Il n'y a pas de polémique de ma part en intervenant sur ce forum j'ai juste voulu apporter un peu de mon aide à un autre pocesseur de 3g .qui était dans la difficulté , sans aucune autre arrière pensée.

A bientôt

Posté : 01 juil. 2010, 17:16
par renaud67
Ok t'inquiète il y a pas de soucis.
C'est juste ta phrase du 3 g largement supérieur au Beastx qui m'a fait réagir..
Et un grand temps mieux si la nouvelle version du 3 G marche bien..
C'est une bonne nouvelle du fait que de plus en plus les combos Align seront vendu avec..

Bon Vol a toi :)

Posté : 01 juil. 2010, 17:25
par dvja974
pareil pour toi , bon vol
vive le flybarless :)

A bientot

Posté : 03 juil. 2010, 20:43
par dbmickael
Bonsoir

je reviens encore parmi vous pour d'autre question.
la j'ai vraiment besoin de votre avis.

Cet aprem je démarre l'hélico pour la première fois :wub:

tout nickel et tout.

et la je met un coup d'accélérateur et bim :unsure:

le 3G s'éteint et ne s'allume plus.

je me suis dit peut être que j'ai pas mit assez de mousse sur le capteur?
je reprend tous et je recommence.
cette fois avec 2 épaisseur de mousse et la petite plaque.

et la rien
des que j'accélère il s'éteint se remet comme si je viens de le démarrer.
ça clignote en rouge et j'ai plus de commande

j'imagine même pas si je vol avec

voila mes soucis.
Alors si quelqu'un peut m'aider pour ce problème la :(
j'ai même pas encore voler avec et déjà le problème commence.

cordialement

Posté : 04 juil. 2010, 07:26
par Francoisd
Ta batterie de réception ne serait pas trop déchargée et que la consommation des servos fait chuter la tension trop bas pour le 3G qui se coupe?

Posté : 04 juil. 2010, 07:42
par SodeXhinE
oui étrange ca :mellow: :mellow:

Pas du tout ce problème sur le deux kits que j'ai monté, l'histoire de la mousse moi j'ai mis le double face livré avec et RAS ça fonctionne très bien.

Comme dit Francois, c'est certainement une chute de tension qui fait rebooter le windows 3g :lol: :lol:

Posté : 04 juil. 2010, 09:08
par renaud67
Salut
vérifie aussi tes branchement car parrait'il que le brochage du 3 G et son gyro sont très fragile donc peut-être qu'un pin a reculé dans un des modules du coup avec une petite vibration tu perds le signal...
Tu as des photos ici
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=194711&page=3" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 04 juil. 2010, 16:17
par piratjo
bonjour

j'ai un doute sur le type de plateau a utiliser dans la radio (FF9).

j'ai mis SR-3 et tout a l'air de fonctionner correctement du moins comme sa sur les essai que j'ai fais !

piratjo

Posté : 04 juil. 2010, 16:45
par dbmickael
renaud67 @ 4 Jul 2010, à 08:08 a écrit : Salut
vérifie aussi tes branchement car parrait'il que le brochage du 3 G et son gyro sont très fragile donc peut-être qu'un pin a reculé dans un des modules du coup avec une petite vibration tu perds le signal...
Tu as des photos ici
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=194711&page=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut

effectivement c'était le problème du module.
le petit pin ne rentrait même plus dans la fiche alors il s'éteint automatiquement.
j'ai du tout démonter et serrer sans sa petite boite pour pouvoir pousser les 4 a l'intérieur.

maintenant même quand j'accélère ça bouge plus
:D

bien vu renaud67 et Merci a vous

Posté : 04 juil. 2010, 17:02
par renaud67
Dbmickael
Ok content pour toi et bon vol :)

Posté : 06 juil. 2010, 22:38
par piratjo
bonsoir a tous

ce soir j'ai testé le trex 450 pro avec le 3g et waouh !!!! que c'est stable et super précis ,
la je suis épaté , bon j'ai fais que 2 lipos mais bon sa donne déja un aperçu!!


c'est de la balle :o :rolleyes: :rolleyes:


piratjo

Posté : 07 juil. 2010, 12:01
par SodeXhinE
c'est vrai que c'est.. heu.. surprenant :)

On dirait que l'hélico est plus "léger".. plus vif au niveau de la réponse des commandes.

