==> Mon CP KDS 450 SI <==
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100 Euro?????
Nan il déconne!
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30 - 40 euros je pense....
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Pour les servo,
celui de devant, quel est sa voie?
celui coté controleur quel est sa voie?
et enfin le dernier coté récepteur quel est sa voie?
je veut être sur que les servos sont bien branché avant de me prendre la tete avec les réglages du swash plate....
Merci d'avance.
ps: j'ai trouver des shéma, mais il semble que les CCPM est inversé sur cette machine par rapport a mon schéma.
celui de devant, quel est sa voie?
celui coté controleur quel est sa voie?
et enfin le dernier coté récepteur quel est sa voie?
je veut être sur que les servos sont bien branché avant de me prendre la tete avec les réglages du swash plate....
Merci d'avance.
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Tu dois pouvoir trouver tes réponses par là : forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9583204 2ème paragraphe.Pour les servo,
celui de devant, quel est sa voie?
celui coté controleur quel est sa voie?
et enfin le dernier coté récepteur quel est sa voie?
je veut être sur que les servos sont bien branché avant de me prendre la tete avec les réglages du swash plate....
j'ai trouver des shéma, mais il semble que les CCPM est inversé sur cette machine par rapport a mon schéma.
il n'y a pas de ccpm inversé. chaque combinaison servo, radio, hélico a ses réglages spécifiques, donc suivre la méthode donnée plus haut et tu devrais trouver.
Avec une radio non programmable il n'y a que les servos latéraux qui peuvent avoir besoin d'être inversés sur le récepteur et éventuellement une ou plusieurs des 3 voies cyclique à inverser sur l'émetteur.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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Merci den,
Malheureusement ton post ne répond pas a ma question: Quel servo est AIL, ELEV et PIT.
voici le shema
la flèche front donne l'avant, donc ELEV est vers la queue.
Voici le plateau du KDS
Le plateau est inversé par rapport au shéma, donc elev est devant Vrai, Faux???
le plateau est bien "inversé" comme j'ai dis
Quelqu'un peut il me donner les position des ELEV AIL et PIT pour ce fameux plateau de KDS afin que tout soit câbler dans le bon sens avant que te me penne la tête avec les réglages SWASHPLATE de la radio.
EDIT: j'ai encore bidouillé aujourdhui, le résultat c'est que lorsque je fait "avant arriere" sur la radio, ca fait "gauche droite" au plateau. Si je fait "gauche droite" a la radio ca fait "Avant Arriere" sur le plateau . En collectif tout fonctionne ensemble.
1 seul reverse sur la voie 6 ou Pit est branché
SWASH à Elev 50 / Ail 50 / Pit -50
sérieux je pige pas.....
Malheureusement ton post ne répond pas a ma question: Quel servo est AIL, ELEV et PIT.
voici le shema
la flèche front donne l'avant, donc ELEV est vers la queue.
Voici le plateau du KDS
Le plateau est inversé par rapport au shéma, donc elev est devant Vrai, Faux???
le plateau est bien "inversé" comme j'ai dis
Quelqu'un peut il me donner les position des ELEV AIL et PIT pour ce fameux plateau de KDS afin que tout soit câbler dans le bon sens avant que te me penne la tête avec les réglages SWASHPLATE de la radio.
EDIT: j'ai encore bidouillé aujourdhui, le résultat c'est que lorsque je fait "avant arriere" sur la radio, ca fait "gauche droite" au plateau. Si je fait "gauche droite" a la radio ca fait "Avant Arriere" sur le plateau . En collectif tout fonctionne ensemble.
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Bonsoir,
@Didlight, si ça peut t'aider, le servo de droite (queue de l'hélico vers toi) est sur le canal 1 et le servo de devant (ELE) est sur le canal 2... le 3ème (gauche) doit être facile à trouver.
@Didlight, si ça peut t'aider, le servo de droite (queue de l'hélico vers toi) est sur le canal 1 et le servo de devant (ELE) est sur le canal 2... le 3ème (gauche) doit être facile à trouver.
