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Posté : 25 avr. 2010, 20:23
par neofly
Salut tous,
J'ai une petite question pour toi Gégé :)

Est ce que tu penses que ce moteur
HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy E500 6T 4000Kv 200W Heli Motor (DE Warehouse) $14.59
pourait aller avec ce variateur
HobbyKing Online R/C Hobby Store : TowerPro H40A Brushless Speed Controller $9.99
A ton avis ?
Merci d'avance

Posté : 26 avr. 2010, 01:04
par GégéPilote
Oui pour le moteur et le contro.
Pour le moteur, ils préconisent 20A mini.... donc le contro à 40A ca va.

Mais je ne sais pas ce que ca vaut. En principe Turnigy c'est pas trop mal. Ca marche bien et c'est vraiment pas cher. Du lowcost quoi :)


Désolé de ne pas avoir été beaucoup présent ce weekend... Aujourd'hui, j'étais de bouffe chez des amis....puis ce soir, j'ai passé tout mon temps sur le 600. J'ai un petit problème avec.

Ma roue libre tourne en patatoide... et je soupçonne que ca génère des grosses vibrations qui passe dans mon Vstabi.

Donc, commande de pièces en urgence... et j'essai de résoudre mon problème avant dimanche prochain... (passage QPDD).

Sinon, je vais devoir mettre bien propre le 450pro pour la QPDD <_<

Posté : 26 avr. 2010, 12:20
par labinette14
gégé,
j'ai rencontré guillaume a fontenay et plusieurs autres personnes qui m'on conseillé de mettre mon king3 en ventes pour un t-rex 450 qui serai beaucoup plus fiable et par la meme occaz j'ai mis mon fp2 en ventes pour me faire un peut d'argent pour un t-rex.

mais là ou je suis vert c'est pour ma radio dx7 mode 2 tout le monde est en futaba et en mode 1 donc pas d'écolage possible.et pour l'hélico école c'est en mode 1 donc.... :wacko: .
me conseillerai-tu de passé en mode 1 ou bien de changer de radio en sachant que la dx7 est neuve et que je vais perdre surement beaucoup dessus et elle ne peut etre changer de mode toute seule j'ai deja essayé mais j'ai été obligé de la renvoyé car je l'avez reçu en mode 1 au début. dis moi se que tu en pense?! :unsure:

:(

Posté : 26 avr. 2010, 13:31
par GégéPilote
Alors, perso... concernant le mode de radio.... je ne donne pas de conseils ;)

Car que ce soit le mode 1 ou 2, et bien pour certaines figures le mode 1 est mieux, et pour d'autres c'est le mode2.

Ensuite, le choix du mode, est un choix personnel. C'est en fonction de comment tu te sent le mieux.

ensuite, effectivement, à fontenay, l'écolage est en mode1. Mais en principe, il est possible de mixer les 2 mode en ecolage. Je ne sais pas si à fontenay ils peuvent le faire.

Ensuite, pour l'achat d'un nouvel helico... oui.... je suis au courant :) .... avec Guillaume, nous sommes souvent sur msn ou au tel :)
Effectivement, le choix d'acheter un 500 ou 450 ou;... autre chose qu'un King, est un bon conseil :)

Le king, c'est une machine qui nous permet d'acquerir les réflexes de base assez rapidement , et de se faire la main dans les réglages méca.

Mais , c'est pas trop un machine, selon moi, qui permet de faire du beau vols, et de se faire bien plaisir.

Posté : 26 avr. 2010, 15:04
par Beud
Tain je m'absente quelques mois et qu'est-ce que je vois pas, Gégé tuteur :blink:

Vous inquiétez pas je ne fais que passer, profiter bien de votre tuteur généreux les padawans ^_^

Posté : 26 avr. 2010, 15:12
par GégéPilote
^_^ ^_^

Salut Beud :) merci pour ton passage :)

Posté : 29 avr. 2010, 11:38
par Spike53
Salut

Bon aujourd'hui j'ai crashé le compy .............

Pourtant tout commençais bien huit, retour face ...

Puis un un moment comme il était un peu loin je fais un statio face a 15 m de haut avant de le faire revenir et ........... je vois les pales partir et ben ça vole pas bien un helico sans pales :lol: :lol: . il est tombé comme un caillou de 15 m j'ai coupé les gaz en attendant l'inévitable plock au sol. :huh:

Bilan provisoire un axe cassé plus 4 connecteurs. En fait je crois que j'ai perdu en vol une vis de la biellette de mixage de la barre de bell (tete Extrem) en plus je suis sur de l'avoir freinée celle la.

