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Re: V200D02 flybarless
Posté : 10 janv. 2011, 21:10
par kreature
OK MERCI
Re: V200D02 flybarless
Posté : 11 janv. 2011, 10:04
par jeanguyandre
bonjour, pour ceux qui cherchent des pièces pas trop chère pour d 02 il y a ce vendeur sympa, et surtout rapide, et répond bien aux mail
http://stores.ebay.fr/rcpilot-zone" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: V200D02 flybarless
Posté : 11 janv. 2011, 19:34
par Jerdl
En effet

Je cherche cependant un magasin français qui vend des pièces 200D02 ( les pales et la couronne), a part ckado.com qui n'ont pas sur ce modèle vous aurez une idée ? J'ai chercher un bout de temps et à part à l'étranger je vois pas ...
Ha oui : je trouve que le moteur chauffe vraiment beaucoup au bout de 2 Lipos de statios. Vous croyez qu'il risque de démagnétiser en plein vol, et que l'ajout d'un rad est nécessaire ou que le moteur nue suffit ?

Re: V200D02 flybarless
Posté : 11 janv. 2011, 20:11
par kreature
http://www.rc-helicopters-cars.fr/HELIC ... al_WK_2403" onclick="window.open(this.href);return false;
il y en a la
Re: V200D02 flybarless
Posté : 11 janv. 2011, 21:04
par hhhffff
Salut pour ce qui st du moteur pour ma part il chauffait aussi mais ja'i jamais eu de problème j'attendais seulement 5 min avant une autre lipo
j'ai changer de moteur je l'ai remplacer par
celuici
Je voudrait savoir si il était possible de prendre le moteur bruslless du v200d01 pour le mettre sur le v02 ?
Si on gagnera en puissance ?.
Merci
perso avec le 380X BRUSHED sa va déjà mieux il est plus réactif
Re: V200D02 flybarless
Posté : 11 janv. 2011, 21:35
par stophe
hhhffff
salut sa fait un moment que l'on ta pas lu.
Pour le moteur tu peux pas le monter.
Re: V200D02 flybarless
Posté : 11 janv. 2011, 22:50
par dersie
Moi j'avais mis 2 radiateurs sur le moteur charbon (origine et XTrem) du 180D. Mais bon ça chauffe quand même terrible.
Le moteur d'origine à laché en 40 vol et le 380XTrem pareil, j'ai changé les charbons et le moteur s'est bloqué en vol.
Donc conseil si vous faite plus de 40 vols dans l'année, mettez un brushless. Pas assez costaux les moteurs charbons.
Re: V200D02 flybarless
Posté : 11 janv. 2011, 22:55
par Jerdl
Je ne pense pas me trompé en te disant que tu peut remplacé le moteur original du D02 par celui du D01. Cependant il faut que tu rajoute un ESC supplémentaire si je ne dit pas de bétise comme l'atteste ce screen
L'ESC WK-WST-20A-1, disponible ici par exemple
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=WK-WST-20A
Mais je préfère par dire de bêtises, le récepteur n'est pas exactement le même, sur ce topic un mec a Modé son D02 :
http://helifreak.com/showthread.php?t=267072
Il est dit entre autre qu'il faut laissé le rotor tourné au sol lors que l'on ajoute une Lipo chargé a fond environ 1 minute. Apperement ca viendrait du RX, le gyro a des "ratés" la première minute, je l'ai remarqué plusieurs fois quand je plaçais une LiPo chargé dans le 'helico, les premiers secondes sont très mouvementés pour le gyro d'AC, après ca va tout seul ...
Re: V200D02 flybarless
Posté : 11 janv. 2011, 23:03
par dersie
En général le RX qui est capable de commander la puissance d'un moteur n'a pas la même sortie qu'un RX qui commande un ESC. Sur le 180D on s'est replacer sur un point du circuit imprimé pour reprendre la commande de l'ESC.
A voir donc si le RX du D02 peut sortir un signal de commande de l'ESC.
Re: V200D02 flybarless
Posté : 11 janv. 2011, 23:17
par stophe
Le d02 tout comme le cb 180D on un moteur pour l'ac.Donc comment veux que ton d02 fonctione avec un moteur de v200d01?
Puis le v200d01 il a une tige en carbonne et des pignons.
