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Re: Esky King 3

Posté : 05 déc. 2010, 12:40
par KRoMoZoM_21
vaut mieux que tu achetes une dean-T mâle que tu souderas sur ton ESC

Re: Esky King 3

Posté : 05 déc. 2010, 13:39
par novice77
ok merci
je vais essayer de trouver c'est quoi :)

Re: Esky King 3

Posté : 05 déc. 2010, 16:01
par KRoMoZoM_21
Bin c'est la meme en male que celle que tu as sur tes lipo,
y'en a sur la baie : Dean-T

Re: Esky King 3

Posté : 05 déc. 2010, 16:32
par novice77
merci pour vos réponses

j'ai réussi à trouver un adaptateur qui existe sur le site esky mais je n'ai pas encore trouvé de site qu'ils le propose

http://en.esky-sz.cn/products_detail/&p ... 1-004.html

J'ai envoyé quelques mails, j'aurai des réponses certainement demain

edit : kromozom21> oui je pourrai directement changé le plug sur l'esc mais ayant 2 lipos en t plug et 1 autre avec un nouveau plug je devrai laisser tomber au moins 1 lipo, c'est pour sa que je cherche un adaptateur qui resoudrai mon soucis

edit 2 : je pense m'orienter vers la solution de kromozom, en changeant le plug de l'esc et de la lipo car pour avoir cet adaptateur sa va être la galère. Une boutique m'a déjà dit que c'était un plug d'esky et qu'il n'aurai pas cet adaptateur dans leur boutique. J'attends le retour d'esky avant de sortir le fer à souder

Re: Esky King 3

Posté : 06 déc. 2010, 02:11
par petit scarabé volant
je suis en train de finaliser mes réglages , est ce que quelqu'un qui aurait une tete alu sur son king, pourrait me donner la longueur de ses tringleries : sevros-plateau

et la longueur entre la poutre de queue et le premier bras du servo d'AC

merci bien ....

Re: Esky King 3

Posté : 08 déc. 2010, 13:48
par petit scarabé volant
toujours personne pour me donner la longueur de leur tringles et position du servo AC :(

Re: Esky King 3

Posté : 13 déc. 2010, 12:35
par petit scarabé volant
bon, j'ai réussi à trouver le bon réglage, statio nickel, bien stable, AC nickel aussi, ça fait plaisir

donc ça yest , sniff , sniff, mon king a été adopté par un autre, il est vendu, mais il a la chance de passer le restant de sa vie que j'espère longue, en Guadeloupe !! B)
il va faire son vol le plus haut , à des milliers de mètres pour y aller, comme me le disais justement l'acheteur ;)

je me désabonne donc de ce post KING .... adieu , ja passe au niveau supérieur ^_^

j'ai bien appris avec cet engin, que je conseille pour un premier CP

Re: Esky King 3

Posté : 21 déc. 2010, 06:29
par widi575
king bien arriver,merci a Petit scarabé volant pour sa patience ,sa gentillesse et son serieux

Re: Esky King 3

Posté : 21 déc. 2010, 21:50
par petit scarabé volant
salut widi75, tu es là ? le colis est vite arrivé, j'ai du mal à y croire, content pour toi

hésite pas à faire part de tes remarques sur ce post , tu es au bon endroit !

et le fait que tu attendes de te confectionner un kit boules est plus sage pour un début en CP malgré que je sois pas trop pour le kitboule, comme je t'ai dit ça déséquilibre pas mal la machine , les sensations sont pas les memes, mais au moins tu verras les premières réactions du bestiau sans faire toucher les pales sur le sol quand tu feras les premiers bonds ... et etre obligé de changer l'axe de pieds de pales, qui morfle à la moindre touchette ... avec les pales extremes par contre, l'avantage est qu'elles sont costaud , elle sont moins précises que les pales bois , mais au moins elles encaissent bien les choces

mais je te conseille de vite enlever le kitboules car les réglages que j'ai fait ne vont pas forcément aller avec

salut Widi et bons vols

Re: Esky King 3

Posté : 10 janv. 2011, 21:43
par novice77
salut

Je voudrai savoir si le stabilisateur horizontal sur la poutre de queue était indispensable?

