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Posté : 04 nov. 2010, 00:46
par stophe
Ben pas grand chose.

Posté : 04 nov. 2010, 00:58
par papydenis
C'est pas une réponse, ça, Christophe. Allez, dis nous !
Denis
Posté : 04 nov. 2010, 01:02
par stophe
Coucou dénis
Bon ben vous insister,il ma pris 100 roros

Posté : 04 nov. 2010, 01:05
par Vintzs
tu n'es pas sérieux j'éspère

Posté : 04 nov. 2010, 09:10
par Didlight
100 Euro?????
Nan il déconne!
Posté : 04 nov. 2010, 13:50
par stophe
Posté : 04 nov. 2010, 14:55
par Didlight
30 - 40 euros je pense....
Posté : 04 nov. 2010, 19:35
par stophe
ou NON bien moin

Posté : 05 nov. 2010, 16:00
par Didlight
Pour les servo,
celui de devant, quel est sa voie?
celui coté controleur quel est sa voie?
et enfin le dernier coté récepteur quel est sa voie?
je veut être sur que les servos sont bien branché avant de me prendre la tete avec les réglages du swash plate....
Merci d'avance.
ps: j'ai trouver des shéma, mais il semble que les CCPM est inversé sur cette machine par rapport a mon schéma.
Posté : 05 nov. 2010, 16:05
par Vintzs
stophe @ 4 Nov 2010, à 18:35 a écrit :
ou NON bien moin
Aller 10 euros

Posté : 05 nov. 2010, 20:02
par den
Pour les servo,
celui de devant, quel est sa voie?
celui coté controleur quel est sa voie?
et enfin le dernier coté récepteur quel est sa voie?
je veut être sur que les servos sont bien branché avant de me prendre la tete avec les réglages du swash plate....
Tu dois pouvoir trouver tes réponses par là : forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9583204 2ème paragraphe.
j'ai trouver des shéma, mais il semble que les CCPM est inversé sur cette machine par rapport a mon schéma.
il n'y a pas de ccpm inversé. chaque combinaison servo, radio, hélico a ses réglages spécifiques, donc suivre la méthode donnée plus haut et tu devrais trouver.
Avec une radio non programmable il n'y a que les servos latéraux qui peuvent avoir besoin d'être inversés sur le récepteur et éventuellement une ou plusieurs des 3 voies cyclique à inverser sur l'émetteur.
Posté : 05 nov. 2010, 21:05
par Didlight
Merci den,
Malheureusement ton post ne répond pas a ma question: Quel servo est AIL, ELEV et PIT.
voici le shema

la flèche front donne l'avant, donc ELEV est vers la queue.
Voici le plateau du KDS

Le plateau est inversé par rapport au shéma, donc elev est devant

Vrai, Faux???
le plateau est bien "inversé" comme j'ai dis
Quelqu'un peut il me donner les position des ELEV AIL et PIT pour ce fameux plateau de KDS afin que tout soit câbler dans le bon sens avant que te me penne la tête avec les réglages SWASHPLATE de la radio.
EDIT: j'ai encore bidouillé aujourdhui, le résultat c'est que lorsque je fait "avant arriere" sur la radio, ca fait "gauche droite" au plateau. Si je fait "gauche droite" a la radio ca fait "Avant Arriere" sur le plateau

. En collectif tout fonctionne ensemble.
1 seul reverse sur la voie 6 ou Pit est branché
SWASH à Elev 50 / Ail 50 / Pit -50
sérieux je pige pas.....
Posté : 06 nov. 2010, 22:38
par WebmastAir
Bonsoir,
@Didlight, si ça peut t'aider, le servo de droite (queue de l'hélico vers toi) est sur le canal 1 et le servo de devant (ELE) est sur le canal 2... le 3ème (gauche) doit être facile à trouver.
Posté : 07 nov. 2010, 02:10
par Didlight
merci web! tu m'avance bien!!!!
heu le 3 eme servo, je le met ou?