Re: V200D02 flybarless
Posté : 12 janv. 2011, 01:11
par hhhffff
Merci a tous pour vos réponse .
En effet j'ai eu un moment d'absence fin d'année 2010 fut charger plus le temps pour mes hélico .
Donc conseil si vous faite plus de 40 vols dans l'année, mettez un brushless. Pas assez costaux les moteurs charbons.
Dersie peut tu me donner le lien du brushless que tu a acheter ?
j'hésite aussi a m'acheter le nouveau v400d02, mais les servo fragile et le manque de pièce détaché me font hésité .
Re: V200D02 flybarless
Posté : 12 janv. 2011, 01:33
par dersie
Faudrait que je recherche ça demain. C'est sur le poste du CB180D. Le moteur devait venir de chez ehirobo il me semble.
Re: V200D02 flybarless
Posté : 12 janv. 2011, 19:35
par jeanguyandre
bonjour, pour les pièces en france il y a ici aussi :
http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... tID=988125" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
hhhffff le moteur que tu as mis ce monte sans modif !! as tu changé le pignon ? jg
Re: V200D02 flybarless
Posté : 12 janv. 2011, 20:18
par stophe
pour mettre le moteur du v200d01 sur le v200d02,il y a trop de modifs a faire.
Re: V200D02 flybarless
Posté : 12 janv. 2011, 21:44
par hhhffff
pour mettre le moteur du v200d01 sur le v200d02,il y a trop de modifs a faire.
OK sa marche merci .
hhhffff le moteur que tu as mis ce monte sans modif !! as tu changé le pignon ? jg
alors le moteur se monte en lieu est place par rapport a celui d'origine .
j'ai prit le pignon du moteur d'origine pour le mettre sur le 380xtrem (avec un arrache pignon)
il est conseiller de mettre un fusible (de 10A ou 7.5 A j'ai un doute!) pour éviter de cramer le rx .
Re: V200D02 flybarless
Posté : 12 janv. 2011, 22:56
par stophe
pour le fusible,s'est un 10A,cette modif a était faite sur le cb 180 D.
Re: V200D02 flybarless
Posté : 13 janv. 2011, 14:49
par jeanguyandre
bonjour, merci à tous les deux, c'est un peu ce que je pensais pour le pignon, par contre le fusible là !! savais pas !!!
Re: V200D02 flybarless
Posté : 14 janv. 2011, 00:05
par Jerdl
Ha oui pas mal ce site merci, c'est ce que je cherchais, un site qui acceptait les CB.
Pour les pales il y a les incassables de chez AIRY
http://www.helipal.com/spare-part_walke ... 00d01.html plus d'autres petits choses ...
Re: V200D02 flybarless
Posté : 14 janv. 2011, 00:13
par hhhffff
Pour les pales incassable le sujet a déjà était traiter pour le cb180 d qui sont les même que le v200d02 et je les déconseille car si vous acheter 6 paire vous avait 3 paire de perdu car les pales on un sens !!
Je le sais car tester !mais sinon les pales vont bien elle sont d'ailleurs monter sur le mien .
Re: V200D02 flybarless
Posté : 14 janv. 2011, 22:16
par Jerdl
Donc les AIRY vont bien quand même sur le V200 non ? On achetant une seul paire bien sur ... ! J'aime bien le skin des pales de l'anticouple et du rotor principale.
Pour le brushless ont reviens donc au même point : Soit on vol souvent avec le même modèle (le V200) et on crame 3 ou 4 brushed avant de passé à un modèle un peut plus puissant style 450 ou 500, soit on pose un brushless directement avec tout le système à coté ... ou on se contente de mettre des 380Xtrem ? je n'ai pas tester ces moteurs je ne sais pas ce qu'ils valent, mais comme on en parle ici ...

je ferais un tour sur le post des cb180
Re: V200D02 flybarless
Posté : 14 janv. 2011, 22:19
par kreature
Arff j'ai commandé les piéces mais il n'y as plus d'hélice ac en stock, personne en aurait en stock ???
Re: V200D02 flybarless
Posté : 14 janv. 2011, 22:35
par Biem
Qu'on t'elles de plus ces Airy ?
Re: V200D02 flybarless
Posté : 14 janv. 2011, 22:35
par kreature
Incassable apparament