Y a plus qu'a remonter tout ça, dommage j'ai fais qu'une lipo.

A+

PS : 2 vols de 500 ce we mais version cool statio + translat lentes mais ça me démange dur si seulement j'avais pas les jambes qui tremblent :D :D

Posté : 29 avr. 2010, 13:39
par GégéPilote
Moi je prends pour habitude, de vis assez fort avec frein filet.... laisser sécher.... faire un petit vol tranquile et tout de suite vérifier le serrage.

Il faut bien laisser le frein filet prendre.

Ensuite, avant chaque vol, je vérifie les jeux, surtout les pieds de pales. Idem pour l'ac.

Ouai, c'est con ce qu'il t'arrive.... mais ca peut arriver quand même :(

Pour le 500.... t'inquiètes pas pour les jambes qui tremblent.... même pour moi c'est pareil à chaque vols... je tremble ;) ... faut faire avec :)

Posté : 29 avr. 2010, 14:05
par Spike53
Ouai ben je viens de le regarder de plus près et le bilan c'est alourdi : je parle meme pas de la canopy ... Le châssis est explosé :( Il est pas prêt de revoler celui la

Je vais vérifier l'électronique maintenant

Au moins si il pleut ce We je saurais quoi faire

A+

Posté : 29 avr. 2010, 15:58
par GégéPilote
aie aie aie :(

Posté : 29 avr. 2010, 17:55
par SodeXhinE
Petit passage de SodeXhine (toujours en retard..) pour féliciter Gégé de s'engager dans le tutorat, et souhaiter bon "apprentissage" à ses Padawans.

Posté : 29 avr. 2010, 18:10
par Spike53
Merci SodeXhine pour tes encouragements.

C'est vrai qu'aujourd'hui après mon épisode de planté de poireaux, ils sont les bienvenus

A+

Posté : 29 avr. 2010, 21:42
par neofly
T'inquietes pas Spike ;)
Moi aussi j'ai planté, avec le belt et sa tête toute alu CopterX, le gars il s'est retourné j'ai rien compris :huh:
Je soupçonne qu'une pièce ce soit barré en vol. :wacko:
Heureusement il me reste mon titan, celui là je crois que je vais bien y faire attention. :lol:

Posté : 29 avr. 2010, 21:53
par Spike53
En plus c'était mon 100eme vol avec le Compy :D :D Ben la j'ai marqué le coup : il est complétement detruit sauf l'électronique vu que j'ai eu largement le temps de tout couper avant l'impact.

C'est mon hélico de test alors je m'étais prépare à ce genre de fin, par contre c'est le coup du problème mécanique qui passe mal.

Bon courage pour tes réparations Neofly

A+

Posté : 29 avr. 2010, 23:17
par GégéPilote
Idem.... pour moi quand j'ai passé le 300e vols sur le 600. J'ai pas tarté... j'ai volé comme un gay.... trèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès haut ^_^ .

Changement de 100aine comme ca.... je sais pas... mais ca me gêne un peu... du coup... je lève le pieds si j'ose dire :lol: .

Allez.... cette machine de test doit revoler... c'est important finalement d'avoir une 2eme machine qui coute pas trop, afin de passer les caps de pilotage :)

Posté : 29 avr. 2010, 23:42
par Spike53
Allez.... cette machine de test doit revoler...

Pas de soucis CAR :

.
.
.
.
.

J'avais un châssis d'avance et j'ai fini de tout changer . Il me reste plus qu'a m'occuper du rotor et des réglages. Je vais essayer de le finir pour ce we pour l'indoor.

j'ai volé comme un gay....

Moi pas monsieur parce que moi je fais de l'autorot en pas fixe et sans pales :lol: :lol:

A+

Posté : 29 avr. 2010, 23:44
par perrus53
Spike53 @ 29 Apr 2010, à 23:42 a écrit :

j'ai volé comme un gay....

