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Re: V120D02

Posté : 17 août 2011, 09:11
par WebmastAir
Bonjour,
Chrisiroc a écrit :[..]un graissage de tout ca[..]
... que fais-tu pour ça ?

Re: V120D02

Posté : 17 août 2011, 09:26
par Chrisiroc
Wd 40 et graisse de silicone...
C'est ce que j'ai deja fait sur mon lama et mon cb... sur le cb le cyclique glissait mal, les engrenages en plastique font un fiction entre eux et vibre, le bruit pas terrible...
Sans compter l'usure plus rapide quand des pignons tourne a sec, comme tout ce qui est mecanique...

Re: V120D02

Posté : 17 août 2011, 14:17
par vivazapata
Chrisiroc a écrit :Wd 40 et graisse de silicone...
C'est ce que j'ai deja fait sur mon lama et mon cb... sur le cb le cyclique glissait mal, les engrenages en plastique font un fiction entre eux et vibre, le bruit pas terrible...
Sans compter l'usure plus rapide quand des pignons tourne a sec, comme tout ce qui est mecanique...
Salut a tous
Attention avec la graisse , car c'est le meilleurs moyen pour que toutes les saletés et les grains de sable se collent dessus et adieux les engrenages plastiques :wacko:

Re: V120D02

Posté : 17 août 2011, 14:21
par Chrisiroc
C'est vrai ...tu as raison... wd 40 seulement alors????

Re: V120D02

Posté : 17 août 2011, 14:28
par vivazapata
Perso , je ne mets rien ;)

Re: V120D02

Posté : 17 août 2011, 23:53
par Chrisiroc
Bon apres une journée pour le régler (quand on debute en cp c'est une galere ..lol)..
J'ai enfin fait mon premier vol avec ... Genial, c'est une merveille...

Je mettrai la video demain mais on se moque pas ... c'est mon premier vol en cp avec des réglages tout neuf fait par moi... trop peur de le planter :wacko:

Re: V120D02

Posté : 18 août 2011, 12:22
par Chrisiroc
Au faite, quand j'ai régler l'helico hier, j'ai tout demonté a cause d'un palonnier qui n'était pas calé a 90°, sur la notice ils disent que les biellettes doivent faire 22 mm pour celles des servos et 25 mm pour celle des pales...
Bah... meme pas la peine je me retrouve avec les pales inclinées à mort en négatif...

Re: V120D02

Posté : 22 sept. 2011, 14:22
par vivazapata
Salut
Je n'ai pas eu le courage de relire tout le sujet :(
Une question concernant la lipo , est ce que quelqu'un a essayer de mettre un 850mah genre CELLE CI ?
Gagne t'on en autonomie ? en nervosité ?
Merci d'avance ;)

Re: V120D02

Posté : 22 sept. 2011, 19:18
par WebmastAir
Bonsoir,

@vivazapata, elles me semblent fort longues... alors attention, elles pourraient déséquilibrer l'hélico qui est quand même un réel poids plume.

Au niveau de la taille par rapport à un sur-poids, pour ma part, s'il y a un gain quelques part il sera reperdu.

@Chrisiroc, les dimensions ne sont qu'indicatives... il peut y avoir de légères différences. Tu pourrais mettre une photo gros plan de la tête ?

Re: V120D02

Posté : 30 sept. 2011, 21:38
par brazil
vivazapata a écrit :Salut
Je n'ai pas eu le courage de relire tout le sujet :(
Une question concernant la lipo , est ce que quelqu'un a essayer de mettre un 850mah genre CELLE CI ?
Gagne t'on en autonomie ? en nervosité ?
Merci d'avance ;)

Salut a vous,
Au sujet de ce type de lipo, mon modeste avis :

En positif : temps de vol 8 à 10 minutes de vol tranquille ...
En Négatif /: hélico moins nerveux, plus d'inertie, attention au centrage...

Conclusion : pour vols 3D à déconseiller.Pour débutant pas mal, vue le prix et l'autonomie (experience en cp de 2 mois..)