Re: V200D02 flybarless
Posté : 14 janv. 2011, 22:39
par dersie
Elles sont incassables !
Avec mon 380 j'ai fait 40 vols puis charbons nazes, changement de charbons et 10 vols après à peine le moteur s'est bloqué et les FET du 4en1 ont explosés.
Si on veut rester à l'économie et ne pas s'embêter autant changer le moteur d'origine par le même tous les 40 vols. Ça reste sur et le 180/200 marche quand même bien avec.
Re: V200D02 flybarless
Posté : 14 janv. 2011, 22:46
par Jerdl
On y repensant ... est-ce normal que l'helico, en tentant de faire un statio, part tout seul en translation ? enfaite pour gardé la statio je suis obligé d'avoir le doigt sur le stick de tangage vers le bas, même avec le trim a 10%... surement un problème de centre de gravité non ? Ça me semble bizarre ... je suis toujours en train de batailler pour connaître les rôles des potards sur le 4en1
Re: V200D02 flybarless
Posté : 14 janv. 2011, 22:58
par dersie
Oui y'a ça aussi. Sur mon 180 il fallait mettre la lipo tout au début du porte batterie (arrière de l'hélico), donc couper l'arrêt qui veut l'emmener vers l'avant.Mais bon ce genre d'hélico est instable à la base, donc faut pas espérer le voir en stationnaire sans bouger avec les commandes lachées. Pour ça c'est le bi-rotor qui est compétent. Les FP c'est totalement différents. Helicopepsi l'expliquait pas mal sur le poste du D01 ou du 120D je sais plus.
Autrement trim à 10% il en reste encore 90% !

Re: V200D02 flybarless
Posté : 15 janv. 2011, 00:19
par Jerdl
Je vois. Enfaite justement il ne me reste plus que 10% de marge sur le trim ... ce qui fait plus beaucoup

je pense changé l'emplacement de la batterie.
Re: V200D02 flybarless
Posté : 15 janv. 2011, 01:23
par stophe
Salut
Ton plateau et il vraiment bien a plat?
Re: V200D02 flybarless
Posté : 15 janv. 2011, 13:18
par Jerdl
Quand les trim sont a 50 oui il l'est. Pour ça je pensais à un soucis de centre de gravité ... je vois partout qu'il faut faire en sorte que le CdG soit placé très légèrement en avant par rapport à l'axe du rotor, ce qui est plus ou moins le cas quand il est en ordre de vol, mais dans ce cas plus question de faire du statio sans toucher le tangage
Re: V200D02 flybarless
Posté : 15 janv. 2011, 20:04
par hhhffff
Donc les AIRY vont bien quand même sur le V200 non ?
OUI , par contre pour faire une paire qui ira sur le v200 il te faudra 2 paire de airy ! car il te faut 2 pales identiques sur le v200 !(je sais pas si vous me comprenez ?)
Elle sont plus solide mais pas non plus incassable (j'en ai déjà casser

)
voici une photo sa sera plus explicite

Re: V200D02 flybarless
Posté : 15 janv. 2011, 22:51
par dersie
Oui ça doit être le jeux de 4 pales pour les bi-rotor, donc 2xA et 2xB.
Re: V200D02 flybarless
Posté : 15 janv. 2011, 23:09
par dugast
alle je me suis fait plaisir , je fait parti des heureux proprietaires
comme vous du V 200 d02 depuis le 12 janvier.
c est pas simple apres seulement 3 semaines d apprentissage avec un BIG LAMA.
mais en n etant pas pressé , je pensse pouvoir maintenir un stationnaire d ici une 15 ene
de lipos.
comme vous je trouve que des le decolage , il vire sur un cote et part de suite en avant en se cabrant,
donc premiers reflexes je coupe les gazs et l helico tombe , de ce fait je n ose pas aller trop haut ,
a lire tous ces post je crois qu il faudrai etre un peu plus optimiste et decoller au moins de 1 metre a 1.5 metres
avec les risques que cela comporte.
j ai deja cassé l AC au bout de 3 lipos , malgré le fameux kit bouboules........
merci pour tous vos commentaires et expériences
de plus si un forumeur pouvait m'eguiller sur les fonctions et l utilite des boutons de la radio.
je ne trouve pas le manuel en francais sur le net.
Re: V200D02 flybarless
Posté : 16 janv. 2011, 00:33
par Jerdl
C'est simple :
Le Bouton en haut a gauche : A = Sert a limiter ou non le maximum de gaz que tu peut mettre avec le stick. En position haute (0) Le maximum de tes gaz sera a 100%. Si tu le met en position basse, le potard a coté de ce bouton te permet de regler la puissance maximale que tu peut envoyer. Si tu le tourne vers le 0, tu pourra ne mettre que au maximum 30% des gaz avec le stick a fond (tu décolle pas). Si tu le tourne a 100, tu pourra envoyer jusqu'à 80% de puissance Max.
Le bouton de droite permet de soit, en position haute, d'avoir 100% du débattement de tes servos, soit en position basse, 50% de debattement de tes servos. En clair, en position basse, tes sticks de tangage et de roulis sont "Precis", et il faut clairement forcé sur ces sticks pour forcer le modele a se penché d'un coté ou de l'autre ... a priori pour ceux qui ont l'habitude de jouer avec leurs voitures en mode Bourrin ON OFF sur les sticks...
Personellement le bouton de gauche je le met que quand j'ai une modif a faire sur l'helico, ca evite quil parte a fond quand on bouge accidentellement le stick