Moi pas monsieur parce que moi je fait de l'autorot en pas fixe et sans pales :lol: :lol:

A+
:lol:
Va falloir qu'on se voye pour que tu me montre ça, je demande a voir :D
PS: J'emmenage le week end du 8 ;)

Posté : 30 avr. 2010, 07:18
par labinette14
bonjour a tous,
gégé j'ai une question a te posé, je viens d'acheté un ensemble brushless pour monter sur mon lama 400D, qui comprend mon controleur brushed d'origine, le convertisseur xtreme brushed->brushless, le controleur brushless, puis le moteur lui meme brushless(j'ai l'impression d'avoir un cheveux sur la langue avec tous ces ess.. :P ).

le probleme est que j'ai bien regardé comment monter tous sa, mais sa ne marche pas le moteur fait comme si il peiner a tourner"teuf teuf teuf teuf" en faisant a peine un demi quart de tour sur lui meme, je dirai meme juste des accoup.

donc voila mon probleme j'ai laisser sa pour se soir je reprendrai le temp de regarder mais faut-il parametrer ou synchroniser quelque chose qu'en on passe en brushless ??

jesper que tu aura ma reponse :unsure: et j'ai deja vendu le king 3, je pense acheté le trex la semaine prochaine si tous va bien! meme si mon fp2 ne pars pas tout de suite pas grave...je VEUX MON TREXXXXX!!!!!

Posté : 30 avr. 2010, 09:44
par GégéPilote
Je pencherai pour un probleme de soudure.... un faux contact entre le moteur et le contro.

Vérifie aussi l'état des soudures sur le contro... possible qu'il y en ai une qui merdouille :)

Posté : 30 avr. 2010, 18:58
par neofly
Spike53 @ 29 Apr 2010, à 20:53 a écrit : En plus c'était mon 100eme vol avec le Compy  :D  :D Ben la j'ai marqué le coup : il est complétement detruit sauf l'électronique vu que j'ai eu largement le temps de tout couper avant l'impact.

C'est mon hélico de test alors je m'étais prépare à ce genre de fin, par contre c'est le coup du problème mécanique qui passe mal.

Bon courage pour tes réparations Neofly

A+
Bah tu sais à bien y réfléchir et vu comment il s'est "tarté", je suis pas certain d'avoir envie de le remonter le Belt. Non, je préfère plutôt réparer le TREX 250, j'ai plus confiance dans la mécanique de cette machine.
Et puis le Belt, vu le retourné qu'il a fait, je me demande, si ce n'est pas un servo ESKY qui m'aurait fait le coup, en tout cas quand j'ai testé la machine une fois chez moi après le drame... je n'ai rien remarqué d'anormale sur les servos. :huh:
Alors, je ne sais pas, pour l'instant je laisse l'électronique dessus, mais je lorgne vers un kit HK 450 PRO.
:rolleyes: ^_^

Posté : 30 avr. 2010, 22:22
par GégéPilote
Tiens... tu parles du HK 450 pro.

Un de mes meilleurs poto... en a un aussi...

Bah... aujourd'dui, il regrette ne pas avoir acheté directement le 450sport de chez Align ;)

vu les upgrades qu'il a installé suite à ses nombreux crashs :ph34r: .

Attention au pales, mon pote en a eu avec le HK .... elles ont fait 30 secondes... puis on a entendu un bruit louche.... il a posé.... on a regardé.... une pale s'est ouverte :unsure:

Posté : 30 avr. 2010, 22:36
par labinette14
bon j'ai réessayer d'installé mes brushless mais en vain :(
les soudures sont toutes propres et correct
j'ai cherché un peu partout comment réglé un controlleur:"avec le son des bip du moteur" mais sa ne marche pas, donc là j'abandonne, vaut mieux pour le kit brushless :wacko:

si tu as une idée mon gégé je t'en remercierai vraiment :wub:

Posté : 30 avr. 2010, 22:52
par GégéPilote
Et bien là.... tu me pose une colle :(
C'est quoi ton contro exactement ?

Tu as donc installé 2 moteurs ? c'est bien ca ?

Posté : 30 avr. 2010, 23:02
par labinette14
oui c'est bien sa deux moteurs.

voici la commande que j'ai passé ebay
et avec un convertisseur brushed vers brushless xtreme chez ckado

pour me connaitre un peut mieux gégé tout mes achats élecro se passe comme sa toujours une cou.lle dans le paté :blink: :)

Posté : 30 avr. 2010, 23:11
par GégéPilote
:lol: :lol:

Donc, tu as branché 2 brushless sur 1 seul contro ? :huh:

Posté : 30 avr. 2010, 23:22
par labinette14
non j'ai deux moteurs brushless, deux contoleurs brushless, deux convertisseurs brushed->brushless xtrem et le controleur brushed d'origine du lama 400d .

