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Posté : 24 juin 2010, 11:31
par Vintzs
Je vais suivre ton conseil et changer le recepteur
Merci de ta réponse
Je vous tiens au jus

Posté : 24 juin 2010, 12:52
par Vintzs
Bon j'ai changé le récépteur et c'est toujours pareil
Quand j'ai commander ma radio j'avais pris un deuxieme recepteur au cas ou........
J'ai verifié les servo tout a l'air ok,je les ai meme debranché en désespoire de cause sans succés......
Je ne comprends pas pourquoi sur le 450 ça fonctionne et pas sur le 500
Pourtant je n'ai rien changé sur la radio

Posté : 24 juin 2010, 13:34
par Dany Boy
A mon tour

:
Petit test a l'instant

,gain a 75% au départ,descendu a 62%
Le delay a 0
Par contre il pivote toujours un peu

,la queue n'est pas verrouillé <_< ,je suis obliger de contrer

.J'ai teste autrement,en mettant des Subtrim et là y a du mieux
Alors je vais rapprocher au max le servo contre le support de queue pour essayer!
Sinon je trouve la tringlerie d'AC beaucoup trop longue,c'est le cas cher vous?

Posté : 24 juin 2010, 14:00
par ben-ben
Salut,
Je viens faire un ptit tour sur le post des 500, mais si j'en ai pas...me foutez pas dehors hein
@Dany Boy: content de voir que ton 500 vole enfin !! Pour l'ac, surtout pas de trim ni subtrim en conservateur de cap. Si il dérive tout le temps, peut etre pas assez de gain, ou alors un neutre mécanique pas super bien réglé. Normalement, y'a pas de lien direct, mais j'avais eu le cas une fois, et j'avais re réglé le neutre en mode normal en déplacant mon servos sur le tube, et une fois passé en conservateur de cap, ca tenait tout seul...
@Vintzs : il bip au moins ton esc quand tu branches ta lipo ? Si oui, combien de bip ?
Posté : 24 juin 2010, 14:03
par Vintzs
Oui oui la tringle est trop longue
Moi je l'ai emputé de 8mm ^^
J'ai remarqué que la courroie passe trés trés pres du tube de queue il faut tendre un max sinon ça touche
C'est pas vraiment rassurant tout ça
J'ai du remettre un tube de queue neuf car avec le tube raccourci ta courroie touche le tube
du coup la courroie est tendue au max et je doute que se soit super bon pour les roulements
Edit
Oui oui il bip ^^ 6 bip et ça coupe, et 5 secondes plus tard ça recommence....
dany monte un peu le gain,j'ai eu le meme coup sur le 450 et le fait d'avoir monté le gain de 1% sur la radio a résolu le probleme

Posté : 24 juin 2010, 15:02
par ben-ben
6 bip qui boucle toutes les 5sec, c'est que ton esc est mal branché (ou défectueux...)
Y'avait eu le problème d'évoquer sur le post des copterx450, une personne avec le meme probleme.
Son esc n'etait pas branché sur la bonne voie du récepteur. Tu peux éventuellement revérifier les branchements de ce coté la...
Posté : 24 juin 2010, 15:08
par den
Pour les radios en 2,4 g, il peut être aussi intéressant de refaire un binding de temps en temps en période de réglages, cela permet une meilleure initialisation du système et efface parfois de petits problèmes.
Cela m'a corrigé il y a peu une dérive de gyro dont je n'arrivais pas à trouver la cause, et il m'a fallu pas mal chercher pour trouver que le binding était en cause
vintz, si avec le récepteur du 450, cela ne fonctionne pas encore, peut-être un problème de moteur.
Il te faut maintenant prendre la chaine complète et éliminer les éléments 1 à 1.
regarde bien sur ta radio si tu n'as pas une diff de prog entre 450 et 500.
Je ne connais pas l'eurgle, c'est en 2,4 ? refait alors un modéle tout neuf et reprends la programation à 0.
Posté : 24 juin 2010, 17:00
par Vintzs
Posté : 24 juin 2010, 18:27
par Dany Boy
ben-ben @ 24 Jun 2010, à 14:00 a écrit :
Salut,
Je viens faire un ptit tour sur le post des 500, mais si j'en ai pas...me foutez pas dehors hein
@Dany Boy: content de voir que ton 500 vole enfin !! Pour l'ac, surtout pas de trim ni subtrim en conservateur de cap. Si il dérive tout le temps, peut etre pas assez de gain, ou alors un neutre mécanique pas super bien réglé. Normalement, y'a pas de lien direct, mais j'avais eu le cas une fois, et j'avais re réglé le neutre en mode normal en déplacant mon servos sur le tube, et une fois passé en conservateur de cap, ca tenait tout seul...
@Vintzs : il bip au moins ton esc quand tu branches ta lipo ? Si oui, combien de bip ?
T'inquiète Ben,on aime tout le monde ici!
Bon,j'y réfléchissait aussi cet après midi a mon problème de tenu de cap,et là,je me suis dit:
"Andouille t'a pas réglé ton neutre mécanique sans AVCS,comment veut tu que ca marche!"
Du coup se soir je retourne faire quelques réglages et sa devrait jouer!
Je pensais aussi au problème d'ESC de Vintz,mais il a trouvé!
Sinon j'ai reçu la canopy de T rex 500 de Caverni (voir les PA)
Trop beau mon 500 comme ça!
EDIT:
Hop une petite photo pour illustrer un peu se forum
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Posté : 24 juin 2010, 19:01
par Vintzs
ralalala trop beau ton cx avec cette canopie

