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mais apparemment bon nombre d'entre elles sont actuellement en BK
C'est le problème de tout ce qui fonctionne bien : cela part vite.
Va falloir qu'il réapprovisionnent pour noël
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Mon DS420 qui même au sol chauffe de plus en plus fort et me fait frétiller les servos du cyclique, ça serait pas le signe de sa mort annoncée ??
Je pense que le diagnostic est correct, et ne vole pas comme ça, car il risque de t'envoyer rapidement le tout au tapis.
Pour le remplacer rapidement et en dépannage, tu peux prendre un de Esky du king3. derrière le GY401 cela ira très bien. Sinon les turnigy DS480 ont bonne réputation, pignon métal tarif modérés et doivent être bien plus solides que les (très)fragiles ds 420.
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=8511
pour ceux équipés avec un gyro align ou un futaba de nouelle génération(GY520) le turnigy et les MKS ne fonctionnent pas dérrière il faut les brancher débrancher pour avoir un fonctionnement correct.
Le servo INO LAB D261HB fonctionne derrière ces gyros, coute un peu plus cher mais reste raisonable chez HK, il est un peu plus gros que les 9gr mais reste assez fin et a bonne réputation.
A essayer donc : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10522 ce que je n'ai pas encore fait.
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Le ds 480 est un MKS rebadgé turnigy . je pense qu'il faut débrancher rebrancher comme les mks et les Esky. je viens d'en recevoir un mais pas encore monté ni essayé. Mais maintenant, je préfère la manip plutôt que de continuer à investir dans les ds420. Et si ça casse aussi, je vais pas tarder à revenir aux Esky
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Peut-être depuis que tu as pu remonter le gain...
A surveiller, mais si il ne chauffe pas trop et ne perturbe pas le reste, il a peut-être encore de beaux jours devant lui.
Le 520 à l'air de bien fonctionner mais c'est plus le même tarif et est-ce qu'il résiste bien aux gamelles ?
A surveiller, mais si il ne chauffe pas trop et ne perturbe pas le reste, il a peut-être encore de beaux jours devant lui.
Le 520 à l'air de bien fonctionner mais c'est plus le même tarif et est-ce qu'il résiste bien aux gamelles ?
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Salut à tous, je suis en galère avec le 450 il consomme trop par rapport à ce que je fais et quand je fais un appel violent de pas le moteur s'effondre dans les tours.
Je n'arrive pas à tenir le vol dos, le moteur ne veut rien savoir. J'ai donc pensé à un espace d'entredent mauvais. Mais je suis pas sûr d'avoir saisi où se regardais l'entredent.
Est-ce la partie entourée rouge sur le shéma, ou je me trompe ?
Je n'arrive pas à tenir le vol dos, le moteur ne veut rien savoir. J'ai donc pensé à un espace d'entredent mauvais. Mais je suis pas sûr d'avoir saisi où se regardais l'entredent.
Est-ce la partie entourée rouge sur le shéma, ou je me trompe ?
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C'est ça. Tu peux donner ta config moteur, pignon, courbes etc cela permettra de te conseiller aussi éventuellement.
Normalement si tu tiens le statio ventre le statio dos doit tenir sans problème ou alors c'est plus un réglage de courbe de pas et gaz en iddle-up qui pêche.
Voir aussi si ton réglage de plage de gaz est correct.
Normalement si tu tiens le statio ventre le statio dos doit tenir sans problème ou alors c'est plus un réglage de courbe de pas et gaz en iddle-up qui pêche.
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Pas : -10/-5/0/5/10
Gaz : 95/95/90/95/95
Pignon moteur : 14 dents
Moteur : 450M 3500 Kv
Couronne principale : 150 dents
ESC: bl35x timming réglé sur high (je pensais à ça aussi en tant que cause du problème)
Hélico : T-rex 450 Sport
Je pense avoir tout dit. Merci de votre aide en tout cas, ça fais plaisir
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14 dents cela commence à faire vraiment touffu. Cela tourne comme une fusée, mais à la moindre sollicitation, le moteur doit peiner dur. Peut-être essayer avec 12 ou 13 dents, et tu peux mettre ton moteur à 100%. sinon chercher un moteur de course, scorpion ou autre si tu veux vraiment tourner aussi vite.