lol je déconne...
Posté : 07 nov. 2010, 14:34
par stophe
Didlight
Voici se que tu m'as demander
r1-normal
e1-100
e2-100
e3-100
e4-100
e5-100
e6-100
e7-100
r1-0
r2-15
r3-0
r4-0
r5-0r6-60
r7-0
da0-100
da1-70
de0-100
de1-700
dr0-100
dr1-70
h1-0
gy1-50
cn1-0
cn2-15
cn3-35
cn4-55
cn5-75
pn1-38
pn2-45
pn3-58
pn4-80
pn5-95
p1 1-0
p1 2-25
p1 3-50
p1 4-75
p1 5-100
ph1-0
ph2-25
ph3-50
ph4-75
ph5-100
pa-50
pe-50
pp-50
a1-100
a2-100
en éspérent que cela t'aide.
Posté : 08 nov. 2010, 14:36
par Didlight
Merci beaucoup!
Maintenant je suis sur de moi : les manches de la radio sont câblées a l'envers ^^
Posté : 08 nov. 2010, 14:59
par WebmastAir
Bonjour,
@Didlight, quand tu disais que l'hélico avait "mal vécu son précédent propriétaire (machine d'occasion)"... c'est de celui-là dont tu parlais ?... sinon ce serait quand même étonnant !?
Posté : 08 nov. 2010, 18:26
par Didlight
oui, c'est bien de celui la que je parle...
imagine... pales a l'envers, BB a l'envers, âtin fixé a l'envers, rien de bloqué au frein filet, tringles a chape régler comme ca lui a arranger... aucun palomier a 90°, cente mécanique de l'anticouple a l'arrache (vas en butée d'un coté mais pas l'autre...) et j'en passe.
donc le coup de la radio a l'envers ca ne m'étonne pas... on vois les visses de la radio on été dévissées. En fait ca fait un moment que j'en étais venu a cette conclusion, mais n'étant pas sur de mes raccordement, je me suis pas avancé.....
Avec vos infos, j'ai cabler et la plus de toutes les manches ne sont pas aux bons endroit...
- Quand a la radio je fait gauche droite, le plateau va en avant et en arrière
- Quand a la radio je fait avant arrière, le plateau va vers gauche et droite.
Aucune erreur de cablage ou mauvais mixage ne permet d'arriver a ce résultat, sauf l'inversion des connexion dans la radio....
Posté : 08 nov. 2010, 19:54
par stophe
Wahou sagrés bo..del.

Posté : 08 nov. 2010, 20:20
par spawn538
salut

dite moi , le kds est compatible avec le trex ? a 100 % ?? quels sont les pieces pas compatible ? trex sport ou se v2 ?
Posté : 08 nov. 2010, 21:57
par stophe
Tout est compatible,ainsi que le copterx et le hk quelqui soit.
Posté : 08 nov. 2010, 23:07
par den
Comme on le voit sur la photo plus haut, les flancs de fuselage, la couronne d'autorotation et la courroie d'AC ne sont pas compatibles.
la queue est fixée plus bas, enfin pas mal de différence au final.
Posté : 08 nov. 2010, 23:39
par WebmastAir
@Didlight, il suffit de déplacer les potentiomètres à leurs places d'origine.
Tu vérifies lesquels agissent et tu les places dans les cloches au bons endroits... c'est une simple question de logique.
Posté : 09 nov. 2010, 00:01
par Didlight
On l'a ouvert avec mon collègue au boulot, et j'ai bien vu des prises à déplacer.
Il suffit de déplacer les prises non?
Posté : 09 nov. 2010, 00:04
par spawn538
den @ 8 Nov 2010, à 22:07 a écrit :
Comme on le voit sur la photo plus haut, les flancs de fuselage, la couronne d'autorotation et la courroie d'AC ne sont pas compatibles.
la queue est fixée plus bas, enfin pas mal de différence au final.
effectivement ça fait pas mal de diference pour une copie

c une copie remanier a leurs sauce

ok merci
sinon une autre question ^^ quel est la ou les faiblesses meca et electro de cette helico ? genre l'ac sur les copterx et HK