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merci web! tu m'avance bien!!!!
heu le 3 eme servo, je le met ou? lol je déconne...
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en éspérent que cela t'aide.
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Merci beaucoup!
Maintenant je suis sur de moi : les manches de la radio sont câblées a l'envers ^^
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Bonjour,
@Didlight, quand tu disais que l'hélico avait "mal vécu son précédent propriétaire (machine d'occasion)"... c'est de celui-là dont tu parlais ?... sinon ce serait quand même étonnant !?
@Didlight, quand tu disais que l'hélico avait "mal vécu son précédent propriétaire (machine d'occasion)"... c'est de celui-là dont tu parlais ?... sinon ce serait quand même étonnant !?
Denis, Bruxelles (62ans)
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oui, c'est bien de celui la que je parle...
imagine... pales a l'envers, BB a l'envers, âtin fixé a l'envers, rien de bloqué au frein filet, tringles a chape régler comme ca lui a arranger... aucun palomier a 90°, cente mécanique de l'anticouple a l'arrache (vas en butée d'un coté mais pas l'autre...) et j'en passe.
donc le coup de la radio a l'envers ca ne m'étonne pas... on vois les visses de la radio on été dévissées. En fait ca fait un moment que j'en étais venu a cette conclusion, mais n'étant pas sur de mes raccordement, je me suis pas avancé.....
Avec vos infos, j'ai cabler et la plus de toutes les manches ne sont pas aux bons endroit...
- Quand a la radio je fait gauche droite, le plateau va en avant et en arrière
- Quand a la radio je fait avant arrière, le plateau va vers gauche et droite.
Aucune erreur de cablage ou mauvais mixage ne permet d'arriver a ce résultat, sauf l'inversion des connexion dans la radio....
imagine... pales a l'envers, BB a l'envers, âtin fixé a l'envers, rien de bloqué au frein filet, tringles a chape régler comme ca lui a arranger... aucun palomier a 90°, cente mécanique de l'anticouple a l'arrache (vas en butée d'un coté mais pas l'autre...) et j'en passe.
donc le coup de la radio a l'envers ca ne m'étonne pas... on vois les visses de la radio on été dévissées. En fait ca fait un moment que j'en étais venu a cette conclusion, mais n'étant pas sur de mes raccordement, je me suis pas avancé.....
Avec vos infos, j'ai cabler et la plus de toutes les manches ne sont pas aux bons endroit...
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Comme on le voit sur la photo plus haut, les flancs de fuselage, la couronne d'autorotation et la courroie d'AC ne sont pas compatibles.
la queue est fixée plus bas, enfin pas mal de différence au final.
la queue est fixée plus bas, enfin pas mal de différence au final.
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@Didlight, il suffit de déplacer les potentiomètres à leurs places d'origine.
Tu vérifies lesquels agissent et tu les places dans les cloches au bons endroits... c'est une simple question de logique.
Tu vérifies lesquels agissent et tu les places dans les cloches au bons endroits... c'est une simple question de logique.
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On l'a ouvert avec mon collègue au boulot, et j'ai bien vu des prises à déplacer.
Il suffit de déplacer les prises non?
Il suffit de déplacer les prises non?
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- Localisation : courbouzon ( 41 ) limite 45 ^^
effectivement ça fait pas mal de diference pour une copie c une copie remanier a leurs sauce ok merciden @ 8 Nov 2010, à 22:07 a écrit : Comme on le voit sur la photo plus haut, les flancs de fuselage, la couronne d'autorotation et la courroie d'AC ne sont pas compatibles.
la queue est fixée plus bas, enfin pas mal de différence au final.
sinon une autre question ^^ quel est la ou les faiblesses meca et electro de cette helico ? genre l'ac sur les copterx et HK
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Bonsoir,
Moi je ne suis pas du tout sûr que le TX ait été bricolé, il suffit de changer l'emplacement des différents servos sur le récepteur, je crois. Si les servos du cyclique latéral et longitudinal agissent l'un à la place de l'autre, il y a juste à les intervertir sur le récepteur. Nul besoin d'aller tripoter le TX !