merci ;)

Re: Esky King 3

Posté : 10 janv. 2011, 23:57
par Jo67
Bonsoir novice77,

pour ma part je n'ai remarqué aucune différence de comportement avec ou sans le stab horizontal ;)

bons vols

Re: Esky King 3

Posté : 11 janv. 2011, 00:00
par KRoMoZoM_21
novice77 a écrit :salut

Je voudrai savoir si le stabilisateur horizontal sur la poutre de queue était indispensable?

merci ;)
Salut :)
C'est juste une securité pour que le tube ne bouge pas (sinon la tension de la courroie n'est plus reglée)

Re: Esky King 3

Posté : 11 janv. 2011, 01:29
par petit scarabé volant
les pièces sur un hélico, c'est comme des pièces sur une F1, toute les pièces sont plutot indispensables, si elles sont là c'est qu'elles ont une utilité certaine , surtout quand c'est la course au poids ! si on peut s'en passer , elles seraient pas là

mais si tu parles de la petite dérive horizontale en triangle fixée sur l'anneau qui maintient les renforts de queue, non c'est pas indispensable du tout, moi je l'ai cassé assez rapidement, et je n'ai pas remonté la neuve que j'avais, sauf avant de le revendre .... cette pièce effectivement n'est pas indispensable, c'est plutôt esthétique

Re: Esky King 3

Posté : 11 janv. 2011, 08:08
par novice77
Merci de vos réponses

Pour la petite histoire j'ai un King 4, j'ai eu un crash très con, je me suis dis c'est l'occasion d'enlever l'habillage immonde à l'arrière et de le mettre comme un King 3.
Donc je pensais cette pièce inutile vu que d'origine c'est très flexible mais je voulais l'avis de pro. ;)
Par contre je voulais mettre les 2 barres qui vont de la petite bague qui tient le stabilisateur jusqu'au châssis

Merci encore

Re: Esky King 3

Posté : 11 janv. 2011, 11:52
par petit scarabé volant
oui avec les renforts de queue c'est mieux !

ça maintient le tube en cas de chocs et ça protège la courroie à l'intérieur

par contre tu seras obligé de démonter le tube pour passer la bague de maintient, alors je te conseille de prendre note de la longueur exacte de ton tube à partir du boitier de queue, ça t"éviteras d'hésiter après pour la tension de la courroie et le réglage de l'AC
....

Re: Esky King 3

Posté : 11 janv. 2011, 21:46
par novice77
merci mais je connais un peu les réglages sur cette bestiole, j'avais un king 2 avant :)

Re: Esky King 3

Posté : 11 janv. 2011, 22:17
par petit scarabé volant
bah si ton king 3 est réglé nikel actuellement avant de devoir enlever le tube pour monter les renforts de queue , le fait de prendre exactement la longueur t'éviteras de devoir régler à nouveau l'AC ;)

Re: Esky King 3

Posté : 12 janv. 2011, 00:45
par widi575
sa redemare le sujet king 3 youpiiiii ^_^

Re: Esky King 3

Posté : 12 janv. 2011, 00:48
par widi575
c est un 4 ^_^
petit scarabé volant a écrit : ton king 3 ;)

Re: Esky King 3

Posté : 12 janv. 2011, 10:44
par petit scarabé volant
oups !

bon en même temps c'est la meme chose ;) en + il compte enlever l'habillage .....

si ça revient pas à avoir un king 3 cette affaire .....

:)

Re: Esky King 3

Posté : 12 janv. 2011, 13:01
par widi575
effectivement ta raison,moi je prefere voir le king3 ,l habillage du 4 suis pas trops fan :(
petit scarabé volant a écrit :oups !

bon en même temps c'est la meme chose ;) en + il compte enlever l'habillage .....

si ça revient pas à avoir un king 3 cette affaire .....