Astuces : centrer la batterie , bloquer le centrage de la batterie au scotch. Peut etre utilisée avec un train Extrem coupé sur l'avant pour le centrage, ou train original avec bloquage sur l' avant pour éviter toute éjection .


PS : Pour les débutants comme moi, j'ai pas mal modifié le v120, Crashproof si vous voulez des astuces que j'ai glanées à gauche à droite, plus perso , n'hesitez pas à me demander.

expérience : CB 100, V120D01, D02 sur 13 mois en totalité.

(JE M'ECLATE AVEC 5 LIPO JOURS, soit 40 minutes avec cet engin) :wub:

Re: V120D02

Posté : 10 oct. 2011, 14:01
par jjd63
Bonjour à tous,

mes parents m'ont offert cette petite bête en pensant me faire plaisir (un vendeur qui leur aura expliqué qu'il était facile à faire voler), et bien c'est la cata ! Je me sens franchement nul.

Bilan : viewtopic.php?f=104&t=39692 avant d'être totalement dégouté. La haine, ils l'ont payé 320 euros ! De quoi me faire plaisir avec 2 FP ! Et je ne peux même pas utiliser la WK2603 pour faire de l'entrainement CP sur simu parce qu'elle n'est pas reconnue par windows 7.

Je n'ai aucun club proche de chez moi mais je vais me taper un déplacement mercredi pour trouver quelqu'un qui pourra m'expliquer au moins comment vérifier qu'il n'a pas de soucis (bien que neuf) car la seule chose que j'ai pu faire, c'est regardé les débattement des servos avec l'impression que tout était à l'envers. Pardon correction, l'hélice d'AC tourne dans le bon sens, ça j'en suis sur.

Re: V120D02

Posté : 10 oct. 2011, 15:04
par WebmastAir
Bonjour,

Si tu as déjà un peu d'expérience en FP 4 voies, je t'assure que tu y arriveras très vite.

Si le 120D02 te semble trop vif, commence à l'abris du vent et essaie de mettre les biellettes au 1er ou 2ème trou pour débuter.

Sinon, a ta place, je le garderai et je m'entrainerai avec les FP aussi reçus (veinard ;-))... et si tu "mords" et que tu t'entraînes, tu arriveras vite au CP (3 mois au plus).

juste dommage pour la WK2603 :-(... si tu n'est pas trop gêné par le budget, achète une "WK2601 PRO"... elle te servira pour la simu et d'autres "Walkeras".

Re: V120D02

Posté : 10 oct. 2011, 15:24
par fredouille
WebmastAir a écrit :Bonjour,

Si tu as déjà un peu d'expérience en FP 4 voies, je t'assure que tu y arriveras très vite.

Si le 120D02 te semble trop vif, commence à l'abris du vent et essaie de mettre les biellettes au 1er ou 2ème trou pour débuter.

Sinon, a ta place, je le garderai et je m'entrainerai avec les FP aussi reçus (veinard ;-))... et si tu "mords" et que tu t'entraînes, tu arriveras vite au CP (3 mois au plus).

juste dommage pour la WK2603 :-(... si tu n'est pas trop gêné par le budget, achète une "WK2601 PRO"... elle te servira pour la simu et d'autres "Walkeras".
je dirais qu'il faut aussi réduire le mixing et configurer une zone neutre plus large des commandes. maintenant si l'helico n'est pas réglé il va partir d'un coté direct et sans expérience pour le ratrapper c'est le crash assuré

Re: V120D02

Posté : 10 oct. 2011, 15:41
par jjd63
fredouille a écrit :je dirais qu'il faut aussi réduire le mixing et configurer une zone neutre plus large des commandes. maintenant si l'helico n'est pas réglé il va partir d'un coté direct et sans expérience pour le ratrapper c'est le crash assuré
Rien que là, c'est du zoulou pour moi.

Il est tel qu'il est arrivé dans sa malette.

Autant un FP, j'ai compris les réglages et je suis capable de l'équilibrer avant même de tenter un décollage (tenu à bout de bras au dessus de la tête en mettant le minimum de régime afin de sentir la tendance de dérive), autant là, je ne sais même pas quoi vérifié ni comment. Comme je l'ai dit, je ne suis même pas capable d'affirmer que les commandes sont dans le bon sens...