Mais les tours ne font pas tout. Pour info, avec le turnigy 2215/3550 kv, des copains qui tournent bien en 3d se contentent sans problème de 12 dents.
Pour le timing, le mettre sur haut si on recherche la puissance, mais cela dépend aussi des moteurs et du nombre de poles. Align recommande plutôt le moyen avec ses moteurs, je crois, mais pas sûr.
Mais les tours ne font pas tout. Pour info, avec le turnigy 2215/3550 kv, des copains qui tournent bien en 3d se contentent sans problème de 12 dents.
Pour le timing, le mettre sur haut si on recherche la puissance, mais cela dépend aussi des moteurs et du nombre de poles. Align recommande plutôt le moyen avec ses moteurs, je crois, mais pas sûr.
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Un petit conseil tecnique: suite à mes pbs de vibrations j'ai changé l'ensemble de ma tête de rotor et je refait les règlages. Par contre je n'arrive pas à trouver mieux que +8/-8 avec le swashmix à 60% avec un 0 bien au neutre. Je fais mon règlage sur le throttle hold . Quelqu'un a une idée pour me permettre d'avoir un plus grand débattement ?
Merci
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Ben, c'est impec. Plus qu'à monter le pitch du swashmix de 10% en 10% (et après de ce que tu veux pour fignoler) jusqu'à ce que tu ais la valeur de pas désirée.
Normalement ton pas 0° ne bougera pas, le swashmix augmentant l'amplitude de pas de part et d'autre.
Normalement ton pas 0° ne bougera pas, le swashmix augmentant l'amplitude de pas de part et d'autre.
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14 dents cela commence à faire vraiment touffu. Cela tourne comme une fusée, mais à la moindre sollicitation, le moteur doit peiner dur.
faut le c est le moteur du pro qu il a
et d origine le pro avec le 450m est en 14 dents donc pour ça pas de souci
par contre je sais pas si ta tête du sport va trop aimé
car 14 dents ça tourne vite et le sport n est pas pévu pour tourner aussi vite que le pro tu risque de créer des vibrations
mets plutôt un pignon de 13 et courbe droite a 95% ça devrai aller mieux
sinon quand tu tourne ta tête de rotor a la main morpheus_pa2bol ton rotor doit faire deux a trois tours facile
si c est pas le cas c est qu il est trop prêts
quand je regarde la photo de la couronne pour moi elle est trop prêt il faut la caler avec une feuille de papier
vallet 44
dx8
eflite blade msr
eflite mcpx brushless
Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
phoenix 5.0,
chargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option
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Bah, c'est une photo qu'il a pris pour l'exemple.
Le pro est en TT, avec le sport en belt drive, le 14 va rester un peu fort, mais de toute façon il doit avoir des problèmes ailleurs, car en tenant le statio ventre, le dos tiendra aussi pour peu que les régalges soient correct.
Bien vérifier le pas 0° avec le manche au neutre.
Voir aussi la tension de courroie.
Le pro est en TT, avec le sport en belt drive, le 14 va rester un peu fort, mais de toute façon il doit avoir des problèmes ailleurs, car en tenant le statio ventre, le dos tiendra aussi pour peu que les régalges soient correct.
Bien vérifier le pas 0° avec le manche au neutre.
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un petit tour de scotch autour du tube de queue, et ça devrait le faire.
Et on serre pas comme un malade, c'est comme ça qu'on casse tout ou qu'on rétreint le tube de queue
faut pas trop la tendre la courroie :
Vérification de la tension courroie :
Dans l'espace derrière le servo de profondeur, avec le bout d'un tournevis ou autre, on pousse sur un coté de la courroie pour essayer de lui faire toucher l'autre coté. On ne doit pas pouvoir y arriver mais presque, il faut pouvoir venir au moins à la moitié de l'espace séparant les deux brins.