Posté : 09 nov. 2010, 00:10
par papydenis
Bonsoir,
Moi je ne suis pas du tout sûr que le TX ait été bricolé, il suffit de changer l'emplacement des différents servos sur le récepteur, je crois. Si les servos du cyclique latéral et longitudinal agissent l'un à la place de l'autre, il y a juste à les intervertir sur le récepteur. Nul besoin d'aller tripoter le TX !
Cordialement,
Denis
PS Je suis moi-même possesseur d'un KDS et je commence à le connaître... un peu...
Posté : 09 nov. 2010, 00:27
par stophe
Denis
Drogué du kds

Posté : 09 nov. 2010, 07:43
par spawn538
spawn538 @ 8 Nov 2010, à 23:04 a écrit :
den @ 8 Nov 2010, à 22:07 a écrit :
Comme on le voit sur la photo plus haut, les flancs de fuselage, la couronne d'autorotation et la courroie d'AC ne sont pas compatibles.
la queue est fixée plus bas, enfin pas mal de différence au final.
effectivement ça fait pas mal de diference pour une copie

c une copie remanier a leurs sauce

ok merci
sinon une autre question ^^ quel est la ou les faiblesses meca et electro de cette helico ? genre l'ac sur les copterx et HK
elle a vraiment pas de defaut cette copie ?

Posté : 09 nov. 2010, 10:11
par WebmastAir
Bonjour,
@Didlight, comme le dit aussi @papydenis tu peux également changer les servos ou les connexions... sinon, via le Tx, il ne faut pas déplacer les connexions... seulement les potentiomètres.
Tu devrais normalement voir qu'ils se trouvent sur de petits cadres carrés fixés avec 2 ou 4 vis sur les cotés du cadre externe (polyèdres en forme de cube) dans la cloche... ce sont ces petit cadres carrés qu'il faut intervertir et remettre à leur emplacement d'origine. Normalement il n'y a pas de cadre avec la lamelle à déplacer car il semble que ça ne concerne pas le Throttle.
.. mais il faudrait être sûr que c'est bien là que les déplacements ont eu lieu... sinon, tu vas au contraire "bidouiller" où c'est inutile.
Le mieux serait de voir avec quelqu'un qui à la même radio pour voir comment elle est montée d'origine.
De toutes façons, évite de déplacer les connexions.
Que tu y arrives par le déplacement des potentiomètres ou par celui des servos ou des connexions, le but est d'avoir les commandes à leur bonne place, et qui agissent sur les bons servos.
Posté : 09 nov. 2010, 13:18
par den
elle a vraiment pas de defaut cette copie ?
a part les incompatibilités cités plus haut elle posséde ensuite les défauts conjugués des copterx et hk, vu que le reste est identique
@ Didlight,
tu es bien sûr d'avoir le servo avant branché sur la voie élevator de ton récepteur ? c'est pratiquement la seule condition à respecter pour pouvoir régler le plateau.
Vérifie bien sur la notice de ta radio, ou fait des essais en mode avion pour t'en assurer, parce que les numéros de voie, ce n'est pas toujours très parlant.
Aussi quand tu bouge le manche en cyclique latéral, il n'y a normalement que deux servos qui bougent(aileron et pitch), alors que si tu bouge le cyclique longitudinal les trois servos doivent bouger : aileron et pitch dans un sens et elevator en sens contraire.
A partir de là, tu dois pouvoir diagnostiquer to problème.
Posté : 09 nov. 2010, 18:40
par spawn538
den @ 9 Nov 2010, à 12:18 a écrit :
elle a vraiment pas de defaut cette copie ?
a part les incompatibilités cités plus haut elle posséde ensuite les défauts conjugués des copterx et hk, vu que le reste est identique
ah bon ya d'autre defaut sur les copterx et hk ?? je savais pas . c lesquel ?
Posté : 09 nov. 2010, 19:02
par SmallLama
Ce que je ne comprend pas trop sur les helico KDS, c'est la position des servos.
tous les autres constructeurs ont modifié leurs chassis pour que les servos soient montés horizontaux (perpendiculaire a l'axe rotor) avec les bras bien alignés.
donc pourquoi KDS ne l'a pas fait ?
Posté : 09 nov. 2010, 20:57
par Didlight
papydenis @ 8 Nov 2010, à 23:10 a écrit :
Bonsoir,
Moi je ne suis pas du tout sûr que le TX ait été bricolé, il suffit de changer l'emplacement des différents servos sur le récepteur, je crois. Si les servos du cyclique latéral et longitudinal agissent l'un à la place de l'autre, il y a juste à les intervertir sur le récepteur. Nul besoin d'aller tripoter le TX !
Cordialement,
Denis
PS Je suis moi-même possesseur d'un KDS et je commence à le connaître... un peu...
je suis plus que sur que la tx a été bidouillé...
comme j'ai expliquer, les manches de cycliques sont inversé, mais les trim eux sont au bon endroit et agissent correctement.
Or si cétait bien un pb de câblage des servos, les trims agirait de la même manière que les manches (de façon inversé).
Posté : 09 nov. 2010, 21:29
par stophe
den
Si s'est pas compatible sur se que j'ai citer,comment éxplique tu que certain méttent du align sur hk ,copterX et kds?
Puis du copterX et align sur kds?
Posté : 09 nov. 2010, 21:46
par den
On peut monter sur le KDS les pièces qui sont compatibles, tel rotor principal ou rotor de queue sans problème, mais essaie de mettre un flanc de fuselage ou une courroie align ou copterX sur ton KDS et cela n'ira pas. Il n'y a qu'a regarder la photo pour le voir.
Alors qu'entre align, copterX et HK tout est interchangeable, si on respecte les versions.
Posté : 09 nov. 2010, 21:59
par stophe
Den
Merci pour ta réponse.
Je suis ok pour le rotor principal ainsi que le rotor de queue.
Enfin s'est se que j'ai cru comprendre a la question précédente
aprés pour le couroie je sais pas.
Donc nous sommes d'accord pour ça.
Posté : 09 nov. 2010, 22:16
par spawn538
bah apparement pour la courroi , d'apres ce que j'ai vue celle de kds a beaucoup plus de dent .
Posté : 12 nov. 2010, 17:22
par spawn538
hello , les possesseur de KDS , je vais vous rejoindre