je veux la meme
En plus j'ai deja eclaté la mienne en l'enlevant de l'helico <_<
Hate de faire voler la bete....Quand j'aurai résolu la tension de cette foutue courroie
J'ai hate d'avoir tes impressions avec ton nouveau réglage de l'ac

Posté : 24 juin 2010, 19:05
par Dany Boy
On verra ça tout a l'heure,peut être que je me ferais filmer!
Pour complèter la canopy,je vais me commander un kit Align qui contient,train,palettes de bell,palettes d'AC de couleur,mais je sais pas lequel prendre au niveau couleur
Et toi Vintz,tu test quand?

Posté : 24 juin 2010, 21:34
par Dany Boy

Ce HK401 B est vraiment une me..de!
J'ai réussi a le régler,j'ai vidé ma lipo,j'en met une autre,et là,le voilà qui me fais n'importe quoi!
Je vais donc chercher un GP750 rapidos parce que je vais pas perdre mon temps avec se truc!
Re

Posté : 24 juin 2010, 23:30
par Vintzs
Premier test pour moi demain si tout va bien
Pour le gp 750 c'est clair que ça sera un bon investissement
Tu aurais un lien pour le kit align stp?
Posté : 24 juin 2010, 23:37
par den
Dany Boy @ 24 Jun 2010, à 20:34 a écrit :

Ce HK401 B est vraiment une me..de!
J'ai réussi a le régler,j'ai vidé ma lipo,j'en met une autre,et là,le voilà qui me fais n'importe quoi!
Je vais donc chercher un GP750 rapidos parce que je vais pas perdre mon temps avec se truc!
Re
Les gyro copies de gy401 ont souvent besoin d'une initialisation supplémentaire si cela n'est pas bon au premier branchement.
mais c'est vrai que le gp750 est d'un confort...

Posté : 24 juin 2010, 23:48
par Vintzs
j'ai un gy401b sur mon 450 et je suis toujours en galere avec
C'est comme toi un jour ça marche,puis d'autres non
Mais bon pour 15 dollars faut pas esperer mieux

Posté : 25 juin 2010, 07:29
par Dany Boy
Ouai,bon j'ai trouvé un 750,Titou m'en vend un car il passe FBL apparement!
Pour se gyro que j'ai déja sur le 450 c'est clair qu'il me suffi largement.
Pour l'initialisation du HK401,on a éssayé plusieurs fois mais rien de mieux et il pivotais jamais dans le même sens

,du coup il va finir dans la poubelle!
Pour le kit:
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -500-align" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT:
Je viens de voir un truc

j'ai pas mi l'inter sur DS alors que j'ai un servo Digital,sa peu venir de sa peut être

Posté : 25 juin 2010, 09:41
par Vintzs
Merci pour le lien
Comme tu as un servo digital,tu as du mettre le delay a 0 non?
Et du coup ton gyro croit que tu as un servo analogique vu que l'inter est sur off, mais comme ton delais est a 0 sur le gyro ça colle pas
Oui il faut basculer l'interrupteur sur le gyro sur ds avec le delay a 0 pour un servo digital.
Posté : 25 juin 2010, 10:12
par Vintzs
Posté : 25 juin 2010, 12:02
par Dany Boy
Ben du coup je vais retester ce midi alors!