Et on serre pas comme un malade, c'est comme ça qu'on casse tout ou qu'on rétreint le tube de queue
faut pas trop la tendre la courroie :
Vérification de la tension courroie :
Dans l'espace derrière le servo de profondeur, avec le bout d'un tournevis ou autre, on pousse sur un coté de la courroie pour essayer de lui faire toucher l'autre coté. On ne doit pas pouvoir y arriver mais presque, il faut pouvoir venir au moins à la moitié de l'espace séparant les deux brins.
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Quelques photos d'un montage de HK450 dans un fuselage :
http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image192.html et quatre pages suivantes.
Le sujet sur ce forum : viewtopic.php?f=97&t=32088
http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image192.html et quatre pages suivantes.
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photos d'un carter d'AC de Gogo-Rc qui pète en plein vol sans prévenir, heureusement pas loin du sol.
ça a commencé comme si j'avais des problèmes de gyro, qui ne tenait plus le HLock, en fait la rupture devait commencer à se faire...
il a dû tenir 4 lipos tout au plus....
bilan du crash : 1 axe principal, la barre de bell, la couronne principale.
j'ai commandé un AC de chez align.
ça a commencé comme si j'avais des problèmes de gyro, qui ne tenait plus le HLock, en fait la rupture devait commencer à se faire...
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Prôtos 500 CF : Beast X
et un compte paypal...
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- Pipelette
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J'avais déja signalé ce problème que l'on rencontre avec tous les clones fait pareil : il n'y a pas beaucoup de matière à cet endroit et entre un serrage un peu fort, quelques vibrations à l'AC ou une touchette précédente, cela casse relativement facilement et des fois même sans ces causes.
A rajouter dans l'inspection prévol pour ceux qui en sont équipés.
On peut trouver des boitiers plus robustes chez HKParts et moins cher que les align.
viewtopic.php?p=9608921#p9608921
Dans le même genre, je rappelle ici aussi la fragilité des vis de porte pales d'anticouple de 500 sur un peu tous les clones (encore un au tas hier vers chez nous pour cette cause).
A rajouter dans l'inspection prévol pour ceux qui en sont équipés.
On peut trouver des boitiers plus robustes chez HKParts et moins cher que les align.
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Dans le même genre, je rappelle ici aussi la fragilité des vis de porte pales d'anticouple de 500 sur un peu tous les clones (encore un au tas hier vers chez nous pour cette cause).
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Bonsoir,
Mon trex 450 SE vole bien mais je souhaiterais passer (toujours en 450) sur une machine un peu plus récente.
J'avais pensé à ça :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWAX:IT
à mi-chemin, je pense, entre du HK et du Align.
Je l'équiperais avec motorisation (430X) et esc (BL35X) Align, DS410M au cyclique, GY401 et son Turnigy DS480, ensemble KBDD (pales d'AC, palettes et dampers) et, à terme, des pales TAROT carbon 325mm.
Je ne veux pas d'un Pro parce que j'ai des gros doigts et qu'échaudé avec torque tube (mauvais souvenir d'un Falcon de chez Artech ...). De plus le récepteur Hitec (j'ai une Optic6) est assez imposant, ça aurait du mal à rentrer sur un Pro ...
Qu'en pensez vous ??
Mon trex 450 SE vole bien mais je souhaiterais passer (toujours en 450) sur une machine un peu plus récente.
J'avais pensé à ça :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWAX:IT
à mi-chemin, je pense, entre du HK et du Align.
Je l'équiperais avec motorisation (430X) et esc (BL35X) Align, DS410M au cyclique, GY401 et son Turnigy DS480, ensemble KBDD (pales d'AC, palettes et dampers) et, à terme, des pales TAROT carbon 325mm.
Je ne veux pas d'un Pro parce que j'ai des gros doigts et qu'échaudé avec torque tube (mauvais souvenir d'un Falcon de chez Artech ...). De plus le récepteur Hitec (j'ai une Optic6) est assez imposant, ça aurait du mal à rentrer sur un Pro ...
Qu'en pensez vous ??
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Ca parait pas mal et il semblerait, uniquement par ouï-dire que la qualitié tarot soit supérieure à HK. Il y a au moins un boitier d'anticouple plus solide.