:)

Re: Esky King 3

Posté : 12 janv. 2011, 20:19
par novice77
moi non plus pas trop fan de l'habillage du 4 mais comme il y a plusieurs version du 3 je voulais être sur d'avoir celle équivalente au 4

Re: Esky King 3

Posté : 25 janv. 2011, 15:44
par petit scarabé volant
et alors widi ? t'en es ou avec ton king ?

ce poste est à l'abandon, personne pour le relancer ??

ils sont ou les pilotes de HBK3 :blink:

moi j'ai un peu la nostalgie de la machine .... :(

et j'aimerais au moins voir des choses dessus, et ben non ..... rien .... silence radio....

hey hooooooo .... y'a quelqu'un ? :lol:

Re: Esky King 3

Posté : 25 janv. 2011, 17:02
par den
Ehhhh, c'est tout en plastique, le King. Avec ces températures, la moindre touchette et ça se désintègre :D
Faut attendre qu'il fasse plus chaud, y'a que widi qui peut voler en ce moment ;)

Re: Esky King 3

Posté : 25 janv. 2011, 18:35
par petit scarabé volant
c'est vrai, tu n'as pas tort DEN !!

à part widi, qui vole avec le king que je lui ai revendu d'ailleurs et qui a pris sa retraite au soleil (le king, pas widi !) , c'est pas le top ici pour voler en ce moment

mais y'a toujours moyen de voler en salle .... enfin, faut pouvoir trouver l'indoor adéquate et c'est pas simple ;)

en tout cas ça me ferait plaisir que ce post se relance :)

aller la team du king, hop ! on y va ....

Re: Esky King 3

Posté : 25 janv. 2011, 18:58
par den
J'en ai un qui est tout prêt, sauf la radio un peu bidouillée pour servir au simu, mais je revolerai quand il fera meilleur en config originale complète pour apprendre l'humilité et voir si c'est vraiment RTF 3D ;) :D :D :D

Re: Esky King 3

Posté : 25 janv. 2011, 22:11
par petit scarabé volant
tiens regarde , lui il l'a fait déjà !! il règle juste un peu le gain au début de la séance et c'est parti pour une démo de dingue !!! :o

je la fais voir à chaque fois que certains disent, ouais le king3 il vaut pas grand chose, c'est pas pour faire dla 3D ces trucs, ..... je leur dit ben tiens , regarde moi ça mon ptit gars ;)

une beauté cte démo !

enfin bon le pilote est très-très bon, faut le dire, mais la machine , c'est bien un king3 , et toc ! ^_^

http://www.youtube.com/watch?v=orBOD7z2C7M" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Esky King 3

Posté : 25 janv. 2011, 22:36
par widi575
heyyyyy widy est la ,pour l instant je vole pas du tout sniff.pas le temps avec le taff.mais bon j en profite pour achter quelques petits trucs:rotors de rechanges,vrai chargeur lipo ect.je serais de retour bientot dans les airs,enfin le king lol!

Re: Esky King 3

Posté : 25 janv. 2011, 22:45
par petit scarabé volant
salut !

c''est clair, un vrai chargeur, ça fait un moment que je te le conseille, ce serait temps pour pas flinguer les lipos

j'espère que tu pourras prochainement reprendre le vol !!