... alors tenter un décollage, non merci.

Le SR120 à réception partait dans tous les sens. Pour un débutant, galère. Après 3/4 tentatives et crash de toute beauté, quelques biellettes et une hélice d'AC, il est suffisement stable pour lacher les manches quelques secondes sans aucun problème. Résultat, maintenant, je peux apprendre à le piloter et prendre du plaisir. Et puis si tu prends un coup de rotor dans le pantalon avec le blade (éviter le short en débuttant et ne pas mettre l'hélico à hauteur des yeux ou alors loin), c'est annodin surtout si tu n'es pas bête au point de mettre les gaz à fond avant de tapper.

Avec le V120, le crash va couter cher je crains et peut faire très mal. Je préfère passer pour un trouillard que pour un inconscient.

Sans aucune aide (en réel, pas sur le papier), je pense que le CP n'est pas à la portée de tous.
Mais peut-être qu'après mercredi soir, je reviendrai sur ma décision de le vendre (il semblerait que l'on peut le paramétrer quasi comme un FP)... quoi que !

Re: V120D02

Posté : 10 oct. 2011, 15:46
par fredouille
jjd63 a écrit :
fredouille a écrit :je dirais qu'il faut aussi réduire le mixing et configurer une zone neutre plus large des commandes. maintenant si l'helico n'est pas réglé il va partir d'un coté direct et sans expérience pour le ratrapper c'est le crash assuré
Rien que là, c'est du zoulou pour moi.

Il est tel qu'il est arrivé dans sa malette.

Autant un FP, j'ai compris les réglages et je suis capable de l'équilibrer avant même de tenter un décollage (tenu à bout de bras au dessus de la tête en mettant le minimum de régime afin de sentir la tendance de dérive), autant là, je ne sais même pas quoi vérifié ni comment. Comme je l'ai dit, je ne suis même pas capable d'affirmer que les commandes sont dans le bon sens...

... alors tenter un décollage, non merci.

Le SR120 à réception partait dans tous les sens. Pour un débutant, galère. Après 3/4 tentatives et crash de toute beauté, quelques biellettes et une hélice d'AC, il est suffisement stable pour lacher les manches quelques secondes sans aucun problème. Résultat, maintenant, je peux apprendre à le piloter et prendre du plaisir. Et puis si tu prends un coup de rotor dans le pantalon avec le blade (éviter le short en débuttant et ne pas mettre l'hélico à hauteur des yeux ou alors loin), c'est annodin surtout si tu n'es pas bête au point de mettre les gaz à fond avant de tapper.

Avec le V120, le crash va couter cher je crains et peut faire très mal. Je préfère passer pour un trouillard que pour un inconscient.

Sans aucune aide (en réel, pas sur le papier), je pense que le CP n'est pas à la portée de tous.
Mais peut-être qu'après mercredi soir, je reviendrai sur ma décision de le vendre (il semblerait que l'on peut le paramétrer quasi comme un FP)... quoi que !
pour le crash, je te confirme j'ai un md120D01, un petit crash = axe de rotor, axe de porte pales, couronne, pignon, 1 servo mini a coup sur

quid du kit bouboule, tu peux tenter un hover de 10 cm pour voir

Re: V120D02

Posté : 10 oct. 2011, 16:12
par jjd63
tu peux tenter un hover de 10 cm pour voir

Mercredi avec des gens qui s'y connaisse.

Quand je vois que si je pousse le stick vers l'avant en tangage, j'ai le servo qui incline le plateau cyclique vers l'arrière, je me pose des questions par rapport à la même action sur un FP.

Sans parler du "comment configurer la radio en mode débuttant" ou "comment démarrer la rotation pour ensuite passer en commande de collectif". Cela doit vous faire rire mais je n'ai pas honte de mon ignorance, on ne peut apprendre que ce que l'on ignore.