Posté : 25 juin 2010, 12:59
par Vintzs
Ok tient nous au jus dany.
J'espere pour toi que le bestiau va prendre son envol
Moi je charge mes lipo et je fait le grand saut

Posté : 25 juin 2010, 13:28
par Dany Boy
Niet sa ne marche pas!
Bon vol!
Posté : 25 juin 2010, 13:39
par Vintzs
A m...e
ils sont vraiment pas au point les gyro low cost <_<
Vite vite un gp 750 ou un vrai gy 401

Posté : 25 juin 2010, 17:59
par Dany Boy
Ben j'attend des nouvelles de Titou!
Bah semaine prochaine sa devrais le faire j'espère!
Je viens de démonter le 401,comment veut tu que sa marche:
Uploaded with ImageShack.us
Posté : 25 juin 2010, 18:30
par den
Briseur !

Posté : 25 juin 2010, 18:39
par Vintzs
La c'est sur que ça risque pas de marcher
Moi je n'ai pas pu voler

mon terrain de jeu habituel a été squatté tout l'aprem <_< <_< <_< par 22 footeux
Posté : 25 juin 2010, 18:48
par Dany Boy
Ah va falloir te trouver un grand champ pour tester tout ça!

Posté : 25 juin 2010, 18:59
par titou17
Posté : 25 juin 2010, 19:00
par Dany Boy
Ah ben il a jamais fonctionné!
Il a toujour été comme ça,c'est bien le problème

Posté : 25 juin 2010, 19:02
par Vintzs
Je me suis dit la meme chose pour le terrain ,il va falloir un grand champs
J'ai vraiment pas pu le faire decoller il y' avait le match,les spectateurs dont beaucoup d'enfants et plein de voitures
Et j'ai eu peur que tous les gens s'approchent par curiosité.
Et franchement chez moi il y'a pas beaucoup d'endroits pour faire voler une bete pareil <_<
Pour le cyclique j'ai 7° et je vais voler avec 25% d'expo

Posté : 25 juin 2010, 19:10
par Vintzs
Tu va le refaire ton gyro Dany ?
Posté : 25 juin 2010, 19:13
par Dany Boy
Ah ouai ouai,je vais me le greffer ou je pense

,non je le range soigneusement dans la poubelle,mais avant je le brois pour que personne ne puisse crashé son hélico avec!
En plus j'ai un GP 750 qui arrive cette semaine!
Vintz,tu va au Funfly de Nancy au mois de juillet,je ferais bien le déplacement,sa permettrais de faire au moins connaissance!

Posté : 25 juin 2010, 19:14
par titou17
Voila que dany vient de ce trouver un superbe gyro ( GP750) pour son 500,
avec cela il va nous faire de beau looping et une belle vidéo.....

Posté : 25 juin 2010, 19:24
par Dany Boy
Du beau petit bois surtout!

Posté : 25 juin 2010, 19:25
par Vintzs
ah voila une bonne nouvelle
Pour le funfly de nancy ca peut se faire je vais regarder mes disponibilités,mais effectivement ça serait sympa ^^
D'ailleurs si d'autres personnes y vont qu'elles se fassent connaitre ou qu''elle se taise a jamais
Il me semble que c'est le 17 et 18 nan?
Posté : 25 juin 2010, 19:27
par Dany Boy
C'est bien ça!
Posté : 25 juin 2010, 19:28
par Vintzs
Il y'a de fortes chances pour que je sois présent,je te confirme ça demain en fin d'aprem

Posté : 25 juin 2010, 19:33
par Vintzs
Reparlons un peu mécanique
Quand vous lancez le rotor a la main c'est bien libre chez vous?
Chez moi j'ai l'impression que ce n'est pas super libre comparé au 450
Peut etre que la mécanique est neuve et il faut que ça ne fasse nan?
Car meme avec la courroie un peu détendue ça freine un peu au niveau du rotor

Posté : 25 juin 2010, 19:36
par Dany Boy
T'inquiète,le 450 le faisais ,le 500 le fais,et les 2 lipos que j'ai tenté,on liberé un peu la machine,par contre mon One Way Bearing a pas mal de jeu!
Posté : 26 juin 2010, 10:46
par Vintzs
Posté : 26 juin 2010, 14:05
par SmallLama
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !
2 eme vol de test hier, resultat :
- re-reglage de l'ESC et passage du timing sur middle
- BOUM !
explosion de l'AC et un porte pale qui vol........(pourtant j'ai tous freiné et recontrolé apres le 1er vol......)
dès que j'ai le temps je regarderais pour identifier le probleme..... mais la courronne d'AC a perdu une dent. donc va falloir commander des pieces.
je suis deg'