Posté : 08 juil. 2010, 12:41
par dvja974
bonjour

Vraiment content pour toi piratjo. Apparemment cette fois les réglages sont bons

J'espère que que tu t'amuseras autant que moi sur cette machine. A chaque vol pour moi c'est du bonheur :D , et malgré que je connais bien ma machine , presque à chaque fois je me fais surprendre par sa stabilité et sa precision de vol.


Bon vol

A bientôt

Posté : 08 juil. 2010, 13:53
par piratjo
salut

et oui tout compte fais tout est ok au niveau des réglages (radio et 3g) , et c'est vrai la machine a une stabilité surprenante avec le 3g et une précision dans les commandes, déja qu'au tout départ avec une config d'origine c'était stable , mais maintenant c'est tout autre chose :) .

bon maintenant il me reste plus qu'a m'appliquer dans le pilotage , et surtout a me faire plaisir .

merci pour les conseils . ;)



piratjo

Posté : 12 juil. 2010, 11:22
par cestb
Salut les 3Giens,

petite question : y'en a t'il qui l'ont monté sur un 250 ? Un 700 ?

Je vais bientot avoir tout ce petit monde et si j'ai des trucs a savoir avant de commencer (par le 250, le 700 sera plutot pour la fin julllet/début aout pas avant)

A+ et merci d'avance.

Posté : 12 juil. 2010, 11:50
par Katosan
cestb @ 12 Jul 2010, à 11:22 a écrit : Salut les 3Giens,

petite question : y'en a t'il qui l'ont monté sur un 250 ? Un 700 ?

Je vais bientot avoir tout ce petit monde et si j'ai des trucs a savoir avant de commencer (par le 250, le 700 sera plutot pour la fin julllet/début aout pas avant)

A+ et merci d'avance.
Salut !
Masterdude l'a testé sur son 700e et ça marche nickel en 3D. Je vais en mettre un sur mon pro, une petite occas que j'ai trouvée. J'attends de pouvoir le mettre à jour en V2.x avant de me lancer. Il me semble qu'en règle général, à partir et au dessous du 450, le tangage est plus délicat au vu de la taille de l'hélico. Sur mon Microbeast par exemple, en translation rapide je faisais des vagues avec les réglages usine. J'ai du baisser d'un poil le gain. Le même réglage sur mon 600 est nickel.
Je te conseille donc de tester en premier sur le plus gros.

@++

Edit : C'est quand tu veux pour venir nous voir hein ! Au fait déjà le 700 ? :)

Posté : 12 juil. 2010, 13:22
par SodeXhinE
clair que sur un 250 ca risque être assez compliqué vu la place et le poids..

Posté : 12 juil. 2010, 14:40
par Katosan
SodeXhinE @ 12 Jul 2010, à 13:22 a écrit : clair que sur un 250 ca risque être assez compliqué vu la place et le poids..

Bonjour mon ex-tuteur, comment vas ?
As tu vu que je m'y suis remis :D

Posté : 12 juil. 2010, 16:05
par cestb
Ben je viendrais des que j'ai fini de faire le ménage chez moi.

En fait, j'ai plus de n'hélico la à part le 250 mais avec le vent ce n'est pas le pied. Du coup, je me tente la modif en FBL pour voir.
Ca m'occupera d'essayer de le regler en attendant le 700 ;)

Et oui le 700 est commandé mais d'ici à ce que j'ai tout, il y aura au moins 1 mois, donc plutot apres les vacances, fin aout. Par contre, plus de 600 ni de 500.

Posté : 12 juil. 2010, 16:36
par Katosan
700 e ?

Posté : 12 juil. 2010, 20:17
par cestb
Vi 700e 3G.

Bon meme plus de 250 finalement, le gyro est vendu...

Posté : 12 juil. 2010, 20:23
par Katosan
Ben voilà !
Si tu viens nous voir, y aura 2 T700, 5 T600, 1 H550, 3 T500, 4 T450 pro et des copter et autres format 450. A oui, quelques moucherons, comme celui que tu viens de lourder :D

Posté : 12 juil. 2010, 21:22
par cestb
Ah non, le 250 je le garde, c'est juste que je n'ai plus de gyro tant que je n'ai pas recu le 3G et la tete...

Posté : 21 juil. 2010, 17:09
par cestb
Salut,

petite question aux possesseurs du cable USB : Peut on laisser le cable en Y entre le contro et le capteur en permanence ou pas ?

A+