Re: V120D02

Posté : 10 oct. 2011, 16:31
par fredouille
jjd63 a écrit :tu peux tenter un hover de 10 cm pour voir

Mercredi avec des gens qui s'y connaisse.

Quand je vois que si je pousse le stick vers l'avant en tangage, j'ai le servo qui incline le plateau cyclique vers l'arrière, je me pose des questions par rapport à la même action sur un FP.

Sans parler du "comment configurer la radio en mode débuttant" ou "comment démarrer la rotation pour ensuite passer en commande de collectif". Cela doit vous faire rire mais je n'ai pas honte de mon ignorance, on ne peut apprendre que ce que l'on ignore.

ta radio n'est pas configurée, google un coup la config a faire sur ta radio pour cette machine

Re: V120D02

Posté : 10 oct. 2011, 17:40
par jjd63
Dans l'immédiat, j'en suis là de ma comprehension.

Si je règle comme ça, mon cyclique a l'air de réagir normalement

mode 2
cyclique 3 servos "E en haut"
elev : nor, tangage
aile : nor, roulis
thro : nor, gaz
rudd : rev, lacet
gear : nor, train
pit : rev, ???????????????
aux : off, ???????????????
buzz : on, bip radio
exp : off, ??????????????? est ce qu'il faut rentrer quelque chose et quoi ?
plt pit : V1-35% V2-75%, valeurs rentrées betement parce que je l'ai lu ??????????????? mais si je savais à quoi cela correspond en français, je serai encore plus heureux.
rudmix : nor, ??????????????
rudmix gyro : off, ?????????????
6ch

En revanche, si je me met en mode cyclique 1 servo, c'est là ou j'ai l'impression de voir des mouvements de cyclique à l'envers et je ne comprend pas pourquoi.


Les points ???????, c'est les éléments que j'ai du mal à piger. Sur quoi cela influ, quoi mettre et surtout pourquoi.
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de ???
Faire des règlages pour que cela fonctionne sans savoir sur quoi cela influ, je trouve ça bête.

Vous parlez surtout de la 2801 qui permet plus de règlages, j'ai du mal à faire le lien.

Re: V120D02

Posté : 10 oct. 2011, 17:46
par fredouille
jjd63 a écrit :Dans l'immédiat, j'en suis là de ma comprehension.

Si je règle comme ça, mon cyclique a l'air de réagir normalement

mode 2
cyclique 3 servos "E en haut"
elev : nor, tangage
aile : nor, roulis
thro : nor, gaz
rudd : rev, lacet
gear : nor, train
pit : rev, ???????????????
aux : off, ???????????????
buzz : on, bip radio
exp : off, ??????????????? est ce qu'il faut rentrer quelque chose et quoi ?
plt pit : V1-35% V2-75%, valeurs rentrées betement parce que je l'ai lu ??????????????? mais si je savais à quoi cela correspond en français, je serai encore plus heureux.
rudmix : nor, ??????????????
rudmix gyro : off, ?????????????
6ch

En revanche, si je me met en mode cyclique 1 servo, c'est là ou j'ai l'impression de voir des mouvements de cyclique à l'envers et je ne comprend pas pourquoi.


Les points ???????, c'est les éléments que j'ai du mal à piger. Sur quoi cela influ, quoi mettre et surtout pourquoi.
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de ???
Faire des règlages pour que cela fonctionne sans savoir sur quoi cela influ, je trouve ça bête.

Vous parlez surtout de la 2801 qui permet plus de règlages, j'ai du mal à faire le lien.
il faut que tu récupères la config exacte a faire, sur des forums us en général. moi je n'ai pas ton modèle mais un MD120D01 qui est en gros le meme, et le cyblique est sur 1 servo ce qui m'a surpris aussi
ensuite tu touches les reverses sur les canaux pour voir ce que ça donne, ton plateau doit monter horizontal avec les gazs
les histoires de points ce sont les courbes de gaz et de pas, la il te faut la config précise a mettre

Re: V120D02

Posté : 10 oct. 2011, 18:18
par jjd63
"il faut que tu récupères la config exacte a faire" ......

mais justement, je ne la trouve pas. Et en plus, j'aimerai bien la comprendre si je met enfin la main dessus. Et récupérer une config taillée pour le 3D ne m'intéresse pas.