, je reçoit normalement un kds sv d'occasion
Avez vous remplacez des elements d'origine pour le rendre plus performant ? gyro , servos , pignon moteur etc .
Quel sont vos config ?
a noel , je fini de m'equiper , radio , lipo ,spare et autre , c pour savoir pendant que j suis

Posté : 12 nov. 2010, 19:06
par stophe
regarde un peux en arriére,web et moi avons donner nos configurations.
Rien a changer dessus,il et top.Prévoike des servos coronas mg929,pas cher x3 et pignons métal.
Posté : 12 nov. 2010, 21:51
par papydenis
Moi je dirais... en fonction du niveau de pilotage, prévoir aussi des pales d'AC, axe d'AC, stabilisateur... et peut-être aussi axe principal...
En fait c'est un peu difficile de faire une liste, car j'ai remarqué que chacun d'entre nous "crashe" différemment. Moi, ce sont les pales d'AC dont je fais une consommation... j'ai une bordure en ciment autour du gazon qui les fait dégager vite fait bien fait si je m'approche trop... Les servos aussi, mais ça c'était en faisant des réglages, à chaque touchette des pales principales, j'avais un servo qui dégageait. J'ai monté des Corona avec pignons en métal.
Éventuellement aussi, prévoir les fiches à souder sur les LiPos neuves correspondant à l'ESC du KDS. Ce n'est pas toujours très facile à trouver.
Et finalement, c'est ici que je commande toutes mes pièces depuis le début : livraison entre 4 et 9 jours, que demande le peuple ?
http://www.myrcmart.com/spare-parts-kds ... 6cog9pj613" onclick="window.open(this.href);return false;
Cordialement,
Denis