Cordialement,
Denis
PS Je suis moi-même possesseur d'un KDS et je commence à le connaître... un peu...
Moi je ne suis pas du tout sûr que le TX ait été bricolé, il suffit de changer l'emplacement des différents servos sur le récepteur, je crois. Si les servos du cyclique latéral et longitudinal agissent l'un à la place de l'autre, il y a juste à les intervertir sur le récepteur. Nul besoin d'aller tripoter le TX !
Cordialement,
Denis
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elle a vraiment pas de defaut cette copie ?spawn538 @ 8 Nov 2010, à 23:04 a écrit :effectivement ça fait pas mal de diference pour une copie c une copie remanier a leurs sauce ok merciden @ 8 Nov 2010, à 22:07 a écrit : Comme on le voit sur la photo plus haut, les flancs de fuselage, la couronne d'autorotation et la courroie d'AC ne sont pas compatibles.
la queue est fixée plus bas, enfin pas mal de différence au final.
sinon une autre question ^^ quel est la ou les faiblesses meca et electro de cette helico ? genre l'ac sur les copterx et HK
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Bonjour,
@Didlight, comme le dit aussi @papydenis tu peux également changer les servos ou les connexions... sinon, via le Tx, il ne faut pas déplacer les connexions... seulement les potentiomètres.
Tu devrais normalement voir qu'ils se trouvent sur de petits cadres carrés fixés avec 2 ou 4 vis sur les cotés du cadre externe (polyèdres en forme de cube) dans la cloche... ce sont ces petit cadres carrés qu'il faut intervertir et remettre à leur emplacement d'origine. Normalement il n'y a pas de cadre avec la lamelle à déplacer car il semble que ça ne concerne pas le Throttle.
.. mais il faudrait être sûr que c'est bien là que les déplacements ont eu lieu... sinon, tu vas au contraire "bidouiller" où c'est inutile.
Le mieux serait de voir avec quelqu'un qui à la même radio pour voir comment elle est montée d'origine.
De toutes façons, évite de déplacer les connexions.
Que tu y arrives par le déplacement des potentiomètres ou par celui des servos ou des connexions, le but est d'avoir les commandes à leur bonne place, et qui agissent sur les bons servos.
@Didlight, comme le dit aussi @papydenis tu peux également changer les servos ou les connexions... sinon, via le Tx, il ne faut pas déplacer les connexions... seulement les potentiomètres.
Tu devrais normalement voir qu'ils se trouvent sur de petits cadres carrés fixés avec 2 ou 4 vis sur les cotés du cadre externe (polyèdres en forme de cube) dans la cloche... ce sont ces petit cadres carrés qu'il faut intervertir et remettre à leur emplacement d'origine. Normalement il n'y a pas de cadre avec la lamelle à déplacer car il semble que ça ne concerne pas le Throttle.
.. mais il faudrait être sûr que c'est bien là que les déplacements ont eu lieu... sinon, tu vas au contraire "bidouiller" où c'est inutile.
Le mieux serait de voir avec quelqu'un qui à la même radio pour voir comment elle est montée d'origine.
De toutes façons, évite de déplacer les connexions.
Que tu y arrives par le déplacement des potentiomètres ou par celui des servos ou des connexions, le but est d'avoir les commandes à leur bonne place, et qui agissent sur les bons servos.
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a part les incompatibilités cités plus haut elle posséde ensuite les défauts conjugués des copterx et hk, vu que le reste est identiqueelle a vraiment pas de defaut cette copie ?
@ Didlight,
tu es bien sûr d'avoir le servo avant branché sur la voie élevator de ton récepteur ? c'est pratiquement la seule condition à respecter pour pouvoir régler le plateau.
Vérifie bien sur la notice de ta radio, ou fait des essais en mode avion pour t'en assurer, parce que les numéros de voie, ce n'est pas toujours très parlant.
Aussi quand tu bouge le manche en cyclique latéral, il n'y a normalement que deux servos qui bougent(aileron et pitch), alors que si tu bouge le cyclique longitudinal les trois servos doivent bouger : aileron et pitch dans un sens et elevator en sens contraire.