Re: V120D02

Posté : 10 oct. 2011, 18:57
par fredouille
jjd63 a écrit :"il faut que tu récupères la config exacte a faire" ......

mais justement, je ne la trouve pas. Et en plus, j'aimerai bien la comprendre si je met enfin la main dessus. Et récupérer une config taillée pour le 3D ne m'intéresse pas.

alors commence simple sur le setup des canaux inversés ou pas jusqu'a que tout répondre dans les bonnes directions y compris le pitch
ensuite il te faudra quand meme des infos sur le pitch a setuper , dans la doc Wk tu dois avoir 2/3 infos la dessus je pense

Re: V120D02

Posté : 10 oct. 2011, 20:28
par WebmastAir
Bonsoir,

Si ça peut t'aider, vois ICI mes réglages.

Désolé si tu as un peu difficile à faire la relation avec les paramètres de la 2603 mais avec un peu de patience et quelques tâtons, tu devrais pouvoir y arriver assez facilement. En principe, dans l'ensemble ça ne devrait pas être fort différents et les valeurs sont identiques pour les 2 tx... il faut juste voir à quoi elles correspondent sur l'une et l'autre.

J'ai paramétré la WK2601pro pour le 120D02 comme pour le 450 et en changeant qq valeurs (Swashmix, DR&EXP, les courbes) ils seront assez bien pour débuter !

Vu ton niveau, tu dois aussi mettre un peu plus dans le "Swashmix" (je dirai +15 au lieu de -25)... "DR&EXP" (disons 5 au lieu de 27)... les "Courbes" sont mieux comme à l'origine pour débuter (0, 25, 50, 75, 100)... ça allongera la course des sticks et rendra l'hélico moins vif.

Les switchs NOR ou REV sont comme indiqués... ils devraient être OK ainsi pour piloter le plateau cyclique correctement.

N'oublie non plus pas de changer les trous pour les biellettes.

[edit]... vas-y seulement progressif et trèèèèèès molo sur la commande des gazs (10 cm au-dessus du sol c'est bon)... au moins jusqu'au moment où tu es sûr des réglages et d'avoir compris la manip de déco pour aller un peu plus haut ;-)

Re: V120D02

Posté : 11 oct. 2011, 08:25
par jjd63
"Swashmix" (je dirai +15 au lieu de -25)... "DR&EXP" (disons 5 au lieu de 27)... .....
Je n'ai rien de tel sur la 2603 ? Le menu ne t'affiche que les éléments indiqués dans mon post plus haut et pas ceux la.

Rudd: L82% R82% .....
Pour les débattement, je peux juste basculer en mode 50% ou 100% avec l'inter.
Et le régime (donc le pas) avec le potar de gauche de 30% à 80%. Enfin, à priori, il ne décolle pas en dessous de 50%.

Re: V120D02

Posté : 11 oct. 2011, 08:53
par fredouille
jjd63 a écrit :"Swashmix" (je dirai +15 au lieu de -25)... "DR&EXP" (disons 5 au lieu de 27)... .....
Je n'ai rien de tel sur la 2603 ? Le menu ne t'affiche que les éléments indiqués dans mon post plus haut et pas ceux la.

Rudd: L82% R82% .....
Pour les débattement, je peux juste basculer en mode 50% ou 100% avec l'inter.
Et le régime (donc le pas) avec le potar de gauche de 30% à 80%. Enfin, à priori, il ne décolle pas en dessous de 50%.
déja il faut basculer en mode 50%

pour le swashmix je suis curieux de voir pourquoi il faudrait augmenter, jj63 ? en général il faut diminuer le mixing pour diminuer la course de pas dans les différentes positions

Re: V120D02

Posté : 11 oct. 2011, 08:59
par jjd63
Le swachmix, j'ai juste repris ce qu'écrivais webmastair. Je ne sais même pas ce que s'est et encore moins comment et pourquoi cela se règle sur la 2603. Ce terme n'apparait pas dans les menus. Moi, j'ai exp / plt pit / rudmix / rudmix gyro et c'est tout.