... et celui de droite je l'ai jamais utilisé, je trouve qu'il faut vraiment forcé sur les sticks pour qu'il parte en translation ...
Re: V200D02 flybarless
Posté : 16 janv. 2011, 10:17
par jeanguyandre
bonjour, essai d'un vol à l'extérieur et bé!! c'est pas gagné il y avait un peu de vent , impossible de le décoller il se couchait sur le côté systématiquement, je pense poussé par le léger courant d'air , après quelques minute j'ai poussé sur le manche il a fini par s'envoler , mais aussi vite reposé !!! je pense qu'il ne supporte pas de vent du tout !!! c'est vrai qu'il est pas gros !!! voilà à réessayer un jour calme plat !! bon courage "dugast !!! le fait qu'il vire sur un côté, c'est normal il parait que tout les fp ont ce souci !!! pour l'inter de droite moi aussi je ne l'utilise pas car il faut trop tirer sur les manches et je ne pense pas que ce soit une bonne habitude à prendre , à + jg
Re: V200D02 flybarless
Posté : 16 janv. 2011, 11:04
par stophe
SalutJG
Ben le vent est pas le copin des cb.Donc a eviter.
Dugast
Pour l'inter de droite,toujour le laisser en haut.Sinon tu va batailler pour prendre un virage.
Re: V200D02 flybarless
Posté : 16 janv. 2011, 15:06
par Specter_03
jeanguyandre a écrit :bonjour, essai d'un vol à l'extérieur et bé!! c'est pas gagné il y avait un peu de vent , impossible de le décoller il se couchait sur le côté systématiquement, je pense poussé par le léger courant d'air , après quelques minute j'ai poussé sur le manche il a fini par s'envoler , mais aussi vite reposé !!! je pense qu'il ne supporte pas de vent du tout !!! c'est vrai qu'il est pas gros !!! voilà à réessayer un jour calme plat !! bon courage "dugast !!! le fait qu'il vire sur un côté, c'est normal il parait que tout les fp ont ce souci !!! pour l'inter de droite moi aussi je ne l'utilise pas car il faut trop tirer sur les manches et je ne pense pas que ce soit une bonne habitude à prendre , à + jg
Salut,
J'ai eu le même souci avec mon V200DQ01... La solution et très simple...
Tu rebind le tout, moi je suis presque a chaque fois obliger de biner 2 fois sinon il se couche coter gauche directe au décollage.
Re: V200D02 flybarless
Posté : 16 janv. 2011, 17:29
par Jerdl
Je viens de casser mon train ... il serait pas plus simple que je le change par un train en alu si y'en à ? :x
Re: V200D02 flybarless
Posté : 16 janv. 2011, 17:48
par kreature
c'est un train en alu a la base ... du moin les patin sont en alu .
Re: V200D02 flybarless
Posté : 16 janv. 2011, 18:22
par Jerdl
Juste les patins oui, pas suffisant pour moi apperement

Re: V200D02 flybarless
Posté : 16 janv. 2011, 18:25
par jeanguyandre
bonsoir, petit vol cet après midi gé-n i-al !!! pas longtemps "sinon trop vite stressé !!!" mais un vrai plaisir, pas trop de vent, juste un petit courant d'air , de quoi se faire plaisir !! et ne pas casser !!!!
spercter qu'entends tu par "rebind " ????
"J'ai eu le même souci avec mon V200DQ01... La solution et très simple...
Tu rebind le tout, moi je suis presque a chaque fois obliger de biner 2 fois sinon il se couche coter gauche directe au décollage. merci de m'éclairer !!!"
jerdl tu as des train ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
stoph si tu peux l'éclairer je crois que tu en as monté un non ???
à + jg