A partir de là, tu dois pouvoir diagnostiquer to problème.
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je suis plus que sur que la tx a été bidouillé...papydenis @ 8 Nov 2010, à 23:10 a écrit : Bonsoir,
Moi je ne suis pas du tout sûr que le TX ait été bricolé, il suffit de changer l'emplacement des différents servos sur le récepteur, je crois. Si les servos du cyclique latéral et longitudinal agissent l'un à la place de l'autre, il y a juste à les intervertir sur le récepteur. Nul besoin d'aller tripoter le TX !
Cordialement,
Denis
PS Je suis moi-même possesseur d'un KDS et je commence à le connaître... un peu...
comme j'ai expliquer, les manches de cycliques sont inversé, mais les trim eux sont au bon endroit et agissent correctement.
Or si cétait bien un pb de câblage des servos, les trims agirait de la même manière que les manches (de façon inversé).
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On peut monter sur le KDS les pièces qui sont compatibles, tel rotor principal ou rotor de queue sans problème, mais essaie de mettre un flanc de fuselage ou une courroie align ou copterX sur ton KDS et cela n'ira pas. Il n'y a qu'a regarder la photo pour le voir.
Alors qu'entre align, copterX et HK tout est interchangeable, si on respecte les versions.
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Merci pour ta réponse.
Je suis ok pour le rotor principal ainsi que le rotor de queue.
Enfin s'est se que j'ai cru comprendre a la question précédente
aprés pour le couroie je sais pas.
Donc nous sommes d'accord pour ça.
Merci pour ta réponse.
Je suis ok pour le rotor principal ainsi que le rotor de queue.
Enfin s'est se que j'ai cru comprendre a la question précédente
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hello , les possesseur de KDS , je vais vous rejoindre , je reçoit normalement un kds sv d'occasion
Avez vous remplacez des elements d'origine pour le rendre plus performant ? gyro , servos , pignon moteur etc .
Quel sont vos config ?
a noel , je fini de m'equiper , radio , lipo ,spare et autre , c pour savoir pendant que j suis
Avez vous remplacez des elements d'origine pour le rendre plus performant ? gyro , servos , pignon moteur etc .
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Moi je dirais... en fonction du niveau de pilotage, prévoir aussi des pales d'AC, axe d'AC, stabilisateur... et peut-être aussi axe principal...
En fait c'est un peu difficile de faire une liste, car j'ai remarqué que chacun d'entre nous "crashe" différemment. Moi, ce sont les pales d'AC dont je fais une consommation... j'ai une bordure en ciment autour du gazon qui les fait dégager vite fait bien fait si je m'approche trop... Les servos aussi, mais ça c'était en faisant des réglages, à chaque touchette des pales principales, j'avais un servo qui dégageait. J'ai monté des Corona avec pignons en métal.
Éventuellement aussi, prévoir les fiches à souder sur les LiPos neuves correspondant à l'ESC du KDS. Ce n'est pas toujours très facile à trouver.
Et finalement, c'est ici que je commande toutes mes pièces depuis le début : livraison entre 4 et 9 jours, que demande le peuple ?
http://www.myrcmart.com/spare-parts-kds ... 6cog9pj613" onclick="window.open(this.href);return false;
Cordialement,
Denis
En fait c'est un peu difficile de faire une liste, car j'ai remarqué que chacun d'entre nous "crashe" différemment. Moi, ce sont les pales d'AC dont je fais une consommation... j'ai une bordure en ciment autour du gazon qui les fait dégager vite fait bien fait si je m'approche trop... Les servos aussi, mais ça c'était en faisant des réglages, à chaque touchette des pales principales, j'avais un servo qui dégageait. J'ai monté des Corona avec pignons en métal.
Éventuellement aussi, prévoir les fiches à souder sur les LiPos neuves correspondant à l'ESC du KDS. Ce n'est pas toujours très facile à trouver.
Et finalement, c'est ici que je commande toutes mes pièces depuis le début : livraison entre 4 et 9 jours, que demande le peuple ?
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Cordialement,
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