Sinon, oui, j'ai configuré les 2 inter en mode thruttle 55% et débattement 50% et surtout l'iddle coupé (enfin je crois que c'est le terme mais pas sur, l'inter au dessus du TX à droite ?). J'espère que quelqu'un pourra m'aider demain soir. Je me tappe le déplacement vers le club le plus proche qui n'est pas la porte à coté.

N'hésitez pas, si quelqu'un veut acheter ce petit hélico, que je retourne m'amuser avec mes "joujoux" en FP.

Re: V120D02

Posté : 11 oct. 2011, 12:52
par WebmastAir
Bonjour,

Ne te tracasse pas trop si une option n'est pas là... c'est toujours ça en moins à régler ;-)

Pour le reste ce sera en effet sûrement plus clair après une visite au club. Demande qu'on te le règle... je pense que qq te fera volontier ce plaisir. Si tu veux absolument t'en séparer, c'est peut-être aussi une occasion d'en parler là-bas !

@frédouille, il se peut que je me sois trompé et que ce soit effectivement dans l'autre sens (donc plutôt encore retirer cette différence) car j'ai dit ça de tête et il vaut mieux voir progressivement les modifications à tâton.

Re: V120D02

Posté : 11 oct. 2011, 18:28
par jjd63
J'aurai gagné du temps si quelqu'un sur heli4 avait un V120D02 avec WK2603 pour qu'il me dise les réglages pour du vol cool et le pourquoi de ces réglages. Mais j'ai l'impression que tout le monde est en 2801.

Re: V120D02

Posté : 13 oct. 2011, 09:26
par jjd63
WebmastAir a écrit :Bonjour,

Ne te tracasse pas trop si une option n'est pas là... c'est toujours ça en moins à régler ;-)

Pour le reste ce sera en effet sûrement plus clair après une visite au club. Demande qu'on te le règle... je pense que qq te fera volontier ce plaisir. Si tu veux absolument t'en séparer, c'est peut-être aussi une occasion d'en parler là-bas !

@frédouille, il se peut que je me sois trompé et que ce soit effectivement dans l'autre sens (donc plutôt encore retirer cette différence) car j'ai dit ça de tête et il vaut mieux voir progressivement les modifications à tâton.
Voila, c'est fait, soirée sympa au club et la petite bête a volé.

Youpee ! Mes réglages étaient bons.

Constat des pilotes essayeurs (au passage un grand merci) : très stable et extrèmement vif. Ce n'est pas un engin pour moi. Toujours à vendre.

Re: V120D02

Posté : 13 oct. 2011, 09:40
par fredouille
jjd63 a écrit :
WebmastAir a écrit :Bonjour,

Ne te tracasse pas trop si une option n'est pas là... c'est toujours ça en moins à régler ;-)

Pour le reste ce sera en effet sûrement plus clair après une visite au club. Demande qu'on te le règle... je pense que qq te fera volontier ce plaisir. Si tu veux absolument t'en séparer, c'est peut-être aussi une occasion d'en parler là-bas !

@frédouille, il se peut que je me sois trompé et que ce soit effectivement dans l'autre sens (donc plutôt encore retirer cette différence) car j'ai dit ça de tête et il vaut mieux voir progressivement les modifications à tâton.
Voila, c'est fait, soirée sympa au club et la petite bête a volé.

Youpee ! Mes réglages étaient bons.

Constat des pilotes essayeurs (au passage un grand merci) : très stable et extrèmement vif. Ce n'est pas un engin pour moi. Toujours à vendre.
bon bah voila, et toi tu y arrives?

Re: V120D02

Posté : 13 oct. 2011, 09:48
par jjd63
fredouille a écrit :bon bah voila, et toi tu y arrives?
Non !