@+

Re: Esky King 3

Posté : 25 janv. 2011, 23:00
par widi575
j ai suivis a la lettre tes conseils :) c est d ailleurs pour sa je pense avoir suivis q un crash lolll.d ici debut du mois je pense reprendre.au fait ta deja commander ici?:[url]j ai suivis a la lettre tes conseils :) c est d ailleurs pour sa je pense avoir suivis q un crash lolll.d ici debut du mois je pense reprendre.au fait ta deja commander ici?: [url]j ai suivis a la lettre tes conseils :) c est d ailleurs pour sa je pense avoir suivis q un crash lolll.d ici debut du mois je pense reprendre.au fait ta deja commander ici?:global mart sur ebay,? g commander des pieces sa va faire 2mois tjr rien recu snif.le gars est de bonne fois repond au mails mais bon sa n arrive pas :(

Re: Esky King 3

Posté : 26 janv. 2011, 01:01
par den
C'est sûr que je préfère voir un bon pilote avec un king 3 qu'un débutant avec le plus beau des trex.
Au final, on en revient toujours au même : partout où il y a besoin de doigté, ce sera toujours le talent de l'opérateur qui primera sur le matériel.
Ca me rapelle une joueuse de flute concertiste qui jouait un petit air sur une bouteille plastique percée de quelques trous de cigarette. ben j'aurais eu bien du mal à tirer le centième de ce qu'elle faisait de n'importe lequel des instruments qui trainent chez moi.

On ferait de sacrées économies si on attendait d'avoir tiré le max de son matériel avant de changer ;) :D :D :D

Re: Esky King 3

Posté : 26 janv. 2011, 01:18
par petit scarabé volant
ben du coup jpeux la prendre un peu pour moi cette métaphore ..

pour le king j'aurais pu aller plus loin c'est clair, y'avait déjà pas mal à faire avec pour assimiler tous les principes du CP

mais bon faut pas regretter ses choix :D

Widi : j'ai reçu des pièces de chez eux y'a pas 4 jours, et j'en ai recommandé y'a 2 jours.... la dernière livraison à pris 3 semaines environ , mais je suis en france métropolitaine , moi ;) ,
sur leur site il parle de 6 à 8 semaines environ de délais dues aux politiques de filtrages, controle, transport , etc ... et la guadeloupe ça pas aider ....

Country and Approx. Delivery time
United States / United Kingdom / Australia 7-14 working days
Canada 7-21 working days
Brazil / South America may take up to 6-8 weeks due to strict Custom Inspection
Italy / France / Spain / Germany/ Eastern Europe may take up to 6-8 weeks due to strict Custom Inspection


ça va arriver , enfin j'espère :p

Re: Esky King 3

Posté : 26 janv. 2011, 04:54
par widi575
il vient de me rembourser la le vendeur.c est dommage,il a de bon tarifs.faudrait je commande et envoie chez un de mes pote en france mais bon faudrait payer de nouveaux le transport france guadeloupe sniff.me faut une couronne la,la mienne avait recu un léger coup lors de mon unique crash hihi.

Re: Esky King 3

Posté : 26 janv. 2011, 15:34
par den
Pour le king, j'aurais pu aller plus loin c'est clair, y'avait déjà pas mal à faire avec pour assimiler tous les principes du CP.
mais bon faut pas regretter ses choix.


Le king est une bonne petite machine pour un premier contact sans trop de prise de tête et qui ne fait pas trop peur et n'est pas trop dangereux non plus(légèreté, pales bois).
On trouve assez facilement les pièces Esky et cles tarifs restent raisonnables.
Par contre, avec l'arrivée des premiers HK, quelques additions ont permis de voir qu'ils étaient plus économique à l'achat ainsi qu'à l'entretien et réparations et laissaient par la suite de meilleures possibilité d'évolution.
C'est par contre une machine plus impressionnate et plus dangereuse aussi.

Je ne regrette pas mon passage par le King 3 d'autant que quand je l'ai acheté, le HK n'était pas encore sur le marché et il n'y avait pas grand chose de plus économique en CP. j'ai pas mal(beaucoup) apprit avec, sans me faire de frayeur et je suis passé par la suite sans aucun problème sur 450.