Posté : 30 avr. 2010, 23:25
par GégéPilote
Bah là.... je peu pas t'aider :( ... désolé.

Essai de poster dans la section Birotor... tu aura surement de l'aide ;)

Posté : 30 avr. 2010, 23:35
par perrus53
Gégé, desolé je m'incruste ici encore une fois, si sa te genre fais moi signe pas de probleme ;)

Pour labinette, ton branchement doit etre: 4in1 sortie moteur A -> convertisseur brushed/brushless -> ESC -> moteur brushless A. Attention au sens des prises (+/-)

Idem sur le moteur B

Posté : 30 avr. 2010, 23:36
par labinette14
ok je vais voir sa.

vivement le trex, sa sera beaucoup mieux... :P ;)

Posté : 30 avr. 2010, 23:39
par GégéPilote
perrus53 @ 30 Apr 2010, à 23:35 a écrit : Gégé, desolé je m'incruste ici encore une fois, si sa te genre fais moi signe pas de probleme ;)

Pour labinette, ton branchement doit etre: 4in1 sortie moteur A -> convertisseur brushed/brushless -> ESC -> moteur brushless A. Attention au sens des prises (+/-)

Idem sur le moteur B
Nan... pas de blème.... vas y ;)

Posté : 30 avr. 2010, 23:39
par labinette14
@ perrus53: c'est ce que j'ai fait mais sans succès malheuresement :(

Posté : 30 avr. 2010, 23:47
par perrus53
labinette14 @ 30 Apr 2010, à 23:39 a écrit : @ perrus53: c'est ce que j'ai fait mais sans succès malheuresement :(
T'as essayer de retourner la prise qui se branche au 4en1?
Et si tu lances le moteur a la main avec des gazs, il continue a tourner ou il s'arrete?

Posté : 30 avr. 2010, 23:52
par labinette14
oui j'ai essayé d'inversé cette prise sans succès...

et j'ai aussi essayé de le tourné a la main mais il ne veut rien savoir il frétille par accoups en fesant des petits bip,pas de tour complet, mais il chauffe.

Posté : 01 mai 2010, 00:01
par GégéPilote
Court jus ca ? non ?

Posté : 01 mai 2010, 12:56
par perrus53
labinette14 @ 30 Apr 2010, à 23:52 a écrit : oui j'ai essayé d'inversé cette prise sans succès...

et j'ai aussi essayé de le tourné a la main mais il ne veut rien savoir il frétille par accoups en fesant des petits bip,pas de tour complet, mais il chauffe.
S'il bip regulierement, tu dois etre entré en mode programmation, possible non?

Posté : 01 mai 2010, 18:42
par GégéPilote
Faudrait qu'il vérifie que sont contro soit déjà bien calibré....
C'est la première chose à faire ;)

Posté : 01 mai 2010, 18:49
par labinette14
re bonjour a tous,
si il est en programation, peut-etre, je ne sais pas.
j'ai vu un truc qui parlé de ça avec les bip, chaque bip a une signification mais laquelle c'est sa le probleme...

pour le contro comment le calibrer?

désolé je suis vraiment une bille... :unsure:

Posté : 01 mai 2010, 19:05
par labinette14
hors sujet du brushless...

es-ce que ce modele d'extracteur de pignon est correct pour mes moteurs que se soit pour mon 400d ou meme par la suite pour le trex ? extracteur

Posté : 03 mai 2010, 01:16
par labinette14
bonjour a vous tous, en esperant que votre 1er mai c'est bien passé :P

pour la combo du trex sport sur FH, je suppose que je dois choisir les fdp les moins cher, mais y a t'il un risque au niveau douane?

et j'ai vu sur un site helipross une combo pour le sport a 276€ et 24€ de frais de port avec livraison environ de 5 jours derai-ce une bonne offre ou dois-je resté sur fh?

bonne nuits a tous

Posté : 03 mai 2010, 08:24
par GégéPilote
Prends là où c'est le moins cher... et prends les fdp le plus lent (le moins cher).
Avec ca... 99% de chance de NE PAS avoir de douane :)