Après, est-ce que cela vaut vraiment le coup, car quand même le double du prix d'un HK équivalent ?
Si tu n'as pas encore l'équipement électro, je partirais plus sur des servos MKS DS 470 plus solide que les align. et peut-être le moteur turnigy 2215, d'un excellent rapport qualité prix.
Après, est-ce que cela vaut vraiment le coup, car quand même le double du prix d'un HK équivalent ?
Si tu n'as pas encore l'équipement électro, je partirais plus sur des servos MKS DS 470 plus solide que les align. et peut-être le moteur turnigy 2215, d'un excellent rapport qualité prix.
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- phil34
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Ah, c'est pas un HK sport, mais le HK GT tout métal et flancs carbone ne fera pas beaucoup moins de choses qu'un sport :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=14763
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Suite à quelques confusions dans les réglages gyros que j'ai remarqué dans quelques posts, j'ai réorganisé et complété un peu les rubriques gyro.
Voir notamment :
-Lexique des réglages gyro.
-Réglage du mode normal et du gain gyro.
Et comme toujours, n'hésitez pas à me corriger si vous voyez des erreurs ou à suggérer sujets ou présentations différentes.
Voir notamment :
-Lexique des réglages gyro.
-Réglage du mode normal et du gain gyro.
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Salut Den et les autres
Dis moi je c'est pas si tu a préciser comment mettre le gyro sans utiliser la voie gyro de la radio. Quels avantages ou inconvénient si ce n'est de gérer le gain sur la radio.
Et ma deuxième questions, faut il refaire les réglages autre que le neutre mécanique et mettre le gyro sur DS pour changer un analogique par un digital?
MErcu beaucoup
Dis moi je c'est pas si tu a préciser comment mettre le gyro sans utiliser la voie gyro de la radio. Quels avantages ou inconvénient si ce n'est de gérer le gain sur la radio.
Et ma deuxième questions, faut il refaire les réglages autre que le neutre mécanique et mettre le gyro sur DS pour changer un analogique par un digital?
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faut il refaire les réglages autre que le neutre mécanique et mettre le gyro sur DS pour changer un analogique par un digital?
Chaque gyro a ses caractéristiques de vitesses, débattement, eventuellement neutre pas toujours paraitement centré, donc il vaut mieux reprendre aussi les réglages de limite, débattement, gain enfin au moins vérifier tous ces points.
comment mettre le gyro sans utiliser la voie gyro de la radio. Quels avantages ou inconvénient si ce n'est de gérer le gain sur la radio.
Là, je ne comprend pas. Il est très rare maintenant d'avoir un gain réglable sur le gyro lui-même, donc difficile de ne pas passer par la voie gyro pour ce réglage ?
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- gribouille974
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Jamais entendu parler de ça et je pense que cela serait précisé sur le mode d'emploi si une telle facilité existait, car cela serait bien utile pour les gens volant en maquette qui pourraient utiliser la commutation gyro comme une voie supplémentaire, mais il n'en est rien.
http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux essayer avec ta copie, cela fonctionnne peut-être. Voir déja si le gyro va bien vouloir s'initialiser sans que la voie de controle de gain soit branchée.
Si un courageux possesseur de GY 401 passe par là...
http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux essayer avec ta copie, cela fonctionnne peut-être. Voir déja si le gyro va bien vouloir s'initialiser sans que la voie de controle de gain soit branchée.
Si un courageux possesseur de GY 401 passe par là...
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- Capitaine
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Juste pour signaler que le DS470 est en promo pour quelques heures encore.den @ 21 Oct 2010, à 18:44 a écrit : Si tu n'as pas encore l'équipement électro, je partirais plus sur des servos MKS DS 470 plus solide que les align. et peut-être le moteur turnigy 2215, d'un excellent rapport qualité prix.
Au fait, pourquoi pas le DS480 aussi ? Prix semblable mais plus rapide encore (pour l'AC).
A propos de moteur, le E500 est en promo. Pendant quelques heures encore il est moins cher que le Typhoon 2215H. Le E500 a l'air bien plus puissant, mais avec un pignon 10T il doit être suffisamment sage, non ?
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