Re: Esky King 3

Posté : 27 janv. 2011, 02:01
par widi575
trop top le king,j aime bien la mecanique aussi.je m attendait a plus complexe en voyant la bete!mais je regrette pas du tout mon achat,merci encore a petit scarabé

Re: Esky King 3

Posté : 27 janv. 2011, 02:28
par widi575
Imageune infime partie de ms pieces de rechanges :p Image et prochain achat : Image

Re: Esky King 3

Posté : 06 févr. 2011, 10:42
par kris
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'amerais savoir si une autre personne a le même problème que moi avec le King 3.

Voilà :

En configuration de base, sans modification autre que les pales extremes, à partir d'un certain niveau de gaz, le rotor de l'AC semble perdre sa puissance. L'hélicopter fair une rotation anti-horaire et il est impossible de récupérer.

Je me suis contruit un socle tournant pour faire les règlages et on peut bien observer le phénomène. Le servo de l'AC fonctionne bien, les pales de l'AC sont orientés à fond dans le bon sens. Pour tant on a toujours le même phénomène

J'ai également vérifier la couroie et les éléments qui vont autour, rien d'anormal.

Mes hypothèses :

- Mes pales principaux ont une incidence trop élevé ce qui provoque trop de couple ?

- Comme j'ai resserré le moteur par rapport à la roue dentellé, j'ai trop de couple

Avez vous déjà eu ce phénomène ? Avez vous essayé de changer les pales de l'AC ?

Cordialement

Re: Esky King 3

Posté : 06 févr. 2011, 12:21
par KRoMoZoM_21
Salut kris, et bienvenue sur le forum !
Je pense que ton moteur tourne à l'envers... en regardant de dessus, il doit tourner dans le sens horaire. (et la pale anticouple qui est orientée vers l'avant doit remonter)

PS : la coutume veut qu'on se presente, histoire de savoir d'ou tu viens (aide par les "locaux")et quel matos tu as ;)

Re: Esky King 3

Posté : 06 févr. 2011, 12:34
par petit scarabé volant
as tu regardé s'il y avait des points durs mécaniques, si l'axe ac n'était pas voilé, si l'ensemble slidait bien sur l'axe,
ou peut etre un probleme de courroies voilées ou il manque des dents dessus ?

ou l'ensemble des deux couronnes qui a du jeu , (celle qui entraine la courroie d'ac)

les roulements de l'axe principal sont aussi peut être morts si t'as fait déjà beaucoup de vols ou plusieurs crashs... et comme l'ac est entrainé directement par la couronne et l'axe principal sur le king ..ptetre que ....

les pales extrem on je pense rien à voir, essaye toujours de monter les anciennes si t'en as toujours pour voir s'il le fait toujours

et un conseil, déserre ton moteur du pignon, il faut qu'il soit trop contre la couronne non plus,

Re: Esky King 3

Posté : 06 févr. 2011, 13:02
par kris
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai mis à jour ma signature. J'ai commencé avec un coax, puis un flybarless. Maintenant je suis entrain d'essayer de faire voler le King, mais ce n'est pas gagné encore.

Par rapport à la remarque de KRoMoZom, la couronne principale et les pales principales tournent bien dans le sens horaire, le moteur brushless tourne dans le sens anti-horaire...Compte à l'AC la pale de l'anti-couple remonte bien. Globalement le King Vole, mais si je suis à 3/4 du Gaz, il commence à vriller à gauche.

Par rapport à la remarque du Petit scarabé volant, effectivement peut être que j'ai serré trop le pignon contre la courroie....

Enfait, il y a un mois, l'hélicopter avait un problème : il ne décolle pas, même avec le moteur à fond. Après avoir cherché par tout, il apparapit que le moteur était un peu loin du pignon et il n'y avait pas assez de "force" pour faire décoller... J'ai resseré le tout.

J'avais remarqué que si c'était trop serré, le moteur se met en mode "sécurité" et j'ai déserré un peu et les pales principales fonctionnent bien maintenant... Peut être qu'il est encore trop serré et qu'il entraine pas bien le rotor de l'AC

Merci beaucoup pour vos interventions.

Kris