Je n'ai même pas essayé quand j'ai vu la nervosité de la chose. Même si l'on peut le faire voler un peu comme un FP FBL, c'est un moustique de course. Dans les mains des autres, qu'est ce que cela parait facile. Je m'en tiens à mon programme initial sans bruler les étapes (recherche d'un msr en bnf ou avec une radio specktrum programmable pour m'entrainer dans le salon).

Moi qui trouve que par moment, le 120SR par trop vite à mon goût (je ne crashe quasiment plus mais c'est souvent l'hélico qui décide de la suite du vol et pas moi), la on compare une 2cv avec une porsche.

Re: V120D02

Posté : 20 oct. 2011, 13:02
par stephanou
moi aussi je suis en train de craquer...
j'ai quelques questions...
j'ai vu plusieures video avec quelques crash et il me semble assez resistant...quand est il exactement?
le prix des pieces parrait ne pas etre trop cher...

je pilote en mode 2 mais la Rx 2801 pro est vendu en mode 1 ; peut on changer facilement le mode?

quel cable faut il pour le faire tourner sur le simu aerofly (faut il ppjoy?)

merci

Re: V120D02

Posté : 20 oct. 2011, 14:38
par fredouille
stephanou a écrit :moi aussi je suis en train de craquer...
j'ai quelques questions...
j'ai vu plusieures video avec quelques crash et il me semble assez resistant...quand est il exactement?
le prix des pieces parrait ne pas etre trop cher...

je pilote en mode 2 mais la Rx 2801 pro est vendu en mode 1 ; peut on changer facilement le mode?

quel cable faut il pour le faire tourner sur le simu aerofly (faut il ppjoy?)

merci
en cas de crash meme mini sur un CP de cette taille

1 servo garanti mini
axe de rotor
axe de porte pales
pales
...

Re: V120D02

Posté : 22 oct. 2011, 12:27
par WebmastAir
Bonjour,

En ce qui me concerne les seules pièces que j'ai dû remplacer jusqu'à présent (malgrés qq mini-crashs) ce sont les pales qui ne sont vraiment pas chères du tout (7 à 12 euros fdpi pour 4 ou 5 paires). Attention, toujours les remplacer par 2 et les équilibrer avec un mini-équilibreur (axe entre 2 verres par ex.).

Pour la radio, il n'est absolument pas nécessaire de l'acheter en mode 1... juste préciser le mode à la commande.

Re: V120D02

Posté : 06 nov. 2011, 16:53
par sebcopter
bonjour a TOUS ! oups je réveil le poste ^_^
voila je viens de vendre mon v200d01 et je vais me prendre le solo pro 180 3d ou le v120d02s :wub: j'ai pas encore fais mon choix
que pensez vous du nouveau v120d02s ? :blink:

Re: V120D02

Posté : 06 nov. 2011, 17:06
par Flo38
J'ai bien aimé mon v120d02. A mon avis le d02S sera bien mieux, et c'est ça qui donne du piment...

Le solo 180, pas assez de retour, mais on dirait en gros la même machine que le v120d02... Prenant en compte les évolutions du d02s ? Qui saura...

Re: V120D02

Posté : 06 nov. 2011, 17:19
par sebcopter
quel sont les pois faible du v200d02 ?

Re: V120D02

Posté : 06 nov. 2011, 21:13
par WebmastAir
La fragilité des pales principales, des engrenages coniques et du swashplate (mais uniquement lors de touchettes). Il semble que c'est corrigé avec le S ainsi que d'autres petites choses telles que le tube de queue, le cokpit, le skid...

Re: V120D02

Posté : 06 nov. 2011, 22:14
par sebcopter
ok merci

Re: V120D02

Posté : 06 nov. 2011, 22:38
par Flo38
Ya pas mal d'upgrades dispo en fait... J'ai jamais trop connu celui sans upgrades... Avec les upgrades c'est relativement bien pour un 120 (à ne pas comparer au mcpx/genius cp qui sont des tailles 100)

A priori, ya une partie des défauts corrigés avec le S, mais pas tout je pense...

Re: V120D02

Posté : 09 nov. 2011, 00:25
par sebcopter
que penser vous du solo pro 180 d comparer au v120d02 ?